Aller au contenu

Classement

  1. Grenouille Verte

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      32 822


  2. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      33 592


  3. latin-boy30

    latin-boy30

    Membre+


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      9 575


  4. saint thomas

    saint thomas

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      17 547


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/10/2011 dans toutes les zones

  1. Jamais la société ne considèreras toutes les religions à égalités. Seules les religions les plus influentes sont autorisées (christianisme, islam, jusdaïsme, bouddhisme, etc.). Les religions minoritaires, qualifiées de "sectes" sont presque totalement interdites. Si des témoins de Jéhovah ou des mormons avaient fait comme ces musulmans et prié dans la rue, ils se seraient fait virer.
    3 points
  2. Il ne te parle pas de lynchage mais simplement de ton raisonnement qui voudrait qu'un violeur qui ne se fait jamais condamner soit innocent de tous les crimes qu'il aurait pu commettre. Dans cet ordre d'idée on pourrait écrire que Jack l'éventreur n'a jamais existé et que toutes les victimes qu'on lui attribue se sont éviscérées toutes seules. Si tu considères que reprendre tes idées est une insulte, c'est que tu as quelques petits soucis de compréhension ou alors du mal à assumer tes propos.
    3 points
  3. Si c'est ce que tu comprends je ne peux rien pour toi. Mais je te soupçonne d’interpréter sciemment de travers Je te cite : Un innocent c'est quelqu'un qui n'a pas été reconnu coupable. Un violeur non-condamné a-t-i été reconnu coupable ? Non. Donc, d'après ta définition, il est innocent. Le reste, ce n'est que de la mauvaise foi et du pinaillage.
    3 points
  4. Mais vous, respectez-vous les idées des autres ? Le FN ne s'est jamais montré très respectueux envers les idées opposées, Jean-Marie Le Pen n'a pas hésiter à tabasser une élue socialiste qui a eu le malheur de défendre des idées qui ne lui plaisaient pas. Vous même vous n'êtes pas très respectueux, sous prétexte que je n'ai pas la même conception de l'honneur que vous, vous m'avez envoyé un mail d'insultes. Bref, charité ordonné commence par soi-même. Quand un frontiste qui ne respecte les idées de personne vient demander que nous respections ses idées, je me gausse.
    2 points
  5. Non tu l'as écrit, c'est con pour toi, je sais , mais c'est une réalité
    2 points
  6. Vous travestissez mes propos. Comme d'habitude. Non je ne travestis rien du tout, si tu ne comprends pas ce que tu écris, ce n'est pas la faute des autres : Dans un pays démocratique, si. Nul ne peut t'empêcher de penser que la loi de Lynch soit préférable mais nul ne peut nous contraindre à faire chorus. Selon ce raisonnement, si un violeur ne se fait pas condamner par un tribunal, c'est qu'il ne mérite pas d'être condamné. Je sais que c'est stupide, mais c'est pourtant ce que tu as écrit.
    2 points
  7. Faux Vance n'a jamais dit qu'il été innocent , ni blanchit d'une quelconque façon Quand au parquet de Paris il le traite d'agresseur sexuel avec pescription de son acte délictueux Comment peut-on comprendre autre chose que ce qui est écrit ? C'est un mystére pour moi C'est pas comme ça que tu vas pouvoir être en phase avec la réalité , tu es en phase avec tes désirs seulement , c'est dommage pour toi
    2 points
  8. Je pense que Napo te retournait le conseil ... à raison. Aurais-tu la trempe d'aller dire à Angela Merkel et David Cameron d'aller consulter aussi ?? Absolument convaincu que t'as raison, tu conseilles à celui qui n'est pas d'accord d'aller consulter ... Chapeau.
    2 points
  9. la France est la fille aînée de l'Église peut-être que tu devrais un peu mieux réviser ton histoire de France ?
    2 points
  10. il est ravissant ce jeune homme, je ne milite pas pour le fn , mais je trouve cela très insultant . aimerait il qu'on lui dise qu'il a été ch..r par sa mère vu la m....e qu'il a dans le cerveaux , c'est pas mieux respectons les opignons des autres , même si ceux ci sont l'opposé de ce que l'on pense , à partir du moment ou il ne nous l'impose pas
    2 points
  11. Ca fait plaisir de voir que tu continues de déformer sciemment les propos tenus pour extrapoler des affirmations idiotes. Après cinq ou six posts où ta malhonnêteté foncière ne transparaissais pas, je commençais à désespérer de ta mauvaise foi. Vous êtes la mauvaise foi incarnée, vous n'assumez jamais vos propos. Je vous cite : Dans un pays démocratique, si. Nul ne peut t'empêcher de penser que la loi de Lynch soit préférable mais nul ne peut nous contraindre à faire chorus. Vous niez les propos de Okman38 et affirmez donc très clairement que dans un pays démocratique "Si un tribunal ne le condamne pas, ça veut dire que ça ne mérite pas d'être condamné". Je constate juste une évidence : c'est faux. Okman38 a tout à fait raison : même dans un pays démocratique, si un tribunal ne le condamne pas ne veut pas dire que çà ne mérite pas d'ètre condamné. Vous contredisez Okman juste pour le contredire, mais les faits parlent en sa faveur : il n'est pas rare que la loi ne condamne pas ce qui devrait être condamné, même en démocratie.
    2 points
  12. Les traductions sont des vulgarisations, il n'existe pas de travail scientifique réel. Je veux bien avouer que je n'ai pas de science infuse, mais alors où trouver ce travail philologique ? Il existe un début avec Christopher Luxenbergh, mais la découverte de manuscrits remontant à la première moitié du premier siècle hégirien a permis de profondes révisions sur l'histoire de la compilation du Coran allant dans le sens de la tradition islamique voulant que cette compilation se serait faite dans la première moitié du siècle hégirien, entre 644 et 656, soit entre 20 à 30 ans après l'hégire. Date très proche des manuscrits de Sana'a les plus anciens retrouvés dans le fin fond de l'Arabie à Sana'a. Mais la philologie et la critique académique ne fait que commencer et il y a beaucoup à faire pour établir ne serait-ce qu'un dictionaire philologique coranique... Même pour comprendre le sens profond d'un roman de Camus qui écrit en français moderne, il faut connaitre sa philosophie...
    2 points
  13. D'aussi loin que je me souvienne, il a toujours été là. Pilier de mon paradis, j'en ai passé du temps à ses côtés. Combien de choses ai-je appris avec lui ... Combien d'histoires invraisemblables m'a-t-il raconté ... "authentiques" qu'il disait ... Des jeux de mots et autres anecdotes maintes fois répétées ... Des moments magiques, de ceux qui font sourirent des heures durant ... Des valeurs d'humanisme et de tolérance qu'il a su transmettre ... C'est une bougie dans l'obscurité de la vie. Mais la bougie est fatiguée. Sa flamme vacille. Le téléphone va sonner, ce soir, demain, ou la semaine prochaine ... Très bientôt ... On m'annoncera que la lumière n'est plus. Elle aura brillé pendant près de 100 ans. Un repos bien mérité et depuis quelques temps attendu. Avec cette lumière qui disparait, c'est le livre de mon enfance qui se referme ... Edit: Le téléphone a sonné ce matin à 7h50... C'est fini ... :(
    1 point
  14. ça, c'est super important. que dire, devant une telle inconsistance, une telle absence de recul et de raisonnement ? rien, car toute analyse correcte serait interprétée comme une insulte. Nous sommes bien dans une société de faibles et de renoncement et vous semblez en être un digne représentant. et oui, quelle importance des gens qui viennent et qui piétinent nos valeurs, quelle importance qu'ils imposent leur moeurs arriérés ? quelle importance qu'ils tentent de nous imposer un retour en arrière de 500 ans ? pourquoi pas, rien n'est important et tout ce vaut... quelle vaste foutaise que cette pseudo tolérance qui n'est qu'une honteuse rédition, un aveu de faiblesse, un refus de lutter. "Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre." Winston Churchill
    1 point
  15. Vous travestissez mes propos. Comme d'habitude. Je ne travestis rien du tout, tu écris que dans un pays démocratique quand un tribunal ne condamne pas une personne, ça veut dire que cette personne ne mérite pas d'être condamnée, la preuve : Dans un pays démocratique, si. Nul ne peut t'empêcher de penser que la loi de Lynch soit préférable mais nul ne peut nous contraindre à faire chorus.
    1 point
  16. heuu attention que je répond avec plus ou moins d'amabilité au premier essai mais que s'ils insistent je deviens vachement plus rugeuse Ca m'est déjà arrivé de raccrocher carrément pour éviter de m'énerver .. Disons que pour certains démarcheurs c'est leur gagne pain et c'est plutôt ingrat comme boulot /boulet , emmerder le monde toute la journée c'est pas top quand même :smile2:
    1 point
  17. ho ! c'est très simple c'est parler français s'habiller français et pas en nikab ,être civilisé ( être courtois avec tout le monde) tu vois c'est simple .
    1 point
  18. Surtout avec cette idée d'assumer pleinement ses engagements et le facteur risque !
    1 point
  19. Tu pourrais être poli, espèce de petit sournois. J'aboie toujours pour prévenir les gens quand je vois une merde devant moi. C'est pour ça que devant toi, j'arrête pas d'aboyer. Ce que je fais sur ce forum? Essayer d'éduquer des idiots de ton espèce. Mais chuuut, ce n'est pas gagné d'avance, loin de là. Cela étant dit, tu pourrais répondre à mes arguments sur la question de transférer un contrat de défense vers un pays étranger, fut-il ton pays chéri. Si tu n'aimes pas la France, t'as qu'à la quitter ! Tu sais où aller, je suppose ! Quand à mes connaissance, elles sont vastes, je le reconnais, très vastes même, mais moins que ton ignorance crasse. Faut pas jouer les tigres en papier, ça marche avec les neuneus, avec moi, tu peux te gratter. PS : ça me met hors de moi lorsqu'un roquet, que je n'ai pas agressé, m'insulte (et mon père en passant), au lieu de répondre à mes arguments. Tu veux que je te fasse une vraie confidence : je suis persuadé que ton pseudo "Singe007" doit t'aller comme un gant, j'en suis sûr.:D J'attends toujours la réponse à la question posée sur ce topic (pic, pic et colégramme):smile2:
    1 point
  20. :) oui mais souvent le peuple qui à été si rapide à condamné, oublie avec la même rapidité et ou pardonne. Merci.
    1 point
  21. Je trouve que c'est quand même une mauvaise chose que l'Iran possède une bombe nucléaire ... Surtout avec un Mahmoud Ahmadinejad au Pouvoir
    1 point
  22. Parceque savoir compter , parler et comprendre le français , c'est ètre une machine ? Si on les supprimait "les machines" , tél portables ,consoles de jeux , calculettes electroniques , ipad et j'en passe , il y aurait peut-ètre plus de français , et tu en fais partie , qui auraient ce minimum . mais je disais ça par rapport aux faite qu'on veut que les gens soit tous des clones par rapport aux niveaux scolaires et sachant faire tout ce qu'on leurs demandes dans leurs études ce serais monotones tout ça très peux pour moi. moi je suis différent de toi de l'autre de mon voisin mon frère et ça c'est très bien on est pas obliger d'exiger des gens qui doivent tous avoir le même niveau scolaire surtout dans ce cas la lol non c'est horrible les lois de qu'on peut nous pondre contre l'immigration
    1 point
  23. lol papy vous fait un mauvais constat éteignez la télé pour éviter de croire aux journaux c'est mieux. a moins que c'est de l'humour merci ouf
    1 point
  24. Ca fait plaisir de voir que tu continues de déformer sciemment les propos tenus pour extrapoler des affirmations idiotes. Après cinq ou six posts où ta malhonnêteté foncière ne transparaissais pas, je commençais à désespérer de ta mauvaise foi. Il ne déforme pas tes propos, il les applique, ça devrait te faire plaisir car c'est exactement ce que tu as écrit : Dans un pays démocratique, si. Nul ne peut t'empêcher de penser que la loi de Lynch soit préférable mais nul ne peut nous contraindre à faire chorus. Tu affirmes qu'en démocratie toute personne qui n'est pas condamnée n'a pas commis de délit ou de crime puisque ceux ci sont pénalement répréhensible. C'est assez significatif ta façon de débattre qui consiste à nier le contenu de ses propres interventions et à dénigrer celui qui met en lumière les inepties contenues dans celles-ci.
    1 point
  25. On en revient toujours au même point : si une femme se fait violer et ne porte pas plainte, alors, selon ta définition malsaine de la culpabilité, il est innocent. Je nie cela. On peut être coupable sans avoir jamais été condamné par la justice. Un coupable peut échapper aux juges, peut passer entre les mailles du filet.
    1 point
  26. Au final, vous prétendez que les lois des pays démocratiques sont parfaitement justes, que nul acte méritant d'être condamné n'est pas légalement condamné. Au risque de me répéter (mais je me le permets car vous n'avez pas répondu à cet argument) c'est complètement utopiste, aucun pays démocratique n'a une loi parfaite. Dans tous les pays démocratiques, il y a des choses qui mériteraient d'être condamnées et qui ne le sont pas. Dans les pays non-démocratique, c'est encore pire.
    1 point
  27. C'est grâce au "Printemps Arabe" que le soldat et les prisonniers Palestiniens ont été liberès http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2011/10/12/shalit-libere-grace-au-printemps-arabe
    1 point
  28. Ils savent très bien ce qu'ils font, que ce soit quand ils insultent les profs ou quand ils décident de jouer les rebelles pour impressioner leur petit monde. Les profs protestent parce que : _ le dialogue est une constituante de la démocratie (mais ça a déjà été dit ^^) _ justement les enseignants sont attachés à leur mission (en tout cas la plupart), veulent y contribuer et refusent donc toute réforme qui, de façon évidente, pulvérise les bases mêmes de l'éducation. Les profs ne refusent pas tout, seulement les refus sont plus médiatisés que les acceptations (quand les choses vont bien ou à peu près bien, ça n'intéresse pas TF1 ).
    1 point
  29. Et le jour où le Ministère décrète qu'on lance les transplantations de cœurs de porc dans les hôpitaux publics parce que ça coûte moins cher, les médecins devraient appliquer sans moufter ? Le dialogue fait partie intégrante de la démocratie. Là, il n'y en a pas. Permets donc que je réponde à ta question... Qui sont-ils ? Les agents de l’État. Ceux qui agissent, quoi...
    1 point
  30. C'est drôle mais dans les faits divers concernant des quidams on lit plutôt le COUPABLE présumé Exemples : L'Express titre : Agression SNCF : le coupable présumé mis en examen et écroué http://www.lepoint.f...-1382151_23.php Le Point Ain : l'agresseur présumé de Maëlle mis en examen http://www.lepoint.f...-1341703_23.php Libération : Hebbadj «présumé coupable»: Hortefeux maintient son «opinion» Elle Lycéen poignardé : mise en examen de l’agresseur présumé http://www.elle.fr/S...presume-1116450 Bref on peut en faire des pages et des pages , nuls présumés innocents pour les quidams Les adeptes de la présomption d'innocence ont certainement une explication à ce 2 poids 2 mesures suivant le statut du mec concerné :D A propos de DSK la présomption d'innocence est sortie des placards , je me demande qui a lancé le premier cette idée :smile2: Ils disent jamais "présumé coupable" , "agresseur présumé" à propos de DSK alors que la presse ne s'en prive pourtant pas pour des quidams y'a pas le mot "innocent "dedans c'est gênant en terme de communication
    1 point
  31. Moi ce que je retiens c est qu il se souvient de la France quand il est dans la merde et sert un pays étranger quand tout va bien . Qu’ Israël se batte pour le sortir de sa geôle, c est tout à son honneur . Aucun pays ne laisse ses soldats à l'ennemie . Mais qu'on vienne en France me demander d'applaudir la libération d'un soldat étranger , là c'est une autre histoire . J'ai porté l'uniforme pour information, et j en suis fier . Pour vous par contre, il y a deux catégorie d'humains, les "élus" et les "goys" dont la vie ne vaut rien . Seulement mon p'tit pere, sans les goys qui ont portés l'uniforme français, russes, us ou british, vous ne seriez tous plus qu un souvenir . Encore un détail qui va te dégoûter, parmi ceux qui porter l'uniforme français, beaucoup venaient d'Afrique du Nord et prier 5 fois par jour.
    1 point
  32. Il n'existe aucun travail philologique de niveau académique sur le Coran de l'avis même des linguistes. Les traductions demeurent des traductions. On ne peut pas fonder une critique d'un ouvrage sur une pâle traduction de celui-ci. Il faut établir une étude de l'intérieur de cet ouvrage par la paléographie, la philologie, la critique historique et l'anthropologie. Je ne connais aucun traducteur qui ait affirmé avoir rendu le sens exact du Coran en français. Tu en connais, cites nous quel traducteur a prétendu avoir traduit le Coran par la philologie... Ce sont des vulgarisations des sens au public francophone, pas des ouvrages scientifiques de philologie. P.S. Les notes de bas de page tentent de pallier à ce handicap majeur des traductions... Les ouvrages d'exégèse ne sont pas des travaux scientifiques réfutables dans le sens de Popper.
    1 point
  33. vivemet que l'Iran ait sa bombe , ça va créer un équilibre dans la région Que les US ne veuillent pas c'est logique L'Iran l'a peut-être déjà depuis le temps , Israël l'avait bien depuis un bail avant que ce ne soit officiel
    1 point
  34. Quand je lis les réactions à cet article sur le forum, je me dis que beaucoup sont vraiment encore très naïfs malheureusement, réveillez-vous ! Ne voyez-vous pas que le seul but de tout cela c'est de légitimer une nouvelle guerre contre l'Iran ? Il y a quelques jours l'Iran complotait contre un ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, et aujourd'hui on affirme qu'ils sont entrain d'élaborer une bombe nucléaire ! Ne voyez vous pas qu'une guerre est prévue de longue date par plusieurs hauts responsables du renseignement américain ? La vraie question que tout le monde devrait plutôt se poser c'est pourquoi une guerre contre l'Iran? Dans quel but ? Nous savons tous que les vraies raisons sont ailleurs... Que cache l'annonce d'une bombe iranienne? Voilà une vraie question qu'on se pose sur Le Point.fr http://www.lepoint.f...-1384773_24.php
    1 point
  35. Je ne vois pas un manuel scientifique dans le Coran. Il contient des données des plus basiques. Les parrallèles avec les sciences exactes viennent de la simplicité et de l'évidence des descriptions très intuitives de Muhammad. Encore une fois, pour comprendre la langue de Muhammad, il faut connaitre la sémantique cognitive arabe de son temps. Les malentendus sur le Coran viennent de l'aliénation sémantique du livre. J'ai un peu développé cela plus haut, pour celle ou celui qui voudrais savoir ce que je soutiens exactement quand je dis que le Coran n'est pas un manuel de sciences.
    1 point
  36. Contrairement à ce qu'il martèle de studios radio en plateaux télé depuis plusieurs semaines, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, n'a pas entretenu que des relations «amicales» avec l'homme d'affaires Ziad Takieddine, mis en examen pour «abus de biens sociaux et recel» dans l'affaire des ventes d'armes françaises au Pakistan et à l'Arabie saoudite. Selon plusieurs documents obtenus par Mediapart, aujourd'hui entre les mains de la police, Ziad Takieddine a assuré en octobre 2003 l'organisation et le financement d'un voyage de trois jours au Liban de M. Copé, à l'époque secrétaire d'Etat en charge des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement français, et de sa femme, qui comportait de nombreux rendez-vous officiels. © (Mediapart) «Je n'ai jamais eu de relations à caractère professionnel avec Ziad Takieddine», a pourtant déclaré le patron du parti majoritaire, le 5 octobre encore, à l'antenne de France Info. Or, selon un document rédigé par Ziad Takieddine, Jean-François Copé a rencontré, entre le 24 et le 26 octobre 2003, par l'entremise de son encombrant ami marchand d'armes, pas moins de quatre ministres libanais, six députés, un membre du Conseil constitutionnel, et même le premier ministre de l'époque, Rafic Hariri. C'est d'ailleurs ce dernier qui a, selon M. Takieddine, débloqué le versement des commissions pour la vente des frégates à l'Arabie saoudite, en 1997. M. Hariri aurait effectué lui-même des paiements à hauteur de 130 millions de dollars en direction des sociétés off-shore de M. Takieddine. Le programme de la «visite de Monsieur le Ministre Jean-François Copé à Beyrouth» – c'est l'intitulé du document (ci-dessous) – a été préparé de bout en bout par Ziad Takieddine, qui n'a évidemment jamais fait partie du moindre organigramme officiel du gouvernement français. Programme-Copé Plusieurs photos, en possession de Mediapart, viennent par ailleurs attester de la réalité de ces rencontres. On y voit M. Copé à table avec des ministres libanais, posant en compagnie d'un banquier d'affaires ou se rendant à l'ambassade de France au Liban à bord d'une berline hérissée de petits drapeaux tricolores... Ziad Takieddine, qui a fait fortune à partir des années 1993-95 grâce aux commissions occultes qu'il a touchées dans plusieurs ventes de matériel militaire français, est omniprésent. L'embarras du camp Copé Parmi les invités de marque du séjour organisé par M. Takieddine, il y a Farès Bouez (alors ministre de l'environnement), Michel Samaha (ministre de la communication), Marwan Hamadé (ministre de l'économie), Michel Moussa (ministre chargé des relations avec le Parlement), le député Michel Pharaon ou encore le célèbre couturier Elie Saab, qui a introduit Ziad Takieddine auprès du clan Kadhafi... Ci-dessous, la liste des invités: Liste-invités «Je ne vois pas où est le problème», répond à Mediapart Guillaume Bazaille, porte-parole de l'actuel chef de l'UMP. «Nous maintenons que M. Copé n'a jamais eu de relations professionnelles avec M. Takieddine, même si son voyage de 2003 au Liban comportait une partie officielle», tente-t-il de se justifier aujourd'hui, embarrassé. Egalement invité aux agapes organisées par Ziad Takieddine, l'ancien ambassadeur de France au Liban, Philippe Lecourtier, dit aujourd'hui ne pas se «souvenir de rencontres» avec le marchand d'armes. «Il ne faisait pas partie de mes interlocuteurs», explique le diplomate, en dépit de photographies (ci-dessous) qui attestent du contraire. De gauche à droite: Farès Bouez, ancien ministre, Ziad Takieddine, l'ambassadeur Lecourtier et Jean-François Copé.© (Mediapart) Mais le séjour libanais de Jean-François Copé n'avait pas qu'une dimension officielle. Celui qui est chargé de mettre le parti présidentiel «en ordre de bataille» pour l'élection de 2012 a aussi profité d'une visite des ruines de Baalbek, d'un déjeuner au château Kefraya, dans la vallée de la Bekaa, ou d'une visite dans le village natal de Ziad Takieddine, à Baakline, dans le Chouf. La note de ce séjour de la famille Copé au Liban, comme d'autres à Venise, à Londres ou au cap d'Antibes, a été réglée par Ziad Takieddine. Le marchand d'armes s'est montré généreux avec ses amis. Et c'est probablement ce qui lui donne aujourd'hui une capacité d'intimidation hors pair. Ainsi, la comptabilité de l'homme d'affaires, aujourd'hui soupçonné par la justice d'avoir détourné de l'argent des ventes d'armes pour le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, fait apparaître en avril 2004 un «avoir» au bénéfice de la famille Copé d'un montant de 19.050 euros. Ci-dessous, le document révélé par Mediapart en septembre. Propriétaire d'un patrimoine de près de 100 millions d'euros dans le monde, dont 40 millions sont localisés en France (villas, appartements, yachts...), Ziad Takieddine n'a pas versé le moindre centime d'impôt ces dernières années. Entre 2004 et 2007, le ministre du budget français s'appelait... Jean-François Copé. Ce dernier affirme n'avoir jamais été au courant de la situation fiscale de son «ami». (ben voyons!) http://www.mediapart...?page_article=2
    1 point
  37. Donner la nationalité à tout le monde est irréaliste. Il faut donc sélectionner, donc avoir des exigences. De plus, avoir des exigences est dans l'intérêt du pays, ces exigences vont renforcer la nation, par exemple, les exigences intellectuelles (langue, diplômes,...) permettent de sélectionner les cerveaux.
    1 point
  38. La première chose qu'il faudrait faire serait de dénucléariser toute région où il y a de petits pays qui ont l'arme nucléaire où qui cherchent à l'avoir. Au Moyen-Orient, pour quelle raison un petit pays possède l'arme nucléaire sans que personne n'y trouve rien à redire. Le pouvoir Israélien peut aussi tomber entre les mains des ultra-orthodoxes, qui n'hésiteraient peut-être pas à l'utiliser, car ils ne sont du genre modérés et responsables. Et si ça explose là-bas, le risque est grand d'une généralisation de la guerre, qui deviendrait la pire que l'humanité ait connu. La terre entière serait touché, ne serait-ce que par les retombées radio-actives qui se baladeraient sous toutes les latitudes. Je vois mal qui pourrait forcer ou amener les trois grandes puissance (USA, Russie et Chine) à neutraliser leurs armements gigantesques, mais on pourrait au moins faire en sorte que les régions formés de petits pays soient désarmées sur le plan nucléaire, car le vrai danger est là. Mais pour être crédible, il ne faut pas laisser un pays acquérir l'arme nucléaire et s'en prendre aux autres s'ils veulent en faire autant. Ce genre de "deux poids deux mesures", ne marchera pas indéfiniment. Qui peut garantir pour le reste de l'existence de l'humanité, qu'une grande puissance, en fonction de ses intérêts ne fourniraient l'arme nucléaire à des pays satellites? Cela s'est déjà produit , les essais nucléaires russes ont eu lieu au Kazakhstan, même sous le contrôle total des russes, que serait-il arrivé si une catastrophe naturelle ou une guerre imprévisible avait plongé ce pays dans le chaos? Personne ne le sait. Oui, il faut dénucléariser L'Iran, mais aussi Israël, la Corée du Nord, le Brésil qui est aussi en train de s'armer, et tous les autres prétendants, qui ne manquent pas. Seule une politique juste, ferme, qui garantit à chaque pays qu'il ne se verra pas vitrifier si le voisin se lève du pied gauche, pourra remettre un peu d'ordre dans tout ça. Quand à ce que tu dis "pas de souci Israël .etc...", c'est de la géopolitique de cour de récréation. Mais si ça peut te rassurer, tant mieux.
    1 point
  39. cette vidéo montre une partis de gens musulmans qui revendique dans la rue et qui ne sont pas entendus et on que cette solution pour être écouter l'islam faits peur aux français alors que si on voudrais je penses que 90% des musulmans aimerais vive leurs culte tout en ce fondant dans la laïcité et les lois françaises. mais y sont toujours être montrer du doigt comme des personnes qui sont la pour islamisés la France c'est des conneries tout ça
    1 point
  40. Tout suicide est égoiste pas plus celui-ci qu'un autre.
    1 point
  41. Je salue la théatralité du geste. C'est un suicide impudique mais qui a beaucoup de panache. Il y a un jeune dans l'usine d'un de mes amis qui s'est suicidé sans rien dire, il y a une quinzaine de jours, 3 lignes dans les journeaux locaux, mais faut dire qu'il avait fait cela tout seul, sans risquer la vie des autres, à l'abri des regards, dans l'hiver de sa douleur.
    1 point
  42. Facile de dire ça mais je vous vous dire que quand ce petit avorton va venir dans mon coin on lui a déjà préparé une belle surprise! Quand il va se retrouver à l'arrière d'un fourgon à se faire enc. par 20 gars on va bien rire :smile2: On va voir si il a autant une grande gueule qu'à la télé! @:grenouille puisqu'il y a que la vérité qui blesse comme tu dis on peut donc dire que toi aussi tu es un petit enfant de pute qui aime se faire ramoner le dersh sur les chantiers :D C'est pour ça que tu es lâche et surtout mal fini... J'imagine que tu vas pas te plaindre à la modération n'est-ce pas.
    1 point
  43. Bonjour, Tout d'abord Nissard n'a jamais dit que tout les Musulmans sont des terroristes, très loin de la il à dit que ce n'est pas par ce qu'ils ont fait quelque chose de mal qu'ils ne font plus partie de la Oumma. En fait ce que Nissard dit c'est qu'il faut tout assumé le bon et le mauvais, car d'après lui il est plus dangereux de ne pas assumer que d'assumer. Ensuite il me semble que la religion qui s'étend le plus n'est pas l'Islam mais le protestantisme avec le courant Évangélique qui fait des ravages (dans le bon sens) aux Amériques (nord sud) en Afrique noire et en Europe. Bonjour, Comment obtiennent il ces chiffres ? car dans le Catholicisme je peux comprendre car il y une préparation et un vrai cérémonial, le baptême est enregistré donc il est normal d'en retrouvé trace. Mais pour l'Islam, moi je ne me suis pas converti à la Mosqué j'ai fait ça chez moi avec 4 témoins, je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas la. De plus je sais qu'une conversion à la Moqué ne veut pas forcément dire enregistrement de la conversion sur le papier. Donc sincèrement je me demande comment ils obtiennent les chiffres de conversion à l'Islam.
    1 point
  44. Je conçois que l'on souhaite empêcher de nouveaux pays de se doter de l'arme nucléaire mais faudrait peut être aussi qu'on pense à se désarmer nous-même, si on veut être crédible. C'est programmé, ça, le désarmement?
    1 point
  45. Des gens qui tireraient à balle réelle sur des enfants qui jettent des pierres ? Des gens qui tireraient des obus au phosphore sur des zones densément peuplées ? Des gens qui tireraient sur des écoles et des hopitaux ? Je n'ose y croire...
    1 point
  46. Mon sujet ne parle pas de l'étude ? Si tu as des difficultés en lecture il y a un podcast. Tiens je le remets : http://http5.europe1.yacast.net/europe1video/audio/MediaCenter/Emissions/Coup-de-fil-a/Le-droit-a-la-difference-a-permis-ce-resultat-756491.mp3 « C'est la première étude vraiment sérieuse depuis les émeutes de banlieue... » Oh ça commence mal pour mon sujet qui ne parle pas de l'étude...
    1 point
  47. Le maire de Montfermeil ne fait que dire qu'il est d'accord avec l'étude du politologue Gilles Kepel. Ni plus ni moins. Mais c'est un peu facile de s'acharner sur lui pour éviter de parler de l'étude...
    1 point
  48. Les familles des victimes de Karachi vont lui rafraichir la mémoire, notamment durant la campagne présidentielle
    1 point
  49. Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je pense que les prostituées élèvent mal leurs enfants.
    0 point
  50. La pensée unique en est réduite à l'insulte faute de pouvoir tenir un vrai débat . Les électeurs du FN , comme ceux de Melenchon ou Montebourg veulent surtout la fin d'un pouvoir qui a usurpé la souveraineté nationale . Tous fils de pute ? En démocratie, on respecte les idées des autres . Le bouffon du pouvoir devrait quitter le Marais et s'installer à Sevran par exemple. Il comprendrait
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×