Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 923 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pales a dit :

Ou qu'Israël devienne neutre et que la Palestine d'avant 1967 (plan de partage) soit respecté a la lettre?

Ah ben non comme le rappelle @zebusoif il ne faut pas contrarier une puissance nucléaire, c’est dangereux…. Du coup il faut arrêter de provoquer les israéliens. 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 530 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Abu nuwas a dit :

comme  l'Afghanistan

heu....l’Afghanistan...une "réussite" éclatante pour la Russie ?

j'aimerai bien voir ça !!!

bon, coté occidental, cela n'a pas été mieux (!)

les uns comme les autres sont repartis la queue entre les jambes.....et c'est ce qui risque bien de se reproduire pour la Russie en Ukraine ( ho, pas aussi ouvertement qu'avec l’Afghanistan..mais quand même ).

le rapport coût/gain semble , pour l'instant, pas vraiment terrible du coté russe .

bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

:o°Ukraine : «Les milices Wagner sont là pour accomplir les sales besognes»

Pour Pierre Servent, consultant Défense du Parisien-Aujourd’hui en France, la présence des mercenaires russes dans l’est de l’Ukraine montre que «l’opération a été mal préparée» par Moscou.

On envoie les meilleurs , ceux là vont régler l'affaire à Poutine :o°
 
Les mercenaires du groupe Wagner (ici une photo de groupe postée sur les réseaux sociaux) ont, parmi leurs nombreuses missions, assuré la sécurité d'avions russes en Syrie. «Ces unités de choc et de terreur ne respectent aucune loi de la guerre», résume Pierre Servent, consultant Défense du Parisien. DR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Guerre en Ukraine en direct : l'Ukraine voudrait pouvoir mobiliser un million de réservistes en cas de menace militaire

Moscou a promis un cessez-le-feu ce jeudi dans la ville-martyre, alors que le conflit en Ukraine entre dans son 36ème jour.

Ravagée par les bombardements russes depuis des semaines, Marioupol compte encore des dizaines de milliers d'habitants. REUTERS/Alexander Ermochenko
Sur un banc derrière les décombres en pleine réflexion :o°
Sont pas malheureux en Ukraine :rolle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 374 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/30/neutralite-de-l-ukraine-ce-que-recouvre-ce-statut-reclame-par-la-russie-et-etudie-par-les-ukrainiens_6119822_3210.html
 

Neutralité de l’Ukraine : ce que recouvre ce statut réclamé par la Russie et « étudié » par les Ukrainiens

Hérité de la guerre froide, le principe est au cœur des pourparlers entre la Russie et l’Ukraine. Inscrite dans le droit international, la neutralité recouvre plusieurs modèles, aux contours mouvants et malléables.

ça existe pas vraiment la neutralité , dans un monde tel qu'il est de nos jours il n'existe plus aucun moyen de politique vraiment neutre surtout en présence de diverses puissance qui peuvent éventuellement s'affrontés sur des terrains économique . à un moment ou un autre faut choisir son camps .

et puis un pays peut toujours décider de sa neutralité  et son peuple ( ou en parti ) ne pas vraiment la respecter . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Du coup ne serait il pas raisonnable que Cuba adopte un statut neutre avec un gouvernement choisi par les US ?

De meme pour la Palestine ne serait-il pas plus sur pour le monde que Gaza devienne neutre avec un gouvernement pro israélien?

 

Pour Cuba, c'est ce que les EU essayent d'imposer depuis 60 ans avec leur embargo, et une tentative d'invasion par la baie des cochons, plusieurs centaines tentatives d'assassinat contre un de leur dirigeant. Je trouve pas ça bien. Mais si demain les EU intervenaient militairement en envahissant et bombardant Cuba, qu'est-ce qu'on pourrait faire ? Bien sûr que je m'opposerait à l'intervention directe des russes et des chinois. Parce que Cuba est un pays libre et souverain, mais risquer une guerre atomique pour sauver même 10 millions de cubains, cela est stupide. On est toujours dans le dilemme du tramway.

Il est évident que quelque chose doit être fait à propos de ces bombes, parce qu'un jour ça va mal finir, et qu'on ne peut pas laisser quelques pays faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils peuvent déclencher un Armagedon. C'est peut-être de cela qu'il faudrait parler : du désarmement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, pic et repic a dit :

vous pensez que vous avez raison ( au vu de ce que vous voyez sur la Tv russe , moi je pense l'exact contraire ( au vu de ce que les médias occidentaux nous envoient ).

Je ne travaille pas dans ma première spécialité, mais j'ai un diplôme en physique.

C'est pourquoi j'ai l'habitude de fonctionner avec des catégories qui sont les mêmes en Russie, en France ou en Allemagne. 2*2=4. Partout. Cela ne dépend pas du pays, de la couleur de peau, de la religion, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre.

Poutine a signé les accords de paix à Kharkov. Les États-Unis ont organisé un coup d'État en tuant des gens sur le Maïdan et un attentat contre le président ukrainien Iouchtchenko.

Êtes-vous en train de dire que Poutine est à blâmer pour cela ? Vraiment?

Où est la logique ici ?

Citation

vous pensez que vous avez raison ( au vu de ce que vous voyez sur la Tv russe , moi je pense l'exact contraire ( au vu de ce que les médias occidentaux nous envoient ).

C'est une autre illusion de propagande qui est imposée aux gens de l'ouest.
Je suis ici. Je suis d'accord.
Je lis la presse française. Je regarde les informations françaises.
Je regarde quand même CNN, BBC, Fox Nes.

Je regarde aussi les programmes de l'opposition russe. Programmes ukrainiens. Programmes biélorusses.

Par exemple, le bloc de la charia.
Savez-vous qui est Shari ?

Vous ne le connaissez probablement pas.

Citation

Anatoly Anatoliyevich Shariy[nb 1] (Ukrainian: Анатолій Анатолійович Шарій, Russian: Анато́лий Анато́льевич Шари́й; born August 20, 1978) is a Ukrainian journalist, videoblogger and politician. Ukrainian media commonly refers to him as "pro-Russian" and "anti-Ukrainian", labels he denies and contests in courts.

Following his investigative work, he received death threats.[4] In 2012 he received asylum in the European Union, asserting prosecution by Ukrainian law enforcement bodies related to his journalism.[5][6][7]

 

Ou le mort Oles Buzin. Il a été tué par les nazis ukrainiens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oles_Bouzina

 

Citation

 

Il est candidat aux élections législatives de 2012 en Ukraine, en tant que représentant du parti prorusse ultraminoritaire "Bloc russe", à la circonscription no 223 de Kiev. Il ne remporte, malgré sa notoriété, que la quatrième place avec 8,22 % des suffrages5,6. Il ne recueille plus que 3,11% des suffrages aux élections de 2013.

Il s'est opposé à la révolution orange de 2004, qualifiant régulièrement le président Viktor Iouchenko de "néonazi".

Depuis 2015, Bouzina était rédacteur-en-chef de Sevodnia. Mais il démissionne en mars 2015 comme marque d'opposition à la censure de la holding Media Gruppa Ukraina7.

Les livres préférés de Bouzina étaient Un héros de notre temps de Lermontov et La Garde blanche de Boulgakov8.

Oles Bouzina considérait que les Russes, Ukrainiens et Biélorusses forment « un seul et unique peuple. »9.

Il accusait les Ukrainiens de l'Ouest de « vouloir détruire la culture russe », le russe n'étant plus langue d'enseignement à l'université et largement remplacé par l'ukrainien dans l'enseignement secondaire, sauf dans l'enseignement technique

 

De nombreuses personnes en Ukraine ont compris ce qui se passait et ont essayé de mettre fin à la violence. Mais ils étaient en train d'être tués.

Citation

le recours à la violence est le dernier stade de l'incompétence .

 Oui. Mais tu es hypocrite. Parce que ce sont les États-Unis qui ont déclenché la violence.
Pour vous, la violence contre les Russes n'existait pas. Ou par rapport aux Ukrainiens qui n'ont pas soutenu le Maïdan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)

Réunion des pompiers à Donetsk. Au début, ils travaillaient ensemble. il y a 8 ans. Depuis 8 ans, une guerre civile sévit dans la Donasse, dont rien n'a été dit en Occident. Depuis 8 ans, le gouvernement ukrainien bombarde des villes paisibles.

Désormais, ils travailleront à nouveau ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 430 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

Une réfugiée ukrainienne fuit sa famille d'accueil: “Méfiez-vous, car ils ne sont pas tous honnêtes”

Une habitante de Merchtem en Belgique tire la sonnette d’alarme sur l’accueil des Ukrainiens qui pourraient abuser de la solidarité et de l’hospitalité offerts. Elle et sa famille ont été parmi les premiers à recevoir des réfugiés. “Mais soudain, l’Ukrainienne que nous hébergions est partie avec son fils sans dire un mot. Ce fut un choc énorme, car nous lui avons ouvert notre maison et notre famille. Mais j’ai le sentiment qu’elle n’était pas la même réfugiée de guerre que les autres.” De plus, il semble que l’accueil par les autres familles de Merchtem ne se passe pas non plus sans heurts.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 430 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

Les familles d’accueil devraient être en mesure de recevoir une preuve de bon comportement et de moralité, mais il n’y a aucun contrôle. Vous ne savez pas ce que ces personnes ont traversé, si elles sont honnêtes, si elles sont en bonne santé, etc...

Les réfugiés ne sont pas des étudiants Erasmus qui ont été correctement contrôlés avant d’arriver”.

Les familles qui ont déjà mis les réfugiés à la porte ou qui ont aussi l’impression que leurs invités ne sont pas sincères, mais n’osent rien leur dire. Il est urgent de traiter l’accueil différemment.” 

Une habitante de Merchtem tire la sonnette d’alarme sur l’accueil des Ukrainiens qui pourraient abuser de la solidarité et de l’hospitalité offerts. Elle et sa famille ont été parmi les premiers à recevoir des réfugiés. “Mais soudain, l’Ukrainienne que nous hébergions est partie avec son fils sans dire un mot. Ce fut un choc énorme, car nous lui avons ouvert notre maison et notre famille. Mais j’ai le sentiment qu’elle n’était pas la même réfugiée de guerre que les autres.” De plus, il semble que l’accueil par les autres familles de Merchtem ne se passe pas non plus sans heurts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, MASSOT a dit :

Une réfugiée ukrainienne fuit sa famille d'accueil: “Méfiez-vous, car ils ne sont pas tous honnêtes”

Une habitante de Merchtem en Belgique tire la sonnette d’alarme sur l’accueil des Ukrainiens qui pourraient abuser de la solidarité et de l’hospitalité offerts. Elle et sa famille ont été parmi les premiers à recevoir des réfugiés. “Mais soudain, l’Ukrainienne que nous hébergions est partie avec son fils sans dire un mot. Ce fut un choc énorme, car nous lui avons ouvert notre maison et notre famille. Mais j’ai le sentiment qu’elle n’était pas la même réfugiée de guerre que les autres.” De plus, il semble que l’accueil par les autres familles de Merchtem ne se passe pas non plus sans heurts.

Je n'ai pas une mauvaise attitude envers les Ukrainiens. Mais en Ukraine, comme dans n'importe quel pays, il y a des criminels.

Zelensky a libéré des condamnés qui ont une expérience de combat. Même ceux qui ont commis des crimes de guerre, des enlèvements, des meurtres et des viols.

Évidemment, tous ne sont pas patriotes. Je pense que c'est une bonne perspective. Aujourd'hui, vous êtes en prison. Et demain tu te promènes Place Pigalle.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, lycan77 a dit :

Mais oui bien sûr .... Tu nous expliqueras dans le détail avec quels missiles, avec quels hélicoptères et avec quelles unités blindés. Ah, merde ! Avec quels hommes aussi, vue que cette ordure engage des mômes de 15 ans pour servir de chair à canon en Ukraine !

Ah merde !

Je n'ai pas à vous expliquer 'dans le détail' (quelle demande stupide !!!) les armes utilisées par les deux belligérants pour la bonne raison que je n'en connais pas les détails ni vous non plus. Votre embrigadement dans le camp du Bien, donc le camp américain, vous fait dire des stupidités ressemblant assez à votre modèle, le sénile Biden, 'des mômes de 15 ans pour servir de chair à canon en Ukraine', vous avez utilisé le mot ordure en oubliant le mot boucher (mais l'amnésie est courante). Pour votre information, et pour faire plus 'pathos au bistrot du coin', la prochaine fois rajouter 'et les russes violant les petites filles ukrainiennes de 8 ans sous les yeux de leur mère', par exemple. Vos aboiements de roquet sont affligeants.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Lionel59 a dit :

Le parapluie peut être troué, les américains ont déjà perdu des guerres. Je ne suis pas adepte des tantes et ce n’est pas une question du futur, la menace d’un conflit est permanente, c’est même pour cela qu’on entretient des armées. Il vaut mieux une armée souveraine que de confier son sort à une puissance étrangère, la France l’a bien fait pendant quelques décennies en quittant le commandement intégré de l’organisation. Cette souveraineté n’interdit pas les alliances et une alliance n'est pas une subordination. 

C'est totalement vrai qu'une armée souveraine nationale est plus motivée et donc plus efficace qu'une armée protégée par un parapluie (américain en l'occurence). Ne jamais confier sa défense à un 'allié' surtout si celui-ci a déjà montré par le passé ses motivations mercantiles et nocives pour la paix internationale, tout cela bien sûr au nom de la défense de 'l'Empire du Bien ou du monde libre' ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)

Des soldats russes apportent une aide humanitaire et des médicaments aux Ukrainiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 530 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Sonc a dit :

Poutine a signé les accords de paix à Kharkov. Les États-Unis ont organisé un coup d'État en tuant des gens sur le Maïdan et un attentat contre le président ukrainien Iouchtchenko.

est-ce de la propagande ? ou croyez vous réellement en ces "faits" ?

les Ukrainiens ne pouvaient ils pas TOUT SEULS décider de ce qu'ILS préféraient comme système politique ?

c'est bien "pratique" de rejeter la "faute" sur les autres ( et en particulier les USA ) quand chez soi, on n'est loin d'être au dessus de tout soupçon.

il y a 23 minutes, Sonc a dit :

Par exemple, le bloc de la charia.
Savez-vous qui est Shari ?

Vous ne le connaissez probablement pas.

c'est exact, je n'en connais rien mais quel est le sens de "bloc de la charia" ?...si c'est ce que je pense alors : arrêtez là toute allusion à ceci . J'estime assez les musulmans  pour ne pas les confondre avec les prescriptions moyenâgeuse d'une bande d'illuminés qui feraient mieux de savoir d'où ils sortent ( au propre comme au figuré ) avant d'ouvrir la bouche .

 

il y a 27 minutes, Sonc a dit :

Ou le mort Oles Buzin. Il a été tué par les nazis ukrainiens.

parce que les gentils russes n'ont fait aucun mort parmi les populations, les militaires .....?

 

il y a 28 minutes, Sonc a dit :

De nombreuses personnes en Ukraine ont compris ce qui se passait et ont essayé de mettre fin à la violence. Mais ils étaient en train d'être tués.

????? pour mettre fin à la violence, il faudrait peut être que la Russie cesse IMMÉDIATEMENT son agression contre l'Ukraine !

 

il y a 29 minutes, Sonc a dit :

Oui. Mais tu es hypocrite. Parce que ce sont les États-Unis qui ont déclenché la violence.
Pour vous, la violence contre les Russes n'existait pas. Ou par rapport aux Ukrainiens qui n'ont pas soutenu le Maïdan.

hypocrisie : Fait de déguiser son véritable caractère, d'exprimer des opinions, des sentiments qu'on n'a pas.

j'ai du mal à saisir ce qui dans mes propos relève de l'hypocrisie . Je dis ce que je pense, sans ambage, sans fard , sans cacher ce que je ne comprends pas, sans penser un seul instant que je détiens l'absolue vérité , tout en étant certain que l'on pourrait chercher à m'induire en erreur car personne ( des protagonistes ) dans cette guerre n'est absolument ce qu'il dit être ( et CA c'est de l'hypocrisie ).

et attention à ce que vous dites ....violence contre des population RUSSOPHONES , il y en a certainement eu ( et vice versa ) mais à quel moment l'Ukraine s'est elle "attaquée" à la population russe ?

ne confondez pas , dans votre volonté d'absolution envers V.Poutine et/ou de report de la faute sur les autres, les russophones et les russes...c'est vrai que les frontières de certains pays ne correspondent que "par hasard" aux populations locales ...mais la violence engendrant la violence , on en arrive à des absurdités comme il se passe actuellement .

rien ne le justifie à cet échelle et c'est là notre principal désaccord .

si c'est la "libération" du Donbass qui est visée par l'action de V.Poutine ...pourquoi s'en prendre à KYIV ville qui n'est absolument russophone et qui nullement l'envie de "revenir" dans la Fédération de Russie ( et aux autres grandes villes de l’Ukraine )?

si cette offensive s'était "limitée" à ces 2 régions ...il n'y aurait sans doute pas eu plus de "réactions" que lors de l'invasion ( oui, j'utilise le terme invasion , car c'est le seul approprié ) de la Crimée ...au lieu de cela , que fait la Russie de V.Poutine ...elle s'attaque à l'ENSEMBLE de l'Ukraine !

et vous voulez que j'en déduise quoi , que V.Poutine est un gentil , cherchant à "protéger" les russophones du Donbass ?...désolé, cela ne passe pas !

voilà, vous restez sur vos positions, moi sur les miennes ( désolé, j’utilise un vocabulaire un peu..... martial ). vous croyez vos sources, moi les miennes ...mais ce en quoi je crois et c'est au dessus de tout, c'est en ce que tout un chacun devrait avoir la droit de faire des choix sans qu'ils soient dictés par X ou Y et c'est ce que vous réfutez à l'Ukraine ( la justification du Donbass n'est visiblement qu'un prétexte ).

sachez quand même que je suis loin d'être un "admirateur" de la politique US ..mais , à choisir, c'est plutôt cette dernière que je choisis par rapport à celle de pays comme la Russie ou la Chine ( entre autres ) ....

aucune hypocrisie de ma part ( sinon, dites moi en quoi je le suis ...même en MP si cela doit être trop violent ..je suis assez "grand" pour lire des choses "désagréables" ! ).

bonne journée.

p.s : suivez peut être mes échanges avec @Saturne06.....car je ne vais pas remettre mes réponses dans chaque sujet consacré, de près ou de loin , à la GUERRE en Ukraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, pic et repic a dit :

est-ce de la propagande ? ou croyez vous réellement en ces "faits" ?

les Ukrainiens ne pouvaient ils pas TOUT SEULS décider de ce qu'ILS préféraient comme système politique ?

Bonne question. Demandez-le au secrétaire d'État américain...

Il y aura bientôt des élections en France.
Que l'homme de Poutine vienne en France et soutienne l'un des candidats.
Quelle note donneriez-vous? Est-ce les Français qui décident ou est-ce une influence extérieure ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zebusoif a dit :

Il parle très bien anglais cet ukrainien, il a passé combien de temps aux EU ?

Demande lui dans les commentaires de la vidéo.

Faut reconnaitre que je le comprend mieux qu'un écossais rural. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sonc Membre 384 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, pic et repic a dit :

c'est exact, je n'en connais rien mais quel est le sens de "bloc de la charia" ?...si c'est ce que je pense alors : arrêtez là toute allusion à ceci . J'estime assez les musulmans  pour ne pas les confondre avec les prescriptions moyenâgeuse d'une bande d'illuminés qui feraient mieux de savoir d'où ils sortent ( au propre comme au figuré ) avant d'ouvrir la bouche .

https://en.wikipedia.org/wiki/Anatoly_Shariy

Il s'agit d'Anatoly Shariy, un journaliste ukrainien qui voulait être tué en Ukraine en raison de sa position. Il est allé en Europe et a obtenu l'asile politique.

Son collègue Oles Buzin n'est pas parti et a été tué en Ukraine. Mais je suis sûr que les médias occidentaux n'ont rien dit sur ces Ukrainiens.

Avez-vous déjà entendu parler de « l'opposition ukrainienne » ?

Vous pouvez nommer un représentant de l'opposition ukrainienne. Après tout, l'Ukraine personnifie désormais la liberté d'expression.
 Je suis sûr que vous pouvez nommer l'opposition russe au "régime sanglant du Kremlin".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 530 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Sonc a dit :

Bonne question. Demandez-le au secrétaire d'État américain...

Il y aura bientôt des élections en France.
Que l'homme de Poutine vienne en France et soutienne l'un des candidats.
Quelle note donneriez-vous? Est-ce les Français qui décident ou est-ce une influence extérieure ?

qui est en Ukraine actuellement ...les américains ou les russes ?

qui ravage le pays , les américains ou les russes ?

qui tue en Ukraine, les américains ou les russes ?

qui veut chasser un président démocratiquement élu dans son pays , les américains ou les russes ?

qui n'hésite pas à s'en prendre aux civils dans leur pays , les américains ou les russes ?

...

Guerre en Ukraine : une vidéo sidérante montre la ville de Marioupol  dévastée

est ce l’œuvre des américains ou des russes ?

Ukraine : tentative d'évacuation des civils sur fond de combats | Guerre en  Ukraine | Radio-Canada.ca

qui a dévasté ces immeubles , sans doute des casernes camouflées en batiments d'habitations !!!, les américains ou les russes ?

Ukraine: début de l'évacuation de Marioupol assiégée par les Russes,  féroces combats autour de Kiev - Toute l'actualité de la Martinique sur  Internet - FranceAntilles.fr

qui a "foutu" le feu à cet immeuble , les américains ou les russes ?

🔴 DIRECT - Guerre en Ukraine : le port stratégique de Marioupol «sous  blocus» par les forces russes | CNEWS

Guerre en Ukraine : des fosses communes avec des centaines de corps  découvertes à Marioupol ? - lindependant.frLa destruction d'un hôpital pour enfants à Marioupol sème la consternation  | Le DevoirGuerre en Ukraine: La CPI va ouvrir une enquête pour de possibles « crimes  de guerre » de la Russie...

répondez , les américains, à une seule de ces questions et vous aurez peut être un peu plus mon oreille .

bonne journée.

p.s :j'aurai pu allonger la liste des questions, mais celles-ci suffisent amplement

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 483 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 10 heures, lumic a dit :

Faut - il pour autant brûler vifs femmes , enfants , vieillards , abattre des immeubles entiers  Ukrainiens parce que des chars sont dans les cours d ' immeubles  ? Non ...

Preuve que Poutine est prêt à tout dans l ' escalade de l ' horreur et n ' aime pas perdre quitte à s ' en prendre aux civils tout en espérant faire retourner la situation ...

Propagande oblige ...

Vous avez déjà vue des guerres où ce n'était pas le cas ?

Rotterdam, Londres, Varsovie, Stalingrad, Grozny, les villes allemandes dont Berlin, les villes syriennes et beaucoup d'autres encore

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×