Aller au contenu

Classement

  1. Fafaluna

    Fafaluna

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      7 395


  2. Dinosaure marin

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      24 125


  3. bibifricotin

    bibifricotin

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      12 828


  4. lucdf

    lucdf

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      4 113


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/12/2013 dans Messages

  1. comme il faudra des hommes pour se dresser sur le chemin des nationalistes en panique pour leur faire retrouver la raison... Revenir en arrière n'a jamais été une stratégie payante...
    4 points
  2. Une poignée de guignols qui se la jouent "révolutionnaire" ça ne fait pas un peuple.
    4 points
  3. Certains n'ont pas compris que l'Europe, c'est le dépassement des nationalismes débilitants, des guerres et des barrières douanières qui entravent l'économie. Revenez à la France des années 60 et vous verrez, ce qu'il advient de votre pouvoir d'achat, puis de vos libertés et de votre démocratie sous le joug des anti-européistes.
    4 points
  4. la nature a voulu que se soit le mâle qui chasse mais pourtant ce sont les lionnes qui le font chez le kangourou et l'hippocampe ce sont les mâles qui garantissent la gestation des bébés alors bonhomme , tes arguments sur la nature du bon patriarque sont complètement obsolètes
    3 points
  5. Je ne vois pas en quoi ça contredit quoi que ce soit... Parce qu'une femme ne peut pratiquer d'activité physiques intenses quand elle est enceinte ( logique), elle ne devrait pas le faire quand elle ne l'est pas? Je pige pas la logique là! Une femme maçon ridicule carrément? Moins que tes commentaire en tout cas.
    3 points
  6. Et maintenant on a droit à la vision ethniciste ! "Il ne faut pas d'arabe à la tv, ça ne nous représente pas" ! Tu te rends compte de ce que tu écris au moins ? Je suis même trop fatiguée pour répondre patiemment à ta propagande suprématiste. Je laisse ce soin à un membre plus oiseau de nuit que moi.
    3 points
  7. Excellente réponse à une autre question.:smile2: Mais la baisse du PIB européen des trente dernières années relève du fantasme. C'est sur que quand elles prouvent le contraire il vaut mieux les ignorer.
    2 points
  8. Un défi qui n'a pas lieu d'être.... :mef2: Si certaines aspirent à passer leur vie à faire des boulots d’intérieur, c'est parfaitement leur droit, tout comme certaines aspirent à faire des boulots en extérieurs, physiques. Et je ne vois pas où tu le trouves ton défi ridicule. C'est peut être pas ton truc et c'est ton droit mais d'autres aiment simplement ça et c'est aussi leur droit. Et pas pour faire comme les hommes ou prouver quoi que ce soit, juste parce qu'elles aiment ça. Il est même pas question de féminisme ou de machisme là dedans, tu aimes un truc, tu le fais point. ça va pas plus loin. Et juste comme ça, si un homme devient secrétaire ou infirmier, il s'est lancé un défi ridicule aussi? C'est hallucinant de lire des bêtises pareilles!!
    2 points
  9. Continue à brandir vos petits drapeaux nationaux. Vous êtes dépassés et vous ne comprenez rien aux enjeux et aux défis du 21e siècle. Au lieu de vous engager pour réformer l'Europe et en faire une version plus démocratique. (En effet il y a encore du boulot dans ce domaine) ce que vous voulez, c'est le démontage de l'Europe en révassant d'une France qui ne peut pas exister sous la forme telle que vous la concevez, qui n'a jamais existé et qui n'a aucune chance d'exister dans un monde très globalisé.
    2 points
  10. J e ne suis surement pas nationaliste, et de loin pas... Alors merci de ne pas me coller d'Etiquette , d'emblée! Je ne rentre dans aucune case !!! Mais quand ça marche pas, il faut savoir se remettre en cause ! La remise en question de l’UE( et de son fonctionnement!) n’est pas une idée extrémiste comme veulent le faire croire les médias. C’est un moyen indispensable pour redonner aux Français ( et aux autres pays comme l'Italie, l'Espagne, la Grèce, etc ....) la faculté de choisir eux-mêmes les politiques économiques, sociales, budgétaires, agricoles, industrielles, environnementales, diplomatiques et militaires qu’ils veulent. On ne pourra jamais redresser la France si ce sont les instances de Bruxelles et de Francfort qui la gouvernent sans préavis du peuple de l’hexagone. Pourquoi continuer à écouter les promesses des "européistes" JAMAIS tenues en 21 ans de construction européenne ? Pourquoi ne pas avoir écouté les prix Nobel d’économie qui prévoyaient une crise sans précédent DEPUIS 1992 ? Les deux pays du continent Européen s’en sortant le mieux économiquement sont comme par hasard les deux pays ne faisant pas partie de l’Union Européenne (Norvège, Suisse) Et le Groenland également ? La Suède qui est sortie de la zone euro ? La Finlande ? Leur économie a-t elle sombrement chuté dans un gouffre sans fin comme on s'est amusé à nous le faire croire ? Pour l'instant c'est 3/4 des pays de l'U.E.( et encore je serais tentée de dire 90%!) qui sombrent lentement mais surement !
    2 points
  11. Comment ça un défi qui n'a pas lieu d'être? Et si une femme est musclée et aime les métiers physiques, en quoi est ce ridicule? Et pourquoi considérer qu'elle le fait par défi? C'est incroyable quand même cette vision étriquée des choses, amissa je n'en parle même pas....
    2 points
  12. Voila! C'est typiquement le genre de préjugés machiste stupide. Statistiquement, en généralisant, la femme à en moyenne moins de force physique qu'un homme, c'est biologique. Mais ça n'empêche pas qu'une femme puisse être aussi costaude qu'un homme. Et les femmes sont autant endurantes que les hommes.
    2 points
  13. C'est bien inutile de vous fatigué l'obscurantisme a encore de belles heures hélas....
    2 points
  14. Face à la multiplication des propos homophobes sur des réseaux sociaux comme Twitter, pas moins de deux ministres du gouvernement rappellent que la loi s'applique sur le web et que celle-ci interdit les discriminations. Avec sa collègue Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, par ailleurs ministre des Droits des Femmes, a réagi aux récents propos homophobes tenus sur Twitter pour rappeler que les lois anti-discrimination s'appliquaient sur les réseaux sociaux et que ceux-ci, Twitter en tête, s'étaient engagés à les faire respecter. afp.com/BERTRAND LANGLOIS Alors que le hashtag homophobe #lesgaysdoiventdisparaîtrecar caracolait ces derniers jours en tête des trending topics sur Twitter et après qu'un militant UMP a écrit sur son compte "ce qui est cool avec Act Up, c'est qu'ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses..." la semaine dernière, les ministres des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem et de l'Economie Numérique Fleur Pellerin ont condamné lundi ces propos et estimé nécessaire de trouver "des solutions techniques" pour lutter contre les propos illicites sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, la porte-parole du gouvernement et la ministre déléguée à Internet "rappellent que l'incitation à la discrimination, la haine ou la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine, de leur religion ou de leur orientation sexuelle est contraire à la loi française. Ces actes ou propos sont réprimés par la loi et le canal virtuel qu'ils ont emprunté ne rend pas moins punissables ceux qui les commettent". "A la suite des initiatives auprès de Twitter en décembre dernier, le gouvernement a entamé un travail constructif avec le réseau social afin de trouver des solutions techniques rendant possible la détection et la lutte contre les propos illicites qui ne peuvent être impunément publiés en France", rappellent-elles. Ces solutions doivent, selon elles, "à la fois protéger la liberté d'expression, principe à valeur constitutionnelle, et donner à la justice les moyens de poursuivre les auteurs de tels propos". "Afin de construire sur Internet un espace de confiance et de respect, il est en effet nécessaire que les réseaux sociaux respectent la loi des Etats dans lesquels ils se diffusent, démarche dans laquelle Twitter a affirmé être prêt à s'engager", poursuivent-elles. Par ailleurs, "un partenariat a été constitué entre Twitter et SOS homophobie qui permet à cette dernière de signaler des tweets illicites et d'obtenir leur suppression par une procédure prioritaire", signalent les ministres. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/propos-homophobes-sur-twitter-la-loi-s-applique-sur-les-reseaux-sociaux_1273050.html#Jyi2MC0bTczcHgyd.99
    1 point
  15. Chef d’accusation : Aime sa nation, A foutu par terre le drapeau des dingues De quel droit l'union Européenne a t’elle un drapeau puisque elle n’a pas de peuple. Cela n'a pas de sens. On ne va pas se laisser diriger par des fonctionnaires qui ne répondent pas devant les peuples mais s’agenouillent devant les lobbys qui les achètent. Je pense que c'est une bonne chose que le peuple commencent à manifester contre l’Europe qui est loin d’être une construction démocratique... La commission européenne et autres organes de la communauté européenne. sont des technocrates décharnés et totalement hors-réalité, pour qui, seul leur pouvoir compte ainsi que leurs salaires faramineux, leurs notes de frais princières et leurs dispenses de payer des impôts). C’est en grande partie « grâce » à eux que l’Europe court à sa perte, car ils ont oublié tout simplement le peuple... Pour moi, les Italiens ont raison ! Face à ces technocrates, sans aucune légitimité populaire, les peuples européens commencent à comprendre la source de leurs malheurs : le mondialisme dont l’UE, à la remorque des USA, n’est qu’une étape intermédiaire….lorsque les peuples se réveilleront…il y aura des « bonnets rouges » partout !
    1 point
  16. Ils ont raison : l'Union européenne fait chier. Et ces matraques qui les martèlent pour si peu, quelle honte.
    1 point
  17. Je te crois va! Voila typiquement le genre de connerie infondée que je dénonce! Merci d'illustrer mes messages, c'est plus pratique.Comme si les femmes maçons ( ou autres) étaient si rares!
    1 point
  18. Sauf que se voir accorder la nationalité n''a jamais été subordonné au fait d'acclamer le régime, même et surtout quand celui-ci se met en place. Toi, tu te proposes de ne retenir comme citoyens disposant du droit de suffrage que ceux qui te soutiennent. Cette disposition est d'essence tyrannique. En fait, ta "démocratie directe" n'est destiné qu'à tresser tes lauriers. Il s'agit plutôt de réunion des courtisans. La Savoie indépendante, un territoire où la citoyenneté repose sur le larbinat ?:p Nous avons compris que tes "arguments" résidaient dans la menace, la contrainte et l'épuration. Pourquoi vouloir de nouveau le souligner si subtilement ? Pour me voir trembler ? Zut ! Ca n'a pas marché !:p
    1 point
  19. Perso ça ne me vrille pas les nerfs, ça me fait surtout bien flipper, le genre de voisin qu'on redouterait d'avoir. Les victimes de la Shoah le sont, c'est factuel ; tout comme le sont les rwandais, les arméniens ou tout autre peuple ayant déjà connu le génocide. Mais t'as raison, embarque tes p'tits chrétiens bien blancs de partout sur ton île, évitez juste de violer les autochtones ; on sait jamais, le métissage pourrait un jour avoir votre peau...
    1 point
  20. extrait : REIMS (51). Dérapage politique et homophobe sur Twitter. «La volonté du PS: réinventer notre histoire de France pour y mettre moins de blancs et plus d’homosexuels», peut-on lire. Ou encore: «Ce que madame M. ne sait pas, c’est que pour un homme, le sexe est un besoin! Si elle était hétéro elle saurait». Ces deux petites phrases sont l’œuvre de jeunes militants UMP rémois. Deux petites grenades lancées en pleine campagne et pas faciles à désamorcer. Même si les deux jeunes regrettent, invoquent une maladresse et jurent qu’ils ne sont ni homophobes ni nationalistes à tendance raciste, difficile de les croire sur parole. Le mal est fait, le PS s’en est emparé et a fait circuler. Publié le 18/12/2013 - Mis à jour le 18/12/2013 à 17:27 Par C.F. LIRE EN ENTIER SUR : http://www.lunion.presse.fr/accueil/de-jeunes-militants-ump-signent-des-derapages-homophobes-ia0b0n270053
    1 point
  21. Puisque la volonté de la France est d'intégrer sa population d'origine étrangère, je ne vois pas comment faire sans indifférence de traitement. Je ne comprends strictement pas votre raisonnement
    1 point
  22. Quoi qu'il en soit il y a maintenant un peuple sur cette terre. Quelles solutions humaines ? Si je trouvais une île (cas de fugure à la oui-oui mais admettons..), avec l'envie et les moyens pour la développer c'est assez clair que pour trouver une certaine alchimie, j'éviterais de dire "bienvenue à tous". Blancs, latins, catholiques et basta. En Algérie t'as pas le droit d'acheter un terrain (ou d'hériter si t'a pas un prénom musulman ou autres critères du genre.. enfin bref) et c'est bien normal qu'ils veuillent se définir, en tant que jeune pays, sur des critères définis. Qu'Israël soit raciste, c'est pas condamnable, faut bien qu'elle pose ses bases. Qu'ils veuillent définir les contours de leur identité, quoi de plus normal ? "Prototype" juif, justice faite de vieilles lois turco-saxones mêlées à des principes judaïques ? Grand bien leur en fasse. Le sionisme est raciste ? Qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Il existe des gens biologiquement juifs ? Racialement juifs ? On peut même pas les classer selon des agrégats statistiques (blancs, noirs, gris, jaune, rouges, verts...). Ils se définissent par affinité spirituelle. C'est pas ça qui me dérange. En plus on tombe dans le vocable pourri de Théia et d'autres. C'est leur vocable à eux ça... "racisme", "anti-pasti-tutionnellement".... Je veux bien que ce soit rigolo de les prendre à leur propre jeu. En leur demandant si ça ne les dérange pas trop, la Gestapo 2.0, les hauts fonctionnaires qui clament qu'il faut traiter les MPT "façon Napoléon, au canon", de bien leur montrer qu'au jeu de la "victime" d'autres peuvent aussi s'avérer être aussi fort qu'eux... mais c'est tomber systématiquement dans leur vocable pourri. Ils ont opéré depuis fort longtemps à une classification victimaire qu'ils ne supportent pas de voir remise en cause. C'est rigolo quand tu leur vrilles les nerfs sans tomber dans leur schéma.
    1 point
  23. Je suis entièrement d'accord avec toi LaurentEssonne
    1 point
  24. Même si le courant passe bien, je n'accepterai pas qu'un collègue m'apelle "ma puce". On est collégue, pas intime. Déjà ça serait gentil de ne pas foutre toutes les femmes dans le même panier, certaines sont fort capable de se passer d'un mec pour degeler leur pare brise ou autre hein! Puis désolée mais j'ai rarement vu (ou entendu parler d' )une femme qui appelle ces collegues masculins "mon chéri, mon bichon, mon lapin..." Les appelations sexistes sont bien souvent le fait d'hommes qui s'autorisent une promiscuité qui n'a pas lieu d'être! Et enfin, il serait bien que tu te renseignes plus profondément sur le féminisme ça t'éviterait de parler de "feminisme de merde", donc de dire des conneries! Le féminisme c'est pas que les chienne de garde hein!
    1 point
  25. Il n' y a pas beaucoup de présentateurs d'origine Africaine ou Maghrebine, je ne vois pas dans le P.A.F. l'expression d'une discrimination positive ou d'une politique de quotas. Il y en à. Et ?
    1 point
  26. Si c'est du sexisme car le gars était lui même un poil ventripotent, donc il devait considérer, que lui en tant qu'homme n'avait pas à faire attention à son poids, que c'était seulement le rôle de la femme de faire attention à son physique et de complaire au regard masculin, et à ses normes de beauté féminine. Dans ce cas là, c'est une forme Ségrégation physique en fonction du sexe de la personne, assigner un rôle spécifique à l'autre sexe, celui d' uniquement stimuler agréablement la "vue", selon des goûts subjectifs.
    1 point
  27. Ton lexique prouve assez ton archaïsme. Le "bled". Comme si l'immigration était essentiellement le fait de ruraux actuellement ! Sors de ton trip seventies. La plupart des immigrés et de leurs descendants connaissent autant "le bled" que moi l'Himalaya. L'immense majorité de la population algérienne (pour ne prendre qu'elle) est urbaine, donc déjà éloignée des codes ancestraux du "bled". Et ceux qui vivent en France en ayant conservé quand même de la famille "au bled" connaissent les mêmes différences culturelles qu'un Parisien qui va en vacance à la ferme : un côté décalé. Aucun de ceux que je connais ne rêve du "retour à la terre". Dans certaines campagnes reculées, on dit même d'eux qu'ils sont devenus "Français". Ce qui, eux, ne les dérange pas. Parce que justement ils le sont. Ce qui prouve bien la force d'attraction de notre pays et l'intensification des rapports qu'il permet entre les deux rives. Sors un peu de tes schémas post Guerre d'Algérie et regarde un peu la France contemporaine réelle... si tu en es encore capable. Tu nous parlais de la France des années 20 en nous expliquant que le catholicisme y régnait sans partage. Tu es dans le mythe complet d'un passé fantasmé, ordonné autour de l'Autel et du Trône, où la morale est directement dictée par Dieu. M'est avis que tu ignores tout de l'Histoire sociale, ainsi de l'Histoire des mœurs de ce pays. Tu aurais lu les Cent Nouvelles Nouvelles du Roy Louis XI, tu éviterais de nous sortir tes poncifs de "décence commune". Tu fantasmes donc sur des Sociétés immuables, figées dans la Tradition, comme le Maghreb ne l'est même pas lui-même. A part cela, tu n'es pas dans la caricature la plus complète et c'est nous qui sommes "largués". :p
    1 point
  28. Je fais mieux que faire dans la caricature du vieil immigré ouvrier agricole qui palabre le soir sur la place du village. Figure toi, que, contrairement à toi, les immigrés et leurs descendants ne sont pas une abstraction ou un cliché pour moi, j'ai été sur les mêmes bancs d'école et les mêmes amphis qu'un certain nombre d'entre eux. Et toi ? Tu cotoies tes concitoyens en te transformant en ethnologue du dimanche, carnet à la main et casque colonial sur la tête pour observer "ces mœurs étranges" ? Les personnes réelles que j'ai fréquentées, moi, étaient aussi composites que n'importe quel "de souche". Il y avait la même proportion de modernistes et de personnes plus attachées à la tradition. Aucun ne fantasmait sur une théocratie médiévale. Ha ha ! Ma "culture sartrienne". Résumer la modernité à Sartre, "c'est bath" comme on aurait peut-être dit de ton lointain temps d'afficionado des caves de Saint Germain. Il ne s'agit pas de réduire la modernité aux caricatures des pourceaux d'Epicure (tes références sont très éculées). C'est plutôt un refus de vénérer les règles a priori sans les avoir passées au crible de sa raison et de son doute et aussi d'être ouvert aux autres. C'est bien plus Montaigne que Sartre. Et Montaigne aurait frémi de voir la persistance de ton dogmatisme étroit quatre siècles après son œuvre.
    1 point
  29. Tout de suite dans l' éxagération, revoir la définition de l'harcèlement sexuel Loi du 6 aout 2012 Visant à combler le vide juridique laissé par la décision du Conseil constitutionnel du 4 mai 2012, la nouvelle loi apporte principalement une définition plus précise du délit de harcèlement sexuel. Ainsi, l'article 222-33 nouveau du code pénal dispose : "I. - Le harcèlement sexuel est le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante. II. - Est assimilé au harcèlement sexuel le fait, même non répété, d'user de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l'auteur des faits ou au profit d'un tiers." La répression prévue est de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. Des peines plus lourdes pouvant être prononcées dans des cas spécifiques (personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions, mineurs de quinze ans...). La loi renforce également la législation relative au harcèlement sexuel sur le lieu de travail (code du travail, articles L.1152-2 et L.1153-1), le harcèlement moral (222-33-2), et les discriminations qui peuvent être attachées au harcèlement sexuel (article 225-1-1 du code pénal). http://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement_sexuel
    1 point
  30. Une démocratie directe qui exclut d'emblée tous tes opposants ? C'est à dire l'immense majorité du corps électoral. Elle commence bien ta "démocratie directe". J'appellerais plutôt ça tyrannie personnelle oui. Ta solution au "gouvernement mondial", c'est le fascisme régional ? Notamment l'expulsion de Savoie de tous ceux qui ne souscrivent pas à ton délire indépendantiste. Et tu te présentes comme "anti-fasciste" ? Les mots ont-ils encore le moindre sens pour toi ou cites-tu des expressions au hasard, en pensant que leur jolie sonorité fera effet et, avec un peu de chance, abusera quelques uns de tes lecteurs ? Seulement, pour un mystificateur, tu manques légèrement de subtilité. Sois moins incohérent dans tes mensonges, ils seront moins flagrants. Nous avons parfaitement compris que tu proposais de substituer au système actuel une dictature sanglante, de type totalitaire, avec liquidation de tous tes opposants. Dictature même pas fondée sur une idéologie mais sur le pur caprice de tes fantasmes, donc certainement assise sur des "concepts" (j'ose ce mot un peu grandiloquent vu ton système de "pensée") particulièrement mouvants, voire assez vite très contradictoires. Disons que cela ne m'étonnerait pas que pour toi le fonctionnement institutionnel de la Corée du Nord soit un modèle tout à fait recevable. Excuse-nous donc de vouloir nous préserver d'un illuminé qui truque l'Histoire pour mieux nous amener vers des lendemains qui, à défaut de chanter, seraient particulièrement grinçants, comme une scie dans les mains d'un médecin légiste. Ne compte donc pas sur nous pour nous offrir en pâture à tes "expérimentations". Tu n'es pas obligé de continuer à nous abreuver inlassablement de fadaises, non, en effet. Et si tu grandissais ? Un indépendantiste savoyard qui veut nous faire croire qu'un micro-Etat peut vivre autrement que directement contrôlé par la mafia et donc devenir une économie casino où les règles environnementales sont cantonnées aux prêches du curé. Tu veux aller voir ce qui se passe à la Barbade ? A Saint Kitts et Nevis ? A Trinidad ? A Monaco ? Escroc complet ou illuminé absolu qui serait la première purge du système délirant qu'il aiderait à installer, on s'interroge encore.
    1 point
  31. dès qu'il y a un problème 'intégration le fait de citer l'arabe et le foulard vient immédiatement à l'esprit de certains ,on se demande bien pourquoi alors que les musulmans ne sont pas majoritairement arabes ,et les arabes pas majoritairement représentés dans la population immigrée de notre pays .... Il faudrait arrêter de donner beaucoup d'importance à un phénomène marginal ,d'autant plus que parmi les arabes seules les femmes sont susceptibles de porter un foulard à moins qu'on y inclue les homosexuels
    1 point
  32. entre Samantha Stevens et les chiennes de garde, il y a peut être un juste milieu, non ?
    1 point
  33. Les structures que nous inventons nous asservissent aussi souvent. Nous sommes experts pour nous inventer des besoins qui nous poussent dans une spirale consumériste. L'invention n'est donc pas un gage de liberté. Par ailleurs je vous invite à observer que tout le système d'invention, de création et d'imagination de structures nouvelles que s'est élaboré l'homme sert essentiellement à réguler la croissance de la société. Toute la science et l'art humains suivent une évolution qui peut être mise en fonction de l'augmentation de la population humaine. Ce sont des instruments du sexe. Je maintiens donc ce qui était le point de mon intervention (même si vous n'en avez pas tenu compte): qu'il n'y a pas une différence aussi marquée que ce que l'on voudrait bien croire entre l'homme et les animaux. Je me permets de vous le dire: vous ne vous permettez aucune liberté dans cette réflexion ! Vous avez le droit de rejeter en bloc tout ce qui a été dit et de mettre sur pied une définition de la liberté qui vous convienne, qui ait un sens pour vous. Vous pouvez même y inclure des paradoxes, par exemple que la liberté implique des enfermements comme vous le dites. Bref, crier ce qui vous habite que diable, plutôt que de vous en tenir à des remarques aussi vaseuses que celle qui dit que la liberté n'est qu'une illusion.
    1 point
  34. c'est pas fini attend ... je continuerais demain , j'en ai encore plein des surprise ... je t'en garde au chaud ..
    1 point
  35. c'est ce titre qui donne la Savoie a la France mais qui rend la Savoie a la Savoie , c'est ce traité que la France a signé , c'est ce même traité qu'elle n'a pas respecté , sur ces fait , oui ce traité n'est plus valable pour vous , et de ce fait vous n'avez aucun titre de propriété , par contre si tu le lit il rend la souveraineté au savoisiens . .et vous ? vous vous n'est rien attribuer en massacrant les savoisiens ? et en plus tu approuve le crime, tu le justifie même . il n'y a pas d'autre titre . quoi que je repasserais demain quoi savoie , premier pays européen a avoir baliser ces terre , avant vous ...
    1 point
  36. ok , pas de problème , je te le donne , il est la , bonne lecture et a bientôt :p > http://etat-de-savoie.com/Docs/Divers/Avocat/Jeff/TraiteDu24Mars1860Int%C3%A9gralManuscrit.pdf
    1 point
  37. on en a rien a foutre de ce que tu peu dire ou de ce que tu peu penser , c'est bien le dernier de mes soucie , tes propos , c'est du vent pour moi , ta pas de titre , point bar . tu veut montrer votre légitimité , donne moi un titre , c'est pas compliqué , moi , je peu prouver , toi peu rien prouver , c'est tout . comme je te l'ai dit , je m'en refererais qu'au niveau légal , avec toi , et pas autre chose , donc je le répète soit ta un titre soit t'en a pas .
    1 point
  38. a défaut le traité de Turin est caduc , et tu sais qu'elle titre on a , c'est le même traité , c'est ce traité de Turin qui rend la Savoie au savoisiens , les duc en savoie étais des dingue , ils avais tout prévue . :smile2: maintenant si tu n'a jamais lu ce traité et que tu ne le connais pas , viens pas me dire quoi que ce soit sur un soit disant traité que tu ne connais pas .
    1 point
  39. je t'ai dit quoi , c'est toi qui comprend pas , tu comprend pas qu'on est dans un jeux juridique ou tu n'a aucune chance de me prouver que vous avez un titre , c'est tout , au niveau légal , ta perdu , ou alors prouve moi que votre titre est légal . j'attend une preuve , si ta pas de preuve , tu fait comme ton gouvernement , tu répond pas . et tu laisse tomber , c'est du ressort des instance international , c'est pas de ton ressort OK .. et a l'heur actuel , c'est ni a toi , ni a moi de décider quoi que ce soit . mais étant descendant directe de ce peuple , j'ai tout mes droit de revendiquer ma souveraineté , toi t'est d'ou ? a forcerie , sa te concerne pas , t'est savoisienne peu être ?
    1 point
  40. tu connais pas l'histoire , la france c'est bien garder de la cacher . tu voudrais que je te lèche le cul , ou alors peu être voudrais tu que je me mette a 4 patte pour que tu puisse m'enculer et ainsi exercer ton pouvoir suprême sur mon cul ? essaye toujours tu verra bien , encore un de plus qui ce croie malin ..
    1 point
  41. Coucou ! Y a un jeu concours sur la page facebook de betrousse ! A gagner: le duo LAIT CORPOREL HYDRATANT 24H + SOIN DE NUIT HYDRATATION INTENSE 24H de la gamme AQUAREVA Bonne chance :) !
    1 point
  42. En effet! Pour l'anecdote révélatrice selon moi : je faisais fut un temps du soutien scolaire en français à un jeune étranger plein de bonne volonté. Un jour on parlait de tout et de rien et il me dit au gré de la conversation: Demain, j'allerai au cinéma. Bien sûr, je le reprends gentiment. Lui me regarde avec des yeux rond, il ne comprenait plus rien : il avait pourtant respecté la règle canonique: radical+ terminaison, correcte en plus! Et là je me rends compte que je suis incapable de lui expliquer pourquoi on dit j'irai qui semble sortir de nulle part. Cela m'a turlupiné et j'ai appris comme je m'en doutais que c'est un héritage des romains. Mais ce n'est pas tout! Quand j'ai dû lui expliquer qu'on dit au futur J'irai, tu iras etc... , mais ils allèrent, j'allais à l'imparfait ; je vais, tu vas au présent..J'ai vraiment eu de la peine pour lui. La subtilité française, un don et une malédiction :p Comme dirait notre ami Monk.
    1 point
  43. L'essentiel selon moi est de préserver suffisamment de vocabulaire et de tournures syntaxiques pour permettre d'exprimer clairement ce que l'on conçoit bien. La complexité de l'orthographe n'intervient quasiment pas dans ce but. Alors si un effort de rationalisation de l'orthographe devait être réalisé, ça serait une bonne chose. Le français est une langue qui supporte plus que d'autres la dialectique.
    1 point
  44. On est effectivement d'accord sur l'intérêt des synonymes. En revanche, je ne vois pas en quoi des réformes orthographiques présageraient la suppression de mots. Il y a des orthographes absurdes, mais il n'y a rien d'absurde dans les synonymes.
    1 point
  45. Euh là tu délires. La réforme s'est faîte sur l'orthographe, rien de plus. Jamais on ne supprimera de synonymes au nom d'une lutte contre "l'absurdité' ( je voudrais bien savoir laquelle).
    1 point
  46. Vous n'en avez pas fait la démonstration avec votre exemple. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi supprimer les absurdités handicaperait une langue.
    1 point
  47. On peut très bien imaginer que c'est " un texte qui est dicté.....!!" Je ne suis absolument pas convaincu que l'on ait améliorer le sens des mots, au contraire vous rajoutez encore plus confusion.
    1 point
  48. Le "s" à temps dépend de quelle règle d'exception ? On avait posé la question sur le règles d'exception comme par exemple les terminaisons en té pour les noms féminins qui s'écrive généralement sans "e" sauf dictée, butée, pâtée,... Et pour les noms masculins d'autres règles s'appliquent encore.... Moi j'estime, qu'en écrivant un texte on soit obliger de se concentrer sur toutes les règles d'exception (qui sont légions ) on passe à coté de l'essentiel. Je ne suis pas comme certains à me pâmer devant l'histoire, l'origine, ou l'étymologie des mots, mon souci c'est donner du sens à mon texte.
    1 point
  49. C'est applicable aussi à la théorie du complot.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×