Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Panem&Circenses a dit :

Tu évites de répondre.

Si l'objectif de Pourite était le renversement du gouvernement ukrainien, le poison, un sniper ou un drone aurait suffit.

Certainement pas ! Il y a une grande différence entre éliminer une personne, Zelensky, par exemple et changer un gouvernement ! Et pour faire ce ménage, il faut être plus fort et sur place ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelda82 Membre 68 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Panem&Circenses a dit :

Sinon, la guerre ?

Cette attitude impérialiste justifie les réactions des démocraties européennes.

et bien voilà, nous y sommes. Les "démocraties européennes" choisissent la cause à défendre, enfin celle que l'Amérique leur dicte de choisir

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 528 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, Zelda82 a dit :

A kinobunika joy

je partage tout à fait votre point de vue. Zelensky est un fou furieux qui appelle à la 3e guerre mondiale en lançant des alertes mensongères. C'est bien ce type le plus dangereux des deux. VP n'a jamais voulu en arriver là mais Zelensky l'a provoqué en demandant l'adhésion de l'Ukraine à l'UE et donc, implicitement et à très court terme à l'OTAN, avec l'appui de ce va-t-en guère de Biden.

Zelda82 bonjour,

V.Zelensky qui jusqu'à présent était detesté, et moqué dans son pays se trouve "transporté" par un élan de patriotisme et n'arrive plus à s'arrêter il entraine son pays dans la misère et la débacle il donne l'impression de ne plus se rendre compte des dangers qu'il fait courir à l'Europe.

Bien entendu loin de moi l'idée de trouver des excuses à V. Poutine mais ça fait des années que ce conflit existe et jusqu'à présent il ne nous a pas fait levé un sourcil.

Nous sommes abreuvés d'images et de commentaires venant d'Ukraine qui parfois peuvent faire douter étant donné ce que l'on peut voir sur ce petit film "truqué" du bombardement de Paris, et qui prouvent que les studios ukrainiens sont doués .

En plus les journalistes , les généraux à la retraite, les "spécialites" appelés à la rescousse viennent jouer "à la gueguerre" sur tous les plateaux de télé donnant l'impression d'être dans  une téléréalité ou dans un jeu vidéo., et en "redemandent, c'est effrayant.

Il serait temps que Zelensky, Poutine, Macron, Biden reprennent leurs esprits et oeuvrent pour la paix., au lieu de faire les Gugus à la télé.

Belle après midi à vous.

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
LionelSp Membre 347 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, pluc89 a dit :

L'élection présidentielle ukrainienne de 2019 a lieu les 31 mars et 21 avril 2019 afin d'élire au suffrage universel le président d'Ukraine. L’élection intervient quelques mois avant des élections législatives.

 

Le scrutin compte 39 candidats en lice*, ce qui constitue un record pour une élection présidentielle en Ukraine. L’acteur Volodymyr Zelensky arrive en tête du premier tour, devant le président sortant, Petro Porochenko, candidat à un second mandat. Longtemps donnée favorite, l’ancienne Première ministre Ioulia Tymochenko échoue de peu à se qualifier pour le second tour.

 

Sans surprise, Volodymyr Zelensky remporte le second tour, avec 73,2 % des voix. Petro Porochenko reconnaît sa défaite dès la fin du scrutin. La transition présidentielle se traduit cependant par des dissensions entre le président élu et la majorité parlementaire sortante.

 

…/…

Compte tenu de la situation géopolitique suivant la révolution ukrainienne de 2014, quelque 12 % d’électeurs inscrits sur les listes électorales ukrainiennes auront des difficultés pour prendre part au scrutin23,28. C’est le cas :

 

  • de la Crimée, annexée par la Russie à la suite de la crise de Crimée et dont les habitants russes prennent part aux élections russes, une situation qui est contestée par l’Ukraine et un grand nombre de pays ;

     

  • d'une partie du territoire des oblats de Donetsk et de Louhansk contrôlée par les séparatistes à la suite de la guerre du Donbass.

     

Ils pourront toutefois se déplacer vers les territoires sous contrôle du gouvernement ukrainien et y voter. La Commission électorale centrale d'Ukraine simplifie la procédure de changement du lieu de vote pour ces personnes29.

 

Le 25 mars 2019, la Commission électorale centrale d'Ukraine annonce que 2 344 observateurs internationaux sont enregistrés pour surveiller le scrutin30,31. L’OSCE et le Réseau européen des organisations d’observation des élections enverront notamment plusieurs centaines d’observateurs

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_ukrainienne_de_2019

 

 

 

*Ce n’est pas dans l’exemplaire Fédération de Russie que cela a pu être constaté ?

 

 

Donc vous êtes pour la Loi du plus violent ! Vous ne reconnaissez pas la démocratie comme étant légitime. Vous êtes pour la soumission à une dictature !

Savez-vous comme on a qualifié les gens comme vous pendant la dernière guerre ?

 

" *Ce n’est pas dans l’exemplaire Fédération de Russie que cela a pu être constaté ? "

Il y a un problème, ici présent, de santé mentale collective :

Quel est le rapport entre voter librement et massacrer ?  C'est une autre problème (structurel-culturel)
Est-que voter librement pour un choix de personne est remis en cause par une " république socialiste soviétique indépendante " :  La réponse est non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 008 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Panem&Circenses a dit :

L'invasion de l'Ukraine n'a pas pour but de renverser un gouvernement corrompu, mais de faire du territoire ukrainien une zone de contrôle russe.

 

Tout à fait. Ceux qui imaginent autre chose sont soit des naifs...soit des abrutis.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Zelda82 a dit :

   A Panem&Circenses

l'Ukraine fait partie intégrante de l'ex URSS et sa "récente souveraineté" avait pour contrepartie une certaine neutralité, ce que Zelensky refuse : il a choisi de tourner le dos à la Russie pour intégrer le Grand Satan qui a, encore une fois, toujours le même projet : l'extension de l'OTAN au plus près de la Russie, qui depuis la chute de l'URSS n'est plus l'ennemi des états européens

Généralement ceux qui emploient cette phraséologie attaquent un beau matin quelqu'un avec un couteau en criant allah akbar ou encore foncent en bagnole sur une foule.

Quel mode opératoire as tu prévu ? 

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)

Je vois que cette nuit, l'aviation russe a bombardé la base militaire de Yavoriv située près de la frontière polonaise et de la ville de Lviv à l'ouest de l'Ukraine. Quand on sait que les armes qui transitent par la Pologne sont infiltrées par cette base d'accès rapide et simple par les livreurs d'armes, tout ceci parait simple à comprendre, non ?

Pourtant je lis dans notre presse bien pensante 'Poutine joue t-il avec le feu' etc comme s'il voulait maintenant attaqué un pays de l'OTAN ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, kinobunika joy a dit :

Il serait temps que Zelensky, Poutine, Macron, Biden reprennent leurs esprits et oeuvrent pour la paix., au lieu de faire les Gugus à la télé.

Tout à fait, il y a des salles de réunions à Munich qui seraient parfaites pour cela. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 327 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gouderien a dit :

Les à-côtés amusants d'une tragédie :

Guerre en Ukraine: des milliers de Russes bloqués en Thaïlande à cause des sanctions économiques (msn.com)

Bon, la Thaïlande, on peut imaginer pire pays où être bloqué (à condition d'avoir du fric, bien entendu).

Vont pouvoir continuer leur tourisme sexuel...

Il y a 2 heures, Saturne06 a dit :

Parce que c'est l'intérêt de la Russie et qu'elle le veut.

Et l'on doit donc obéir le doigt sur la couture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

la ça va fort, il ne fait plus dans la dentelle, les immeubles civils sont touchés  , il va détruire tout le pays ,  seul les bâtiments militaire étaient touchés au début,  maintenant c est du tout venant, ça tire dans tous les sens , c est vraiment une scène de guerre comme celle de la seconde guerre mondiale .  il faudrait que nos dirigeants agissent , assez de parler dans le vide.

mais pourquoi avoir mis poutine dans cet état de folie , alors qu il suffisait de dire  non pour l entrée de L'ukraine dans l otan   au lieu de faire trainer en disant  oui mais pas tout de suite . poutine  a 70 ans  dans quelques années,  on aurait pu  discuter avec un autre président russe. je trouve que l europe et les américains ont aussi un peu foutu la merde . Et qui trinque le peuple ukrainien.

Modifié par petirobert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelda82 Membre 68 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
il y a 1 minute, kinobunika joy a dit :

Zelda82 bonjour,

V.Zelensky qui jusqu'à présent était detesté, et moqué dans son pays se trouve "transporté" par un élan de patriotisme et n'arrive plus à s'arrêter il entraine son pays dans la misère et la débacle il donne l'impression de ne plus se rendre compte des dangers qu'il fait courir à l'Europe.

Bien entendu loin de moi l'idée de trouver des excuses à V. Poutine mais ça fait des années que ce conflit existe et jusqu'à présent il ne nous a pas fait levé un sourcil.

Nous sommes abreuvés d'images et de commentaires venant d'Ukraine qui parfois peuvent faire douter étant donné ce que l'on peut voir sur ce petit film "truqué" du bombardement de Paris, et qui prouvent que les studios ukrainiens sont doués .

En plus les journalistes , les généraux à la retraite, les "spécialites" appelés à la rescousse viennent jouer "à la gueguerre" sur tous les plateaux de télé donnant l'impression d'être dans  une téléréalité ou dans un jeu vidéo., et en "redemandent, c'est effrayant.

Il serait temps que Zelensky, Poutine, Macron, Biden reprennent leurs esprits et oeuvrent pour la paix., au lieu de faire les Gugus à la télé.

Belle après midi à vous.

 

 

 

je suis tout à fait d'accord mais le dialogue doit se faire avec Biden et Poutine. Macron et tous les autres ne sont que des porteurs de valise dans cette histoire. Or, Biden est un va-t-en-guerre qui veut redorer le blason des USA après leur débâcle d'Afghanistan. Il n'a pas fermé la porte à Zélensky  et n'a pas demandé à l'UE de faire de même pour refuser l'adhésion de l'Ukraine à cette horreur qui est l'UE. 

VP a vu Biden en Suisse et ce vieux sénile n'a rien trouvé de mieux que de l'accuser d'être un "tueur" histoire de le calmer et de lui donner des gages de bonne volonté !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Zelda82 a dit :

Les "démocraties européennes" choisissent la cause à défendre

Oui, elles choisissent. C'est le principe de la démocratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 953 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Zelda82 a dit :

Je me fous de la 2e guerre mondiale, celle qui m'intéresse c'est la prochaine que des gens comme vous, avec le mot Démocratie plein la bouche et qui ne comprennent rien à rien, sont en train de nous préparer. Vous êtes déjà un soumis à l'impérialisme américain qui contrôle l'UE et vous croyez être dans le camp du "bien".

En fait, vous choisissez vos guerres, celles qui méritent d'être soutenues, contre toutes les autres, toutes celles que l'Amérique souhaite passer sous silence. Vous avez des oeillères et vous ne voulez pas les enlever.

Tu te fous surtout de nous par une bien vile propagande.

Non, on n'a pas d’œillères, c'est juste toi qui réclame que l'on regarde ailleurs pendant que ton Poutine commet d'indéniables forfaits.

Je ne prétends pas être dans le camp du bien. Je dis juste que cette guerre commise par Poutine est une ignominie. qu'il y en ait bien d'autres ni changera rien.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 327 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Saturne06 a dit :

Il est vrai qu'en 48h, on ne parlait plus que du conflit et pas du virus ... 🤣

De toutes façons la vidéo montrant Paris bombardé est une propagande ukrainienne pour nous dire "Ça pourra être vous un jour". Et non, ça ne pourra pas être nous car nous avons nous aussi la bombe. La bombe et l'Otan. Et Poutine n'est pas fou bien qu'on puisse lire le contraire sur ce forum ...

Il est frapadingue, mais bon stratège...il a avancé ses pions dans le monde entier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, kinobunika joy a dit :

Zelda82 bonjour,

Citation

 

D'accord avec vis deux propos sauf sur le terme de 'ce va t-en guerre de Biden'. Je n'aime pas du tout les Américains, mais je reconnais que Biden depuis le début de cette guerre reste prudemment en arrière et n'agite pas de menaces militaires en dehors des sanctions financières. Il me semble bien plus 'raisonnable' que certains 'chefs' de l'Europe imbus de puissance par le simple fait de commander à un ensemble de nations disparates, souvent à intérêts contradictoires et qui ne représente pas grand chose au niveau international, je parle là de Von der Layen et Macron ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelda82 Membre 68 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Panem&Circenses a dit :

Oui, elles choisissent. C'est le principe de la démocratie.

Comme c'est curieux. Le massacre des Yéménites par les Saoudiens n'est pas une guerre qui doit intéresser les "démocraties" ? Ben oui, c'est juste de l'autre côté de la Méditerranée et donc cela ne doit pas nous intéresser. Ben voyons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Panem&Circenses a dit :

Sinon, la guerre ?

Cette attitude impérialiste justifie les réactions des démocraties européennes.

Entièrement d'accord, comme l'impérialisme américain en Irak a justifié les réactions et sanctions des démocraties europée... ah bah en fait non, dsl, y'a eu aucune réaction des démocraties lol 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 327 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zéno a dit :

Poutine n'attaque pas l'Ukraine , il attaque le pouvoir Ukrainien corrompu  , il l'a dit dès le départ . 

Pour ce qui est de la corruption, il est au première loge...

----------La Russie souffre d'une très large corruption. En 2012, le pays est classé 133e sur 176 pays selon l'indice de perception de la corruption de Transparency International à égalité avec les Comores, le Guyana, les Honduras, l'Iran et le Kazakhstan.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Zelda82 a dit :

je suis tout à fait d'accord mais le dialogue doit se faire avec Biden et Poutine. Macron et tous les autres ne sont que des porteurs de valise dans cette histoire. Or, Biden est un va-t-en-guerre qui veut redorer le blason des USA après leur débâcle d'Afghanistan. Il n'a pas fermé la porte à Zélensky  et n'a pas demandé à l'UE de faire de même pour refuser l'adhésion de l'Ukraine à cette horreur qui est l'UE. 

VP a vu Biden en Suisse et ce vieux sénile n'a rien trouvé de mieux que de l'accuser d'être un "tueur" histoire de le calmer et de lui donner des gages de bonne volonté !

quelle idée aussi d élire un sénile aux usa , avec sa tête de momie,  avec les yeux fermés et la bouche qui ne s ouvre pas,    il est encore plus fou que trump, il voit que tout va mal  sur le territoire américain , qu'une partie de la population regrette trump  et fait n importe quoi pour foutre l europe dans la merde . l europe devenait de plus en plus importante sur la scène internationale  et la  c est foutu, on régresse et en plus on a peur, car la guerre est à notre porte , mais très loin des états unis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 953 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Zelda82 a dit :

Il n'a pas fermé la porte à Zélensky  et n'a pas demandé à l'UE de faire de même pour refuser l'adhésion de l'Ukraine à cette horreur qui est l'UE. 

Tous les efforts consentis pour que se concrétise une Union Européenne ont au moins abouti à ce que les peuples qui la constituent arrêtent de se taper sur la gueule pour des raisons aussi délirantes que ce qui se passe actuellement entre Poutine (et pas les Russes) et l'Ukraine. L'horreur, elle est de l'autre côté de nos frontières

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×