Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Concernant ces mots entre parenthèse, c'est mon droit de les effacer. Moi je traduis dans le vrais sens et non comme le veulent les fossoyeurs du Coran. Il faudrait savoir que ceux qui traduisent le Coran en général sont deux entités. Les Saoudiens fervent défenseurs des Hanbalites et d'Ibn Taymiya qui donnent la priorité pour les hadiths qui contredisent le Coran. Et aussi les orientalistes et ce mot de soumis n'a pas été écrit entre parenthèse pour aider. Non c'est pour détruire. Et je répète le verbe soumis en arabe ce n'est pas Islam mais istislam.
  3. truebypass

    Sommes nous en France ou...

    Ouin ouin, tout le monde il est hypocrite. Le manque d’effectivité du gouvernement n’empêche pas l’État palestinien d’exister, pas plus par exemple que l’État du Koweït n’a cessé d’exister alors même que son gouvernement ne pouvait y exercer son pouvoir pendant l’occupation irakienne, entre les mois d’août 1990 et avril 1991. En somme, on se trouve dans une situation relativement classique, dans laquelle le problème n’est pas tant l’existence d’un État que son occupation illégale… La reconnaissance d’une solution à deux États Mais alors, à quoi sert, juridiquement, de reconnaître la Palestine ? En reconnaissant l’État palestinien, la grande majorité des membres des Nations Unies ne font que tirer toutes les conséquences des résolutions ou décisions adoptées au sein de cette organisation, qu’il s’agisse de l’Assemblée générale, du Conseil de sécurité ou de la Cour internationale de Justice (dans son avis de 2004 sur les « Conséquences juridiques de l’édification d’un mur dans le territoire palestinien occupé »). Celles-ci renvoient toutes à une solution basée sur l’existence de deux États dont les droits doivent être mutuellement garantis. Reconnaître la Palestine et Israël, c’est dès lors réaffirmer que les négociations entre les deux entités ne peuvent porter sur la qualité d’État de l’une ou l’autre. De même qu’il est inadmissible (et très largement condamné) de refuser le droit d’Israël à exister comme État, il l’est également de nier la réalité d’un État palestinien comme conséquence du droit à l’autodétermination de son peuple. Il est donc assez étonnant d’entendre certains affirmer que la reconnaissance de la Palestine devrait attendre, être méritée ou être négociée. Cela ne signifie évidemment pas que les négociations ne doivent pas être engagées, de préférence sous les auspices des Nations Unies qui sont historiquement les garantes de l’exercice, par les deux peuples concernés, de leurs droits à disposer d’eux-mêmes. Reste en effet à régler la question de la sécurité d’Israël comme celle de la Palestine, ainsi que, entre autres, celle du droit au retour des Palestiniennes et Palestiniens expulsés de leur territoire depuis 1948. Reconnaissance de la Palestine : enjeux et significations en droit international - Le Club des Juristes Relations internationales - Editions Pedone Il te suffit de relire nos échanges dans l'ordre chrono, t'auras toutes les explications que tu souhaites.
  4. Morfou

    Sommes nous en France ou...

    Au biberon sioniste et atlantiste? ça mérite explication...un peu de courage...j'attends!
  5. J'ai effectivement remarqué que tu te contrefoutais de pas mal de choses: les faits, les chiffres, la vérité. Mais c'est pas grave hein, t'as le droit d'être médiocre sur le plan dialectique. On a demandé de se pencher sur les archives de l'onu, je l'ai fait, ça m'a donné raison. C'est con hein? J'ai déjà fait des recherches sur le droit international et ça m'a également donné raison. Israel enfreint le droit international et ne peut invoquer le droit à la légitime défense quand sa défense est une réponse à la fois disproportionnée et génocidaire. Le droit à la légitime défense, consacré par la Charte de l’ONU, implique des critères précis : nécessité, proportionnalité, distinction entre civils et militaires, interdiction des punitions collectives. Chapitre VII: Action en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d'acte d'agression (Articles 39-51) | Nations Unies Action en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d’acte d’agression (Chapitre VII) | Conseil de sécurité (un.org) Qu'est-ce que la légitime défense dans les relations internationales ?| vie-publique.fr Ca ne me dérange pas que tu interviennes dans une discussion que je n'imagine nullement privée. En revanche, je m'amuse que tu t'empresse de t'incruster dans une discussion plus récente qui ne te concerne pas quand par ailleurs tu fais la morte sur une discussion plus ancienne qui te concerne directement. Ca fait coucou de loin mais ça a pas assez de courage pour faire face à une position officielle qui nique toute ta logique.
  6. Peu importe les conditions locales, l’expansion de l’univers finit toujours par diluer le gaz et la matière condensée. Cette dilution fait forcément baisser l’Indice de Formation Harmonieux (IFH) jusqu’au seuil critique. Le vide critique est donc inévitable à long terme. On peut seulement retarder le moment du déclenchement : • Avec une expansion très faible et quasiment aucune perte ou échappement, l’implosion peut se produire après plusieurs centaines de milliards d’années. • Avec une expansion plus rapide ou des pertes modérées, le vide critique peut survenir dès 10 à 50 milliards d’années. En résumé : le vide critique est certain, mais le moment exact dépend de l’expansion et des flux locaux.
  7. Faire des copiés collés venant de sites complotistes en permanence comme vous le faites ne reflète pas d'avantage le fait d'être doué pour la science . C'est suivre aveuglément une meute sans se poser de questions en pensant vraiment réfléchir . GPT ou copilot eux mettent le "pour et le contre" et permettent au moins d'avoir un coeur de réflexion , même si on n'est pas obligé de croire tout ce qui est dit sur parole . En plus vos sites conspirationnistes ne sont pas faits par des scientifiques mais par des gens qui n'y connaissent rien et qui prétendent se placer au dessus des scientifiques . Ca part déjà mal question humilité et débats . C'est pour cette raison que je pense que le conspirationnisme empreinte tout du langage des sectes et des religions et de la pensée irrationnelle jouant sur les peurs , et coupant ainsi la personne d'une réflexion et du débat d'idée . C'est du style " les scientifiques nous mentent ex l'affaire du médiator" dont tous les médicaments sont du poison , et dès qu'il y a de l'argent en question , ça prouve qu'on cherche à nous empoisonner " . Toutes les sectes jouent sur les peurs et la paranoïa pour couper les personnes de leur raison et en faire des marionnettes . C'est vieux comme le monde .Moi je ne réflechis pas par la peur , au contraire , j'ai besoin de sérénité pour réflechir et avoir un débat . Je suis très serein , c'est vous qui paniquez et qui insultez les autres .
  8. colibri33

    Sommes nous en France ou...

    le reconnaissance verbale n'est que du blabla sans la moindre valeur juridique ; reconnaitre un état sans frotières ni gouvernement stable est même illégal , alors tes pays hypocrites on s'en contrefout totalement , la seule chose qui compte c'est le terrain , et aucun de ces pays ne le tient , tout cela n'est que de la masturbation intellectuelle et du blabla de protection contre leurs populations , ou une boite à votes pour gogos ...
  9. Là où elle serait purement consultative. Encore que ça a un coût politique de faire fi de ses conclusions. Quand elle serait délibérative, même si ses pouvoirs sont limités et qu'elle ne peut qu'adopter (ou non) des amendements gouvernementaux ou parlementaires, elle remplace le Parlement régulier sur un projet ou une proposition précis avant un référendum. Les élus perdent la main. Elle interviendrait sur les propositions de loi d'initiative partagée et lorsqu'une pétition hostile à un projet ou une proposition de loi réuni les signatures de 2% du corps électoral en quelques mois.
  10. C'est formidable, la Cisjordanie est illégalement colonisée par Israel mais c'est encore la faute aux activistes palestiniens qui "se sont pas concentrés sur la Cisjordanie". J'ai rarement lu un niveau aussi concentré d'hypocrisie.
  11. truebypass

    Sommes nous en France ou...

    NB: il n'y a pas de diable dans la Torah Eh bah vu ton acharnement à boire goulument au biberon sioniste et atlantiste, c'est le vieux Charles qui doit s'en retourner dans sa tombe, le pauvre.
  12. Dans le Coran, les interpellations collectives sont formulées presque toujours ainsi : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا Ô vous qui avez cru (ou : ô vous les croyants) On la trouve plus de 80 fois. En revanche, on ne trouve jamais dans le Coran : يَا أَيُّهَا الْمُسْلِمُونَ (Ô vous les musulmans) (Je m'excuse mais je n'ai pas pu faire autrement pour le verset)
  13. Je suis d’accord. Je donnais un exemple... si le prophète Mohamed avait appelé la communauté islamique mouhminin(qui veut dire croyant) pour faire une analogue afin de montrer que la définition et le sens du mot muslim dans le coran ne représente pas une appartenance à l’islam.
  14. rrrhhhooo , " je ne veux pas dire du mal des autres ... mais ; ( signé Nico S. y ) (on lui aurait refusé une certaine université , elle lui a fermé les portes des son auditoire )mais bon , cela ne nous regarde pas .
  15. Dans le Coran, les interpellations collectives sont formulées presque toujours ainsi : > يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا Ô vous qui avez cru (ou : ô vous les croyants) On la trouve plus de 80 fois. En revanche, on ne trouve jamais dans le Coran : > يَا أَيُّهَا الْمُسْلِمُونَ (Ô vous les musulmans)
  16. c'est ( un peu , tout p'tit peu ) ce dont je parlais ( très évasivement ) en page 2 mais merci à toi d'être nettement plus concis , 'fin , plus clair
  17. Non, c'est Julien Odoul, l'un des porte-paroles du RN. Vu comme ça pourquoi pas. Cependant, si les parlementaires élus ne suivent pas les choix de la commission, ils pourront toujours arguer que celle-ci n'est pas représentative de la société française, alors qu'eux-même ne le sont pas. Oui, la vôtre est sans plus facile à mettre en place. Macron a déjà fait un pas dans ce sens. Je le dis, même si je pense que les commissions à 150 ne sont pas représentatives à mes yeux.
  18. Égypte : importe régulièrement du gaz israélien (contrats énergétiques signés en 202Ces pays refusent d’accueillir massivement les réfugiés palestiniens car c'est logique il faut payer donc quand je génocide mon compte bancaire s'incrémente c'est magique et quand je fais la paix mon compte bancaire décrémente Je conseille l'excellente émission 100% logique https://www.france.tv/france-2 [...] inez-vous/0, prolongés en 2023). Ha Ha Jordanie : achète aussi du gaz naturel israélien via l’accord Leviathan (2016, en vigueur depuis 2020). Ces pays refusent d’accueillir massivement les réfugiés palestiniens mais entretiennent des relations économiques avec Israël. C’est contradictoire.
  19. Pense comme tu veux, faut pas se prendre la tête. Mais bon, muslim مُسْلِمٌ en langue arabe et coranique signifie (celui) qui se soumet (à Dieu) ou (celui) qui s'en remet. Pas grave, t’inquiètes oublie. Je donnais mon avis sur ce qui me semblait au premier abord plus logique. Et t’as peut-être raison d’ailleurs.
  20. Aujourd’hui
  21. Avant de provoquer de nouvelles croisades, il ne faut pas oublier, à mon sens, que bien des croyants sont des victimes dans la crédulité est exploitée par quelques uns. On leur a formatté jeune le cerveau en leur installant un système d'exploitation (à tous les sens du terme), leur rendant difficile de fonctionner autrement que par les préceptes qui leur ont été infligés à un âge de grande vulnérabilité, et dont il est difficile à se démettre, car cela demande un énorme effort (exclusion sociale, remise en cause de soi, de sa culture...). Cette difficulté de fonctionner différemment à ce qui a été ainsi instauré dans leur cerveau peut effectivement provoquer des états pathologiques (déclaré comme accident causé par un tiers auprès de l'organisme social?). D'ailleurs, les croyances sont analysées parfois telles des épidémies ("la contagion sacrée", "la peste monothéiste", pour reprendre quelques titres d'ouvrages sur le sujet).
  22. Si tu veux te faire respecter ne dis pas n'importe quoi comme: D’ailleurs par esprit de contradiction ou pour tromper tu prends les traductions française ou on ne traduit pas ce mot en français alors que cette traduction en utilisant le mot soumis est majoritairement utilisé partout. je fais ce que je veux. Moi je dis pas des bétises. Islam, ne signifie pas ''soumis'' le mot soumis en arabe est istislam
  23. oui , oui , uniquement de la jalousie pure et gratuite ! le plaisir d'attaquer un entrepreneur qui prend des risques , qui travaille , qui invente .... pour pouvoir redistribuer. ça n'a RIEN à voir avec de l'économie ... , c'est uniquement une décision bassement politique ! du néo - communisme . Alors , j'encourage tous les inventeurs , les excellences françaises de vous envoler vers un pays qui vous respectera.
  24. Monsieur Zelenski ha ha je te raconte Joe Biden a dit toi Ukraine tu entres dans OTAN ET U.E Ukraine dit combien ça coute Joe dit 5 Millions Ukraine dit Oui Banco Elections Trump dit Tu ne rentres pas dans OTAN Zelenski est furax et dit c'est injuste Il en reste combien 3 Millions Ha le pianiste c'est la douillé grave Poutin Mouline, Oui Poutine se modéré 10.000 Civils de trop tués A qui la faute Les Merdis sont silencieux sur ce sujet Monsieur Zelenski est à Las Vegas Banco Monsieur Zelenski est un agent Immobilier Monsieur Zelenski en a rien a foutre des Ukrainiens morts pour rien Monsieur Zelenski en bon agent immobilier a investi en Egypte https://factuel.afp.com/doc.afp.com.727P263 Le journaliste a été exécuté pour complotisme avère La vie est belle Alta la vista Baby
  25. La réalité est si précaire ... Un peu d'imagination, mets-y du tien.
  26. Oui, c'est comme un alcoolique invétéré. Changer afin de devenir abstinent, cause beaucoup de souffrance et aussi de la douleur. Et même de manière générale, ce sont les changements qui sont source de souffrance, et les changements du corps causent de la douleur. Mais accepter le changement efface la souffrance ou la douleur. Le bon est donc dans l'acceptation de ce qui est. Ce qui est une sage disposition, car puisque tout est de la volonté de Dieu, alors il est bon d'accepter Sa volonté. Car Sa volonté est ce qui est bon. J'admets évidement que c'est facile de le dire et même de le concevoir et que l’orgueil ou le doute rendent la pleine acceptation difficile pour tout un chacun. Un autre aspect du bon, du nouveau testament cette fois, donc avec une évolution de la conception du bon, sous le "règne du Fils", se retrouve avec la parole de Jésus. Puisque Jésus a dit : 35Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. https://saintebible.com/lsg/john/6.htm Et 46Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 47Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 48Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 49Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. https://saintebible.com/lsg/matthew/12.htm Et 30Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. 31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. https://saintebible.com/lsg/matthew/12.htm C'est une question de "Disposition de l'Esprit", car c'est aussi une question de "Vérité". Et la vérité repose sur l'esprit. Aller à l'encontre d'un Homme par la parole n'est rien. C'est aller à l'encontre de l'Esprit, donc une question de "conviction", "de foi", qui importe.
  1. Charger plus d’activité
×