Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, jacky29 a dit :

je peux vous assurer que Poutine, là, a tort... la France n'est pas la vassale des USA, nous sommes des partenaires et comme dans tout partenariat, il peut y avoir des tensions, des chausses-trappes, des coups fourrés oh oui! etc mais cela n'empêche pas que les uns et les autres discutent et oeuvrent souvent vers une vision commune de la politique et de l'économie.

Il y a des questions de politique intérieure - éducation, médecine, sphère sociale.
Il y a une politique étrangère.

Regardez les méthodes et les actions des États-Unis - ils agissent comme des bandits. Ils peuvent entrer en guerre avec n'importe quel pays qu'ils n'aiment pas. Ils ont tué Saddam Hussein et Kadhafi.
Ils espionnent leurs "alliés".
Ils contrôlent les réseaux sociaux.
Ils affectent les prix mondiaux du pétrole et d'autres ressources énergétiques.

J'ai l'impression que lorsqu'un pays européen choisit un président, le président américain l'appelle et lui dit que votre politique intérieure ne nous intéresse pas. Fais ce que tu veux. Mais la politique étrangère est notre affaire. Nous disons - vous le faites.

Tout président qui veut poursuivre une politique étrangère véritablement indépendante court un grand risque.

 

J'ai vu que les États-Unis étaient très actifs en Ukraine. Et l'Europe était très passive.

Pourquoi? Après tout, l'Europe a beaucoup plus d'intérêts dans cette affaire.

 

Citation

laissons la liberté aux peuples de décider de leur destin, n'est-ce pas?

Je n'en serai que ravi. Mais que s'est-il passé en Ukraine ?

Les États-Unis ont organisé et soutenu le coup d'État en Ukraine

100208155020_karta.jpg

Commençons par ces questions.

Pourquoi les habitants de l'est de l'Ukraine devraient-ils admettre que le président pour lequel ils ont voté a été renversé ?

Le renversement de ce président est-il une décision de l'OTAN ? Ou les États-Unis n'ont-ils pas consulté leurs alliés en Europe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 56 minutes, pic et repic a dit :

bonjour,

c'est vrai et il n'y a certainement pas de quoi en être fier !

mais le fait d'avoir fait des conneries ne disculpe pas le moins du monde V.Poutine de les réitérer .

mais, il y a quand même un "petit" mais ..... L’ÉCHELLE, oui l'échelle à laquelle cela se passe ! ( l'échelle et les visées ..dans le cas des exactions occidentales, la visée était militaire alors qu'en Ukraine , excusez moi, mais c'est de la connerie ce non ciblage des civils ..il est inutile d'être grand stratège pour s'en rendre compte ! )

la Russie semble s'appuyer sur une stratégie de destruction massive afin d'atteindre le "moral" des populations civiles qui ainsi obligeraient les autorités à baiser les bras ...il "semblerait" que les stratèges russes se soient fourrés les doigts dans l’œil jusqu’aux orteils  car c'est visiblement l'effet inverse qui se produit en "soudant" la nation ukrainienne autour de son président ..même l’opposition ( elle existe en Ukraine, contrairement à la Russie ) ne s'est pas jetée dans les bras russes ...pas plus d'ailleurs que les populations dans le Donbass, du moins, cela ne se voit pas...pas plus sur les Tv occidentales que sur la Tv russe ( alors qu'il y avait des "envoyés spéciaux" des 2 cotés et ce jusqu'au déclenchement de cette guerre , mais je peux me tromper ) !

prétextes fantaisistes, mensonges éhontés, justifications foireuses, escalades verbales sans aucune nécessité , menaces en tout genre..même les plus stupides ( qui oserait penser qu'en cas d'attaque nucléaire de la part de la Russie ( menace même pas voilée dès le début et réitérées ) , les pays détenteurs de cette arme resteraient l'arme au pied ? il y aurait, il ne faut pas en douter car les militaires sont assez "bornés", une réponse du même ordre , même si 1 seul missile est tiré ...ce sera quoi ensuite ?...un "échange" stratégique qui laisserait l'Europe et la partie européenne de la Russie à l'état de monceau de cendres ..... ?

V.Poutine est il devenu incontrôlable ...même par lui-même ?

bonne journée.

OK mais comme le souligne @hanss est-ce que ça n’interdit pas de la part des occidentaux toute critique de Vladimir Poutine puisqu’étant eux mêmes impliqués dans des conflits ?

Peut-On soutenir les Ukrainiens plus que les Yéménites ? Peut-on s’exprimer quand on a été partie prenante du conflit Lybien ou que l’on a déstabilisé les régimes d’ordre de Saddam ou de Bachar ?

Whatabout ?

il y a 44 minutes, Elbaid1 a dit :

il va fermer les robinets ...:DD  

même pas cap .

 

Grâce à l’alliance stratégique Melenchonienne dès Mai peut être pourront nous avoir comme les cubains du pétrole vénézuélien gratuit et grâce au non alignement une ristourne sur le pétrole du membre observateur russe ?

:hum:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Saturne06 a dit :

Je ne sais pas si Trump était bien et je m'en fiche un peu n'étant pas américain. Par contre, reconnais que le Biden est un peu sénile ! 

Je n'ai pas dit que les USA voulaient que l'Europe disparaisse ! J'ai dit qu'ils ne veulent pas que nous formions un véritable bloc politico-commercial souverain. Je dis que les USA sont de faux-amis. Mais c'est vrai, comme il n'y a pas d'armée européenne, l'OTAN la remplace. Je préférai que la France était hors OTAN, non soumis à Bruxelles  et souveraine ...

Biden est vieux, oui, c'est vrai... ce n'est pas un diplomate.. j'avoue avoir bien rigolé en l'entendant parler de Poutine... pas besoin de traduction... j'en rigole encore en t'écrivant.

des "faux amis" qui ont enterrés les leurs sur nos plages et partout dans le monde il y a quelques décennies... j'ai rencontré des vétérans aux USA, je peux t'assurer que les entendre et les voir donne un secousse car ce qu'ils ont vu, fait, senti et entendu dépasse l'imagination... les américains éduqués souhaitent voir un partenariat entre l'UE et les USA, ils n'ont pas oublié d'où ils viennent. quand certains disent: "America first", je peux le comprendre car bien d'entre eux comprennent aussi que l'on puisse dire: "Europa first."

en tant que membre de l'OTAN nous sommes souverains, justement. si nous étions hors de l'UE et hors de l'OTAN, nous ne serions rien... surtout maintenant que l'on aborde réellement le 22ème siècle.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, lycan77 a dit :

A ce propos, il paraît que les russes ont abattu plusieurs de leurs propres avions et hélicos par erreur depuis le 24 février. Bien fait pour leur pomme.

J'aime bien le 'il parait' que ...   la cousine de ma concierge a entendu que 'parait-il' ... 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, jacky29 a dit :

les transactions en rouble! il faudrait être fou pour soutenir Poutine contre sa propre inflation... cela date de 2 semaines, la demande de Poutine, pour le moment, personne n'a acheté du rouble... et le plus drôle, c'est qu'une partie du gaz russe passe par l'Ukraine et que ton champion continue à payer les ukrainiens pour continuer le négoce avec l'occident... c'est un peu bizarre, non? sourire. alors soit il a besoin de notre devise pour commercer, soit il n'en a pas besoin et il coupe l'acheminement du gaz... où est le problème? tu me diras qu'il peut le vendre aux chinois, c'est vrai mais est-ce que les chinois accepteront de payer en rouble, rien n'est moins sûr, ils pourraient dire: "très cher Poutine, excusez-nous mais tout cela va se faire en Yuan. pourquoi voulez-vous que l'on combatte votre inflation à votre place?" sans oublier que pour l'acheminement, il manque l'infrastructure voulue... un pipe-line allant en Chine et cela ne se construit pas en une semaine.  

Si vous me le permettez, voici quelques-unes de mes réflexions.

En Ukraine, il y a une partie des nazis qui comptaient sur l'aide de l'OTAN et de l'Europe.

Ils sont aigris et offensés par l'Europe. Certains considèrent l'Europe comme traître et coupable de la mort de Marioupol.

Un gazoduc traverse l'Ukraine. Par lequel le gaz russe s'écoule vers l'Europe.

Pour lequel l'Europe verse de l'argent à la Russie.

Comprenez-vous la logique?
Et si... si... quelques personnes radicales commettent un sabotage ? La Russie se retrouvera sans argent et l'Europe sans gaz.
L'Allemagne pourra acheter par le biais du flux nord, mais la capacité est faible.

Quelqu'un a-t-il pensé à ces risques ?
Je pense que ces risques sont réels et que les conséquences peuvent être décrites par le mot "catastrophe"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Tu viens de dire que l’OTAN s’était nul ça n’empêche pas le conflit grecoturc , maintenant tu te plains que ça empêcherait les membres de se mettre totalement sur la gueule .

Ta thèse n’est pas très cohérente :(

Mais je ne me plains DDR, je constate que l’OTAN ne procure pas une plus grande sécurité, notamment lorsqu’il s’agit de deux de ses membres.

Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ben oui ma tante peut finir par en avoir . Mais du coup les estoniens qui eux ont un peu de jugeote choisisse la proba la plus faible , étonnant non ?

Les estoniens peuvent bien faire ce qu'ils veulent, il n'empêche qu'ils ne sont plus totalement libres de le faire.

https://www.challenges.fr/monde/les-usa-autorisent-les-etats-baltes-a-envoyer-des-armes-de-fabrication-americaine-a-l-ukraine_797392

Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

C’est exactement ce que j’ai écrit merci de le répéter . Oui l’Ukraine pas dans l’OTAN s’en prend pas la gueule ça ce n’est pas imaginaire , ce pendant que tu devises sur des scénarios imaginaires à probabilité pas complètement nulle :sleep:

L’ Ukraine a inscrit dans sa constitution sa volonté d’adhésion à l’OTAN en février 2019. Ce n’est pas une probabilité, c’est un fait.

Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

La France n’a pas quitté l’OTAN mais le commandements intégré . Je t’invite à mieux relire ton tract d’Asselineau 

De fait, elle n’y appartenait plus et la situation que vous imaginez aurait impliqué une vassalisation plus grande de la France puisqu’elle ne participait plus au commandement intégré et donc aux prises de décision dans l’organisation.
 

Modifié par Lionel59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, jacky29 a dit :

Biden est vieux, oui, c'est vrai... ce n'est pas un diplomate.. j'avoue avoir bien rigolé en l'entendant parler de Poutine... pas besoin de traduction... j'en rigole encore en t'écrivant.

des "faux amis" qui ont enterrés les leurs sur nos plages et partout dans le monde il y a quelques décennies... j'ai rencontré des vétérans aux USA, je peux t'assurer que les entendre et les voir donne un secousse car ce qu'ils ont vu, fait, senti et entendu dépasse l'imagination... les américains éduqués souhaitent voir un partenariat entre l'UE et les USA, ils n'ont pas oublié d'où ils viennent. quand certains disent: "America first", je peux le comprendre car bien d'entre eux comprennent aussi que l'on puisse dire: "Europa first."

en tant que membre de l'OTAN nous sommes souverains, justement. si nous étions hors de l'UE et hors de l'OTAN, nous ne serions rien... surtout maintenant que l'on aborde réellement le 22ème siècle.   

Je comprends ce que tu veux dire, il faut différencier le peuple américain de ses dirigeants (un peu comme chez nous, d'ailleurs ! 😉) et la devise 'America first' n'est qu'une devise patriotique dont la valeur nous a bien échappé, nous les européens. À force de taper sur la patrie, la nation, les cultures nationales, nous perdons toutes ces valeurs (tu as la cinquième colonne chez nous qui dit même que la nation, c'est la guerre ...). Il faut aussi reconnaître que, aux USA, le America first est plus un symbole républicain que démocrate, comme si les démocrates avaient honte d'aimer leur pays ou de vouloir le considérer comme primordial. Il est vrai que ça va à l'encontre de ce que souhaite l'état mondial (l'état total planétaire de Michel Onfray) qui aimerait qu'un gouvernement unique contrôlé par la bannière étoilée évidemment règne un jour pour la 'paix' dans le monde  ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Sonc a dit :

Il y a des questions de politique intérieure - éducation, médecine, sphère sociale.
Il y a une politique étrangère.

Regardez les méthodes et les actions des États-Unis - ils agissent comme des bandits. Ils peuvent entrer en guerre avec n'importe quel pays qu'ils n'aiment pas. Ils ont tué Saddam Hussein et Kadhafi.

Saddam Hussein et Kadhafi ont eu ce qu'ils méritaient l'un et l'autre... de plus, ce sont leurs propres populations qui les ont condamnés à mort et mis à mort... ce ne sont pas les USA.


Ils espionnent leurs "alliés".
Ils contrôlent les réseaux sociaux.
Ils affectent les prix mondiaux du pétrole et d'autres ressources énergétiques.

nous faisons tous pareil, Russie incluse, et entre nous occidentaux... cela ne nous choque pas car c'est réciproque. rires! 

J'ai l'impression que lorsqu'un pays européen choisit un président, le président américain l'appelle et lui dit que votre politique intérieure ne nous intéresse pas. Fais ce que tu veux. Mais la politique étrangère est notre affaire. Nous disons - vous le faites.

Sonc, nos présidents font la politique qui fut admise par leur élection. les présidents US n'ont que peu de pouvoir à ce niveau-là rires! et pour la politique extérieure, étant donné que nous sommes tous en Europe des anciens colonisateurs, nous sommes donc plus à même à choisir la politique internationale plus adaptée que le président américain. 

Tout président qui veut poursuivre une politique étrangère véritablement indépendante court un grand risque.

aucun président américain fait la leçon en Europe sur la politique étrangère que nos gouvernants mettent en oeuvre... vous connaissez fort mal la réalité des faits en Europe et aux USA.  

il y a 11 minutes, Sonc a dit :

 

J'ai vu que les États-Unis étaient très actifs en Ukraine. Et l'Europe était très passive.

Pourquoi? Après tout, l'Europe a beaucoup plus d'intérêts dans cette affaire.

Bien sûr que les US étaient bien présentes avant la guerre en Ukraine... pour cette fois, les USA avaient vu juste et disaient à tous les membres de l'UE que Vladimir Poutine allait entrer en guerre en Ukraine... les USA avaient raison. 

il y a 11 minutes, Sonc a dit :

 

Je n'en serai que ravi. Mais que s'est-il passé en Ukraine ?

Les États-Unis ont organisé et soutenu le coup d'État en Ukraine

100208155020_karta.jpg

Commençons par ces questions.

Pourquoi les habitants de l'est de l'Ukraine devraient-ils admettre que le président pour lequel ils ont voté a été renversé ?

Le renversement de ce président est-il une décision de l'OTAN ? Ou les États-Unis n'ont-ils pas consulté leurs alliés en Europe ?

 
un peu d'histoire, il n'y a pas eu de coup d'état... il y a eu des alliances qui ne furent pas suivies d'effets, sans compter que cette jeune personne était en taule durant cette élection pour indélicatesse... ceci posé, les US n'y sont strictement pour rien... par contre, la Russie, oui, elle y trouvait son compte, le gaz russe passe par l'Ukraine et continue à passer par l'Ukraine en payant son droit de passage au gouvernement actuel, c'est le plus drôle de l'histoire!  
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, jacky29 a dit :

un peu d'histoire, il n'y a pas eu de coup d'état... il y a eu des alliances qui ne furent pas suivies d'effets, sans compter que cette jeune personne était en taule durant cette élection pour indélicatesse... ceci posé, les US n'y sont strictement pour rien... par contre, la Russie, oui, elle y trouvait son compte, le gaz russe passe par l'Ukraine et continue à passer par l'Ukraine en payant son droit de passage au gouvernement actuel, c'est le plus drôle de l'histoire!  

Je dirais que c'est gonflé de la part de Zelensky de sommer les nations européennes et autres de stopper tout commerce avec les Russes quand lui continue à transporter le gaz de Poutine pour toucher les redevances qui s'y rattache ! Mais bon, comme Saint Zelensky est en odeur de sainteté, on va faire semblant de ne pas le savoir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, garthriter a dit :

Je l'ai modifiée.

Non, je dis juste que beaucoup ne semblent pas vouloir prendre leur part de responsabilité dans cette merde. Poutine est un salaud, tout ce qu'on voudra. Mais il réagit comme le salaud qu'il est, à une situation qu'on a créée.
Le mec dit depuis plus de 14 ans, "ne tentez pas d'étendre l'Otan à nos frontières, on considère cela comme une menace vitale". Et on trouve rien de mieux à faire que de faire comme si il n'avait rien dit parce que ce qu'il dit ne nous plaît pas.

En avril 2008 on lui jette à la gueule après une réunion de l'Otan, que la Géorgie et l'Ukraine ont vocations à rejoindre l'Otan.

4 mois après, la Géorgie se croyant alors soutenus par les Etats-unis et accessoirement par l'Otan, intervient militairement en Ossétie, tuant des soldats russes. Chose qu'ils n'auraient certainement pas faits si on les avait fortement dissuadé et si on leur disait qu'ils assumeraient seuls les conséquences.

Et ce qui devait arriver arriva, ils se sont fait broyer, on a pas bougé.

Et là c'est le même bousin. On pousse, et on soutient les révolutions en Ukraine. Je me rappelle qu'il y avait des ambassadeurs européens, des putains d'ambassadeurs, venus soutenir les manifestants "pro-européen" à Kiev en 2014. Notamment les Allemands il me semble. Et les américains cachent à peine qu'ils agissent en coulisse. Se rappeler les appels divulgués de Victoria Nuland...
Les Américains poussent les Ukrainiens à l'intransigeance. Ne les forcent pas à respecter les accords de Minsk. Ne les ont pas dissuadé de ne pas respecter le cessez le feu. Je n'ai appris que récemment qu'en septembre ou octobre, les Ukrainiens ont commencé à utiliser des drones de combats turcs dans le Donbass.

Ils se sont cru fort, ils ont cru qu'ils étaient une pièce maîtresse des américains car ces derniers les conseillaient, soutenaient, les armaient. Alors qu'ils ne sont au final que des pions et qu'ils étaient sacrifiables.

Et le résultat était largement prévisible depuis le précédent géorgien.

Si à un seul moment on (surtout les américains d'ailleurs puisque c'est eux qui sont à la manoeuvre) avait eu à coeur l'avenir de l'Ukraine et de sa population, on aurait pas agit de manière aussi inconsidéré !! Les américains ne veulent pas d'un Ukraine neutre, ils veulent un Ukraine dans l'Otan servant de point de pression. Même si le risque était que ce pays soit broyé par la Russie !!

Et beaucoup sont là à faire comme si tout ça ne s'est pas passé, comme si c'était arrivé du jour au lendemain sans signes annonciateurs et qu'on aurait donc pas pu l'éviter. C'en est au point qu'il y en a même qui osent dire qu'"il n'a jamais été question d'intégrer l' Ukraine dans l'OTAN..."

Ce niveau d'aveuglement quand même...tout ça pour ne pas prendre notre part de responsabilité dans le merdier qu'on a provoqué.

Je suis bien d’accord, et l’OTAN veut un Ukraine qui soit un bourbier, un pays de partisans dans lequel les russes s’embourbent et dépensent leur énergie.

Les ukrainiens sont les dindons de la farce.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Sonc a dit :

Si vous me le permettez, voici quelques-unes de mes réflexions.

En Ukraine, il y a une partie des nazis qui comptaient sur l'aide de l'OTAN et de l'Europe.

Ils sont aigris et offensés par l'Europe. Certains considèrent l'Europe comme traître et coupable de la mort de Marioupol.

Un gazoduc traverse l'Ukraine. Par lequel le gaz russe s'écoule vers l'Europe.

Pour lequel l'Europe verse de l'argent à la Russie.

Comprenez-vous la logique?
Et si... si... quelques personnes radicales commettent un sabotage ? La Russie se retrouvera sans argent et l'Europe sans gaz.
L'Allemagne pourra acheter par le biais du flux nord, mais la capacité est faible.

Quelqu'un a-t-il pensé à ces risques ?
Je pense que ces risques sont réels et que les conséquences peuvent être décrites par le mot "catastrophe"

nous y travaillons, Sonc, ne vous inquiétez pas pour nous... pour la France, nous allons renforcer nos liens avec les pays qui ont du gaz et du pétrole et nous allons remettre le nucléaire civil à niveau... cela prend du temps, c'est évident mais on peut, comme je le fais actuellement en vous répondant, mettre un pull chez soi, il a neigé cette nuit... donc je me couvre... j'invite mes compatriotes à faire de même.  

en Ukraine, des nazis?!

et que sont donc ces nazis au juste!

nous avons les nôtres ici-même en France et ailleurs en Europe... les nazis que je pourrais rencontrer sont quasiment tous des gens qui furent des membres soit des SS et affiliés, soit des anciens politiques national-socialistes allemands et/ou italiens.

nazi est le diminutif de la locution: national-socialisme.

aucun nazi ne peut supporter le principe même de l'OTAN.

cette guerre n'est pas la nôtre, pour le moment et souhaitons qu'elle ne devienne jamais la nôtre, Sonc, car en ce cas, nos espérances de vie seront drastiquement revues à la baisse.

le gouvernement ukrainien a compris que nous ne pouvons intervenir manu militari... ce que l'on peut faire est de le soutenir en argent, en armes si il y a lieu et en aides diverses. 

il y a 10 minutes, Saturne06 a dit :

Je dirais que c'est gonflé de la part de Zelensky de sommer les nations européennes et autres de stopper tout commerce avec les Russes quand lui continue à transporter le gaz de Poutine pour toucher les redevances qui s'y rattache ! Mais bon, comme Saint Zelensky est en odeur de sainteté, on va faire semblant de ne pas le savoir ...

saturne, sois logique, si Zelensky demande à l'Europe de stopper son importation en gaz russe, cela prouve bien que malgré le fait que l'argent russe lui permet d'avoir une armée compétitive, il préfère voir la Russie en grande difficultés que de voir son pays en ruine sans espoir de liberté. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, jacky29 a dit :

aucun président américain fait la leçon en Europe sur la politique étrangère que nos gouvernants mettent en oeuvre... vous connaissez fort mal la réalité des faits en Europe et aux USA.  

Bien sûr que les US étaient bien présentes avant la guerre en Ukraine... pour cette fois, les USA avaient vu juste et disaient à tous les membres de l'UE que Vladimir Poutine allait entrer en guerre en Ukraine... les USA avaient raison. 

 
un peu d'histoire, il n'y a pas eu de coup d'état... il y a eu des alliances qui ne furent pas suivies d'effets, sans compter que cette jeune personne était en taule durant cette élection pour indélicatesse... ceci posé, les US n'y sont strictement pour rien... par contre, la Russie, oui, elle y trouvait son compte, le gaz russe passe par l'Ukraine et continue à passer par l'Ukraine en payant son droit de passage au gouvernement actuel, c'est le plus drôle de l'histoire!  

D'accord. Je suis prêt à entendre votre version.
Ce n'est pas une révolution.
Qu'est-ce que c'est?

 

czM6Ly9rYXBpdGFsLXN0YXRpYy9pbWcvbGVnYWN5

4_436aa467.jpg

 

8282CF3A-C675-4645-9E14-E57FF767F795_w10

 

 

Ici sont morts des Ukrainiens "pro-russes" qui ont voté pour Ianoukovitch.

regnum_picture_1502444316131707_normal.j

Dans ce processus de destruction, environ 30 Ukrainiens qui ont voté pour Ianoukovitch ont été brûlés.

Dis-moi. Qu'est-ce que c'était?

"un peu d'histoire, il n'y a pas eu de coup d'état... "

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, jacky29 a dit :

saturne, sois logique, si Zelensky demande à l'Europe de stopper son importation en gaz russe, cela prouve bien que malgré le fait que l'argent russe lui permet d'avoir une armée compétitive, il préfère voir la Russie en grande difficultés que de voir son pays en ruine sans espoir de liberté. 

Ce n'est pas ce que je voulais dire, jacky29, je me suis peut-être mal exprimé. Zelensky nous somme d'arrêter tout commerce avec la Russie (Auchan, Total, Renault, Leroy Merlin etc pour ne citer que les françaises) mais continue à nous 'vendre' du gaz russe en le transportant S'il voulait être logique avec lui-même, il suffisait que les Ukrainiens détruisent le gazoduc sur leur territoire pour nous montrer l'exemple. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais (Saint Zelensky) ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, DroitDeRéponse a dit :

OK mais comme le souligne @hanss est-ce que ça n’interdit pas de la part des occidentaux toute critique de Vladimir Poutine puisqu’étant eux mêmes impliqués dans des conflits ?

Peut-On soutenir les Ukrainiens plus que les Yéménites ? Peut-on s’exprimer quand on a été partie prenante du conflit Lybien ou que l’on a déstabilisé les régimes d’ordre de Saddam ou de Bachar ?

Whatabout ?

re bonjour,

ai-je cautionné ce que les occidentaux ont fait ?...mais il y a dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine une échelle bien différente et j'ai un peu de mal à saisir la volonté constante de certains à vouloir impliquer les USA et l'UE militairement dans cette guerre ( à moins que cela ne soit dans le but d'une conflagration mondiale ? ) .

quant aux régimes cités ( Lybie, Irak, Syrie ... ) ce sont loin d'être des "modèles" de vertu concernant les "droits de l'homme" et en particulier ceux des opposants ...tout comme dans la Russie actuelle ! et cela nous ferait dériver sur la "fameuse" notion du "droit d'ingérence " .

même dans la seconde guerre du Golfe , guerre entreprit par les USA sur de fausses bases ( et dont la France n'a pas fait partie ) y a-t-il eu une volonté délibérée d'écrasement du pays , y a-t-il eu une volonté délibérée de contraindre les populations civiles ? y a-t-il eu une volonté délibérée de s'en prendre aux populations civiles ?....ne ne le crois pas ! alors que dans le cas de cette guerre Ukraine/Russie , cela semble ( enfin plus (+ ) que semble ) faire partie de la "stratégie" de V.Poutine ( car n'en doutons pas un seul instant, si même des "rumeurs" feraient état d'une mauvaise "information" du Kremlin pas les militaires ) cela n'a pu être décidé qu'au plus haut échelon de la Russie .

alors la chose est simple ...la Russie est entrée en guerre ( sans en accepter le fait ) contre l'Ukraine dans le but de la réduire et ceci en utilisant tous les moyens à sa disposition ( même ceux interdit par les "lois" ( y a t il des lois relatives à la guerre ? ) de la guerre et ceci sous des prétextes fallacieux voir complétement inventés .

les USA et l'UE aident l'Ukraine financièrement et par la fourniture de matériels dans sa guerre contre l’envahisseur russe mais , tout comme l'Otan, ne sont pas "partie prenante" dans cette guerre ( pourtant, il y a à se demander s'il ne l'aurait pas mieux valu ....car suite aux premières déclaration de V.Poutine, ce sont directement et sans ambigüités possibles les  USA et l'UE qui étaient visées possible par des représailles comme  elles n'en ont jamais connues ...fallait  il y voir une volonté de V.Poutine d'entrer en guerre contre l'occident par le biais d'une attaque de l'Ukraine ? ( qui le sait ? )

cerise sur le gâteau , alors que l'aviation russe, que les blindés russes, que l'artillerie russe, que la marine russe envoient un déluge de feu sur l'Ukraine ....la Russie accuse l'Ukraine d'avoir perpétrer une attaque sur son sol : Un incendie dans un dépôt de pétrole a eu lieu à cause d’une frappe aérienne menée par deux hélicoptères de l’armée ukrainienne qui sont entrés sur le territoire russe à base altitude», a déclaré sur son compte Telegram le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov...cynisme russe ( moi j'ai droit de mettre à mal votre pays...mais surtout vous vous n'avez pas le droit de vous en prendre à moi ) ?

comment peut on encore un seul instant soutenir un régime qui est aussi cynique !

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Saturne06 a dit :

Ce n'est pas ce que je voulais dire, jacky29, je me suis peut-être mal exprimé. Zelensky nous somme d'arrêter tout commerce avec la Russie (Auchan, Total, Renault, Leroy Merlin etc pour ne citer que les françaises) mais continue à nous 'vendre' du gaz russe en le transportant S'il voulait être logique avec lui-même, il suffisait que les Ukrainiens détruisent le gazoduc sur leur territoire pour nous montrer l'exemple. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais (Saint Zelensky) ...

enfin, Saturne, il faudrait être fou pour agir comme tu l'écris. cela serait de très "mauvaise guerre"! quand on subit une guerre, on fait tout son possible pour amener son ennemi à plus de pertes possibles quelque soit la perte envisagée. ça, c'est de bonne guerre. il oblige Poutine à continuer le commerce tant que cela est envisageable et possible tout en ayant de l'argent grâce à ce procédé... c'est de "bonne guerre".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 370 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Moi ce qui me frappe , c'est la similitude entre la guerre du golf . On envahit un pays uniquement pour ses denrées ...

et s'il faut créer un mensonge , tant pis .

30 ans + tard c'est pareil ..." le grenier de l'europe " est convoité par deux pôles ... ,

je me demande si le bidet se serait déplacé pour défendre le luxembourg envahit par le belgique ou par la france .

Sous couvert de démocratie ... , c'est l'enjeu économique qu'ils se disputent .

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 813 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, zebusoif a dit :

Je suis bien d’accord, et l’OTAN veut un Ukraine qui soit un bourbier, un pays de partisans dans lequel les russes s’embourbent et dépensent leur énergie.

Les ukrainiens sont les dindons de la farce.

Faire la guerre à Poutine, jusqu’au dernier Ukrainien...c'est vraiment cela qui résume la pensée des américains. En réalité, ils détestent bien plus les Russes qu'ils n'aiment les Ukrainiens. Voilà pourquoi ils sont prêts à les sacrifier pour leurs desseins.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, jacky29 a dit :

nous y travaillons, Sonc, ne vous inquiétez pas pour nous... pour la France, nous allons renforcer nos liens avec les pays qui ont du gaz et du pétrole et nous allons remettre le nucléaire civil à niveau... cela prend du temps, c'est évident mais on peut, comme je le fais actuellement en vous répondant, mettre un pull chez soi, il a neigé cette nuit... donc je me couvre... j'invite mes compatriotes à faire de même.  

Je m'inquiète pour tous les gens "simples" qui veulent juste travailler, élever leurs enfants. À propos de qui la vie peut changer radicalement en raison d'aventures politiques.
Je pense que c'est la réaction de toute personne en bonne santé mentale qui ne fait pas l'objet de propagande et qui comprend que des gens comme lui vivent partout.

Puis-je savoir exactement ce que fera votre gouvernement si demain 3 fascistes ukrainiens, offensés par la trahison de l'Europe, font sauter le gazoduc ?
À quelle vitesse pouvez-vous construire des centrales nucléaires ?  Quel sera le prix du gaz en Europe ? Quel sera le prix de la nourriture ?

Il est clair que l'Europe est au bord du gouffre.
Un souffle de vent et... une catastrophe se produira.
Et aucun des politiciens ne le contrôle vraiment.

Je ne peux pas qualifier une telle politique de l'Europe de sage.

Vous vous êtes déjà coupé la jambe, dans l'intérêt des États-Unis.

Il n'y a pas de politique européenne indépendante. Vous faites tout ce que les États-Unis ordonnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 006 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, hanss a dit :

Il emmerde les autres dirigeants surtout et leur demande de lui laisser faire son bordel tranquille comme eux le font. J’aimerais bien aussi qu’il n’y ait pas de coupe du monde rien que pour que la FIFA se mêle de son cul. 

 

J'avoue que pour la coupe du monde...je suis assez d'accord avec toi

Mais bon c'est HS.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 813 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, menon a dit :

On envahit un pays uniquement pour ses denrées ...

et s'il faut créer un mensonge , tant pis .

30 ans + tard c'est pareil ..." le grenier de l'europe " est convoité par deux pôles ...

Euh non Menon...ce n'est pas ça qui est en jeu...vraiment pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×