Aller au contenu

Enchantant

Membre
  • Compteur de contenus

    15 655
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    34,887 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Enchantant

  1. Enchantant

    Aujourd’hui...

    Je regrette... Hors de question que je déambule à poil dans mon jardin, au risque de me casser la binette et de surcroît avec une femme munie d’un sécateur à proximité !
  2. Je suis surpris que l’on n’est pas encore intégré ces vérités premières dans nos constitutions : · Le feu ça brûle. · L’eau ça mouille.
  3. Et qui n'était sans doute pas au volant de la voiture ! (en plus)
  4. Cela m'évoque le feuilleton au siècle d'avant "la petite maison dans la prairie" cette façon de présenter la chose !
  5. Toute la salade journalistique pour remplir les colonnes d'un canard quelconque sont contenues dans ce genre d'information ! Si notre ami Kyoshiro02 avait renversé un cycliste, dans son tort de surcroît, personne n'en aurait connaissance !
  6. Nous les humains somment des êtres sociaux. La notion de communiquer, par l’image ou le dessin, par la parole ou bien le geste, est une des caractéristiques spécifiques de notre espèce. Les peintures des grottes de Lascaux en témoignent déjà il y a 15000 ans. Nous avons conscience que nos débats contradictoires, d’une part nous renseignent et nous apprennent beaucoup de chose sur la complexité. Pas de complexité nuancée de notre perception des évènements qui surviennent, sans ces échanges culturels, mais aussi des luttes et des combats auxquels sont confrontés tous les êtres vivants sur terre. Le besoin de convaincre est de l’ordre du combat symbolique que tous les humains se livrent et pratiquent au cours des siècles. P’taing ! En me relisant je me dit que je parle et j’écris comme un livre !
  7. Une petite annonce explicite qui m'a toujours fait marré... "Fille de joie dans la peine, cherche homme de peine dans la joie"
  8. @hybridex comme cela vous plait, j'ai ajouté Degas !
  9. 1 litre = 10cm x10cmx10cm = 1dm x 1dm x1dm =1 litre Résultat du problème = 2.5 x 1.6 x 2 = 8 litres Je me suis gouré 160 cm = 16 dm pas 1.6 80 litres !
  10. Il est vrai que la victimisation d'esclave est une plainte récurrente chez certains, mais un lave vaisselle c'est bien pratique tout de même !
  11. Bonjour January, En relation avec le sujet des peintres impressionnistes, au cours de l’isolement « Covid » en 2021, J’ai réalisé des petits montages vidéo sur Berthe Morisot, Claude Monet et d’autres… Je me suis dit, pourquoi ne pas partager quelques uns de mes petits exercices avec les amis du fofo ? https://drive.google.com/drive/folders/160xn0TRzGiS_IWqSbwyvw1GlrOiXFDeV?usp=sharing
  12. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme foutaise ? Abstention totale de nourriture c'est la mort pour tout être vivant, point à la ligne ! Comment peut-on manquer d'esprit pratique et d'observation de la réalité à ce point là, cela me sidère ?
  13. Bonjour le merle, Belle description du temps qui s'écoule inéluctablement pour chacun de nous, mais je ne suis pas pressé de voir les petits rats de l'opéra vieillir... Puisque nous ne serons plus là pour le constater !
  14. Très très belle poésie Blaquière, on sent le vécu, elle m'évoque en écho la plainte douloureuse de Jacques Brel dans un de ses chants sur la vieillesse : Mourir cela n’est rien ; Mourir la belle affaire. Mais vieillir… ô vieillir !
  15. Nicole peut-être...c'était un prénom à la mode il y a 73 ans !
  16. Certes...mais la bonne conduite des uns ou des autres n'est pas obligatoirement corrélé avec le permis ! S'il suffisait de rouler des mécaniques pour savoir se conduire, nous le saurions ! Là je décode complètement, j'admet ?
  17. Félicitation, c'est vous qui avez le dernier mot...heureux ou bien me goure-je ?
  18. Beaucoup de contradiction dans votre romance ! Lorsque l’on souhaite réciproquement, homme ou femme, créer une relation durable dans le but de fonder un couple, on ne se laisse pas envahir immédiatement par son désir respectif de « baiser » l’autre. « Baiser » est un mot qui comporte plusieurs sens, vous semblez ne pas le savoir apparemment ?
  19. Si tout ce qui survient dans nos existences était exclusivement dépendant de nos choix, cela se saurait depuis longtemps. Croyez-vous vraiment que les Ukrainiens, les Israéliens, les Gazaouis, ont tous décrétés que la situation de guerre qu’ils subissent, était pour eux la manifestation d'un libre choix de leur part ?
  20. Aucune suggestion n’est totalement farfelue, lorsqu’il s’agit d’évoquer les salaires, qui représente seulement qu'un des facteurs, mais pas le seul, dans le domaine de la réalité économique. Toutes les entreprises et cela dans tous les secteurs, ne sont pas à la même enseigne, certaines font des bénéfices, d’autres sont soumises à une intensité très concurrentiel de leur marché de proximité, ne peuvent pas augmenter leurs salariés, comme bon leur semble, sans que cela ai une incidence sur la diminution des ventes et par conséquent sur la baisse de leur rentabilité minimum indispensable. Ce qui est incompatible ici avec le bon sens , c’est qu’une généralisation pour tous d’une augmentation uniforme des salaires, d’une façon ou d’une autre n’est pas possible, même si cela part d’un sentiment respectable d'égalité souhaité? Il faut bien avoir en tête que l’économie ne se décrète pas, même dans les dictatures. Les faits sont têtues comme disait Raymond Barre, ministre de l’économie sous Giscard. Zut, je viens seulement de voir que j'avais déjà répondu à la question...ce n'est pas grave j'espère ?
  21. Notre ami Massot est très étrange dans ses convictions politiques, d'après ce j'ai lu de lu de lui sur le fofo, c'est un suppôt de Mélenchon et il est tout à la fois monarchiste ? (Belle contradiction me semble-il ?) J'avais deviné (difficilement) entre les ligne qu'il n'aimait absolument pas le président Macron, cela peut se concevoir, mais j'ai un peu de mal avec le reste !
  22. Je propose... La sagesse se caractérise pour la personne qui en est détentrice, par une réflexion préalable sur les conséquences logiques de ses choix, au regard de ses convictions intimes. Ne pas faire l’exercice d’une réflexion préalable avant d’agir ne rend pas malheureux, ni heureux, mais expose naturellement à certaine déconvenue.
  23. J'avoue que je n'avais pas consulté la source du graphique avant d'écrire ma remarque ! Votre questionnement est logique, du coup je n'ai plus d'argument opposable à formuler !
×