Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 70ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 666 messages
Forumeur expérimenté‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

Les médias russes dont tu te gargarises font état de beaucoup moins de morts ….

Cela te conforte, 700 000, 500 000, 1 milliard 700, assis devant ton ordinateur tu comptes sans état d’âme. 

Il y a 6 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ah du coup finalement ce que ne veut pas poutine ce n’est pas l’Otan à ses frontières mais qu’on y déploie des missiles ?

Tu ne sais pas que c'est la même chose :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Leric Membre 1 590 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Nidjam a dit :

Luc Ferry fait de la désinformation  . 

Ca n'est pas le gouvernement kiev qui a déclenché la guerre civile dans le dombas après 2014, mais les séparatistes après Maidan , en réaction à la destitution du président pro russe en place  . 

Le parlement Ukrainien à l'époque a destitué le président pro russe en place . 

Ce qui a déclenché la colère des séparatistes du dombas, qui ont déclenché cette guerre civile .   

C'est vraiment la façon dont Poutine a armé massivement les séparatistes qui a obligé l'armée de kiev a intervenir militairement . 

Sinon , les forces de l'ordre auraient suffi , comme pour toute émeute . 

Là le gouvernement de kiev s'est trouvé devant des séparatistes sur-armés . 

Les 15000 morts viennent donc de poutine , car plus d'armes , plus de morts . 

Luc Ferry n'est pas un bon analyste en géopolitique . 

Il a surtout un grande gueule . 

 

Et  il  y  a  eu  comme  en  Crimée, l'aide "touristique"  des  petits  hommes  verts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Leric Membre 1 590 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Neopilina a dit :

Suite à un ensemble de décisions purement internes, l'U.R.S.S. a officiellement disparu le 21 décembre 1991. La Russie et 14 autres pays sont devenus des états indépendant et souverains. A l'époque, tous les membres de l'O.N.U., sans exception, ont accepté et entériné cette décision. A partir de là, la Russie n'a plus rien à faire dans aucun des ses 14 pays sans y être invitée par le régime.

Même si l'agressé n'est pas la plus belle, ou le plus beau, etc., c'est d'abord l'agressé. Poutine n'a rien à faire en Géorgie, en Moldavie, en Ukraine, etc., et n'a pas à agresser, à s'ingérer dans une multitude de pays, dont la France, comme elle le fait.

A  quoi  il  faut  rajouter, confirmation  de  la  frontière  à  l'indépendance, confirmation  par  le  Mémorandum  de  Budapest  et  nouvelle  confirmation  par  le  traité  d'amitié  russo-ukrainien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Leric Membre 1 590 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Neopilina a dit :

Poutine prépare une grande offensive. Ça se voit. Il n'a donc pas du tout l'intention de s'arrêter. Et le Donald, qui ne veut pas s'en mêler (aussi complaisant, c'était inconcevable, et ça reste une énigme), y sera contraint. Et les européens payeront la facture. Moi, ça me va, c'est aussi notre sécurité. " Grâce " au Donald, je crois que l'Europe a compris qu'elle doit devenir une puissance stratégique.

Il  reste  les  blocages  psychologiques  dans   beaucoup  d’États  du  Nord  de  l'Europe. L'Allemagne  et  les  Pas-bas  en  tête. Ce  n'est  pas  pour  rien  que  Marc  Rutte  a  parlé  de "papa"  en  s'adressant  à  Donald.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 881 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Maroudiji a dit :

Cela te conforte, 700 000, 500 000, 1 milliard 700, assis devant ton ordinateur tu comptes sans état d’âme. 
 

Le compteur c’est toi …

Par deux fois tu as mis ce sujet sur la table 

Il y a 3 heures, Maroudiji a dit :

Tu ne sais pas que c'est la même chose :(

Concernant l’arsenal nucléaire certainement pas 

https://fr.statista.com/infographie/amp/28457/sites-et-bases-militaires-ou-des-armes-nuclaires-sont-stockees-otan-europe/

Quant aux missiles longue portée 500 Km ce sont les russes qui amènent les européens à s’en doter . Et on les comprend , la Russie logeant dans l’enclave de Kaliningrad ses derniers missiles. Ce bastion nucléarisé et surmilitarisé est une sacrée menace pour l’Europe 

https://www.challenges.fr/monde/otan-initiative-europeenne-pour-developper-une-frappe-terrestre-de-longue-portee_899276

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 257 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 28/08/2025 à 16:32, Nidjam a dit :

Zelensky est juif . 

Impossible que des néo nazis votent pour un président juif colibri . C'est un contresens en rapport à l'idéologie nazie . 

Personne n'a jamais dit que tous les ukrainiens versaient dans le néonazisme , mais encore une fois le nombre a peu d'importance à côté de l'influence ; il n'en reste pas moins que Zelensy a bien copiné avec les raclures néonazies

Le 28/08/2025 à 16:32, Nidjam a dit :

Et impossible qu'un président juif soit néo nazi . 

C'est pourtant simple à comprendre . 

quand on ne connait pas les faits , on évite les logiques angélistes ; ce qui est simple à comprendre , c'est que beaucoup de monde se fait emberlificoter par l'étiquette juive de Zelensky ; pour les raclures néonazies en Ukraine , la haine contre les russes est au moins aussi forte que celle contre les juifs

-----------------------------------------------

Il faut remonter à octobre 2019 pour comprendre la nature des relations entre Zelensky et l’extrême-droite. Et il faut comprendre que ces formations d’extrême-droite, même si elles ne pèsent que 2% de l’électorat, représentent tout de même près d’un million de personnes très motivées et bien organisées et qui se répartissent dans de nombreux groupements et mouvements, dont le régiment Azov (cofondé et financé dès 2014 par Kolomoïsky, toujours lui !) n’est que le plus connu. Il faut lui ajouter les organisations Aïdar, Dnipro, Safari, Svoboda, Pravy Sektor, C14 et Corps national pour être complet.

C14, baptisé ainsi en raison du nombre de mots de la phrase du néonazi américain David Lane (« We must secure the existence of our people and a future for white children »), est l’un des moins connus à l’étranger mais les plus redoutés pour sa violence raciste en Ukraine.  Tous ces groupements ont été plus ou moins fondus dans l’armée et la garde nationale ukrainiennes à l’initiative de leur animateur, l’ancien ministre de l’Intérieur Arsen Avakov, qui a régné sans partage sur l’appareil de sécurité ukrainien de 2014 à 2021. Ce sont eux que Zelensky appelle des « vétérans depuis l’automne 2019.

Quelques mois après son élection, le jeune président se rend en effet dans le Donbass pour tenter de réaliser sa promesse électorale et faire appliquer les accords de Minsk signés par son prédécesseur. Les forces d’extrême-droite, qui pilonnent les villes des Donetsk et Lougansk depuis 2014 au prix de dix mille morts, l’accueillent avec la plus grande circonspection car ils se méfient de ce président « pacifiste ». Ils mènent une campagne sans pitié contre la paix sous le slogan « Pas de capitulation ». Sur une vidéo, on voit un Zelensky blême les implorer : « Je suis le président de ce pays. J’ai 41 ans. Je ne suis pas un loser. Je viens vers vous et vous dis : retirez les armes. » La vidéo est lâchée sur les réseaux sociaux et Zelensky devient aussitôt la cible d’une campagne haineuse. C’en sera fait de ses velléités de paix et d’application des accords de Minsk.

Peu après cet incident, un retrait mineur des forces extrémistes a lieu, puis les bombardements reprennent de plus belle.

Le problème est que non seulement Zelensky a cédé à leur chantage mais qu’il les rejoint dans leur croisade nationaliste. Après son expédition ratée, en novembre 2019, il reçoit plusieurs leaders de l’extrême-droite, dont Yehven Taras, le chef du C14, tandis que son premier ministre s’affiche aux côtés d’Andryi Medvedko, une figure néo-nazie soupçonnée de meurtre. Il soutient aussi le footballeur Zolzulya contre les fans espagnols qui l’accusent d’être un nazi à cause de son soutien proclamé à Stepan Bandera, le leader nationaliste qui a collaboré avec l’Allemagne nazie pendant la guerre (et avec la CIA après la guerre) et participé à l’Holocauste des Juifs.

La collaboration avec les radicaux nationalistes est bien installée. En novembre de l’an dernier, Zelensky nomme l’ultra-nationaliste de Pravy Sektor Dmytro Yarosh conseiller spécial du commandant en chef de l’armée ukrainienne et, depuis février 2022, chef de l’Armée des volontaires qui fait régner la terreur à l’arrière. Au même omet, il nomme Oleksander Poklad, surnommé « l’étrangleur » en raison de son goût pour la torture, cher du contre-espionnage du SBU.

En décembre, deux mois avant la guerre, c’est au tour d’un autre chef de Pravy Sektor, le commandant Dmytro Kotsuybaylo, d’être récompensé par le titre de « Héros de l’Ukraine » tandis que, une semaine après le début des hostilités, Zelensky fait remplacer le gouverneur régional d’Odessa par Maksym Marchenko, commandant du bataillon ultranationaliste Aïdar, celui-là même auprès duquel Bernard-Henri Lévy se fera une gloire de défiler.

Désir d’amadouer l’extrême-droite en lui confiant des postes ? Ultra-patriotisme partagé ? Ou simple convergence d’intérêt entre une droite néolibérale atlantiste et pro-occidentale et une extrême droite nationaliste qui rêve de casser du Russe et de « mener les races blanches du monde dans une croisade finale contre les Untermenschen guidés par les Sémites », selon les mots de l’ancien député Andryi Biletsky, chef du Corps national ? On ne sait trop, aucun journaliste ne s’étant hasardé à poser la question à Zelensky.

Ce qui ne fait aucun doute en revanche, c’est la dérive de plus en plus autoritaire, voire criminelle, du régime ukrainien. A tel point que ses zélotes devraient y réfléchir à deux fois avant de proposer leur idole au prix Nobel de la Paix. Car, pendant que les médias regardent ailleurs, c’est une vraie campagne d’intimidation, de kidnappings et d’exécutions que subissent les élus locaux et nationaux soupçonnés d’être des agents russes ou de connivence avec l’ennemi parce qu’ils veulent éviter une escalade du conflit.

« Un traitre de moins en Ukraine ! On l’a retrouvé tué et il a été jugé par le tribunal du peuple !» C’est ainsi que le conseiller du ministre de l’Intérieur, Anton Gerashenko, a annoncé sur son compte Telegram le meurtre de Volodymyr Strok, maire et ancien député de la petite ville de Kremnina. Soupçonné d’avoir collaboré avec les Russes, il a été enlevé puis torturé avant d’être exécuté. Le 7 mars, c’est au tour du maire de Gostomel d’être tué parce qu’il avait voulu négocier un corridor humanitaire avec les militaires russes. Le 24 mars, c’est le maire de Kupyansk qui demande à Zelensky de relâcher sa fille enlevée par les séides du SBU. Au même moment, un des négociateurs ukrainiens est retrouvé mort après avoir été accusé de trahison par les médias nationalistes. Pas moins de onze maires sont portés disparus à ce jour, y compris dans des régions jamais occupées par les Russes…

Modifié par colibri33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 257 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 30/08/2025 à 10:11, DroitDeRéponse a dit :

Il n’est pas question de patriotisme dans cette histoire. Il est juste factuel que la Russie nuit partout où elle le peut aux intérêts de notre pays et représente une menace pour l’UE.

Ridicule ... à croire que vous avez vécu dans une grotte ces dernières années ; sans les sanctions européennes débiles et les efforts continus de l'UE pour l'escalade , cette guerre serait finie depuis longtemps ; avril 2022 , très exactement , si les punaises alliées de l'Ukraine n'avaient pas tout fait pour faire échouer les négociations de paix , sans pertes territoriales

N'oublions pas non plus le sabotage des gazoducs qui démontre clairement que cette guerre provoquée a des objectifs bien différents de ceux affichés

Bref , la menace contre les pays européens est surtout à l'intérieur , la Russie n'est qu'un prétexte.

Modifié par colibri33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 666 messages
Forumeur expérimenté‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

Ridicule ... à croire que vous avez vécu dans une grotte ces dernières années

Bien trouvé. (Voir Platon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 459 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Leric a dit :

L'Allemagne  et  les  Pays-bas  en  tête.

Je me permets une distinction. Les Pays-Bas sont très très allant : tous les hollandais ont en tête la destruction du vol M.H. 17 et comment leur pays a été traité par Poutine suite à cette catastrophe. Ils ont la haine. Pour les F-16, ils ont été les plus déterminés, etc. Ne jamais oublier qu'en temps de guerre tout se passe sans pub à la télé,  :o°  .

Il y a 2 heures, Kali-Linux a dit :

Tout ces morts pour le portefeuille des Puissants situés aux USA , ce sont eux qui on déclenché la guerre en 2014

Alors toi, t'es un petit génie : c'est les U.S.A. qui ont annexé la Crimée, non ?

Et c'est bien la Russie qui fait proliférer les missiles intermédiaires (500 à 5 000 km) en Europe, qui ne peuvent atteindre que l'Europe.

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Leric Membre 1 590 messages
Forumeur vétéran‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Neopilina a dit :

Je me permets une distinction. Les Pays-Bas sont très très allant : tous les hollandais ont en tête la destruction du vol M.H. 17 et comment leur pays a été traité par Poutine suite à cette catastrophe. Ils ont la haine. Pour les F-16, ils ont été les plus déterminés, etc. Ne jamais oublier qu'en temps de guerre tout se passe sans pub à la télé,  :o°  .

Alors toi, t'es un petit génie : c'est les U.S.A. qui ont annexé la Crimée, non ?

Et c'est bien la Russie qui fait proliférer les missiles intermédiaires (500 à 5 000 km) en Europe, qui ne peuvent atteindre que l'Europe.

Excuse-moi, j'ai  dû  mal  tourner  ma  phrase. Je  parlais  des  américains : "Grâce  au Donald, je crois que l'Europe a compris qu'elle doit devenir une puissance stratégique. " 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 459 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Leric a dit :

Excuse-moi, j'ai  dû  mal  tourner  ma  phrase.

Ne t'excuses pas : je voulais juste signaler une particularité hollandaise et rappeler son origine.

Modifié par Neopilina
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 881 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Kali-Linux a dit :

Dans les serveurs situés en Ukraine Kiev ,qui gèrent la logistique  le Chiffre est de 1.7 Millions tués et blessées idem coté Russe 1 Million

Tout ces morts pour le portefeuille des Puissants situés aux USA , ce sont eux qui on déclenché la guerre en 2014 contre la Russie via Proxy Ukraine a ne pas oublier , trop de morts pour des planqués trop riches 

 

Non en 2014 c’est la Russie qui a annexé la Crimée et joué un bien mauvais tour aux tatars 

Il y a 10 heures, colibri33 a dit :

Ridicule ... à croire que vous avez vécu dans une grotte ces dernières années ; sans les sanctions européennes débiles et les efforts continus de l'UE pour l'escalade

L’UE a toujours été bien loin de l’escalade. Au début de la guerre lancée par la Russie à part des casques et des vêtements …

Encore aujourd’hui l’UE n’a pas fourni de Taurus par exemple 

Il y a 10 heures, colibri33 a dit :

, cette guerre serait finie depuis longtemps ; avril 2022 , très exactement , si les punaises alliées de l'Ukraine n'avaient pas tout fait pour faire échouer les négociations de paix , sans pertes territoriales

 

 

Les pertes territoriales ont commencé en 2014 . La Russie n’a jamais eu l’intention de rendre les territoires annexés. 

Il y a 10 heures, colibri33 a dit :

 

N'oublions pas non plus le sabotage des gazoducs qui démontre clairement que cette guerre provoquée a des objectifs bien différents de ceux affichés

Bref , la menace contre les pays européens est surtout à l'intérieur , la Russie n'est qu'un prétexte.

La Russie n’a cessé depuis deux décennies de menacer par exemple les pays baltes donc l’UE 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 257 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

L’UE a toujours été bien loin de l’escalade. Au début de la guerre lancée par la Russie à part des casques et des vêtements …

Encore aujourd’hui l’UE n’a pas fourni de Taurus par exemple 

c'est cela .... on dirait qu'on n'a pas entendu et vécu les mêmes choses ...  on peut pourtant retrouver sans peine les unes de journaux et les différentes déclarations  ;  tout ce qui a été dit et fait depuis 2022 démontre que l'UE veut à tout prix la guerre et a tout fait pour faire monter les tensions , à commencer par le torpillage des négociations d'Istanbul  !  les canards sans tête européens ne parlent de "paix" que depuis que Trump est dans la partie .... hypocrisie de ceux qui ne veulent surtout pas être relégués au placard

Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

Les pertes territoriales ont commencé en 2014 . La Russie n’a jamais eu l’intention de rendre les territoires annexés. 

Rien de plus normal à ce que la majorité russophone de Crimée ne veuille pas être rattachée à un pays qui n'a pas d'état d'âme à discriminer une partie de sa population , ce qui est parfaitement légitime sur le plan du droit international

Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

La Russie n’a cessé depuis deux décennies de menacer par exemple les pays baltes donc l’UE 

Fadaises ... le plus notable est le mépris des accords de non extension de l'Otan , des accords de Minsk et des nombreux efforts diplomatiques de Poutine ; cette guerre a été résolument provoquée , tout le monde connaissait les lignes rouges sécuritaires de la Russie depuis longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Nidjam Membre 157 messages
Forumeur survitaminé‚ 39ans‚
Posté(e)
Le 30/08/2025 à 20:15, timot-33 a dit :

:o Oh ! Encore un fasciste psychopathe ! On en manquait ici, c'est clair.

Je pense que c'est une personne Russe . 

Pour faire une ode à la chine et à la russie , ça ne peut pas être autre chose que des paroles d'une personne Russe .

Modifié par Nidjam
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Nidjam Membre 157 messages
Forumeur survitaminé‚ 39ans‚
Posté(e)
Le 31/08/2025 à 11:13, colibri33 a dit :

Personne n'a jamais dit que tous les ukrainiens versaient dans le néonazisme , mais encore une fois le nombre a peu d'importance à côté de l'influence ; il n'en reste pas moins que Zelensy a bien copiné avec les raclures néonazies

 

Zelensky est juif , il ne peut pas copiner avec des nazis .  

Encore une fois , tu te trompes d’appellation . 

La nazisme est une idéologie , race aryenne , haine du juif . 

Si tu enlèves la haine du juif tu parles d'autre chose , pas de nazisme . 

Aucun nazi ne voterait pour un juif au pouvoir . Impossible . 

A la rigueur que tu parles de nationalisme anti russe ok, mais ça n'a plus rien à voir avec le nazisme . 

Quand au nationalisme anti russe , il est totalement justifié , il suffit de voir comment les Russes traitent les Ukrainiens . 

Alors que la haine anti juif des nazis ne l'était pas . 

Tu nous fais les amalgames du kremlin , on dirait que tu écoutes en permanence radio kremlin  

Modifié par Nidjam
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 363 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 30/08/2025 à 17:48, Maroudiji a dit :

Si l’OTAN y déploie des missiles contraire aux vœux de la Russie alors l’ogre montrera ses dents. C'est compliqué pour toi? (Question rhétorique.) Trump ne permettra jamais ça. Il a fait le con une fois, il a compris sa douleur. Maintenant il veut la paix. Il pensait l’avoir en 24h. :laugh:

"L'ogre" peut toujours massacrer encore et encore davantage de population civile ukrainienne.

Ce n'est plus une menace, mais une réalité quotidienne que subit la population de Kiev et des régions alentour.

Le 30/08/2025 à 17:48, Maroudiji a dit :

Mais un million de morts ne t’à toujours pas refroidi, hein?

Vladimir Potine ne s'est jamais fixé la moindre limite, à l'image de tous les grands criminels de guerre qui ont émaillé l'Histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 881 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

c'est cela .... on dirait qu'on n'a pas entendu et vécu les mêmes choses ...  on peut pourtant retrouver sans peine les unes de journaux et les différentes déclarations  ;  tout ce qui a été dit et fait depuis 2022 démontre que l'UE veut à tout prix la guerre et a tout fait pour faire monter les tensions , à commencer par le torpillage des négociations d'Istanbul  !  les canards sans tête européens ne parlent de "paix" que depuis que Trump est dans la partie .... hypocrisie de ceux qui ne veulent surtout pas être relégués au placard

N’hésitez pas à publier ne serait-ce qu’une déclaration officielle appelant à la guerre avant que la Russie n’agresse son voisin  .

Par contre des déclarations d’officiels ou de média russes appelant à bombarder voire détruire Paris depuis ces dernières années vous ne devriez pas avoir de mal à trouver !

Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

Rien de plus normal à ce que la majorité russophone de Crimée ne veuille pas être rattachée à un pays qui n'a pas d'état d'âme à discriminer une partie de sa population , ce qui est parfaitement légitime sur le plan du droit international

Fadaises ... le plus notable est le mépris des accords de non extension de l'Otan , des accords de Minsk et des nombreux efforts diplomatiques de Poutine ; cette guerre a été résolument provoquée , tout le monde connaissait les lignes rouges sécuritaires de la Russie depuis longtemps

La Russie elle-même reconnaît qu’elle ne les a pas respectés .

https://fr.euronews.com/2023/02/18/devant-le-conseil-de-securite-de-lonu-la-russie-justifie-linvasion-de-lukraine

Devant le Conseil de sécurité de l'ONU à New York, la Russie a reconnu qu'elle n'avait pas réussi à mettre en œuvre l'accord de Minsk de 2015, mais a justifié ses actions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 478 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, versys a dit :

"L'ogre" peut toujours massacrer encore et encore davantage de population civile ukrainienne.

Ce n'est plus une menace, mais une réalité quotidienne que subit la population de Kiev et des régions alentour.

Pour avoir fait descendre des professionnels sur le terrain ( se faisant plus descendre que prévu ) c'est justement à cause du manque de professionnalisme des recrues ( un euphémisme ) envers les populations civiles   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×