Aller au contenu

Comment voyez-vous la France si Marine Le Pen est élue en 2017 ?

Noter ce sujet


renard79

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quoi de plus normal que d'aider quelqu'un qui crève ? Peu importe sa nationalité : désolé. Ce n'est pas parce que t'as pas de CNI que t'es un chien qui mérite de crever la bouche ouverte. J'espère pour vous que vous n'avez pas une tronche de métèque.

Il y avait un SDF où je bosse, et je lui filais ce que je pouvais niveau nourriture/boisson chaude. Je me voyais mal lui demander ses papiers. Le feriez vous ? J'en doute. A tout parier, vous aurez la solidarité au faciès comme je le présume. Et vous vous dédouanerez du qualificatif qu'il ne faut plus prononcer =) Ce monsieur est mort poignardé : vous comprenez, ça dérangeait un riverain pas bien équilibré d'avoir un type qui dort dans la rue. Il lui reprocha de salir sa rue, tandis que c'était les zonards et bobos bourrés qui en étaient responsables. Voila jusqu'où peut aller l'intolérance et l'individualisme. Ah oui on va me ressortir : "mais fallait l'accueillir chez toi". Ben oui, je lui ai proposé : par fierté, il a refusé, dans l'attente d'une régularisation de ses papiers à la préfecture qui lui aurait donné droit à des revenus et à un accueil dans je ne sais quelle structure. Maintenant l'étranger est mort : problème réglé, on peut s'occuper des français.

Désolé de rentrer dans le lard, mais quand je lis ce genre de propos, ça me fait toujours pitié. Un vrai patriote ne laissera jamais tomber quelqu'un qui vit sur son sol. Mais vous pourrez toujours continuer à détourner les yeux lorsque vous croisez un SDF basané : c'est votre plus stricte liberté =)

Comment je vois la France si Marine Le Pen est élue ? Hum, bien loin des gros trolls idiots (pléonasme) genre "barbelés blablabla" (vraiment, si ya bien des gugus qui font les beaux jours du FN, c'est bien les propos ras des pâquerettes avec ces saillis de PMU), ou de la féérie "la délinquance n'existera plus" (mais ouiiii, et on fera du poney en se donnant la main pour chanter Khumbaya...)

Je pense que cela ne changera strictement rien.

Déjà d'une, Marine Le Pen élue (même si c'est peu probable), passée les émeutes de racailles ou radicaux de gauche mâtées avec à propos par la soldatesque, se heurtera à bien des difficultés :

1/ un bureau politique insuffisant pour gouverner, malgré les alliances avec le parti de Bompard (grâce aussi à la petite dernière Le Pen) et les mégrétistes. Il faudra donc aller chercher l'aile droite de l'UMP : ce qui ne sera pas sans couacs au sein des purs et durs du FN et au sein de l'UMP, évidemment.

2/ je rappelle que les élections législatives sont dans la foulée et que pour passer de 2 à 289 députés (majorité à l'Assemblée) il y a comme une petite marche à franchir. On se dirigerait donc tout droit vers une cohabitation.

3/ la levée de boucliers des élus et partenaires sociaux qui, à n'en pas douter, seraient vigilants aux modifications de constitution qui se profilent et aux atteintes à nos valeurs républicaines : dont son indivisibilité et sa fidélité à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Si je suis ensuite le programme de M. Le Pen, nous sortirons (ce qui est improbable, mais admettons) de l'euro pour relancer la balance commerciale... mais plus tard. C'est la courbe en J de Lernner et sa corolaire : notre génération subira de plein fouet la dévaluation monétaire pour le retour au franc ; et à un franc concurrencé. Ce qui signifie une cinglante baisse du pouvoir d'achat pour au minimum notre génération, pour une hypothétique balance commerciale supérieure pour la génération suivante (cette courbe figurait dans le précédent programme du FN).

Retour à un Etat fort et providence. Aurevoir toutes velléités régionalistes, ce qui ne me chagrinera pas, et bonjour les dépenses. Ah oui les économies sur les immigrés ? Sans commune mesure avec ce qu'annonce le FN, même à l'échelle d'un quinquennat. Rehausse des pensions des anciens combattants, redéploiement des services publics dont recrutement de fonctionnaires, soutien massif à la ruralité (mais pas les villes, absentes du programme bien que représentant 70% de la population), recrutement massif d'effectifs de police sur 5 ans, pour la justice pareil etc. etc. Tout cela a un coût. Or, si l'on songe que l'Europe ne va pas tousser avec notre potentielle sortie de l'Euro, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. Rappelons alors que si l'on cotise beaucoup, les fonds européens nous sont avant tout profitables : et notamment pour nos Dom-Tom avec la Feder, et notre agriculture avec la PAC.

J'écourte le volet économique, pour ne faire trop long. Cela dit, après un an de gouvernance, Marine Le Pen sera confrontée à des réalités comptables et son programme me paraît alors impossible à tenir.

Viendra le volet social : rétablissement de la peine de mort ou du moins son débat. Il y a tout lieu de croire qu'à force de démagogie, elle y parvienne. Je suis peu optimiste dans ce sens. Viendra le débat sur la fin de vie et l'avortement : mon petit billet que la modification de la constitution (proposée dans le dernier programme) fera son retour, proposant le caractère "sacré" de la vie. Dans l'enseignement autant dans la culture, les préceptes de l'utilitarisme et de la loi du marché (rentabilité, profit) règneront au détriment de la connaissance, de la diversité et de la curiosité : c'est écrit noir sur blanc, la couleur est annoncée => "Les subventions seront plus liées qu’aujourd’hui aux recettes propres, les structures subventionnées devront prouver qu’elles touchent un public important.". Eh oui, Céline Dion qui vend des millions d'albums et remplit les salles peut se frotter les mains =) Dans les salles subventionnées, qui voudra se risquer à des artistes peu connus au risque de perdre sa subvention ?

Bien des thématiques sociales seront sujet à crispation, à mon avis... Toujours dans l'hypothèse d'une M. Le Pen élue avec un peu de marge de manoeuvre, ce qui me paraît en l'état impossible.

Il n'y a que sur le volet écologique qui, je suppose, dans le contexte d'un Etat fort fera un bon. Un coup de collet au développement des biocarburants, à la faveur d'agriculteurs chouchoutés. L'encadrement stricte des pratiques agraires : il serait grand temps en effet. A espérer un lien direct avec la recherche et l'agronomie. Le bémol, à mon avis, résidera dans la charte de préservation des paysages préconisant un habitat traditionnel : c'est-à-dire, favoriser un étalement urbain. La consommation d'espace est aussi un problème écologique...

Voila pour moi les grandes lignes. Pour résumer : un blocage "institutionnel", des promesses qui seront déçues se heurtant à des réalités politiques, économiques et sociales, des ambitions qui ne tiennent pas compte des effets secondaires et qui risquent de coûter très chers aux français. Tout cela à la faveur d'un non ancrage politique au local qui laissera M. Le Pen s'échouer sur les éperons des chambres.

C'est qu'il dit pas que des bêtises le gus :D c'est vrai que pour que le FN soit le parti majoritaire en France, il y a encore un gros bout de chemin à faire... (et c'est pas pour m'en déplaire).

Quant à votre profession, avant de voir ce post, j'aurais opté pour professeur d'histoire-géographie au lycée. Mais vu que vous avez parlé de Dom-Tom et non pas de RUP (Région Ultrapériphérique), de PTOM et de DROM, je pencherai plutôt pour prof de Science Po ou quelque chose dans le genre. :rolleyes:

PS: pas mal le coup de l'Abbé Pierre (ou mère Thérèsa, comme vous préférez), ça met le publique en confiance et fait remonter sa côte ;)

Sent from my GT-I9100 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Vous m'enverrez vos honoraires pour mon exégèse... si je suis touché de tant de déférence, plutôt que de contre-argumentation, cela me gène quelque peu que votre présence ne soit plus que cantonnée quasiment qu'à cette besogne, ou à des supputations hasardeuses à mon endroit, qui ne sont que prête sourires à ma garde céans, vraiment : gardez-vous en =) Cela dit, à moins que vous ayez contribution à apporter au topic, j'indique, à toutes fins utiles, que mes roses préférées sont les Lugdunum, comme il sied.

Quelques coupures en rapport avec le sujet :

http://www.slate.fr/story/32565/marine-le-pen-scenario-fin-euro

http://blogs.mediapart.fr/edition/pole-emploi-mon-amour/article/260613/marine-le-pen-tombe-le-masque-sur-la-societe-quelle-imposera-si-elle-est-elue

Sans doute plus intéressantes, les réponses de l'intéressée elle-même : http://www.europe1.fr/Politique/LE-QUESTIONNAIRE-2012-Marine-Le-Pen-si-vous-etes-elue-967947/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
mxx Membre 581 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Si vous avez envie de voter pour Marine Le Pen, qu'est-ce qui vous en empêche ? :sleep:

:dort: tu as compris ce que j'ai écrit ?

Modifié par mxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

 

Je dirais sur le sujet que, même si la foi des français (fascistes) envers Mme Le Pen est grandissante, ce parti extrême est bien loin de voir le bureau de l'Elysée. Que si beaucoup votent pour les deux extrêmes, une grande parti de ces électeurs le font simplement pour faire réagir nos dirigeants actuels qui préfèrent jouer les faux socialo-capitaliste et s'enterrer, comme à Verdun, six pieds sous terre plutôt que de régler les vrais problèmes qui, aujourd'hui, gangrènent notre société. Sent from my GT-I9100 using ForumFr mobile app

Modifié par Lili_greycat
hors sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
furiousmdr Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je reprenais une campagne de pub du FN, qui impliquait une France parfumée à la lavande, un beau village, et des gens blancs et heureux si le FN était élu.

affiche_FN_6042.jpg

En tous cas, y a de l'art dans ce fly que l'on soit contre ou pour...

Mais il faut bien se rendre compte que ca ne reste qu'une propagande identique aux autres et que si on vous "propose" de voter, c'est que c'est la même chose puisqu'on vous l'a proposé...

Cacher la misère est devenu un lobbie pour toutes les politiques.

Finalement, le FN ou autre chose je m'en balance!

Rien ne changera avant qu'on se décide à tous faire sauter pour mieux reconstruire.

Donc, dans cette affiche je vois autre chose

PS: je ne pense pas que je revoterais un jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Comme tu y vas !

Tu sorts de prison ?

RhoO... :smile2:!

la prison à la base c'est une privation de liberté, non?

Donc non, je suis dedans.

:hehe:

Modifié par Jadis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Oxyo Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Alors la.. Emeutes. Et pas peu !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ErwannD Membre 71 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:dort: tu as compris ce que j'ai écrit ?

Je ne vous répondais pas, je répondais au sujet du post :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Alors la.. Emeutes. Et pas peu !

Bonsoir,

Il faut savoir que les droits de l'homme nous en donnent le droit, le travail étant un droit fondamental.

De toi à moi les émeutes ce n'est pas ce qu'il manque, l'insurrection elle est inexistante, qu'est ce qu'elle changerait à notre existence me direz vous! En tout état de cause pas grand chose, nous baignons dans le mondialisme, le marché commun où aucune forme d'idéologie semble adéquate, seul le capitalisme (pas certain que l'on puisse appeler ça une idéologie) semble tirer son épingle du jeu.

A ceci je voudrais rajouter que l'europe va de pair avec une perte de souveraineté des peuples à plus ou moins longue échéance, donc demain le président de notre nation (c'est déjà le cas) sera un ministre de l'intérieur.

Je ne vais pas vraiment revenir sur la présidence de Le Pen, Magus a été assez explicite à mon sens.

La question qui reste : que pouvons-nous faire? Personnellement je suis abstentionniste, l'insurrection tout seul ça ne marche pas!!! :D

Je peux comprendre les gens qui votent, même si pour moi voter c'est déjà être à l'extrême dans un déni de démocratie flagrante, manque de représentativité du peuple et non respect de la constitution (référendum de 2005, entre autre) .

Le Pen n'y changera rien effectivement car la troisième voie est une résultante de l'ensemble de nos oligarchies, c'est à dire l'Europe .

Et je vous promets les gens, je ne suis pas de la cgt :o°

Je rajoute que si le front national respecte ses promesses de référendum sur l'europe (je précise, pour le coup, de la sortie de l'europe) chaud les marrons :D, en poker il me semble qu'on appelle ça retourner la table, mais a-t-on besoin d'eux pour le faire?

++

Modifié par Jadis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

... Il est 20h ... Marine Le Pen est élue Présidente de la République!!!...

Rien que de voir la tronche et d'entendre la voix chevrotante du journaliste qui prononce cette phrase, je signe tout de suite.

et voir aussi cette cohorte de technocrates compassés de gravité qui se succèdent sur les plateaux tv, Harlem Désir en tête en oublie même sa langue de bois en chêne massif,. Celles qui bavent de consternation, qui éructent leur haine sur le retour de la bête immonde ...

Les antifas qui hurlent plus que jamais au fâââchisme!!! ... Les militants du CRIF qui ressortent les masques à gaz ... Patrick Bruel, Yannick Noah annoncent qu'ils quittent la France... le premier après une dernière partie de poker le second depuis New York ... Baroso et ses potes de Bruxelles éberlués qui n'en reviennent pas!

Ribery demande la nationalité algérienne "moi pas vouloir porter maillot cefran". Delanoé lance depuis Bizerte un appel à la résistance gay. Canal+ plus se met en écran noir avant de diffuser en boucle "nuit et brouillard" ... enfin le soir même de l'élection une vague d'émigration sans précédent est déclenchée ... les réservations d'avions explosent., le site iD tgv est saturé. Ceux ne sont pas ceux que l'on croit mais bien la planète bobo parisienne artistico / médiatico d'ancien régime qui prend la poudre d'escampette...

Modifié par williama
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Sauf que la tu es en plein fantasme, politique fiction, ou autres délires issues d'un cerveau encore embrumé par le sommeil.

Va prendre un café et un ch'tit croissant, ça va passerlaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Il est probable qu'elle arrive en tête au premier tour d'une présidentielle.

Ce serait un nouveau pas de franchi.

Qu'est-ce qui se passerait si les habituels dominants n'arrivent plus à maintenir leur domination ?

Si l'oligarchie n'arrive plus à maintenir le peuple la tête sous l'eau ?

On aurait une situation à l'algérienne, quand le FIS a gagné les élections (sans comparer FIS et FN) en 1990.

Le pays serait complétement déstabilisé, il serait mis dans le chaos par les mêmes qui nous dominent aujourd'hui.

Ils ont tellement de leviers à actionner à leur disposition.

Leur vengeance et leur solution s'ils n'arrivent pas à faire passer leur nouvel ordre mondial et leur dictature bancaire, à des hordes d'esclaves, bien métissés, bien soumis, sans identité culturelle et sans histoire.

Tout commence à se voir et fait sens.

Incroyable de voir des types se permettre de faire un portrait au vitriol de MLP. Gouvrne t-elle depuis 40 ans ?

Ont-ils entendu un Jean Lassalle se dire "terrorisé" par la haine du peuple français envers ses élites lors de son "Tout de France" pour se permettre encore de "prendre le parti d'en rire" ?

On approche du fin de cycle ou tout le morceaux du puzzle sont rassemblés, et ou tout commence à transparaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Guerre civile et affrontements immédiats, parfois je suis tenté de voter pour elle rien que pour ça, pour faire exploser un système ...

Pas par adhésion à ses valeurs, juste parce qu'elle est ma marionnette

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

Il est probable qu'elle arrive en tête au premier tour d'une présidentielle. Ce serait un nouveau pas de franchi.

La mégalomanie des gens de l'ED est incroyable, oui le FN progresse mais il serait temps de garder les pied sur terre!

Fillon et Valls, préférés des Français pour l'Elysée

Marine Le Pen n'est jamais préférée, qu'elle soit opposée à une personnalité de gauche ou de droite (entre 20% et 36% de préférence)

Qu'est-ce qui se passerait si les habituels dominants n'arrivent plus à maintenir leur domination ? Si l'oligarchie n'arrive plus à maintenir le peuple la tête sous l'eau ?

On aurait une situation à l'algérienne, quand le FIS a gagné les élections (sans comparer FIS et FN) en 1990. Le pays serait complétement déstabilisé, il serait mis dans le chaos par les mêmes qui nous dominent aujourd'hui. Ils ont tellement de leviers à actionner à leur disposition.

Personne ne comprend ou tu veut en venir mais prendre exemple sur un fait algérien, ça j'aurais jamais osé!

Leur vengeance et leur solution s'ils n'arrivent pas à faire passer leur nouvel ordre mondial et leur dictature bancaire, à des hordes d'esclaves, bien métissés, bien soumis, sans identité culturelle et sans histoire. Tout commence à se voir et fait sens.

C'est qui les hordes d'esclaves bien métissées et bien soumises etc...? des noms, des noms! (n'exagère pas non plus)

Incroyable de voir des types se permettre de faire un portrait au vitriol de MLP. Gouvrne t-elle depuis 40 ans ?

Le portrait au vitriol de cette menteuse congénitale est tout a fait justifié et dieu nous en garde elle n'est pas prête a diriger la france!

Ont-ils entendu un Jean Lassalle se dire "terrorisé" par la haine du peuple français envers ses élites lors de son "Tout de France" pour se permettre encore de "prendre le parti d'en rire" ?

Lassale s'est dit terrorisé par la haine du peuple français envers ses élites? tu peut mettre un lien svp!

On approche du fin de cycle ou tout le morceaux du puzzle sont rassemblés, et ou tout commence à transparaitre.

Mégalomanie quand tu nous tiens!

Modifié par Paspartwo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Le petit monde selon le NouvelObs... "Tout va bien, Madame la Marquise"

"J'ai le sentiment d'un ras-le-bol à tous les étages, comme une envie de renverser la table, confie gravement l'élu. J'ai encore en tête l'image poignante de cet homme arrêté au bord de la route, alors que la batterie de sa voiture avait lâché. Il m'a dit, résigné: 'Ca va péter et pourtant la vie est si belle'"

"le point de non-retour est atteint".

"Le constat que je dresse est celui d’une France découragée dans laquelle le peuple, très inquiet pour sa jeunesse, a le sentiment d’être le grand absent de ces trente dernières années."

Réactions de gens qu'il a rencontré :

"Ouais… On est quand même dans un pays merveilleux où, grâce à mes impôts, on permet à des hommes comme vous, des Députés, de se taper une belle balade à pied pendant que moi je travaille !"

"L’avenir ? Ca va péter ! Et je souhaite que ça pète le plus tôt possible. Et j’espère que ça va faire mal, qu’on foute tout par terre !"

Etc...etc...etc... (renseignez-vous un peu par vous-même au lieu de demander toujours "des sources ! des sources !" que diable !

Si personne ne comprend pas le parallèle (et non la "comparaison) alors tout va bien...

Des noms ? Enfin vous vous rendez compte de la stupidité de cette question ?

Oui, c'est bien ce que je disais... MLP représente donc votre cache-misère. Merci de confirmer.

Mégalomanie ?? :mouai:

Modifié par Frankygoztovalhalla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)
(renseignez-vous un peu par vous-même au lieu de demander toujours "des sources ! des sources !" que diable !

Je connais parfaitement Jean Lassale qui c'est surtout battu pour sa région plutot que pour la France et qui est souvent dans l'outrance, mettre des lien ne nie jamais a personne et on connait parfaitement la propagande frontiste!

Si personne ne comprend pas le parallèle (et non la "comparaison) alors tout va bien...

Mais un fait divers n'a jamais fait une généralité!

Des noms ? Enfin vous vous rendez compte de la stupidité de cette question ?

Ben non et répond aux questions (enfin si tu peut ou veut) c'est qui les hordes sauvages bien métisées etc...?

Oui, c'est bien ce que je disais... MLP représente donc votre cache-misère. Merci de confirmer.

Non MLP est une menteuse congénitale et procédurière qui dirige un parti pourri jusque la moelle et dont le créateur est un ancien tortionnaire sympathisant du nazisme!

Mégalomanie ??

Ben oui quand tu annonce que MLP gagnera probablement le 1er tour des prochaines présidentielles, tout à fait reviens sur terre!

Modifié par Paspartwo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 297 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Enfin en attendant 2017 l'année prochaine il y aura les élections municipales et européennes, et là on va rigoler. Je pense que les socialistes en font dans leur froc à l'avance. Le PS va être laminé, et ce ne sera que justice : il est devenu un parti d'usurpateurs, qui a trahi tous ses engagements, et n'a plus aucun titre à se prétendre de gauche. "Pour la première fois dans l'histoire, les classes populaires ne font pas partie du projet économique", écrit le géographe et sociologue Christophe Guilluy dans le dernier numéro de "Marianne". Sauf que les beaux esprits du PS ont oublié que les classes populaires ont encore le droit de vote (une anomalie sans doute), et bien l'intention de s'en servir!

Ce numéro de "Marianne", le premier de la nouvelle formule, est passionnant, avec entre autres un débat très éclairant entre Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, notamment à propos de l'euro.

Modifié par Gouderien
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

face aux fins de mois commençant dès le 15, face aux magouilles politichiennes, face aux diffférents mensonges des politichiens de tout bord, etc.... des ""électeurs"" pensent que la divine marine, la jeanne d'Arc des années 2000 va les sauver !!!

à quel prix ??? au profit de qui ????

http://www.mediapart.fr/journal/france/090212/front-national-notre-contre-argumentaire-en-20-fiches

http://www.raslfront-isere.org/blog/lire-article-557584-8928088-_contre_le_programme_du_fn__un_argumentaire_syndic.html

un petit rappel sur la moralité du fn et de ses fondateurs :

http://www.20minutes.fr/politique/1134937-20130410-mediapart-cible-compte-suisse-tresorier-pen

un tas de topic existe sur forum.fr qui expliquent bien des trucs !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bonjour !, Posté(e)
Lucianise Membre 3 582 messages
Bonjour !,
Posté(e)

:smile2: jeanne d'arc ! tiens j'avais pas pensée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Enfin en attendant 2017 l'année prochaine il y aura les élections municipales et européennes, et là on va rigoler. Je pense que les socialistes en font dans leur froc à l'avance. Le PS va être laminé, et ce ne sera que justice : il est devenu un parti d'usurpateurs, qui a trahi tous ses engagements, et n'a plus aucun titre à se prétendre de gauche. "Pour la première fois dans l'histoire, les classes populaires ne font pas partie du projet économique", écrit le géographe et sociologue Christophe Guilluy dans le dernier numéro de "Marianne". Sauf que les beaux esprits du PS ont oublié que les classes populaires ont encore le droit de vote (une anomalie sans doute), et bien l'intention de s'en servir!

Ce numéro de "Marianne", le premier de la nouvelle formule, est passionnant, avec entre autres un débat très éclairant entre Emmanuel Todd et Frédéric Lordon, notamment à propos de l'euro.

Le sujet concerne l'élection nationale. Or, au local, le PS reste très implanté. Car quoi qu'on en dise, pour la plupart, du PS comme de l'UMP, les élus locaux sont majoritairement de bons gestionnaires. L'élection municipale n'a jamais réussi au FN. Pour les premières raisons évoquées, sans doute aussi en raison du côté monocéphale de ses campagnes et de sa représentation. Quand on vote FN, aux municipales, on ne vote généralement pas pour édile local qui aura un programme et une identité propre, mais pour le mouvement lui-même, la marque Le Pen en tête. C'est bien là la raison, par exemple, pour laquelle il n'y a qu'une ou deux affiches de campagne pour les candidats FN aux élections locales (plus les questions budgétaires, auparavant).

Cette absence de relais locaux, même s'il peut arguer que le FN remporterait quelques fiefs en PACA ou éventuellement dans le Nord, sera un énorme frein pour la marche institutionnelle en cas de victoire aux présidentielles. Si j'ai déjà évoqué l'Assemblée, ce sont ces élus locaux qui font le Sénat. Avec un Parlement d'opposition majoritaire, et un relais d'élus microscopique : comment l'Exécutif pourrait-il gouverner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×