Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    24 153
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Répy a gagné pour la dernière fois le 17 juillet 2021

Répy a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Répy

  • Date de naissance 30/11/1940

Informations Personnelles

  • Titre
    scientifique
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

22 141 visualisations du profil

Répy's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare

Badges récents

24,8 k

Réputation sur la communauté

  1. Le champ magnétique terrestre est indépendant de l'événement Théïa. Il est causé par l'existence d'un noyau liquide. Dans ce noyau conducteur avec des mouvements de convection circulent des courants électriques. L'électromagnétisme est formel : tout courant électrique en mouvement crée un champ magnétique. Le champ magnétique dipolaire global est la somme vectorielle des différents champs magnétiques locaux générés par les boucles de convection dans le noyau liquide. On a même modélisé au laboratoire une "terre" qui a un champ magnétique. Mieux ce champ magnétique présente des irrégularités et des inversions comme le champ magnétique terrestre.
  2. Tu pourrais nous en faire une liste et la comparer avec l'impact de d'autres procédés que nous utilisons au quotidien alors que les feux d'artifices c'est une ou 2 fois par an et pas partout.
  3. Pour ça il faut savoir si la prison l'a incité au repentir ou bien l'a confirmé dans esprit de vengeance !
  4. si tu trouves que c'est trop cruel, il fallait le suicider plus tôt ! C'est ce qu'ont fait les allemands avec la bande à Baader : "vague mystérieuse de suicides dans les prisons allemandes" lisait-on dans la presse. C'est aussi ce qu'on fait dans les pays totalitaires.
  5. Je n'ai pas lu ta thèse mais le titre est très explicite et la résume bien. Foi dogmatique est le concept clé. En effet si tu part de la création du monde en 7 jours, il n'y a plus de place pour l'évolution biologique ni les découvertes en astronomie. Je te répondrai que la croyance en un dieu créateur n'est pas incompatible avec la recherche de connaissance scientifique. Il existe des millions de gens qui ont une démarche scientifique dans la recherche du comment tout fonctionne. En revanche ces gens-là ne se cramponnent pas à des écrits datant de 3000 ans avec les connaissances de l'époque ! Puisque l'homme a un cerveau développé, autant s'en servir plutôt qu'ânonner des affirmations sans fondement !
  6. le morts et les estropiés des attentats c'est long pour eux aussi !
  7. Tu ne veux pas qu'on surveille les agités islamiques qui veulent imposer leur islam en commettant des attentats et en sapant la société ? Effectivement c'est la supplique de LFI et de ses sympathisants de ta catégorie !
  8. Parce que tu crois que dans les pays sans libéralisme les citoyens ne sont pas filés ? Va voir en Russie, Chine, Corée du nord ....! Dans ces pays on ne te piste pas pour te vendre davantage mais pour savoir ton opinion politique et tes relations dans le détail
  9. j'ai lu cette info plusieurs fois et il y a plus de 10 ans. Je n'ai pas de document spécifique à citer. Je crois me souvenir que le cycle solaire de 60 ans est assez bien connu par la dendrologie qui dispose de cernes de croissance depuis près de 1500 ans.
  10. Ce que l'on sait sur les grandes tendances du climat : - causes astronomiques très bien décrites par Milankovic - causes volcaniques qui provoquent une occultation partielle du flux solaire - causes solaires on connaît le cycle de 11 ans mais aussi celui de 60 ans et un autre de 320 ans. - causes météoritiques (plus rares mais qui peuvent battre toutes les autres.
  11. les naturistes ne se baladent pas partout mais seulement dans les lieux qui leurs sont affectés. Sinon ils sont verbalisables pour exibitionisme ou provocation sexuelle qui est encore plus grave. Et puis si tu vois un jour un naturiste en tenue d'Adam, tu n'en perdra pas la vue !
  12. Le plus difficile est de disposer les molécules fluorées PFAS sans autres matières. En effet la réaction avec les ions Ag2+ se fera avec toutes les autres molécules qui ne sont pas des PFAS et cela entraînera une énorme quantité d'argent en pure perte ou bien avec un coût vertigineux pour le récupérer ! C'est donc la grande dispersion des PFAS qui rend la réaction théorique difficile à appliquer.
  13. pour les forêts, l'albedo est bien moindre que celui de l'eau ou de la neige mais bien meilleur que celui d'un sol nu. L'effet rafraîchissant de l'évaporation s'ajoute à l'albédo et il n'y a pas qu'en forêt : tous les végétaux produisent ce "rafraichissement". mais dans la forêt il est à notre hauteur tandis que dans un gazon ce n'est que pour les fourmis !
  14. Normal que les héritières de Le Pen, payent les cadeaux offert par leur père avec le pognon de l'Europe.
×