Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 35 511 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Elbaid1 a dit :

AH moi perso je ne me déclare pas en guerre contre les russes .... je suis pour un échange avec les slaves .... surtout avec les femmes slaves .:)

image.jpeg.fdb4a6a98352284cb411b80a609701ca.jpeg

C'est comme les ukrainiennes la dernière fois que j'en ai vu c'est à Sharm el Seikh avec des russes ( vieux) et bizarrement ils avaient l'air de s'entendre à merveille!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, Elbaid1 a dit :

ah d'accord , c'est un peu comme si à mon niveau j'étais interdit banquaire mais que je garde un Livret A . 

Et ton lep.

Avec sa carte bancaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 35 511 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Enchantant a dit :

Envahir un pays c'est une chose, l'occupé durablement s'en est une autre ! 

Ben ca s'est fait longtemps pourtant sous les tsars,sous l'URSS etc..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Annalevine a dit :

On peut se demander, alors que la Russie n’a à aucun moment menacé la France, alors qu’il n’y a aucune guerre entre la France et la Russie, pourquoi tant de Français se déclarent, au moins dans leur esprit, en guerre contre la Russie ?

C’est là que je m’aperçois que les Français ont perdu la culture de leurs ancêtres lesquels parlaient en nation autonome et libre. Jadis la France, forte de sa puissance militaire, aurait fait face à la Russie. Peut être se serait elle alliée à quelque pays de l’Europe centrale qui aurait joint à la France sa propre puissance militaire. Mais de tels pays n’existent plus. La Russie aurait alors écouté. 

Aujourd’hui la France parle désormais en puissance subalterne et je mesure à quel point la France n’est plus une grande nation. Elle n’a pas les moyens de faire face à la Russie ( alors qu’elle est deux fois plus riche que la Russie selon les mesures de la riche nationale)

Elle sait au moins inconsciemment qu’elle n’est plus cette puissance de jadis. Alors elle a peur. Elle se réfugie dans le giron de maman Amérique. Déchéance d’une nation. Les anglo saxons savent la déchéance de l’Europe continentale occidentale. Ce sont eux les guerriers capables de faire face aux Grands Slaves. La France n’est plus qu’une danseuse qui appelle aux sanctions les plus sévères  avant d’aller se faire mettre par les guerriers anglo saxons. Reste cette satisfaction du mâle français de montrer ses couilles. Il lui reste l’exhibition. Reste cette satisfaction de la femelle française de s’agréger au troupeau des brebis atterrées.

Les séries US et le méchant russe.

À boycotter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 360 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Enchantant a dit :

l'occupé durablement s'en est une autre ! 

c'est impayable de diriger un grand territoire dans la force  , c'est pour ça que poutine veut y 're' mettre à sa tête un ' loukachenko ukrainien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
LionelSp Membre 347 messages
Forumeur forcené ‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, jacky29 a dit :

qui harcèle à la frontière ukrainienne si ce n'est Poutine et ses sbires? tu as raté le film, pales, où tu as oublié que l'armée russe est en Ukraine? voilà un pays qui, il y a 30 ans, a choisi de se tourner vers l'Europe... et cela fut démocratique, par votation... juges-tu que ces élections étaient anti-russes donc non valables et bien dignes d'être relégués au fin fond du passé parce que contre la Russie et à l'époque contre l'ex URSS? dis-moi toute ta pensée.   

Le pays de Bretagne a choisi il y a huit jours de prendre son indépendance, ils ont un drapeau, une langue, maintenant une nation.  Ils ont massé des hommes armés aux portes de rennes. Les CRS " Russe " se sont mobilisés pour reprendre les villes de St Brieux, de vannes... 

Contrairement aux pays baltes qui ont eu le droit et le choix post Urss de quitter définitivement avec une adhésion à l'Otan, L'Ukraine jusqu'à un passé récent est restée dans le giron Russe. Le choix Post Urss, La période Post-URSS de L'Ukraine est celle de L'eurasie et de la CEI, membre fondatrice de la CEI des états indépendants aux seins des fédérations Russes (jusqu'en 2014), DONT l'objectif était le maintient et la continuité de la politique de L'Ex-URSS.  

Dire qu'un Pays est envahi est une mauvaise représentation de la situation. 

Par ailleurs, l'évolution récente est celle d'une hostilité grandissante à l'égard des Russes. Il est absolument certain que le choix entre un « conflit et un accord » clairement et distinctement défini, était entre les mains ukrainiennes et occidentales. 

Ceci donne acte que le temps, n'aurait été qu'une hostilité plus grande ou une perte culturelle du système Russe. 

L'Ukraine jusqu'à un passé récent est restée dans le giron Russe, Jusqu'à présent rien ne remet en cause, ces situations, encore dans le giron et Autres pays. (deux choses distinctes)

 

 

Modifié par LionelSp
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 7 820 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, PASCOU a dit :

Biensur les américains detruisaient les ponts, les gares et le reste mais jamais les châteaux bourrés de riches, d' allemands et de collabos, l'élite ?

BAH oui , c'est indéniable , il existe une forme d'association des riches qui se font la guerre sur le dos des pauvres en tout bien tout honneur ....

à la manière des anciens régimes qui jouaient au petits soldats servant de chair à canon sur leur théatre d'opération pour ensuite copuler entre cousin cousine deux champs de batailles et aprés tu pine .... il existait une sorte de tron commun entre les puissants qui jouissaient des guerres sur le dos des peuples c'est certain .... et ça continue encore . 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 383 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Constantinople a dit :

La bataille de Kiev a commencé. 

A peine après un peu plus de 24 h du début des hostilités. 

Des bombardements cette nuit. Mais les troupes russes sont rompues à l'exercice, elles seront bientôt à Kiev malgré les ponts sabotés par les ukrainiens cette nuit. Elles ont pris Tchernobyl hier, stratégique de l'avancée vers Kiev.

Le Drian a annoncé pouvoir aider Zelensky. L'exfiltrer je suppose..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 7 820 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, new caravage a dit :

C'est comme les ukrainiennes la dernière fois que j'en ai vu c'est à Sharm el Seikh avec des russes ( vieux) et bizarrement ils avaient l'air de s'entendre à merveille!!

faîte l'amour pas la guerre :DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
Annalevine Membre 3 528 messages
Mentor‚ 152ans‚
Posté(e)

Ce que ce conflit Russie-Ukraine révèle c’est que la France ne se pense plus en nation indépendante, puissante et autonome. Seuls ceux qui connaissent l’histoire savent que la France se pensait ainsi jadis : puissante et indépendante. C’est fini. La France se pense en subalterne des anglo saxons et elle ne le sait pas. C’en est donc fini de cette France historique qui marqua jadis l’histoire des nations.  Il n’y a que Zemmour pour croire qu’elle existe encore. 
Jadis la France encore animée par un sentiment de puissance autonome rêvait de la chute des USA. Elle rêvait de cette chute en pensant au renouveau de l’Europe continentale. Mais c’est Paris qui est tombée et c’est New York qui a gagné. La nouvelle Rome n’est plus en Europe, elle est aux USA.

En voyant l’action actuelle de la Russie la France contemple sa déchéance. Elle est jalouse de cette superbe russe qui n’est plus la sienne. C’était elle avant, la France, qui intervenait pour organiser l’Europe à partir de ses idées. Il suffit de regarder la carte de la France après la révolution, deux fois plus grande qu’aujourd’hui. La Russie ne veut pas devenir anglo saxonne. La danseuse française est hors d’elle. Pourquoi toi Russie tu ne deviendrais pas comme moi, une pute dans les draps anglo saxons ? Pourquoi toi Russie tu te crois meilleure que moi ?

La France a perdu sa puissance parce qu’elle s’est laissée séduire par l’idéologie cheval de Troyes anglo saxonne : la jouissance. La seule idéologie résiduelle de la France c’est : jouit.

  • Like 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 617 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Enchantant a dit :

Toutes les guerres menées avec des armes conventionnelles ne sont pas gagnées d’avance par ceux qui les initient. Les chars, les hélicoptères, les avions sont des armes conventionnelles.

Dans le cas du faible au fort, comme peut l’être l’Ukraine envers les Russes, la résistance ukrainiennes va engendrer beaucoup de tués et de victimes parmi les soldats russes, dans cette guerre d’usure qui commence.

Quand les mères russes apprendront que leur fils a été tué, l’opinion russe changera de camps.

C’est ce que l’on a observé dans la guerre en Tchétchénie et en Afghanistan.

Cette observation s’applique autant aux russes qu’aux américains ou à n’importe quelle armée traditionnelle au monde du reste.

En souhaitant que l’usage des missiles nucléaires jouent leur rôle de dissuasion, et ne soient pas utilisés, comme ce fût encore le cas, comme au cours de ces 75 années précédentes ?

bonjour,

effectivement et la Russie va sans doute l'apprendre à ses dépends ;

une "jeep", 3 servants , un lance missiles et hop, le char de tête de la colonne est éliminé , même si ce sont des chars russes, il ne sont pas meilleurs que les autres ( les images que montre la Tv ne mettent en avant que des chars assez "anciens" , pas leurs dernières moutures )

autre technique, 3 à 4 mines anti char sur la route et de même le blindé de tête en fait les frais...

on peut recommencer presque à l'infini cette "guerre" d'usure .

reste à savoir que va faire le gouvernement ukrainien ... va t il "capituler" pour éviter un bain de sang ? c'est possible !

un nouveau "rideau de fer" est il en train de s'abaisser sur l'Europe de l'est ?

quand à la mise ne avant des conséquence désastreuses à un point que l'on n'a jamais vu W.Poutine parie sur la réticence des occidentaux à utiliser les "grands moyens". Il n'a pas tort mais c'est un pari des plus risqué car en cas de confrontation, la victoire n'est alors pas du tout assurée... même si la Russie est vaste !

quand est-ce-que la Russie se débarrassera de de ce complexe de victime ( entendu ce matin : 50 % des "russes" pensent que c'est de la faute de l’Otan si ils en sont arrivés là ! ).

les généraux sont rarement ceux qui tombent au combat et les mères russes ont déjà assez pleuré leurs fils disparu dans la tourmente des précédentes "aventures" de l'armée russe.

l'armée rouge devra si elle "gagne" ( et elle va gagner, c'est certain ) se comporter en tant que troupe d'occupation tant l'animosité envers elle sera patente , le temps joue contre elle ....

je laisse aux "experts" en tout genre la place car je n'en suis pas un ... je n'aimerai pas que la France soit entrainée dans ce conflit mais peut être, face à un dictateur que plus rien, n'arrête cela sera t il possible .

attendons ....

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 35 511 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, PASCOU a dit :

Biensur les américains detruisaient les ponts, les gares et le reste mais jamais les châteaux bourrés de riches, d' allemands et de collabos, l'élite ?

 

C'est partiellement faux et de plus un chateau est bien moins une position statégique qu'un pont,une gare ou un aéroport c'est juste pour ça que ce n'ètait pas des cibles prioritaires!

Modifié par new caravage
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 360 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Sarande a dit :

Bien malin qui peut définir les objectifs des uns et des autres. Pour nous autres quidams c’est complètement con non ?

 

je l'ai dit en début de topic que sonder ou anticiper les actions de poutine ... quasi personne ne le  peut .

donc oui , je suppute comme tout le monde et j 'espère profondément que cette invasion soit la plus brève possible et que la population ukrainienne ne soit nullement l'otage  d'un ou de l'autre coté des pourparlers.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 21 338 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Si guerre il y a vraiment ,  (ce que je ne souhaite pas ) j'espère que cette fois enfin la parité hommes -femmes sera respectée sur le front , sinon les candidates a la présidentielle vont s'en faire un cheval de bataille !   et c'est reparti .......:witch: 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Annalevine a dit :

Ce que ce conflit Russie-Ukraine révèle c’est que la France ne se pense plus en nation indépendante, puissante et autonome. Seuls ceux qui connaissent l’histoire savent que la France se pensait ainsi jadis : puissante et indépendante. C’est fini. La France se pense en subalterne des anglo saxons et elle ne le sait pas. C’en est donc fini de cette France historique qui marqua jadis l’histoire des nations.  Il n’y a que Zemmour pour croire qu’elle existe encore. 
Jadis la France encore animée par un sentiment de puissance autonome rêvait de la chute des USA. Elle rêvait de cette chute en pensant au renouveau de l’Europe continentale. Mais c’est Paris qui est tombée et c’est New York qui a gagné. La nouvelle Rome n’est plus en Europe, elle est aux USA.

En voyant l’action actuelle de la Russie la France contemple sa déchéance. Elle est jalouse de cette superbe russe qui n’est plus la sienne. C’était elle avant, la France, qui intervenait pour organiser l’Europe à partir de ses idées. Il suffit de regarder la carte de la France après la révolution, deux fois plus grande qu’aujourd’hui. La Russie ne veut pas devenir anglo saxonne. La danseuse française est hors d’elle. Pourquoi toi Russie tu ne deviendrais pas comme moi, une pute dans les draps anglo saxons ? Pourquoi toi Russie tu te crois meilleure que moi ?

La France a perdu sa puissance parce qu’elle s’est laissée séduire par l’idéologie cheval de Troyes anglo saxonne : la jouissance. La seule idéologie résiduelle de la France c’est : jouit.

arréte ta propagande à 2 balles  !

et consulte un bon psychiatre russe  !!

la France te dit m.....    !

  • Merci 6
  • Waouh 1
  • Colère 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, new caravage a dit :

C'est partiellement faux et de plus un chateau est bien moins une position statégique qu'un pont,une gare ou un aéroport c'est juste pour ça que ce n'ètait pas des cibles prioritaires!

Merci, mais j' avais compris, et l' un n' empêche  pas l' autre.

il y a 2 minutes, boeingue a dit :

arréte ta propagande à 2 balles  !

et consulte un bon psychiatre russe  !!

la France te dit m.....    !

Ce qu'elle dit fait mal, mais c'est  la vérité. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 56ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
56ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)
il y a une heure, January a dit :

C'est pas drôle. 

Les virer du swift. C'était la première chose à faire.

Oui, rien de plus simple à faire techniquement, il suffit de retirer les BICs des banques russes du système, ça ne prend pas longtemps (je connais bien le mécanisme, je bosse dessus)  mais il y a aussi des grandes banques européennes qui y auraient laissé des plumes donc nul doute qu'il y a eu des pressions du lobby bancaire pour ne pas le faire. 

  • Like 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 7 820 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, G2LLOQ a dit :

Si guerre il y a vraiment ,  (ce que je ne souhaite pas ) j'espère que cette fois enfin la parité hommes -femmes sera respectée sur le front

ah oui moi aussi.... et si elles le désirent je leur laisse volontier la place  .:)

  • Waouh 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, lepequenot a dit :

Oui, rien de plus simple à faire techniquement, il suffit de retirer les BICs des banques russes du système, ça ne prend pas longtemps (je connais bien le mécanisme, je bosse dessus)  mais il y a aussi des grandes banques européennes qui y auraient laissé des plumes donc nul doute qu'il y a eu des pressions du lobby bancaire pour ne pas le faire. 

bien dommage !!

sans argent  les russes  seraient bloqués rapidement !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 383 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
à l’instant, lepequenot a dit :

Oui, rien de plus simple à faire techniquement, il suffit de retirer les BICs des banques russes du système, ça ne prend pas longtemps (je connais bien le mécanisme, je bosse dessus)  mais il y a aussi des grandes banques européennes qui y auraient laissé des plumes donc nul doute qu'il y a eu des pressions du lobby bancaire pour ne pas le faire. 

Oui, je comprends bien que c'est ça. On "condamne fermement" mais quant à vraiment sanctionner par l'action, c'est pas la même 😕  

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×