

Lina20
Membre-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Lina20
- Date de naissance 25/04/2004
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Lina20's Achievements
-
Je parle bien l'anglais, mais visiblement ce n'est pas ça qui ralenti mes recherches, mais bien l'expérience que je n'ai pas dans ce domaine.
-
Merci beaucoup, j'essaie toujours de rester optimiste. J'espère simplement ne pas devoir faire mes recherches pendant des mois, je n'ai pas vraiment les moyens financiers de rester inactive trop longtemps.
-
Bonjour à tous et à toutes. (Alors attention gros pavé en vue) Voilà, pour expliquer mon cas : Je viens de finir mon BTS Tourisme et j'ai eu mon diplôme au mois de juin, jusqu'à là tout va bien. Mais voilà le problème : J'ai fini mon contrat d'alternance le 31 juillet 2025 et j'ai pris 1 mois de vacances. Depuis mon retour le 25 août chez moi, je ne trouve rien comme travail dans mon domaine. J'ai fais plus de 100 candidatures sur Indeed, France Travail, Leboncoin, Linkedin. Résultat : 2 entretiens ou je n'ai pas été prise, pour les autres postes, il me manque de l'expérience, ce qui est au passage ridicule car la motivation je n'en manque pas. Je me suis donc tournée vers les boites d'intérims et là douche froide. Pas de nouvelles. J'ai fais Randstad, Jubil, Adecco et aucun poste ! Rien du tout ! Alors que je me propose même de faire les nuits. Donc je me suis tournée vers les magasins de grandes surfaces et encore une fois c'est la douche froide, je suis trop diplômée pour eux ! Alors soit je n'ai pas assez de compétences ou alors j'en ai de trop. Je suis donc censée faire quoi ? Toutes mes copines sont dans la même situation que moi et l'une d'entre elle, qui a 3 ans de plus que moi, cherche un travail dans l'évènementiel depuis plus de 6 mois. Faute de poste, elle se retrouve à faire le ménage dans un domaine. Mon autre copine à réussit à trouver un poste dans une usine d'abatage, mais ca je ne peux vraiment pas, c'est vraiment le seul poste que je me refuse de faire. Sinon mes autres copines sont en recherche de poste, comme moi. Alors les autres qui disent, que les jeunes ne veulent pas travailler, je ne les comprends pas. Nous sommes obligées de le faire, et depuis que je suis chez moi, je tourne en rond espérant que mon téléphone sonne, j'appelle tous les jours les boites d'intérims, je fais tout ce qu'il faut. Alors si quelqu'un à une idée à me proposer, je suis preneuse. Il m'arrive parfois à penser de recommencer d'autres études, tellement les débouchés dans le secteur du tourisme sont inexistantes. Pourtant c'est un domaine en pleine croissance et voilà je me retrouve sans rien. Même les stations de ski ne veulent pas de moi, car je ne suis pas trilingue et que je n'ai pas d'expérience dans l'hôtellerie de luxe. Mais à 20 ans, on a pas d'expérience justement ! C'est là que les personnes ne comprennent pas, ils veulent quelqu'un de surqualifié payé au smic. Je suis dans un secteur qui me passionne, mais personne ne me donne de chance, que ce soit moi ou bien mon entourage..
-
Je ne le considère pas comme sacré j'ai travailler tous mes week-ends d'été dans son entreprise. Depuis septembre, j'ai mes études à gérer également, tu ne peux dire un commentaire comme le tien quand tu ne connais rien de la vie des autres. Des lois sont mises en place pour ne pas abuser des alternants, si tu ne comprends pas cela, je ne peut faire rien pour toi.
-
Bonjour tout le monde, Aujourd'hui, j'ai une question à poser. Je suis en BTS Tourisme 2eme année en alternance. Ma tutrice m'a donner mon planning lundi pour cette semaine mais voila, elle me demande de travailler samedi et dimanche chez elle, jusqu'à là aucun problème sauf que après j'enchaine toute ma semaine d'école du lundi au vendredi, donc cela me fait 1semaine sans pause. Ayant moins de 21 ans je lui explique que c'est illégal et qu'une loi stipule ce fait. Suite à cela, elle me réponds qu'elle appellera l'école et qu'elle fera tout pour me faire travailler ce "week-end". Je lui explique qu'en plus la semaine prochaine c'est ma semaine d'examen et qu'il faut que je sois en forme. Le seule réponse qu'elle me donne est que je ne suis pas assez présente dans l'entreprise durant les jours importants. (Rappelons que le principe de l'alternance est d'être à moitié en cours et à moitié en entreprise, donc pas toujours disponible). De plus, elle me dit que je n'ai pas respecter le délai de prévenance, ce qui est faux car je l'ai appeler mardi soir pour discuter du planning de ce week-end donc bien 48h de délais de prévenance comme le précise la loi. De plus, étant donner que c'est illégal de me faire travailler 7 jours sans pause je n'ai pas de délais à respecter pour modifier mes horaires. A savoir que elle, elle se permets de m'envoyer mes horaires de travail la veille pour le lendemain, donc je pense qu'elle se fout bien de ma tronche sur ce sujet là. A noter que je suis en BTS Tourisme et qu'elle me fait travailler juste pour faire du ménage toute la journée depuis 7 mois, j'ai déjà évoquer à plusieurs reprises avec elle que les missions n'étaient pas en accord avec ma formation, mais aucun changement. Je voudrais partir car je n'apprends rien du tout dans cette entreprise. Je voudrais donc savoir si c'est bien illégal, même si je suis pratiquement sure de moi, que ma tutrice ne peut pas me faire travailler le week-end ? Merci et bonne journée à tous.
-
Bonsoir, merci pour ta réponse ! je n'ai jamais entendu parler de séances d'hypnose Ericksonienne, je vais regarder le site pour voir en quoi ça consiste. Tu en as déjà fait ? J'aimerai bien avoir des retours sur cette pratique Bonsoir, Non aucun des deux n'ont évoqué cela. Je pense qu'il serait bien que j'essaye autre chose car cela fait 1 an que je suis suivi et il n'y a aucune amélioration. Je ne connais pas du tout les thérapies type PNL, cela consiste à quoi ?
-
Bonjour à tous. Je parle d'un sujet sensible ce soir car ma rentrée scolaire en deuxième année de BTS Tourisme est prévue mardi. Le texte risque que d'être long et personnel, merci de respecter cela. Remise en contexte: Depuis 1 an et demie, je souffre de tocs qui ont été diagnostiqué par une psychologue qui étudie les troubles cognitifs. Sauf que ces troubles se joue avec l'anxiété, plus elle est importante, plus les tocs sont longs et contraignants. Je souffre de tocs sensoriels (je pense constamment à mes clignements de yeux, respiration et le pire de tous qui est très handicapant : la déglutition.) Je contrôle chaque déglutition soit 2 par minute environ. Imaginez vous faire 9h de cours par jour et devoir déglutir de façon bruyante (car pas naturelle) deux fois par minute entouré par 25 personnes dans une petite pièce, depuis 1 an. A cause de cela je ne me suis fait aucun ami durant ma première année, car je n'osais pas parler de cela de peur d'être prise pour une folle ! De plus, je n'arrivais jamais à me concentrer en classe, donc les résultats ont été très moyen. C'était extrêmement dur mentalement pour moi Malheureusement, j'ai testé différents moyens pour tenter de calmer mes tocs. Tout d'abord, les médicaments sans ordonnance à base plante pour calmer le stresse recommandé par mon médecin traitant, cela n'a pas du tout fonctionner. Ensuite j'en ai parler à ma psychologue nous avons fait pleins de séances dessus pour travailler sur mes angoisses mais rien n'a fonctionner, j'ai tenté également la sophrologie sur 5 mois, en essayant des techniques de relaxation, mais là encore aucun résultat, je dirai même que c'est pire qu'avant car de plus en plus de tocs apparaissent. J'arrive à un moment ou même dans mon travail, je n'arrive plus à gérer entre ses tocs et mes tâches à effectuer, la rentrée me fait extrêmement peur je vais devoir retourner vivre seule, sans aucune famille ni aucun ami avec mes tocs horribles. Donc si quelqu'un s'y connait un peu dans ce domaine ou connait quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît, faites le moi savoir ! Je n'ai plus de solutions à l'heure actuel, la vie passe j'ai 20 ans je ne veux pas tout rater.. Je crois malheureusement que je vais devoir arrêter mes études car je n'arrive pas à me concentrer en cours, je sais que c'est donner la victoire à la maladie mais je ne pourrais pas supporter cela 1 an de plus. Merci et bonne soirée
-
Bonjour à tous Voilà je voudrais vous expliquez une situation Toute à l'heure je parlais avec un collègue, car ma tutrice m'a changer mes horaires pour demain (9h-19h) qui de base était (7h30-17h30), sauf que je lui ai expliqué que j'avais un rdv demain à 19h qui est important. Mais voilà elle ne m'a pas écoutée et du coup sous l'énervement un peu plus tard j''ai dis à mon collègue qui passait par là des choses pas très sympas sur elle : "que je ferais semblant d'être malade car sa me soulait qu'elle change mes horaires comme ça lui chante. Surtout quand elle me le dis en fin d'après-midi pour demain ! (Je précise que je travail dans l'hôtellerie) Evidemment je ne pensais pas qu'elle entendrait mes paroles mais il semblerait que si car elle passait par là pour ranger des affaires et je ne l'ai pas vue. Quand je suis revenu à la réception elle avait pleuré. Elle m'a dit qu'elle ne voulait que mon bonheur et que si elle avait changer les horaires c'est parce qu'elle avait un rdv de dernière minute. Je me suis excusée milles fois en lui disant que lorsque je suis énervée il ne faut pas tenir compte de ce que je dis car j'ai mauvais caractère, mais que je ne pense pas à mal.. Mais trop tard j'ai l'impression d'avoir perdue sa confiance. Depuis je me sens très mal de cette situation, je regrette de m'être emportée mais je n'aime pas devoir tout changer mes plans à la dernière minute. Que puis-je faire de plus ? Je sais que c'est de ma faute naturellement mais il est vrai que parfois c'est difficile quand mes horaires ne changent sans cesse. Avez-vous des conseils pour régler cette situation ? Merci à tous et bonne soirée
-
Bonjour Phylou, A ce que je vois, ta pilule du matin contre le mauvais caractère ne fonctionne pas chez toi. Je te conseil d'aller voir ailleurs, car tes commentaires ne sont en aucun intéressant pour personne. Donc ce que je te propose c'est d'aller voir ailleurs si j'y suis. Et au passage remets un seul commentaires et je te signale.
-
Bonsoir à tous et à toutes J'aimerai quelques conseils, pour ceux qui auraient déjà travaillé pris en hôtellerie ou fait un stage dedans. En faite, je suis en 1ère année de BTS Tourisme et pour valider mon année je dois faire deux stages, le premier de 1 mois et le deuxième de 2 mois. En ce moment je fais celui de deux mois dans un haras. Mais voilà le problème c'est que ma tutrice me fais faire des missions qui n'ont rien à voir aux missions indiqués sur ma convention. Cela fais une semaine que j'ai commencé mon stage et voici les différentes missions que j'ai effectuer durant cette semaine. - Nettoyage des chambres (environs 3/4 heures par jour) - Mise en place des tables petits-déjeuners et préparation de ceux-ci tous les jours. - Aller tous les matins chercher le pain à la boulangerie. - Faire les courses (fruits, légumes, produits d'entretiens) avec le véhicule de l'entreprise (2 fois dans la semaine). De plus pendant l'entretien avant le stage elle ne m'avait pas dit que je devrais faire ce genre de missions mise à part la boulangerie. Je suis censée faire de l'accueil et je n'en pas fais une seule fois de la semaine et je n'ai pas l'impression que ca va changer. Et pour couronner le tout mes horaires étaient censés être 8h-17h et voilà que dès le troisième jour elle me demande de venir pour 7h45, pour finir à 16h45 j'accepte son offre car je n'y vois pas d'inconvénient. Et le lendemain soir donc jeudi elle me demande de venir pour 7h30 le matin mais je finirais que à 16h45, je refuse lui expliquant que mes horaires pour la journée sont de 8h de travail non 8h15 et elle le prends mal. J'ai envoyé un message à ma prof référente, j'attends de ses nouvelles pour régler la situation, mais auriez vous des conseils à me donner ? J'ai vraiment envie que tout se passe bien comme à mon premier stage. Peut-être que ces missions sont normales et n'ayant jamais travailler dans l'hôtellerie je me serai tromper sur les missions que je pensais faire... Bonne soirée à tous !
-
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que tout va bien pour vous ! Aujourd'hui petit post pas très joyeux. Voila enfaite j'ai un problème, j'ai 19 ans et je viens de trouver un appart sur Angers pour mes études ( je tiens à préciser que c'est moi qui le paie et non mes parent pour cela je travaille tous les samedis dons je suis chez mes parents que le dimanche et pourtant je vis l'enfer). Dernièrement, mes parents me critiquent sur tout ce que je fais "chez eux" exemple : aujourd'hui j'ai laisser une serviette mal pliée dans le tiroir et mon père m'a engueuler comme de la merde en disant que j'en avais rien à foutre et que c'était chez eux et non chez moi il à également dit que j'étais une égoïste et m'a menacée. Ma mère n'a pas pris ma défense et à rejoint mon père. Elle ne pense qu'à me crier dessus dès que quelque chose ne lui convient pas. Elle aussi me rappelle que c'est chez elle tous les jours. Par contre quand c'est leur bordel à eux je ne dois rien dire sinon je me prends des remarques que cela ne concerne pas et que je devrais plutôt regarder " les merdes que je laisse trainées" (de la part de mon père). Je viens de rentrer de trois semaines de stages obligatoires pour valider mon BTS et pendant ces trois semaines mon père ne m'a même pas envoyé de messages ni d'appel, je lui ai envoyé un message qui n'a jamais reçu de réponse. Depuis que j'ai 18 ans mes parents me répète sans cesse que je suis chez eux comme si je n'avais plus ma place dans leur maison. Le moindre problème selon eux me veut des remarques très discriminatrices du style " tu ne sais rien faire, j'aimerai bien t'y voir, sale égoïste, tu n'en a rien à foutre de ta famille et des règles de vie" je suis dépassée par les événements. Par contre mon frère de 15 ans est adorée par mon père tous ses caprices lui sont cédés, il ne fais rien et laisse tout trainer et personne ne lui dit rien, d'après mes parents c'est à moi de ranger ses affaires. Depuis mon adolescence je vis une vie horrible régulièrement je me suis pris des insultes par mon père " conasse, pute" et j'en passe car je ne souhaite cela à personne. Il m'est arriver également de me faire frapper et plaquer contre les murs "il me prenait par les cheveux qui étaient longs à l'époque pour me plaquer". j'ai fais 3 fugues pendant l'adolescence à cause de la peur que j'vais de mon père à préciser qu'il mesure 1.87m et pèse 95 kg. Il discrimine également ma mère par derrière en disant que c'est une bonne à rien incapable de faire quoique ce soit, et dès qu'un truc ne lui convient pas elle s'en pleins la tronche il dit également sans cesse qu'elle est incapable de comprendre la langue française correctement. J'ai l'impression de vivre l'enfer et que ma mère ne voit rien j'ai dis que j'allais partir pour de bon mais aucun d'eux ne semblent sans soucier. J'imagine que c'est la seule solution pour mettre fin à ce malheur. Pensez-vous que cela soit normal ? Car je ne trouve rien de normal dans cette maison.
-
Bonsoir à tous ! J'écris ce soir car une question me tourne en tête depuis quelques temps.. Voila je suis étudiante en BTS je fais ma 1 ère année et je vis dans une dépendance chez mes grands-parents. Je parlais avec deux amies cette après-midi quand l'une m'a demandé pourquoi je travaillais le samedi et le dimanche. Je lui ai répondu que je travaillais car je dois chaque mois donner de l'argent à mes grands-parents pour payer le loyer, l'eau, l'électricité et la nourriture environ 300 euros au total. Mon amie m'a alors posé une question : Est-ce que tes grands parents ont des difficultés financières ? Je lui ai répondue que pas du tout au contraire ils sont aisés. Mon amie est resté sur le choc car elle sait que je manque souvent d'argent à cause de mes études, et des frais de carburant, etc.. Mon école est à 3000euros l'année et je paye tout toute seule. Elle ne comprends pas que mes grands-parents me fasse payer alors que je suis leur petite-fille et qu'ils savent en plus que je suis en difficulté financière et que eux non. Trouvez vous cela normal que je dois payer pour pouvoir vivre chez mes grands-parents ?
-
Bonjour à tous, Ma rentrée était aujourd'hui mais ça s'est mal passé, grosse crise d'angoisse, avec des TOC (notamment focalisation sur la déglutition et clignement de yeux). J'ai pourtant essayer de ne pas me focaliser sur la rentrée hier soir mais rien à faire du coup je me suis tapée une grosse insomnie. Je ne sais plus quoi faire je suis déjà suivie pour cela et je ne veux pas arrêter mon BTS Bref horrible, avez-vous des idées pour essayer de combattre ça ?
-
Merci pour vos réponses ! Alors pour répondre à une question : Mes camarades de classes mangent seuls avec un casque sur les oreilles généralement dans une classe qui est dédié aux BTS Tourisme, je n'ose pas venir déranger car j'imagine que s'ils écoutent leurs vidéos avec un casque c'est qu'ils ne veulent pas se faire embêter par les autres pendant leur pause déjeuner. J'ai déjà essayer de manger au réfectoire et de sourire aux personnes mais la dernière fois un groupe m'a regarder pendant 10 à 15 secondes et à éclater de rire tout en continuant à me regarder alors est-ce que c'est moi qui à mal compris, mais je pense bien qu'ils se sont moqués de moi. Mais cela me laisse perplexe quand même vu notre âge. En tout cas personne n'est jamais venu me parler lorsque que j'étais seule au réfectoire.. Alors j'ai arrêtée d'y aller car sa me faisait du mal pour rien mieux vaut manger tranquillement dans sa voiture avec une petite vidéo au calme plutôt que de manger dans le bruit des autres élèves. J'ai également écouté les autres pour essayer de sympathiser mais rien n'a changer pour autant, maintenant on est en janvier et sachant que j'ai un stage au mois de mars et juin/juillet, il me reste donc pas beaucoup de mois à passer avec eux. Mais cela m'embête car je me suis toujours fait des amis dans mes anciennes classes, c'est bien la première fois que je me retrouve aussi seule et je n'ai jamais eu l'habitude de rester aussi longtemps seule. Cela ne me motive plus du tout pour mon BTS alors que j'adore cette formation ! Pour la conduite, malheureusement je ne peux pas changer le comportement des autres usagers, donc je n'est pas le choix que de m'y plier, cependant il est hors de question de rouler plus vite pour leur bon plaisir ! J'aimerai simplement qu'on fasse plus attention au A. Pour mes TOC, je suis suivie depuis quelques mois car j'ai commencé à en avoir vers début octobre, mais pour l'instant je ne vois pas de changement donc on verra avec le temps, il faut que j'essaye de prendre du recul et que je fasse un point sur ça, mais je suis de nature anxieuse depuis que je suis toute petite donc c'est compliquer de changer quelque chose qui est en toi. J'espère que 2024 sera une meilleure année.