Aller au contenu

Bertrand Cantat et la Une des inrocks

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Alinéa 1ier a dit :

Tiens c'est surprenant.....:D

Et ce type ecrit ou interprete des chansons d'amour....???? Dans quel registre sevit-il au juste?

Quand je pense qu'en plus elle allait nous fournir une interprétation de Colette, forcément ....Cantat à du faire un complexe, il ne risquait pas d'interpréter Willie....hum..

A rajouter quand même ma deception infinie, qu'une aussi jolie femme aussi cultivee, ait daigné baissé les yeux sur  un pareil crapaud...

Je ne suis pas du tout étonnée qu'on puisse avoir une relation passionnelle avec un homme aussi complexe, très bon artiste et plutôt beau mec, je ne vois pas de crapaud. 

Mais il y a des revers de médaille, et elle l'a payé de sa vie. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, Out of Paprika a dit :

Je ne suis pas du tout étonnée qu'on puisse avoir une relation passionnelle avec un homme aussi complexe, très bon artiste et plutôt beau mec, je ne vois pas de crapaud. 

Mais il y a des revers de médaille, et elle l'a payé de sa vie. 

 

Ben oui...., faut croire..., après qualifier ce type de 'complexe', là j'ai du mal....mais je concois que certaines femmes puissent le croire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Alinéa 1ier a dit :

Intéressante cette remarque...

On condamne bien au déni social, des instituteurs ou prêtres pédophiles,  des obsédés sexuels en politique , alors pourquoi de soi-disant artistes echapperaient à la règle. ....?? un certain public particulièrement misogyne voudrait-il cautionner ce crime atroce contre la femme? ??? 

 

Bonjour Alinéa, bisous.

Un crime contre la femme, ou là tu y vas un peu fort. Ce n'est pas la femme ce qui sous tends toute les femmes , c'est une femme. Ce qui est différents, ce qui aurait put être n'importe qui dans ce cas là. Il se paye une crise de démence, sous l'action de l'alcool,de la drogue. Il est hors contrôle de sa raison. Qu'il soit un peu "Just" dans sa tête j'en ai jamais douté c'est pour ça que je n'y trouve aucun attrait. Dans l'état qu'il se trouvait, ceci explique cela, c'est comme si on dégoupillait une grenade et qu'on s’étonne qu'elle pète à la tête. Imagine que ce soit ton fils, que dirai tu ?

Pour les instituteurs, les prêtre, faut bien que la société se protège surtout pour ses enfants, car l'oubli est si rapide, et le risque de récidive est trop important. Par contre personne ne dira rien s'ils montent sur les planches pour faire les guignols, ou aient une autre activité ou ils ne côtoie pas les enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Out of Paprika a dit :

Je ne vois pas non plus comment, à moins de se voiler la face ou n'étant pas sensible aux faits. On oublie aussi le suicide de sa femme passé pas mal sous le tapis, ça commence à faire beaucoup. 

Je me dispute à ce sujet avec Adras, qui reste un inconditionnel et qui pense comme beaucoup qu'on devrait lui foutre la paix. J'aime bien Noir Désir, reconnais Cantat comm un des derniers vrais bons de sa génération en France et dans son style, mais suis dérangée (comme beaucoup) par ses essais de retour sur les devants de la scène en pauvre victime impardonné.

Rien ne l'empêche de continuer à exercer talent et passion un peu plus dans l'ombre, ça lui éviterait toutes ces polémiques à chaque tentative de retour. 

T'es rigolo et il vit comment si il ne doit pas faire de concerts ? Ni aucune scène ? Vivre dans l'ombre en somme... Aujourd'hui peu d'artistes arrivent à vivre juste par la vente de leurs disques, c'est pour ceci que les festivals et concerts en tout genre se sont multipliés ! Le marché du disque ne marche plus, les artistes n'ont pas d'autres choix que de s'essayer à la scène ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Alinéa, bisous.

Un crime contre la femme, ou là tu y vas un peu fort. Ce n'est pas la femme ce qui sous tends toute les femmes , c'est une femme. Ce qui est différents, ce qui aurait put être n'importe qui dans ce cas là. Il se paye une crise de démence, sous l'action de l'alcool,de la drogue. Il est hors contrôle de sa raison. Qu'il soit un peu "Just" dans sa tête j'en ai jamais douté c'est pour ça que je n'y trouve aucun attrait. Dans l'état qu'il se trouvait, ceci explique cela, c'est comme si on dégoupillait une grenade et qu'on s’étonne qu'elle pète à la tête. Imagine que ce soit ton fils, que dirai tu ?

Pour les instituteurs, les prêtre, faut bien que la société se protège surtout pour ses enfants, car l'oubli est si rapide, et le risque de récidive est trop important. Par contre personne ne dira rien s'ils montent sur les planches pour faire les guignols, ou aient une autre activité ou ils ne côtoie pas les enfants.

Oui mais au risque de Vous gêner. ...pourquoi est-elle morte....? Pourquoi n'est -ce-pas elle qui l'a tabassé et lui que l'on a retrouvé mort la gueule defoncee..???? ....tout ca est tellement facile. .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 719 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fuck Them All a dit :

T'es rigolo et il vit comment si il ne doit pas faire de concerts ? Ni aucune scène ? Vivre dans l'ombre en somme...

et changer de job? Impossible? Y en a pourtant plein qui le font...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 40 minutes, Lucy Van Pelt a dit :

Je pense que s,il avait été, par exemple un homme politique (surtout s'il n'est pas du "bon bord")  on l'aurait mit au pilori.  Je pense qu'on en laisse beaucoup beaucoup passer aux artistes, prenez Polanski ou Weinstein , on criera  au génie, on parlera de leur particularités, leur sensibilité leur richesse de caractère , on évoquera le fait qu'ils sont déchirés , hyper sensibleect... pour excuser bien des dérapages.En fait, les artistes sont les nouveaux aristocrates, intouchables.

Les politiques ce n'est pas pareil, car ce sont à la base des donneurs de leçon. Pour être dans la politique il faut être propre comme de l'eau ! Un artiste ne nous donne pas de leçon, il éveille nos émotions, c'est pour ceci qu'on est certainement moins dure envers eux, quoi que ceci reste à confirmer. Cantat a tout de même perdu beaucoup de public... Et si l'on regarde bien, les artistes, personnalités en tout genre deviennent de plus en plus des risées. 

il y a 1 minute, chanou 34 a dit :

et changer de job? Impossible? Y en a pourtant plein qui le font...

Et pourquoi devrait-il changer de job si ceci lui plait ?

En gros vous lui demandez de retourner en prison si j'ai bien compris, se cacher, fuir... Il a déjà fait sa peine de prison, il ne doit plus rien à la justice et encore moins à la société ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 719 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Fuck Them All a dit :

 

Et pourquoi devrait-il changer de job si ceci lui plait ?

En gros vous lui demandez de retourner en prison si j'ai bien compris, se cacher, fuir... Il a déjà fait sa peine de prison, il ne doit plus rien à la justice et encore moins à la société ! 

Je ne lui demande rien du tout. Je dis juste trois choses ;

 - vouloir redevenir un chanteur à succès comme il l'a été, avec ce que ça implique de célébrité, de gens qui vont vous applaudir, vous admirer, chanter vos louanges,  est pour moi indécent dans son cas, vis-à-vis des proches de marie trintignant ( 4 enfants...au passage...) .

- abandonner son métier et repasser dans l'ombre serait une vraie preuve de courage, d'éthique et d’intelligence de sa part.

- il n'est impossible à personne et sûrement à lui moins qu'à quiconque, vu le réseau relationnel qu'il a dû garder, de se reconvertir, voire de garder un pied dans son domaine de' compétences mais loin des projecteurs.

Là oui on pourrait dire qu'il a de la dignité. Et même une certaine classe.
 

Modifié par chanou 34
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
à l’instant, Alinéa 1ier a dit :

Oui mais au risque de Vous gêner. ...pourquoi est-elle morte....? Pourquoi n'est -ce-pas elle qui l'a tabassé et lui que l'on a retrouvé mort la gueule defoncee..???? ....tout ca est tellement facile. .

Non ça me gêne mais vraiment pas, mais alors pas du tout. Bien imaginons le contraire que ce soit elle qui l'ai tabassé, qu'il en soit mort ( d'ailleurs la chose est possible j'ai connu des femmes capable de le faire 3eme et 4eme Dan dans des arts martiaux japonais ). Une fois la dette à la société payé, comme on dit. Cela aurait été une raison pour lui interdire de faire son métier, faut il lui prescrire après le trottoir, de se faire violer par le premier chefaillon venu, au vue de l'omerta qui sévi sur les violence faites aux femmes. 

Vous êtes la mère de cette femme qui a tué, par ce qu'elle c'est prise une crise de folie, vous pensez quoi ? Ma fille sur le tapin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etoile noire Membre 619 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Citation

T'es rigolo et il vit comment si il ne doit pas faire de concerts ? Ni aucune scène ? Vivre dans l'ombre en somme...

Il a aussi ouvert un restaurant à Bordeaux... mais attention, budget pour bourses conséquentes, pas pour le public généralement fauché qui achète ses disques. Encore un schisme entre la portée de ses textes, ses soi-disant combats, et la réalité de sa vie narcissique et matérialiste.

Après sa sortie de prison il a frappé et menacé la mère de ses enfants qui a fini par se suicider, non sans avoir laissé des traces orales et écrites de l'enfer qu'il lui a fait vivre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Alinéa, bisous.

Un crime contre la femme, ou là tu y vas un peu fort. Ce n'est pas la femme ce qui sous tends toute les femmes , c'est une femme. Ce qui est différents, ce qui aurait put être n'importe qui dans ce cas là. Il se paye une crise de démence, sous l'action de l'alcool,de la drogue. Il est hors contrôle de sa raison. Qu'il soit un peu "Just" dans sa tête j'en ai jamais douté c'est pour ça que je n'y trouve aucun attrait. Dans l'état qu'il se trouvait, ceci explique cela, c'est comme si on dégoupillait une grenade et qu'on s’étonne qu'elle pète à la tête. Imagine que ce soit ton fils, que dirai tu ?

 

Moi ça me fait rire ce genre de jugement. Parce que Cantat a tué Marie Trintignant c'était lui le méchant dans l'affaire, le camé, le drogué, l'alcoolique. Parce que Marie Trintignant est décédée, c'était l'actrice parfaite ! Pourtant quand je regarde les vidéos de Marie Trintignant, on voit quand même une femme qui se droguait, et pas qu'un peu, son regard, sa manière de parler, non elle roulait pas à l'eau bio ! Si elle était avec Cantat, c'est que tous les deux avaient à la base la même souffrance vis à vis des drogues et de l'alcool, si elle était avec lui c'est qu'elle l'aimait. Son décès c'est certainement lié à un couple qui se droguait trop, tous deux responsables en somme de leur destin.  Des accidents liés aux drogues et à l'alcool, des meurtres passionnels liés à tout ceci, c'est chose relativement courante dans la vie. Sans dire que Cantat est un saint, il s'est trouvé dans une situation qu'il ne contrôlait plus.

Modifié par Fuck Them All
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 719 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Etoile noire a dit :

 

Après sa sortie de prison il a frappé et menacé la mère de ses enfants qui a fini par se suicider, non sans avoir laissé des traces orales et écrites de l'enfer qu'il lui a fait vivre.

 

Je peux vous demander comment vous savez ça? parce que là pour le coup ça contredit complètement la notion qu'il a eu une attitude exemplaire depuis qu'il est sorti de prison, ce que je croyais volontiers, pour ma part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 945 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a une heure, Fuck Them All a dit :

Moi ça me fait rire ce genre de jugement. Parce que Cantat a tué Marie Trintignant c'était lui le méchant dans l'affaire, le camé, le drogué, l'alcoolique. Parce que Marie Trintignant est décédée, c'était l'actrice parfaite ! Pourtant quand je regarde les vidéos de Marie Trintignant, on voit quand même une femme qui se droguait, et pas qu'un peu, son regard, sa manière de parler, non elle roulait pas à l'eau bio ! Si elle était avec Cantat, c'est que tous les deux avaient à la base la même souffrance vis à vis des drogues et de l'alcool, si elle était avec lui c'est qu'elle l'aimait. Son décès c'est certainement lié à un couple qui se droguait trop, tous deux responsables en somme de leur destin.  

Son décès est "lié" à un mec qui l'a cogné à la tuer. Point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 719 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fuck Them All a dit :

Son décès c'est certainement lié à un couple qui se droguait trop, tous deux responsables en somme de leur destin.  

Vous n'avez pas la sensation d'aller un peu trop loin là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 10 minutes, chanou 34 a dit :

Je ne lui demande rien du tout. Je dis juste trois choses ;

 - vouloir redevenir un chanteur à succès comme il l'a été, avec ce que ça implique de célébrité, de gens qui vont vous applaudir, vous admirer, chanter vos louanges,  est pour moi indécent dans son cas, vis-à-vis des proches de marie trintignant ( 4 enfants...au passage...) .

- abandonner son métier et repasser dans l'ombre serait une vraie preuve de courage, d'éthique et d’intelligence de sa part.

- il n'est impossible à personne et sûrement à lui moins qu'à quiconque, vu le réseau relationnel qu'il a dû garder, de se reconvertir, voire de garder un pied dans son domaine de' compétences mais loin des projecteurs.

Là oui on pourrait dire qu'il a de la dignité. Et même une certaine classe.
 

Sauf que ça c'est sa vie et pas la tienne, et qu'il est bien libre d'aller et de faire ce qu'il veut. Est-ce qu'on te demande toi de changer ta vie ? Il a fait sa peine !

Modifié par Fuck Them All
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etoile noire Membre 619 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Citation

Je peux vous demander comment vous savez ça? parce que là pour le coup ça contredit complètement la notion qu'il a eu une attitude exemplaire depuis qu'il est sorti de prison, ce que je croyais volontiers, pour ma part...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-ex-femme-de-bertrand-cantat-l-accuse_1260776.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Etoile noire a dit :

Il a aussi ouvert un restaurant à Bordeaux... mais attention, budget pour bourses conséquentes, pas pour le public généralement fauché qui achète ses disques. Encore un schisme entre la portée de ses textes, ses soi-disant combats, et la réalité de sa vie narcissique et matérialiste.

Après sa sortie de prison il a frappé et menacé la mère de ses enfants qui a fini par se suicider, non sans avoir laissé des traces orales et écrites de l'enfer qu'il lui a fait vivre.

 

Ouais encore des on dit que. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

Je peux vous demander comment vous savez ça? parce que là pour le coup ça contredit complètement la notion qu'il a eu une attitude exemplaire depuis qu'il est sorti de prison, ce que je croyais volontiers, pour ma part...

Bonjour Chanou, bisous

Les gazettes l'ont relayé un temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 719 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fuck Them All a dit :

Sauf que ça c'est sa vie et pas la tienne, et qu'il est bien libre d'aller et de faire ce qu'il veut. Est-ce qu'on te demande toi de changer ta vie ? Il a fait sa peine, il est libre de faire ce qu'il veut. 

Alors ça c'est un argument d'une pertinence confondante.

il y a 1 minute, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Chanou, bisous

Les gazettes l'ont relayé un temps.

Bonjour Prométhée Hadès.
je l'ignorais...si c'est vrai,  c’est vraiment un sale type alors...

Je crois que je vais en rester là de ce sujet...ça commence à m’écœurer pour le coup.

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Evidemment son image a été gravement ternie et décrédibilisée par son crime et sa carrière en a logiquement beaucoup souffert, d'autant plus qu'elle représente aussi son idéologie. Mais il n'est pas concevable légalement de le bannir totalement socialement bien que les Inrockuptibles auraient pu éviter de le mettre à la une par décence. Quoi qu'il en soit polémiquer au sujet de la réussite sociale affichée de Bertrand Cantat malgré son crime contribue aussi partiellement à mon avis à le faire connaître d'un nouveau public potentiel et pas uniquement à faire honneur à la mémoire de Marie Trintignant. Puisqu'il est normal qu'il continue à avoir le droit de s'intégrer socialement par la musique, et son crime n'étant pas vraiment lié à son métier, c'est aux médias aussi qu'incombe la responsabilité de modérer leur publicité et leurs éloges publiques.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×