Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Opravdu Membre 69 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Blatte, ne citer qu'une infime partie de mon post et écrire cela comme réponse!?

tu aurais mieux fais de ne rien écrire.

Rire de mes compétences (dont tu ne connais rien) c'est maladroit, tu ne sais ni : qui je suis, ce que je fais et quelles sont mes liens professionels avec la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Comme le disait quelqu'un, la langue française est magnifique: les riches "sous-déclarent" leurs revenus. Les pauvres fraudent.

Le mépris de classe a de beaux jours devant lui, comme d'hab...

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakapufair
Invités, Posté(e)
Invité yakapufair
Invité yakapufair Invités 0 message
Posté(e)

qu,il y ai des fraudeurs, c,est certain, mais nos politiques donnent l,exemple.

maintenant qu,il y ai des fraudes ou pas ce n,est pas le probléme, cette aide tout comme le chomage est de l,argent publique payé avec les impots et toutes les taxes, il n,y a pas de raison valable pour qu,il n,y ai pas de contrôles sérieux, jusqu,alors il faut reconnaitre que c,est un bordel monstre, il y a des questions qu,il ne vaut mieux pas poser,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Il ne faut pas non plus confondre les aides, et les assedics.

Ces dernières sont une ASSURANCE pour laquelle le salarié a payé durant ses années de boulot.

Quand je vois qu'après avoir bossé plus de 20 sans interruption, et que suite à des dégraissages dus aux prises de bénéf. sans scrupules de gens qui ne bossent pas (ah ben oui, ils ont fait l'effort colossal de placer le fric qu'ils ont très souvent hérités...) on se retrouve sans boulot...

Et là, même quand on cherche activement car on n'est pas dans la logique de la glandouille, on se fait radier au moindre prétexte parce que les escrocs n°1 que sont les politicards veulent faire baisser les stats qui les dérange.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Trop facile de montrer du doigt les exceptions pour mieux sabrer l'ensemble des gens qui se donnent du mal et galèrent. :mouai:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai été commerçant pendant 25 ans et les fraudeurs, je les ai vu défiler pour me faire temponner des demandes d'emploi fictives, et les 140 millions d'euros annuels déclarés par le gouvernement ne sont pas qu'une vue de l'esprit : ma compagne tient un bar de quartier et elle aune bonne dizaine de clients connus qui profitent indument des indemnités de l'état.

"J'ai été", cela sous-entend que cela ne date pas d'hier. Actuellement, frauder relève de l'impossible pour un chômeur (même quand un inscrit participe à des réunions de consommateurs ou des tests rémunérés, qui sont pourtant anonymes, Pôle Emploi arrive à le savoir figure-toi ! Big brother is watching you...), et quand fraude il y a c'est parce qu'un employeur est dans le coup qui s'en met plein les fouilles, donc ne pas tout mettre sur le dos des plus petits. Quand aux clients du bar de quartier de ta compagne, qu'attendre de bon de la part de piliers de bar ? Cependant, les 6 millions de chômeurs ne sont pas tous des piliers de bar, sans compter que ceux qui "profitent des indemnités de l'Etat" ne profitent pas de grand chose avec un revenu dérisoire tel que le RSA. Ils sont par conséquent plutôt à plaindre quoi que tu en penses. Il faut en finir avec cette idée comme quoi les bénéficiaires du RSA "profitent". Il vaudrait mieux dire qu'ils se résignent, démolis et découragés par un système qui va à l'encontre de l'humain, le traitant comme de la matière première : caissier pendant six mois, ensuite agent de nettoyage, même avec un bac+ puisque cela devient la norme en France voir de brillants universitaires échouer dans les cuisines d'un mac do, avec des horaires qui déglinguent totalement la journée : t'en fait un peu le matin, tu reviens en fin d'après-midi ce jour-là, et puis on t'annonce au dernier moment que le jour d'après tu fais non-stop jusqu'à 21h30, etc. Alors évidemment, avec un tel traitement, si nos politiques veulent que le bon peuple tienne le coup, il faut bien qu'ils pétrissent les cervelles : être chômeur devient une tare parce qu'un col blanc de la droite ou de la gauche l'a dit, il faut tout accepter comme boulot pour ne pas être marqué du sceau d'infamie, "parce que c'est comme ça", "on n'a plus le choix". En revanche, à partir du moment où t'as des gens qui commencent à se dire "Merde, on n'a qu'une vie, moi j'ai fait des études, je n'ai pas à payer leur crise, et ne vais pas me détruire à décrasser les chiottes des autres, c'est plus logique de rester au chômdu", là ils sont mal barrés les politiques, lesquels feraient mieux d'admettre qu'il n'y a plus assez d'emplois pour tout le monde, et que cela ne peut aller qu'en empirant. Pourquoi ne pas repenser, donc, la répartition de ces emplois, réaménager les temps de travail et former efficacement les demandeurs, plutôt que d'accabler de honte et culpabiliser ?
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mamanloulou Membre 532 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

une fraude légale : la niche fiscale des frais réels pour les navigants des compagnies aériennes.

J'explique : 4500 euros mensuel- revenus déclaré 51000 imposable , frais réels : 37800 reste 13200 de revenus pris en compte pour le calcul de l'impôt.

Naturellement : NON IMPOSABLE .

Possibilité de se voir octroyer : bourse scolaires, allocation de rentrée scolaire etc....et ça pleure misère...en plus

Et ça ne choque personne ? bin, moi si

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Qu'on regarde plutôt du côté des travailleurs professionnels de l'interim, ils travaillent quand ils veulent et touchent le chômage entre les missions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La Fraude sociale c'est 8 euros sur 10.000 ... quant on a pas d'idée ,on tape dans les trucs les moins important,concernant ce sujet ,tout est fait déjà pour le réduire ,seulement,je pense qu'il y a un seuil incompréhensible ...

On a une dette de 2000 milliards et je pense a terme ,les aides sociale c'est terminer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)
"J'ai été", cela sous-entend que cela ne date pas d'hier. Actuellement, frauder relève de l'impossible pour un chômeur (même quand un inscrit participe à des réunions de consommateurs ou des tests rémunérés, qui sont pourtant anonymes, Pôle Emploi arrive à le savoir figure-toi ! Big brother is watching you...), et quand fraude il y a c'est parce qu'un employeur est dans le coup qui s'en met plein les fouilles, donc ne pas tout mettre sur le dos des plus petits.

S'il n'y pas de fraudes, alors pourquoi pousser de hauts cris contre le renforcement des controles? Il n'y a pas de fumée sans feu.

Et si fraude il y a, c'est bien entendu la faute des employeurs : c'est quoi cette mentalité de m.... ?

Quand aux clients du bar de quartier de ta compagne, qu'attendre de bon de la part de piliers de bar ? Cependant, les 6 millions de chômeurs ne sont pas tous des piliers de bar, sans compter que ceux qui "profitent des indemnités de l'Etat" ne profitent pas de grand chose avec un revenu dérisoire tel que le RSA. Ils sont par conséquent plutôt à plaindre quoi que tu en penses. Il faut en finir avec cette idée comme quoi les bénéficiaires du RSA "profitent". Il vaudrait mieux dire qu'ils se résignent, démolis et découragés par un système qui va à l'encontre de l'humain, le traitant comme de la matière première : caissier pendant six mois, ensuite agent de nettoyage

Bien sûr que les 6 millions de chomeurs ne sont pas tous des piliers de bar, mais ceux qui le sont sont pour la plupart des "chomeurs professionnels".

Quant aux bénéficiaires du RSA, se sont-ils un jour remis en question et ont-ils fait l'analyse de "pourquoi ils en étaient arrivés là" plutôt que de se poser en victimes de la société et d'en vouloir à la terre entière ? La fatalité a bon dos.

S'ils avaient un peu de respect d'eux-mêmes ils se seraient sortis les doigts du cul bien avant.

même avec un bac+ puisque cela devient la norme en France voir de brillants universitaires échouer dans les cuisines d'un mac do, avec des horaires qui déglinguent totalement la journée : t'en fait un peu le matin, tu reviens en fin d'après-midi ce jour-là, et puis on t'annonce au dernier moment que le jour d'après tu fais non-stop jusqu'à 21h30, etc. Alors évidemment, avec un tel traitement, si nos politiques veulent que le bon peuple tienne le coup, il faut bien qu'ils pétrissent les cervelles : être chômeur devient une tare parce qu'un col blanc de la droite ou de la gauche l'a dit, il faut tout accepter comme boulot pour ne pas être marqué du sceau d'infamie, "parce que c'est comme ça", "on n'a plus le choix". En revanche, à partir du moment où t'as des gens qui commencent à se dire "Merde, on n'a qu'une vie, moi j'ai fait des études, je n'ai pas à payer leur crise, et ne vais pas me détruire à décrasser les chiottes des autres, c'est plus logique de rester au chômdu", là ils sont mal barrés les politiques, lesquels feraient mieux d'admettre qu'il n'y a plus assez d'emplois pour tout le monde, et que cela ne peut aller qu'en empirant. Pourquoi ne pas repenser, donc, la répartition de ces emplois, réaménager les temps de travail et former efficacement les demandeurs, plutôt que d'accabler de honte et culpabiliser ?

Bien sûr que nos politiques sont responsables, notamment ceux qui se sont acharnés depuis plus de 30 ans à niveler notre société par le bas et à tirer gloire de pourcentages de réussite pour un bac donné en cadeau à des ignares.

Mais tous ceux qui ont cru que faire des études suffisaient à réussir dans la vie ont aussi leur part de responsabilité, tout çà parceque nos fabuleux politiciens de gauche vous ont fait croire que la culture qu'on étale comme de la confiture, était le nec plus ultra.

Bien sûr, on est les victimes de l'ultra-libéralisme et de la mondialisation, auxquels je suis totalement opposé, mais on est aussi victime de nous-mêmes et de l'absence de remise en question favorisée par l'assistanat qui est la plaie de notre société française.

Et la mentalité de m.... d'un grand nombre de français est la conséquence directe de cet assistanat : là où de nombreux pays commencent à sortir de la crise par leur esprit d'entreprise, nous on s'enlise dans notre immobilisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Blatte, ne citer qu'une infime partie de mon post et écrire cela comme réponse!?

Et que veux-tu que je réponde d'autre ?

"Oui monsieur, bien monsieur, vous avez raison m'sieur" bien malgré que je trouve le discours balourd ? C'est mal me connaître :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je vais parler à cette feignasse de Cucuche de ce sujet. Je ne sais pas s'il serait d'accord de quitter son comptoir et son aide alimentaire pour retourner au boulot. La dernière fois qu'il a bossé, c'est un jour et demi. Trop dur l'essai !

Une polémique ridicule. On sait très bien qu'il y a des gens qui ont besoin de travailler pour ne pas sombrer et que d'autres profitent du système. Mais que ces derniers ne soient pas inquiets; ce n'est pas demain la veille que les escargots de l'Administration les rattrapera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)

promouvoir l'esprit d'entreprise, c'est cool mais d'en faire l'alpha et l'oméga d'une société, une pierre angulaire de l'équilibre social et économique la c'est de la foutaise.

Si ce n'était qu'une question de percevoir ou non une alloc pour avoir une sale mentalité alors les choses seraient bien plus simples. C'est la mentalité d'un bien plus grand nombre qui est a revoir et surtout ceux qui sont toujours les premiers à mener les réflexions vers des marronniers ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 109ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
109ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Que les vrais pollueurs soient les payeurs, et que les vrais fraudeurs soient les payeurs ..

Dernièrement on a pu voir un reportage sur les fraudes à la Sécurité Sociale .. il s'est avèré que c'était essentiellement et pour la plus grande partie des professionnels qui fraudaient le plus .. et ceux là quand ils fraudent ca se comptait par millions .. et non pas par centaine d'euros comme pour un petit fraudeur.

Alors qu'on arrête de nous prendre pour des cons comme dit plus haut .. si on veut s'attaquer vraiment à la fraude qu'ils commencent à écumer le haut de la pyramide .. parce que pour le bas la coupe est pleine et vraiment prête à déborder ..

Mais diviser pour mieux règner est bien connu !

Et sinon pour ce qui est d'accepter n'importe quoi pourvu que ce soit un boulot , faut arrêter également .. Ayez un peu de fierté et de dignité, c'est la première chose qu'ils conseillent à pôle emploi, arrêtez de vous dévaloriser et sachez vous estimer correctement ..

Lorsque vous arrivez devant le patron et que vous ne savez même pas vous mettre en valeur et vous vendre comment voulez vous qu'il puisse croire en vous et en vos capacités , si même vous ne croyez pas en vous ?

Le boulot ok mais pas à n'importe quel prix .. parce qu'il s'agit aussi de calculer ce qu'il va rester à la fin du mois toutes déductions faîtes, et juger si cela en vaut la peine .. à mon avis certains ne gagnent même pas le prix du beurre à mettre dans leurs épinards ..

C'est vraiment triste d'entendre comment certains sont devenus défaitistes .. ca fait limite peur !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakapufair
Invités, Posté(e)
Invité yakapufair
Invité yakapufair Invités 0 message
Posté(e)

une fraude légale : la niche fiscale des frais réels pour les navigants des compagnies aériennes.

J'explique : 4500 euros mensuel- revenus déclaré 51000 imposable , frais réels : 37800 reste 13200 de revenus pris en compte pour le calcul de l'impôt.

Naturellement : NON IMPOSABLE .

Possibilité de se voir octroyer : bourse scolaires, allocation de rentrée scolaire etc....et ça pleure misère...en plus

Et ça ne choque personne ? bin, moi si

il y a aussi les journalistes, de tout poile ,pour les frais professionnels ils sont bien placés aussi et de plus presque tous les canards sont subventionnés par l,ètat,et encore nos impôts.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
charlotte2011 Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 109ans‚
Posté(e)

Le poisson pourri par la tête c'est bien connu mais ce n est pas parce qu il y aurait certains de nos élites corrompus

qu il fait laisser frauder des milliers de chômeurs.

Sinon c'est le poisson qui se mords la queue et on va à notre perte.

Ne laissons rien passer , ni en haut ni en bas voilà mon avis

Modifié par charlotte2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 918 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

@ Yakapufair : J'ai travaillé dans un hebdomadaire et les seuls frais professionnels que l'on m'a remboursés, étaient kilométriques de casse croûte et de temps en temps, de cinoche !

Tous les journalistes ne sont pas des stars, il y a aussi toute la cohorte des "petits", les plus nombreux.

D'interventions en interventions, je crois que tu te trompes de "cible" !

Modifié par Mite_Railleuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakapufair
Invités, Posté(e)
Invité yakapufair
Invité yakapufair Invités 0 message
Posté(e)

je parle de la grande presse, tous ces journaux a la solde des politiques et du pouvoir en place,d,aprés un sondage de 2012 99/100 des éléves journalistes ont votè PS, si ça , tout laisse supposer la suite,si ce n,est pas a la solde c,est quoi.

je parle de la grande presse, tous ces journaux a la solde des politiques et du pouvoir en place,d,aprés un sondage de 2012 99/100 des éléves journalistes ont votè PS, , tout laisse supposer la suite,si ce n,est pas a la solde c,est quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

qu il fait laisser frauder des milliers de chômeurs.

Sinon c'est le poisson qui se mords la queue et on va à notre perte.

Mais qui a dit le contraire ?

Ne laissons rien passer , ni en haut ni en bas voilà mon avis

C'est justement l'un des problèmes: la fraude "d'en haut" ne pose jamais aucun problème. Et puis la fraude n'est même pas le sujet du topic :sleep:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

@Okman (post 50) : "les hauts cris" (tu forces un peu le trait, mais bon) contre le renforcement des contrôles, parce que c'est humiliant pour les chômeurs, toujours accusés à la place des vrais responsables dans l'histoire. C'est toujours eux qu'on accuse d'être responsables de leur sort, et même toi c'est ce que tu fais quand tu dis qu'ils ne se remettent pas en question, se résignent à la fatalité, "qu'ils en veulent à la terre entière", qu'ils n'ont pas de respect pour eux-mêmes, que des études ne suffisent pas à réussir dans la vie au prétexte que n'importe quel sot serait capable d'en faire. C'est le langage culpabilisateur que tous les travailleurs sociaux et les conseillers de Pôle Emploi n'ont de cesse de tenir aux chômeurs justement, ce qui aurait plutôt tendance à les décourager plutôt que leur donner du punch. Après avoir participé aux stages, s'être remis en question comme on lui a dit de faire, entendu et réentendu que ses diplômes ne lui ouvrent pas les portes parce que c'était trop facile, un chômeur finit au bout d'un temps par en venir à la conclusion que quoi qu'il fasse, il n'y arrivera pas parce que c'est lui qui est mauvais, qu'il n'est pas à la hauteur pour la société, et c'est bien souvent comme ça que commence la trêve de l'assistanat. L'assistanat n'est d'ailleurs pas une fraude, frauder c'est autre chose, et -je le répète- il est très difficile actuellement de jouer à ce jeu-là avec Pôle Emploi. Hors il se trouve que les fraudes qui passent le mieux et durent le plus longtemps sont celles qui se font avec le concours d'un employeur véreux. C'est logique puisque un employeur possède les pouvoirs nécessaires, le numéro de siret, les formulaires, fiches de paye, etc. Je ne dis pas cela pour conspuer les employeurs, je sais bien qu'ils ne sont pas tous véreux. Maintenant, pour en revenir à tes propos sur les études, détrompe-toi : ce n'est pas facile, ce n'est pas à la portée de tous, et les étudiants galèrent beaucoup pour s'en sortir et les mener à terme, ces études. C'est déplorable comme les réussites professionnelles par piston peuvent encombrer l'ascenseur social, au détriment de ceux qui ont fait des études justement. Il y a beaucoup d'entreprises où on ne reste pas si on n'a pas un papa ou un tonton pour vous y introduire, même si la qualité du travail n'a rien à y gagner.

De toute façon, ce n'est pas en bataillant contre les chômeurs qu'on lutte contre le chômage. Ces politiques se trompent de combat, et consciemment en plus !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×