Aller au contenu

Lebourse

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Lebourse

  • Date de naissance 12/04/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Lebourse's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

36

Réputation sur la communauté

  1. Tu veux plus être une chaise ? ;-)

  2. T'es pas mort quand même ?? Allô, Allô y'a quelqu'un ??

  3. BOURSINET !!!!!tu me manques !

  4. Boursinet ...faut sauvez le soldat Hollande !!!! nous réclamons de lire ta prose au combien savante !!

  5. Toi, tu sais ce qui me fait du bien.

  6. ça me manque de ne plus lire du Boursinet ...(snif)

  7. La mort d'un proche est avant tout un drame personnel, familial, d'autant plus quand elle survient dans de pareilles circonstances. Il ne s'agit donc pas d'en faire le symbole de je-ne-sais-quel communautarisme, d'envoyer un message politique ou idéologique, il s'agit avant tout autre chose de mettre en terre un être cher. Le fait de faire mine de ne pas le comprendre et de nous déverser vos théories ne montre chez vous aucune lucidité mais bien au contraire vous rajoutez à la pauvreté de votre esprit, la sècheresse de votre âme. Laissez au moins à ces gens le temps du deuil, vous aurez tous le temps pour les affliger de vos fantasmes.
  8. Ce n'est pas se draper dans un vernis émotionnel que de dire cela, c'est juste un problème de bon sens. Qu'est-ce que la République, pour peu que tu comprennes le sens de ce terme, a à voir avec le lieu choisi pour une sépulture? En quoi cela démontrerait quoi que ce soit sur l'attachement à la France? Les médias et une partie de l'opinion se plaisent suffisamment à parler de français d'origine algérienne, marocaine, comorienne, j'en passe et des meilleurs, pour s'étonner qu'une personne, fut-elle de nationalité française puisse se faire enterrer au lieu d'origine de sa famille. En quoi il y aurait des comptes à rendre à ce sujet, faut-il rajouter l'indécence de ce genre de réflexions au drame que ces familles vives? A un moment donné, c'est plus un problème d'émotion mais d'intelligence.
  9. Ca ne suffit pas de se prendre une balle dans la tronche, il faut aussi rendre des comptes sur l'endroit où l'on est enterré? Il me semble qu'un minimum de décence à défaut de faire preuve du minimum syndical d'intelligence devrait vous faire réfléchir plus de trois secondes à la portée de vos propos mais, à l'évidence, ce n'est pas le cas.
  10. J'ai déjà expliqué pourquoi on ne pouvait pas dire "accord à l'amiable donc contrat". Un accord à l'amiable peut aussi être fait sous le régime juridique des transactions, ce qui lui donne la force de la chose jugée, même en cas de faute de droit. Transaction et contrat ne suivent pas les mêmes règles juridiques. C'est le droit des obligation, que tu sortes le dictionnaire de rimes n'y change rien et nous ne sommes pas en cette matière. Et la transaction en tant que telle n'a pas la force de chose jugée puisqu'il faut qu'elle soit homologuée judiciairement ou constatée par un acte authentique afin de lui donner la force exécutoire.
  11. Non, tu confonds deux choses, un accord amiable, donc un contrat et en la matière le contrat constitue la loi entre les parties mais dans la mesure où cela ne contrevient pas à l'ordre public. Par exemple, il est interdit de pratiquer l'esclavage même s'il s'agit d'un contrat. Tu confonds donc cela avec une procédure contentieuse dans laquelle le droit français est seul applicable sur le territoire français. En conséquence de quoi, la charia n'a aucune légitimité à s'appliquer.
  12. Je ne suis pas sûr que la religion y soit pour grand chose. On voit bien que certains essaient de raccrocher tout cela à des réseaux mais ils peinent à le faire de manière probante. Que la police fasse son travail d'enquête, c'est bien évidemment normal, ce qui m'interloque en revanche ce sont les propos rapportés qu'auraient tenus le frère du tueur alors que sa garde-à-vue n'est même pas terminée, que celle-ci se déroule dans le cadre d'une procédure d'exception qu'est la législation anti-terroriste et dont, logiquement, il ne devrait rien filtrer, en tout cas, encore moins que dans une procédure habituelle. Ce qui me choque est de voir aux informations les images de l'appartement de Merah alors que logiquement il doit se trouver sous scellés, ce qui me choque est donc tous ces éléments qui seraient de nature à remettre en cause la légalité d'une possible procédure s'il s'avérait que le frère était complice. Ca, ça me choque nettement plus que le fait de voir trois connards en djellaba faire leurs intéressants à Toulouse. Il n'en reste pas moins que je pense que cet homme aurait fini dans la violence quel que soit le domaine dans lequel elle se serait révélée.
×