Aller au contenu

Lina20

Nouveau
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    85 [ Donate ]

À propos de Lina20

  • Date de naissance 25/04/2004

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lina20's Achievements

Forumeur Débutant

Forumeur Débutant (2/14)

  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Premier post
  • Commence des conversations

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous et à toutes, j'espère que tout va bien pour vous ! Aujourd'hui petit post pas très joyeux. Voila enfaite j'ai un problème, j'ai 19 ans et je viens de trouver un appart sur Angers pour mes études ( je tiens à préciser que c'est moi qui le paie et non mes parent pour cela je travaille tous les samedis dons je suis chez mes parents que le dimanche et pourtant je vis l'enfer). Dernièrement, mes parents me critiquent sur tout ce que je fais "chez eux" exemple : aujourd'hui j'ai laisser une serviette mal pliée dans le tiroir et mon père m'a engueuler comme de la merde en disant que j'en avais rien à foutre et que c'était chez eux et non chez moi il à également dit que j'étais une égoïste et m'a menacée. Ma mère n'a pas pris ma défense et à rejoint mon père. Elle ne pense qu'à me crier dessus dès que quelque chose ne lui convient pas. Elle aussi me rappelle que c'est chez elle tous les jours. Par contre quand c'est leur bordel à eux je ne dois rien dire sinon je me prends des remarques que cela ne concerne pas et que je devrais plutôt regarder " les merdes que je laisse trainées" (de la part de mon père). Je viens de rentrer de trois semaines de stages obligatoires pour valider mon BTS et pendant ces trois semaines mon père ne m'a même pas envoyé de messages ni d'appel, je lui ai envoyé un message qui n'a jamais reçu de réponse. Depuis que j'ai 18 ans mes parents me répète sans cesse que je suis chez eux comme si je n'avais plus ma place dans leur maison. Le moindre problème selon eux me veut des remarques très discriminatrices du style " tu ne sais rien faire, j'aimerai bien t'y voir, sale égoïste, tu n'en a rien à foutre de ta famille et des règles de vie" je suis dépassée par les événements. Par contre mon frère de 15 ans est adorée par mon père tous ses caprices lui sont cédés, il ne fais rien et laisse tout trainer et personne ne lui dit rien, d'après mes parents c'est à moi de ranger ses affaires. Depuis mon adolescence je vis une vie horrible régulièrement je me suis pris des insultes par mon père " conasse, pute" et j'en passe car je ne souhaite cela à personne. Il m'est arriver également de me faire frapper et plaquer contre les murs "il me prenait par les cheveux qui étaient longs à l'époque pour me plaquer". j'ai fais 3 fugues pendant l'adolescence à cause de la peur que j'vais de mon père à préciser qu'il mesure 1.87m et pèse 95 kg. Il discrimine également ma mère par derrière en disant que c'est une bonne à rien incapable de faire quoique ce soit, et dès qu'un truc ne lui convient pas elle s'en pleins la tronche il dit également sans cesse qu'elle est incapable de comprendre la langue française correctement. J'ai l'impression de vivre l'enfer et que ma mère ne voit rien j'ai dis que j'allais partir pour de bon mais aucun d'eux ne semblent sans soucier. J'imagine que c'est la seule solution pour mettre fin à ce malheur. Pensez-vous que cela soit normal ? Car je ne trouve rien de normal dans cette maison.
  2. Bonsoir à tous ! J'écris ce soir car une question me tourne en tête depuis quelques temps.. Voila je suis étudiante en BTS je fais ma 1 ère année et je vis dans une dépendance chez mes grands-parents. Je parlais avec deux amies cette après-midi quand l'une m'a demandé pourquoi je travaillais le samedi et le dimanche. Je lui ai répondu que je travaillais car je dois chaque mois donner de l'argent à mes grands-parents pour payer le loyer, l'eau, l'électricité et la nourriture environ 300 euros au total. Mon amie m'a alors posé une question : Est-ce que tes grands parents ont des difficultés financières ? Je lui ai répondue que pas du tout au contraire ils sont aisés. Mon amie est resté sur le choc car elle sait que je manque souvent d'argent à cause de mes études, et des frais de carburant, etc.. Mon école est à 3000euros l'année et je paye tout toute seule. Elle ne comprends pas que mes grands-parents me fasse payer alors que je suis leur petite-fille et qu'ils savent en plus que je suis en difficulté financière et que eux non. Trouvez vous cela normal que je dois payer pour pouvoir vivre chez mes grands-parents ?
  3. Lina20

    Rentrée

    Bonjour à tous, Ma rentrée était aujourd'hui mais ça s'est mal passé, grosse crise d'angoisse, avec des TOC (notamment focalisation sur la déglutition et clignement de yeux). J'ai pourtant essayer de ne pas me focaliser sur la rentrée hier soir mais rien à faire du coup je me suis tapée une grosse insomnie. Je ne sais plus quoi faire je suis déjà suivie pour cela et je ne veux pas arrêter mon BTS Bref horrible, avez-vous des idées pour essayer de combattre ça ?
  4. Lina20

    Avis

    Merci pour vos réponses ! Alors pour répondre à une question : Mes camarades de classes mangent seuls avec un casque sur les oreilles généralement dans une classe qui est dédié aux BTS Tourisme, je n'ose pas venir déranger car j'imagine que s'ils écoutent leurs vidéos avec un casque c'est qu'ils ne veulent pas se faire embêter par les autres pendant leur pause déjeuner. J'ai déjà essayer de manger au réfectoire et de sourire aux personnes mais la dernière fois un groupe m'a regarder pendant 10 à 15 secondes et à éclater de rire tout en continuant à me regarder alors est-ce que c'est moi qui à mal compris, mais je pense bien qu'ils se sont moqués de moi. Mais cela me laisse perplexe quand même vu notre âge. En tout cas personne n'est jamais venu me parler lorsque que j'étais seule au réfectoire.. Alors j'ai arrêtée d'y aller car sa me faisait du mal pour rien mieux vaut manger tranquillement dans sa voiture avec une petite vidéo au calme plutôt que de manger dans le bruit des autres élèves. J'ai également écouté les autres pour essayer de sympathiser mais rien n'a changer pour autant, maintenant on est en janvier et sachant que j'ai un stage au mois de mars et juin/juillet, il me reste donc pas beaucoup de mois à passer avec eux. Mais cela m'embête car je me suis toujours fait des amis dans mes anciennes classes, c'est bien la première fois que je me retrouve aussi seule et je n'ai jamais eu l'habitude de rester aussi longtemps seule. Cela ne me motive plus du tout pour mon BTS alors que j'adore cette formation ! Pour la conduite, malheureusement je ne peux pas changer le comportement des autres usagers, donc je n'est pas le choix que de m'y plier, cependant il est hors de question de rouler plus vite pour leur bon plaisir ! J'aimerai simplement qu'on fasse plus attention au A. Pour mes TOC, je suis suivie depuis quelques mois car j'ai commencé à en avoir vers début octobre, mais pour l'instant je ne vois pas de changement donc on verra avec le temps, il faut que j'essaye de prendre du recul et que je fasse un point sur ça, mais je suis de nature anxieuse depuis que je suis toute petite donc c'est compliquer de changer quelque chose qui est en toi. J'espère que 2024 sera une meilleure année.
  5. Bienvenue sur ForumFr Lina20 :)

     

  6. Lina20

    Avis

    Bonjour, Je m'appelle Lina, je viens d'avoir 19 ans ce mois-ci. Comme vous le savez sûrement demain c'est la reprise des cours et je voudrais avoir quelques conseils. Voila je suis en première année de BTS Tourisme en initial et je suis dans une petite classe (7 personnes) et depuis le début de l'année je ne me suis fait aucun ami(e)s. J'ai tout essayer mais : discuter, sorties aux bars, parler de mes passions, projets. Mais je suis seule, chaque midi je dois manger dans ma voiture car je n'ai pas envie qu'on me voit assise seule dans le réfectoire et je passe aussi toutes les pauses seule. A cause de cela j'ai commencer à avoir beaucoup d'anxiété et à me créer des 'rituels' complètement inutiles (vérifier 10 fois que la porte est fermée, que la lumière soit éteinte, que le robinet soit bien fermé) et pleins d'autres qui viennent au fur et à mesure du temps et une fois qu'ils se sont 'installés', je ne peut plus m'en débarrasser. Bref, des choses qui pourraient être éviter, je suis donc aller voir une psychologue qui se concentrent sur les troubles cognitifs et je suis suivie avec des traitements pour ne pas trop stressée. Mais rien ne marche en plus je suis dans une ville où la circulation est très compliqué, je suis véhiculée que depuis 3 mois et pas encore super habitué à conduire et je suis donc très stressée car les gens n'hésitent pas à me klaxonner, car je roule doucement (80-85) et me double vite, de plus je cale parfois car ma voiture est une diesel et la dernière fois je me suis pris littéralement un doigt d'honneur gratuitement avec comme insulte 'connasse' pour ça ! Depuis c'est encore pire et je n'ai pas envie de me mettre en danger sur la route dès 7 heures du matin. J'ai essayer d'en parler à mes parents mais ils me disent ''tu es grande tu as 19 ans, il faut que tu débrouilles seule''. De plus, mes deux seules amies qui me restent sont entrain de passer leur concours de gendarme adjoint volontaire et donc elle ne peuvent que très rarement me parler par téléphone et mon copain m'a quitter au mois de septembre. Je me retrouve seule et tous ces évènements me dépasse.. Je voudrais de l'aide pour essayer de diminuer cette anxiété qui me gâche la vie. Avez-vous des idées pour être moins stressée ?
×