Aller au contenu

Classement

  1. Dinosaure marin

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      24 125


  2. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      47 126


  3. MartinHenry

    MartinHenry

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2 649


  4. broune

    broune

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1 853


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/12/2013 dans toutes les zones

  1. 3 points
  2. Continue à brandir vos petits drapeaux nationaux. Vous êtes dépassés et vous ne comprenez rien aux enjeux et aux défis du 21e siècle. Au lieu de vous engager pour réformer l'Europe et en faire une version plus démocratique. (En effet il y a encore du boulot dans ce domaine) ce que vous voulez, c'est le démontage de l'Europe en révassant d'une France qui ne peut pas exister sous la forme telle que vous la concevez, qui n'a jamais existé et qui n'a aucune chance d'exister dans un monde très globalisé.
    3 points
  3. Une poignée de guignols qui se la jouent "révolutionnaire" ça ne fait pas un peuple.
    3 points
  4. Une femme devra toujours se battre plus qu'un homme, c'est pas nouveau ! Dans mon ancien job de commercial quand je vendais plus que mes collègues il avait énormément du mal a le digéré. Pendant tous le mois c'était "et la blonde ceci... et la blonde cela..." A la fin du mois je leur répondais: "Eh les gars, la blonde, elle vous a encore fumé et c'est pour qui la Prime ? c'est pour moi"
    3 points
  5. Ton analyse est périmée... la crise est derrière nous. On est encore un peu affaibli mais l'Europe va mieux, merci...
    2 points
  6. La patriotisme c'est d'abord l'amour des siens... le nationalisme c'est d'abord la haine des autres" Romain Gary.
    2 points
  7. Heureuse de faire parti de ton monde imaginaire alors, dis toi que je porte des bottes au boulot et que je bosse dans la boue (avec d'autres nanas en plus ) et rigole un peu avec tes copines manucurées en pensant à moi
    2 points
  8. Une pareille méconnaissance du premier conflit mondial est rafraichissante. L'utiliser pour justifier ses mensonges n'est cependant pas acceptable. Les "A Berlin !" c'était juste après la déclaration de guerre quand la guerre paraissait "fraiche et joyeuse" telle que présentée par les nationalistes. Après les gars n'essayaient plus que de sauver leur peau. Je remarque aussi que vous ne parlez pas de la IIème Guerre Mondiale si ce n'est pour prétendre que ce sont les "bolchéviques" qui l'ont déclenchée. Là encore vous utilisez votre ignorance comme argument. Pour en revenir au sujet, que vous essayez d'étouffer et de dévier, je préfère mille fois une Europe unie avec tous ses défauts aux délires nationalistes des agitateurs de drapeaux qui nous ont valu par le passé, ne vous déplaise, des centaines de millions de morts. Etant centriste (ce qui fait que l'argument "c'est un lien de gauche" glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard), je suis le premier à demander une Europe plus démocratique mais demandez vous un peu qui laisse la bride sur le cou à Barroso et à ses "fous de Bruxelles" sinon les gens que vous avez élu ? Quant à prétendre que nous nous défendrions économiquement mieux tous seul qu'unis, dans un monde où globalement le centre de gravité de l'économie mondiale s'est déplacé de l'Atlantique vers le Pacifique c'est tellement ridicule que je ne peux que vous laisser à la contemplation béate de votre nombril tricolore.
    2 points
  9. :blush: Hum, je ne suis pas sur qu'une femme qui aime conduire les tracteurs ou ne s'habille pas en rose soit le fruit d'un père qui aurait préféré avoir un garçon.
    2 points
  10. Et encore une fois ton jugement condescendant, méprisant, par rapport aux femmes, qui font des travaux ou sport, où avoir une certaine force physique est nécessaire, me déplait . Croire que c'est pour imiter les hommes qu'elles font cela, pour "rivaliser", c'est de l'ignorance, c'est pas parce que tu n'arrives pas à comprendre des femmes différentes de toi, avec des centres d'intérêts, passions, différentes des tiennes, qu'il faut les mépriser. Cela ne te grandit point.
    2 points
  11. Nous adapter ?? C'est ce que nous faisons depuis, attends que je réfléchisse... TOUJOURS !!! Et sans déc, comparer minaudage et disparité de salaire, remarques sexistes, mépris (ton témoignage en est l'accablante preuve) et j'en passe, c'est faire une analogie indécente !
    2 points
  12. Voila une affirmation intéressante et surprenante mais qui gagnerait à être étayée par quelques statistiques vérifiables.
    2 points
  13. Il faut toujours une poignée d'hommes qui montrent "le chemin", pour que le reste du peuple ose enfin se lever ...
    2 points
  14. Certains n'ont pas compris que l'Europe, c'est le dépassement des nationalismes débilitants, des guerres et des barrières douanières qui entravent l'économie. Revenez à la France des années 60 et vous verrez, ce qu'il advient de votre pouvoir d'achat, puis de vos libertés et de votre démocratie sous le joug des anti-européistes.
    2 points
  15. Les conneries que l'on peut lire... le sexisme fait partie du milieu, donc ... et il faut s'y adapter. C'est juste une caractéristique socio professionnelle parmi tant d'autre, comme un jargon quoi.... Rien que du normal! Hé bien après ça, tu peux être crédible en traitant les autres de parano, tiens: quand on te manqueras de respect pour X raison, tu auras "l'intelligence" de ... t'adapter J'imagine....
    1 point
  16. Arf ! J'avais pas relevé. Personne d'ailleurs. Trop fort. Et si c'est pas voulu c'est encore plus fort.
    1 point
  17. Hum, je dirais que pour avouer sa fermeture d'esprit il faudrait faire singulièrement preuve d'ouverture d'esprit. Bref, ça se peut pas. :cool:
    1 point
  18. Et ça ne gène pas les femmes maçon que tu ne le sois pas, alors pourquoi t'en fais un flan, pourquoi tu n'en aurais pas juste rien à faire? Pourquoi tu les critique comme ça? Elle mérite autant le respect que n'importe qui. Qui a dit ici que tu (ou vous) étais ridicule à te maquiller et te faire toute jolie pour aller au boulot? Personne. Parce que si c'est ce qui te convient, c'est pas ridicule. Parce qu'avoir une vie qui te convient, c'est pas ridicule et se sentir bien dans ce qu'on est et ce qu'on fait, c'est pas ridicule, que ce soit danseuse étoile, coiffeuse ou maçon. Encore une fois, ce n'est pas bien féminin dans ton monde et c'est ridicule dans ton monde mais tu n'as pas le monopole de la "bonne façon de faire et de penser" ou du monde parfait. Et heureusement, tout le monde pense et vit différemment, et chacun voit la féminité ou il veut. Tu ne la vois pas là, soit, c'est ton droit mais ne dis pas pour autant qu'elles sont ridicules parce que tu ne vois juste pas qu'elles aussi sont belles et femmes. C'est toi qui ne le voit, pas elles qui ne le sont pas. L'égalité commence sûrement par le respect des autres. Fais donc de l'humour, c'est sûrement plus facile que d'avouer ta fermeture d'esprit. Je vais abandonner là.
    1 point
  19. Ben tu passe ton bac S par correspondance et après tu vas à la fac pour un deug de science. Après ça va aller tout seul tu vas voir. Ca dépend, au bout d'un moment, alors que tu ne réponds même pas aux explications, objections et démonstrations apportées dans un soucis d'information, on pourrait considérer tes contributions comme de la propagande et fermer la file (ce que je ne souhaite pas, mais ce n'est pas de mon ressort). On comprend que tu puisse avoir une dent contre certains effets. :cool:
    1 point
  20. J'en sais rien l'image que tu as pu donner, c'est pas ce qui m'interesse. Je lis ce que tu as écris et je ne suis pas d'accord. Je m’arrête là, que tu sois manucurée, secrétaire ou bûcheron, je m'en moque complétement, je remarque que tu parles d'autres personnes en disant qu'elles sont ridicules. C'est là ou commence le manque de respect et c'est bien ça qui me gène. Je ne doute pas que tu mettes un bleu de travail des fois et franchement, c'est pas l'important. Le fait est que si le truc qui te plait c'est un boulot " de mec" bah tu t'es lancé un défi et t'es forcément une espèce de caricature de Josiane balasko, t'es pas féminine...(et là encore, on a peut être bien une définition bien différente) et tout le tralala. C'est ça qui me gène. Edit : non non tu ne m'as pas blessé, tu as juste montrer à quel point les préjugés de ce genre sont ancrés et c'est ça qui me fait chier. On est bien bien loin de l'égalité.
    1 point
  21. J'ai pas de stats, j'en ai rien à carrer des stats. Ce que je vois c'est mon milieu, où je bosse, ma région, les gens que je fréquente... la vie en fait. Et ce que je vois c'est qu'on est sacrément nombreuses à se démerder comme il faut avec nos mains et à pas attendre que superman soit là pour changer notre roue ou aller mettre les mains dans la terre pour bosser. Et en plus, on aime ça! On aime bosser dehors et faire partie de ce monde là qui n'est pour le coup absolument pas masculin. Maintenant j'ai jamais dit que c'était partout comme ça ou que ça devait l'être, j'ai rien d'une féministe et j'en ai rien à carrer non plus de me mettre dans vos catégories à 2francs50 de féministe ou de meuf féminine ou de meuf masculine, c'est tellement loin de la réalité tout ça. Je ne renonce à rien pour faire ce que j'aime. Je ne parle pas de masse musculaire, je parle de capacités. Et une femme est tout autant capable qu'un homme de conduire un tracteur, de poser du placo, de couper et ranger du bois, d'installer l’électricité, le chauffage... L'argument de la masse musculaire, je l'ai absolument jamais remis en cause. Si la séduction c'est se maquiller, se pomponner pour toi, c'est une chose, je ne le vois pas comme ça, chacun son truc encore une fois et ça, ça n'a rien à voir avec le fait d'être décoratrice, secrétaire ou agricultrice par exemple. Et si les rapports humains et les rapports hommes/femmes là pour le coup ne devaient se réduire qu'au simple fait de séduire et d'être séduit, la vie serait bien pauvre. Et c'est pourtant ce à quoi vous ramenez tout depuis le début de cette conversation, une femme costaude ou qui fait un taf costaud ne peut pas être séductrice, elle n'est pas crédible dans ce rôle là. Donc on peut aussi discuter de ce qu'est le rôle de la femme dans la société finalement. Mais j'ai bien peur qu'on ne soit encore une fois pas d'accord. Le sexisme au travail c'est une chose, le manque de respect qu'on montre ici en est une autre et c'est peut être bien celui là qui me dérange le plus.
    1 point
  22. C'est ce que tu imagines qui est parodique et ridicule, pas la réalité des choses. Décoratrice te semble plus sympa dans une société comme la notre... je dirais dans un univers comme le tien alors pas dans "notre" société parce qu'encore une fois, ça n'existe pas ça chez moi. Il y a tellement de façons de voir les choses différentes et de façons de faire différentes également que je ne comprends pas comment on peut faire de tels raccourcis. Tu mets les formes mais le message est le même, si tu bosses dehors et que tu portes des trucs lourds et que tu bosses en bottes, t'es une gueuse qui parle comme un charretier et est forcément masculine, "une bouffeuse de foin", c'est ça qui me dérange.
    1 point
  23. Maintenant le sexisme a quasiment disparu, les hommes se proposent d'aider tout simplement. Je ne sais plus où je lisais que 8 femmes sur dix avaient entendu des propos sexistes au travail. Je ne savais pas que 20% des femmes avaient des problèmes auditifs.
    1 point
  24. :smile2: :smile2: Non mais entendons-nous bien, surtout à l'heure où les garçons peuvent jouer de plus en plus à la poupée sans être regardés de travers et les filles demander un circuit de voitures pour Noël (ma petite en l'occurrence). Il n'y a aucun mal et toute liberté à choisir ce qu'il nous convient, dans une certaine logique de bon sens ; là on parlait des femmes maçons par exemple, il n'y a rien de dégradant, mais perso je me verrais mal gérer une bétonneuse, pourtant je suis loin d'un petit gabarit. Si certaines insistent et ne souhaitent rien d'autre, ma foi pouquoi pas ; mais ce n'est pas si courant, me semble-t-il? en revanche chef de chantier, conductrice de train/bus, pilote de ligne, haut grade de l'armée...ne nécessitent pas de faculté différentes de celles d'un homme, et de plus en plus arrivent à y faire carrière. On est tout de même conditionné pour avoir l'image de la femme féminine, éventuellement mère, et je trouve agréable de pouvoir la préserver tant que possible. C'est grave, doc?
    1 point
  25. Je ne sais pas quoi répondre à un tel exemple de mauvaise foi identitaire. Les cornichons qui sont partis se faire déchiqueter à Verdun aux cris de "A Berlin !" n'étaient pas plus des capitalistes que les natios qui s'en prennent à l'Europe en rêvant d’irrédentisme. Manipulés, certes, mais encore faut-il qu'ils l'aient bien voulu...
    1 point
  26. Rappelons à ceux qui ironisent sur le "bruits de botte" que ce sont justement les nationalistes qui nous ont valu au cours du siècle dernier quelques centaine de millions de morts. Quant à Napoléon anti-européen, il faut vraiment arrêter de se mélanger les pinceaux entre le passé et le présent avec des concepts anachroniques.
    1 point
  27. moi ce que j'aime bien c'est que lorsqu’on s'amuse a définir l’identité française, ca tombe jamais sur ce que je suis alors que je n'ai jamais rien fait a personne, blanc, athée ou agnostique (cela dépend des jours), casier vierge, avec une scolarité loin d 'être mauvaise, d'une famille plutôt aisée sans être riche et moi je ne corresponds jamais aux cannons de l'identité française. Alors "la patrie et la culture en danger", moi ca me fait doucement rire... elle est défini par qui et pour qui ? Il faut arrêter de croire aux chocs des civilisations... j'ai pas une identité mais des identités qui sont bien loin des simplifications qu'on en fait, juste pour exclure alors que c’est présenter pour inclure. Le communautarisme n’est pas respectueux ? mais est-ce bien les seuls a ne pas l'être ? le communautariste religieux a l'avantage pour certain de cristalliser, c'est pas comme les jeunes qui roulent en skateboard sur les trottoirs ou les vieux qui roulent a 20km/h sur la route. Pas que tout soit inventé mais franchement beaucoup de monde a un soucis avec le respect ni plus ni moins. Alors foutez la paix à la culture française et sortez-vous les doigts du c** pour être un minimum aimable avec votre prochain.
    1 point
  28. Personne ne parle d'hystériser les rapports hommes/femmes, tu as peut être la chance d'être dans une entreprise où tout se passe bien, mais ta manière condescendance de prétendre que de nombreuse femmes se plaignent de sexisme ou d'harcèlement sexuel, pour une ou deux boutades humoristiques mal digérées, c'est fallacieux, de nombreuse femmes subissent de réelles agressions sexistes et harcèlement sexuel, et en souffrent, vouloir nier cette réalité, c'est permettre aux agresseurs, de continuer en toute quiètude. Mais je suis bien d'accord avec toi, je n'ai jamais prétendu le contraire. Accuser quelqu'un de tenir des propos sexistes, ce n'est pas la même chose que d'entamer une procédure pour harcèlement sexuel, je fais bien la différence.
    1 point
  29. Il faudrait aussi arréter de nous faire croire que l'Europe est responsable de tout, qu'on a rien a y gagner ! Entre unifier et intégrer il y a aussi une nuance a avoir. Justement dire que de facto toutes différences économiques ont pour effet de rendre infaisables toute union économique c'est tout aussi bête. En gros la réunification allemande aurait été impossible, cela voudrait dire que toutes les variables dans une économie sont les mêmes (sans avoir de région riche ou pauvre). Bien sur avec une homogénéité des économies, des cultures, de la pensée c’est toujours plus facile mais Il n'y a pas de règle générale même si le fait que l'euro soit une monnaie incomplète bien plus sensible aux chocs asymétriques en faisant du raccommodage quand cela va mal, bha forcément cela n'arrange pas les choses, c’est même un des problèmes. L’Europe est seulement "économique" (a défaut d'un pouvoir politique il n'y a qu'une seule voie possible ...) pour l'instant il y a ni pouvoir politique ni conscience citoyenne européenne alors tout est fait n'importe comment en petit comité, c'est la meilleure recette pour écœuré tout le monde. Pour la moindre chose il faut atteindre des années (cf l'union bancaire), on prétexte des statuts et des textes et quand cela va mal finalement on arrive a faire sans (cf : gestion de l'Euro), et en plus il faudrait applaudir des deux mains parce-que les mecs bossent sans cadre légal mais on l'esprit "d'initiative". Et quad j'entends ce que l'on propose à la place bha je me dis qu’heureusement qu'ils ont eu 20 ans pour réfléchir critiquer.
    1 point
  30. Comme quoi la langue française cela devient du grand porte nawak, pas nouveau ça
    1 point
  31. J'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu qu'ils avaient entré le mot: Hénaurme dans le dictionnaire de 2014. Ils s'est passé quoi dans leurs têtes? Enorme c'était pas assez original? C'est plus une absurdité, mais une aberration.
    1 point
  32. J e ne suis surement pas nationaliste, et de loin pas... Alors merci de ne pas me coller d'Etiquette , d'emblée! Je ne rentre dans aucune case !!! Mais quand ça marche pas, il faut savoir se remettre en cause ! La remise en question de l’UE( et de son fonctionnement!) n’est pas une idée extrémiste comme veulent le faire croire les médias. C’est un moyen indispensable pour redonner aux Français ( et aux autres pays comme l'Italie, l'Espagne, la Grèce, etc ....) la faculté de choisir eux-mêmes les politiques économiques, sociales, budgétaires, agricoles, industrielles, environnementales, diplomatiques et militaires qu’ils veulent. On ne pourra jamais redresser la France si ce sont les instances de Bruxelles et de Francfort qui la gouvernent sans préavis du peuple de l’hexagone. Pourquoi continuer à écouter les promesses des "européistes" JAMAIS tenues en 21 ans de construction européenne ? Pourquoi ne pas avoir écouté les prix Nobel d’économie qui prévoyaient une crise sans précédent DEPUIS 1992 ? Les deux pays du continent Européen s’en sortant le mieux économiquement sont comme par hasard les deux pays ne faisant pas partie de l’Union Européenne (Norvège, Suisse) Et le Groenland également ? La Suède qui est sortie de la zone euro ? La Finlande ? Leur économie a-t elle sombrement chuté dans un gouffre sans fin comme on s'est amusé à nous le faire croire ? Pour l'instant c'est 3/4 des pays de l'U.E.( et encore je serais tentée de dire 90%!) qui sombrent lentement mais surement !
    1 point
  33. la nature a voulu que se soit le mâle qui chasse mais pourtant ce sont les lionnes qui le font chez le kangourou et l'hippocampe ce sont les mâles qui garantissent la gestation des bébés alors bonhomme , tes arguments sur la nature du bon patriarque sont complètement obsolètes
    1 point
  34. Je ne vois pas en quoi ça contredit quoi que ce soit... Parce qu'une femme ne peut pratiquer d'activité physiques intenses quand elle est enceinte ( logique), elle ne devrait pas le faire quand elle ne l'est pas? Je pige pas la logique là! Une femme maçon ridicule carrément? Moins que tes commentaire en tout cas.
    1 point
  35. Voila! C'est typiquement le genre de préjugés machiste stupide. Statistiquement, en généralisant, la femme à en moyenne moins de force physique qu'un homme, c'est biologique. Mais ça n'empêche pas qu'une femme puisse être aussi costaude qu'un homme. Et les femmes sont autant endurantes que les hommes.
    1 point
  36. C'était la minute du macho-homophobe. Prototype à garder sous cloche pour l'éducation des générations futures..........
    1 point
  37. Même si le courant passe bien, je n'accepterai pas qu'un collègue m'apelle "ma puce". On est collégue, pas intime. Déjà ça serait gentil de ne pas foutre toutes les femmes dans le même panier, certaines sont fort capable de se passer d'un mec pour degeler leur pare brise ou autre hein! Puis désolée mais j'ai rarement vu (ou entendu parler d' )une femme qui appelle ces collegues masculins "mon chéri, mon bichon, mon lapin..." Les appelations sexistes sont bien souvent le fait d'hommes qui s'autorisent une promiscuité qui n'a pas lieu d'être! Et enfin, il serait bien que tu te renseignes plus profondément sur le féminisme ça t'éviterait de parler de "feminisme de merde", donc de dire des conneries! Le féminisme c'est pas que les chienne de garde hein!
    1 point
  38. Si c'est du sexisme car le gars était lui même un poil ventripotent, donc il devait considérer, que lui en tant qu'homme n'avait pas à faire attention à son poids, que c'était seulement le rôle de la femme de faire attention à son physique et de complaire au regard masculin, et à ses normes de beauté féminine. Dans ce cas là, c'est une forme Ségrégation physique en fonction du sexe de la personne, assigner un rôle spécifique à l'autre sexe, celui d' uniquement stimuler agréablement la "vue", selon des goûts subjectifs.
    1 point
  39. Il est vrai que sous prétexte d'égalité, abaisser l'homme au niveau de la femme ça sent le moins que rien. :cool:
    1 point
  40. Un homme féministe est un homme qui considère la femme comme son égale. Un gars qui sais dépasser les préjugés beaufisant, j'imagine que c'est une aberration pour les machos, tant mieux.
    1 point
  41. Le post de Pompom montre bien la stupidité de certains qui hurlent dès que la femme sors de sa cuisine, il vaut mieux en rire. Par contre les phrases du style : Je suis pas féministe mais.... on tendance à me hérisser les cheveux. Depuis quand c'est une honte?
    1 point
  42. Alors on veut etre comme les mecs nanan pas être comme les mecs...quand un beau garçon est bon (vendeur) on lui dit pas " bonjour mon chéri " quoique...p'têt qu'on devrait :smile2: on verrait la réaction
    1 point
  43. Insidieux je ne sais pas. Je dirais grossier et violent pour cette explication de la réussite commerciale évoquée plus haut. Ce serait plutôt "ma cocotte" que je trouverais insidieux, car n'ayant l'air de rien mais préparant le terrain à la rumeur une fois le succès commercial rencontré. C'est bien le problème du langage. En fait y a t'il une continuité entre le machisme le plus grave et l'emploi innocent des habitudes de langage les plus bénignes ?
    1 point
  44. Le soupçon d'une réussite uniquement par le charme est un sexisme plus insidieux qu'un "La blonde...ma cocotte", etc Qu'on peut au moins attribuer à un humour affectueux.
    1 point
  45. Comme dirait l'autre... "On a pas l'cul sorti des ronces " C'est pas vraiment argumenté, j'avoue, mais là, à chaud, après ce si pertinent témoignage du sieur Pompon, c'est comme une très forte intuition !!
    1 point
  46. P! aux abris elle va demander un truc impossible !" :smile2: il y a le client qui venait acheter des produits qui disait toujours "bonjour ma chérie !" lorsqu'il entrait à la boutique et ce à très haute voix d'autant qu'il y avait très souvent du monde un beau jour j'en ai eu marre et lui rétorquais " je ne suis pas votre chérie"...depuis c'est : "bonjour madame" bizarre de s'accorder un droit qui n'est ni souhaité ni partagé
    1 point
  47. En fait le langage, les mots, ont un effet très puissant sur l'esprit. Des formes insidieuses qui ne sont pas verbalisées explicitement. C'est aussi un mode de transmission de la domination les mots. Par exemple, l'un des dangers du second degré est que l'esprit croit au mots. Ainsi, lorsque l'on pense au comique d'une idée exprimée au second degré (en caricaturant un comportement inacceptable), une partie de l'esprit, l'inconscient, prend le propos au premier degré, à savoir un comportement acceptable susceptible d'être reproduit. Les idées toutes faites, ça marche aussi avec les images.
    1 point
  48. Bien , puisque c'est comme ça, en rébellion et par solidarité féminine, dès cet après-midi j'appelle tous les techniciens "mon poulet". Je descends, je fais un essai et je vous dis quoi.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×