Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Arkadis

    Impressions

    Je pourrais bien utiliser le support du forum pour initier une œuvre, que je verrai alors conduite sous l'intention de mettre en forme un legs dédié à ma descendance. Une œuvre finale. Il y a ces discussions quotidiennes avec mon épouse sur Israël, sur ses ascendances judéennes. Je sais que mes fils sont curieux de ces origines, que leurs femmes, qui commencent à faire des enfants, qui en ont déjà faits, sont attentives aux Origines. Les origines de mon épouse remontent à l'Italie, vu comme une aire géographique, lieu d'une très vielle communauté judéenne (Saül était un citoyen romain bien qu'il ne vivait pas vraiment à Rome). Probablement que ses ancêtres ont dû quitter l'Italie du Sud lorsque Isabelle et son époux chassèrent les Judéens de leur Empire. Ses ancêtres ont fini par se fixer au Maroc, sa famille paternelle comme sa famille maternelle, les deux familles vivant chacune dans la même rue dans un village, face à face, l'une réunie autour du patriarche, Juge rabbinique, l'autre réunie autour d'un autre patriarche, versé dans la kabbale. Cette opposition me fait un peu rire, je dis à mon épouse : "Il a bien fallu, avec le temps que ces familles, qui se connaissent depuis la nuit des temps, finissent par camper des positions antagonistes". Le Juge trônait sur ses enfants (innombrables) et sur ses coreligionnaires, à n'en pas douter, pour lui, le judaïsme était une religion, tandis que la femme du kabbaliste venait le provoquer dans la rue, clamant partout que le juge ne comprenant rien à la Torah. De toute façon elle lisait et parlait l'Hébreu, le Juge non, que pouvait il comprendre ? J'imagine le conflit entre le Juge et la Kabbaliste. La grand mère de mon épouse parlait trois ou quatre langues, professait l'anglais, et disait partout que le judaïsme n'était pas une religion, que Dieu, personne ne savait de quoi on parlait, le Juge non plus, que de toute façon tout le monde terminait bouffé par les vers (l'âme n'existait pas) "Oui Juge vous aussi vous terminerez en festin pour les vers", que le monde tel que nous le connaissions allait mourir, puis renaître, et même les dinosaures reviendraient. Pour elle les Judéens formaient un peuple, pas une religion. "Les Judéens honorent leurs ancêtres" professait elle. Je Juge parait il se terrait, terrifié par sa cousine, il croyait que le kabbaliste, le mari, lui jetait des sorts, il pensait qu'il lui envoyait des sauterelles saccager son champ. Tout ce monde a disparu, assez rapidement, en une génération, plus aucun Judéen là bas.
  3. Que font donc nos partis politiques, Sénat ainsi le notre Parlement pour questionner le Président de la République L'Ukraine/Russie concerne tous les français avec nos impôts, la sécurité de notre pays, notre stock d'armes, nos soldats, notre jeunesse ...
  4. Si on lit bien l'article France Info, l'objectif de ces constructeurs est de viser une nouvelle clientèle (objectif commercial oblige) ... légiférer pour contrecarrer les futurs "appétits"...ils ont encore du boulot les législateurs!!!
  5. Merci @sovenkade mettre en quelque sorte à l’honneur, au travers de l’histoire de vie de cette dame d’un âge certain, les prostituées ! Je le dis chaque fois que l’occasion se présente : j’éprouve bcp de respect, suis particulièrement reconnaissante, sensibilisée à ces femmes-courage ayant/ayant eu un vécu que l’on ne souhaite à personne. Ces dames, des hommes aussi dont le métier n’est pas suffisamment reconnu, hormis pour les impôts, et par l’Etat et par toutes les personnes, pas uniquement les femmes, qu’elles sauvent d’actions sordides, d’agressions en tout genre, de violences, de viols, sévices de la part de prédateurs, sociopathes et autres dégénérés. Ils/Elles ont un rôle sociétal hyper important, trop souvent ignoré et/ou méprisé, décrié par grand nombre d’individus se fondant principalement sur une certaine morale, la plupart du temps, dictée par la religion transmise dans le cadre de leur éducation.
  6. La réponse se trouve dans la Note sur la suppression générale des partis politiques de Simone Weil. Résumé de ce que j'ai trouvé : "Dans cette Note, Simone Weil présente son point de vue concernant les partis politiques : ils ne sont pas conformes au bien (le bien étant vérité et justice), car ils mènent au mensonge et aliènent la raison, et doivent être supprimés. L'auteure définit un parti politique ainsi : Un parti politique est une machine à fabriquer de la passion collective. Un parti politique est une organisation construite de manière à exercer une pression collective sur la pensée de chacun des êtres humains qui en sont membres. La première fin, et, en dernière analyse, l'unique fin de tout parti politique est sa propre croissance, et cela sans aucune limite.* https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/deux-minutes-papillon/note-sur-la-suppression-generale-des-partis-politiques-de-simone-weil-5306268 * j'ajouterai à satisfaire des ambitions personnelles de pouvoirs, à détenir les clés de la bourse et d'en abuser. Le comportement de certains personnages politiques de tous bords le démontrent trop, hélas !
  7. Vous mélangez tout! De quoi vous parlez
  8. Aurais-tu été roi dans une vie antérieure ? Suite à un tournoi Henri II mourut à cause d'un éclat de bois de la lance de son adversaire -le comte de Montgomery- venu se ficher profondément dans son oeil (l'éclat de bois, pas Montgomery). Comme on n'avait pas encore inventé le scanner les médecins en quête de solution sont allés en prison enfoncer des échardes similaires dans l'œil de condamnés à mort, avant de découper leur tête en tranches fines pour tenter de voir comment ils pourraient soigner le souverain, qui finalement a rendu l'âme sans qu'on puisse le sauver.
  9. Exact, ça dépend du réglage de la chaise en effet. Donc si on résume, le problème TMS de la sourie horizontale, c'est plus un problème de réglage qu'autre chose et si le changement vers une souris verticale parait à certains les soulager (vu qu'on passe à une autre position)... ce problème réapparaitra si la chaise est mal réglée.
  10. En ville peut être, mais alors que dans des petites rues où c'est limité à 30 ou 50 km/h. Par contre partout ailleurs, ces voitures sans permis causent un danger. Les tracteurs sur les routes limitées à 80 km/h, ce n'est pas pareil car on les voit de loin avec leurs hauteurs. Alors que ces petites voitures sans permis, si jamais il y a d'autres voitures devant vous ou alors un semi remorque, vous ne la verrez pas et vous ne comprendrez pas pourquoi ça freine subitement sans intérêt. De plus, il y a des automobilistes qui roulent comme des tarés, surtout ceux qui conduisent des utilitaires et qui freinent au dernier moment en freinant fortement et sans laisser la moindre distance de sécurité avec les autres véhicules. Et ça c'est encore un danger supplémentaire. Et ce ne sont même pas des jeunes permis, la plupart du temps, ce sont des types qui ont 40 ou 50 ans et qui se prennent pour les rois du monde.
  11. ADDISON, Vermont (USA): Céline Thouin a beaucoup appris lors de ses études à l'Université Franklin Pierce, et l'une des compétences qu'elle a conservées le plus longtemps est l'utilisation d'un ancien outil de lancer de javelot. Elle a pu partager cette compétence avec ses compatriotes vermontois samedi. A 38 ans vétérante de l'équipe d'atlatl de Franklin Pierce, elle faisait partie des quelques dizaines de participants au Championnat d'Atlatl du Nord-Est à Addison, dans le Vermont. L'atlatl a été inventé il y a des milliers d'années par l'homme pour servir d'outil de lancer de javelot. Il servait à chasser des animaux imposants comme les mammouths laineux, bien avant l'histoire écrite. Aujourd'hui, ce groupe d'amateurs et de passionnés d'anthropologie considèrent l'atlatl comme un moyen d'apprendre l'histoire tout en s'amusant. « Je pense que c'est un sport sans pression. Vraiment très amusant », a déclaré Céline Thouin, lauréat du concours 2020 et dont les enfants sont également passionnés d'atlatl. « C'est aussi de l'archéologie expérimentale, ce qui est incroyablement amusant. Nous utilisons les mêmes armes que celles utilisées il y a 15 000 ans partout dans le monde. » La compétition s'est déroulée au site historique d'État de Chimney Point à Addison, près du lac Champlain et de la frontière avec l'État de New York. Il s'agissait de la trentième édition annuelle, ceci dans le cadre du Mois de l'archéologie du Vermont. Le concours était ouvert à tous les âges et permettait aux participants de tester la précision et la distance. Des lancers de plus de 244 mètres ont été enregistrés. Néanmoins il faut savoir que même un lancer beaucoup plus court exige une bonne habileté. Pour Douglas Bassett, ancien président de l'Association mondiale d'atlatl et autre participant à l'événement de samedi, l'histoire de l'atlatl est aussi intéressante que son utilisation. Il le décrit comme « un bâton avec lequel on peut lancer un autre bâton », et il précise qu'il était utilisé dans tout le monde antique. Il avoue ignorer la prononciation du nom de l'outil. La plupart des sources indiquent qu'il s'agit de aht-LAHT-l, mais la prononciation exacte pourrait bien se perdre dans la nuit des temps, déclare-t-il. « La langue a disparu avec les peuples, donc je ne sais pas grand-chose sur les prononciations. Mais il y avait toutes sortes de langues, partout dans le monde. Il a peut-être été présent sur presque tous les continents. Même lorsque l'Antarctique fondra, peut-être trouverons-nous des traces d'hommes lançant des javelots là-bas aussi, avec l'atlatl. » SOURCE: https://apnews.com/article/vermont-atlatl-sports-spears-8fdaf7dbe84505055df60ea55772a10e
  12. Est-ce que tu aurais été capable d'exposer tes arguments sans insulter ni te monter à ce point vulgaire ?
  13. Il y en aurait quand même environ 1000 qui seront désignés. Il ne faut oublier que l'on n'est pas désigné à vie, 333 seront sortants chaque année et 333 entrants chaque année. Ce renouvellement permet de faire évoluer l'assemblée des représentants conformément à l'évolution de la population française.
  14. Arkadis

    Philosophons

    Il est possible qu'en Europe occidentale se soit insinué dans les esprits qu'il existerait une Morale autonome qui flotterait comme un nuage sévère et inquiétant dans nos cieux. Nos têtes qui émergent dans ces cieux seraient ainsi régis par la Morale. Plus besoin de Dieu ou de dieux, la Morale est là, souveraine. Quand les Occidentaux d'Europe condamnent la Russie ou Israël, au nom de la Morale, ils pensent que les dirigeants des pays en question forcément régis par la Morale, vont être terrassés. Mais ces Occidentaux ont beau comparer Poutine à Hitler et Netanyahou à un génocidaire , invoquant la vengeance de la Morale, rien ne se passe. Il n'existe pas de Morale qui flotterait dans nos cieux dits spirituels, occupée à faire respecter la Loi. En reconnaissant l'existence d'un Etat palestinien, les dirigeants de l'Europe occidentale tentent de rendre hommage à leur Morale. C'est le chant du cygne. Netanyahou va finir par répondre en annexant la Judée et la Samarie, les vielles terres des royaumes d'Israël et de Juda. Il n'existe pas de Morale vengeresse qui trônerait dans les Cieux occupée à faire respecter les droits de l'Homme, celui des Nations, celui des Enfants, celui des Femmes, celui de toutes les minorités, etc. Parfois le petit homme blanc, comme dirait l'ancien théoricien du ça, sort comme une trombe de son appartement et vient sur les réseaux sociaux condamner avec force Poutine, Netanyahou, Trump, etc. Il condamne avec toute son énergie, à finir par s'épuiser, le retour du Mal (Hitler en général) et...rien ne se passe. Le petit homme rentre chez lui et ne dit pus rien. Sans compter ceux qui ne sortent plus du tout de chez eux et tentent de vivre heureux en réduisant leur horizon à leur petit pré carré. Après tout pourquoi pas.
  15. Ce dont vous vous foutez n’est pas un sujet d’intérêt La proposition de Gabriel Zucman n’est pas de les taxer sur ce qu’elles gagnent mais sur leur valorisation. Non ça n’est pas un mythe . Ce qui ne veut pas dire qu’elles dégagent une marge . Cette taxe supplémentaire puisqu’elles paient déjà leurs taxes et les investisseurs leurs impôts sera donc prise sur l’investissement. Pour une entreprise levant des fonds pour se développer c’est donc ça de moins pour se développer ou c’est une dilution . Bref le vrai problème est que ce qui est proposé n’est pas un impôt sur les gains mais un impôt sur la valorisation, qui dans le cas des licornes correspond à une promesse hypothétique et non une ressource . Mais l’investisseur paie déjà ses impôts . Je paie mes impôts , taxes et gains sur les dividendes pas vous ? Du coup vous suggérez une taxe sur l’investissement même si il est à perte au final c’est bien ça ? L’Ebitda est de 5ME très loin de sa valorisation à 12 BE. Il y a donc bien une similarité avec un impôt qui veut taxer sur une valeur que vous n’avez pas dans vos poches et ce que vous gagnez vraiment . Remis à l’échelle le propriétaire de l’île de Ré a bien 500 E de revenus par an .
  16. Au volant du véhicule immobile, Nicole attend, presque tous les jours, les hommes qui viendront s’offrir un peu de son temps et de son corps. À bientôt 88 ans, cette femme au regard bleu perçant et à l’abondante chevelure brune se prostitue depuis des décennies. “J’ai commencé à 21 ans, raconte-t-elle. C’est ma maison ici, c’est ma vie, je m’ennuie chez moi. Ici je suis bien, je vois du monde.” Près de 67 ans après ses débuts, elle n’a aucune intention de ranger sa camionnette au garage. “C’est triste à dire, 88 ans, il y en a beaucoup qui me disent ‘ben Nicole, alors la retraite ?’ Oui, il n’y a pas de problème, mais je suis heureuse là.” Bien sûr, son âge soulève de nombreuses questions, ou du moins une certaine curiosité. Loin d’éluder le sujet, Nicole s’en amuse : “Il y en a qui passent, ils me disent ‘ben dis donc tu es un peu âgée’, ce n’est pas grave, je dis regarde toi avant !’”, lâche-t-elle dans un éclat de rire. Certes, elle voit bien que sa forme décline, et se plaint de sa démarche, moins vive qu’avant. Pour son travail, en revanche, le poids des années n’est pas si lourd : “Plus je vieillis, plus j’ai du succès. Parce que je suis gentille, c’est un métier, c’est la gentillesse.” Un petit sourire au coin des lèvres, elle ajoute : “Puis c’est du bon boulot.” De fait, certains clients s’arrêtent en apercevant son véhicule, d’autres l’appellent sur son téléphone portable pour convenir d’un rendez-vous, ou s’assurer qu’elle est là. “Et puis il y a beaucoup de nouveaux, il y a des estivants, liste-t-elle. Il y a des petits jeunes qui viennent s’instruire, il y a des vieux qui ne peuvent plus mais ce n’est pas grave, ils viennent passer un petit moment, ils discutent, ils papotent.” Arrivée en Charente-Maritime il y a plus de 35 ans, Nicole a su, au fil du temps, se constituer une clientèle fidèle : “J’ai beaucoup d’habitués, je suis leur femme. C’est aberrant, mais c’est comme ça, ils m’aiment.” Cet amour n’est toutefois pas réciproque : pour elle, les sentiments et le plaisir sont exclus à l’arrière de la camionnette. “Je suis gentille, je reçois bien, je donne peut-être un peu d’espoir, mais il n’y a pas plus que ça. C’est mon métier", rappelle-t-elle. L’amour, Nicole dit l’avoir connu une fois, de manière platonique. Elle qui a repoussé de nombreuses demandes en mariage, en parle comme d’un lointain souvenir, enterré depuis des lustres : “Moi, j’ai aimé dans ma vie, mais c’est fini, terminé. Quand je vois ce qu’il se passe et que j’ai les clients là, c’est terminé, je n’ai plus confiance. Bon, on ne voit que les mauvais, on ne voit pas les bons. Non, je ne vais plus aimer, c’est fini.” Ce qu’elle aime aujourd’hui, c’est sa "liberté". Il faut dire que dès sa jeunesse, les hommes ont laissé sur son histoire une empreinte sinistre, indélébile, mais c’est pourtant de leur fréquentation que Nicole a fait son gagne-pain... SOURCE: https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/plus-je-vieillis-plus-j-ai-du-succes-les-confidences-de-nicole-88-ans-et-prostituee-toujours-heureuse-3219548.html
  17. A ce jour ce qui l'emporte dans le système électoral, dévoyé par la classe politique depuis des décennies, ce sont surtout ses vices : les accords temporaires, les chantages des petits partis qui imposent dans le cadre d'alliance improbables, les choix d'une minorité, les trahisons, les changements de cap, de partis pour des raisons purement carriéristes et électoralistes. Certes mais mais quand plus ou moins 50 % se prononcent, quand le remplaçant de Manuel Valls est élu avec moins de 10 % des inscrits, que représentent les mal-élus ? Mandaté par l'assemblée des représentants tirés au sort, qui est une image réduite mais fidèle de la composition de la société française. Ce qui n'est le cas dans aucune de nos assemblées : Sénat, AN voire même CESE. A propos du CESE, pour une première étape expérimentale, il pourrait être remplacé par l'assemblée des tirés au sort, qui ne serait alors que consultative. Cette assemblée consultative serait formée selon les règles du tirage au sort,selon la règle des quotas. La participation pendant 3 ans serait obligatoire. Le renouvellement se ferait par tiers chaque année. Ce qui signifierait que la France serait gouvernée par référendum permanent ? De plus les référendums aussi ont des vices cachés. AU RU, les sondages montraient le Brexit perdant. Les électeurs se sont peu déplacés pour voter, notamment ceux qui étaient pour rester dans l'UE. Il faudrait rendre la participation au référendum obligatoire.
  18. Le ministère français des armées publie régulièrement, sur son site officiel, un point détaillé de la situation militaire en Ukraine. Il n'y a pas eu de mise à jour depuis le 8 septembre. C'est mauvais signe.
  19. Bien vu Il faut compter 80€ par mois en tout risque
  20. Aujourd’hui
  21. Sauf que se balader à poil dans un lieu public est considéré comme une exhibition sexuelle, et c'est interdit !
  22. Ce qui est inimaginable pour certains est chose tout à fait possible pour d'autres. Marier une gamine de 12 ans sous prétexte qu'elle est réglée ne se fait pas chez nous mais est possible en terre d'islam. ainsi manger des escargots ou des cuisses de grenouilles est chose inimaginable pour les anglais et un délice pour les français. Réciproquement, la panse de brebis farcie est un délice pour anglais et un gros bof pour les français. Le problème vient des rejetons tarés éventuels qui seront une charge pour la société. Copulez si vous voulez entre frères et soeurs mais ne faites pas d'enfant.
  23. Dans ce cas, il y a quelques membres de ce forum qui devraient être en prison depuis longtemps !
  24. lysiev

    boite a cles

    Encore un bizarre
  1. Charger plus d’activité
×