Aller au contenu

En quoi l'humain est-il différents des autres ?

Noter ce sujet


Pratika

Messages recommandés

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 759 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
à l’instant, Elbaid1 a dit :

:)  dans l'antiquité ils connaissaient déja les correspondances  et analogies entre l'état d'un foetus et celui d'un poisson  .... la dedans on y trouve l'idée de microcosme et macrocosme  .   on a pas attendu chatgpt ...:DD

Voila, et maintenant, la boucle est bouclée et la science se met à étudier ce que pensent les poissons :yes3:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, bouddean a dit :

Je pense que ça viendra .

 ( Ce que j'ai écrit plus haut sur l'écriture est le fruit de ma discussion avec toi dans " votre croyance " )

Ce ne sera pas une mince affaire :) . 

maitriser , contrôler , et en faire un peu ce qu'il en veut selon son modèle mais certainement pas celui de la nature vierge .....

cet farouche volonté de maitriser le climat est surtout que celui ci ne se modifie pas et  peu importe les causes de cet modification d'ailleurs , c'est surtout du à un CONSERVATISME forcené totalement hors concours vis à vis de la vrai nature , l'être humain est completement en dehors des clous , il fantasme totalement à propos du climat et la peur du moindre changement l'incitant à un conservatisme complétement déplacé  voir hautain vis à vis de la nature ....

en fait ça n'est pas des climatologues que l'humain devrait consuter mais des psy.

bon aprés , si ça l'amuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Elbaid1 a dit :

parmis le vivant c'est pas celui qui pond le plus , loin s'en faut , bien au contraire  ,  l'espèce humaine est à la traîne  , nous sommes trés loin derrière les records de copulation de nos amis les bêtes sexuelles ....

d'ailleurs , compte les mamelles d'une Truie et celle d'une Femme ......... on a largement deux paires de retard ! L'espèce humaine est une des moins reproductrice de tout le vivant .

https://www.topito.com/top-animaux-niquent-plus

maso !

je crois chez certain rapace le plus faible nouveaux née se fait bouffer par ses frêres et soeur........aussi c'est courant dans le règne animal de caguer dans son propre nid .  un peu moins chez l'humain .

Je parlais de la planète, son vaisseau quoi...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 346 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 28/12/2023 à 16:26, Pratika a dit :

Continuez, continuez,  je me régale !!!  Quelle fin d'année !!! :lol:

 

zli3.gif

 

Prêts à découvrir vos plus proches voisins dans la grande chaîne alimentaire ?

Révélation

zyy9.jpg

 

       

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 28/12/2023 à 03:16, K-sos a dit :

L'humain est le seul à détruire tout autour de lui.

L'humain, c'est un état de nature poussé à son paroxysme. Jusqu'au déséquilibre et à l'auto-destruction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
Posté(e)

La diférence étant que l'étre humain posséde plus particuliérement une conscience réfléxive,c'est a dire qu'il sait qu'il est en train de voir,de sentir,de gouter etc quelque chose,alors que la conscience immédiate c'est seulement savoir quelque chose,la conscience réflléxive qui en grec il me semble est accorder avec le qualificatif de cum scienta qui signifie avec science,fait partit il me semble de la conscience psychologique,l'être humain est également le seul a a crée une cité dans le but de cohabiter ensembles avec ces lois ces régles ces institutions ces religions etc,lêtre humain est l'être connaissant par exellence,il pousse au plus haut degrés la science etc,c'est un être doué de raison,mais aussi un être spirituel a part entiére,comme vous pourez le voir écrit en cherchant dans google hommo sapeins sapiens,,c'est également le seul qui utilise son imagination pur crée des outils et transformer la naure a son avantage et ce rendre le travaille et l'apropriation des ressources naturelles moin difficilement,ainssi que le progrés technique qui en découlent dans tout les autres domaines,descates voyer l'être humain comme un être uniquement spirituel et considéré que le corp n'etait pas digne de la nature divine,contrairement a spinoza qui n'est pas un dualiste,cest a dre qu'il concilie esprit et corp,comme la même chose mais vue sous deux attribut différent,il ne faut pas oublier que l'homme est quelque chose d'organique fait de chair et de sang,selon les scientifique il n'est pas le seul a possédé une conscience,par exemple l'amide,l'épece la plus rudimentaire ce rétracte qand on la touche,ce qui montre une forme de conscience,en gros la conscience n'est pas l'apanage de l'homme mais du vivant en générale,on peu donc dire que la raison,ou le logos en grec comme l'appeler platon,distingue l'homme des bêtes,descartes etait convaincue que la raison etait égale en chaque homme,par contre dire que l'être humain est une conscience du fait qu'il est conscient est aussi absurde que de dire que je suis une promenade du fait que je me proméne,selon la biologie,lêtre humain vient des eucharyote,ce sont des organismes unicéllulaire et multicélullaire possédant un noyeaux,cela as crée les champignons,les plantes,et les annimaux,c'est a dire les trois grand régnent,ce qui as donné lieu a nos encétre autralopithéque par exemple,bonobos,chimpanzé etc,et suite a l'évolution des espéces de darwin a l'étre humain :)

Modifié par Athéna06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Le 28/12/2023 à 07:32, Pratika a dit :

Et quels autres d'abord ?  Afin d'obtenir une classification utile et une réponse qui tient la route, il vous suffit de faire un dernier petit effort en cette fin d'année 2023 et de lire, attentivement bien sûr, l'article en lien :

https://theconversation.com/peut-on-encore-parler-de-propre-de-lhomme-et-comment-se-place-homo-sapiens-218630

J'ai déjà trouvé la différence la plus importante nous séparant des autres grands-singes. C'est nous qui avons la plus grosse et non je ne parle pas de la boîte crânienne!:)

image-20170124-16070-v8lwj1.jpg?ixlib=rb

Notons que les femelles humaines ne sont pas en reste, parce que oui Mesdames vous tenez également le haut du podium avec vos Roberts.:wub:

Modifié par uno
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ezzeu Membre 248 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)
Le 01/01/2024 à 14:10, lycan77 a dit :

L'humain, c'est un état de nature poussé à son paroxysme. Jusqu'au déséquilibre et à l'auto-destruction.

L'humain moderne c'est aussi la faculté de transmettre ses émotions en agitant ses 10 doigts sur un clavier

Notez la déconnexion entre la capacité à dompter le monde du physique (rendre disponible l'énergie, un habitat, la nourriture...) et la capacité à rationaliser le monde de l'information cad celui de l'émotion

Pour résumer l'humain a totalement échoué à maitriser ses émotions, jamais les extra terrestres nous rendront visite pour cette raison là :(

Modifié par ezzeu
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 40ans Posté(e)
Satya, l'origine Membre 157 messages
Forumeur survitaminé‚ 40ans‚
Posté(e)

L'être humain, c'est le seul potentiel doué d'intelligence, et le mécanisme d'instinct de survie, c'est potentiellement un mécanisme d'intelligence, l'ingéniosité de l'humain, la seule entité, apte à percevoir et définir cette ingénierie . C'est une potentialité, car sans higiène de vie, l'être humain est relégué à l'état d'une coquille vide, paradoxe également unique au monde . Le langage, c'est l'unique science au monde . Le cas échéant, c'est du charlatanisme, car comment critiquer l'être humain, le monde, alors que l'on ne s'est jamais ouvert au monde, les surdoués sont tous des imposteurs, cela dit, pourquoi mentir ...? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 28/12/2023 à 09:52, jmecomprends_tt_seul a dit :

Scientifiquement parlant nous n'avons rien de foncièrement différent avec les autres espèces vivantes. Nous sommes juste placés sur une branche de l'arbre du vivant à côté d'autres espèces. 

Par contre, je pense qu'il nous appartient de définir la valeur que nous voulons accorder à notre espèce et aux autres espèces vivantes. Malheureusement, nous sommes entrain d'apprendre que sans eux et aux différents écosystèmes qui ont mis tant de temps à se développer, nous sommes définitivement perdus.

Nous avons un grand pouvoir destructeur et un grand pouvoir de préservation ou de régulation. C'est à nous de définir clairement ce que nous voulons être pour tenter de survivre sur cette planète.

Il ne s'agit pas de se sentir supérieur (et donc différent) aux autres espèces parce que nous sommes des êtres humains et que nous avons un devoir de """sauver la planète""" (elle se sauvera bien toute seule, elle n'a pas besoin de nous), il s'agit de dégonfler le choux que nous avons sur les épaules et de réfléchir à nos actes pour éviter de finir en "espèce en voie de disparition".

 

je subodore que nous sommes déjà en voie de disparition... quand une espèce pullule, elle est en danger d'extinction. 

  • Like 1
  • Triste 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
Le 28/12/2023 à 09:36, Répy a dit :

Ce qui caractérise l'humain c'est d'abord sa sexualité débridée qui lui permet d'avoir une avalanche de descendants en quelques générations.

N'est-ce pas le cas de nombreux autres mammifères ?

Le 28/12/2023 à 09:36, Répy a dit :

Ensuite, c'est son cerveau et sa main qui lui permettent de modifier son environnement à son avantage mais au détriment des autres espèces vivantes.

N'est-ce pas pas le cas de nombreux autres organismes unicellulaire ? 

Le 28/12/2023 à 09:36, Répy a dit :

Enfin son orgueil qui lui fait croire qu'il est le meilleur, le plus... (à l'image de dieu) au mépris des autres espèces.

Tu as raison, c'est ce qu'il croit ; notamment car "croire ce n'est pas savoir". 

Quant au mépris des autres espèces, il agit comme tout organisme animal ou végétal.  Seul sa conscience le rend coupable. ( nous ne sommes pas des animaux)

Le 28/12/2023 à 09:36, Répy a dit :

L'espèce humaine va crever c'est certain mais avant elle aura salopé durablement la planète et la biosphère, ce derniers point est dramatique car la Vie est une chose merveilleuse.

- la vie survivra à notre espèce humaine. Cela ne fait aucun doute.

- les principes de l'évolution sont deux pas en avant un pas en arrière. 

Il faut garder espoir, car notre espèce va corriger ses erreurs. ( moteur à hydrogène, séquestration du carbone  etc...)

un dernier mot de Georges Bernard SHAW l'un des plus grands poètes américains: "il y a les gens qui voient les choses telles qu'elles sont, et ceux qui voient les choses telles qu'elles pourraient être".

Au boulot les optimistes !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 105ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
105ans‚ SaXo,
Posté(e)
Le 31/12/2023 à 09:21, Répy a dit :

 

Pour les humains, de nos jours les 4 facteurs majeurs qui limitent la reproduction humaine sont la nourriture, les maladies, les catastrophes et les guerres.  

 

Tu es un scientifique remarquable @Répy  Mais lorsque tu statues en biologie ( écologie des populations) tu es terrible. ( avec tout mon respect)

Chacun sait que ni la misère, ni la pauvreté, ni les maladies, ni les guerres, ne réduisent les populations.

Nos Sociétés occidentales et industrialisées sont en déficit de natalité. 

Tu es tellement formidable, lorsque tu nous éclaires sur l'astrophysique, les galaxies, l'univers, la matière noire, etc. etc. Abreuve-nous du principe d'incertitude, des dimensions multiples, du principe d'intrication, et donnez-nous l'espoir que nous n'avons plus . Cet espoir qui consiste à accepter que tant de choses, nous échappent au titre des merveilles de l'univers qui nous pousseront à croire qu'il est encore possible de protéger notre planète grâce à tes découvertes....

Je crois parler au nom de tous lorsque je t'en remercie par avance. 

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 727 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Le 13/01/2024 à 23:53, uno a dit :

J'ai déjà trouvé la différence la plus importante nous séparant des autres grands-singes. C'est nous qui avons la plus grosse et non je ne parle pas de la boîte crânienne!:)

image-20170124-16070-v8lwj1.jpg?ixlib=rb

Notons que les femelles humaines ne sont pas en reste, parce que oui Mesdames vous tenez également le haut du podium avec vos Roberts.:wub:

Je ne pense pas que ce tableau soit très exact.

Par exemple, les femelles bonobo ont des seins visibles :

bonobo-chimpanzee-pan-paniscus-bonobos-o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Viviana Membre 415 messages
Forumeur accro‚ 28ans‚
Posté(e)

L'humain a modifié la planète Terre. L'humain a détruit la planète Terre. Les animaux n'ont pas fait ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, Viviana a dit :

L'humain a modifié la planète Terre. L'humain a détruit la planète Terre. Les animaux n'ont pas fait ça.

l'être humain chie dans son nid.... Aucun animal n'a jamais fait ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 755 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
à l’instant, Viviana a dit :

L'humain a modifié la planète Terre. L'humain a détruit la planète Terre. Les animaux n'ont pas fait ça.

La Terre a vécu bien pire que l’influence des hommes. Et elle n’est pas détruite.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mite_Railleuse a dit :

La Terre a vécu bien pire que l’influence des hommes. Et elle n’est pas détruite.

j'espère, mais les mammifères si... La prochaine espèce dominante sera au niveau de certains insectes, fourmis, abeilles, si il en reste... Termites et autres. Une autre façon de survivre sans individualité, mais avec l'esprit de la fourmilière ou de la ruche. En plus avec le peu d'air respirable qu'on leur aura laissé.. c'est normal que ce soit les plus petits qui survivent.

En plus certains insectes étaient là longtemps avant les humains.

Espérons qu'ils donneront le temps à la Terre de se guérir de ses blessures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, PhilippeIIAuguste a dit :

Contrairement aux autres animaux, l' Humain possède un langage articulé, bref il parle (parfois pour dire des conneries mais il parle)

tout animal ayant un psychisme a un langage... cela peut être par échange chimique, phéromones, par la gestuelle du corps dans son ensemble, par vocalisation, par des sons que les humains ne perçoivent pas et par des odeurs... bref, ne sois pas aussi catégorique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×