Aller au contenu

Le Wokisme dans les écoles

Noter ce sujet


Invité hell-spawn

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
satinvelours Membre 3 006 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, uno a dit :

Mais ose-t-on selon toi aborder les thématiques grinçantes où les Arabes n'avaient eux aussi par le "bon rôle" dans l'Histoire? Car Christiane Taubira n'est pas d'accord.

E1ErsvmXoAAbK_4.jpg

Osera-t-on également rappeler aux élèves antillais et aux élèves d'origines africaines que les ancêtres des seconds vendaient les ancêtres des premiers aux Arabes et aux Blancs? Ca pourrait être intéressant remarque. Mais hormis cela il est normal qu'en France on se concentre sur l'Histoire française. Car bon je ne piges pas où tu veux en venir @Greenouille nous avons également des élèves d'origine vietnamienne, chinoise ou même indienne, faut-il également faire des détours historiques pour ces pays? Bref ces revendications pour décentrer les cours d'Histoire de la France en France même n'est que la conséquences de la balkanisation grandissante de la société française depuis que la France a renoncer de fait à son modèle assimilationniste, et le wokisme est une surinfection et une gangrène qui finira d'achever toute espoir d'assimilation.

Vous semblez parler à partir d’une époque où les dinosaures peuplaient encore les continents. Il y a un côté exotique chez vous qui pique la curiosité.

Si je devais conter l’histoire à un petit Noir, qui fut confronté à l’esclavage, je lui raconterai son histoire en remontant le plus loin possible, en lui expliquant que dans son histoire l’esclavage ne fut qu’un moment de son histoire.  Je le resituerai   dans un destin plus vaste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, satinvelours a dit :

Vous semblez parler à partir d’une époque où les dinosaures peuplaient encore les continents.

Les dinosaures peuplent toujours les continents, on en voit tous les jours on en élève même certains pour leur viandes et leurs œufs. Les oiseaux étants de remarquables dinosaures et bien plus nombreux que nous autres mammifères.

il y a 7 minutes, satinvelours a dit :

Il y a un côté exotique chez vous qui pique la curiosité.

J'en suis flatté.

il y a 7 minutes, satinvelours a dit :

Si je devais conter l’histoire à un petit Noir, qui fut confronté à l’esclavage, je lui raconterai son histoire en remontant le plus loin possible, en lui expliquant que dans son histoire l’esclavage ne fut qu’un moment de son histoire.  Je le resituerai   dans un destin plus vaste. 

Bon déjà des Noirs où autre confronté à l'esclavage en France il ne doit pas y avoir des masses, les Noirs sont libres depuis un moment en France, comme les autres citoyens français soit dit en passant. Pour le reste j'irais plus loin l'esclavage ce fut un truc mondial, et en Afrique subsaharienne nous avions aussi bien des esclaves que des esclavagistes. Donc bon si ce Noir est originaire des Antilles il a de bonne chance d'être descendant d'esclaves mais s'il est originaire d'Afrique il a de bonnes chances d'être descendant d'esclavagiste.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 919 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 47 minutes, eriu a dit :

non d’une maladie mentale proprement dite. 

L’Académie nationale de médecine appelle l’attention de la communauté médicale sur la demande croissante de soins dans le contexte de la transidentité de genre chez l’enfant et l’adolescent et recommande :

– Un accompagnement psychologique aussi long que possible des enfants et adolescents exprimant un désir de transition et de leurs parents ;

– En cas de persistance d’une volonté de transition, une prise de décision prudente quant au traitement médical par des bloqueurs d’hormones ou des hormones du sexe opposé dans le cadre de Réunions de Concertation Pluridisciplinaire ;

– L’introduction, dans les études médicales, d’une formation clinique adaptée pour informer et guider les jeunes et leur famille ;

– La promotion de recherches, tant cliniques et biologiques qu’éthiques, trop rares en France à ce jour sur ce sujet.

– La vigilance des parents face aux questions de leurs enfants sur la transidentité ou leur mal-être, en soulignant le caractère addictif de la consultation excessive des réseaux sociaux qui est, à la fois, néfaste au développement psychologique des jeunes et responsable d’une part très importante de la croissance du sentiment d’incongruence de genre.

https://www.academie-medecine.fr/la-medecine-face-a-la-transidentite-de-genre-chez-les-enfants-et-les-adolescents/

Ça confirme bien mon idée

Il y a 18 heures, Plouj a dit :

Raison pour laquelle avant tout changement chirurgical, la personne passera devant des psy etc...

Il y a 18 heures, Plouj a dit :

Cela ne devrait se pas faire, effectivement, mais il y a aura toujours des illuminés qui en savent plus que les autres et qui dictent leur loi !

Leur ficher la paix non plus, mais les accompagner sérieusement dans leur parcours. Beaucoup sont extrêmement seuls.

Une personne transgenre adopte l‘apparence et le mode de vie d’un sexe différent de celui assigné à la naissance. Qu’elle soit née homme ou femme, la personne transgenre modifie, voire rejette, son identité sexuelle d‘origine. Le sexe inscrit sur son état civil ne correspond pas à l‘apparence qu’il ou elle renvoie. Cela n’aboutit pas obligatoirement à une démarche thérapeutique.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

Et en bonne entente, c'est la principal, mais quand même ! Ce n'est en traitant ces jeunes de malades que ça va les aider.. Je sais, tu ne l'as pas fait, je ne parle pas de toi ! :drinks:

Mais plouf, je ne traite personne de 'malade', je suis médecin, je serais complètement débile de 'traiter' un patient de malade comme si c'était une insulte. Ces personnes atteintes de dysphories de genre sont bien à plaindre et c'est pourquoi j'ai dit plus haut que je ne souhaitais à aucun parents (même ceux situés dans ma poubelle des ignorés 😉) d'avoir un enfant disant vouloir faire une transition. Car ces personnes ont en fait une double pathologie: ils sont mal dans leur tête et mal dans leur corps. Mais je voulais dire qu'ils sont mal dans leurs corps parce qu'ils sont, d'abord, mal dans leur tête ... Et qu'on ne peut les aider (je parle des vrais dysphoriques, pas de tous ces jeunes qui expriment leur angoisse existentielle, familiale ou sociale par un pseudo conflit avec le sexe que la société a eu l'audace de leur assigner ... Plus sérieusement, c'est le but et la ceinture de sécurité pour ces jeunes de devoir tous passer devant un psychiatre avant de lancer cette lourde procédure d'ALD110 car heureusement dans plus de 60% des cas, le psychiatre ne retient pas le diagnostic de dysphorie de genre. 

<Ils ne faut surtout pas croire que j'ai un mépris ou une hargne envers les transgenres ... Je refuse par contre de faire partie des gens qui les considèrent comme étant porteur d'une sexualité particulière car ce n'est pas un problème de sexualité ce qu'ils ont.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 919 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Saturne06 a dit :

Mais plouf

Ton ordonnance sera mauvaise, ce n'est pas plouf ! :)

il y a 3 minutes, Saturne06 a dit :

je serais complètement débile de 'traiter' un patient de malade comme si c'était une insulte.

Bien entendu, n'allons pas jusque là!

Sur le lien intéressant et officiel d' @eriu, il est pourtant bien précisé :

Qu'il ne s'agit pas d’une maladie mentale proprement dite.

Difficile pour un non initié de s'y retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a une heure, eriu a dit :

Voici ce que dit la médecine " l'Académie Nationale de Médecine " 

 « La médecine face à la transidentité de genre chez les enfants et les adolescents »

 

 Ce communiqué, adopté par l’Académie le 25 février 2022 par 59 voix pour, 20 voix contre et 13 abstentions, a été approuvé, dans sa version révisée, par le Conseil d’administration du 28 février 2022.

 

 

La transidentité de genre correspond à un ressenti, fort et de plus de 6 mois, d’identification à un genre différent du genre assigné à la naissance. Ce ressenti peut causer une souffrance significative et prolongée, pouvant conduire à un risque de suicide a. Aucune prédisposition génétique ne lui a été trouvée.

"La demande médicale s’accompagne d’une offre de soins croissante, sous forme de consultations ou de prises en charge en cliniques spécialisées, en raison de la détresse qu’elle entraîne et non d’une maladie mentale proprement dite. "

suite ici:

https://www.academie-medecine.fr/la-medecine-face-a-la-transidentite-de-genre-chez-les-enfants-et-les-adolescents/

Oui, enfin, ne jouons pas sur les mots que l'académie de médecine emploie ! Tu sais certainement qu'on utilise un vocabulaire (à TOUS les niveaux politique, scientifique, médiatique, médical etc) volontairement langue de bois, on ne dit plus sour mais malentendant, plus aveugle mais malvoyant, plus romanichelle ou gitan mais gens du voyage, plus pays sous-développé mais pays en voie de développement etc, je pourrais multiplier les exemples de vocabulaire 'adapté' à notre époque. Alors, si l'académie de médecine dit que la transidentité n'est pas une maladie mentale "proprement dite" (sous-entendu dans l'esprit des gens une folie), il ne faut pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, quand ils disent que les gens atteints de transidentité (donc d'une dysphorie de genre) ont un ressenti et une souffrance pouvant les conduire au suicide et qu'ils relève d'une offre de soins croissante avec prises en charges dans des cliniques spécialisées, ils ne disent absolument que ces enfants et adolescents sont des jeunes comme les autres et que leur seul trouble serait d'avoir un sexe qu'ils ne veulent pas. Sinon, l'académie de médecine n'aurait pas spécifié que c'était à un psychiatre de faire le diagnostic de 'ressenti d'identification à un genre différent' ... Il ne faut pas jouer sur les mots. Être transgenre est un drame humain qu'on essaie d'atténuer comme on peut, jamais complètement car même si le corps peut être modifié (avec des résultats plus ou moins convaincants ...), le système limbique lui ne peut pas l'être et les quelques séries médicales d'études et de suivi de transgenres dans les pays où il y en pas mal (USA et Canada essentiellement) montrent que malheureusement, après leur transition, les transgenres restent avec leur problème en eux devant la vie, la vie éventuellement familiale, sociale, le travail et tout simplement leur santé générale car ces traitements sont tout sauf anodins.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Géo Membre 1 010 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)

 

Il y a 5 heures, Enchantant a dit :

 

La communauté noire aux USA est dans ce cas de figure là, c’est-à-dire représente 15% à 20% de la communauté blanche, aux dernières nouvelles, celle qui achète le plus d’armes de poings à l’heure actuelle pour se défendre. J’ai tendance à penser et croire que les civilisations s’effondrent non pas sous la pression d’une menace extérieure, mais à celle d’un concurrent nouveau surgissant de l’intérieur d'une communauté.

 

 

Pouvez-vous nous fournir des sources @Enchantant svp ? Vous pouvez le faire ♪ en chantant ♫ bien sûr …

En plus j’ai un doute à cause de votre formulation, c’est qui au final qui achète le plus d’armes de poings ?

 

Le 18/08/2022 à 10:23, chanou 34 a dit :

Mais c'est au programme de l'enseignement dans le primaire ça ?

On peut avoir les textes s'il vous plait ?

Le 18/08/2022 à 11:06, Quasi-Modo a dit :

Honnêtement je ne sais pas. Mais j'ai eu des témoignages. Avec des confirmations en ligne dans les discours de certains intellectuels.

 

Oui ! Là encore, pas de sources !... C'est vous qui rédigez les études ? 

 

Le 18/08/2022 à 11:36, Quasi-Modo a dit :

Il suffit que 2/3 camarades de classe

 

Sources ?   ♪♪ 4/5/6 cueillir des cerises …. ♫

 

Le 18/08/2022 à 11:48, Virtuose_en_carnage a dit :

Mais puisqu'on te dit que c'est clair !

 

♫♪ A la claire fontaine ♫ ♪ - Vous ripez M. @Virtuose_en_carnage ! @chanou 34 et moi demandons des sources concernant l’école et au lieu de ça vous nous fournissez une étude médicale.

Pourquoi parlent-ils de l’ECOLE ? Comme si les gamins et les ados évoluaient qu’au travers de l’école …

Les interactions à l’extérieur de l’école peuvent être importantes et nombreuses, elles n’existent pas que l’école ou l’entreprise. Petit exemple vieux comme érode mais bon, on connait la chanson et le cinéma maintenant :o°  ♪♫ :

Parts de marché selon la nationalité des films en 2018 en France :

Films américains  45,3 %

Films français 39,5 %

Films britanniques 10,2 %

Autres films européens 2,1 %

Films d’autres nationalités 2,8 % 

Note : parts de marché établies sur le nombre des entrées.

Source : CNC

@Virtuose_en_carnage vous savez que c’est dangereux de circuler avec vos cornes à l’air ?!!! :DD Merci pour vos différences neurophysio. :bienvenue:

 

Le 18/08/2022 à 13:38, Maurice Clampin a dit :

:pap:   La technologie , les moyens financiers , et la vision des choses n' ont rien a voir avec il y a seulement 40 ans .

 

♫♪ Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! ♪♫

Aujourd’hui l’Humain évolue avec l’IA, la systémique, la biorobotique, les neurosciences …etc...  et le cybersexisme

 

Le 18/08/2022 à (révélé top secret), Mite Railleuse a dit :

Raison de plus en parler dans un cadre de manière pédagogique

♫♪ Voilà ! ♪♪♫  Merci infiniment @Mite_Railleuse. Plus c’est petit plus c’est mignon … :D

 

♪♪ Voici venu le temps des rires et des chants dans l’ïle aux enfants … ♫

Vous n’avez pas connu le gloubi-boulga ?

Selon Casimir, la recette du gloubi-boulga est la suivante :

Mélanger dans un saladier ou un wok (pour cette recette le résultat sera le même) :

·         de la confiture de fraises

·         du chocolat râpé ou en poudre,

·         de la banane écrasée,

·         de la moutarde très forte,

·         de la saucisse de Toulouse, « tiède mais crue ».

Selon son humeur, Casimir ajoute parfois à ces cinq ingrédients majeurs un autre ingrédient (de la crème chantilly, des anchois, etc.). Dans l'épisode diffusé le 30 septembre 1974, alors qu'il s'est endormi, Casimir rêve que tous les enfants mangent son gloubi-boulga et qu'il ne lui reste plus rien ; au réveil, il se dit qu'il vaut mieux vivre dans un monde où il est le seul à apprécier cette mixture.

 

Modifié par Géo
Taille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 548 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

S'il y a bien une chose que je trouve particulièrement agaçante, c'est cette triste manie totalement réductrice consistant à "enfermer" celles et ceux dont on ne partage pas les opinions dans des pseudos "catégories" grotesquement caricaturales.

- Chez les sympathisants "progressistes" de gauche:
A qualifier les "conservateurs" de droite de "reacs", "fachos", etc ...

- Chez les sympathisants "conservateurs" de droite:
A qualifier les "progressistes" de gauche de "bien-pensants", "wokistes", etc ...

Au passage, on ne peut que noter que les "conservateurs" de droite font preuve de BEAUCOUP plus "d'imagination" que les "progressistes" de gauche ... puisqu'ils ne cessent d'inventer de nouveaux "termes" (totalement inconnus des dictionnaires !) pour (supposément) disqualifier de facto leurs contradicteurs ("islamo-gauchisme", "bien-pensance", "wokisme", etc ...) !
:cool:

Sans même mentionner les TRES nombreux topics sur ce forum sur la (TRES ...) supposée "féminisation" de la société française ... qui ne fait factuellement que JUSTE tenter de rééquilibrer UN TOUT PETIT PEU l'égalité (dont on est encore TRES loin !) "hommes/femmes" en matière de salaires, d'emploi , de droits, etc ...
:(

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Plouj a dit :

Ton ordonnance sera mauvaise, ce n'est pas plouf ! :)

 

Qu'il ne s'agit pas d’une maladie mentale proprement dite.

Difficile pour un non initié de s'y retrouver.

Mille excuses d'autant que je crois que c'est la seconde fois que j'écorche ton pseudo (et que tu me reprends !).

Je viens d'écrire, plouj (ha je comprends, mon correcteur orthographique me remplace plouf par l'onomatopée plouf et si je ne supprime pas la suggestion qu'il fait, il écrit plouf enfin, je me méfierai à l'avenir), ci-dessus un texte en réponse à ériu je crois pour donner une explication du terme "n'est pas une maladie mentale 'proprement dite'" ... Le 'proprement dite' est une coquetterie sémantique, une habileté de langage pour ne pas froisser inutilement des gens qui n'ont vraiment pas besoin de l'être. Mais si la dysphorie de genre est au programme des études de psychiatrie, ce n'est 'proprement dit' pas pour rien ... Mais je suis d'accord qu'il est difficile de s'y retrouver (comme dans de nombreuses maladies psychiatriques d'ailleurs qui portent une symbolique bien peu méritée car il s'agit d'une des maladies que l'Homme peut avoir au cours de sa vie. Parler de maladie mentale est toujours péjoratif dans l'inconscient collectif ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Géo a dit :

Pourquoi parlent-ils de l’ECOLE ? Comme si les gamins et les ados évoluaient qu’au travers de l’école …

Il est vrai que si on relit nos différentes interventions, elles portent à 95% sur le wokisme en général (avec l'énorme digression sur la transidentité) dans la société et pas à l'école ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, frunobulax a dit :

 

- Chez les sympathisants "progressistes" de gauche:
A qualifier les "conservateurs" de droite de "reacs", "fachos", etc ...

- Chez les sympathisants "conservateurs" de droite:
A qualifier les "progressistes" de gauche de "bien-pensants", "wokistes", etc ...

PS/
Au passage, on ne peut que noter que les "conservateurs" de droite font preuve de BEAUCOUP plus "d'imagination" que les "progressistes" de gauche ... puisqu'ils ne cessent d'inventer de nouveaux "termes" (totalement inconnus des dictionnaires !) pour (supposément) disqualifier de facto leurs contradicteurs ("islamo-gauchisme", "bien-pensance", "wokisme", etc ...)

Sans même mentionner les TRES nombreux topics sur ce forum sur la (TRES ...) supposée "féminisation" de la société française ... JUSTE tenter de rééquilibrer UN TOUT PETIT PEU l'égalité (dont on est encore TRES loin !) "hommes/femmes" en matière de salaires, d'emploi , de droits, etc ...
:(

Citation

S'il y a bien une chose que je trouve particulièrement agaçante, c'est cette triste manie totalement réductrice consistant à "enfermer" celles et ceux dont on ne partage pas les opinions dans des pseudos "catégories" grotesquement caricaturales.

Oui, c'est une tendance, une mode actuelle de cataloguer les gens ... Je note que tu cites l'imagination débordante des (forcément vilains) gens de droite sans mentionner ce que les (forcément gentils) gens de gauche font: mettre leurs contradicteurs dans la cage aux -phobes: homophobe, transphobe, islamophobe, xénophobe etc etc ... 

Citation

qui ne fait factuellement que

Chassez le naturel, il revient au galop ... 😉

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Géo a dit :
Le 18/08/2022 à 13:38, Maurice Clampin a dit :

:pap:   La technologie , les moyens financiers , et la vision des choses n' ont rien a voir avec il y a seulement 40 ans .

 

 

♫♪ Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! ♪♫

Aujourd’hui l’Humain évolue avec l’IA, la systémique, la biorobotique, les neurosciences …etc...  et le cybersexisme

:pap:   Ce qui est vachement triste pour les moins de 20 ans .......

Tout ces machins , je ne te dis pas où tu peux te les mettre , quand au sexisme j' ai une certaine préférence pour le "réal-sexisme" . Que veux tu , quand on est vieux , on est vieux et c' est trop tard pour réparer le machin .

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 734 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Géo a dit :

 

 

♫♪ A la claire fontaine ♫ ♪ - Vous ripez M. @Virtuose_en_carnage ! @chanou 34 et moi demandons des sources concernant l’école et au lieu de ça vous nous fournissez une étude médicale.

Pourquoi parlent-ils de l’ECOLE ? Comme si les gamins et les ados évoluaient qu’au travers de l’école …

Les interactions à l’extérieur de l’école peuvent être importantes et nombreuses, elles n’existent pas que l’école ou l’entreprise. Petit exemple vieux comme érode mais bon, on connait la chanson et le cinéma maintenant :o°  ♪♫ :

Parts de marché selon la nationalité des films en 2018 en France :

Films américains  45,3 %

Films français 39,5 %

Films britanniques 10,2 %

Autres films européens 2,1 %

Films d’autres nationalités 2,8 % 

Note : parts de marché établies sur le nombre des entrées.

Source : CNC

@Virtuose_en_carnage vous savez que c’est dangereux de circuler avec vos cornes à l’air ?!!! :DD Merci pour vos différences neurophysio. :bienvenue:

 

 

Oui et? C'est quoi le problème avec les films américains? Nan car c'est assez rigolo de se plaindre du fait que nos études ne parlent pas de l'école et que vous mettiez à citer des statistiques sur les films. D'ailleurs on a même du mal à comprendre ce que vient foutre cette statistique. Il n'y a pas de raisonnement, rien. C'est vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 548 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Saturne06 a dit :

Oui, c'est une tendance, une mode actuelle de cataloguer les gens ... Je note que tu cites l'imagination débordante des (forcément vilains) gens de droite sans mentionner ce que les (forcément gentils) gens de gauche font: mettre leurs contradicteurs dans la cage aux -phobes: homophobe, transphobe, islamophobe, xénophobe etc etc ...

Comme l'indique mon post précédent, je ne "valide" pas plus les qualificatifs caricaturalement réducteurs dont les sympathisants de gauche progressistes affublent les sympathisants de droite conservatrice.

Après, comme également dit, les termes de "homophobe, transphobe, islamophobe, xénophobe" n'ont rien de nouveau ...
Contrairement à "islamo-gauchiste, bien-pensant, wokiste" !
:laugh:

PS/
Ceci dit, êtes vous VRAIMENT persuadé qu'une grande partie de la droite de la droite (Ciotti, Le Pen, Zemmour), n'est effectivement pas "homophobe, transphobe, islamophobe et xénophobe" ..?
:cool:

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, frunobulax a dit :

Ceci dit, êtes vous VRAIMENT persuadé qu'une grande partie de la droite de la droite (Ciotti, Le Pen, Zemmour), n'est effectivement pas "homophobe, transphobe, islamophobe et xénophobe" ..?

Je connais assez bien Ciotti car c'est mon député et nous avions conversé plusieurs fois. Il parle comme tout bon politique une parfaite langue de bois (au cas où un smartphone enregistreur serait subrepticement ouvert ...), les autres je ne les connais pas suffisamment. Mais ces trois personnages sont tout simplement des souverainistes nationalistes, Ciotti est malheureusement un peu européiste (par obligation ...), aucun ds trois ne me semble être homophobe, transphobe s'il suffit de dire que les transgenres sont des gens très instables dans leur tête et dans leurs corps, ils sont transphobes, comme moi alors 😉, islamophobe, ils le sont forcément un peu vu le nombre important de musulmans chez nous dont la présence pose certains problèmes que seuls les malvoyants (je me prends à parler la novlangue ...) ne voient pas, xénophobe ? Sans doute un peu si les étrangers chez nous fichent la pagaille ... et pas du tout xénophobes quant ils voyagent à l'étranger. En fait, ils sont un peu comme moi ... 🤣 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 301 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Saturne06 a dit :

Oui, enfin, ne jouons pas sur les mots que l'académie de médecine emploie ! Tu sais certainement qu'on utilise un vocabulaire (à TOUS les niveaux politique, scientifique, médiatique, médical etc) volontairement langue de bois, on ne dit plus sour mais malentendant, plus aveugle mais malvoyant, plus romanichelle ou gitan mais gens du voyage, plus pays sous-développé mais pays en voie de développement etc, je pourrais multiplier les exemples de vocabulaire 'adapté' à notre époque. Alors, si l'académie de médecine dit que la transidentité n'est pas une maladie mentale "proprement dite" (sous-entendu dans l'esprit des gens une folie), il ne faut pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, quand ils disent que les gens atteints de transidentité (donc d'une dysphorie de genre) ont un ressenti et une souffrance pouvant les conduire au suicide et qu'ils relève d'une offre de soins croissante avec prises en charges dans des cliniques spécialisées, ils ne disent absolument que ces enfants et adolescents sont des jeunes comme les autres et que leur seul trouble serait d'avoir un sexe qu'ils ne veulent pas. Sinon, l'académie de médecine n'aurait pas spécifié que c'était à un psychiatre de faire le diagnostic de 'ressenti d'identification à un genre différent' ... Il ne faut pas jouer sur les mots. Être transgenre est un drame humain qu'on essaie d'atténuer comme on peut, jamais complètement car même si le corps peut être modifié (avec des résultats plus ou moins convaincants ...), le système limbique lui ne peut pas l'être et les quelques séries médicales d'études et de suivi de transgenres dans les pays où il y en pas mal (USA et Canada essentiellement) montrent que malheureusement, après leur transition, les transgenres restent avec leur problème en eux devant la vie, la vie éventuellement familiale, sociale, le travail et tout simplement leur santé générale car ces traitements sont tout sauf anodins.

Perso, je suis un " Candide " sur ce sujet et je tente de comprendre un minimum de chose .. la clarté est en effet souvent voilée et et ce , de tous les côtés , cela permet bien des manipulations .. 

Dans 10 ans il est possible que les mots utilisés ne soient plus ceux-ci , suite à telle ou telle découverte , puis 10 ans plus tard il est possible de revenir à ce qui avait été dit .. 

Je suis allée voir une source qui me semble légitime .. mais qui pourra varier dans les termes .. 

Sinon : aveugle est une personne non-voyante

une personne peut être sourde ou malentendante 

De même que l'on va parler de personne en situation de handicap et non pas handicapée ..

Les mots ont de l'importance et souvent utilisés à mauvais escient ou simplement mal .. 

La seule certitude que j'ai c'est qu'il est primordial d' être vigilant et pas seulement les professionnels mais les parents ou toute personne dans l'entourage .. 

A une époque j'avais suivi des cours avec un psychiatre qui maintenait dur comme fer que la névrose n'existait pas .. et une psychologue qui voyait l'homosexualité comme une choix pervers .. alors , professionnels ou pas , on va trouver de tout dans les réponses ou étiquettes posées :) 

 

Modifié par eriu
aucune modification ! erreur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 384 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Morfou a dit :

Je ne suis jamais les modes! je vais toujours à contre courant!

Ça c'est typiquement la hype des écrivaines féministes des années 70, Benoite Groult et ses copines, tu es un pur produit de la mode de ta jeunesse !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 919 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Saturne06 a dit :

Mille excuses d'autant que je crois que c'est la seconde fois que j'écorche ton pseudo (et que tu me reprends !).

Je comprends, pas de souci ! :)

En fait ça ne se produirait en citant le membre de cette façon @Saturne06.

il y a une heure, eriu a dit :
Il y a 2 heures, Saturne06 a dit :

Oui, enfin, ne jouons pas sur les mots que l'académie de médecine emploie ! Tu sais certainement qu'on utilise un vocabulaire (à TOUS les niveaux politique, scientifique, médiatique, médical etc) volontairement langue de bois, on ne dit plus sour mais malentendant, plus aveugle mais malvoyant, plus romanichelle ou gitan mais gens du voyage, plus pays sous-développé mais pays en voie de développement etc, je pourrais multiplier les exemples de vocabulaire 'adapté' à notre époque. Alors, si l'académie de médecine dit que la transidentité n'est pas une maladie mentale "proprement dite" (sous-entendu dans l'esprit des gens une folie), il ne faut pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, quand ils disent que les gens atteints de transidentité (donc d'une dysphorie de genre) ont un ressenti et une souffrance pouvant les conduire au suicide et qu'ils relève d'une offre de soins croissante avec prises en charges dans des cliniques spécialisées, ils ne disent absolument que ces enfants et adolescents sont des jeunes comme les autres et que leur seul trouble serait d'avoir un sexe qu'ils ne veulent pas. Sinon, l'académie de médecine n'aurait pas spécifié que c'était à un psychiatre de faire le diagnostic de 'ressenti d'identification à un genre différent' ... Il ne faut pas jouer sur les mots. Être transgenre est un drame humain qu'on essaie d'atténuer comme on peut, jamais complètement car même si le corps peut être modifié (avec des résultats plus ou moins convaincants ...), le système limbique lui ne peut pas l'être et les quelques séries médicales d'études et de suivi de transgenres dans les pays où il y en pas mal (USA et Canada essentiellement) montrent que malheureusement, après leur transition, les transgenres restent avec leur problème en eux devant la vie, la vie éventuellement familiale, sociale, le travail et tout simplement leur santé générale car ces traitements sont tout sauf anodins.

Perso, je suis un " Candide " sur ce sujet et je tente de comprendre un minimum de chose .. la clarté est en effet souvent voilée et et ce , de tous les côtés , cela permet bien des manipulations .. 

Dans 10 ans il est possible que les mots utilisés ne soient plus ceux-ci , suite à telle ou telle découverte , puis 10 ans plus tard il est possible de revenir à ce qui avait été dit .. 

Je suis allée voir une source qui me semble légitime .. mais qui pourra varier dans les termes .. 

Sinon : aveugle est une personne non-voyante

une personne peut être sourde ou malentendante 

De même que l'on va parler de personne en situation de handicap et non pas handicapée ..

Les mots ont de l'importance et souvent utilisés à mauvais escient ou simplement mal .. 

La seule certitude que j'ai c'est qu'il est primordial d' être vigilant et pas seulement les professionnels mais les parents ou toute personne dans l'entourage .. 

A une époque j'avais suivi des cours avec un psychiatre qui maintenait dur comme fer que la névrose n'existait pas .. et une psychologue qui voyait l'homosexualité comme une choix pervers .. alors , professionnels ou pas , on va trouver de tout dans les réponses ou étiquettes posées :) 

Plus grand chose à ajouter, retour sur le wokisme et ses difficiles définitions, pour changer !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Plouj a dit :

En fait ça ne se produirait en citant le membre de cette façon @Saturne06.

@plouj

Merci du tuyau ... Je voyais parfois des @ suivis du pseudo et je me demandais à quoi ça pouvait servir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 919 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Saturne06 a dit :

@plouj

Merci du tuyau ... Je voyais parfois des @ suivis du pseudo et je me demandais à quoi ça pouvait servir ...

Ben ça sert à prévenir le membre qu'il a été cité, mais ta manœuvre n'est pas réussie, le pseudo n'est pas en bleu.

Lorsque tu tapes @plou... une liste apparait avec le nom désiré, tu dois juste cliquer dessus.

Je n'ai jamais essayé via un mobile, mais ce doit être la même chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×