Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, VladB a dit :

Bah non, la Russie va déjà mettre dix ans à se remettre des dégâts à son économie.

Que la Russie continue, voir s'en prenne à la Pologne ou aux états Baltes est de la propagande russophobe. Ça n'a aucun sens et c'est impossible. Poutine est sur des œufs car son opinion publique va vaciller à mesure que les sac mortuaires vont revenir au pays.

Il essaye déjà de se tirer de ce mauvais pas, du piège, du corner dans lequel il se trouve. Mais pour le moment il a annexé et compte bien garder ses possessions. Etonnamment il semble vouloir garder Kherson à tout prix car au lieu d'évacuer, des troupes supplémentaires arrivent malgré les difficultés de ravitaillement.

je plains tous ces pauvres garçons qui ne sont pas entrainés, qui n'ont aucune motivation car une fois sur le terrain, ils se rendent vite compte qu'ils sont comme de l'asparagus, ils sont là pour étoffer le bouquet tout en ne comptant pas... et là, les pauvres, si ils tentent de déserter, c'est le tribunal militaire et le peloton vu que leur statut a changé, ce sont des mobilisés. Poutine s'est tiré une balle dans chaque pied et ce sont ces pauvres gamins qui vont payer le prix fort.. ainsi que les ukrainiens... l'amusant, enfin si on peut dire, est que des tchétchènes se sont alliés aux Ukrainiens et qu'ils ne font aucun cadeau aux russes ni aux tchétchènes pro-kadyrov! un bordel innommable, bref! ce Poutine est un danger public pour son propre peuple.   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, versys a dit :

A peine...

J'ai surtout un ressenti très sombre sur l'évolution de ce conflit.

Comme moi tu penses que Poutine va finir par gagner...?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Clavier a dit :

Comme moi tu penses que Poutine va finir par gagner...?

Tous les russes ne sont pas de cet avis !

Menacé en Russie, un écrivain en exil veut continuer à résister

Figure des lettres russes, Dmitri Gloukhovski s'est fait connaître pour ses récits de science-fiction avant d'être lui-même plongé dans la réalité "absurde et grotesque" du régime de Vladimir Poutine qui le menace de prison.

Auteur du best-seller "Metro 2033", qui décrit un monde apocalyptique dans les ruines du métro de Moscou après une guerre nucléaire, l'écrivain est dans le collimateur du Kremlin pour avoir critiqué l'invasion de l'Ukraine.

Même réfugié au cœur de l'Union européenne, comme à la Foire du livre de Francfort où il était récemment invité, l'auteur moscovite a confié à l'AFP ne pas se sentir complètement en sécurité. 

"Le régime est en train de se transformer en une véritable dictature. Même une seule voix contre (lui) est déjà un danger", observe-t-il. 

…/…Désormais en exil en Europe, Dmitri Gloukhovski n'entend pas se taire.

…/…Dans la foulée des premiers combats en Ukraine, l'écrivain avait demandé aux autorités russes: "Arrêtez la guerre!". Il a depuis renouvelé ses critiques, dans des médias étrangers ou sur les réseaux sociaux.

En juin, son nom a été inscrit sur la liste des personnes recherchées en Russie. 

…/…La réalité devient absurde et grotesque bien plus rapidement que nous n'aurions pu l'imaginer", témoigne l'écrivain au ton volontaire et aux yeux cernés.

…/…Son souhait le plus cher est que la Russie "devienne un pays européen normal, qu'elle laisse derrière elle ses vieilles ambitions impériales et se modernise, qu'elle cesse d'opprimer son propre peuple et de causer des problèmes à ses voisins". 

"C'est, je pense, la chose la plus patriotique que l'on puisse imaginer", souligne-t-il. 

…/…Mais l'écrivain ne perd pas tout espoir et exhorte ses concitoyens à s'accrocher "jusqu'à ce que cette fausse dictature pourrie s'effondre". 

"Et elle s'effondrera, inévitablement", assène-t-il. "Parce qu'elle est basée sur des mensonges". 

AFP 28/10/2022 - 18:34

https://pro.orange.fr/lemag/menace-en-russie-un-ecrivain-en-exil-veut-continuer-a-resister-CNT000001U7prh.html

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, italove a dit :

Oui c'est possible de trouver d’où viennent les matières nucléaires, mais il faut pour cela que les Ukrainiens veulent en faire la recherche, et aussi qu'un groupe occidental puisse vérifier les résultats. Qui peut empêcher Zelensky de dire que les Russes ont envoyé des bombes sales en Ukraine ? Rien, il peut dire ce qu'il veut, pour monter l'occident encore plus contre la Russie, et nous emmener petit à petit à une guerre mondiale.

bonjour,

si une bombe de ce type est employée en Ukraine ...et que ce n'est pas l’œuvre des ukrainiens, il y a plus de "fortes chances" que ceux-ci ouvriront grand les portes du pays à des contrôleurs externes ... juste pour montrer une fois de plus qui est le méchant de l'histoire !

pensez vous réellement que le but de l'Ukraine est de nous amener à une guerre mondiale , quand c'est sur son sol que se déroule cette confrontation, quand c'est sur son sol que les combats détruisent petit à petit toute l'infrastructure civile , quand ce sont ses soldats qui meurent au front ? ......

l'Ukraine n'a jamais eu la moindre velléité d'envahir la Russie !

Il y a 16 heures, italove a dit :

Tous les pays, les Etats Unis en premier, sont rentrés dans la guerre, sans vraiment suivre le chemin de la paix. Les Etats unis avec Zelinsky ont voulu durcir le conflit et entrainer les pays occidentaux dans cette guerre.

il y a quelque chose de formidable dans ceci ... c'est la NÉGATION complète de ce que les ukrainiens peuvent bien souhaiter en inversant les rôles de chacun des protagonistes .

quels que soient les griefs de la Russie envers l'Ukraine, ce pays avait-il décidé de s'en prendre à la Russie ? NON, son "crime" est celui d'avoir voulu choisir sa destinée face à un pays dont on s'aperçoit finalement que la puissance n'est plus celle d’antan ( militairement parlant ) et dont l'économie n'est boostée que par la fourniture de matières premières ( dont elle regorge ) et d'énergie ( gaz et pétrole ) ... sinon, cette Russie est un nain économique coté industriel ( compte tenu de ce qu'elle aurait pu être si elle était correctement gérée et à la hauteur se son potentiel  ) .

possédez vous dans tout votre attirail UNE seule chose manufacturée venant de Russie ? ( à part des matriochkas )

bon, je sais qu'il est possible que certains sous-éléments viennent de là-bas mais on ne peut pas dire que la Russie soit un pays d'inventions et un leader ship dans le domaine industriel ( le seul où elle "brille" est l'armement ...et encore , à quel prix ! ) .

puisque nous sommes dans le "sujet général" sur la guerre en Ukraine , il m'est venu une réflexion en y pensant et vous qu'en pensez vous ?

2 "évènements" vont se télescoper d'ici peu et pourraient avoir une importance cruciale dans la poursuite de cette guerre .

le premier : le sommet du G20 où V.Poutine pourrait (ou pas ) se rendre .

La Chine , pour qui le commerce mondial est une nécessité, pourrait peser de tout son poids pour faire comprendre à V.Poutine que la fin de la "récréation" a sifflé car devant un risque ( non négligeable ) de récession mondiale, la Chine ne peut pas rester sans rien faire ( elle tire sa stabilité et sa puissance d'un commerce mondial florissant et ce n'est pas avec la Russie que ce dernier pourrait "faire des étincelles"  ) ce qui pourrait amener le président chinois à taper du poing sur la table ( la Russie a dès le début de la guerre cherché le soutien de la Chine ).

est-ce possible, est-ce crédible ?

le second : les élections de mi-mandat aux USA .

si les démocrates perdent la majorité à la chambre des représentants à cette occasion , les USA soutiendraient-ils aussi massivement la guerre en Ukraine ? les représentants seraient-ils enclin à accorder autant ( argent et matériels ) à l'Ukraine dans un pays où, même si la majorité de la population affiche un soutien sans faille , l'inflation et les difficultés économiques ( dollar fort.. rendant les exportation coûteuses et les importations de plus en plus concurrentielles  ) seraient un frein à la croissance , même si le rôle de premier producteur mondial d'énergie fossile ( gaz et pétrole ) est conforté par l'arrêt des achats en Russie ?

les électeurs de J.Biden, même s'il sont loin d'être des "supporters" du parti de D.Trump ne vont-ils pas sanctionner une administration qui pour l'instant est en deçà des promesses électorales et des résultats sur le terrain ?

sans compter qu'il est remarquable que le ministre de la défense russe à appelé ses homologues du conseil de sécurité ( tour à tour ) alors que depuis le début de la guerre, c'est un peu le silence radio ! et que cet appel n'a pu se faire qu'avec l'aval ( si ce n'est l'ordre ) de V.Poutine !

de ces 3 semaines sortira-t-il un espoir de cessez le feu ou même de "paix" ?  une résolution du conseil de sécurité à laquelle la Russie pourrait bien indiquer qu'elle se "soumettrait" ( histoire de ne pas perdre la face ! ) .

utopie ?

bonne journée.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 806 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Anatole1949 a dit :

Tout le monde veut la paix sauf celui qui agresse forcement !

Si tu laisses des types comme Poutine agresser comme il le veut, si tu veux négocier en sacrifiant l'agressé pour avoir la paix, c'est non seulement de la lâcheté mais cela se paye tôt ou tard très cher !

Arrête tes conneries...

C'est sûr que maintenant c'est un peu foutu...C'est trop tard. C'est avant qu'il fallait oeuvrer pour la paix. Pas après qu'on a rien foutu pour pendant des années, que la guerre est déclenchée, qu'on a déclaré une "guerre économique totale" et livré des armes par milliards. 

Maintenant il n'y a plus rien à faire qu'à déplorer et subir les conséquences.

T'as vraiment cru qu'il ne se passait rien depuis 8 ans en Ukraine ? Que le cessez le feu était largement respecté et par les uns et par les autres ?
J'ai aucun soucis avec le fait de déclarer Poutine comme l'agresseur.

J'ai beaucoup plus de mal avec ta vision totalement manichéenne des choses qui fait que tous (sauf Poutine bien entendu) voulaient la paix. Mon cul !

Les américains ont tout fait pour éviter la guerre tu crois ? Sérieusement ? Ils n'ont pas le début du commencement d'une responsabilité dans le bousin ? T'es sûr ? Même pas un tout petit peu ?:rofl: :rofl: :rofl:

Et les Ukrainiens qui ne voulaient pas respecter les accords de Minsk (qu'importe qu'ils aient de bonnes raisons ou non) !!

Tu crois qu'ils sont restés les bras croisés pendant 8 ans ?

Citation

Signés en septembre 2014 et en février 2015 par les représentants de l’Ukraine, de la Russie et des républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk pour mettre fin au conflit dans le Donbass, les accords de Minsk 1 et 2 ne plaisent pas sur le fond comme sur la forme à l’actuelle administration Zelinsky. « Ce n’est pas nous qui les avons signés et nous avons beaucoup de réserves à leurs sujets », expliquait Andriy Yermak dans un entretien avec plusieurs journaux européens dont l’Opinion.

Plus de 110 000 violations du cessez le feu en 2021 dixit l'osce !! Tu crois que c'était uniquement le fait des Russes Poutine ?
Et les Ukrainiens qui ont commencé à utiliser des drones achetés à la Turquie pour bombarder dans le Donbass plusieurs mois avant la guerre, c'était aussi dans un objectif de paix ? 

A un moment, c'est juste aimer avoir des oeillères...

T'es au même niveau d'endoctrinement que ces médias américains qui considèrent la possibilité de l'implication américaine dans la destruction de nord stream comme une théorie du complot. Quand est-ce qu'ils ont débranché leurs cerveaux ? Tu me diras, t'as des "spécialistes" bien de chez nous qui sur les plateaux ont aussi très rapidement évacué la piste américaine...Parce que bon, les Russes sont méchants...

Je  veux bien croire que les populations ne souhaitent pas de guerre (vu que c'est eux qui les premiers en feront les frais). Leurs dirigeants c'est autre chose...et comme dirait un enculé, c'est facile de mener les gens à vouloir la guerre...

Citation

Mais, après tout, ce sont les dirigeants du pays qui déterminent la politique et il est toujours facile d'entraîner le peuple, qu'il s'agisse d'une démocratie, d'une dictature fasciste, d'un parlement ou d'une dictature communiste.

Voix ou pas voix, le peuple peut toujours être amené à se plier aux exigences des dirigeants. C'est facile. Il suffit de leur dire qu'ils sont attaqués, et de dénoncer les pacificateurs pour manque de patriotisme et pour exposer le pays au danger. Cela fonctionne de la même manière dans n'importe quel pays."

Traduction par deepl, j'avais la flemme.

 

Il y a 18 heures, italove a dit :

Si pour toi vouloir la paix c'est de la lâcheté, je ne donne pas long pour qu'une guerre mondiale éclate.

En effet...Voir la citation au dessus d'un nazi...

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Anatole1949 a dit :

Tout le monde veut la paix sauf celui qui agresse forcement !

Si tu laisses des types comme Poutine agresser comme il le veut, si tu veux négocier en sacrifiant l'agressé pour avoir la paix, c'est non seulement de la lâcheté mais cela se paye tôt ou tard très cher !

On a voulu négocier avec Hitler (accord de Munich en 1938) malgré tout ce qu'il avait déjà fait comme ravages, conclusion on a eu on a eu la guerre et la défaite.

Staline a négocier avec Hitler et aidé celui-ci (pacte Germano-Soviétique), il a eu la paix durant 2 ans jour pour jour et ensuite la guerre.

En 1941/45, les alliés on négocié et armé un dictateur nommé Staline contre les nazis (en oubliant qu'il avait été l'allié d'Hitler) à condition qu'il laisse les pays de l'Est libérés choisir leur destinée, résultat il leur a imposé sa dictature.

On n peut discuter avec des dictateurs.

N'oublie pas les millions de morts , les guerres ne tuent pas que des militaires !

Est ce que ça vaut vraiment la peine de faire la guerre et qu'il y ait autant de mort , pour des régions russophones qui sont plus russe qu'ukrainiens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a une heure, pic et repic a dit :

bonjour,

si une bombe de ce type est employée en Ukraine ...et que ce n'est pas l’œuvre des ukrainiens, il y a plus de "fortes chances" que ceux-ci ouvriront grand les portes du pays à des contrôleurs externes ... juste pour montrer une fois de plus qui est le méchant de l'histoire !

pensez vous réellement que le but de l'Ukraine est de nous amener à une guerre mondiale , quand c'est sur son sol que se déroule cette confrontation, quand c'est sur son sol que les combats détruisent petit à petit toute l'infrastructure civile , quand ce sont ses soldats qui meurent au front ? ......

l'Ukraine n'a jamais eu la moindre velléité d'envahir la Russie !

il y a quelque chose de formidable dans ceci ... c'est la NÉGATION complète de ce que les ukrainiens peuvent bien souhaiter en inversant les rôles de chacun des protagonistes .

quels que soient les griefs de la Russie envers l'Ukraine, ce pays avait-il décidé de s'en prendre à la Russie ? NON, son "crime" est celui d'avoir voulu choisir sa destinée face à un pays dont on s'aperçoit finalement que la puissance n'est plus celle d’antan ( militairement parlant ) et dont l'économie n'est boostée que par la fourniture de matières premières ( dont elle regorge ) et d'énergie ( gaz et pétrole ) ... sinon, cette Russie est un nain économique coté industriel ( compte tenu de ce qu'elle aurait pu être si elle était correctement gérée et à la hauteur se son potentiel  ) .

possédez vous dans tout votre attirail UNE seule chose manufacturée venant de Russie ? ( à part des matriochkas )

bon, je sais qu'il est possible que certains sous-éléments viennent de là-bas mais on ne peut pas dire que la Russie soit un pays d'inventions et un leader ship dans le domaine industriel ( le seul où elle "brille" est l'armement ...et encore , à quel prix ! ) .

puisque nous sommes dans le "sujet général" sur la guerre en Ukraine , il m'est venu une réflexion en y pensant et vous qu'en pensez vous ?

2 "évènements" vont se télescoper d'ici peu et pourraient avoir une importance cruciale dans la poursuite de cette guerre .

le premier : le sommet du G20 où V.Poutine pourrait (ou pas ) se rendre .

La Chine , pour qui le commerce mondial est une nécessité, pourrait peser de tout son poids pour faire comprendre à V.Poutine que la fin de la "récréation" a sifflé car devant un risque ( non négligeable ) de récession mondiale, la Chine ne peut pas rester sans rien faire ( elle tire sa stabilité et sa puissance d'un commerce mondial florissant et ce n'est pas avec la Russie que ce dernier pourrait "faire des étincelles"  ) ce qui pourrait amener le président chinois à taper du poing sur la table ( la Russie a dès le début de la guerre cherché le soutien de la Chine ).

est-ce possible, est-ce crédible ?

le second : les élections de mi-mandat aux USA .

si les démocrates perdent la majorité à la chambre des représentants à cette occasion , les USA soutiendraient-ils aussi massivement la guerre en Ukraine ? les représentants seraient-ils enclin à accorder autant ( argent et matériels ) à l'Ukraine dans un pays où, même si la majorité de la population affiche un soutien sans faille , l'inflation et les difficultés économiques ( dollar fort.. rendant les exportation coûteuses et les importations de plus en plus concurrentielles  ) seraient un frein à la croissance , même si le rôle de premier producteur mondial d'énergie fossile ( gaz et pétrole ) est conforté par l'arrêt des achats en Russie ?

les électeurs de J.Biden, même s'il sont loin d'être des "supporters" du parti de D.Trump ne vont-ils pas sanctionner une administration qui pour l'instant est en deçà des promesses électorales et des résultats sur le terrain ?

sans compter qu'il est remarquable que le ministre de la défense russe à appelé ses homologues du conseil de sécurité ( tour à tour ) alors que depuis le début de la guerre, c'est un peu le silence radio ! et que cet appel n'a pu se faire qu'avec l'aval ( si ce n'est l'ordre ) de V.Poutine !

de ces 3 semaines sortira-t-il un espoir de cessez le feu ou même de "paix" ?  une résolution du conseil de sécurité à laquelle la Russie pourrait bien indiquer qu'elle se "soumettrait" ( histoire de ne pas perdre la face ! ) .

utopie ?

bonne journée.

 

 

Pourquoi Volodymyr Zelensky a t'il demandé à faire parti de l'otan ?

Posez vous la question ?

Si le Canada veut faire parti de la communauté russe , autoriser les russes à mettre des ogives nucléaires à quelques centaines de kilomètres des grandes villes américaines , que les États Unis n'aient plus le temps de réagir si le feu nucléaire est déclenché , croyez-vous qu'ils laisseraient faire ? Les russes ont eu la même réaction .

C'est pour ça que les accords de Minsk avaient été proclamés et signés , sauf que l'Ukraine ne les a pas respecté , entre ouvrir l'Ukraine à l'otan et le non respect des frappes sur les régions du Dombass .

il y a une heure, garthriter a dit :

Arrête tes conneries...

C'est sûr que maintenant c'est un peu foutu...C'est trop tard. C'est avant qu'il fallait oeuvrer pour la paix. Pas après qu'on a rien foutu pour pendant des années, que la guerre est déclenchée, qu'on a déclaré une "guerre économique totale" et livré des armes par milliards. 

Maintenant il n'y a plus rien à faire qu'à déplorer et subir les conséquences.

T'as vraiment cru qu'il ne se passait rien depuis 8 ans en Ukraine ? Que le cessez le feu était largement respecté et par les uns et par les autres ?
J'ai aucun soucis avec le fait de déclarer Poutine comme l'agresseur.

J'ai beaucoup plus de mal avec ta vision totalement manichéenne des choses qui fait que tous (sauf Poutine bien entendu) voulaient la paix. Mon cul !

Les américains ont tout fait pour éviter la guerre tu crois ? Sérieusement ? Ils n'ont pas le début du commencement d'une responsabilité dans le bousin ? T'es sûr ? Même pas un tout petit peu ?:rofl: :rofl: :rofl:

Et les Ukrainiens qui ne voulaient pas respecter les accords de Minsk (qu'importe qu'ils aient de bonnes raisons ou non) !!

Tu crois qu'ils sont restés les bras croisés pendant 8 ans ?

Plus de 110 000 violations du cessez le feu en 2021 dixit l'osce !! Tu crois que c'était uniquement le fait des Russes Poutine ?
Et les Ukrainiens qui ont commencé à utiliser des drones achetés à la Turquie pour bombarder dans le Donbass plusieurs mois avant la guerre, c'était aussi dans un objectif de paix ? 

A un moment, c'est juste aimer avoir des oeillères...

T'es au même niveau d'endoctrinement que ces médias américains qui considèrent la possibilité de l'implication américaine dans la destruction de nord stream comme une théorie du complot. Quand est-ce qu'ils ont débranché leurs cerveaux ? Tu me diras, t'as des "spécialistes" bien de chez nous qui sur les plateaux ont aussi très rapidement évacué la piste américaine...Parce que bon, les Russes sont méchants...

Je  veux bien croire que les populations ne souhaitent pas de guerre (vu que c'est eux qui les premiers en feront les frais). Leurs dirigeants c'est autre chose...et comme dirait un enculé, c'est facile de mener les gens à vouloir la guerre...

 

En effet...Voir la citation au dessus d'un nazi...

Regardes bien ce qui s'est passé depuis les accords de Minsk ?

Et dis moi franchement qui , de la Russie et de l'Ukraine ne les a pas respecté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 044 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, italove a dit :

Pourquoi Volodymyr Zelensky a t'il demandé à faire parti de l'otan ?

Posez vous la question ?

Assez simplement l invasion de la Crimée. Cet événement a poussé les ukrainiens en direction de l otan. Encore une fois certains veulent dédouaner la responsabilité russe 

 

il y a 15 minutes, italove a dit :

 

Si le Canada veut faire parti de la communauté russe , autoriser les russes à mettre des ogives nucléaires à quelques centaines de kilomètres des grandes villes américaines , que les États Unis n'aient plus le temps de réagir si le feu nucléaire est déclenché , croyez-vous qu'ils laisseraient faire ? Les russes ont eu la même réaction .

Les états Baltes et la Pologne font parties de l otan.  Cet argument éculé ne tient pas du tout 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 806 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, italove a dit :

Et dis moi franchement qui , de la Russie et de l'Ukraine ne les a pas respecté ?

En fait, à des degrés divers, aucun des deux n'a respecté les accords.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, italove a dit :

Pourquoi Volodymyr Zelensky a t'il demandé à faire parti de l'otan ?

Posez vous la question ?

alors là, italove, j'en reste pantoise... petit retour en arrière, d'après toi, quand la Russie a annexé de facto la Crimée alors que du temps de l'URSS, elle avait acté que ce joli bout de terre était terre ukrainienne, tu penses que cela a fait plaisir aux ukrainiens: da ou niet? pour ma part, je pense que cela fut le "niet" qui l'emportât, quand les russophones du Dombass ont commencé à réclamer à corps et à cri de retourner dans la mère patrie, cela a fait bondir de joie les ukrainiens, italove? tu le penses sincèrement? et quand enfin les ukrainiens ont choisi la démocratie pour élire un gouvernement qui ne fut pas nommé par la Russie, devine ce que Poutine a pu penser... le résultat, tu l'as sous les yeux... en bon ancien du KGB, il a tout fait pour en arriver à une guerre qui n'a jamais voulu dire son nom... tout cela parce que l'Ukraine savait ce qui pouvait advenir d'elle... voilà pourquoi elle a accepté des personnels de l'OTAN pour entrainer son armée qui en avait bien besoin et elle en avait le droit, toute nation peut demander de l'aide si elle se sent menacer et dieu sait qu'elle fut menacée et qu'elle l'est toujours.   

il y a 23 minutes, italove a dit :

Si le Canada veut faire parti de la communauté russe , autoriser les russes à mettre des ogives nucléaires à quelques centaines de kilomètres des grandes villes américaines , que les États Unis n'aient plus le temps de réagir si le feu nucléaire est déclenché , croyez-vous qu'ils laisseraient faire ? Les russes ont eu la même réaction .

C'est pour ça que les accords de Minsk avaient été proclamés et signés , sauf que l'Ukraine ne les a pas respecté , entre ouvrir l'Ukraine à l'otan et le non respect des frappes sur les régions du Dombass .

Regardes bien ce qui s'est passé depuis les accords de Minsk ?

Et dis moi franchement qui , de la Russie et de l'Ukraine ne les a pas respecté ?

il n'y a pas de "si" avec ton exemple canadien, italove, c'est un contre exemple... nous avons eu très chaud avec Cuba... des bases de l'OTAN ont fleuri à une petite encablure de la Russie, Pologne, pays baltes, Roumanie et j'en passe... ton exemple n'est pas valide. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, garthriter a dit :

T'as vraiment cru qu'il ne se passait rien depuis 8 ans en Ukraine ?

Il se passait en Ukraine, ce qu'il s'était passé en Géorgie. Quand ce pays a rejeté la tutelle de Moscou, et chassé les dirigeants à la solde de Poutine pour se tourner vers l'Union Européenne, deux régions "russophones" (des descendants de la politique de russification des ex-pays frères de l'URSS ?) ont décidé, armes (russes ?) à la main, de se déclarer indépendants. Poutine, est venu "maintenir la paix" et depuis occupe une parti du  pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 557 messages
forumeur,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Anatole1949 a dit :

"Au lieu de tout faire pour préserver la paix, les pays occidentaux sont rentrés tête baissée dans la guerre."

Préserver la paix ?

Pour rappel celui qui est responsable de cette guerre c'est Poutine et pas les occidentaux !

Pour soi-disant préserver la paix, faudrait-il dire à Poutine, à toi la Crimée les territoires ukrainiens conquis et zut pour les ukrainiens ?

On sait tous que dans ce cas, Poutine continuera ses conquêtes pour satisfaire son fantasme de la Grande Russie.

Pour ceux qui n'ont pas de mémoire; on a cédé devant Franco, devant Mussolini et même et surtout devant Hitler en signant naïvement les accords de Munich qui sacrifiait la Tchécoslovaquie et autres, on abandonné notre allié la Pologne, avant cela on a accepté l'annexion de l'Autriche, etc...

La lâcheté se paye très cher !

Les dictateurs sont des illuminés imprévisibles, Poutine est un criminel comme bien d'autres (le syrien el-Assad, le tchétchène R. Kadyrov, le biélorusse A. Loukachenko.

On ne discute pas avec ces gens là et on ne gagne pas la paix en faisant preuve de lâcheté !

On est en train de revivre le processus qui aboutit en 1914-18 à la tuerie effroyable que l'on sait.

Pour vanter ou prôner la guerre il faut être mobilisable "sous les drapeaux" (notamment n'être ni senior, ni femme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, Rhodo a dit :

On est en train de revivre le processus qui aboutit en 1914-18 à la tuerie effroyable que l'on sait.

Pour vanter ou prôner la guerre il faut être mobilisable "sous les drapeaux" (notamment n'être ni senior, ni femme).

Manquerait plus que les gonzesses aient leur mot à dire. :cool:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Pour tout dire j'ai honte d'appartenir à un camp qui visiblement est plongé dans la propagande la plus vile orchestrée par nos médias tels LCI
Ses émissions presque entièrement orientées vers la guerre d'Ukraine sont orchestrée par un animateur suisse - sans doute pour leui donner un air de neutralité ...- six intervenants de plateaux plus improbables les uns que les autres:
Une chercheuse du CNRS bien à gauche comme il se doit
Une membre de la diaspora ukrainienne hystérique à souhait
une secrétaire otanienne d'un think tank de circonstance
Toutes blondes et ignorantes des choses militaires à souhait !
Un journaliste américain ( Gallagher Fenwick ) au pseudo emprunté qui fleure bon l'Américain embedded à la CIA..
Un grand reporter français qui doit vadrouiller surtout d'hôtels en ambassades dans les diverses capitales.
Le tout chapeauté par le Gamelin de service, un général de l'armée de terre avec une tête de crétin comme on en voit peu.
Je suppose que ces personnes servent de sources à pas mal de gogos pour justifier leur adhésion aux thèses gouvernementales, lesquelles n'apportent aucune précision en dehors de rodomontades habituelles des services ukrainiens qui n'ont forcément aucun intérêt à nous servir la vérité sur un plat....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Clavier a dit :

Pour tout dire j'ai honte d'appartenir à un camp qui visiblement est plongé dans la propagande la plus vile orchestrée par nos médias tels LCI

Nous on en est gêné pour toi quand tu trouve sérieuses les allégations de Lavrov concernant la bombe sale ukrainienne.

Les fameuses photos du dossier bidon du renseignement russe ont été rapidement débunkées. Des photos d'espionnages des activités ukrainiennes. Des sac de déchets manipulés. Pas de pot la photo est ancienne et s'avère lituanienne. Des ingénieurs s'activant près d'un réacteur...pas de pot la photo se situe en Russie.

La Russie est en retard dans tous les domaines. En particulier dans l'OSINT, le débunk et la manipulation. Ce sont des amateurs. On dirait des étudiants qui bricolent des trucs avec Photoshop.

Modifié par VladB
  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Clavier a dit :

Pour tout dire j'ai honte d'appartenir à un camp qui visiblement est plongé dans la propagande la plus vile orchestrée par nos médias tels LCI
Ses émissions presque entièrement orientées vers la guerre d'Ukraine sont orchestrée par un animateur suisse - sans doute pour leui donner un air de neutralité ...- six intervenants de plateaux plus improbables les uns que les autres:
Une chercheuse du CNRS bien à gauche comme il se doit
Une membre de la diaspora ukrainienne hystérique à souhait
une secrétaire otanienne d'un think tank de circonstance
Toutes blondes et ignorantes des choses militaires à souhait !
Un journaliste américain ( Gallagher Fenwick ) au pseudo emprunté qui fleure bon l'Américain embedded à la CIA..
Un grand reporter français qui doit vadrouiller surtout d'hôtels en ambassades dans les diverses capitales.
Le tout chapeauté par le Gamelin de service, un général de l'armée de terre avec une tête de crétin comme on en voit peu.
Je suppose que ces personnes servent de sources à pas mal de gogos pour justifier leur adhésion aux thèses gouvernementales, lesquelles n'apportent aucune précision en dehors de rodomontades habituelles des services ukrainiens qui n'ont forcément aucun intérêt à nous servir la vérité sur un plat....

De tels propos, vous vaudrait, dans le meilleur des cas, la prison, dans le pays que vous servez, la Sainte Fédération de Russie de Poutine.

Ici, vous ne risquez rien. Surtout si vous travaillez depuis ladite Fédération de Russie, au sein d'un organisme de propagande poutinienne.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Clavier a dit :

Pour tout dire j'ai honte d'appartenir à un camp qui visiblement est plongé dans la propagande la plus vile orchestrée par nos médias tels LCI
Ses émissions presque entièrement orientées vers la guerre d'Ukraine sont orchestrée par un animateur suisse - sans doute pour leui donner un air de neutralité ...- six intervenants de plateaux plus improbables les uns que les autres:
Une chercheuse du CNRS bien à gauche comme il se doit
Une membre de la diaspora ukrainienne hystérique à souhait
une secrétaire otanienne d'un think tank de circonstance
Toutes blondes et ignorantes des choses militaires à souhait !
Un journaliste américain ( Gallagher Fenwick ) au pseudo emprunté qui fleure bon l'Américain embedded à la CIA..
Un grand reporter français qui doit vadrouiller surtout d'hôtels en ambassades dans les diverses capitales.
Le tout chapeauté par le Gamelin de service, un général de l'armée de terre avec une tête de crétin comme on en voit peu.
Je suppose que ces personnes servent de sources à pas mal de gogos pour justifier leur adhésion aux thèses gouvernementales, lesquelles n'apportent aucune précision en dehors de rodomontades habituelles des services ukrainiens qui n'ont forcément aucun intérêt à nous servir la vérité sur un plat....

Clavier, j'ai honte pour toi... à une époque, tu aurais été un parfait petit collaborateur... et je pèse mes mots.  

il y a une heure, VladB a dit :

Manquerait plus que les gonzesses aient leur mot à dire. :cool:

mon cher Vlad, tu vas finir empalé! rires! et je m'y emploierais! :lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Je n'ai jamais dit que je croyais aveuglément les intentions que les Russes prêtent maladroitement aux Ukrainiens.... je ne crois que les gains de territoires quand ils sont validés par des sources sûres....et il y en a très peu  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, pluc89 a dit :

Tous les russes ne sont pas de cet avis !

Menacé en Russie, un écrivain en exil veut continuer à résister

 

Figure des lettres russes, Dmitri Gloukhovski s'est fait connaître pour ses récits de science-fiction avant d'être lui-même plongé dans la réalité "absurde et grotesque" du régime de Vladimir Poutine qui le menace de prison.

 

Auteur du best-seller "Metro 2033", qui décrit un monde apocalyptique dans les ruines du métro de Moscou après une guerre nucléaire, l'écrivain est dans le collimateur du Kremlin pour avoir critiqué l'invasion de l'Ukraine.

 

Même réfugié au cœur de l'Union européenne, comme à la Foire du livre de Francfort où il était récemment invité, l'auteur moscovite a confié à l'AFP ne pas se sentir complètement en sécurité. 

 

"Le régime est en train de se transformer en une véritable dictature. Même une seule voix contre (lui) est déjà un danger", observe-t-il. 

 

…/…Désormais en exil en Europe, Dmitri Gloukhovski n'entend pas se taire.

 

…/…Dans la foulée des premiers combats en Ukraine, l'écrivain avait demandé aux autorités russes: "Arrêtez la guerre!". Il a depuis renouvelé ses critiques, dans des médias étrangers ou sur les réseaux sociaux.

 

En juin, son nom a été inscrit sur la liste des personnes recherchées en Russie. 

 

…/…La réalité devient absurde et grotesque bien plus rapidement que nous n'aurions pu l'imaginer", témoigne l'écrivain au ton volontaire et aux yeux cernés.

 

…/…Son souhait le plus cher est que la Russie "devienne un pays européen normal, qu'elle laisse derrière elle ses vieilles ambitions impériales et se modernise, qu'elle cesse d'opprimer son propre peuple et de causer des problèmes à ses voisins". 

 

"C'est, je pense, la chose la plus patriotique que l'on puisse imaginer", souligne-t-il. 

 

…/…Mais l'écrivain ne perd pas tout espoir et exhorte ses concitoyens à s'accrocher "jusqu'à ce que cette fausse dictature pourrie s'effondre". 

 

"Et elle s'effondrera, inévitablement", assène-t-il. "Parce qu'elle est basée sur des mensonges". 

 

AFP 28/10/2022 - 18:34

 

https://pro.orange.fr/lemag/menace-en-russie-un-ecrivain-en-exil-veut-continuer-a-resister-CNT000001U7prh.html

 

ben merde, il est menacé! c'est un excellent écrivain de sf... je recommande.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a une heure, jacky29 a dit :

Clavier, j'ai honte pour toi... à une époque, tu aurais été un parfait petit collaborateur... et je pèse mes mots.  

Tu peux peser, l'habitant de la fin des terres, si ça t'amuses ....

Je ne collabore en rien avec un occupant qui n'existe que dans ton esprit malade.

Je ne fais qu'analyser les convulsions d'une civilisation en train de mourir 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×