Aller au contenu

Classement

  1. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      11 203


  2. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      14 471


  3. g_pu_rien

    g_pu_rien

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      5 344


  4. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      27 326


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/05/2013 dans Messages

  1. Le 30 juin 2010, dans un quartier habité par une forte communauté maghrébine, une famille ostracisée par son voisinage est exfiltrée de son domicile par les policiers sous un torrent de menaces et d'injures racistes anti-blanc. L'affaire a été jugée ce jeudi dans le silence médiatique. Monsieur et Madame LETERME ont fait l’acquisition d’un appartement situé à Savigny-le-Temple, dans un quartier qu’ils savaient habité par une importante communauté maghrébine. Rapidement et régulièrement victimes d'injures à caractère discriminatoire et de menaces, ils ont dû être évacués de leur domicile avec l'aide de la police et ont porté plainte. Monsieur LETERME s'est lui aussi retrouvé sur le banc des accusés poursuivi à côté de ses agresseurs pour un coup de poing qu’il aurait donné alors qu'il se débattait contre ces derniers. Indigné par le silence des grands médias sur cette affaire, l'avocat de la famille accorde une interview exclusive à Atlantico pour révéler ces faits au grand public. Atlantico : Vous défendez une famille obligée de quitter son quartier parce qu'elle n'appartenait pas au groupe ethnique majoritaire. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur cette affaire ? Que s'est-il passé exactement ? Stéphane Maitre : Ce jour-là, une dispute a éclaté entre M. LETERME et un voisin à propos d’une dispute entre deux enfants. Rapidement, un attroupement des jeunes du quartier s’est formé autour de M. LETERME, heureusement rejoint par un ami. Ces derniers ont été roués de coups de poing, de bâtons et de planches. Ils ont été sérieusement blessés : plaie béante au niveau du crâne nécessitant 6 points de suture, traumatisme crânien, main fracturée, ecchymoses et hématomes multiples (7 et 21 jours d’ITT) ; Voyant le sang couler, les agresseurs ont pris la fuite. La police et les pompiers sont arrivés, ce qui a provoqué un nouvel attroupement. La famille LETERME s’est réfugiée dans le camion mais les jeunes du quartier hurlaient des injures et des menaces, frappant même sur le camion à coups de pied. Terrorisés, ils ont décidé de tout quitter ; en une nuit, ils ont fait leurs valises et ont déménagé le lendemain sous protection de la police. ... L'article intégral sur le site d'Atlantico
    8 points
  2. Ahahahah c'est grotesque. Quand je pense que notre justice n'a que ça à foutre de poursuivre des chanteurs dont les textes ne plaisent pas aux associations bien pensantes. Ces dictateurs de la bonne conscience Bien content qu'on leur fasse du tort C'est à celui qui condamnera le plus fort :smile2: Par contre le type qui m'a forcé à 140 contre le mur n'a toujours pas été convoqué au tribunal. Et ça fait 10 ans que ça s'est produit. La justice a ses priorités : faire de la pub comme les autres.
    4 points
  3. Le racisme est malheureusement susceptible de toucher tous les types d'individus en ce bas-monde... On parle moins de la discrimination raciale envers les blancs mais elle existe et risque de s'intensifier dans certaines villes, dans certains quartiers...
    4 points
  4. Moralité : Les antifa à la mord-moi-le-noeud (hacking, dénonciations, calomnies et j'en passe) ne servent à rien, on a pas besoin d'eux, et finalement, quand les deux parties arrivent à se parler (ce que reconnaissent d'ailleurs beaucoup d'ultra-nationalistes) ils arrivent à des points d'accord et tout peut très bien se passer dans le calme et la discussion sans tous ces pompiers pyromanes. A méditer.
    4 points
  5. Jean-Pierre Coffe : le premier mariage gay people ? Le cuisinier et homme de télé envisage de demander son compagnon en mariage. Après le premier mariage gay, la première union de célébrités homosexuelles ? Vincent Autin et Bruno Boileau, qui se sont mariés mercredi 29 mai à Montpellier, sont sans doute les premiers d'une longue liste de couples homosexuels à sauter le pas. Des anonymes, mais aussi des célébrités pourraient bientôt se dire "oui" devant le maire. Un "people", connu pour ses déclarations tonitruantes, n'a d'ailleurs pas hésité à faire savoir qu'il pourrait envisager de se marier avec son compagnon : Jean-Pierre Coffe s'est ainsi livré au micro d'Europe 1. "Actuellement, je vis avec un homme, a-t-il confié. Je suis très heureux. Probablement que je vais me marier, j'en sais rien, je n'ai pas encore fait ma demande". lire la suite de l'articleça va étre dur dans les mois qui viennent pour les antis
    3 points
  6. Parce que ça en fait beaucoup non ? Les noms des 2 chiens, la collection de croix gammées, le maghrébin mordu. Moi je veux bien hein, mais faut peut etre pas prendre les gens pour des cons... Un peu comme si t'avais un mec qui roule sans permis, trop vite, murgé, qui a aussi bedave vite fait et qui fauche un mec. On peut toujours dire que c'est le mec qui s'est jeté sous ses roues, mais faut avouer qu'il n'aurait vraiment pas de chance que ça tombe sur lui :)
    3 points
  7. Génial, à ce compte là on écrit plus rien, on ne fait plus rien sinon des pubs car "ça pourrait choquer".
    3 points
  8. 3 points
  9. Condamner Orelsan pour injures et incitation à la violence contre les femmes, c'est vraiment mal connaître le personnage. Il suffit d'écouter sa chanson "Suicide Social" pour réaliser qu'il ne revendique rien et frappe tout le monde, sans exception. Après, on aime ou on n'aime pas le genre, mais là, cette condamnation a effectivement un arrière-goût de censure... Allez ! Un p'tit clip :
    3 points
  10. Relaxer un type pour la chanson "Sale Pute" (qui est bien plus violente (même si à mon sens elle ne l'aurait pas mérité non plus mais elle l'aurait "plus" mérité)) et le condamner pour une chanson parodique... La justice française dans toute sa bêtise, et les collectifs féministes dans toute l'ampleur de la connerie dont ils sont capables. Dans la même veine que la censure de l'affiche de l'album "J'accuse" par Saez, du gros n'importe quoi.
    3 points
  11. Ah bon il y a des quartiers où les arabes sont malvenus ? Si c'était le cas , je ne te dis pas comme les associations en feraient toute une histoire. Franchement tu exagères des fois
    3 points
  12. Il aurait vomi les mêmes choses sur les Noirs ou les Arabes, tu ne dirais pas la même chose. Le "vieille femme" se porte peut-être mieux à son âge que toi au tien (ce qui ne m'étonnerait pas, vu les ravages de l'obésité parmi la gent jeune de nos jours).
    3 points
  13. Ca doit être sympa l'ambiance pour la fête des voisins !
    3 points
  14. 300.000 personnes c'est donc la majorité du pays et 600.000 (chiffre le plus bas du nombre d'homosexuel en France, abusivement rabaissé, mais osef), une "infime minorité". J'aime les mathématiques façons zanti.
    3 points
  15. Ce ne sont pourtant pas les morues qui manquent dans la capitale. :D
    3 points
  16. Autant je peux comprendre qu'on soit choqué par la chanson "Sale pute", même si une rapide analyse niveau 1ère permet de montrer que la chanson est un crescendo, et si on y ajoute l'image, que ça n'a rien d'un appel, mais d'une description d'une douleur. Mais bref, pour cette chanson (sale pute), je conçois, vu qu'il faut un peu remuer les méninges. Mais celle-là... Le clip, les paroles, le style, tout est une blague. Quant à réduire Orelsan à ça... La peur de l'échec ? Plus rien ne m'étonne ? Si seul ? Ah oui, forcément, tu ne connais de lui que ce que les ahuris balancent comme étant honteux, et sur quoi tu te jettes comme sur un os à ronger... Forcément, ça n'aide pas à avoir un jugement sérieux. Sérieux, Orelsan fait des chansons de description. Suicide social, Sale Pute, Saint Valentin, ces trois chansons balancent énormément de choses; Est-ce qu'il les pense ? Mais ça n'est même pas à poser comme question: ce sont des chansons qui décrivent quelque chose. Pas des chansons où il parle de lui. Globalement, c'est un chanteur qui provoque, et ça semble marcher. Mais ce qui est dramatique ici, c'est que des ahuris d'hystéro-féministes croient qu'elles font avancer la cause des femmes en foutant un procès ridicule à un rappeur qu'elles ne connaissent pas, tout en ne s'occupant pas des sujets sérieux parce que ceux-ci ne sont pas assez médiatiques. Comme le dit Orelsan dans suicide social: "Adieu ces associations bien-pensantes Ces dictateurs de la bonne conscience Bien contents qu'on leur fasse du tort C'est à celui qui condamnera l'plus fort" Ce procès n'est pas le procès d'Orelsan, mais le procès de mouvements féministes qui cherchent à se sentir exister. C'est ça le problème.
    2 points
  17. Si au lieu de perdre leur temps en procédures débiles, les femmes s'efforçaient à démontrer dans les faits qu'elles sont tout aussi futés que les hommes ( ce qu'elles ne font pas en démontrant qu'elles sont tout aussi procédurières ) on gagnerait du temps.
    2 points
  18. Qui te dis que ce rappeur n'est pas un vrai misogyne, ou un machiste de première, se cacher à chaque fois derrière l'humour, le second degré, un peu trop facile ! et arguer que ceux, celles qui ne trouvent pas cela drôle, sont des censeurs, sans humour, ou des pseudos hystériques. Quand je suis arrivée sur FFr, j'avais souvent des propos orduriers et violents, j'ai reçu des avertissements pour cela, du coup je me suis calmée. M'enfin, pourquoi personne ne comprenait mon "humour", mon "second degré", puis j'ai compris que souvent j'étais en tort, du moins excessive, et que se réfugier sans arrêt derrière le second degré, n'a plus de sens au bout d'un moment, s'autoriser à la violence verbale, sous couvert d'humour de second degré, ok de temps à autre, mais quand cela est systématique, là cela peut poser question, est ce vraiment de l'humour , ironie, second degré, où plutôt autre chose (homme comme femme)
    2 points
  19. Vous pouvez bien répéter ça en boucle, Israel demeure le seul état au monde où la nationalité est octroyé à toute personne d'une certaine religion. C'est une démocratie à l'athénienne : tous les vrais citoyens sont égaux mais les sous-hommes n'ont pas les même droits.
    2 points
  20. Et depuis quand c'est de la faute à un artiste si les gens sont cons ? Ça devient vraiment ridicule cette volonté d'exiger une responsabilité sur tout et n'importe quoi. Sade n'est pas responsable du fait qu'un débile aille violer une nana en mode 120 journées de Sodome, pas plus que Murakami ne serait responsable de la prostitution d'une personne par son mec. Prendre cette chanson au premier degré, c'est être con. Les hystéro-féministes l'ont pris au premier degré. Tout est normal. Ce qui est triste, c'est que la justice soit également conne.
    2 points
  21. Mais oui, mais oui ... Par contre un gars qui rape en dégueulant des obscénités, de la violence à l'égard des femmes, et en raillant marie Trintignant au passage, n'ayant cure de choquer peut être la famille de la défunte, pour vous c'est un homme qui a de l'humour, un grand artiste ...LOL Du moment qu'on parle de lui, le Rappeur est content, et peu importe, si certains jeunes décérébrés qui l'écoutent prennent son message au premier degré ! Le sens des responsabilité, y s'en cogne !
    2 points
  22. Ouais, et un triste jour pour la liberté d'expression, pour l'humour ou l'art. M'enfin bon, du moment qu'on fait parler d'elles, les hystéro-féministes s'en cognent.
    2 points
  23. Ah oui faire de l'humour en raillant une femme morte sous les coups de son conjoint, c'est trop rigolo, ah ah ah, comme c'est drôle, une femme qui meurt sous les coups de son compagnon, mais enfin les féministes n'ont pas le sens de l'humour, et ceux qui ont perdu un proche dans des circonstances similaires, apprécieront aussi ton discours, Suri ! Je vous laisse à vos sarcasmes.
    2 points
  24. Belle mentalité ! Tous les "rebeus" ne sont pas des racailles, l'anarcho...(sourire) Oui, enfin, en même temps, c'est PASDEPARANOÏA. Pléonasme, donc !
    2 points
  25. Premièrement, ce n'est pas le sujet, puisque ce n'est pas sur ce point-là qu'Orelsan a été condamné, c'est donc totalement inepte de l'amener ici. (s'il avait été condamné sur ce point-là, la chanson Sale pute l'aurait été aussi, ce n'est pas le cas) Deuxièmement, c'est stupide en effet, mais on a le droit, légalement, d'être con. En revanche, faut pas s'étonner non plus de se le faire dire. Troisièmement, le fait de dire "et si c'était ta fille qui..." est une méthode basée sur l'affect, et n'a donc rien d'une justification. Ça peut tout au plus excuser ou expliquer des débordements, mais ça ne justifie rien ni ne permet de démontrer quoique ce soit. De toute manière, Orelsan a été condamné parce qu'il est devenu connu. Or, St valentin est une chanson bien antérieure à son succès. Ce n'est donc pas la chanson en elle-même qui a été condamné mais c'est plus une opération de communication de la part de quelques hystéro-féministes qui ont trouvé dans le succès d'un rappeur un moyen de montrer qu'elles existent.
    2 points
  26. Quel est le rapport, il y a des Lois, tu as le droit de protéger la mémoire de quelqu'un de ta famille ! Tu as le droit de faire un procès ! Mais ouais parce que si cela arrivait à ta fille ou fils, de se faire insulter gratuitement dans un Rap, toi tu dirais rien, peut être ?? libre à toi, mais libre aux autres de trouver cela choquant et de porter plainte, ne t'en déplaise. Et personnellement vouloir préserver la mémoire d'une personne de sa famille qu'on aime, je ne trouve pas cela con, mais combatif et noble !
    2 points
  27. Je pense que la réaction de ce groupe fait songer à la violence qui augmente entre les groupes humains d'origines et de religions différentes, notamment les musulmans qui se soulèvent de plus en plus non seulement contre les non-musulmans mais entre musulmans de fondements différents: par exemple chiites et sunnites en Irak, musulmans et musulmans salafistes en Tunisie etc.....On va vers la violence et la mise en route d'une guerre classique comme les USA en Afghanistan ou la France au Mali ne modifient rien, malheureusement....
    2 points
  28. L'intelligence des reptiles marins du Crétin-cé nous offre les meilleurs messages à lire.
    2 points
  29. Je ne pense pas que les français , surtout aujourd'hui , veuillent du brassage culturel ou du replis communautaire d'ailleurs . Oui exactement , :) c'est le résultat des erreurs de nos gouvernants respectifs. Je trouve ça triste ce constat , mais c'est comme ça ... nous français n'y pouvons rien
    2 points
  30. Entre nous, je suis pas certain que 1000€ à verser soit un frein considérable dans une carrière artistique.
    2 points
  31. Voilà une représentation de la Justice étrange. Plus qu'étrange. Ha mais c'est vrai "la connerie n'a pas de limites", citation de ce message qu'on ne peut se représenter que comme un modèle.
    2 points
  32. Rappelons qu'en dessous de deux ans ferme, la sentence n'est là qu'à titre anecdotique puisque les "condamnés" n'iront pas en prison. Ne sois pas si dur envers toi même.
    2 points
  33. 2 points
  34. Heu, si. J'ai jamais fait de procès pour des groupes de skins. Je fais la différence entre la parole et les actes.
    2 points
  35. Justice est rendue. Il y a des quartiers de blancs où les arabes sont malvenus. D'autre où c'est l'inverse, preuve est faite que la connerie n'a pas de limites. Le racisme est un fléau qu'il faut combattre.
    2 points
  36. Personnellement, cet article ne m'étonne pas. J'ai moi aussi quitté un quartier pour à peu près les mêmes raisons, bien que n'ayant pas tenu à attendre qu'on m'agresse physiquement pour partir. Et j'ai la certitude que tôt ou tard on m'aurait agressée physiquement, déjà qu'on me cherchait beaucoup trop la merde.
    2 points
  37. À mon avis, la question en elle-même oppose les hommes et les femmes. Une personne entreprenante vous fait-elle peur ? .... aurait été à mon sens plus juste et n'aurait pas été le lieu d'une confrontation des genres. (Quoique les confrontations hommes/femmes sont souvent de bonnes occasions pour la ventilation de frustrations personnelles ... lol) Pourquoi ? Parce que dans nos sociétés modernes, les femmes ont de plus en plus des comportements dits masculins et que les hommes ont de plus en plus des comportements dits féminins. Ce qui revient à dire que les femmes et les hommes sont des êtres humains au même titre. Les rôles féminins et masculins se sont aplanis et ce même si persistent encore de nombreuses différences. À la question telle que posée, je répondrais ... ça dépend de l'homme, de son état psychologique sur le fait. Pour faire une généralité, je dirais qu'il y a autant de réponses possibles qu'il y a d'hommes sur terre et plus même, de son humeur au moment où il répondra à la question. C'est comme demander "Préférez-vous être au-dessus ou en dessous?" Ça dépend de l'envie du moment !
    2 points
  38. Faudrait savoir proportion gardée, 500 000 manifestant en 3 manifs ne représente pas la France, mais une infime minorité et pour qu'un mouvement soit durable il faut que les fondements de l'argumentaire soit solide, hors ceux là (protection de la famille et droit a un père et une mère) sont vraiment tirés par les cheveux, il a fallut se creuser pour trouver ça sans compter que les lois qui ne touche pas au porte-monnaie ne font jamais long feu, a 100% épiphénomène!
    2 points
  39. Alerté ! Alerté ! Tu peux pas discuter du fond au lieu de pleurnicher ? Un type lâche ses molosses sur des gens, c'est une arme par destination. Punissable, heureusement, par la loi.
    2 points
  40. Ca vous va bien de dire ça . M'enfin nous n'en sommes plus à une ineptie près avec vous .
    2 points
  41. On devrait interdire aux gens de se réunir pour réfléchir aux problèmes de société.
    2 points
  42. Faites comme moi: regardez de loin en comptant les points. Vae Victis!
    2 points
  43. Ah là on a encore trouvé un spécimen rare !
    1 point
  44. Quoiqu'en pensent certains esprits particulièrement étroits, la pensée des connards n'est ni naturelle ni normale au regard du seul critère transcendant à toute idéologie qu'est la vie en communauté"
    1 point
  45. j'ai lu sur une revue il y a un an environ, qu'il y a de recensé sur la planète, environ 32 millions de religions avec autant de dieux forcément. Pourquoi vouloir cloner (clowner) ce prophète ? Sacha Guitry disait que croire en un dieu, c'est manquer de confiance en soi...
    1 point
  46. Cela reste encore à prouver ? (sourire) Si on admet la presse comme au moins un début de preuve, voici : Source journalistique : http://tempsreel.nou...gouvernent.html Ces francs-maçons qui nous gouvernent Depuis l'élection de François Hollande, les frères sont de retour. Et peuvent compter sur des relais haut placés, au Sénat à l'Assemblée ou à Matignon. Portraits. Et je ne parle pas de la "Droite"... Des listes de francs mac', véritable SIDA de la conscience démocratique, on pourrait en faire des colonnes pour soutenir les plafonds...Du temple...(sourire) MANUEL VALLS Le ministre de l'Intérieur a été initié au Grand Orient de France dans les années 1980. Ce n'est pas Alain Bauer, son ami et futur grand maître qui l'a mis au parfum mais un responsable socialiste parisien. Valls a pris ses distances avec les ateliers dès 1996. Mais place Beauvau, où la tradition maçonnique perdure, cette formation se révèle utile... (photo Witt-Sipa) JEAN-YVES LE DRIAN Membre du GO de longue date, le maire de Lorient et fidèle ami de François Hollande a pris les rênes du ministère de la Défense. Cédric Léwandowski, directeur du cabinet du ministre, est un initié influent. Selon la tradition républicaine, les frères sont nombreux parmi les officiers. La nomination de Le Drian n'a pas fait de vagues. (photo Sevgi/Sipa) JÉRÔME CAHUZAC La carrière d'élu à Villeneuve-sur-Lot passe nécessairement par les loges. Le ministre du Budget a participé à de nombreuses tenues. Mais Jérôme Cahuzac n'a jamais reconnu qu'il a appartenu à la chaîne d'union des maçons du GODF. Cependant, il n'a pas démenti non plus cette appartenance que beaucoup d'initiés lui prêtent ! (photo B. Chibane/Sipa) ALAIN VIDALIES Dans les Landes, son initiation à la franc-maçonnerie locale est un secret de Polichinelle. Mais le ministre des Relations avec le Parlement ne souhaite pas confirmer ou commenter cette appartenance bien utile : dans les deux Chambres, quelque 150 élus membres de la Fraternelle parlementaire se reconnaissent encore de la franc-maçonnerie. (photo Witt-Sipa) VICTORIN LUREL Le président du conseil régional de Guadeloupe devenu ministre des Outre-mer a été initié en 1988 au Grand Orient de France et fréquente la loge Acacia des Tropiques. En novembre dernier, il a accompagné François Hollande au siège parisien du Grand Orient lorsque le candidat socialiste a été auditionné en tenue blanche fermée. (photo M. Euler/Sipa) ANNE-MARIE ESCOFFIER La ministre déléguée chargée de la Décentralisation a été nommée à la demande de Marylise Lebranchu. Anne-Marie Escoffier entretient les meilleures relations avec la Grande Loge féminine de France (GLFF). Et pour cause : l'ex sénatrice radicale de gauche de l'Aveyron y aurait été initiée.(photo Antoniol/Sipa) FREDERIC CUVILLIER L'ancien maire de Boulogne et député du Pas-de-Calais a de solides amitiés chez les maçons nordistes. Interrogé au sujet de son initiation au Grand Orient de France, le ministre des Transports et de l'Economie maritime a indiqué qu'il ne pouvait répondre. Garder le secret est une attitude 100% maçonnique... (photo Antoniol/Sipa) CHRISTOPHE CHANTEPY Centralien et énarque, le directeur du cabinet de Jean-Marc Ayrault a fréquenté les loges du GODF. « J'ai été au Grand Orient de France. Mais je n'y suis plus », assure-t-il. Une chose est sûre : son emploi du temps à Matignon ne lui permet guère de participer régulièrement à des tenues comme l'exige la règle maçonnique. (photo J. Mars/Sipa) JEAN-PIERRE BEL A peine élu président du Sénat, il recevait le grand maître d'alors, Guy Arcizet, pour parler laïcité. Elu local puis sénateur de l'Ariège, ce fidèle de Jospin, puis de Hollande, passe pour avoir été initié au Grand Orient, même s'il doit sa formation politique au trotskisme version LCR. Discret par nature, Bel n'a jamais confirmé. (photo Chesnot/Sipa) FRANÇOIS REBSAMEN Membre actif du Grand Orient de France jusqu'à son élection à la mairie de Dijon en 2001, le président du groupe socialiste au Sénat rêvait du ministère de l'Intérieur où son réseau aurait fait merveille. Hélas, il a été coiffé par un "frère" : Manuel Valls. Les deux hommes ont su se réconcilier. Preuve que la fraternité n'est pas un vain mot. (photo Ibo/Sipa) JEAN-VINCENT PLACÉ "C'est une question d'ordre privé. Mais je connais la franc-maçonnerie." Ainsi s'exprime le président du groupe Europe Ecologie-les Verts au Sénat, repaire traditionnel de notables francs-maçons. Initié au GODF, Jean-Vincent Placé, passionné de Napoléon et apôtre de la laïcité, est un maçon très actif.(photo Witt/Sipa) JEAN-MICHEL BAYLET Comment présider le Parti radical de Gauche (PRG) sans avoir été formé par les loges ? Par tradition familiale et politique, le Toulousain Jean-Michel Baylet est dans la franc-maçonnerie en 1991, au sein de la loge Demain du Grand Orient de France fondée par l'ancien grand maître Roger Leray. (photo B. Chibane/Sipa) JEAN-LUC MÉLENCHON Après s'être longtemps refusé à tout commentaire, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle l'a confirmé début 2012. Il est bien entré en franc-maçonnerie dès 1983. L'ancien trotskiste explique cette initiation à la loge Roger Leray du Grand Orient de France par son attachement aux idéaux républicains. (photo Witt/Sipa)
    1 point
  47. Oui rejoindre leur papa la bas quelle honte de garder des gens abjectes comme cela en France .
    1 point
  48. Tout pareil sinon je vais être désagréable et grossière!!!:bad:
    1 point
  49. La décence ainsi que les regles du forum m'empechent de dire le fond de ma pensée.........
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×