Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, petirobert a dit :

les agences , si tu veux , qui notent les pays   a++++++ ou F-------- tu connais pas 

Personnellement je préfère S&P. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité lumic
Invités, Posté(e)
Invité lumic
Invité lumic Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, zebusoif a dit :

parce que les systèmes de défense sont extrêmement sensibles. En effet, lorsqu'un pays lance un missile, le pays cible n'a que quelques dizaines de minutes pour réagir, tout au plus. Or le pays cible n'a souvent pour option non pas de détruire les missiles balistiques, mais d'envoyer les siens. TOUS les siens, avant qu'ils ne soient détruits.

Donc c'est pour ça, à cause du temps de réaction extrêmement courts, que c'est dangereux, même si tout le monde reste prudent.

Il me semble que dans notre histoire nous avons frolé la catastrophe pour des broutilles, telle que des satellites russes repérant l'ouverture de silos à missile, contactant le gouvernement états-unien, pour s'aperevoir par la suite que c'étaient des silos désaffectés achetés par un milliardaire, qui avait décidé de les ouvrir.

Et donc si ce genre d'incident mineur peut provoquer une réponse, tu peux t'imaginer à quel point nous sommes prêts de nous faire exploser.

Oui et ? A croire que vous soyez dans un cours sur la dissuasion nucléaire et de la riposte un peu comme dans un film assez célèbre ...

En fait on parle d ' un dictateur manipulateur brandissant la menace nucléaire comme moyen d ' agression ...

A ne pas confondre donc avec la dissuasion nucléaire qui date d ' un autre temps ...

A savoir donc que cette dissuasion est réactualisé par poutine pour arriver à ses fins ...

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, VladB a dit :

Oui, les journalistes sont très pénibles.

On a l'impression qu'ils ne cessent de donner des gages de leur appartenance au bon camp et du coup, comme presque inconsciemment, nous servent une propagande devant laquelle Sputnik n'aurait pas à rougir.

Il n'y a qu'à voir le déluge de les russes avancent moins vite que prévu...Comme si les rédactions avaient hacké les plans secrets du Kremlin !

Le plus marrant, si on peut dire, c'est cette célèbre vidéo où on voit une colonne de blindés russes se faire sérieusement accrocher (2 ou 3 frappes réussies, probablement par des drones). C'est alors qu'une connasse de journaliste - y a pas d'autre mot - s'empresse d'expliquer que la colonne russe attaquée a du rebrousser chemin. Bizarre qu'elle n'ait pas complété son commentaire par Gloire à L'Ukraine ! Sauf qu'en fait la colonne reprend sa progression, c'est celle qui est désormais tout proche de Kiev à l'est. Il faut cependant passer beaucoup de temps en recoupements pour se faire une idée définitive.   

Pénibles est un euphémisme ! Ces journalistes sont des tordus à la recherche du moindre scoop à montrer (souvenons-nous de la photo de ce petit garçon migrant mort sur une plage et de la réaction de la mère Merkel !). Il est vrai que le début de l'offensive russe a montré une certaine improvisation sur le plan logistique, ok mais ensuite, les baveux ont romancé sur "les blindés abandonnés en pleine campagne", "les soldats dévalisant les magasins car le méchant Poutine ne leur donne pas à manger", "les soldats russes sont parfois des jeunes juste pubères, non volontaires, qui se promènent les yeux hagards pensant être en Russie et ne comprenant pas ce qu'ils font" etc etc ... D'autres baveux disent qu'il y a tellement de morts parmi l'armée russe, qu'ils sont obligés de les bruler sur place dans des camions crématoires (suivez mon regard ...).

Enfin, attendons quelques jours pour voir comment évolue ce conflit. Si jamais ça évolue défavorablement pour l'armée ukrainienne, nos baveux vont chialotter ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelda82 Membre 68 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Panem&Circenses a dit :

Tu trouves normal que Poutine envahisse un proche voisin pour ses propres intérêts mais tu reproches aux européens de se sentir très concernés par l'envahissement d'un pays proche pour leurs intérêts.

houlà ! J'ai l'impression que tu ne comprends rien à rien ou que tu fais semblant de ne pas comprendre. Je dis que l'UE choisit les causes que les américains nous demandent de choisir de défendre : tous les morts ne se valent pas, n'est-ce pas ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 955 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Zelda82 a dit :

C'est bien connu : le méchant est toujours celui qui attaque mais encore une fois, Biden et l'UE ne lui ont pas laissé le choix. Sans pour autant cautionner cette guerre, j'essaye de comprendre pourquoi elle a commencé et de ne pas hystériser le débat comme le font toutes les chaines de TV, les journalistes, et les experts en tout genre qui déblatèrent leurs certitudes façonnées depuis 30 ans par l'impérialisme américain : et on voit les "résultats" sur ce site.

N'importe quoi!

S'il existait un hystérique dans cette affaire, ce serait bel et bien Poutine qui va jusqu'à menacer de guerre atomique quand on s'oppose à ses exigences débiles et ses rêves impérialistes dépassés de "Grande Russie"

Il s'est complètement planté, l'Europe n'est pas une menace pour la Russie, il aurait beaucoup plus à gagner à une alliance avec elle qu'à entrer dans une guerre difficile. Il se croit joueur d'échecs, il n'est que l'un des fous du roi Xi Jinping

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 348 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Saturne06 a dit :

Je vois que cette nuit, l'aviation russe a bombardé la base militaire de Yavoriv située près de la frontière polonaise et de la ville de Lviv à l'ouest de l'Ukraine. Quand on sait que les armes qui transitent par la Pologne sont infiltrées par cette base d'accès rapide et simple par les livreurs d'armes, tout ceci parait simple à comprendre, non ?

Pourtant je lis dans notre presse bien pensante 'Poutine joue t-il avec le feu' etc comme s'il voulait maintenant attaqué un pays de l'OTAN ...

Au point où il en est vous croyez qu'il ne pourrait pas dépasser les frontières polonaises?

Une tite bombe tombant accidentellement au delà de la frontière...c'est pas d'ma faute qu'il s'empresserait de dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Zelda82 a dit :

ils veulent maintenir l'hystérie et la peur contre les Russes, cela justifie la fourniture d'armes de guerre à l'Ukraine. Au lieu de calmer le jeu, ils attisent les braises avec l'aval des amerlocks qui souhaitent une "bavure" pour autoriser l'OTAN à intervenir et là, youpi ! Ca va péter et les mêmes belliqueux vont bien sûr accuser VP !

hystérie et la peur, nan ça s'écrit pas comme ça détermination.

Oui, attiser les braises, pour faire un barbeuc ? 

image.png.4fe8a974022d425116536639dcbaab90.png

Tes délires relatif au désir de bavure sont de ta seule responsabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 348 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, petirobert a dit :

la ça va fort, il ne fait plus dans la dentelle, les immeubles civils sont touchés  , il va détruire tout le pays ,  seul les bâtiments militaire étaient touchés au début,  maintenant c est du tout venant, ça tire dans tous les sens , c est vraiment une scène de guerre comme celle de la seconde guerre mondiale .  il faudrait que nos dirigeants agissent , assez de parler dans le vide.

mais pourquoi avoir mis poutine dans cet état de folie , alors qu il suffisait de dire  non pour l entrée de L'ukraine dans l otan   au lieu de faire trainer en disant  oui mais pas tout de suite . poutine  a 70 ans  dans quelques années,  on aurait pu  discuter avec un autre président russe. je trouve que l europe et les américains ont aussi un peu foutu la merde . Et qui trinque le peuple ukrainien.

Ce n'était pas prévu...faut le dire comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lumic
Invités, Posté(e)
Invité lumic
Invité lumic Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, Morfou a dit :

C'est plutôt Poutine qu'il faut éliminer...dommage, les spécialistes de l'élimination sont dans son camp...

Ben disons que poutine se méfie de tout le monde et est même capable de faire éliminer des éliminateurs ...

En fait , si il se planque à ce point c ' est qu ' il a peur de tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 528 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Saturne06 a dit :

D'accord avec vis deux propos sauf sur le terme de 'ce va t-en guerre de Biden'. Je n'aime pas du tout les Américains, mais je reconnais que Biden depuis le début de cette guerre reste prudemment en arrière et n'agite pas de menaces militaires en dehors des sanctions financières. Il me semble bien plus 'raisonnable' que certains 'chefs' de l'Europe imbus de puissance par le simple fait de commander à un ensemble de nations disparates, souvent à intérêts contradictoires et qui ne représente pas grand chose au niveau international, je parle là de Von der Layen et Macron ...

Saturne06 bonjour,

et pourtant en armant l'Ukraine à outrance au lieu d'oeuvrer pour la paix, mais bon.....

belle après midi à vous.

P.S. C/C:  Hunter Biden a reconnu mardi que son nom avait joué un rôle important dans sa nomination au conseil d’administration du groupe gazier ukrainien Burisma.

Modifié par kinobunika joy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelda82 Membre 68 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, hybridex a dit :

N'importe quoi!

S'il existait un hystérique dans cette affaire, ce serait bel et bien Poutine qui va jusqu'à menacer de guerre atomique quand on s'oppose à ses exigences débiles et ses rêves impérialistes dépassés de "Grande Russie"

Il s'est complètement planté, l'Europe n'est pas une menace pour la Russie, il aurait beaucoup plus à gagner à une alliance avec elle qu'à entrer dans une guerre difficile. Il se croit joueur d'échecs, il n'est que l'un des fous du roi Xi Jinping

vous devriez relire l'histoire, depuis la chute de l'URSS, car vous êtes en train d'inverser les causes et conséquences : c'est bien VP le premier qui a voulu se rapprocher de l'UE mais l'OTAN et donc les USA ont tout fait pour raviver la peur primale des européens contre les Russes;  Ils n'ont fait que  mépriser VP et le provoquer en acceptant la lente progression de l'OTAN. Ils ne lui ont pas laissé le choix et il a dû se rapprocher des Chinois. Et c'est bien la faute des USA et de l'UE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 528 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Morfou a dit :

Dites ça à Poutine...il se croit dans le jeu call of duty!

Morfou bonjour,

ni Poutine, ni Zelensky ne sont de mes relations donc ils devront hélas se passer de mon avis et de mes commentaires...:)

Belle après midi à vous.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Zelda82 a dit :

vous devriez relire l'histoire, depuis la chute de l'URSS, car vous êtes en train d'inverser les causes et conséquences : c'est bien VP le premier qui a voulu se rapprocher de l'UE mais l'OTAN et donc les USA ont tout fait pour raviver la peur primale des européens contre les Russes;  Ils n'ont fait que  mépriser VP et le provoquer en acceptant la lente progression de l'OTAN. Ils ne lui ont pas laissé le choix et il a dû se rapprocher des Chinois. Et c'est bien la faute des USA et de l'UE !

Dit celui qui réplique à un propos qui le dérange on se fout de la seconde guerre mondiale. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 642 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Zelda82 a dit :

ils veulent maintenir l'hystérie et la peur contre les Russes, cela justifie la fourniture d'armes de guerre à l'Ukraine. Au lieu de calmer le jeu, ils attisent les braises avec l'aval des amerlocks qui souhaitent une "bavure" pour autoriser l'OTAN à intervenir et là, youpi ! Ca va péter et les mêmes belliqueux vont bien sûr accuser VP !

Il n'y a qu'aux "poutiniens" qu'il a étrangement échappé que la "guerre-froide-USA-URSS" n'existe plus depuis bien longtemps !
:DD

Après, on peut juste juste analyser les faits de façon purement factuelle.
Et constater que le SEUL pays qui satellise, annexe, envahit ses "voisins" (Tchétchénie, Biélorussie, Géorgie, Crimée, Dombass, Ukraine) c'est TRES clairement la Russie ...

L'OTAN n'est aujourd'hui plus DU TOUT un "pur instrument d'agression" américain "anti-soviétique".
C'est une "assurance" totalement défensive de pays démocratiques face à l'évidente volonté d'expansion "néo-soviétique" de Poutine.

L'invasion militaire totalement brutale de l'Ukraine est donc de facto la meilleure "publicité" qu'il est possible de faire à l'OTAN aux pays voisins de la Russie.

Comme l'atteste le fait que la Finlande et la Suède sont en train de totalement de réviser leur refus d'adhésion à l'OTAN.

Modifié par frunobulax
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelda82 Membre 68 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, VladB a dit :

hystérie et la peur, nan ça s'écrit pas comme ça détermination.

Oui, attiser les braises, pour faire un barbeuc ? 

image.png.4fe8a974022d425116536639dcbaab90.png

Tes délires relatif au désir de bavure sont de ta seule responsabilité.

On en reparle dans quelques temps : si les Russes ne veulent pas faire de bavures car il n'y ont rien à gagner, les Ukrainiens vont se charger de frapper la Pologne avec des armes russes, histoire de calmer le "jeu".....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 348 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, petirobert a dit :

je voudrais bien savoir qui note les pays sur la corruption  et comment  la corruption est décelée dans  certains pays plus forte que dans un autre .  quelle  est la nationalité de  transparency international , si c est comme  avec les agents de notations . il faut rester prudent avec  toutes ces boites de contrôle 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transparency_International

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/corruption-la-france-a-encore-des-efforts-a-faire-selon-transparency-international-1381627

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
à l’instant, Zelda82 a dit :

On en reparle dans quelques temps : si les Russes ne veulent pas faire de bavures car il n'y ont rien à gagner, les Ukrainiens vont se charger de frapper la Pologne avec des armes russes, histoire de calmer le "jeu".....

Tes propos délirants vont en s'épaississant.

Le terme médical c'est galopant, non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelda82 Membre 68 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, VladB a dit :

Dit celui qui réplique à un propos qui le dérange on se fout de la seconde guerre mondiale. :D

OK, je vois que tu ne sais pas quand a eu lieu la 2e guerre mondiale et quand a eu lieu la chute de l'URSS. Donc, je vais arrêter d'échanger avec toi avant que tu ne reprennes des cours d'histoire, si tu en as eu un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 528 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, kinobunika joy a dit :

Bonjour,

enfin une bonne nouvelle....

çà rappelle le "bombardement" du mémorial Juif de Baby Yar à Kyiv qui en fait n'a jamais été bombardé....

extrait c/c du courrier picard de ce jour:

Mosquée bombardée à Marioupol : information démentie

Les Ukrainiens qui avaient annoncé qu’une mosquée de Marioupol abritant 80 civils avait été bombardée ont été démentis samedi par un responsable de cette institution. Le quartier de la mosquée était sous le feu mais la mosquée elle-même n’a pas été touchée, selon ce responsable.

Donc la prochaine fois il s'agira certainement d'une cathédrale....se méfier des "contrefaçons"....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×