Aller au contenu

FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1 209
  • vues
    3 291 898

Contributeurs à ce blog

Micro-trottoir


Evasive

877 vues

Et voici la suite et fin de:

C'était culotté, mais ça valait le coup!

Malika, 32 ans: Je l'ai accueilli chez moi.

Il y avait une chose dont j'étais certaine, c'est que je ne voulais pas vivre avec quelqu'un. Une histoire d'amour, oui, la cohabitation, non.

J'étais avec Loïc depuis 5 ans, d'une fidélité exemplaire, j'insiste là-dessus. Lui souffrait de la situation, moi, je tenais mordicus à ma liberté.

Un jour, il m'a demandé: " De quoi tu as peur ?" Et là, je n'ai pas su répondre, mais j'ai commencé à réfléchir... Pour comprendre que je me racontais des histoires.

Sous prétexte qu'on ne vivait pas ensemble, je me sentais libre mais, en fait, je ne l'étais plus, puisque je l'aimais. Et le lien, il était réel et tangible. Et surtout, je lui faisais de la peine à mon homme, je l'in-sécurisais.

Alors j'ai dit oui. Il est venu s'installer à la maison et j'ai découvert à quel point c'était délicieux de partager le quotidien, de faire plaisir à l'autre.

Et c'est vrai que si on s'engueule plus qu'avant, il y a quelque chose de plus fort entre nous qui se crée et s'ancre dans la réalité. Et c'est bien.

couple-construire-maison.jpg

Sarah 29 ans: Je l'ai défendu contre tous.

Quand je suis tombée amoureuse de Jon, j'ai tout de suite su que ça allait être compliqué. Un Togolais dans ma famille ultra réac, ne passerait ni aperçu, ni sans problèmes.

De fait, ça a été " shame and scandal" : " Mais tu ne peux pas faire ça à tes parents et grands-parents ; tu vas être malheureuse toute ta vie ; tu ne peux pas renier tes valeurs", etc...

J'ai tout entendu, vu ma mère pleurer, mon père convoquer un conseil de famille et les deux refuser de rencontrer Jon. Je m'y attendais, mais ça a été violent. Pourtant , j'ai tenu bon, sans lâcher d'un pouce. D'autant que je voulais épargner Jon, donc je ne lui disais pas le dixième de ce que je vivais.

Ce n'est que le jour où j'ai annoncé que j'étais enceinte que mon père a craqué en disant " Bon alors, où est mon gendre que je le félicite".

J'étais doublement la reine du monde !

couple_mixte_spm250.jpg

Sonia 37 ans: J'ai fait une croix sur ma vie toute tracée, pour un autre.

10 ans de mariage, 2 enfants, un boulot que j'adore: à 35 ans, ma vie était tracée jusqu'à la retraite. Je m'entendais à merveille avec Marc, tout allait bien, quand j'ai rencontré Pascal. Et là, enfer, damnation et surtout , coup de foudre.

C'était la première fois de ma vie que je restais scotchée devant un homme. Je n'avais jamais trompé Marc et j'avoue que j'ai craqué très vite, en me disant que si je ne le fais pas, je le regretterais toute ma vie et que ça resterait une parenthèse qui ne remettrait rien en question.

Sauf que ce que je pensais être un coup de cœur s'est transformé en amour et que plus le temps passait, plus j'aimais Pascal, sans pour autant reprocher quoi que ce soit à Marc.

Il était devenu mon meilleur ami et j'aimais un autre homme. Pascal me poussait à quitter Marc, mais l'idée de le faire souffrir me crucifiait. Au bout d'un moment, je me suis dite que j'étais malhonnête avec Marc et surtout avec moi même, que même pour mes enfants, cette vie de mensonge était un exemple indigne.

Je respectais profondément leur père, j'en étais malade de lui mentir.

Alors, j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai tout raconté. C'était affreux, mais au moins, j'étais sincère et honnête.

Au final, je sais que paradoxalement, je me suis bien conduite.

rencontre-amour-amitie.jpg

Erica 27 ans: Je me suis enfin avouée que j'aimais vraiment.

Des petits copains, j'en avais enchaîné depuis le lycée....Sans jamais m'attacher vraiment. Et j'ai compris pourquoi lorsqu'on m'a présenté....Laura.

Je suis tombée raide amoureuse dans la seconde. Elle se savait homo, pour moi c'était une découverte.D'ailleurs, je n'étais pas sûre d'être homo, mais simplement d'aimer quelqu'un pour la première fois de ma vie.

Dans ma petite ville de Province, ce n'était pas évident, on s'est beaucoup cachées au début. Mais quelques mois après, la question ne s'est même plus posée: j'ai annoncé à mes parents que j'avais rencontré l' Amour.

Soupir de soulagement chez eux...et que l'amour s'appelait...Laura..... Décomposition totale !

Je leur ai dit que nous allions partir vivre à Lyon, qu'ils en parleraient à qui ils voulaient, mais que ma décision était irréversible, je ne les ai pas revus pendant 3 ans....

Mais au moins j'étais libre, heureuse et débarrassée de ce malaise insidieux que je traînais depuis 25 ans.

Badge-lesbienne-drapeau-gay2.jpg

3 Commentaires


Commentaires recommandés

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×