Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Genre ça Mais oui c'est vrai qu'il y a eu de sacrés binômes dont les caractères rendaient parfois la compétition vraiment drôle !
  3. On peut dire que l’Irak possèdent des armes de destruction massive et envoyer des bobombes. C’est très simple.
  4. 314r

    Qu'est la Réalité

    J'adopte. Dans mes mots usuels je dirais que les pensées intrusives ne participent pas à mon développement. Ce qui participe à mon développement ce sont les pensées que je cultive. Les actions que je pose animé par les pensées que je cultive seraient des fleurs attachées à ma nature fondamentale ou des fruits qui signifierait que le partage de moi vers l'autre pourrait être nutritif pour cet autre, le fruit ajoutant du pouvoir de vie. La fleur attirant la vie. Le regard. La plante se développe. Son développement atteins un seuil critique naturel qui déclenche le développement de la fleur qui atteins un seuil critique qui déclenche le développement du fruit. Naturellement. Semblable pour l'humain? on s'éloigne du bien et du mal et des dualité non?
  5. Et ils arrivent à bien se renouveler en plus, ce qui n'est pas si facile, tout en gardant la base. La mécanique du jeu est vraiment top, les épreuves sont bien vues... Le seul petit bémol que je mettrais c'est que je trouve parfois les candidats un peu "fades". Je me rappelle des premières saisons avec plus de "grosses personnalités" on va dire. @titenath Huster jouait un rôle je pense. L'idée étant de se démarquer pour lancer son jeu quelques mois plus tard. Qui a bidé de fou lol
  6. Tout comme j'ai été vraiment déçue par Liane Foly et Francis Huster ! Et comme toi cette année, déçue par Victoria Abril pour l'instant.
  7. Il se trouve que l'argument de défense des plus faibles n'est qu'un très mauvais paravent qui ne les protège en rien des crises déployé par des gens qui ne supportent ni de sortir un petit peu plus de pognon alors qu'ils le pourraient ni de modifier en quoi que ce soit leurs mauvaises habitudes de sur consommation. Les couts prévisibles de plus en plus élevés des énergies fossiles, des dégâts qu'elles causent et de leurs conséquences pour les moins favorisés qui seront inéluctablement les plus touchés, ce ne sont pas mes convictions mais une dure réalité à laquelle il convient de faire face avec d'autres mesures que de la pure démagogie. Les mesures que je propose sont celles qui pénalisent le moins les plus faibles aujourd'hui comme sur le long terme. Dans l'immédiat il s'agit de les aider, mais seulement eux, soit une faible partie de la consommation parce que se sont les moins énergivores
  8. L’AEIA pousse pour des réacteurs de recherche fonctionnant au LEU précisément pour éviter la prolifération non ? Oui et ça change quoi au fait que l’Iran dit destruction de l’entité sioniste et pas son contraire et que les israéliens à tort ou à raison soutiennent depuis un bail la destruction des capacités nucléaires de l’Iran et que c’est bien ce qu’ils essayent de faire sans pour autant y parvenir autant qu’ils le souhaiteraient ?
  9. Rien. Tu portes un peu ce que tu veux, et personne n'a rien à redire là-dessus, donc si ça te fait plaisir de porter des bijoux, tu les portes et tu te poses pas de question.
  10. Tout le monde a l'air de l'oublier mais : Par le détroit d'Ormuz transitent de 80 % à 100 % du blé destiné au Qatar, au Koweït et au Bahreïn. Du côté de l'Iran, si le pays produit une bonne part de ses besoins alimentaires, il importe près de 14 millions de tonnes de grain, mais aussi du soja.8 Mar 2026 ------------Autrement dit, ces pays sont autant impactés que le reste du monde et en plus l'Iran détruit systématiquement leurs installations "de survie" l'eau potable ils vont la trouver où? Vendre leur pétrole? le produire? perte du tourisme pour certains de ces petits pays va casser leur économie..
  11. On peut dire toussa et son contraire et encore tout autre chose. Et pour le début si on peut le dire.
  12. Oui apparemment c’est assez stressant à vivre. Pour les amitiés mises à mal, je ne sais pas, je n’ai pas l’impression qu’il y ai eu de vrai drame. Mais évidemment certains oublient que c’est un jeu et il faut parfois trahir des gens avec qui ils sont proche. Mais j’aime bien on découvre certaines personnes sous un autre jour. L’année dernière j’avais été agréablement surprise de Marlène Schiappa alors que je ne l’appréciais pas vraiment jusque là.
  13. 314r

    Qu'est la Réalité

    HAHA je me cite moi même est ce permis?? pour ajouter le bout de texte qui donne du sens à mon message, accepter la différence nous invite à voir l'autre tel qu'il est, il est en développement constant depuis sa naissance et il est tel un arbre: il est ainsi pour moi. JE le perçois ainsi. Et le perception que JE que j'ai, passe à travers le voile de qui JE suis (ou crois être cé pareil non?)
  14. Ben non on ne peut pas dire que les ukrainiens ont tiré sur des lotissements russes de l’autre côté de la Frontière . On ne peut pas dire que les ukrainiens ont développé pendant des années des capacités balistiques permettant de frapper la Russie , pas plus qu’on ne peut prétendre qu’ils ont enrichi de l’uranium très au delà des seuils civils On peut parfaitement dire qu’il y a eu des troubles et que les russes les ont soutenus .
  15. 314r

    Qu'est la Réalité

    OUAIS la connexion fibre optique est établie. On avance. Le mot mauvaise, le bien le mal la dualité. Devant. Tu invites le randonneur que je suis à poursuivre vers le fait que culturellement parlant nous avons été éduqué dans une morale du bien et du mal alors que le bien et le mal SONT l'aimant de quelque chose. Un coté répulsif et un autre attractif selon la nature de l'humain qui est exposé à sa force d'attraction. Exemple: un humain lui est attiré, magnétisé par le mal, le mauvais, le sombre, le dark etc. et un autre lui est attiré magnétisé par le bien le doux le lumineux la lumière etc. Cela m'amène ici: une pensée intrusive est intrusive si elle provoque chez l'individu X une réaction de rejet instantanément quand il en prend 'CONSCIENCE' car des pensées intrusives parfois s'installe durant des heures et on ne s'en rends pas compte instantanément. On percute quand un malaise ou un mal être se manifeste. Vertige.
  16. Le manque d'eau potable et le manque de nourriture feront peut-être la différence.. Ces peuples sont soumis à un dieu et leurs représentants sur terre depuis bien trop longtemps pour réellement se révolter pour changer les choses.. Nous autres européens avons du mal à le comprendre...et un Trump encore moins qui se prend pour le roi du monde...président de la Grande Amérique...ils en bouffent matin midi et soir...
  17. Je ne crois pas aux pétitions après si la loi est adoptée ben tout le monde n’aura qu’à se la fermer. La liberté d’expression a aussi ses limites.
  18. MASSOT

    Travail du 1er mai

    Je suis contre les exemptions dépassées de 14-18 ! EGALITE POUR TOUS
  19. Le 07/10 était il y a plus de 2 ans, il me semble que défense/ réplique a été faite et bien faite non? Là on en est au stade de l’inconscience, le risque d’escalade est tellement mal maîtrisé que Trump lui même envisage un cessez le feu alors qu’il demandait de l’aide y’a pas si longtemps. Donc que Netha et Trump fassent ce qu’il veulent c’est une chose, risquer d’entraîner d’autres pays et en avoir entraîner d’ailleurs c’est autre chose. Netha n’a dit amen à personne à part de l’hystérie par ci par là il n’y a rien eu. Il a répliqué comme il le souhaitait. Maintenant la question est : la sécurité d’Israël oui et doit elle se faire au détriment de la sécurité des pays voisins et doit elle se conclure par une escalade régionale ( ce qui se produit) voire internationale ? Elle est où la limite ? Trump Netha les mollahs le Hezbollah ne semblent pas en avoir.
  20. c'est un peu mon cas aussi ... rebienvenue Ouest .
  21. koadeg

    Défi lecture 2026

    13 : une biographie 3/5 je ne suis pas fan de biographie de personnalité. Aussi j'ai opté pour une personnalité historique. Mais cela reste bien une biographie et non un essai historique. L'écriture n'est pas assez neutre. Sous la plume de Zweig, Marie Antoinette est une femme intelligente mais trop gâtée par un mari extrêmement faible et indécis. Toute la faute de la Révolution et de la mort du royal couple ne repose que sur les épaules de Louis XVI ! Ce qui est de mon avis, une vision un peu réductrice. Sinon, nous suivons la princesse d'Autriche de son enfance à sa mort, de son mariage à la naissance de ses enfants. Les lettres et les témoignages sont soigneusement étudiés pour éviter les faussaires. Donc, pas un essai historique, juste une biographie d'une d'autrichien qui veut rendre hommage à une autrichienne. Mais quelle écriture ! C'est le 3e livre que je lis de Zweig. J'ai détesté "la pitié dangereuse" ; j'ai adoré "le joueur d'échec" ; celui-ci, disons, devait me départager sur mon avis. C'est fait : j'adore son écriture poétique et fluide. Les situations sont posées. Les personnages étudiés. Ici, ce sont des personnes réelles mais traitées comme des héros de romans. Parfois, j'avais l'impression de lire Michelet : Histoire mais avec beaucoup d'affect ! J'ai pris plaisir dans cette lecture, même si ce n'est pas mon sujet de prédilection. Prochaine lecture : un livre depuis quelques mois dans ma PAL. J'espère ne pas être déçue !
  22. 314r

    Qu'est la Réalité

    AAAAAAHH les mathématiques, les ensembles, tu te souviens? Les ensembles communs, fascinant non? J'utilise les ensembles communs de manière naturelle pour capter une chose essentielle: la présence des arbres sur Terre nous informe de milliers d'enseignement. Prendre contact avec ces enseignements des forêts primitives et de l'ARBRE lui même en tant qu'individu m'ont fait réfléchir à ceci: la diversité est astronomique, combien de feuilles sur TERRE? Une idée de la nature astronomique de la réponse? ET pas une n'est pareil à l'autre selon les observations partagées par les scientifiques. Cependant les feuilles partages un ensemble de réalités communes, leur nature, les fonctions, etc.. tu vois? Oui j'y arrive. Étant des "individus unique de leur race, les feuilles disent la différence est la règle" L'humain qui capte cela apprend à son rythme à accepter que l'autre humain est différent de lui. Les notions de ce genre s'efface progressivement: meilleur que l'autre, plus ou moins mature, plus ou moins évolué, plus avancé, plus initié, supérieur, tu saisis de quoi que je veux bain dire? J'y suis, les ensembles communs me servent maintenant à VOIR ce qui nous ressemble et ce qui nous différencie.
  1. Charger plus d’activité
×