Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 363 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, bcbg a dit :

On entend sur tous les plateaux télé que des pro Ukraine . Pour moi ce n'est pas de l'information

C'est vrai ça.......

RT...... reviens !!!!!!  

:hello:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Lionel59 a dit :

Si...

Cette impossibilité est bien réelle puisque l'Allemagne et la France avaient refusé l'adhésion en 2008!

Ah bien oui! Je doute qu'un chef d'Etat accepte de voir son pays envahi...

Je ne vois pas de quelles contradictions il pourrait s'agir, sinon celles de la propagande russe.

Si quoi ? Je confirme je n ' ai pas dit le contraire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Lionel59 a dit :

Si...

Cette impossibilité est bien réelle puisque l'Allemagne et la France avaient refusé l'adhésion en 2008!

Ah bien oui! Je doute qu'un chef d'Etat accepte de voir son pays envahi...

Je ne vois pas de quelles contradictions il pourrait s'agir, sinon celles de la propagande russe.

Le propos n ' était pas sur cette impossibilité , chose d ' ailleurs que vous ne saviez pas trop mais sur la demande de Zelensky qui à mes yeux est encore plus légitime pour y adhérer malgré tout ...

Chose que ne veut surtout pas la Russie .Finalement si cela arrivait ce serait bien de la faute de  Poutine ...

Par  contradiction , Poutine a légitimé , revendiqué son agression pour diverses raisons comme ci il était acculé tandis que j ' ai toujours dit , écrit sur ce fil que ce n ' était que des prétextes ...

La différence entre vous , vlad  et moi est de m ' être largement exprimé sur ce fil ...

Au lieu de faire le pitre avec vlad qui veut faire dans la menace , gardez à l ' esprit que les preuves de ce que peut dire quelqu ' un existent justement sur un fil de discussion ...

Autrement dit , ce n ' est pas parce que vous et vlad avez  peu développé sur ce sujet qu ' il faut vous croire tout permit ..

Au fond , ce sont les pro-poutine qui doivent bien rigoler lorsque vous feriez dire aux autres ce qu ' ils n ' ont pas dit ...

Si vous avez des difficultés de compréhension , essayez néanmoins de faire preuve  de réflexion car il n ' est vraiment pas très malin  de dissocier les différentes  causes ayant mené à cette guerre ...

Ce aussi pourquoi je causais de l ' immobilisme Russe à ne pouvoir  changer les choses mais sans doute cela va t - il arriver ...

C ' est ce qui s ' appelle avoir la suite dans les idées ĺà ou vous êtes susceptible de ne plus suivre ...

Sinon , engagez  vous chez RT ...

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 776 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, versys a dit :

C'est vrai ça.......

RT...... reviens !!!!!!  

:hello:

Bien d’accord. Il est bien établi que l’agresseur est la Russie. Par contre, le traitement de l’information n’est pas objectif, mais dés lors que des médias Russes sont censurés en Europe, le reste est dans la logique.

Par exemple, à chaque fois que j’entends parler de tuerie de civils, je ne peux pas m’empécher de penser que ces actes servent très bien politiquement l’Ukraine, et à l’inverse je ne vois pas en quoi cela sert les intérêts de la Russie de tuer des civils.
 

Donc:

- soit les Russes sont débiles,

- soit il y a un intérêt stratégique Russe que je n’ai pas compris,

- soit ce sont les Ukrainiens (ou alliés) qui sont responsables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, uno a dit :

Il n'y avait aucune raison de ne pas offrir cette garantie de neutralité de l'Ukraine à la Russie.

bonjour,

sans entrer dans les détails , il n'y avait aucune raison d'offrir cette garantie à la Russie !

l'Ukraine en tant que pays souverain a le droit de choisir ses alliances et si celle avec la Russie ne lui convient pas ... pourquoi refuser celle avec les États-Unis par adhésion à l'Otan interposée.

ce que cette guerre voulue par V.Poutine aura réalisé c'est : une adhésion de la Finlande et de la Suède à cette Otan ( principe actuellement accepté ) et une possible adhésion plus rapide de l'Ukraine.

en écoutant le "discours" de V.Poutine hier, j'ai eu envie de rire tellement cela semblait décalé par rapport à la situation sur le terrain ( à croire que ses SR ne sont même pas au courant que l'armée russe risque bien de perdre près de 3000 hommes d'un coup à Lyman ( Est de l'Ukraine ) et que ce n'est pas fini ....

quant au "glacis" réclamé par la Russie pour refuser la possibilité de voir l'Ukraine passer dans le giron de l'occident ... la Biélorussie à bien une frontière commune avec la Pologne et qui niera que la Biélorussie est tout, sauf indépendante de la Russie ( n'oublions pas que les troupes chargée de prendre Kyiv sont parties de ce pays et que ce même pays a accepté que des missiles armés de tête nucléaires soient prédisposés sur son territoire ( comme aux beaux jours de la guerre froide ) ... le "glacis" c'est bon dans un sens, pas dans l'autre !

face à ce qui semble être de sérieux revers sur le terrain, V.Poutine a voulu occuper la scène politique ... avec grand renfort d'effet de manches, or et apparts inclus .

la réponse de V.Zelensky, toute en sobriété , n'a pas tardé : l’Ukraine ne négociera pas avec l'actuel président de la Russie .... c'est donc aux russes de faire ce qu'il faut pour que cette guerre prenne enfin fin ( sous-entendu : virez le et on pourra commencer à causer ensuite ).

c'est la seule chose à retenir de cette "journée" car les menaces , une fois de plus brandies par V.Poutine , finiront par ne plus faire peur qu'aux..... russes eux-mêmes .

tout "intelligent" qu'il soit ( ou croit être )  , V.Poutine se doute bien qu'une attaque, même avec une arme de "faible" puissance ( comme la "doctrine" russe le permet ), ne fera que rajouter à la détermination US et même UE d'aller plus loin dans le soutien à l'Ukraine ... et son allusion à l'utilisation de ces armes par les États-Unis en 1945 ne fait que marquer l'énorme différence entre les conception d'emploi de ces armes actuellement ( le contexte était FONDAMENTALEMENT différent ). La Russie se "propose" d'utiliser ces armes dans un conflit contre un pays qui ne la possède pas, non pas pour gagner cette guerre contre ce pays , mais pour "atteindre" des pays avec qui elle n'est pas en conflit physiquement ouvert !

la fuite en avant du régime russe dans cette guerre est patente : après une tentative de prise intégrale de contrôle ratée ... voilà la mise sous tutelle et l'annexion d'une partie de l'Ukraine, partie dont le Kremlin ne sait même pas jusqu'où elle va et combien de temps elle pourra la tenir !

c'était "beau" , bien "orchestré" emplit d'une "ferveur" patriotique... mais complétement décalé !  le but n'est plus de "sauver" l'Ukraine ( gangrénée par le nazisme et l'américanisme otanien ) , mais de combattre l'Occident qui veut la fin de la Russie ( la Russie, sa tombe, elle est en train de la creuser elle-même ! ).

le pognon qu'on lui refilait tous le mois, ce n'était pas assez ? ( pour son gaz , son pétrole .... ) Non, le russe, veut tout .....

délirant, et dire que la population russe le soutient dans sa majorité ( évidement, si elle se fie à ce que le gouvernement lui raconte ) .

ceci dit comme il n'existe pas de "frontière" définie ... où commencera l'attaque sur le territoire de la Sainte Russie ? ( voilà qui promet des discussions enflammées ).

finalement ... tout ce "battage"( et ce "grand raout" )  pour si peu de choses qui n'étaient déjà annoncées où évidentes ! ( sans doute destinées à sa "promotion" interne )

bonne journée.

Modifié par pic et repic
  • Like 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, pic et repic a dit :

Sans entrer dans les détails , il n'y avait aucune raison d'offrir cette garantie à la Russie ! L'Ukraine en tant que pays souverain a le droit de choisir ses alliances et si celle avec la Russie ne lui convient pas ... pourquoi refuser celle avec les États-Unis par adhésion à l'Otan interposée.

Je passe l'essentiel de ton discours répondant à côté de mon message précédent. J'avais par exemple bien précisé moi-même qu la Biélorussie est un vassal de la Russie mais passons. Le truc qui sabote et rend ta réflexion non-pertinente et que tu y introduis une moraline qui n'a pas lieu d'être en plus d'une narration biaisé. Déjà un l'Ukraine eu un temps élu démocratiquement un gouvernement pro-russe (car un large partie de sa population l'était) gouvernement démocratiquement élue renversé par un coup d'État organisé par les Occidentaux, États-Unis en tête. On comprend pourquoi parlé de pays souverain lorsque l'Ukraine est devenu pro-occidental prête à sourire. Mais ce n'est même pas cela qui rend ton argument pété, ce qui rend celui-ci ridicule, c'est qu'on ne décide pas de rejoindre une organisation militaire hostile à un pays voisin sans que cela représente un risque majeur je t'explique. Pendant la guerre froide les États-Unis avaient placé des missile nucléaire en Italie et en Turquie. Puis peu après Cuba a fait sa révolution et le nouveau gouvernement désireux de se débarrasser de l'influence américaine a fait ami-ami avec les Soviétique qui est venu y installer ses missiles nucléaires sur l'île de Cuba. Alors selon-toi c'était responsable, c'était légitime qu'un pays souverain accueille les missile soviétique sur son territoire? Ou cela constituait-il au contraire une dangereuse escalade? Et cela quand bien même les États-Unis avaient déjà entamé l'escalade en question lors des missile en Italie et Turquie. C'est d'ailleurs pour cela que la Finlande demeura neutre tout ce temps, sans rejoindre l'OTAN et cela avait très bien marché. Qu'importe le régime politique en Ukraine sa position géographique, sa division ethnique également, impliquait des concessions tenant compte des intérêts et demandes russes, et cela pour des raisons de sécurités évidentes. Crois-tu sincèrement que les États-Unis accepteraient que le Mexique rejoigne une alliance militaire sino-russe avec bases militaires russes et chinoises sur le territoire mexicain? Là aussi ce serait irresponsable et dangereux. Par ailleurs il n'y a pas que la souveraineté de l'Ukraine, les membres de l'OTAN, ou mieux dit les États-Unis pourraient eux-même agir en État responsable et refuser de s'étendre aux frontière russes pour justement éviter ce genre d'escalade. Bref non les prémisses même de ton raisonnement sont faux.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, uno a dit :

Déjà un l'Ukraine eu un temps élu démocratiquement un gouvernement pro-russe

re bonjour,

puis a élu tout aussi démocratiquement un gouvernement plutôt pro-occidental !

il y a 25 minutes, uno a dit :

Le truc qui sabote et rend ta réflexion non-pertinente et que tu y introduis une moraline qui n'a pas lieu d'être en plus d'une narration biaisé.

ça, c'est facile ... dénigrer une ligne de pensée en y introduisant rien de plus que la négation .

et sans rire, répéter à l'nevie une propagande complétement déplacée ... un "coup d'état" perpétré par les USA en Ukraine, à part la pro-russie, il n'y a personne qui y adhère .

sans compter qu'à force de se baser sur l'Histoire , peut être récente , des confrontation EST/OUEST on fini par perdre de vue le présent ( c'est un peu ce que V.Poutine a fait dans son "allocution" d'hier .

vous faites franchement bien peu de cas de ce que l'Ukraine désire et l’hypothétique mise en place de bases russes sur le territoire mexicain répond uniquement à une volonté de déplacer le débat vers un "avenir" qui n'a rien d'évident ni de plausible ... par contre ce qui est réel et pas hypothétique du tout, c'est bien la tentative de "mise au pas" pour ne pas dire d'annexion ( au vu de ce qui c'est passé hier ) de l'Ukraine par la Russie par une guerre ne n'est même pas capable de donner son nom !

pathétique défense d'une pro-russie aux abois qui ne sait même plus comment faire pour justifier ce qui ne pourrait l'être .

il y a 33 minutes, uno a dit :

Bref non les prémisses même de ton raisonnement sont faux.

êtes vous dans la tête d'un V.Poutine pour être aussi péremptoire ? et l'annexion précipitée des 4 régions ( non, de 2 régions qui aspirent à l'autonomie et pas forcément à rentrer dans le giron de la Russie et de 2 autres régions, conquises par la force et dont le "maintien" ne semble plus si évident ) montre bien le dessin de l'actuelle Russie .

seulement ... en est-elle encore capable ? après le "levée" de 300 000 hommes ( de tout visiblement ) cela indiquerait quand même que l'armée russe arrive au bout de ses possibilités actuelles et que tout ne se passe pas selon le plan ! ( il y avait donc un plan et tout militaire qui se respecte sait parfaitement que du plan à la réalité, il y a généralement un monde ... ).

comment la Russie va-telle se sortir de ce pétrin ( dans lequel elle s'est fourrée toute seule ) ?... qui le sait , car est-elle encore capable de réfléchir ? j'en doute, pas avec l'actuelle clique au pouvoir et même en en changeant... cela n'augurera rien de bon tant que la mentalité russe sera dictée par cette combinaison de victimologie et de soif de puissance ( l'Occident veut notre mort, mais alors , pourquoi lui avoir ouvert bien grandes les portes du pays ? ).

je sais parfaitement que l'Occident est loin d'être un paradis sur terre et que la volonté américaine se résume en 2 mots  ( quelque soit le président ) USA first .

Par Ukraine interposée, les USA font la guerre à le Russie ( c'est plus qu'évident ) mais à l’inverse, par Ukraine interposée, la Russie veut imposer sa loi à l'UE et par ricochet aux USA ...et elle "s'étonne" de l'aide de ces derniers !!!!!, c'est une guerre de dupes et de fourbes !

que va-t-il se passer maintenant ? qui le sait ......une sorte de pat entre les belligérants avec l’arrivée de l'hiver ( historiquement les armées russes se battent mieux en hiver, et c'est ce que semble attendre V.Poutine  mais est-ce encore le cas ? ) .

ses SR se sont complétement mis le doigt dans l’œil et la Russie toute entière va en payer les conséquences ( et pas qu'elle d'ailleurs ) .

combien de morts pour une aventure... qui n'aurait pas eu lieu d'être ?

bonne journée.

p.s : inutile de me ressortir les poncifs de la propagande russe ... elle est déjà assez "connue" comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, lumic a dit :

Le propos n ' était pas sur cette impossibilité , chose d ' ailleurs que vous ne saviez pas trop mais sur la demande de Zelensky qui à mes yeux est encore plus légitime pour y adhérer malgré tout ...

Chose que ne veut surtout pas la Russie .Finalement si cela arrivait ce serait bien de la faute de  Poutine ...

Par  contradiction , Poutine a légitimé , revendiqué son agression pour diverses raisons comme ci il était acculé tandis que j ' ai toujours dit , écrit sur ce fil que ce n ' était que des prétextes ...

La différence entre vous , vlad  et moi est de m ' être largement exprimé sur ce fil ...

Au lieu de faire le pitre avec vlad qui veut faire dans la menace , gardez à l ' esprit que les preuves de ce que peut dire quelqu ' un existent justement sur un fil de discussion ...

Autrement dit , ce n ' est pas parce que vous et vlad avez  peu développé sur ce sujet qu ' il faut vous croire tout permit ..

Au fond , ce sont les pro-poutine qui doivent bien rigoler lorsque vous feriez dire aux autres ce qu ' ils n ' ont pas dit ...

Si vous avez des difficultés de compréhension , essayez néanmoins de faire preuve  de réflexion car il n ' est vraiment pas très malin  de dissocier les différentes  causes ayant mené à cette guerre ...

Ce aussi pourquoi je causais de l ' immobilisme Russe à ne pouvoir  changer les choses mais sans doute cela va t - il arriver ...

C ' est ce qui s ' appelle avoir la suite dans les idées ĺà ou vous êtes susceptible de ne plus suivre ...

Sinon , engagez  vous chez RT ...

Ce que les intervenants sur le forum savent ou pas, vous n’en savez strictement rien. Vous pouvez très largement vous exprimer surtout si c’est pour débiter des calembredaines, vos propos ci dessus en sont une parfaite démonstration, ça nous fait une petite distraction dans ces temps agités! Persistez donc à avoir de la suite dans vos idées, elles sont vraiment très difficilement suivables y compris par vous même, votre preuve de réflexion me semblant absurde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, uno a dit :

Que viennent faire les antivax dans l'histoire? Que viens foutre ton fantasme de pré-adolescent d'une guerre à la Russie? Tu en as ras la casquette de Poutine? Poutine n'est pas en France, la France n'est pas le vassal de la Russie, la Russie est un État autoritaire qui emmerde sans aucun doute ses voisins, mais il n'est pas le seul ainsi dans le monde, mais on va revenir plus bas sur ta morale à deux vitesse.

Une énième démonstration d'ignorance crasse de ta part. L'Arabie Saoudite massacre depuis des années au Yémen et pourtant non seulement on leur achète du pétrole mais en plus on leur vend les armes pour le faire.

«9 août 2018. A Saada, dans le nord du Yémen, un bus scolaire est pris pour cible par les avions de chasse de l'armée saoudienne. La frappe aérienne fait 51 morts, parmi eux 40 enfants. Ahmed se souvient de ce jour. Il se rendait au marché, a entendu le bombardement et s'est immédiatement rendu sur place pour aider les secours. Au milieu de la carcasse, il aperçoit un blouson rouge. […] Le documentaire révèle aussi qu'au moment même ou un groupe d'Experts remettait à l'ONU le premier rapport sur ces crimes, la France concluait de nouveaux contrats avec l'Arabie Saoudite, et s'apprêtait à livrer des munitions pour les canons utilisés par l'armée saoudienne.» Crimes de guerre au Yémen, les complicités européennes

 

Je ne parle même pas du financement de l'islamisme par ces même saoudien en France même. Mais effectivement tout cela tu t'en fous car tu avales la propagande atlantiste, la régurgite sans avoir jamais t'être renseigner par toi-même et encore moins d'avoir fait d'esprit critique. Bizarrement acheter du pétrole et vendre des armes à une dictature sanglante n'est pas un problème, en revanche acheter de gaz à une autre le serait. Cette différence s'explique pourtant simplement la Russie est le rival de nos suzerains américains alors que l'Arabie Saoudite est l'allié de ces derniers. On attends encore le jour où on entendra parler de sanctions commerciales contre les saoudiens pour leurs crimes divers et variés, étrangement rien on va même lécher les babouches du président saoudien.

Tu délire complètement à ce stade pourquoi ne condamnes-tu pas les Américains qui ont massacré et remplacé les Amérindiens? Les Turques qui ont pratiquer le nettoyages ethniques des Grecs de leur territoires? Tu es une malhonnête mobilisant des histoires passés aujourd'hui révolu pour justifier une narration débile. De plus les Russes dans l'Est de l'Ukraine actuelle ça ne date pas de Staline, ni en Crimée d'ailleurs, Crimée qui est Russe. L'histoire de la région est bien plus complexe et imbriqué que ce que tu vomis ici et qui a tout de la mauvaise propagande. Pire tu fais même un hors-sujet purement débile et rhétorique sur la France de Vichy. Mais banane, en France ont à un pas un bataillon armée faisant l'apologie du Maréchale Pétain dans le cadre d'un conflit armé, l'Ukraine a bien cette équivalence avec un groupe armée massif dont la figure de référence historique est un nazi! L'Histoire de la région ne correspond pas à ta narration binaire, et donc tu bafouilles en partant dans tous les sens à coup de hors-sujet et en oubliant la problématique contemporaine.

Parce que la Russie n'avait ni l'envie, ni les moyens d'une guerre en Europe banane. La Russie avait demandé à ce que l'OTAN ne s'étende pas, les États-Unis se sont bien sûr assis sur cette demande. La Russie avait cependant fait suffisamment de pressions pour maintenir des pays tampons à ses frontières. Ce fut déjà le cas de la Finlande depuis la Guerre Froide, demeuré jusqu'à peu neutre et hors de l'OTAN, puis après la chute du mur et l'expansion de l'OTAN, il y avait encore son vassal biélorusse et l'Ukraine dans dans sa sphère d'influence. Mais les Américains étant ce qu'ils sont n'ont pas voulu s'arrêter et ont voulu avancé jusqu'en Ukraine, ce que la Russie ne pouvait accepter. L'option la plus sage pour l'Ukraine aurait été de suivre le modèle de la Finlande. Mais invité l'Ukraine dans l'OTAN avec donc possibilité de bases américaines russes à la frontière russe forcément que cela allait constitué un casus belli banane. Il n'y avait aucune raison de ne pas offrir cette garanti de neutralité de l'Ukraine à la Russie.

uno, par expérience personnelle, j'évite de condamner ce qui s'est passé dans les temps anciens aux USA... ta remarque sur les amérindiens m'amuse et sais-tu pourquoi? parce que tout bêtement, les amérindiens aux US ont dépassé le sentiment de haine qu'ils auraient légitimement pu garder contre les européens qui leur ont volé leur terre... et de cela, je le sais par expérience car j'ai discuté avec beaucoup d'entre eux... je ne parle pas du Yemen car ce n'est pas le sujet, le sujet est l'attaque injustifiée et injustifiable de l'Ukraine par Poutine. l'Ukraine était une nation qui a voté pour être indépendante de son voisin très envahissant. point. vis à vis de la France, si tu cherches, tu trouveras des admirateurs de la légion Charlemagne de triste mémoire; des néo-nazis existent en France et partout en Europe... doit-on faire la guerre à nos voisins car par le passé telle ou telle région appartenaient à tel ou tel feudataire?

pour les pays baltes, ils ont préféré le parapluie de l'OTAN et ma foi, la Russie n'avait pas fait la guerre pour cela... idem quand la Pologne a demandé son rattachement à l'Otan et pour tous les autres... alors, en quoi cela menace-t-il, Poutine?

en rien.

passe une belle journée. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 703 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, VladB a dit :

Putain mais tu vas arriver

Ils sont énervants t’as vu :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

SABOTAGE GAZODUC : comme c’est curieux

Le câble électrique suédois passant près de SP-1 s’est avéré être « prudemment » hors tension avant l’explosion sur le gazoduc
https://lesobservateurs.ch/2022/10/01/le-cable-electrique-suedois-passant-pres-de-sp-1-sest-avere-etre-prudemment-hors-tension-avant-lexplosion-sur-le-gazoduc/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, versys a dit :

C'est vrai ça.......

RT...... reviens !!!!!!  

:hello:

Rien à voir. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lionel59 a dit :

Ce que les intervenants sur le forum savent ou pas, vous n’en savez strictement rien. Vous pouvez très largement vous exprimer surtout si c’est pour débiter des calembredaines, vos propos ci dessus en sont une parfaite démonstration, ça nous fait une petite distraction dans ces temps agités! Persistez donc à avoir de la suite dans vos idées, elles sont vraiment très difficilement suivables y compris par vous même, votre preuve de réflexion me semblant absurde.

En fait , je crois pas vous avoir vraiment lu , j ' espère que c ' est réciproque mais voilà je suis sur ce fil depuis pratiquement le départ et grâce au principe même de forum fr j ' ai et j ' ai pu m ' exprimé sur ce sujet au fil des discussions et évènements de ce conflit ...

Ma pensée est donc évolutive et porte ces derniers temps sur le caractère Russe par exemple et ce pourquoi vous n ' avez pas encore compris toutes les causes possibles ayant fatalement emmené cette guerre etcetc ...

Si le destin semble en marche , celui ci peut néanmoins prendre une autre tournure ...

C ' est profond si vous voulez et vous n ' êtes  celui ou celle qui soit susceptible de  travailler en profondeur ces questions ...

Sinon si vous préférez les  blagues gratuites , douteuses , c ' est sans moi ...

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, pic et repic a dit :

re bonjour,

puis a élu tout aussi démocratiquement un gouvernement plutôt pro-occidental !

La démocratie en Ukraine, qu'elle soit sous un régime pro-russe ou pro-occidental, c'est très relatif (remarque en Occident aussi surtout au sein de l'Union Européenne mais c'est un autre sujet). De fait les USA ont organisé un coup d'État pour mettre à la tête du pays un régime occidentale aussi corrompu que l'était le régime pro-russe précédent. L'Ukraine étant un champ de bataille entre des États-Unis désireux d'étendre leur empire aux portes de la Russie et une Russie désireuse de garder ce qui reste du sien à ses frontières, mais j'y reviens plus bas car tes contradictions à ce sujet sont assez croustillantes.

Il y a 3 heures, pic et repic a dit :

Pathétique défense d'une pro-russie aux abois qui ne sait même plus comment faire pour justifier ce qui ne pourrait l'être .Êtes vous dans la tête d'un V.Poutine pour être aussi péremptoire ? et l'annexion précipitée des 4 régions ( non, de 2 régions qui aspirent à l'autonomie et pas forcément à rentrer dans le giron de la Russie et de 2 autres régions, conquises par la force et dont le "maintien" ne semble plus si évident ) montre bien le dessin de l'actuelle Russie . seulement ... en est-elle encore capable ? après le "levée" de 300 000 hommes ( de tout visiblement ) cela indiquerait quand même que l'armée russe arrive au bout de ses possibilités actuelles et que tout ne se passe pas selon le plan ! ( il y avait donc un plan et tout militaire qui se respecte sait parfaitement que du plan à la réalité, il y a généralement un monde ... ). comment la Russie va-telle se sortir de ce pétrin ( dans lequel elle s'est fourrée toute seule ) ?... qui le sait , car est-elle encore capable de réfléchir ? j'en doute, pas avec l'actuelle clique au pouvoir et même en en changeant... cela n'augurera rien de bon tant que la mentalité russe sera dictée par cette combinaison de victimologie et de soif de puissance ( l'Occident veut notre mort, mais alors , pourquoi lui avoir ouvert bien grandes les portes du pays ? ). Je sais parfaitement que l'Occident est loin d'être un paradis sur terre et que la volonté américaine se résume en 2 mots  ( quelque soit le président ) USA first . Par Ukraine interposée, les USA font la guerre à le Russie ( c'est plus qu'évident ) mais à l’inverse, par Ukraine interposée, la Russie veut imposer sa loi à l'UE et par ricochet aux USA ...et elle "s'étonne" de l'aide de ces derniers !!!!!, c'est une guerre de dupes et de fourbes !

Mon grand je ne défends personne et ici tu démontres assez bien mon point de vue, à savoir que la Russie n'est pas une menace pour la France ni même pour l'Europe en général. La Russie est l'ombre de l'Empire qu'elle fut et peine à maintenir les restes de celui-ci a sa frontière, et oui l'attaque de la Russie en Ukraine, et maintenant l'annexion de région de l'Est de l'Ukraine alors que la guerre ne tourne pas à son avantage, est une tentative assez désespérée de la Russie de maintenir le plus possible de territoires sous son influence. Cela confirmant que la Russie n'est pas une menace pour la France, que financer une guerre et appliquer des sanctions contre la Russie comme le font docilement la France et autres pays européens, ne servent pas nos intérêts mais bien ceux des Américains qui eux nous dominent réellement et sont de fait nos suzerains. Mais le pire étant ci-dessus, alors que tu admets bien les limites de la portés de la puissance militaire russe et donc de son influence possible, que «la Russie veut imposer sa loi à l'UE et par ricochet aux USA», et là j'ai envi de te dire as-tu fumé la moquette? L'Ukraine deviendrait un État vassal de la Russie comme l'est l'actuel Biélorussie que cela ne changerait strictement rien pour les États-Unis et autres pays de l'Union Européennes sous l'OTAN, rien du tout,cela limiterait simplement l'influence de nos suzerains américains. Mais justement actuellement l'Europe finance et hypothèque son économie et son approvisionnement énergétique pour une guerre qui n'aurait pas eu lieu si les États-Unis n'avaient pas voulu étendre l'OTAN aux portes de la Russie. Ou si tu préfères si l'Amérique n'essayait pas de récupérer agressivement les restes d'un Empire aux aboies pour agrandir le sien. Les pays européens n'ont également aucun intérêt dans les sanctions économiques faites à la Russie on en paie même le prix fort. Et tout cela simplement parce que nous sommes soumis aux seuls intérêts de nos maîtres américains qui eux, veulent mordicus étendre leur influence militaire aux portes de la Russie. Nous n'avons pas à être amis avec la Russie mais nous n'avons aucun intérêt à être leurs ennemis non plus, et tout intérêt à avoir de bonnes relations commerciales et diplomatiques avec ce pays. Mais cela impliquerait également notre indépendance de nos suzerains américains.

Il y a 3 heures, pic et repic a dit :

Que va-t-il se passer maintenant ? qui le sait ......une sorte de pat entre les belligérants avec l’arrivée de l'hiver ( historiquement les armées russes se battent mieux en hiver, et c'est ce que semble attendre V.Poutine  mais est-ce encore le cas ? ) . ses SR se sont complétement mis le doigt dans l’œil et la Russie toute entière va en payer les conséquences ( et pas qu'elle d'ailleurs ) .

Si le régime actuel Russe s'effondre on plonge dans l'inconnue, n'oublions pas que la Russie n'a pas de tradition démocratique et qu'il existe des mouvances nationalistes radicales fascistes aux intentions bien plus extrême que l'actuel régime autoritaire de Vladimir Poutine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

uno, par expérience personnelle, j'évite de condamner ce qui s'est passé dans les temps anciens aux USA... ta remarque sur les amérindiens m'amuse et sais-tu pourquoi? parce que tout bêtement, les amérindiens aux US ont dépassé le sentiment de haine qu'ils auraient légitimement pu garder contre les européens qui leur ont volé leur terre... et de cela, je le sais par expérience car j'ai discuté avec beaucoup d'entre eux... je ne parle pas du Yemen car ce n'est pas le sujet, le sujet est l'attaque injustifiée et injustifiable de l'Ukraine par Poutine. l'Ukraine était une nation qui a voté pour être indépendante de son voisin très envahissant. point. vis à vis de la France, si tu cherches, tu trouveras des admirateurs de la légion Charlemagne de triste mémoire; des néo-nazis existent en France et partout en Europe... doit-on faire la guerre à nos voisins car par le passé telle ou telle région appartenaient à tel ou tel feudataire? pour les pays baltes, ils ont préféré le parapluie de l'OTAN et ma foi, la Russie n'avait pas fait la guerre pour cela... idem quand la Pologne a demandé son rattachement à l'Otan et pour tous les autres... alors, en quoi cela menace-t-il, Poutine? en rien. passe une belle journée. 

Bref tu une minus habens qui elle veut s'autoriser les hors-sujets sur l'Histoire mais refuses la réponse du berger à la bergère soulignant l'absurdité de tes hors-sujets. Tu veux bien salir la Russie en rappelant ses pages sombres de l'Histoire révolu (alors que c'est hors-sujet) mais tout de suite crie aux hors-sujet lorsqu'on te rappelle les pages sombres des États-Unis (et il y en a des bien récentes d'ailleurs) ou même de l'Ukraine (dont le régiment Azov s'en revendique toujours actuellement). De la même manière que tu confirmes ici faire preuve de stupidité consciencieuse en fermant les yeux sur les crimes Saoudiens au Yémen et donc sur un double standard évident, car il ne faut surtout pas que ton confrontes ta moraline à deux balles qui justifierait toutes les sanctions visant la Russie mais absolument pas une équivalence avec une Arabie Saoudite coupables de multiples crimes de guerres avec la complicité de la France. Bref ta panique moral sur la Russie vaut ce qu'elle vaut à savoir que dalle, c'est même de l'hypocrisie puante à plein nez et je pèse mes mots. Pour le reste je te signale que jusqu'il y a peu, la Finlande ne faisait pas partie de l'OTAN et que la Russie n'a jamais menacé de l'envahir car justement elle demeurait neutre. La Russie n'a attaqué l'Ukraine que lorsque celle-ci a été invité à rejoindre l'OTAN, tout indique que cette guerre n'aurait jamais eu lieu si nous avions garanti un statut de neutralité à l'Ukraine à l'image de la Finlande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, pic et repic a dit :

sans entrer dans les détails , il n'y avait aucune raison d'offrir cette garantie à la Russie !

(Que l'Ukraine ne rentre pas dans l'OTAN).

Ah bon, éviter une guerre n'est pas une bonne raison ?

Chirac en son temps était partisan d'offrir cette garantie à la Russie dans un but de relations apaisées. Les allemands étaient d'accord. Mais Condoleezza Rice a expliqué que les choses ne se passeraient pas comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, pic et repic a dit :

c'était "beau" , bien "orchestré" emplit d'une "ferveur" patriotique... mais complétement décalé !  le but n'est plus de "sauver" l'Ukraine ( gangrénée par le nazisme et l'américanisme otanien ) , mais de combattre l'Occident qui veut la fin de la Russie ( la Russie, sa tombe, elle est en train de la creuser elle-même ! ).

En effet, cette journée a relevé de la 4ème dimension.

Poutine semble vivre dans un monde parallèle. 

Il y eut cependant un certain succès d'apparat et de ferveur populaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 612 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, uno a dit :

La Russie n'a attaqué l'Ukraine que lorsque celle-ci a été invité à rejoindre l'OTAN, tout indique que cette guerre n'aurait jamais eu lieu si nous avions garanti un statut de neutralité à l'Ukraine à l'image de la Finlande.

Vous réécrivez étrangement l'histoire ... en confondant les causes et les effets.

Suite aux manifestations de l'Euromaïdan et à la fuite de Ianoukovitch en février 2014, le gouvernement Itatseniuk qui arrive au pouvoir déclare clairement, en référence au statut de non-aligné du pays, qu'il n'envisage pas d'adhérer à l'OTAN.

Ca n'est que suite l'invasion militaire russe de 2014 initiant la guerre du Donbass et l'annexion de la Crimée que le nouveau gouvernement fait de l'adhésion à l'OTAN sa priorité, constatant factuellement que "le statut non aligné de l'Ukraine s'est avéré inefficace pour garantir la sécurité de l'Ukraine et protéger le pays des agressions et des pressions extérieures" ... ce qui est très difficilement contestable.

Qui plus est, l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN était très loin avant l'invasion de 2022 d'être soutenue par l'unanimité des membres de l'organisation (et ne l'est toujours pas totalement aujourd'hui), unanimité requise pour valider une adhésion.

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a une heure, lumic a dit :

En fait , je crois pas vous avoir vraiment lu , j ' espère que c ' est réciproque mais voilà je suis sur ce fil depuis pratiquement le départ et grâce au principe même de forum fr j ' ai et j ' ai pu m ' exprimé sur ce sujet au fil des discussions et évènements de ce conflit ...

Ma pensée est donc évolutive et porte ces derniers temps sur le caractère Russe par exemple et ce pourquoi vous n ' avez pas encore compris toutes les causes possibles ayant fatalement emmené cette guerre etcetc ...

Si le destin semble en marche , celui ci peut néanmoins prendre une autre tournure ...

C ' est profond si vous voulez et vous n ' êtes  celui ou celle qui soit susceptible de  travailler en profondeur ces questions ...

Sinon si vous préférez les  blagues gratuites , douteuses , c ' est sans moi ...

Vous me paraissez bien imbu de vous même… J’en veux pour preuve votre lapalissade sur le destin et vos jugements à l’emporte-pièce sur quelques intervenants dans cette discussion dont on a que faire.

Les causes de cette guerre ont été exposées par Poutine lui même. http://en.kremlin.ru/events/president/news/66181

"Nous respectons la langue et les traditions ukrainiennes. Nous respectons le désir des Ukrainiens de voir leur pays libre, sûr et prospère.

Je suis convaincu que la véritable souveraineté de l'Ukraine n'est possible qu'en partenariat avec la Russie."

Il n’y a donc aucune fatalité dans sa survenue; la souveraineté de l'Ukraine étant contestée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×