Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 944 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, garthriter a dit :

Les hommes entre 18 et 60 ans en Ukraine et qui n'ont pas le droit de quitter le pays, ça représente quand même plusieurs millions de militaires potentiels. Donc ça peut traîner encore très très longtemps si on veut combattre les russes jusqu'au dernier Ukrainien.

D'autant plus qu'officiellement, il n'y aurait que 15 000 morts de leur côté...

Et 6000 ( toujours officiellement) du côté russe...:o°

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Rhodo a dit :

"les Russes sont satisfaits de cette situation"

1) sous la dictature poutinienne, on ne sait pas factuellement de quel côté penche l'opinion russe dans sa majorité.

2) si l'information et l'expression étaient libres en Russie, l'opinion russe serait contre l'agression de l'Ukraine.

Ben faut voir , il est préférable de dire que l " opinion Russe est de circonstance ...

Autrement dit , tout dépend de certaines limites mais la population Russe sait ce qui se passe en Ukraine ...

Moscou sait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 494 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, garthriter a dit :

D'autant plus qu'officiellement, il n'y aurait que 15 000 morts de leur côté...

 

il y a 31 minutes, chanou 34 a dit :

Et 6000 ( toujours officiellement) du côté russe.

bonjour,

quand les bilans réels font état de bien, bien plus ....plus c*** que les militaires et les politiques, je ne vois pas !

1 an, 1 ans déjà que l’Ukraine et les ukrainiens subissent l'agression russe .....

bon courage à eux .

p.s : les uns et les autres vont sans doute "fêter" ça ...les uns , dans le recueillement et le souvenir de ces morts inutiles , les autres en causant encore plus de morts et de destructions ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Un an de guerre en Ukraine

Et oui, ça fait un an exactement que Vladimir Poutine a démarré ce qu'il appelle son "opération spéciale" en Ukraine. Un an de tueries, de bombardements, de massacres, de crimes contre l'humanité. Même si le bilan humain reste flou, le chiffre de 180.000 morts russes a été cité; du côté ukrainien, c'est sans doute moins. Le nombre total des tués, en additionnant les pertes des deux camps, se monte donc certainement à plus de 300.000; pour connaître celui des blessés, il faut multiplier ce chiffre par 5. Ce qui donne une idée de l'horreur de ce conflit, qui est très loin d'être terminé.

Moi qui me targue de suivre attentivement l'actualité politique française et l'actualité géopolitique internationale, depuis les années 60 (c'est-à-dire l'époque du général de Gaulle), j'avoue que je n'ai pas vu venir cette guerre. Certes, depuis 2014, des séparatistes pro-russes occupaient l'est de l'Ukraine; d'autre part, Moscou avait mis la main sur la Crimée, apparemment sans effusion de sang. Comme beaucoup de gens, je n'accordais qu'une attention distraite à cette situation, pensant que l'annexion du Donbass par la Russie était inéluctable à long terme; mais j'imaginais que cela se passerait par la négociation - et c'est ce qui aurait pu arriver, si le mot "négociation" faisait partie du vocabulaire du tsar du Kremlin. En fait, depuis longtemps, Poutine avait décidé d'écraser l'Ukraine, un pays qui n'existe pas, selon lui, et qui a a deux défauts majeurs :

1) Être une démocratie;

2) Se rapprocher de l'OTAN et de l'Union européenne.

Ce que personne n'avait compris et surtout pris au sérieux jusque-là, c'est que le rêve de Poutine était de reconstituer l'Empire soviétique, et que l'annexion de la riche Ukraine, dont l'histoire est entremêlée avec celle de la Russie depuis la nuit des temps,  était un passage obligé pour ce projet dément.

A l'été 2021, l'armée américaine évacua précipitamment l'Afghanistan; un retrait qui prit vite l'allure d'une débâcle, et qui rappelait fâcheusement la fin de la guerre du Vietnam et l'évacuation de Saigon, en 1975. Tous les dictateurs du monde - Poutine le premier - prirent bonne note de ce qui paraissait une preuve éclatante de faiblesse de la part des USA, d'autant que cela venait après le désengagement américain du Proche-Orient ordonné par Trump. Dès lors, l'intervention contre l'Ukraine, sans doute préparée de longue date, devenait possible. Au cours des mois suivants, les Russes commencèrent à entasser des forces le long des frontières de leur future victime.

C'est en janvier 2022 que j'ai pris conscience de la gravité de la situation. A l'époque, je me préoccupais surtout de mon futur déménagement, mais la montée des tensions dans l'est de l'Europe ne pouvait rester ignorée. Les bruits de bottes se firent plus insistants fin janvier et début février, et l'on dut bien admettre que, pour la première fois depuis 1945, une guerre était possible en Europe. Il y avait déjà eu des conflits - notamment dans l'ex-Yougoslavie - mais rien de comparable à ce qui s'annonçait.

Et arriva le 24 février 2022... Malgré les avertissements et les tentatives de médiation des Occidentaux, Poutine jeta ses armées sur l'Ukraine. Pour moi pour qui l'Histoire est une véritable passion, surtout l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, cela ressemblait beaucoup au 1er septembre 1939, jour du déclenchement de l'agression allemande contre la Pologne. Pour tout dire, j'étais terrifié, comme je l'ai rarement été dans ma vie. Un point en particulier était effrayant : Poutine avait fixé comme objectif à ses troupes de "dénazifier" l'Ukraine. Comment dénazifier un pays... qui n'est pas nazi (mis à part quelques démonstrations folkloriques, que personne ne peut prendre au sérieux)? La Russie entrait en guerre avec un "but de guerre" inatteignable; ça commençait mal. Mais il y a pire. Seul un fou pouvait déclencher une telle agression, et la justifier par des arguments aussi délirants - surtout que ceux qui, dans cette affaire, se comportaient comme des nazis étaient bel et bien les Russes. Mais si Poutine était fou, comme on pouvait le soupçonner, alors tout pouvait arriver : l'agression de la Roumanie, de la Pologne ou des États baltes, l'usage des armes nucléaires et/ou chimiques. Bref, on semblait être au seuil de la 3e Guerre mondiale, et les rodomontades d'un Lavrov, le dégénéré qui sert de ministre des Affaires étrangères à Poutine, n'avaient rien de rassurant, pas plus que les photos montrant le maître du Kremlin en déplacement avec la valise nucléaire à ses côtés. Si j'avais été du genre à me saouler, nul doute que je l'aurais fait, dans ces journées de la fin février où l'on attendait la chute de Kiev d'un jour à l'autre. Mais il y a bien longtemps que j'ai compris que l'alcool ne résout rien.

Et puis Kiev n'est pas tombée. Et, divine surprise! on s'est aperçu que l'armée russe était totalement incompétente, commandée par des ânes, équipée de matériel obsolète, paralysée par une logistique désastreuse et une bureaucratie omnipotente, utilisant des tactiques remontant à la Grande Guerre patriotique, mais sans les moyens de l'Armée rouge d'alors. L'aide américaine et européenne est arrivée en masse, permettant aux Ukrainiens de stabiliser le front puis de reconquérir une grande partie du terrain perdu.

Un  an plus tard, on peut résumer la situation ainsi :

Points positifs :

1) Nous sommes toujours vivants, ce qui après tout est le principal. Pas de 3e Guerre Mondiale. La Russie n'a attaqué personne d'autre - même si on la soupçonne de vouloir s'en prendre à la Moldavie - ni employé les armes nucléaires et les armes chimiques.

2) L'Ukraine héroïque, soutenue par l'ensemble du monde libre et dirigée par un homme exceptionnel, Volodymyr Zelensky, est toujours debout, et résiste à la barbarie russe.

3) L'armée russe a fait la preuve de son extrême incompétence, ce qui a constitué l'une des plus grandes surprises de cette guerre. Les rares succès ont été remportés par la milice "Wagner", dont le chef, Evgueni Prigojine, s'entend de plus en plus mal avec Poutine.

Points négatifs :

1) Poutine est toujours là. On le dit malade, voire mourant, mais ce sont peut-être des voeux pieux. Qu'il soit mentalement atteint ne fait guère de doutes, son comportement aberrant depuis un an en témoigne. En effet, n'importe quel dirigeant digne de bon sens aurait arrêté les frais, après le début désastreux de son expédition en Ukraine. Aucun espoir de négociation, il veut éradiquer l'Ukraine, même si cela doit coûter des centaines de milliers de morts à la Russie, ruiner ce pays et le mettre au ban des nations.

2) C'est la Russie, immense pays aux ressources presque illimitées, même si elle n'a plus la puissance de l'Union soviétique d'antan. D'autre part, même s'il existe des résistances internes, il y a peu d'espoirs que le peuple russe se soulève contre le tyran qui fait pourtant son malheur.

3) Poutine compte sur le soutien de la Chine, pays qui s'est signalé jusque-là par son attitude ambigüe, appuyant tour à tour sur le frein et sur l'accélérateur, n'hésitant pas à sermonner le dictateur russe - tout en maintenant une grande tension avec les Américains. On a du mal à imaginer que Poutine se soit lancé dans cette aventure délirante sans le soutien de Pékin. Qu'il soit manipulé par Xi Jinping n'est pas impossible.

Quel avenir pour ce conflit?

Comment prévoir les réactions d'un malade mental? Il semble en tout cas que les chances de négocier une paix soient minces, tant que Poutine sera au pouvoir. Une éclatante victoire ukrainienne pourrait-elle déboucher sur une révolution de palais au Kremlin? On l'espère en tout cas.

Mais malheureusement on ne peut négliger l'hypothèse que les généraux de Poutine finissent par apprendre leur métier, et que le poids de la puissance russe se fasse sentir sur le front. Une défaite ukrainienne serait un désastre pour l'Europe, car il peu probable que Poutine s'arrête là - sans parler bien entendu du drame humanitaire gigantesque que cela impliquerait. L'Europe a laissé grandir et prospérer à ses côtés un monstre, et la seule chose certaine, c'est que nous ne sommes pas près d'en être débarrassés.

https://www.francetvinfo.fr/pictures/4MqR6BsI_0qNP9bZcjIolaDzBSM/640x360/2023/02/23/63f7d8d9ebb08_fireshot-capture-144-guerre-en-ukraine-un-an-apres-un-bilan-humain-tres-lourd-jpg-1280-72-ftv-wildmoka-com.png

 

Modifié par Gouderien
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Macaron34 a dit :

Je ne suis pas Français, mais bon tu causes mal tu dois relie Molière, mais explique moi une chose suite à la 3° Guerre Mondiale les mouvements mai 68 AOS FLN, mouvement dirigés par les USA 

Assange ..........Wiki .....;;Prison à vie pire que Gitmo 

Alors t'es une frouzes de part de tes discours tu aimes les méthodes du misérable Bush, moi pas 

 

Juste une Chose un appel entre la suprématiste Blanche (Baba est un supra) et son ami le Mec qui est né à Jakarta , la Clinton la bête à corne a dit j'en*e les sans dent et Poutine l'a rendu publique et on a dit Poutine a mis Tromp au pouvoir 

pas compris un mot, tellement ce français ne veut rien dire, ce ne sont que des éructations d'un type qui a une tendance à trop roter sans rien exprimer; alors, tai-toi! merci... et va vomir ailleurs, grand merci pour cela! 

Il y a 22 heures, paulau a dit :

"Traitez vos adversaires de fascistes, pendant qu’ils se justifieront, vous pourrez leur porter de nouveaux coups."

Staline

venant de Staline, c'est savoureux! quel parfait sinistre connard!

Il y a 21 heures, chanou 34 a dit :

Ca ne répond pas vraiment à ma question...mais, comme c'est curieux,  je m'y attendais un peu..:hum:

Surovikine est digne de confiance vous pensez? Outkine aussi, pour la bande à Prigo? 

il ne répond jamais, chanou! j'ai beau tenter le dialogue, cela ne vient pas... clavier soliloque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Easle a dit :

 

Certains ont surtout la mémoire sélective, et les réponses aussi, en évitant soigneusement les questions auxquelles ils ont du mal à répondre sans être mal à l'aise avec leur engagement aveugle pour l'oncle Sam, n'est-ce pas ?

 

Le Napalm au vietnam, c'était pour décorer ?

Les tortures en Irak, des jeux d'enfants ?

Et les guerres en Afrique, avec des mercenaires français, russes, anglais, américains, des coups de mains etc. tout ça est aussi nazi ?

C'est bien, je constate que vous savez rester dans la mesure et ne pas tomber dans les excès et amalgames démesurés !

...

 

 

Lorsque je dis 'attaquer', vous le prenez au pied de la lettre ?   Franchement ?

Difficulté de lecture ou petit manipulation ?

 

 

Il est vrai que l'installation de bases américaines sur toute la planète se fait sans heurt puisque c'est ça ou des sanctions économiques appauvrissantes.

 

 

Vous vous inventez des questions ? Qui a donc ici parlé d'américains envahissant la Chine ?

 

 

Ah mais bien sûr, et les usa vivent eux en autonomie complète. Il n'y a pas de pauvres aux usa, les crises ne les menacent jamais. La Chine ne leur fournirait plus rien qu'il ne s'en apercevrait pas et que leur niveau de vie resterait le même...

Mais bien sûr !

 

 

Elle s'effondra quand ?

 

Et c'est exactement ce qui est désiré par les américains et l'Europe.

Une démultiplication de leurs marchés et de leur influence facile sur de petits pays à manipuler, à conquérir économiquement et politiquement.

Ce qui est fabriqué depuis la fin de l'URSS, c'est la manipulation, avec des pincettes de l'ours blessé, dans le but de le dépecer.

Et si cela a mis du temps, et quelques errances et incertitudes, l'objectif est proche d'être atteint.

Je suis certain que vous en chantez !

question. easle, devons-nous faire la guerre totale à l'Allemagne à cause des massacres et des génocides passés; toi qui évoques le passé pour tenter d'atténuer ce qui se passe actuellement? 

Il y a 20 heures, Easle a dit :

 

Le pire étant probablement que vous êtes sérieux en envisageant que Poutine aurait comme but de guerre l'invasion de l'Europe...  Je vous trouve léger !

Le MONDE tant que vous y êtes, pourquoi vous arrêtez-vous en si bon chemin !?

 

Si Poutine délire, il a de la concurrence ici...

l'invasion des anciennes républiques soviétiques sont une chose à envisager, non pas l'Europe de l'Ouest, la Russie sait fort bien que cela dégénérerait en conflit mondial et atomique mais reprendre ce que certaines périodes de l'histoire soulignent comme étant possession d'un tsar ou d'une tsarine... là, c'est possible car c'est le rêve de Poutine: la Grande Russie... avec un apport non négligeable de l'empreinte du KGB et de l'Union soviétique si chère à son coeur aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 494 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, Gouderien a dit :

C'est en janvier 2022 que j'ai pris conscience de la gravité de la situation.

bonjour,

bravo pour votre "état des lieux" ...c'est tout à fait pertinent .

en ce qui "me" concerne, c'est en septembre 2021 que j'ai trouvé quelque chose de "bizarre" : la presse commençait à parler de guerre de haute intensité ( hasard ou prémices ) et de l'impréparation des armées européennes et en particulier française à ce fait .

courant janvier 2022 et les bruits de bottes russes par le non retour à l’issue des manœuvres hivernales faisait tâche dans le paysage ...on ne laisse pas de troupes loin de leurs bases pour rien ! ( on ne brandit pas son épée pour la remettre au fourreau ensuite

l'attitude de plus en plus butée de V.Poutine ne laissait guère de doute sur "sa" volonté de régler une fois pour toute le problème du Donbass et ceci au moyen des forces en présence ...pas d'aller aussi loin en tout cas ( reconnaissance possible des républiques auto proclamées du Donbass )

puis ce fut les avertissements début février , jusqu'à la quasi certitude mi février que la Russie allait intervenir pour "libérer" cette partie de l’Ukraine ( comme elle l'avait faite en 2014 pour la Crimée ) ...il y avait juste la présence de troupes en Biélorussie qui détonnaient un peu dans cette vision limitée de la chose .

vers le 20 , la "chose" était considérée comme quasi certaine mais l'Ukraine s'est visiblement faite surprendre par les opérations commandos russes ( les seules choses qui ont été "bien" faites et sans doute préparées de longue date car cela demande de l'entrainement et une reconnaissance des lieux et une mise à jour constante des cibles ) .

depuis, ils en paient le prix ...les russes aussi d’ailleurs ( et cher, même très cher ) .

le vote de cette nuit changera-t-il quelque chose ? ...on ne peut qu’espérer !

le plan chinois a-t-il la moindre chance d'être suivi d'effets ? ...sans doute que non .

une impasse ? peut être et comment en sortir ?... il n'y a sans doute qu'une seule façon : en éliminant le principal frein : V.Poutine ! ( mais il existe un risque qu'il soit remplacé par pire ... ) .

ou alors ...une victoire militaire de l'Ukraine ( qui n'a nullement l'intension d'aller jusqu'à Moscou , contrairement aux russes qui eux voulaient virer V.Zelenski de Kyiv ) .

l'Ukraine sortira ruinée de cette guerre mais la Russie ne s'en sortira pas sans dommages ( loin de là même ) .

triste journée que ce 24 février .

Modifié par pic et repic
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, garthriter a dit :

Cuba aussi est indépendant. Mais je leur déconseille très fortement de passer des accords militaires avec les Chinois s'ils ne veulent pas se faire envahir par la première puissance militaire du monde. Toi tu ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas. Eux et les Etats-unis savent très bien pourquoi.
Suffit de voir les menaces à peine voilées adressées par les Etats-unis aux Iles Salomon lorsqu'ils ont eu l'audace de passer un accord de sécurité avec la Chine (qui n'implique même pas un volet militaire)...alors qu'on parle là d'îles à plus de 9000 km des Etats-unis et séparés par un putain d'océan.

tu veux en faire des vendeurs sans territoire, Garth, de ces pauvres cubains? si les US avaient voulu de Cuba, cela se saurait fait dans l'allégresse! et je ne parle pas de la baie des Cochons! mais bien du peuple qui préfère tenter la traversée encore à ce jour. 

:rofl:

Qui plus est, la Turquie n'est pas contre par principe. C'est juste qu'ils veulent profiter au maximum de ce que peut leur apporter ce levier. 
Ils ont obtenu des concessions notamment de la Finlande qui leur a livré quelques Kurdes supposément du PKK réfugiés chez eux.

Erdogan est contre mais comme c'est un poussah avec l'esprit du souk, il achète des opposants kurdes en disant qu'il ne mettrait pas son veto, j'attends de voir pour le croire... tu devrais être prudent dans tes affirmations.  

Les Etats-unis les ont puni de leur achat de S400 russes en les excluant du programme du F35. Mais pire, ces derniers refusent également de leur vendre de nouveaux F16 et des kits de modernisation pour leur flotte.

quand ơn voit le Erdogan appeler aux secours actuellement et ne pas savoir faire face à ce tremblement de terre, autant ne pas gaspiller du matériel militaire auprès d'une enflure pareille. 

Je n'ai aucun doute que désormais les Etats-unis accepteront pour permettre à la Suède et la Finlande de rejoindre l'Otan. Enfin, ils attendront peut-être le résultat de l'élection présidentielle en Turquie normalement au mois de mai.

je ne vois pas en quoi les USA seraient contre leur entrée? passe une belle journée.

 

Il y a 17 heures, Clavier a dit :

J'ai rarement lu un forum avec autant d'intervenants  qui ne comprennenr rien de la situation actuelle....

c'est aussi rigolo que de déguster du LCI avec ses animateurs crétins comme des lapins (oscar à Eric Brunet ), ses ukrainiennes hystériques et ses vieilles ganaches militaires étoilées qui n'ont jamais entendu un coup de feu  !

 

quand on te lit, clavier, on peut le penser à ton sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Rhodo a dit :

Si les russes étaient correctement informés et libres de s'exprimer ils seraient en grande majorité opposés à la guerre poutinienne.

Une majorité de russes pensent que Poutine ne les représente pas ou mal !

Amalgamer tous les russes comme pro-Poutine, ce n'est pas faire avancer la cause ukrainienne.

La paix viendra parce que des russes aussi se lèveront pour la réclamer.

Rodo, quiconque en Russie, ose dire qu'il n'est pas d'accord avec Poutine risque au mieux 16 ans de prison... avec tout ce que cela peut entrainer pour la famille du "terroriste" pacifique. 

Il y a 11 heures, Macaron34 a dit :

Je déteste les larbins pas les gens Une liste de gros Crimes Bush 1M de morts et Clinton et Bamba un sale mec  un salaud un indonésien né a Jakarta il a usurpé les Usa je déteste ce mec 

Je t'aimes pas 

tu n'aimes personne, même pas toi-même! cela se voit à tes textes. je te plains.

Il y a 11 heures, Macaron34 a dit :

As for me, because of my advanced age, I do not feel capable of responding to your very serious questions! :titenath:

évite l'anglais aussi. merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

Et 6000 ( toujours officiellement) du côté russe...:o°

eh oui, chanou, c'est comme à Stalingrad! on ne doit pas parler des choses qui fâchent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 56 minutes, jacky29 a dit :

eh oui, chanou, c'est comme à Stalingrad! on ne doit pas parler des choses qui fâchent. 

A Stalingrad, les Russes ont perdu (environ) 2 millions d'hommes.

Comme disait Staline : "Un mort, c'est une tragédie; un million de morts, c'est une statistique."

Poutine, grand admirateur du "petit père des peuples", ne paraît pas penser autrement. La différence, c'est qu'heureusement, il ne semble pas avoir sous la main deux millions de pauvres types à envoyer au casse-pipe contre l'Ukraine.

 

Modifié par Gouderien
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 545 messages
forumeur,
Posté(e)
il y a une heure, lumic a dit :

Ben faut voir , il est préférable de dire que l " opinion Russe est de circonstance ...

Autrement dit , tout dépend de certaines limites mais la population Russe sait ce qui se passe en Ukraine ...

Moscou sait ...

La population russe ne peut pas être informée pleinement de la situation en Ukraine puisque les journaux, radios, télévisions et internet sont contrôlés par le régime poutinien (dictature) qui réprime toute liberté d'expression.

Je pense que le peuple russe peut être réparti en 3 fractions:
-les résistants
-les pro-Poutine
-une majorité silencieuse et mal informée (mais qui condamnera le régime poutinien à la première occasion)

On a connu ça en France dans les années 1940.

 

Modifié par Rhodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Rhodo a dit :

"les Russes sont satisfaits de cette situation"

1) sous la dictature poutinienne, on ne sait pas factuellement de quel côté penche l'opinion russe dans sa majorité.

2) si l'information et l'expression étaient libres en Russie, l'opinion russe serait contre l'agression de l'Ukraine.

Témoignage :

image.png.2c8461d4cd83bd6fb7597084919ef1d3.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, pluc89 a dit :

Témoignage :

image.png.2c8461d4cd83bd6fb7597084919ef1d3.png

Un peuple civilisé.

Son mensonge devant le monde entier a coûté des  milliers de morts :

zBMHXgN_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 516 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 6 heures, italove a dit :

Car il y n'y a que cette solution pour mettre un terme à cette guerre . Les soldats ukrainiens ne sont pas éternels !

italove déjà, avec votre prise de position partisane pour les fromages italiens, je pensais que de votre part c’était de l’humour bon enfant, puis de me rendre compte avec votre réaction que cela n’en était pas.

Mais suggérer que l’occident devrait frapper sur les troupes russes pour mettre un terme à la guerre d’Ukraine, vous sortez des énormités dont vous ne mesurez pas les conséquences tragiques pour tout le monde !

Cela vous arrive de réfléchir de temps en temps à ce que vous écrivez ?

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 545 messages
forumeur,
Posté(e)
il y a une heure, pluc89 a dit :

Témoignage :

image.png.2c8461d4cd83bd6fb7597084919ef1d3.png

En Russie, les sondages d'opinion sont truqués. "L'adhésion massive de la population russe à la guerre" n'est pas prouvée.

Par ailleurs, l'opinion des russes peut varier dans le temps en fonction des évènements.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
MICHELI Membre 483 messages
Forumeur alchimiste ‚ 80ans‚
Posté(e)

ce qui serait intéréssant a savoir c'est pourquoi on défend l'Ukraine et pourquoi les russes l'attaquent si méchamment 

a écouter le poutine c'est pour refaire vivre l'urss mais au fond c'est du pipo 

il doit y a voir la dessous des INTERETS ECONOMIQUES TRES TRES TRES IMPORTANTS pour l'occident et pour les russes  (je parle pour les milliardaires russes et occidentaux bien sur pas pour nous pauvres idiots misérables )

 Alors quels sont ces interets a défendre pour les russes et pour les occidentaux  ?????? pétrole gaz autre ça

ON N'EN SAIT RIEN  chut !

oh les bombardement les villes assiégées ect......ça fait faire de  la parlote aux journalistes 

 chut sur le reste 

 oh c'est étrange  vous ne  trouvez pas ????? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Faudrait peut être vous réveiller les gars !
Qui donc donne le plus à ces Ukrainiens dont dans le fond nous sous fichons tous, tant que les bombes tombent chez eux et pas chez nous ?
Qui donc, à part bien entendu ces imbéciles qui s'imaginent que la Russie d' aujourd'hui est la même que celle qui pendant un bref moment a cru que le rêve Communisme pouvait vaincre l'égoïsme de l' Individu ?
Qui donc est aveugle au point de voir que ce conflit n'est en réalité qu'un épisode de cette guerre des gangs que se livre deux Familles Mafieuses concurrentes ?
Qui donc, n'a pas encore compris, que les industries, les finances, les entreprises de construction qui à la fin du conflit seront agrées par les autorités Ukrainiennes pour aider au redressement économique, seront celles dont le pays est celui qui a le plus participé à l'effort de destruction ?
Et qui donc se pose la question de savoir quels marchés, quelles Université, quels lieux de Cultes, ou terrains sportifs ou grandes surface sera le théâtre d'une de ces fusillades publiques rendue possible par le trafic d'armes déjà effectif ?
Et qui sait, même si déjà en Russie un groupe, mafieux lui aussi, n'ambitionne pas le limogeage ou l' élimination pure et simple de Poutine pour prendre le pouvoir et dans la foulée de dialoguer avec l'Ukraine, de lui concéder une bonne partie de ses aspirations et ainsi lui proposer une sorte de plan Marshall  Ukraine/Russie qui nous laissera tous, le bec dans l'eau comme les dindons de la farce ?

Modifié par azad2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 545 messages
forumeur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, MICHELI a dit :

ce qui serait intéréssant a savoir c'est pourquoi on défend l'Ukraine et pourquoi les russes l'attaquent si méchamment 

a écouter le poutine c'est pour refaire vivre l'urss mais au fond c'est du pipo 

il doit y a voir la dessous des INTERETS ECONOMIQUES TRES TRES TRES IMPORTANTS pour l'occident et pour les russes  (je parle pour les milliardaires russes et occidentaux bien sur pas pour nous pauvres idiots misérables )

 Alors quels sont ces interets a défendre pour les russes et pour les occidentaux  ?????? pétrole gaz autre ça

ON N'EN SAIT RIEN  chut !

oh les bombardement les villes assiégées ect......ça fait faire de  la parlote aux journalistes 

 chut sur le reste 

 oh c'est étrange  vous ne  trouvez pas ????? 

 

Poutine est à la tête d'un gang criminel qui cherche à conserver et accroitre ses intérêts économiques en imposant sa dictature.

Le peuple russe en subit les conséquences.

Modifié par Rhodo
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 23 minutes, MICHELI a dit :

ce qui serait intéréssant a savoir c'est pourquoi on défend l'Ukraine et pourquoi les russes l'attaquent si méchamment 

a écouter le poutine c'est pour refaire vivre l'urss mais au fond c'est du pipo 

il doit y a voir la dessous des INTERETS ECONOMIQUES TRES TRES TRES IMPORTANTS pour l'occident et pour les russes  (je parle pour les milliardaires russes et occidentaux bien sur pas pour nous pauvres idiots misérables )

 Alors quels sont ces interets a défendre pour les russes et pour les occidentaux  ?????? pétrole gaz autre ça

ON N'EN SAIT RIEN  chut !

oh les bombardement les villes assiégées ect......ça fait faire de  la parlote aux journalistes 

 chut sur le reste 

 oh c'est étrange  vous ne  trouvez pas ????? 

 

Ce qui est surtout étrange, c'est ton post.:hehe:

En défendant l'Ukraine c'est nous qu'on défend. On sait très bien qu'un dictateur belliqueux qui vient de gober une proie en reste rarement là. C'est toute l'Europe, qui est menacée par Poutine. Après, qu'il y ait de gros intérêts économiques en jeu, évidemment.

Modifié par Gouderien
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×