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LionelSp

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À propos de LionelSp

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 20/01/1969
  1. LionelSp

    De l'Aliénation

    L'existence est sans doute aussi celle du " sigma ", synthétiques des concepts et des unités synthétiques, qui vont au delà d'un phénomène, d'une condition, d'une série de conditions, tout comme peut l'être le concept de l'unité du temps qui n'est plus une série ou qui peut être un autre concept. La " matière noire " de l'univers, n'est pas, mais elle est ce qui n'est pas une condition mais une condition manquante, sauf erreur, synthètique d'autres concepts.
  2. LionelSp

    De l'Aliénation

    Kant parle de série de conditions, pour l’ensemble des phénomènes ce qui semble toujours recevable « Il faut d’abord remarquer ici que l’idée de la totalité absolue ne concerne que l’exposition des phénomènes et que par conséquent, elle n’a rien de commun avec le concept purement intellectuel d’un ensemble de chose en général. Des phénomènes sont donc ici considérés comme donnés, et la raison exige l’intégrité absolue des conditions de leurs possibilités, en tant qu’ils constituent une série, c’est-à-dire qu’elle exige une synthèse absolument complète, qui permette d’exposer le phénomène suiva
  3. LionelSp

    De l'Aliénation

    L'idée de la variation de l'espace-temps est une chose remarquablement extraordinaire, d'autant que ce concept est aujourd'hui avéré, c'est-à-dire que le support de l'idée d'une série ou d'une récursivité du temps apparaît comme une pure linguistique. Concevoir ou modéliser les conditions de cette théorie qui n’en n’est plus une, qui est le factuel d’une brillante mathématique, est sans doute un champ ouvert, une créativité, pour la conscience et sa place dans l’univers.
  4. LionelSp

    De l'Aliénation

    C’est une variante de « j’existe parce que la mort est une chose d’objet conceptuel » on peut tourner longtemps autour du Pot cosmologique. L’antinomie cosmologique de la raison, Kant la présente comme « l’expression de conflit de la raison, dans son apparence éblouissante, mais fausse, comme une idée qui ne saurait se concilier avec les phénomènes ». De façon concrète, l’empirisme de la conscience de soi est manifeste dans l’appropriation d’une discordance à une réalité, il faut qu’elle « n’ait pas été » pour devenir la capacitation d’une conscience, et effectivement ce qui implique
  5. LionelSp

    La philosophie islamique

    L'exemple opportun d’actualité, est remarquablement illustratif de l’appréciation d’un mécanisme de la « raison » : réunion de « groupe » « Détection »( 'reconnaître' cf post précédent) de la différence, droit en conséquence, forme de menace (prise à partie, questionnement…) , dialectique ‘irrationnelle’…. Normalité d’avoir à se justifier (entre guillemets, c’est-à-dire une certaine occultation d’Une culture). Un autre exemple ‘non religieux’, administratif, est le « Pass sanitaire », L’obligation (administrative) est insidieusement appliquée aux gens qui sont immunes, et non pas à une
  6. LionelSp

    La philosophie islamique

    La religion pour elle-même n’est qu’un ésotérisme, comme peut l’être la cartomancie, l’astrologie... Lire à la lettre la culture des systèmes de religions n’a rien de spirituel, mais est une empreinte de préceptes basiques, la réunion de la force brute d’un groupe et le conditionnement mental d’un renoncement. Aller à l’encontre d’un mouvement de « groupe », est en soi une forme de menace et de contrainte. Vous ne voudriez pas être piétiné (quasiment au sens propre) par des bestiaux qui avancent pour aller paître et se repaître de ce qu’ils Sont et sans autre réponse que d’être ceci.
  7. LionelSp

    la raison ?

    Pour définir la Raison, Sartre vous aurait répondu non sans malice, qu’il s’agit plutôt de déterminer l’analytique de la raison et non pas la raison analytique. L’un est une cause l’autre une conséquence. L’entendement peut sans doute aussi se percevoir sur ce que chacun peut retenir ou évaluer d’un concept abstrait ou concret, et d’en conclure à une suite de vérités qui lui est Purement propre, encore faut-t-il ‘Concevoir’(concept) qu’elle puisse être confrontée à quelque chose qui peut la contredire. Si les mathématiques sont une science, ce que personne ne met en doute, elle doit
  8. LionelSp

    la raison ?

    Des signes, Aujourd'hui en conséquence, de la science de biologique humaine. (" Briques " humaine) L’intellectualité d’une forme théorique doit sans doute être abordable de façon pratique. Si ‘je’ vous dis « Les tulipes ne mangent pas de viande », la « raison » est juste, c’est l’objet effectif d’un empirisme, mais il doit me manquer quelque chose pour avoir les moments d’une raison valable, et ne pas relever de la forme de la démence présente dans l’affirmation. Elle est même une intelligence logique, puisque ‘je’ peux « rétorquer » « j’ai le droit de dire ceci de cett
  9. LionelSp

    De l'Aliénation

    Vous avez le denier mot d'un joli prêche de fêtes foraines, d'une raison qui est positivement la votre. by, mon ami
  10. LionelSp

    De l'Aliénation

    Un problème de langue et de traduction, peut-être ? La "raison" est un vaste sujet d'examen de philo, à développer encore. Il faut être "ON (on-off) lecture" pour y répondre plus en avant. On peut déjà infirmer a priori qu'il y ait un état de fait qui affirme ceci "La raison EST" une universalité de Pure raison présente en Soi. On peut citer Kant quelques phrases et préembules de Kant, pour se remettre en jambe et rassurer son ego a posteriori. La qualité du texte et de la méthode, parle d'elle-même de situer la raison dans les différentes facultés et que " So
  11. LionelSp

    De l'Aliénation

    Vous avez la volonté de perturber vos lecteurs par des méthodologies pour idiot. La question est affirmative et le "concret établis" sortirait du "cadre de la raison". C'est du n'importe quoi, .. développez un peu votre maladie SVP... Nb: A votre décharge, Voulez-vous signifier par vos propos, que la « prédiction de la météo », par exemple, sort de la raison, mais est un fait établi connu (de science inconnue) par les gens qui ne la comprennent pas. ? Ça c’est drôle, on peut reformuler plus clairement ; La science a établi, par exemple, que la « prédiction de la méteo » est une
  12. LionelSp

    De l'Aliénation

    Si chacun veut mettre des phrases, des assertions, le langage n’a plus que l’intérêt d’un babillage prétentieux sans commune mesure. Il n’y a aucune honte à se référer aux nombreux grands noms de la philo, et d’en actualiser les différents rapports avec une science qui ne les déments pas. Un dialogue en Soi avec quelque chose est l’idée d’un néant qui s’oppose à une conscience. D’un point de vue de science le rapport peut être fait avec les schizophrénies et autres maladies mentales, qui n’infirme pas les propos. L’extraordinaire d’une imprégnation mentale arriérée, peut y voir
  13. LionelSp

    Regards sur notre monde

    Encore un siècle ou deux, et les cultureux iront se rhabiller. (Démographie mondiale)
  14. LionelSp

    Regards sur notre monde

    C'est qu'est-ce que je dis, pour le fait concret, en, et pour lui-même ! Par contre, l’interprétation de l’image (la représentation) « peut » culturellement être une symbolique de morale. Le noir de la discrétion et soumission, La pureté de la blancheur et les gens très purs qui la revêtent n’est pas sans une intention, une prétention, une revendication, de morale particulière. 'Ces gens là' comprennent la couleur du vêtement, vous reniflent le derrière de la moindre trace et en ont la prétention qu’il vont montrer, « En conséquence de menace morale » comparé à une autre situation et
  15. La naïveté est de penser que la mièvrerie ne soit qu’une manière particulière. La remettre dans le contexte d’une généralité culturelle qui ne peut pas être autre chose, ou qui doit être ceci reconnu comme Une manière identifiable est le garde fou d’un jugement. Les atermoiements, les pleurs agités dans le deuil (Corée du nord), les prévenances « psychologiques » (très à la mode), le ‘démonstratif’ américain, le chuintement hautain, ou une politesse (dans certaines menures), inversement la prétention du parler fort et gras - en conséquence de ‘prétention inverse’ de ceci mièvre ou, a contrari
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