Aller au contenu

La reprise de la guerre d'agression russe contre l'Ukraine est-elle imminente ?

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 356 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Solatges a dit :

La citation biblique de wikipedia est la base de toute réflexion, en effet.

JE ne pense pas qu'ils racontent des conneries , ce référendum est une réalité pas une fiction ; et l'histoire de ce coin du monde semble plutôt réelle et pas inventé .... c'est un fait ...les gens de là bas parlent plus le russe que l'Ukrainien et se sente plus Russe que Ukrainien.... qu'est ce que tu veux lutter contre ça . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, MASSOT a dit :

Frappe la Russie mais aussi la France comme le luxe, le blé, l'essence, le gaz et tous les russes ici qui vont tourner notre pays.

C'est du n'importe quoi pour faire plaisir aux USA.

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre comme avec un Poutine droit dans ses bottes.

Sarkosy avait réussi à l'amadouer mais pas Macron car il sent l'imposteur et de loin.

 

oui il l a vu arrivé de loin le Macron , il sait très bien qu'il se sert de cette situation pour se faire réélire  et les plus pénalisés avec l embargo cela sera nous . 

j ai suivi un peu pour envahir le Donbass  , il a demandé au parlement  russe , chose que nous ne   faisons pas en France,   la décision se fait par jupiter, pour envoyer notre armée au mali ou ailleurs.

Modifié par petirobert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Loufiat Membre 2 589 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)

Le référendum est un 'coup' pour faire avaler la pilule à l'Ouest. On n'y changera rien, c'est un coup réussi mais pourquoi faire semblant que c'est autre chose ? quel intérêt de se mentir ? la Russie n'est pas un pays démocratique ni une protectrice particulièrement zélée des libertés publiques ; exactement comme la Chine, elle s'emploie depuis des années à systématiquement tordre le sens de ces mots pour en tirer avantage. Il ne s'agit pas de le condamner, seulement de le constater à ce stade. Si vous avez un brin d'intégrité arrêtez d'employer pour le compte des Russes leur propre rhétorique. C'est stupéfiant de voir tous ces 'grands penseurs' du forum, libertaires et autres réacorévolutionnaires maintenant à genoux la bouche ouverte devant la grande Russie. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Annalevine Membre 3 528 messages
Mentor‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Solatges a dit :

Les américains sont les seuls gagnants de cette pitoyable histoire où les morts sont ukrainiens mais russes.

L'Europe est déjà ruinée, elle fait désormais partie du tiers monde pour une manipulation. Bravo !

Il commence à devenir patent qu’il y a une manipulation de l’opinion européenne par les Américains quand Biden ne cesse de dire que les Russes vont déferler sur Kiev. Quand nous sortons de l’émotion nous voyons bien que les Russes n’ont pas les moyens d’occuper l’Ukraine.

La dramatisation jouée par Biden a pour but de maintenir dans la peur les Européens de l’Ouest. Tétanisés par la peur des Russes, conscients qu’ils n’ont pas la force ni morale ni militaire pour résister seuls face à la Russie, les européens de l’Ouest accepteront les conséquences économiques du conflit actuel.Les Americains vont pouvoir se substituer à la Russie et vendre leur énergie et bien d’autres produits à la vieille Europe. Et assoir une domination encore plus intense. 

Les Empires sont à la manœuvre.  L’empire américain a réussi à séduire la vielle Europe laquelle abandonne progressivement toute trace de sa culture ( Macron : il n’y a pas de culture française), l’Empire russe  tend à sécuriser sa ligne du front Ouest. l’empire chinois menace sur la frontière sibérienne…et même d’autres empires resurgissent : l’Iran, la Turquie.

Dans cette résurrection des volontés de puissance des empires en effet la vieille Europe n’est plus qu’un pion. En fait c’est la vieille Europe non anglo saxonne qui n’est plus qu’un subalterne. Puisque c’est  l’empire anglo saxon qui tient les commandes. La vieille Europe s’est suicidée  dans deux guerres mondiales. Elle en est réduite à gesticuler comme tant de foromeurs ici qui se sentent d’autant plus forts face à Poutine qu’ils vivent dans les jupes de leur maman Amérique.

Modifié par Annalevine
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, zebusoif a dit :

Les EU aussi, car ils n'ont rien à faire là, alors que la Russie considère légitimement que c'est dans sa sphère d'influence. Que les EU reculent, voilà tout.

Les EU Sont là à la demande des pays qui veulent se protéger de l'aggresivité de la russie.

Obsession anti américaine et anti occidentale.

Si tu veux que les américains partent il faut que les européens soient capable d'agir avec force devant les Russes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Elbaid1 a dit :

les gens de là bas parlent plus le russe que l'Ukrainien et se sente plus Russe que Ukrainien

Wikipedia est un media peu fiable, c'est tout ce que je dis.

Je suis d'accord sur le fait que ce référendum est valide et que le Donbass est plus russe qu'ukrainien.

 

La suite de toute cette histoire est un grand mouvement des russes hors de l'Ukraine, et la réinstallation des réfugiés est une réalité organisée.

Ensuite, l'Ukraine sera maintenue à bout de bras par des USA en perte de vitesse pour le plus grand bénéfice de l'industrie de l'armement, avec les efforts des contribuables US et des consommateurs de gaz européens.

L'Ukraine sera totalement dépendante des USA et devra entretenir la violence pour subsister et tout le monde sera perdant, sauf les corrompus et les marchands de canon.

Et à la fin, au bénéfice de Poutine et Xi Jing Ping.

L'Europe est ruinée, les USA aussi, nous allons demander une impossible gouvernance "mondiale" (du monde "libre" et ruiné) sous contrôle social sévère pour pouvoir repirer...

1984, nous voilà.

il y a 3 minutes, Annalevine a dit :

la vieille Europe n’est plus qu’un pion

tout à fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 356 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Loufiat a dit :

à genoux la bouche ouverte devant la grande Russie. 

moi perso chui pas à genoux devant poutine .... lol  à dire vrai je m'en fout du poutine ... :) je constate seulement que dans cet histoire du Donbass une bonne majorité des habitants sont content de voir arriver les  russes parce que eux même sont russe et parlent le russe ..... c'est pas etre à genoux devant poutine que de constater cela ....

alors évidement si par la suite le poutine décide de prendre kiev et le reste de l'Ukraine ça risque de coincé forcément parce que les habitants de l'autre Ukraine se seront pas d'accord ...:)

MOI je regarde et cherche à comprendre les peuples et leur histoires , poutine ou autres je m'en fout .

il y a 3 minutes, Solatges a dit :

Wikipedia est un media peu fiable, c'est tout ce que je dis.

Je suis d'accord sur le fait que ce référendum est valide et que le Donbass est plus russe qu'ukrainien.

AH bon bin alors ils ne rapportent pas que des conneries . ils rapporte des faits sans prendre partie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Elbaid1 a dit :

La Crimée a certainement donné le feu vert aux autres .... 

17 % de quoi ?  jai des doutes quand je vois ça :

 Lors de la période de reconstruction du Donbass, après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux ouvriers russes sont venus repeupler la région, bouleversant une fois de plus sa composition culturelle : en 1926 en effet, il n'y avait encore que 639 000 Russes22 ; mais dès 1959, cette population avait plus que doublé, passant à 2,55 millions. Les réformes scolaires de 1958–59, qui prohibaient la langue ukrainienne au Donbass, ont accéléré cette russification23,24. Lors du recensement soviétique de 1989, 45 % de la population du Donbass se revendiquait d’appartenance russe25.

faut pas s'étonner qu'à un moment ou un autre ce type de peuple moitié ceci moitié cela finisse par se diviser et se libèrer , certes aux détriments d'un pays .... mais bon  au regard de l'histoire de ce coin du monde ça n'a rien de surprenant , dés l'Indépendace de l'Ukraine le Donbass fait bande à part .

JE ne pense pas que Wiki raconte des conneries 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donbass

Ou pas, tu n'en sais rien en fait... Là on a des chiffres et seule la Crimée a dit un "oui" timide. Je n'imagine pas un seul moment qu'elle puisse donner un feu vert à quoique ce soit, surtout à une région à l'opposé à l'Est. Les chiffres sont là et sont officiels. Tu les manipules comme tu veux pour avoir raison...

Il y a 2 heures, Elbaid1 a dit :

ils ont votés OUI

https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_de_2014_à_Donetsk

resultat : 89% pour l'autonomie 

réaction de l'Europe :

Le référendum est très fortement critiqué par l'Ukraine et son soutien les États-Unis, ainsi que par l'Union européenne[réf. nécessaire] - en particulier par la France, dont le chef d'État déclare « qu'il n'existe pas ». :)

 

alors bon , si d'un cotés on proclame les votes comme une expréssion démocratique et que de l'autre on les refuse parce que ça n'arrange pas les affaires de l'occident ... fin bref on est dans des démocraties à la carte selon le bon vouloir des puissances en place non ? 

un peu comme le "non" francais au referendum sur l'europe en 2005 ... ils s'en sont tapés le coquillard du "non" , ils ont passés outre . 

Quand ça les arrange ils portent les votes comme une valeur démocratique , et quand ça les arrange pas ils en tiennent pas compte . 

Un peu de sérieux... Pourquoi pas un référendum pour l'immigration zéro organisé par Zemmour? Ce sont les indépendantistes qui ont organisé ce référendum qui n'a rien d'officiel... Maintenant ça met le doigt sur ce que je te répondais au début: les populations sont plurielles et en prenant cause pour les indépendantistes, tu condamnes à l'exil ou à la mort ceux qui étaient contre...

Mais je pense que tu t'en fout, je pense que tu profites du truc pour projeter tes propres idées "anti système" même si des personnes doivent en souffrir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Constantinople a dit :

Obsession anti américaine et anti occidentale.

Obsession antirusse et suicidaire.

il y a 2 minutes, Crabe_fantome a dit :

Un peu de sérieux.

C'est ce qui manque aux obsédés de l'attaque russe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Elbaid1 a dit :

moi perso chui pas à genoux devant poutine .... lol  à dire vrai je m'en fout du poutine ... :) je constate seulement que dans cet histoire du Donbass une bonne majorité des habitants sont content de voir arriver les  russes parce que eux même sont russe et parlent le russe ..... c'est pas etre à genoux devant poutine que de constater cela ....

alors évidement si par la suite le poutine décide de prendre kiev et le reste de l'Ukraine ça risque de coincé forcément parce que les habitants de l'autre Ukraine se seront pas d'accord ...:)

MOI je regarde et cherche à comprendre les peuples et leur histoires , poutine ou autres je m'en fout .

AH bon bin alors ils ne rapportent pas que des conneries . ils rapporte des faits sans prendre partie .

les articles Wikipédia sont alimentés par des gens qui connaissent un peu le sujet , n importe qui peut aller,  et alimenter  un article, parfois il y a des erreurs,  mais elles sont rectifiées ,  ça bouge beaucoup sur Wikipédia, c est assez fiable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Crabe_fantome a dit :

même si des personnes doivent en souffrir

Ceux qui souffrent dans les conditions actuelles, ce sont les russes en ukraine, pour des intérêts étrangers et cupides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Solatges a dit :

Obsession antirusse et suicidaire.

Déjà c'est faux, j'ai soutenu à plusieurs reprises ici le coté Russe, ensuite la politique Russe est déraisonnable, extrêmement dangereuse, et complétement négative pour les européens. Je n'y peux rien c'est comme ça.

Perso j'aime beaucoup la culture russe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 704 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Crabe_fantome a dit :

, je pense que tu profites du truc pour projeter tes propres idées "anti système" même si des personnes doivent en souffrir... 

Faites comme d’habitude et regardez de l’autre coté quand des personnes souffrent puisqu’ oppressées par un autre peuple. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 1 minute, petirobert a dit :

les articles Wikipédia sont alimentés par des gens qui connaissent un peu le sujet , n importe qui peut aller,  et alimenter  un article

Mais au final, ce sont les éditeurs qui ont le dernier mot.

Ce machin (commercial) est orienté dans le sens que veut son propriétaire et plusieurs articles à charge contre l'individu à qui la page est consacrée ne peuvent pas être changés par le principal intéressé.

Les pages changent aussi beaucoup selon l'actualité, et dans le sens "occidental" de la propagande générale. La volonté des "donateurs" influe certainement sur la ligne éditoriale.

Wikipedia est souvent un instrument pratique, mais ne peut pas sérieusement être pris comme référence pour la plupart des sujets en débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Pales a dit :
Il y a 15 heures, hanss a dit :

Ça lui apprendra à Makroud à se mêler de ses affaires. 

Si il n'y avais qu'en Asie........... il se mêle en Afrique et même au Maghreb c'est dire:)

Macron est intervenu auprès de Poutine, non pas en tant que président français mais en tant que président de la communauté européenne, ce qui est sont role, c'est un poste qui dure que 6 mois, jusqu'en Juillet, après ce sera doublement les vacances pour lui!

M.... vla que je dis du bien du banquier....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, hanss a dit :

Faites comme d’habitude et regardez de l’autre coté quand des personnes souffrent puisqu’ oppressées par un autre peuple. 

Je dis juste que la situation doit se régler démocratiquement... Comment font l'Ecosse, la Catalogne ou la Corse pour demander leur indépendance? Tu penses que c'est à Poutine de leur accorder et de leur envoyer des militaires? Elle vaudrait quoi leur indépendance avec des chars russes sur leur territoire? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Crabe_fantome a dit :

Pourquoi pas un référendum pour l'immigration zéro organisé par Zemmour?

Inch'Allah.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Crabe_fantome a dit :

Je dis juste que la situation doit se régler démocratiquement...

Bien, ça c'est fait. Les républiques du Donbass ont organisé un référendum ont obtenu 80% des voix et se sont réellement organisés comme des états autonomes mais ils sont démocratiquement bombardés par des ukrainiens. Alors, ils demandent la protection de la Russie, dont ils sont très proches au plan démocratique.

Et l'oncle Sam n'y trouve pas son compte et envoie (démocratiquement) ses chiens sur la Russie.

  • Like 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Solatges a dit :

Bien, ça c'est fait. Les républiques du Donbass ont organisé un référendum ont obtenu 80% des voix et se sont réellement organisés comme des états autonomes mais ils sont démocratiquement bombardés par des ukrainiens. Alors, ils demandent la protection de la Russie, dont ils sont très proches au plan démocratique.

Et l'oncle Sam n'y trouve pas son compte et envoie (démocratiquement) ses chiens sur la Russie.

Ce n'est pas faux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×