Aller au contenu

FFr Mag'

  • billets
    462
  • commentaires
    1 209
  • vues
    3 287 322

Contributeurs à ce blog

Meuporg or not meuporg?


Nathaniel

917 vues

1/ Qu'est ce qu'un mmorpg?

Définition selon

: MMMPORPG.(prononcer meuporg)

Meuporg est un terme barbare pour désigner un jeu de rôle en ligne, auquel on joue avec des compagnons virtuels. Le meuporg rend accro, le meuporg rend con, vous prive d'une vie réelle, le meuporg est le MAAAL.....

Définition selon Nathaniel:

Le MMORPG désigne communément un jeu de rôle massivement multijoueur, auquel un grand nombre de joueurs prennent part. La particularité de ce type de jeux est qu'ils s'inscrivent dans un monde persistant, c'est à dire que le monde virtuel auquel ils appartiennent continue de vivre, d’évoluer. Le jeu, généralement, est un véritable monde alternatif, possédant son histoire, sa mythologie, et son économie propre. le jeu commence souvent par la création d'un avatar, où le joueur décide de l'apparence de son personnage, de sa race, de sa profession, voir de sa faction.

2/ Les débuts du MMORPG

Les premiers tentatives de monde virtuels datent de la fin des années 70. À l’époque, ce ne sont que des ébauches se limitant au résau de quelques universités américaines. L'interactivité y est cependant faible, chaque lieu et action n’étant que décrit textuellement. Il faut attendre 1985 pour voir un jeu se rapprochant plus d'un MMO, avec habitat, jeu édité par Lucasfilm sur commodore64. Bien que ne l’étant pas à proprement parler, il est considéré comme la première vraie tentative de communauté en ligne.

1.gif

Habitat

Le véritable premier MMORPG dut attendre la démocratisation et des ordinateurs plus puissants pour voir le jour, avec Neverwinter night, en 91. Il jette les base du MMO qui seront ensuite reprises à l'envie: les clans, autrement nommés "guilde, le pvp. Le jeu devient vite très populaire, mais onéreux: 9{:content:}nbsp; de l'heure, et de nombreuses personnes y laissent leur paye pour payer la facture de téléphoné. À tel point que AOL, qui finance le tout, opte pour un système de paiement indépendant du temps de jeu. Un an après en 97, les serveurs ferment leur porte à tout jamais.

Sortiront ensuite Meridian59, qui se rapproche plus de ce que l'on connait actuellement (monde en pseudo 3D vue à la troisième personne), puis surtout Ultima Online 97 qui est le premier à inclure un système d’abonnement . Le jeu est si apprécié qu'il demeure des fans pour y jouer sur des serveurs bien actifs.

Everquest (le premier MMORPG de votre rédacteur préféré soit dit en passant) lui emboite le pas, et reste à ce jour MA référence, avec ses seize classes de personnages (guerrier, barde, magicien... ) et ses quinze races (gnome, nain, elfe noir...) Lui aussi, est encore joué par de nombreux fans de la première heure.

2sWejb.jpg

Everquest

Toubi continuède in ze prochain numéro....

3 Commentaires


Commentaires recommandés

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×