Aller au contenu

Classement

  1. Dinosaure marin

    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      24 125


  2. transporteur

    transporteur

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      23 297


  3. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      47 126


  4. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      11 203


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/12/2013 dans toutes les zones

  1. Non la France a été catholique, surtout par la contrainte plus qu'autre chose et maintenant elle ne l'est plus. Elle est athée, catholique, protestante, musulmane, juive, bouddhiste, indifférente, tout ce qu'on veut mais réduire la France au catholicisme relève de l'imposture.
    4 points
  2. Non. Les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes capacités physiques. Nuance.
    4 points
  3. Léger détail : une crèche catholique n'a rien à faire dans une administration ou un service public.
    3 points
  4. C'était vrai avant ,la France est surtout Athée,1. Suède (jusqu'à 85% de non croyants, athées et agnostiques)2. Vietnam3. Danemark4. Norvège5. Japon6. République Thcèque7. Finlande8. France (entre 43 et 54 % de non croyants, athées et agnostiques)9. Corée du Sud10. Estonie (jusqu'à 49 % de non croyants, athées et agnostiques). http://fluctuat.prem...ar-pays-3204998 Dans la mesure ou il n'est pas ostensible ou imposé il n'y a pas de problème. Il y a les Églises pour entendre tes divagations,inutile d'imposer aux autres cette vision passéiste. Non la laïcité (la vrai) consiste a faire coexister toutes les religions dans le domaine public pour justement éviter que des gens comme vous étale leur prosélytisme a la face de ceux qui s'en foutent. Elles ne sont pas commémorées a l’Élysée et c'est très bien ainsi. Comment pouvez vous être aussi cul béni et ne pas connaitre la naissance du Christ ? On ne sait pas exactement la date de la naissance de Jésus car cela n'est pas indiqué dans les Écritures. La date du 25 décembre a été en effet choisie par les autorités religieuses pour coïncider avec les fêtes du solstice d'hiver. Le but était que les païens adhèrent plus facilement au christianisme en leur proposant une date qui leur était familière. Par contre on est certain que ce n'est pas le 25 décembre. http://alleluja.chez.com/MYSTERE.html http://www.trigofaci...recensement.htm
    3 points
  5. Ce qui peut induire en erreur c'est de croire que tous les hommes ont la force de Hulk. Bien sûr qu'en moyenne les hommes sont plus forts que les femmes, ce qui ne signifie pas que tous les hommes sont plus forts que toutes les femmes, ni que tous les hommes qui bossent en maçonnerie peuvent porter 12 sacs de ciment à la fois, ni que les maçons sont toujours plus efficaces que les maçonnes.
    3 points
  6. @Dalek : Affirmations excessives donc insignifiantes. La laïcité c'est d'abord la neutralité de l'Etat donc aucune raison d'accepter des signes religieux dans un service public. Chacun peut librement pratiquer sa religion ou n'en pratiquer aucune.
    3 points
  7. Comment expliquez vous que les Etats-Unis y arrivent avec des disparités entre états aussi grandes qu'entre états européens ? Quant à dire qu'emprunter en franc "ne couterait rien" c'est imaginer que les prêteurs seraient assez bêtes pour accepter d'être rémunéré en monnaie de singe. Reste le prêt à taux zéro d'une banque centrale : ça s'appelle faire marcher la planche à billet et dévaloriser la monnaie. C'est faisable pour une courte période quant on a le poids de la BCE ou de la Federal Reserve et c'est d'ailleurs ce qui se fait actuellement mais pas pour la banque centrale d'une puissance moyenne. Ceci nous amène bien loin des nostalgiques du fascisme et des solutions "Le Pen sait tout, voit tout".
    2 points
  8. Tout à fait. On confond beaucoup laïcité et anti-religion de nos jours.
    2 points
  9. Vous célébrez une fausse naissance,c'est aussi simple que ça.
    2 points
  10. ...il n'y aurait sans doute eu aucun souci si la sncf avait disposé sa crêche à l'intérieur de ses locaux, pour son personnel par exemple et non à la vue de tous...
    2 points
  11. Et alors ? on est dans un état laïque les traditions cf'est a la maison pourquoi les imposer aux autres ? on entend bien assez de hurlement quand ce sont les musulmans qui le font,il existe des lieux privés pour ça,l'état ce doit d'étre intraitable sur la laïcité,ce n'est hélas pas le cas A ce compte là on revient sur la laïcité mais il faudra pas s' étonner que les autres religions veuillent aussi s'imposer Je rappelle aussi que notre passé n'est pas que judéo chrétien,et je serait toujours éttoné de voir tout le monde ce réclamer de notre passé catho et déserter les églises :smile2: Débile, ce n'est pas ce que préconise la laïcité. Non car c'est justement celui qui fais le plus d'entorse a la laïcité,c'est surtout la haine de l'Islam vu qu'on refuse a celle ci les propres entorses des autres.
    2 points
  12. La vrai question c'est que la SNCF est un service public et que les signes religieux ostensibles sont interdit dans les lieux publics,c'est la loi et les fonctionnaire doivent s'y conformer,alors pourquoi faire une exception ? si celà avait été une initiative d'origine musulmane dans cette gare il y aurait eu un tollé,donc notre laicité est sélective et je trouve ça lamentable. Les magasins sont des lieux privés ça n'a rien a voir ,le père noël n'est pas d'origine religieuses et les étoiles et les bougies non plus. Ce qui serait une excellente chose vu le peu de jours féries a connotation religieuses qui existe.
    2 points
  13. @ Dinosaure marin Ce n'est pas un ordre, j'ai écrit "STP"Alors pas de simagrées et de pirouette, STP ... Et bien je sens que je vais cesser toute discussion avec toi car tu répètes inlassablement les mêmes choses, tu restes sur tes à priori, tu ranges les gens et les faits dans tes cases,tu es persuadé de détenir la vérité suprême ! Or Il n'y a pas de vérité suprême, mais des convictions, des idées, des débats qui se confrontent et qui devraient être constructifs ! Pas avec toi, semble-t-il. Rien n'est figé, tout est en mouvement, le sais-tu ? Quand à ton affirmation affligeante à mon égard "...Vos copains identitaires ne sont pas au pouvoir pour faire taire ceux qui vous défrisent.", elle est inacceptable! Et tristement stupide !Cesse de juger les gens , je t' assure que ce n'est pas ainsi que tu feras évoluer les choses!!!
    2 points
  14. Mais oui mais oui ... Et le racisme c'est la faute des antiracistes. Et l'antisémitisme c'est la faute des juifs Toujours, les mêmes poncifs.
    2 points
  15. Pas Paris en tout cas. L'artisanat ne sera pas en péril il y a des milliers de crèches dans les maisons et les Églises. Bien entendu que ce n'est pas si grave c'est juste mal réfléchit,la vrai question est surtout qu'aurait on dis si cela avait été une connotation religieuse Musulmane ? on connais tous la réponse.
    1 point
  16. Bon, je devrais peut-être demander la fermeture de l'oratoire qui se trouve dans l'hôpital public où je travaille (et la majorité des hôpitaux) ? Je comprends le principe, mais je trouve que c'est faire un scandale quand même pour pas grand chose. Il y a certainement bien plus à se plaindre de la SNCF que de ça, non ? :D En attendant, il faut chercher des compromis : je suggère aux agents de se faire une petite crèche privée, l'année prochaine, dans un local de la gare non accessible au public ; je suis certaine qu'aucun usager ne viendra se plaindre de l'absence d'une crèche dans une gare. :p
    1 point
  17. Pas tout à fait Phil! Il ne faut pas faire la même erreur que Myrrhe, je peux très bien ignorer quelque chose, voire tout, et pourtant ne pas en arriver à la conclusion du hasard, comme par exemple avec le comportement d'un chien, bien que nous ne parlions pas ensemble, que j'ignore ce qu'il a en tête, je peux comprendre ses réactions, par comparaison et supposition de ressentir des émotions comme nous, ou encore l'homme que je ne connaissais pas du tout, je peux rendre intelligible ses actes, en imaginant un fonctionnement assez similaire de ma part sans pour autant faire comme lui, mais être sensibles aux mêmes choses, par expériences quotidiennes en regardant évoluer d'autres hommes ( et femmes ). L'ignorance seule du sujet n'est pas suffisante à mon sens, il faut y inclure l'objet d'étude aussi, pour pouvoir être conduit à parler de hasard, c'est la coévolution/interaction des deux ensemble qui permettra ou non de se prononcer.
    1 point
  18. Les faire coexister n'est pas interdire leur expression. Moi ça ne me dérange pas de voir dans la sphère publique fêter Hanoukka, l'Aïd-el-kébir ou le nouvel an chinois où l'on fait éclater des pétards pour chasser les mauvais esprits. Je ne vois donc pas en quoi les références à Noël et tout son côté festif sont dérangeantes. Ce n'est parce qu'on installe une crèche avec des santons (surtout que certaines sont magnifiques, notamment quand il y a reconstitution de tout un village provençal traditionnel) qu'il faut y voir "l'imposition du catholicisme aux masses". En ce cas, voir dans une gare des panneaux publicitaires avec la couverture de Challenge peut faire hurler à la propagande libérale. :p On n'est pas obligé d'être parano et de prendre les fêtes pour autre chose que ce qu'elles sont : des manifestations culturelles. NB : Le fait même de distribuer des cadeaux à Noël est une référence religieuse puisque s'apparentant tant aux Saturnales qu'aux rois mages apportant des dons à l'enfant Jésus. Faut interdire les Noëls des enfants du personnel dans les administrations ? Et pour la galette, j'ai pas eu de réponse autre que celles qui tentaient de nier l'évidence, à savoir le caractère de réminiscence religieuse du culte de Sol Invictus et de l'Epiphanie.
    1 point
  19. Comme quoi, le Canada verse moins dans l'hystérie que nous dans le domaine religieux. La laïcité devient ennemie des libertés publiques lorsqu'elle commence à être définie comme l'interdiction totale du fait religieux dans l'intégralité de la sphère publique.
    1 point
  20. Y a aussi l'intégralité des conquêtes qui ont créé les pays tels qu'on les connaît aujourd'hui, vu que plus de la moitié des rattachements sont des annexions militaires.
    1 point
  21. Les exemples les plus spectaculaires de réussite des guerres de conquête sont les colonisations espagnole et anglaise du continent américain. Il y a eu complète substitution du Pouvoir des Indiens aux Européens. Et cela perdure toujours. Avec peut-être des prémices d'exception en Bolivie, et encore !
    1 point
  22. Euh... C'est une blague ? Les guerres de conquête ont très souvent profiter aux conquérants... En fait, c'est même une minorité des guerres de conquêtes qui n'ont pas profité aux conquérants. Bon maintenant qu'il y a des droits de l'homme et l'idée étrange qu'on n'a pas le droit de génocider ceux qui vivaient là, forcément, ça marche moins bien, mais bon, jusqu'au XIXème siècle, ça marchait très bien.
    1 point
  23. Trop drôle ! Il décrit son propre comportement le dinosaure égaré de sa grotte, dans un monde qui le dépasse !
    1 point
  24. Il n'a pas fallu longtemps au faux eurosceptique mais vrai natio pour se lancer dans les insultes. Porter au pouvoir un parti fasciste par pur calcul politique a été le pari de Von Papen... mais vous aller encore nous donner une leçon d'histoire sur ce ton condescendant qui masque la vacuité d votre raisonnement.
    1 point
  25. N'empêche que si on avait fait l'inverse ( implanter une gare dans une creche ) le message du Christ se serait ( encore ? ) plus vite répandu. Faut toujours qu'on fasse tout à l'envers..............
    1 point
  26. C'est vrai que la IIème Guerre Mondiale a permis de sortir de la crise de 1929. Je préfèrerais une autre méthode que 65 millions de morts et le ravage de dizaines de pays ... mais c'est vous qui voyez.
    1 point
  27. Noël n'est pas chrétien donc il n'y a pas de problèmes.:) C'est déjà plus dérangeant mais n'oublions pas que l'état doit garantir la liberté des cultes.
    1 point
  28. Mais on s'en moque. Pourquoi faire une discrimination sur cet a priori "biologique" si la personne remplit son rôle ?
    1 point
  29. 1 point
  30. Vous allez cesser de "discuter" avec moi ? Ca va être dur mais je m'en remettrais. Tiens, en guise de mon cadeau de Noël à tous les nostalgiques nationalistes, une petite photo de vos amis italiens levant la patte en attendant le retour du Duce :
    1 point
  31. Pour contenter tout le monde, il faudrait interdire toute religion, proscrire noël, obliger le travail le dimanche, le samedi et le vendredi, détruire toutes les églises, raser Lourdes, forcer les hommes circoncis a se faire reconstruire un prépuce, exiler les moines et les nonnes et pour quoi pas interdire les noms et prénoms a connotations religieuses
    1 point
  32. Oh, il existe quelques mouvements -assez écoutés par les politiciens du PS- qui exigent que l'on abolissent toutes les fêtes chrétiennes pour les remplacer par des fêtes laïques.
    1 point
  33. je vais essayer d'intervenir sans me faire censurer ni avoir un autre avertissement : le sujet ici c 'est bien une personne qui a fait part de son étonnement d'un truc religieux dans un service public ??? n'est ce point le contrepoint, la suite logique d'une récupération de la laïcité par une certaine la personne qui a écrit au père noél à la SNCF pour se plaindre... c 'est en réaction à toutes les attaques anti islam sous le couvert de laïcité...ou pas ???
    1 point
  34. D'abord je vous serait reconnaissante de ne pas me donner d'ordre. Vos copains identitaires ne sont pas au pouvoir pour faire taire ceux qui vous défrisent. Quant à CazaPound c'est la nième résurgence du fascisme italien ; ils ne s'en cachent d'ailleurs pas. Et le fait que les 90 autres sinistres clowns aient échappé à la police prouve seulement que celle-ci n'a pas été assez vigilante.
    1 point
  35. L'anticléricalisme est une autre forme d'intégrisme, qui plus est nous vivons dans un pays de tradition chrétienne, les crèches de noël comme d'autres choses ne sont pas simplement des symboles religieux mais appartiennent a la culture populaire, c'est aussi a prendre en compte. Si on commence a chasser tout ce qui peut potentiellement représenter un symbole religieux, il ne va pas rester grand chose
    1 point
  36. Ce qui me gène c'est l'hypocrisie car si c'était une créche "musulmane" (ça existe pas) il y aurait eu un tollé encore plus grand ensuite la SNCF et ses agents ont un devoir de neutralité.Si on accepte la crèche il faudra ensuite accepter par exemple des tapis dans cette gare le jour du ramadan ou que s'ai je encore,quand tu ouvre une brèche tout le monde s'y engouffre. Moi la crèche je m'en fout mais je suis intransigeant quand on parle de laïcité et ces nombreuses entorses me dérange grandement. Que ces agents s'occupe de gérer le trafic ferroviaire et laisse les curés s'occuper des crèches de noël qui ont bien plus leurs place dans les églises que dans les gares. On rigole les églises sont vides et on râle pour l'interdiction d'une crèche dans un lieu public,il n'y aurait pas comme un non sens là ?
    1 point
  37. Costume gris, cravate rayée, barbe courte finement taillée et cheveux bruns bien coiffés. Bruno Clavet est l'un des nouveaux visages du Front national. Le jeune homme de 24 ans est la tête de liste du FN pour les élections municipales de mars prochain dans le 3e arrondissement de Paris. Le parti d'extrême droite l'a présenté lors d'une conférence de presse, mercredi 18 décembre, dans la capitale. Mais ce nouveau venu en politique n'est pas un inconnu pour tout le monde. En 2009, Bruno Clavet a été l'un des premiers candidats de l'émission de téléréalité "X Factor". Originaire de Marseille, il s'est présenté à l'émission de télécrochet de W9 avec son groupe Parole d'un soir, en 2009. ...................(........................)........... Il reconnaît que "la musique l'intéresse". "Je fais du chant et du piano depuis l'âge de 9 ans", confie-t-il. Dans cette vidéo, on le voit d'ailleurs faire une reprise très inspirée du tube de Muse Uprising. Le jeune homme politique a d'autres talents. Dans une vie antérieure, il été mannequin. Une photo de lui, posant abdominaux à l'air et en sous-vêtement pour une célèbre marque italienne, circule sur internet et inspire de nombreux jeux de mots et plaisanteries sur Twitter. lire en entier sur : "]http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-avant-d-etre-candidat-fn-a-paris-bruno-clavet-chantait-a-la-tele-et-posait-en-slip_486790.html#xtor=RSS-3-[] je vous ai épargné les deux vidéos entre mes deux derniers paragraphe !!!! mais si vous êtes déprimés, c 'est un bon remède !!! j'en ris encore !!! si cela vous tente, lisez donc l'article en entier et maté les vidéos !!!:smile2: un natio qui porte des slips étrangers !!!! c 'est peut être de la marque MSI ??:smile2:
    1 point
  38. Non, c'est trop mal dit ! :) Tu prends le train tous les jours dans cette gare ? Et sa vue te choque ? Ca m'intéresse. On parle d'une crèche qui fait chier personne, venir parler d'intégrisme, violence et militantisme, faut vraiment être haineux pour le prendre comme ça. A croire que ceux qui se plaignent ne connaissent pas Noël ni ne savent à quoi s'attendre chaque année durant cette pérode, ça joue les choqués alors qu'au fond tout le monde s'en fout qu'il y ait une crèche dans une gare. Dans cette gare.
    1 point
  39. C'est sûr que question ouverture d'esprit... "...C'est son problème d'identité à elle, pas le mien, et je trouve ça bien triste." Affirmation péremptoire... "...N'importe quelle femme digne de ce nom aime ressentir l'effet qu'elle peut avoir sur son entourage - et pas uniquement masculin - et la parodie de bucheron canadien n'attirera, au mieux, que la sympathie condescendante avec grande tape dans le dos à en cracher son dentier." Et je cause même pas de la caricature... "... je m'en fous totalement, même, qu'une femme préfère ressembler à Hulk plutôt qu'à Wonder Woman." "... S'il me prenait l'envie de ne plus quitter mes bottes et ma salopette H24," Et la ptite pincée d'insinuation, pour finir en beauté ! "...mais je te trouve une animosité un peu suspecte envers les ongles vernis" Bien sûr, tout ça sous couvert d'humour, sinon c'est pas drôle
    1 point
  40. Dans ton monde très ouvert oui, sûrement. Mais si tu découvrais d'autres univers tu te rendrais compte que ce n'est pas vrai et qu'en plus, une femme qui exerce un métier normalement masculin peut tout autant exciter ces messieurs que la madame manucurée qui chancelle sur ses talons.
    1 point
  41. Nous ne t'empêchons pas de te régaler de ton mets favori. En ce qui nous concerne cependant, permets-nous d'avoir des ambitions moins modestes ou, à tout le moins, un meilleur goût que celui de se "vautrer". C'est le programme indépendantiste savoyard selon SFC.
    1 point
  42. ahhh, sfc et son obsession. Toujours un plaisir à lire.
    1 point
  43. Je ne vois aucun "socialisme" dans son programme. Le socialisme, c'est l'égalité de droits et de devoirs, or elle la refuse aux étrangers et aux Français qui ne sont pas de souches
    1 point
  44. Tu voulais dire "officiellement", je suppose ...
    1 point
  45. Bonsoir Samira Rabih El Asmar - Ghalak
    1 point
  46. Cheb Bilal - Malit Sayi http://www.youtube.com/watch?v=tfUBCDEFNZk
    1 point
  47. Cheb Mimoun El Oujdi " Ach Bekak Ya Nouara " http://www.youtube.com/watch?v=NiKdohy6Knw
    1 point
  48. Bonsoir Samira cheb bilal : ghorba wel hem http://www.youtube.com/watch?v=xDhOL98f8SE
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×