Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Anatole1949 a dit :

Allende a été élu démocratiquement, qui dit le contraire, moi ?

Ceci dit il faut se mettre dans le contexte de l'époque (la guerre froide), si les US ont aidé le coup d'état contre Allende, les soviétiques ont aussi essayé qu'Allende accède au pouvoir car dans sa coalition se trouvait le parti communiste chilien.

Amusant parce que lorsqu'on demande de faire de même avec l'actuel conflit ukrainien pour comprendre, et non pas justifier, les actes des russes, on se fait qualifier de propagande pro-poutine. Et cela d'autant plus que contrairement au Chili très éloigné des États-Unis, on parle d'un pays frontalier à la Russie et d'un accès stratégique à la mer noire. Bref pour l'exemple Chilien je comprend bien le contexte, mais cela ne rendait non plus pas moins dégueulasse et illégitimes les actions des américains visant à favoriser un coup d'État fasciste, et cela ainsi que de multiples autres exemples, suffisent à montrer qu'en la matière, les américains ne valent pas mieux que les russes.

Il y a 19 heures, Anatole1949 a dit :

Et les saloperies communistes français aux ordres de Staline jusqu'en juin 1941,  celles des soviétiques vis à vis des pays qu'ils avaient "libérés" du nazisme en 45 et qui après la chute de l'URSS, sont encore aujourd'hui sont menacés par la Russie de Poutine. Les communistes avec leurs guérillas en Amérique et les aides militaires accordées par l'URSS et la Chine à certains pays (Vietnam, Cuba, pays arabes, Corée du Nord, etc...) et aide financières accordées aux partis communistes implantés dans nombre de pays afin de déstabiliser ceux-ci.

Tient soudain tu redécouvrir les luttes d'influences de grandes puissances au détriment des peuples. Problème je n'ai jamais défendu les crimes communistes mon grand, en revanche il te reste encore à reconnaitre que l'impérialisme américain n'est pas moins criminel, et lui est toujours bien présent à l'international et domine l'Europe. Hormis les crimes américains au Vietnam, Chili, Moyen-Orient, il faut encore mentionner l'Afrique et l'Amérique du Sud. Le rôle de la CIA donc des États-Unis dans l'assassinat de Patrice Lumumba, et leur soutient au régime de Mobutu, démontre déjà que la démocratie et les droits de l'homme ne sont pour eux que des prétextes et qu'ils se battent les couilles. Toujours dans leurs luttes anti-communistes on peut mentionner leur soutien aux Contras au Nicaragua et on pourrait allonger la liste.

Il y a 19 heures, Anatole1949 a dit :

L'eugénisme était une des bases de la politique officielle du Troisième Reich dès 1933, ce n'est pas anodin !!! Allende l'ignorait-il ?

Non l'eugénisme était une politique largement appliqué aux États-Unis bien avant 1933 et était même largement accepté et valorisé en Occident bien avant l'avènement du Troisième Reich. Dit autrement l'eugénisme n'était pas une spécificité nazie.

Il y a 19 heures, Anatole1949 a dit :

Et les soviétiques non, ils combattaient sans doute pour la liberté des peuples et le bien être de ceux-ci ? Tu rigoles !

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la phrase «personne ne nie les saloperies des communistes», il ne s'agit pas de prendre parti pour un camps, les deux sont sales, les deux n'ont fait que défendre leurs intérêts stratégiques au détriment des populations. Bref cesse de répondre à côté.

Il y a 19 heures, Anatole1949 a dit :

Le documentaire sur le Donbass dont tu parles, est réalisé par Anne Laure Bonnel une journaliste clairement pro Poutine, comme documentaire objectif on trouve mieux . Alors oui, il y a eu 14.000 morts dans le Donbass, mais que faisaient des soldats russes (sans insigne sur leurs uniformes) et les voyous de Wagner dans cette région qui était ukrainienne ?

Tu te fous de moi? À ce stade je peux aussi nier tous les faits relatés par les médias occidentaux au prétexte qu'ils ne sont pas neutres dans ce conflit? Tu cherches à empoisonner le puits, problème les faits relater par Anne Laure Bonnel sont réels et les crimes ukrainiens actuellement. Le gouvernement pro-occidental est également sale de son côté. Cela justifie-t-il les ingérences russes? Non, mais on remarque vite que le gouvernement ukrainien a également sa part de responsabilité et même culpabilité dans ce désastre.

Il y a 19 heures, Anatole1949 a dit :

Ridicule, je sais être TRES critique vis à vis des américains et je me considère absolument pas comme un vassal de ceux-ci, il se fait que je suis contre toutes les dictatures, d'extrême droite comme d'extrême gauche ou encore religieuse et aux US comme en France et en Europe en général, je peux encore m'exprimer librement et toi aussi, ce qui ne serait pas le cas des pays aux régimes autoritaires que tu défends, comme la Libye sous Kadhafi, l'Irak de Saddam, Cuba, la Chine et la Russie de Poutine. Pour revenir à l'Irak et à la Lybie, la chute des tyrans a été appréciée par les peuples de ces pays, maintenant si ces peuples ne sont pas capables de procéder à des élections démocratiques afin de remettre leurs pays en ordre, à qui la faute ? En Syrie, les américains ont laissé al-Assad au pouvoir malgré ses crimes, on voit le résultat, une base russe en Méditerranée et une mainmise du pays par les Iraniens via les islamistes du Hezbollah et un pays en ruine.

Non tu es partiale à fond les ballons. Déjà les américains ont plein de bases en Arabie Saoudite, or je te pose une question qu'est-ce que l'Arabie Saoudite? C'est un État qui constitue une véritable verrue dans la région et dans le monde. L'Arabie Saoudite exporte et finance l'islamisme radicale partout dans le monde, y compris en France et au Yémen elle commet des crimes de guerre dans un étrange silence de nos médias occidentaux, la France lui vend même les armes avec lesquelles elle commet ces crimes. Donc en quoi Bachar Al-Assad et la base russe en Syrie est un plus gros problème. Mais la meilleure c'est lorsque tu tentes de justifier la destruction de la Libye parce que Kadhafi était un dictateur et qu'il réprimait das le sang pareil pour l'Irak, puis pour tenter de minimiser le chaos qui a découler de ces destructions tu blâmes alors leurs peuples, magnifique. Problème mon grand, les dictatures en question, fusse-t-elles sanguinaires, assuraient malgré tout une certaine stabilité, la Libye était riche et stable. Ces populations et cultures n'ont en effet pas de traditions démocratiques, mais des régimes forts avaient au moins le mérite au mieux de permettre un certain développement économique, au pire de stabiliser et de constituer un rempart à l'islam radical. Or dès que les Américains ont renversé ces régimes, chaos, drames humanitaire et peste verte islamistes ont prospéré comme jamais, et l'Europe l'a largement payé avec la crise migratoire. De fait il n'y avait aucune légitimité pour les Occidentaux d'aller y foutre la merde, aucune, la guerre en Irak de 2003 fut une aberration totale et un crime dont le Moyen-Orient ne s'est toujours pas relevé et à précipité divers nettoyages ethniques. Par ailleurs inutile de dire que si Bachar Al-Assad avait été renversé, les même causes entrainant les mêmes effet, les diverses minorités ethno-religieuses présentes à l'ouest de la Syrie aurait subit un nettoyage ethnique tout aussi massif, la chute du régime Alaouite aurait laissé la place à l'extrémisme sunnite islamiste.Les Américains étant les plus grand facilitateurs de l'islamisme au Moyen-Orient et dans le monde.

il y a 13 minutes, VladB a dit :

Vote contre la déclaration d'annexion à l'ONU : Poutine isolé.

Gageons que tous les pays en vert vont cesser de commercer avec la Russie.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, uno a dit :

Diaboliser ceux qui ne font qu'expliquer le contextes et les motivations stratégiques de cette guerre, est le propre d'un inquisiteur obscurantiste fanatique. En 2014 l'invasion puis l'annexion de la Crimée était motivé par des craintes stratégiques (coup d'État en faveur d'un gouvernement pro-occidental avec remsie sur le tapis d'une adhésion de l'Ukraine à l'OTAN) notamment de perdre l'accès à Base navale de Sébastopol. Le caractère stratégique de cette base navale était déjà discutée lors des événements de 2014 pour ceux que cela intéresse. Incroyable qu'il faille à chaque fois te rappeler des évidences pour toute personne s'intéressant un minimum à l'Histoire de ce conflit.

Donc tu reproches l'OTAN de ne pas respecter la neutralité vis à vis de l'Ukraine, mais pas à la Russie qui envahit une province.

:crazy:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, uno a dit :

Gageons que tous les pays en vert vont cesser de commercer avec la Russie.:)

Bien sûr que non, ne serait-ce que l'un des plus importants dans la région qui est la Turquie.

Il y a déjà quelque temps Erdogan a déclaré que jamais la Turquie ne reconnaitra l'annexion de la Crimée. Alors les oblasts ukrainiens, n'en parlons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, cheuwing a dit :

Donc tu reproches l'OTAN de ne pas respecter la neutralité vis à vis de l'Ukraine, mais pas à la Russie qui envahit une province.

Essaie de mettre ton cerveau sur «ON» deux minutes. Je rappelle simplement que la Russie craignait de perdre sa base navale stratégique qui serait passé du côté de l'OTAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 12 minutes, uno a dit :

Amusant parce que lorsqu'on demande de faire de même avec l'actuel conflit ukrainien pour comprendre, et non pas justifier, les actes des russes, on se fait qualifier de propagande pro-poutine. Et cela d'autant plus que contrairement au Chili très éloigné des États-Unis, on parle d'un pays frontalier à la Russie et d'un accès stratégique à la mer noire. Bref pour l'exemple Chilien je comprend bien le contexte, mais cela ne rendait non plus pas moins dégueulasse et illégitimes les actions des américains visant à favoriser un coup d'État fasciste, et cela ainsi que de multiples autres exemples, suffisent à montrer qu'en la matière, les américains ne valent pas mieux que les russes.

Tient soudain tu redécouvrir les luttes d'influences de grandes puissances au détriment des peuples. Problème je n'ai jamais défendu les crimes communistes mon grand, en revanche il te reste encore à reconnaitre que l'impérialisme américain n'est pas moins criminel, et lui est toujours bien présent à l'international et domine l'Europe. Hormis les crimes américains au Vietnam, Chili, Moyen-Orient, il faut encore mentionner l'Afrique et l'Amérique du Sud. Le rôle de la CIA donc des États-Unis dans l'assassinat de Patrice Lumumba, et leur soutient au régime de Mobutu, démontre déjà que la démocratie et les droits de l'homme ne sont pour eux que des prétextes et qu'ils se battent les couilles. Toujours dans leurs luttes anti-communistes on peut mentionner leur soutien aux Contras au Nicaragua et on pourrait allonger la liste.

Non l'eugénisme était une politique largement appliqué aux États-Unis bien avant 1933 et était même largement accepté et valorisé en Occident bien avant l'avènement du Troisième Reich. Dit autrement l'eugénisme n'était pas une spécificité nazie.

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la phrase «personne ne nie les saloperies des communistes», il ne s'agit pas de prendre parti pour un camps, les deux sont sales, les deux n'ont fait que défendre leurs intérêts stratégiques au détriment des populations. Bref cesse de répondre à côté.

Tu te fous de moi? À ce stade je peux aussi nier tous les faits relatés par les médias occidentaux au prétexte qu'ils ne sont pas neutres dans ce conflit? Tu cherches à empoisonner le puits, problème les faits relater par Anne Laure Bonnel sont réels et les crimes ukrainiens actuellement. Le gouvernement pro-occidental est également sale de son côté. Cela justifie-t-il les ingérences russes? Non, mais on remarque vite que le gouvernement ukrainien a également sa part de responsabilité et même culpabilité dans ce désastre.

Non tu es partiale à fond les ballons. Déjà les américains ont plein de bases en Arabie Saoudite, or je te pose une question qu'est-ce que l'Arabie Saoudite? C'est un État qui constitue une véritable verrue dans la région et dans le monde. L'Arabie Saoudite exporte et finance l'islamisme radicale partout dans le monde, y compris en France et au Yémen elle commet des crimes de guerre dans un étrange silence de nos médias occidentaux, la France lui vend même les armes avec lesquelles elle commet ces crimes. Donc en quoi Bachar Al-Assad et la base russe en Syrie est un plus gros problème. Mais la meilleure c'est lorsque tu tentes de justifier la destruction de la Libye parce que Kadhafi était un dictateur et qu'il réprimait das le sang pareil pour l'Irak, puis pour tenter de minimiser le chaos qui a découler de ces destructions tu blâmes alors leurs peuples, magnifique. Problème mon grand, les dictatures en question, fusse-t-elles sanguinaires, assuraient malgré tout une certaine stabilité, la Libye était riche et stable. Ces populations et cultures n'ont en effet pas de traditions démocratiques, mais des régimes forts avaient au moins le mérite au mieux de permettre un certain développement économique, au pire de stabiliser et de constituer un rempart à l'islam radical. Or dès que les Américains ont renversé ces régimes, chaos, drames humanitaire et peste verte islamistes ont prospéré comme jamais, et l'Europe l'a largement payé avec la crise migratoire. De fait il n'y avait aucune légitimité pour les Occidentaux d'aller y foutre la merde, aucune, la guerre en Irak de 2003 fut une aberration totale et un crime dont le Moyen-Orient ne s'est toujours pas relevé et à précipité divers nettoyages ethniques. Par ailleurs inutile de dire que si Bachar Al-Assad avait été renversé, les même causes entrainant les mêmes effet, les diverses minorités ethno-religieuses présentes à l'ouest de la Syrie aurait subit un nettoyage ethnique tout aussi massif, la chute du régime Alaouite aurait laissé la place à l'extrémisme sunnite islamiste.Les Américains étant les plus grand facilitateurs de l'islamisme au Moyen-Orient et dans le monde.

Gageons que tous les pays en vert vont cesser de commercer avec la Russie.:)

"Bref pour l'exemple Chilien je comprend bien le contexte, mais cela ne rendait non plus pas moins dégueulasse et illégitimes les actions des américains visant à favoriser un coup d'État fasciste"

Et les coups d'états fomentés par l'URSS partout en Amérique sans oublier les guérillas armées par ce même pays ou via Cuba, dégueulasse ou pas ?

Une dictature communiste serait donc mieux qu'une dictature fascisante ? 

Lumumba travaillait pour les soviétiques et voulait instaurer un régime marxiste au Congo.

"...il ne s'agit pas de prendre parti pour un camps, les deux sont sales, les deux n'ont fait que défendre leurs intérêts stratégiques au détriment des populations. Bref cesse de répondre à côté."

Pourtant tu cognes sans cesse que sur les USA !

Comme si tout le monde défendait pas ses intérêts économiques comme stratégiques, cela n'a rien de nouveau.

Tu parles du Vietnam, mais qui est à l'origine de la guerre du Vietnam ?

Quand le Nord Vietnam a attaqué le Sud en étant armé par la Chine et l'URSS, les américains n'y étaient pas en tous cas, pas avec des divisions blindées.

Idem quand la Corée du Nord a attaqué la Corée du Sud, où étaient les américains et qui a armé la Corée du Nord, sinon encore une fois la Chine et l'URSS ?

"Non tu es partiale à fond les ballons. Déjà les américains ont plein de bases en Arabie Saoudite, or je te pose une question qu'est-ce que l'Arabie Saoudite?"

Faux, les américains n'ont plus de bases militaires en Arabie-Saoudite depuis 2003 !

Pour le reste ta propagande anti occidentale est imbuvable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, kinobunika joy a dit :

Pendant ce temps là il semble que Poutine ne perde pas son temps, on dit qu'il a envoyé des copains chez nous pour qu'ils influencent la CGT afin qu'elle bloque la France.....

Je partage cette opinion

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a une heure, uno a dit :

Essaie de mettre ton cerveau sur «ON» deux minutes. Je rappelle simplement que la Russie craignait de perdre sa base navale stratégique qui serait passé du côté de l'OTAN.

Et en envahissant cette région elle n'a pas respecté le.principe de neutralité que tu brandis à tout va. Donc derrière n'exige pas la même chose de l'Otan suite aux demandes ukrainiennes suivant cette invasion.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Et les coups d'états fomentés par l'URSS partout en Amérique sans oublier les guérillas armées par ce même pays ou via Cuba, dégueulasse ou pas ? Une dictature communiste serait donc mieux qu'une dictature fascisante ? Lumumba travaillait pour les soviétiques et voulait instaurer un régime marxiste au Congo.

Encore une personne ne défend ici le communisme tu répond à côté. Quand à Patrice Lumumba il n'était pas un pion des soviétiques et s'est retrouvé soutenu par ces dernier parce que la Belgique, aidé par l'OTAN, voulait soutenir militairement la sécession du Katanga, Lumumba ayant alors également eu le soutien de la plupart des pays du Sud nés lors de la décolonisation. Et de fait militairement la présence au Congo était occidentale pas soviétique. Un peu plus et tu viendrais à en soutenir le régime Sud-Africain de l'Apartheid qui justifiait également ses actions par la lutte contre le communisme et l'influence soviétique. Désolé mais cela ne justifie pas les actes des Américains.

il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Pourtant tu cognes sans cesse que sur les USA ! Comme si tout le monde défendait pas ses intérêts économiques comme stratégiques, cela n'a rien de nouveau. Tu parles du Vietnam, mais qui est à l'origine de la guerre du Vietnam ? Quand le Nord Vietnam a attaqué le Sud en étant armé par la Chine et l'URSS, les américains n'y étaient pas en tous cas, pas avec des divisions blindées. Idem quand la Corée du Nord a attaqué la Corée du Sud, où étaient les américains et qui a armé la Corée du Nord, sinon encore une fois la Chine et l'URSS ?

Non c'est simplement que je refuse contrairement à toi de faire des États-Unis une puissance plus enviable à l'international que ne l'était l'Union Soviétique ou encore aujourd'hui la Russie, Russie qui aujourd'hui n'est qu'une puissance régional et ne constitue pas la menace nuisible que représente encore aujourd'hui les États-Unis. De plus en Europe occidentale, France comprise, nos suzerains actuels ce sont les Américains pas les Russes. Putain les Américains nous baisent quand ils veulent, tu as oublié l'affaire des ventes de Sous-Marins en Australie? Pour le reste le Vietnam c'est une conséquence de la guerre froide couplé au contexte décolonial. Les communistes avaient le vent en poupe car ils représentaient l'alternative et l'opposition au colonialisme, et c'est ainsi que ces pays sont devenu le terrain des rivalités entre le bloc communiste et les États-Unis.

il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Faux, les américains n'ont plus de bases militaires en Arabie-Saoudite depuis 2003 ! Pour le reste ta propagande anti occidentale est imbuvable !

Ils sont toujours présents militairement et de fait leurs bases se situent dans la plupart des pays frontaliers des Saoudiens.

1920px-US_military_bases_in_the_world_20

 

On remarque que les Américains sont militairement très présent en Europe et aux Moyen-Orient. Tu peux juste retirer l'Afghanistan de la carte depuis le retrait désastreux des Américains qui y ont fait un job formidable. Pour le reste tu parles de propagande anti-occidental, putain tu me fais marré, rien ne me ferai plus plaisir que de voir l'Occident sortir de sa décadence actuel, mais pour cela l'Europe doit prendre son indépendance de son suzerain américains or comme le montre la carte ci-dessus ce n'est actuellement absolument pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 297 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Si ça pouvait ètre réglé avant NOEL  ,  on pourrait faire la fète tranquillement  ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 308 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Deux cent milles enfants Ukrainiens déportés vers la Russie ...

Chiffres de France info ...

Il y a 2 heures, pluc89 a dit :

Je partage cette opinion

On peut effectivement se demander pourquoi ça arrive au même moment ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 12/10/2022 à 11:36, jacky29 a dit :

oui sur le terrain, c'est vrai mais devant l'Histoire, Poutine a perdu son invasion... il a enfoncé la Russie dans un cercle infernal... jusqu'où pourra-t-il aller pour envoyer de la chair à canon sur les fronts? et est-ce que les jeunes russes accepteront-ils de mourir pour "sauver un peuple frère" devant les mensonges éhontés proférés car qui fait ses choux gras de cette "guerre", c'est Poutine et ses proches, les gens de la campagne n'en voient pas un kopeck tant qu'aux provinces reculées, c'est inexistant. eh non, ne sois pas si pessimiste, il ne nous entrainera pas dans son tas de merde. 

 

Je pense que tu sous-estimes gravement le potentiel démoniaque de cet homme.

Poutine est un dirigeant à poigne qui a érigé la perversité criminelle en véritable Art. A l'instar de son modèle Staline d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, uno a dit :

Essaie de mettre ton cerveau sur «ON» deux minutes. Je rappelle simplement que la Russie craignait de perdre sa base navale stratégique qui serait passé du côté de l'OTAN.

La perte de cette base navale n'était pas prévue avant 2042 avec un prolongement éventuel du bail jusqu'en 2047...

Vu le prix de la location (74 000 0000 € annuels), ça ne justifie pas le présent conflit. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, Lionel59 a dit :

La perte de cette base navale n'était pas prévue avant 2042 avec un prolongement éventuel du bail jusqu'en 2047...

Vu le prix de la location (74 000 0000 € annuels), ça ne justifie pas le présent conflit. 

Ce n'était pas prévu car la Russie avait prolonger le bail avec le gouvernement ukrainien pro-russe de Viktor Ianoukovytch, il s'agissait des Accords de Kharkov. Or ce gouvernement aillant été renversé avec la mise en place d'un régime pro-occidental et le retour probable d'une extension de l'OTAN à l'Ukraine, la Russie a préféré évité tout risque et reprendre la Crimée et sa base navale. Un coup de poker qui s'était avérée réussit. Sans doute que la Russie pensait à tort pouvoir remettre pareil coup de Poker en changeant rapidement le régime ukrainien stoppant ainsi l'arrivé de l'OTAN, mais là l'Ukraine et ses alliés étaient préparés et l'armée russe défaillante en bien des points et maintenant la Russie se lancent dans une guerre folle pour ne pas perdre la face en grignotant le plus de territoires ukrainiens possibles.

Il y a 4 heures, G2LLOQ a dit :

Si ça pouvait ètre réglé avant NOEL  ,  on pourrait faire la fète tranquillement  ? 

Une apocalypse nucléaire avant Noël réglerait la question. Et là oui nous pourrions fêté Noël bien tranquillement soit dans un bunker soit dans un sommeil éternel.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)

300 000 russes à tuer pou commencer , une masse de chair inhumaine qui va s’immiscer dans le moindre mètre carré inoccupé de sol ukrainien , un obus de César devra être utilisé pour 100 russes sinon l’Ukraine n’aura pas assez de munitions et nous non plus pour en fournir , combien de balles pour tuer un soldat russe ? 1000 ! et bien ça nous fait déjà 300 millions de balles .  juste un calcul approximatif , très approximatif oui , mais si on imagine les comptes !.

Noyé  sous la masse !.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, castet-barou a dit :

300 000 russes à tuer pou commencer , une masse de chair inhumaine qui va s’immiscer dans le moindre mètre carré inoccupé de sol ukrainien , un obus de César devra être utilisé pour 100 russes sinon l’Ukraine n’aura pas assez de munitions et nous non plus pour en fournir , combien de balles pour tuer un soldat russe ? 1000 ! et bien ça nous fait déjà 300 millions de balles .  juste un calcul approximatif , très approximatif oui , mais si on imagine les comptes !.

Noyé  sous la masse !.

 

Nous n'avons pas le choix: c'est soit la victoire de l'Ukraine, soit la défaite de l'Occident et la face du monde s'en trouvera totalement transformée.

Pour le bien de l'Occident, tout doit être mis en oeuvre pour écraser le totalitarisme poutinien qui vient de déclencher la IIIe Guerre Mondiale sur le sol européen. Une fois de plus.

Nous avons fait pire qu'en 1938-1939: nous avons cyniquement laissé Satan-Putler exterminer les enfants de Syrie au prétexte de "la lutte antiterroriste".

Aux yeux de la Grande Histoire des hommes, c'est là l'ultime trahison. Et le début de la fin de notre domination sur le Monde. Nous aurons droit dans les 3 mois qui viennent soit aux armes chimiques, soit aux armes bactériologiques, soit enfin aux armes nucléaires.

Car Poutine est le miroir cynique des noirceurs de nos âmes. De nos hypocrisies, de nos lâchetés, de notre abjection depuis 23 ans.

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 773 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, uno a dit :

Une apocalypse nucléaire avant Noël réglerait la question. Et là oui nous pourrions fêté Noël bien tranquillement soit dans un bunker soit dans un sommeil éternel.

A ce sujet, la ville de new-york qui a repris les fameux psa (annonces à la population) comme à l'époque de la guerre froide, pour expliquer aux gens ce qu'il faut faire en cas d'attaque nucléaire. A l'époque on disait aux écoliers de se cacher sous une table.

Aujourd'hui on dit de rentrer dans les immeubles et de s'éloigner des fenêtres...

Je ne veux pas dire mais, s'il y a une guerre nucléaire...C'est la fin d'absolument toutes les grandes villes des pays impliqués, voire de pays entiers et ce n'est pas d'entrer dans des bâtiments à NY qui sauvera les gens. C'est la destruction assurée de la Russie, des Etats-unis et de pays membres de l'Otan voire de l'Europe. Et je ne suis pas persuadé que compte tenu des conséquences, quelqu'un est vraiment avisé de vouloir survivre à une attaque nucléaire dans sa ville...

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 667 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 15 heures, kinobunika joy a dit :

DroitDeRéponse bonjour,

je remarque qu'avec mon post d'hier et le votre d'aujourd'hui nous sommes relativement peu à avoir été interpellé par ce clip, ma réflexion était:

---------------------------------------------

Bonjour,

l'Ukraine remercie la France pour son aide et en demande encore un peu plus...et pour se faire publie cette vidéo on ne peut plus "malsaine et de mauvais goût" à moins qu'il se trouve dans cette vidéo un message "subliminal".

Pendant ce temps là il semble que Poutine ne perde pas son temps, on dit qu'il a envoyé des copains chez nous pour qu'ils influencent la CGT afin qu'elle bloque la France.....

Belle après midi à tous.

------------------------------------------------------

je suis très étonné(e) que ce clip ne suscite pas plus de commentaire le" je t'aime moi non plus" de S.G.qui je crois était très "russe", les regards "complices" de la dernière image, les carrés de chocolat et les roses....tout de même......certes il y a quelques images des armes demandées, mais dire que derrière tout çà il y a des ...milliers de morts de part et d'autre.....franchement à mon avis, le buzz ou la com. ne permettent pas tout.

Belle après midi à vous.

La com peut , elle a largement contribué à ce que les ukrainiens ne passent pas au second plan sitôt un fait divers national passé en une non ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 773 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, uno a dit :

Essaie de mettre ton cerveau sur «ON» deux minutes. Je rappelle simplement que la Russie craignait de perdre sa base navale stratégique qui serait passé du côté de l'OTAN.

 

Il y a 10 heures, Lionel59 a dit :

La perte de cette base navale n'était pas prévue avant 2042 avec un prolongement éventuel du bail jusqu'en 2047...

Vu le prix de la location (74 000 0000 € annuels), ça ne justifie pas le présent conflit. 

C'est là où je disais que vous (beaucoup d'entre vous) jouez les idiots, pour ne pas avoir à réellement répondre sur le fond. Tout en faisant mine d'avoir contre argumenté.

Et tu donnes ici le parfait exemple.

A aucun moment Uno n'a évoqué  une quelconque histoire de prix. Et j'ai envie de dire, je n'ai même jamais entendu quelqu'un avancer que la prise de la Crimée pourrait être liée d'une quelconque manière à une histoire de prix de location. Personne n'a jamais dit cela et pour cause, c'est parfaitement idiot. C'est donc tout aussi idiot que tu présentes cela comme contre argument. Personne n'a jamais justifié le présent conflit comme basé sur ça. C'est un beau strawman que tu nous fait là. Et si tu ne sais ce qu'est un strawman. An intentionally misrepresented proposition that is set up because it is easier to defeat than an opponent's real argument.

Tu dis que la perte de cette base navale ne serait pas prévue avant 2042. Et ? Ce serait moins grave pour la Russie en 2042 ? On est d'accord que non ?

Je sais bien qu'on est plus tellement habitué à ça avec nos dirigeants, mais la plupart des pays ne sont pas dirigés à vue comme nous. Leurs dirigeants  anticipent et font des plans sur plusieurs décennies pour orienter leur pays.
La perte de cette base stratégique est et restera un problème pour la Russie. Que ce soit aujourd'hui ou dans 30 ans. Surtout face à une organisation militaire adverse qui continue à vouloir s'étendre encore et encore vers ses frontières.
Organisation militaire qui depuis longtemps n'est plus uniquement défensive avec pour seul objectif de défendre un membre injustement attaqué en premier. C'est devenu le  bras armé offensif pour exécuter les visées géostratégiques/politiques de ses membres…avec l'exemple de la Serbie et plus récemment la Libye.
Ca a des conséquences à moyen et long terme.
Si les Russes (Eltsine uniquement j'ai envie de dire) n'avait pas accepté, contraint,  l'extension de l'Otan à l'est (Pologne, Hongrie, Tchéquie). Ils ne seraient pas là aujourd'hui à faire une guerre  à leurs frontières directe, 20 ans après.

Il y a 17 heures, kinobunika joy a dit :

Pendant ce temps là il semble que Poutine ne perde pas son temps, on dit qu'il a envoyé des copains chez nous pour qu'ils influencent la CGT afin qu'elle bloque la France.....

"On" dit beaucoup de conneries. :DD

Modifié par garthriter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, lycan77 a dit :

Nous n'avons pas le choix: c'est soit la victoire de l'Ukraine, soit la défaite de l'Occident et la face du monde s'en trouvera totalement transformée.

Pour le bien de l'Occident, tout doit être mis en oeuvre pour écraser le totalitarisme poutinien qui vient de déclencher la IIIe Guerre Mondiale sur le sol européen. Une fois de plus.

Nous avons fait pire qu'en 1938-1939: nous avons cyniquement laissé Satan-Putler exterminer les enfants de Syrie au prétexte de "la lutte antiterroriste".

Aux yeux de la Grande Histoire des hommes, c'est là l'ultime trahison. Et le début de la fin de notre domination sur le Monde. Nous aurons droit dans les 3 mois qui viennent soit aux armes chimiques, soit aux armes bactériologiques, soit enfin aux armes nucléaires.

Car Poutine est le miroir cynique des noirceurs de nos âmes. De nos hypocrisies, de nos lâchetés, de notre abjection depuis 23 ans.

On est dans la demi mesure pour l’aide à l’Ukraine loin derrière les anglo-saxons et même dans le quart de mesure , les allemands richissimes débloque 200 milliards pour la crise de l’énergie , l’Europe pendant cette guerre envisage une aide de 160 milliards pour l’Afrique sub-saharienne qui nous crache à la gueule malgré toutes les aides passées , pour dire qu’il y a des centaines de milliards disponibles pour l’Ukraine , mais non.
La grosse vache herbivore européenne est toujours aussi peureuse face à Poutine , regrettant le passé où elle pouvait lui lécher la main , il manque des leaders charismatiques comme  pendant la seconde guerre mondiale par qui passerait une volonté de céder des avions modernes , des chars , sur les 400 chars français on peut  déjà en donner 100 et les autres pays aussi avec ce type de matériels. Continuons à voir les Ukrainiens se faire massacrer l’Europe n’est pas forte comme on essaye de nous le vendre en ce moment , elle serait vaincue déjà avec l’Ukraine sans les US et on en serait maintenant  à des mouvements de résistances. 
Il n’y a plus de menace nucléaire Lycan , pendant que la France refuse de mettre l’Ukraine sous le parapluie de la DISSUASION nucléaire Française,  les USA on fait le boulot en avertissant V. Putain des conséquences .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 167 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Comment un pays qui ne traite même pas ses soldats tués au combat de façon digne pourrait-il gagner cette guerre?

Ukraine: Le Kremlin ne rapatrie pas les soldats russes tombés au combat (blick.ch)

Décidément, on ne cesse d'en découvrir sur ce régime imbécile.

Modifié par Gouderien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×