Aller au contenu

Tuerie de Toulouse : intervention du RAID

Noter ce sujet


eklipse

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Qu'est-ce qui pousse les jeunes à s'enrôler dans un islam radical et le djihad?

La-Desintegration_reference.jpg

Modifié par vagary
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Lebourse Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Toute cette histoire que je mettrais sur le même plan que l'assassinat de masse survenu à Oslo m'amène à penser qu'il s'agit d'une catégorie assez singulière d'individu. On voit bien à la vue des éléments que la presse nous livre sur son parcours qu'on est loin d'avoir à faire à un idéologue ou un intellectuel de haut vol. Son parcours ressemble plus à celui du pied-nickelé qu'à la figure du génie du crime qui calcule tout.

Au départ, ce qui me semble le plus prégnant chez ce type d'individu est le caractère pathologique. La fascination morbide pour les armes n'en est qu'un des aspects que seule une expertise psychiatrique pourra montrer dans son ampleur. Il n'en reste pas moins que, dans quelques milieux dans lesquels ces individus auraient pû évoluer, le déchaînement de violence aurait eu lieu. Ce sont des bombes à retardement, l'habillage idéologique ne venant que comme catalyseur.

Cependant, l'expression politique qui est la leur est bien réelle. Ils croient à ce qu'ils font, et il le faut bien quand on tue de sang-froid presque 70 personnes en Norvège ou 7 personnes en France. Ces idéologies qu'elles soient d'extrême droite ou l'islamisme offrent le cadre mortifère, paranoïaque, qui permet à leur folie de s'exprimer librement, avec le maximum de virulence. Le caractère monolithique du discours, la désignation de l'ennemi, un ennemi qu'il convient de déshumaniser, permet cela. Pour autant, Breijvik a fini par se faire virer de tous les courants d'extrême droite dans lesquels il a été, parce que la folie reste et ne lui permettait pas de s'intégrer à une groupe de manière durable. De la même manière, notre djihadiste national n'a jamais passé que deux mois en Afghanistan, son premier voyage se terminant à l'aéroport car repéré à 15 kilomètres, le second en rapatriement sanitaire.

Ils sont des terroristes mais des terroristes du dimanche en quelque sorte.

Alors, je comprends le soulagement de beaucoup d'intervenants en ces lieux, intervenants d'extrême droite, qui avaient peur de se voir assimiler à ces derniers évènements. Après tout avec les dizaines de morts en Norvège, principalement des adolescents de 16-18 ans, en bref des enfants, cela aurait fait beaucoup. Comment prêcher la haine de l'autre avec ce fardeau sur les épaules? Mais qu'ils se rassurent, l'islamisme n'est pas moins mortifère comme idéologie que la leur. Ils pourront continuer à penser aux ratonnades qu'ils feront en famille le jour où Marine sera élue en se disant par rapport aux évènements de Toulouse, "après tout, c'est un arabe qui a fait ça" comme ils se disaient pour se rassurer en regardant les crimes de Breijvik "c'est un norvégien". Ils pourront donc continuer à se mentir en se regardant dans la glace et se dire qu'ils ne sont pas des salauds.

Mais non... Ca ne changera strictement rien à la nature de vos idées, elles sont toujours aussi nauséabondes, meurtrières, régressives, comme celles des nombreux islamistes qui ne sortiront jamais avec un fusil pour mettre leurs idées en pratique.

A Oslo comme à Toulouse, nous avons probablement à faire à des personnes qui ont de graves problèmes psychiatriques, mais au moins eux ont cet alibi pour avoir prêché de pareilles idées. Quel est donc le vôtre, vous qui êtes sains d'esprit?

Modifié par Lebourse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Le martien Membre 1 727 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Refuser le communautarisme est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser un Islam radical est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser la non application du droit français dans certains lieux est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser les signes religieux distinctifs dans les lieux publics est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser le sort ignoble fait aux femmes dans une majorité de pays musulmans est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser que des multirécidivistes tuent ou violent est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Et bien non, c'est être républicain, vouloir le respect de la chose publique et plus généralement l’intérêt général au service des citoyens !

A croire que seule la gauche libertaire détiendrait la vérité !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

hypothese :Sarko reussit bien son coup : 1) il elimine DSK grace a son attitude libertine aux USA, la ou c'est mal toléré, 2) il élimine Hollande, décrété mou avec les musulmans, proche de M Aubry dont le mari est musulman. Un bras droit de sarko, Claude Guéant, organise tout ça juste avant les elections, comme dit un forumeur. Le pen est trop eloignee dans les sondages....Ce n'est qu'une hypothese.

Oui, bon, attention à la diffamation quand même, ce genre de propos reste grave...

Je veux bien comprendre qu'on ne puisse pas supporter Sarko', mais de là à publier qu'il a organisé tout cela pour se faire réélire, il faut quand même une bonne dose de preuves à l'appui...

"Ce n'est pas de la diffamation, mais une piste possible.

N'oublions pas que Sarkozy a déjà fait bien pire."

Tu m'en fait une belle, toi, Grenouille, "de piste"...:o°

L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 définit la diffamation comme suit :

« toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne…auquel le fait est imputé est une diffamation… »

Pour caractériser la diffamation les allégations doivent porter atteinte :

  • à l’honneur et
  • à la considération de la personne visée.
  • Une simple critique ou appréciation de valeur ne sera pas retenue comme diffamatoire.

La victime d’allégations diffamatoires doit être mise en cause pour un fait précis. Si la liberté d’expression est garantie, il n’en demeure pas moins que des limites ont été posées par le législateur.

La diffamation est bien constituée, "je m'excuse"...

D'autant que vous n'êtes pas dans la capacité d'apporter le moindre début de commencement de preuve par rapport aux allégations publiques que vous couchez sur ce forum...

Alors, en attendant que vous puissiez apporter une prémisse de preuve, "les complotistes", on va se remettre au lit et avant cela, reprendre deux ou trois bouboules bleues qui font dormir et qui calment les esprits ...

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

On peu se poser les questions comme par ex s'il n'aurait pas été plus simple de le taper à la sortie de chez lui ? , arrestation simple et classique ,qui ne demande que quelques policiers ? que tout ce tintamarre spectaculaire du raide bonne idée de monsieur guéant ? . Surtout que le raid en général n'est réservé et efficace qu'en cas d'otages ? mais nous sommes en élections et alors on peu comprendre tout ce tintamarre orchestré à mon avis

Modifié par papy75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Déja animé par une belle hystérie et folie religieuse, je pense que le mecton va partir "au carton"...

Il a voulu attiré l'attention, c'est chose faite... Maintenant il va aller au bout de son fanatisme et créer un baroude d'honneur afin de flinguer un maximum "de croisés"...

Ensuite, il y a l'hypothèse du suicide mais bon, cela constituerait un paradoxe avec "le message" qu'il a tenté de faire passer depuis plus de 10 jours...

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Son compte est bon, il va se flinguer pour la gloire, ses potes vont lui ériger une statue en martyr, on va le taguer à tous les coins de rue ,

ça va être une gloire pour les islamites de tout poils,il a déjà sa photo dans le journal, les victimes qu'il a descendues on en parle déjà plus ; l'affaire va se classer

on attend le prochain pour remettre le couvert et ainsi va la vie avec la fameuse religion de l'islam !:bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

film de daube vagary. alors quoi, tous les types en France qui galère entre le chômage, les cdd, et les 25 m2 dans un quartier pourri, c'est normal qu'ils deviennent des tueurs ? faut arrêter la défense d'une enfoiré parce qu'il n'est pas blanc au bout d'un moment. T'aurais pas eu la même empathie si c’était un skinhead, ben soit fidèle à tes principes égalitaires alors.

Ceci dit ils en sont réduit à ça, et plus à des attentats de grande ampleur type angleterre et espagne, c'est que finalement les guerres irakiennes et afghane n'ont pas été totalement vaines sur le plan de l'organisation terroriste. J'ai entendu que les forces de polices française avaient anticipé une quinzaine d’opération du même type, un gar solitaire qui tire a l'arme de guerre sur des cibles choisies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 448 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Tiens je croyais qu'ils avaient terminer l'opération la nuit dernière peu avant 1h du matin. C'est du moins ce que l'on avait voulu dire sur LCI en voyant des minibus de CRS partir.

Eh bien apparemment, ça n'a pas l'air d'être le cas. Le tueur est toujours chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Refuser le communautarisme est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser un Islam radical est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser la non application du droit français dans certains lieux est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser les signes religieux distinctifs dans les lieux publics est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser le sort ignoble fait aux femmes dans une majorité de pays musulmans est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Refuser que des multirécidivistes tuent ou violent est ce accepter les idées d'extrême droite ?

Et bien non, c'est être républicain, vouloir le respect de la chose publique et plus généralement l’intérêt général au service des citoyens !

A croire que seule la gauche libertaire détiendrait la vérité !!

:plus:

Déja animé par une belle hystérie et folie religieuse, je pense que le mecton va partir "au carton"...

Il a voulu attiré l'attention, c'est chose faite... Maintenant il va aller au bout de son fanatisme et créer un baroude d'honneur afin de flinguer un maximum "de croisés"...

Ensuite, il y a l'hypothèse du suicide mais bon, cela constituerait un paradoxe avec "le message" qu'il a tenté de faire passer depuis plus de 10 jours...

je pense qu'après s'être foutu de la gueule des forces de l'ordre pendant une journée, il a pû effectivement se flinguer. heureux d'avoir részister 24 heures, d'avoir fait la une des journaux, et des tv.

c'est du gagne petit, c'est un minable qui n'avait plus que çà pour "exister"

Son compte est bon, il va se flinguer pour la gloire, ses potes vont lui ériger une statue en martyr, on va le taguer à tous les coins de rue ,

ça va être une gloire pour les islamites de tout poils,il a déjà sa photo dans le journal, les victimes qu'il a descendues on en parle déjà plus ; l'affaire va se classer

on attend le prochain pour remettre le couvert et ainsi va la vie avec la fameuse religion de l'islam !:bad:

:plus:

les victimes sont toujours vite oubliées hélas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Bon, j'ai pas tout lu les 55 pages précédentes hein ... mais faudrait qu'on m'explique un truc.

Le gars, il est tout seul, sans otages, dans un endroit confiné.

Armé jusqu'au dent, il veut mourrir les armes à la main, donc il ne se suicidera pas.

Est-ce qu'en deux jours, nos super flics de choc n'ont pas eu l'idée fabuleuse de juste gazer l'appartement, avec des gazs paralysant, soporifiques, ou autre ? ils ont des chars, des fusils d'assaut, des tasers, des flash balls, des grenades, des lacrymo, ... et pas un seul truc incapacitant ? Elle a fière allure notre police ...

Ou alors, on peut imaginer, même si je n'ose penser à quelque chose d'aussi pitoyable venant d'un gouvernement aussi irréprochable, intègre, franc, sincère, etc ... Il ne s'agit que de faire trainer au maximum l'affaire pour occuper encore un peu le terrain avec autre chose qu'un bilan des 5 dernières années ou un programme d'extreme droite.Et donner un semblant de stature présidentielle à un homme qui a eu l'air de faire joujou comme un gosse depuis 5 ans.

Modifié par _plop_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Aus dernières infos (voir site métro) l'assaut serait imminent .

C'est la sixième fois que l'on nous le dit . Ce qui me permet de vous annoncer fierment :

"l'assaut 6 de Toulouse"

:D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Toute cette histoire que je mettrais sur le même plan que l'assassinat de masse survenu à Oslo m'amène à penser qu'il s'agit d'une catégorie assez singulière d'individu. On voit bien à la vue des éléments que la presse nous livre sur son parcours qu'on est loin d'avoir à faire à un idéologue ou un intellectuel de haut vol. Son parcours ressemble plus à celui du pied-nickelé qu'à la figure du génie du crime qui calcule tout.

Au départ, ce qui me semble le plus prégnant chez ce type d'individu est le caractère pathologique. La fascination morbide pour les armes n'en est qu'un des aspects que seule une expertise psychiatrique pourra montrer dans son ampleur. Il n'en reste pas moins que, dans quelques milieux dans lesquels ces individus auraient pû évoluer, le déchaînement de violence aurait eu lieu. Ce sont des bombes à retardement, l'habillage idéologique ne venant que comme catalyseur.

Cependant, l'expression politique qui est la leur est bien réelle. Ils croient à ce qu'ils font, et il le faut bien quand on tue de sang-froid presque 70 personnes en Norvège ou 7 personnes en France. Ces idéologies qu'elles soient d'extrême droite ou l'islamisme offrent le cadre mortifère, paranoïaque, qui permet à leur folie de s'exprimer librement, avec le maximum de virulence. Le caractère monolithique du discours, la désignation de l'ennemi, un ennemi qu'il convient de déshumaniser, permet cela. Pour autant, Breijvik a fini par se faire virer de tous les courants d'extrême droite dans lesquels il a été, parce que la folie reste et ne lui permettait pas de s'intégrer à une groupe de manière durable. De la même manière, notre djihadiste national n'a jamais passé que deux mois en Afghanistan, son premier voyage se terminant à l'aéroport car repéré à 15 kilomètres, le second en rapatriement sanitaire.

Ils sont des terroristes mais des terroristes du dimanche en quelque sorte.

Alors, je comprends le soulagement de beaucoup d'intervenants en ces lieux, intervenants d'extrême droite, qui avaient peur de se voir assimiler à ces derniers évènements. Après tout avec les dizaines de morts en Norvège, principalement des adolescents de 16-18 ans, en bref des enfants, cela aurait fait beaucoup. Comment prêcher la haine de l'autre avec ce fardeau sur les épaules? Mais qu'ils se rassurent, l'islamisme n'est pas moins mortifère comme idéologie que la leur. Ils pourront continuer à penser aux ratonnades qu'ils feront en famille le jour où Marine sera élue en se disant par rapport aux évènements de Toulouse, "après tout, c'est un arabe qui a fait ça" comme ils se disaient pour se rassurer en regardant les crimes de Breijvik "c'est un norvégien". Ils pourront donc continuer à se mentir en se regardant dans la glace et se dire qu'ils ne sont pas des salauds.

Mais non... Ca ne changera strictement rien à la nature de vos idées, elles sont toujours aussi nauséabondes, meurtrières, régressives, comme celles des nombreux islamistes qui ne sortiront jamais avec un fusil pour mettre leurs idées en pratique.

A Oslo comme à Toulouse, nous avons probablement à faire à des personnes qui ont de graves problèmes psychiatriques, mais au moins eux ont cet alibi pour avoir prêché de pareilles idées. Quel est donc le vôtre, vous qui êtes sains d'esprit?

Crois-tu que ce genre de sermon teinté de grande bonté unilatérale est approprié? surtout lorsque tu écris :

Alors, je comprends le soulagement de beaucoup d'intervenants en ces lieux, intervenants d'extrême droite, ... Mais qu'ils se rassurent, l'islamisme n'est pas moins mortifère comme idéologie que la leur. Ils pourront continuer à penser aux ratonnades qu'ils feront en famille le jour où Marine sera élue en se disant par rapport aux évènements de Toulouse, "après tout, c'est un arabe qui a fait ça" comme ils se disaient pour se rassurer en regardant les crimes de Breijvik "c'est un norvégien". Ils pourront donc continuer à se mentir en se regardant dans la glace et se dire qu'ils ne sont pas des salauds.

Pour l'instant, la seule famille a être victime d'une ratonnade, c'est cette famille juive du père et ses enfants qui ont vu leur vie fauchée par un illuminé salafiste que des gentilsgens comme toi ne veulent pas voir en dehors des moments que nous vivons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 668 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Aus dernières infos (voir site métro) l'assaut serait imminent .

C'est la sixième fois que l'on nous le dit . Ce qui me permet de vous annoncer fierment :

"l'assaut 6 de Toulouse"

:D

:smile2:

Modifié par titenath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 46ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
46ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Bon, j'ai pas tout lu les 55 pages précédentes hein ... mais faudrait qu'on m'explique un truc.

Le gars, il est tout seul, sans otages, dans un endroit confiné.

Armé jusqu'au dent, il veut mourrir les armes à la main, donc il ne se suicidera pas.

Est-ce qu'en deux jours, nos super flics de choc n'ont pas eu l'idée fabuleuse de juste gazer l'appartement, avec des gazs paralysant, soporifiques, ou autre ? ils ont des chars, des fusils d'assaut, des tasers, des flash balls, des grenades, des lacrymo, ... et pas un seul truc incapacitant ? Elle a fière allure notre police ...

Ou alors, on peut imaginer, même si je n'ose penser à quelque chose d'aussi pitoyable venant d'un gouvernement aussi irréprochable, intègre, franc, sincère, etc ... Il ne s'agit que de faire trainer au maximum l'affaire pour occuper encore un peu le terrain avec autre chose qu'un bilan des 5 dernières années ou un programme d'extreme droite.Et donner un semblant de stature présidentielle à un homme qui a eu l'air de faire joujou comme un gosse depuis 5 ans.

Ils veulent le capturer vivant. C'est une priorité National, afin qu'il soit juger pour dissuader tous les égarés du terrorisme de faire comme lui.

C'est une lutte psychologique qui est engagé, et elle est bien plus dangereuse que celle des armes dans ce contexte.

S'ils avaient voulu le tuer, il l'aurait été 5 min après le début de l'intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Pfff.

Peut-être que c'est l'assaut sept qui sèchera le type ?

(Oui, je sais, je suis pas à la hauteur d'Alandick. J'ai honte. :snif: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Pfff.

Peut-être que c'est l'assaut sept qui sèchera le type ?

(Oui, je sais, je suis pas à la hauteur d'Alandick. J'ai honte. :snif: )

TSS TSS ....elle est bien aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×