Aller au contenu

Affaire Benalla : pourquoi Emmanuel Macron n'a pas fini d'en suer

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 11 heures, PASCOU a dit :

Je me sens tout de suite mieux...

C’est vrai que quand des leçons sont tirées et qu’une action pérenne est engagée, c’est satisfaisant . 

Des nouvelles du mariage ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

C'est une affaire qui a fait flop…. Le système contestataire a claqué la porte. 

Macron peut continuer d'œuvrer en toute tranquillité. Et les magouilles entre copains, du genre "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" feront le reste. 

Que c'est bôôô, la ripoux-blique. :dev:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui mais quand même c'est son ascension dans l'échelle sociale qui pour lui compte , et là ça ne va pas dans le bon sens, il y a une rupture quelque pars ,si il se livre a se faire voir d'une façon négative pour lui c'est qu'il y a une raison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
à l’instant, holdman a dit :

Oui mais quand même c'est son ascension dans l'échelle sociale qui pour lui compte , et là ça ne va pas dans le bon sens, il y a une rupture quelque pars ,si il se livre a se faire voir d'une façon négative pour lui c'est qu'il y a une raison .

Oui, ça reste un type qui répond plus à son instinct qu'a son cerveau... et dont le dysfonctionnement lui laisse croire qu'il est intouchable. Il y en a qui aiment tout simplement frapper les autres, bestialement... compensation ? J'suis pas psy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne crois pas ,a mon avis il savait ce qu'il faisait, et il y a là une réponse a un fait que l'on ignore, une sorte de désamour .il c'est servi une dernière fois du dysfonctionnement pour le montrer au grand jour ce qui n'est pas dans l'intérêt du président .

Modifié par holdman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 889 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Le public a bien compris que cette affaire a servi aux oppositions. Mais pas à l'intérêt général.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Accessoirement .mais a mon avis c'est un  problème entre personnes ,car Bénala n'est pas un homme politique .

Modifié par holdman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 267 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)

Ce qui devrait nous faire réfléchir , c'est la répétition de ces nominations ' à la sauvette '.

L'incroyable itinéraire du militant fiché S d'En marche !

http://www.lepoint.fr/politique/l-incroyable-itineraire-du-militant-fiche-s-d-en-marche-22-08-2018-2245147_20.php

 

Expulsable

L'histoire peu banale de cet adhérent parisien d'En marche !, qui intervenait encore au nom du mouvement en mars 2018 lors d'un débat sur l'intelligence artificielle, mérite d'être racontée. Repéré au début des années 1990 par la Direction de la surveillance du territoire (DST qui a fusionné avec la Direction centrale des renseignements généraux en 2008 pour devenir la DCRI puis la DGSI, NDLR), il était fiché car « lié aux groupes islamistes armés algériens ». Sa fiche précisait : « En cas d'interpellation : prévenir l'Uclat et la DST ».

Plus tard, la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) du ministère de l'Intérieur émet une fiche à son encontre numérotée TE 0702272 RE. Cela signifie qu'en cas de départ pour l'étranger, la police devra lui interdire de remettre un pied sur le territoire français. Mieux, si l'on peut dire, il était inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR) à la catégorie « police générale des étrangers ». Il faisait alors l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière.

« Susceptible d'être en relation avec la mouvance islamiste radicale »

Déclaré indésirable, il se maintiendra pourtant dans l'Hexagone. Marié entre-temps à une Française, il est depuis naturalisé français. Ce qui lui permettra de se présenter aux élections législatives en 2012 à Paris. En s'intéressant de près à la politique, il fréquente des personnalités de droite comme de gauche ou écologistes dont les noms sont répertoriés dans une note du renseignement. Il continuera néanmoins d'être fiché S 10 (00304 ST) par la Direction générale de la sécurité intérieure, car elle le considère comme « susceptible d'être en relation avec la mouvance islamiste radicale ».

Malgré ce pedigree, l'homme a pu devenir un « citoyen engagé » d'En marche ! Et embarrasser le secrétaire d'État.

 

 

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On vois bien que Bénala se trouve dans un milieux pas très clair utilisant des dysfonctionnements volontaires ou pas ,mais qu'il avait besoin et qui ne dates pas d'hier ,c'est le milieux opaque de l'ancien monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Delateur Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Affaire Benalla qui tombe pendant les débats sur la réduction du nombre de député… 

Affaire Fillon qui tombe pendant les élections présidentielles alors qu'il était le favori...

Affaire Dominique Strauss-Kahn qui tombe avant les primaires de gauche pour les présidentielles 2012 alors qu'il était le favori...

La politique c'est beau, un beau merdier. La plupart des politiciens ont des choses à se reprocher et il est normal qu'ils soient jugés… En revanche c'est agaçant que les révélations tombent sur des périodes stratégiques. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 199 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Talon 1 a dit :

Le public a bien compris que cette affaire a servi aux oppositions. Mais pas à l'intérêt général.

 

il y a 26 minutes, Delateur a dit :

Affaire Benalla qui tombe pendant les débats sur la réduction du nombre de député… 

 

il y a 26 minutes, Delateur a dit :

c'est agaçant que les révélations tombent sur des périodes stratégiques. 

Merci messieurs, vous avez fort bien résumé la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Pascou, poigne de mains

L'affaire, enfin tu sais en France on se fou éperdument des histoires de cul de nos dirigeant, mais on s'en fou au plus haut point, hors cette affaire n'est vraiment compréhensible que sous cet angle. Par ce qu'autrement tu peux faire des tours des détours tout les tours de cons possible, c'est incompréhensible.

Bon on va pas en faire un fromage quand même, histoire de cul à l'Elysée, passons a autre chose, on s'en cague. 

Bonjour Prométhée !  

Histoire de cul, dis-tu ... Peut-être, je n'en sais rien et je ne voudrais pas le retour dans mon pays d'une police des mœurs, pas plus d'ailleurs que je ne désire de barbouzes  ... infiltrant le mouvement ouvrier et syndical ! 

L'enquête sera utile et espérons-le, publique, car les institutions publiques, le statut des fonctionnaires, la définition du rôle des hauts fonctionnaires, le statut de la Police, les lois et règlements des institutions publiques, c'est, disons-le, ce qui permet, entre autres, le fonctionnement de la République ... République assise sur une Constitution, socle des lois Républicaines !  

Lorsque nous entrevoyons un bizarre clair/obscur au sommet des institutions républicaines, dominées par un Président qui se compare à Jupiter, et qui fonde son Pouvoir sur un groupe majoritaire décrit parfois comme groupe "godillot"... Quand le Président gouverne par Ordonnances, ( https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/62100-gouverner-par-ordonnance-definition tout en escamotant les négociations avec les institutions démocratiques qu'il transforme en concertations, cela devrait alerter le citoyen démocrate ! 

Ne faisons pas "un fromage d'une sombre affaire de barbouzes " ... tu as peut-être raison, cependant, doit-on être attentif et citoyen, doit-on rester libres citoyens ou bien donner notre confiance à Jupiter ? 

Notre République "démocratique" est-elle écornée lorsque les lois et fondements de cette république sont, fondamentalement modifiés, lorsque le Président exprime sans ciller " Je n'aime pas ce terme de modèle social français" ... " la politique, c'est mystique" ... 

C'est quoi "un homme politique, ni de Droite, ni de Gauche" ? 

Modifié par LouiseAragon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Les soutiens du prèz font sur ce sujet ce qu'ils font ailleurs : brandir le public, le peuple, pour dire qu'il n'en a rien à carrer de cette affaire, comme ils le brandissent ailleurs pour dire qu'il a élu Macron pour changer la France. 

Ben désolé, mais le peuple s'est beaucoup intéressé à l'affaire, c'est même un des caractère marquant et nouveau de ce quinquennat

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/des-senateurs-deviennent-des-phenomenes-internet-sur-le-forum-jeuxvideocom

 

La considération de l'extrême centre ni à gauche ni à gauche pour le peuple fait quand même frémir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 114 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Delateur a dit :

Affaire Benalla qui tombe pendant les débats sur la réduction du nombre de député… 

Affaire Fillon qui tombe pendant les élections présidentielles alors qu'il était le favori...

Affaire Dominique Strauss-Kahn qui tombe avant les primaires de gauche pour les présidentielles 2012 alors qu'il était le favori...

L' "affaire" Benlala, concernant un gugusse; même garde du corps de Macron, n'a rien de comparable...

Cet individu qui s'amuse à bastonner des manifestants travesti en policier ne donne du grain à moudre qu'à des médias en manque et une opposition à la peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 463 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Promethee_Hades a dit :

....Bon on va pas en faire un fromage quand même, histoire de cul à l'Elysée, 

Ah bon ? 

Je croyais que l'affaire ben alla n'était qu'une affaire de "gorilles" issus de divers élevages : gendarmes, policiers et privés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, PLS maker a dit :

Un très proche collaborateur du Président "exemplaire" qui moleste des manifestants anti-macron et qui s'arroge des pouvoirs de police, c'est du "détritus" ? 

Bah tiens :rofl:

Je ne sais pas pourquoi tu ne prends qu'une phrase de mes propos, mais c'est le jeu, pour faire croire que c'est toi le meilleur. En attendant, pour exemple, la chaîne France info a diffusée 4 fausses affirmations relayées par les médias sur le pont de Gênes, avec des photos qui ne sont pas de ce pont en commentaire, ça c'est du fouille détritus pour faire du chiffre. Le problème, ça marche.

Bref, des gens qui sont poignardés dans la rue, c'est un détail, l'affaire Benalla, ça paie mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, menon a dit :

Ce qui devrait nous faire réfléchir , c'est la répétition de ces nominations ' à la sauvette '.

L'incroyable itinéraire du militant fiché S d'En marche !

 

 

Ca a l'air de vous étonner.

Et on s'aperçoit que des Français sont régulièrement assassinés. :(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'affaire Bénala n'est pas une affaire ordinaire le président lui même a dit qu'il était responsable, donc il est impliqué .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Répy a dit :

Ah bon ? 

Je croyais que l'affaire ben alla n'était qu'une affaire de "gorilles" issus de divers élevages : gendarmes, policiers et privés !

Bonjour Répy, poigne de mains

Tout a fait, c'est comme ça que c'est présenté, je ne dis pas le contraire. Mais avec tout ce qui est autour les passe droits, tout les détails curieux qui furent découvert autour, cela devient tellement bizarre, voir incompréhensible. Puis on ne fait pas une police spéciale, avec un homme, ni même une poignée, par ce que combien on les même attributs ? Apparemment pas. Il s'agirait bien d'un homme, pour son action au cours de la manifestation du moi de Mai, faut bien reconnaître que c'était complètement idiot, on ne fait pas un service de police spéciale avec des idiots, qui font du n'importe quoi. Donc c'est ailleurs,  on réfléchi un peu, même beaucoup, bien c'est pas évident de comprendre, surtout que comme ça concerne un cercle au final très restreint de personnes, il reste au final quoi pour expliquer ? 

En dehors d'histoire de fesses, logiquement, c'est pas évident, c'est la seule qui reste. A moins que tu trouve ou d'autres trouve d'autres solutions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 463 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 33 minutes, Promethee_Hades a dit :

....En dehors d'histoire de fesses, logiquement, c'est pas évident, c'est la seule qui reste. A moins que tu trouve ou d'autres trouve d'autres solutions. 

Je n'avais pas la réflexion au niveau des fesses ! 

J'ai seulement pensé (plus haut !) que ce mec s'est taillé une grosse tête de gorille sans en avoir la compétence. Son comportement lors de la manif du 1° mai l'a prouvé.

En revanche j'avais laissé entendre dans un autre sujet que cet individu aurait pu être un gorille infiltré tout comme le pape JP2 était assisté de curés polonais dont un au moins était un espion façonné par la police politique aux ordres du KGB ! 

Si une puissance étrangère ou Al quaïda veut supprimer Macron, il lui suffit d'introduire quelqu'un de "confiance"(réciproque) dans le voisinage du président !

Voilà pourquoi je donnerais toujours priorité à des policiers ou à des gendarmes triés sur le volet afin d'assurer la sécurité des grands personnages de l'Etat. L'avancement au copinage ne présente pas autant de garanties que les cerbères issus des grands corps de la sûreté nationale.

Modifié par Répy
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×