Aller au contenu

Professeur décapité à Conflans : «Notre compatriote a été victime d’un attentat terroriste islamiste caractérisé» dit Emmanuel Macron

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
Auger Membre 10 537 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Plouj a dit :

Ce n'est pas le seul mot magique.

 

Quels seraient les autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 199 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 20 minutes, ouest35 a dit :

Je suis d'accord bien sûr DDr (journée a marquer d'une pierre blanche :rolle:)

Mais la déploration s'étend a tous ... nous en sommes a au moins 3 générations où l'on ne commence plus la journée en rappelant les principes de politesse, de propreté, de conviviliaté (tolérance) et les cours d'éducation civique ... De  5 ans a 17 ans j'y ai eu droit avec ceux concernant le fonctionnement des instances républicaines depuis le Président/les Assemblées jusqu'aux maires avec le principe des élections a chaque échelon.  De 14 a 17 j'avais des cours sur les droits et devoirs des patrons envers leurs employés et vice versa droits et devoirs envers le patron et l'entreprise !

C'est devenu trop ringard ... ? Perso l'EN a perdu son mythe le jour où profs et élèves ce sont tutoyés : la langue française a le vous et le tu .... le vous distance et force le respect ... le tu c'est la familiarité permissive dans la sphère publique (dans la sphère affective c'est tout autre)  ! ... Un gamin ne dira pas "je vous emmerde à un prof" mais tu m'emmerde sale con" ... c'est le débit facile !

Je vois que nous avons été quasiment été élevés à la même école.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
à l’instant, Auger a dit :

Quels seraient les autres ?

Pas toi quand même .. ou si tu y tiens vraiment parcours tous les messages des sujets similaires.

 

il y a 1 minute, querida13 a dit :

Je vois que nous avons été quasiment été élevés à la même école.

Celle d'avant ? Mais d'avant quoi donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Auger Membre 10 537 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, bouddean a dit :

Salut DDR , 

On peut commencer par des plus petites choses, qui ici trouverait qu'il est normal qu'on lui demande de sortir de la salle pour pouvoir exposer des photos de sa mère ou de ses enfants en train de se faire sodomiser et de sucer des verges en même temps ?

Il est bien évident que tout comme toi, je condamne fermement cet acte de folie qui à été commis .

Il y a deux problèmes comme tu dis , et si effectivement les gens pensent que demander à quelqu'un de sortir de la pièce et ainsi le priver de la possibilité de répondre  est une démonstration de liberté d'expression , il y a bien deux problèmes.

Voila pourquoi je prétends que ce n'est pas la religion le vrai problème, mais ce que les gens en font, alors, si votre mère ou vos enfants sont sacrés pour vous , posez vous la question de savoir si ça vous ferait rire et si vous trouveriez que cela fait partie de la liberté d'expréssion de coller des affiches sur tous les murs de France en train de représenter votre mère et vos enfants en train de se faire sodomiser et de faire des fellations  en même temps , et est -ce qu'on vous respecte parce qu'on vous demande de sortir de la pièce ou cela va être exibé sous prétexete de ne pas vous offusquer .

Je redis et je répete pour ceux qui ne vont pas comprendre le fond de ce que je dis, que je condamne fermement cet acte de barbarie  .

 

Tu dis n'importe quoi. Une mère et un dieu ou un prophète, ça n'a rien à voir.

D'abord parce que dieu, pour beaucoup d'entre nous, n'existe pas (le prophète, j'en sais rien) alors que tout le monde a une mère.

Tu modifies les paramètres pour justifier, même si tu t'en défends, même à 1 %, ce qui s'est passé.

Tu répètes deux fois que tu condamnes (quand même ?), c'est pour t'en convaincre ?

Si tu as bonne conscience avec ça...

 

Modifié par Auger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Promethee_Hades a dit :

Pour @Mr_Fox & @Constantinople je dois vous informer que l'islam est une croyance Théocratique, c'est le gouvernement de Dieu, hors il y a pas plus d'extrême droite, c'est  même plus a droite que le RN qui ne peux passer à coté que pour d'infâme gauchiste. 

Pour vous en assurer aller voir un peu les droits de l'homme version islamiste, qui est en plus totalement universaliste.  Je ne met plus les liens puisque vous refusez de les voir. 

Le jour ou le classement "gauche / droite" sera pertinent on saura quoi faire de cette information. Mais à l'heure actuelle étant tombé tout à fait en désuétude je vais me rabattre sur les classements fondés sur des substantifs.

L'indicateur que j'emploie pour savoir qui est est extrême est la justification théorique de la violence.

Dans l'affaire de Conflans, il s'agit d'une justification a priori de la décapitation des gens, et sa mise en application. Dans l'affaire des gilets jaunes il s'agit de sa mise en application accompagnée de la négation de cette mise en application, on est donc plusieurs crans en dessous dans l'extrémisme religieux, mais on y est quand même

En ce qui concerne l'universalisme, il s'agit de réunir l'ensemble de l'humanité sous l'égide d'un seul dogme. Pour cela deux armes si l'on peut dire, l'épée et le bouclier. La conquête des âmes par la conversion d'une part et l'élimination des hérétiques d'autre part.

"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" disait St Just.

"Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous" disait George Walker Bush.

Les droits de l'homme est un universalisme comme l'islam, le communisme ou le christianisme, il prétend à une utopie et faute de la réaliser il n'a de cesse que de détruire tous ceux qui osent penser autre chose que ce que dicte leur dogme. La liberté de penser du moment que tu penses comme moi, une mentalité typique du Parti Socialiste. Une tolérance zéro, assortie de slogans tels que "la tolérance n'a pas à être tolérante".

Modifié par Mr_Fox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 440 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, ouest35 a dit :

Mais encore DDR "même" si ce prof a été imprudent voire provoc méritait-il d'être décapité avec un tel barbarisme ... on ne peut pas (je me répète) aujourd'hui négocier des "circonstances aggravantes" pour le prof face a l'horreur commises par son assassin !

En 2016 quand mon fils a passé le brevet les caricatures de Charlie Hebdo étaient au programme. Pourquoi ce serait imprudent de les présenter? Font elles partie du programme?  
J’espère que ce parent d’élève va payer cher sa vendetta qui n’avait pas lieu d’être et qui a tourné au drame. 

Il a voulu faire appel au flic pour porter plainte contre ce pauvre prof paix à son âme , il y est la parce qu’il a du sang sur les mains. Bien fait pour sa gueule. 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 732 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, soisig a dit :

A priori non. La majorité des parents d'élèves et des élèves eux mêmes, estimaient que c'était un bon enseignant et trouvaient ses cours très pédagogues. C'est le père d'une élève qui avait lancé une vindicte contre ce prof, sur le net, et d'ailleurs, l'enseignant avait porté plainte contre lui. Et ce même père a une demi sœur recherchée par la justice anti-terroriste. Dans cette affaire, c'est le père qui a lancé cette affaire qui aurait été condamné, pas l'enseignant. 

Rien ne le dit...20ans que le copain militant islamiste se promène en France...en toute liberté!

La loi ne doit pas faire de vague pour éviter les attentats...:miam:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 287 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Je n'ai fait aucun amalgame... Le meurtrier est bel est bien un abruti lobotomisé et rien ne peut atténuer ou excuser ce qu'il a fait, que ça te plaise ou non...

Très bien, mais le tueur n'est ni plus ni moins qu'un iranien, un afghan, un saoudien ou encore un pakistanais, qui vivent sous les lois de l'islam, la charia, et où on met à mort au nom d'Hallah...

Sauf que dans certains de ces pays, on peut être fouetté, emprisonné, torturé, décapité, pendu, avoir la main coupée, être lapidé, etc, sous prétextes d'adultère, blasphème, homosexualité ou encore,  pour avoir retiré son voile en rue....

Il parait qu'un islamiste coupable d'un attentat  chez nous est considéré comme un type lobotomisé qui dévoie l'islam et dans les pays cités mettre à mort sur la place publique un homme de 20 ans pour homosexualité, on appelle ça comment, car dans ce cas il ne s'agit plus d'un illuminé mais d'application de lois d'état ?

Comme quoi l'islamisme ne concerne pas que quelques illuminés débiles et isolés!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

Très bien, mais le tueur n'est ni plus ni moins qu'un iranien, un afghan, un saoudien ou encore un pakistanais, qui vivent sous les lois de l'islam, la charia, et où on met à mort au nom d'Hallah...

Sauf que dans certains de ces pays, on peut être fouetté, emprisonné, torturé, décapité, pendu, avoir la main coupée, être lapidé, etc, sous prétextes d'adultère, blasphème, homosexualité ou encore,  pour avoir retiré son voile en rue....

Il parait qu'un islamiste coupable d'un attentat  chez nous est considéré comme un type lobotomisé qui dévoie l'islam et dans les pays cités mettre à mort sur la place publique un homme de 20 ans pour homosexualité, on appelle ça comment, car dans ce cas il ne s'agit plus d'un illuminé mais d'application de lois d'état ?

Comme quoi l'islamisme ne concerne pas que quelques illuminés débiles et isolés!

Hello Anatole, tu parles bien des intégristes là hein, rassure moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 596 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 39 minutes, ouest35 a dit :

Je suis d'accord bien sûr DDr (journée a marquer d'une pierre blanche :rolle:)

Mais la déploration s'étend a tous ... nous en sommes a au moins 3 générations où l'on ne commence plus la journée en rappelant les principes de politesse, de propreté, de conviviliaté (tolérance) et les cours d'éducation civique ... De  5 ans a 17 ans j'y ai eu droit avec ceux concernant le fonctionnement des instances républicaines depuis le Président/les Assemblées jusqu'aux maires avec le principe des élections a chaque échelon.  De 14 a 17 j'avais des cours sur les droits et devoirs des patrons envers leurs employés et vice versa droits et devoirs envers le patron et l'entreprise !

C'est devenu trop ringard ... ? Perso l'EN a perdu son mythe le jour où profs et élèves ce sont tutoyés : la langue française a le vous et le tu .... le vous distance et force le respect ... le tu c'est la familiarité permissive dans la sphère publique (dans la sphère affective c'est tout autre)  ! ... Un gamin ne dira pas "je vous emmerde à un prof" mais tu m'emmerde sale con" ... c'est le débit facile !

Le vous n’est pas présent dans toutes les langues , l’EN prend peut être en compte la diversité culturelle pour se faire plus inclusive ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, querida13 a dit :

 

D'abord, je pense que l'obscénité du dessin aurait fait bondir n'importe quel parent d'élève qui aurait écrit à l'académie pour protester.

Secundo, je pense qu'exclure du cours une partie de la classe  à cause de ses convictions religieuses n'est pas éthique. 

  Sachant que celle qu'il avait choisie était délibérément choquante, il appartenait au prof de choisir une image moins connotée, moins ancrée dans l'actualité. Après tout on peut aussi bien  faire un cours sur la liberté d'expression en utilisant la caricature de  Louis Philippe par Daumier sans se mettre à dos des minorités religieuses. Et surtout en ne risquant pas sa vie avec une frange de fanatiques prêts  à tout pour défendre un prophète d'un millénaire  et demi passé!

Disons que quand on ne sait pas, on ne dit rien, dire de telles conneries c'est pas possible ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 766 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, bouddean a dit :

On peut commencer par des plus petites choses, qui ici trouverait qu'il est normal qu'on lui demande de sortir de la salle pour pouvoir exposer des photos de sa mère ou de ses enfants en train de se faire sodomiser et de sucer des verges en même temps ?

La loi interdit certainement à un professeur d'exposer la photo de ta mère à poil à une classe. Donc ne t'en fait pas pour ça.

Comparaison idiote donc.

 

Citation

Il y a deux problèmes comme tu dis , et si effectivement les gens pensent que demander à quelqu'un de sortir de la pièce et ainsi le priver de la possibilité de répondre  est une démonstration de liberté d'expression , il y a bien deux problèmes.

Dire que tu peux sortir si ça te chante te laisse la liberté de sortir ou non. De répondre ou non.

Effectivement, t'as le choix. Ca te laisse largement la liberté d'expression si ça te chante.

 

Citation

Voila pourquoi je prétends que ce n'est pas la religion le vrai problème, mais ce que les gens en font, alors, si votre mère ou vos enfants sont sacrés pour vous , posez vous la question de savoir si ça vous ferait rire et si vous trouveriez que cela fait partie de la liberté d'expréssion de coller des affiches sur tous les murs de France en train de représenter votre mère et vos enfants en train de se faire sodomiser et de faire des fellations  en même temps , et est -ce qu'on vous respecte parce qu'on vous demande de sortir de la pièce ou cela va être exibé sous prétexete de ne pas vous offusquer .

Je redis et je répete pour ceux qui ne vont pas comprendre le fond de ce que je dis, que je condamne fermement cet acte de barbarie  .

 

Le reste étant basé sur ces postulats idiots, ça ne mérite donc pas de réponse.

Modifié par garthriter
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 295 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Anatole1949 a dit :

Très bien, mais le tueur n'est ni plus ni moins qu'un iranien, un afghan, un saoudien ou encore un pakistanais, qui vivent sous les lois de l'islam, la charia, et où on met à mort au nom d'Hallah...

Sauf que dans certains de ces pays, on peut être fouetté, emprisonné, torturé, décapité, pendu, avoir la main coupée, être lapidé, etc, sous prétextes d'adultère, blasphème, homosexualité ou encore,  pour avoir retiré son voile en rue....

Il parait qu'un islamiste coupable d'un attentat  chez nous est considéré comme un type lobotomisé qui dévoie l'islam et dans les pays cités mettre à mort sur la place publique un homme de 20 ans pour homosexualité, on appelle ça comment, car dans ce cas il ne s'agit plus d'un illuminé mais d'application de lois d'état ?

Comme quoi l'islamisme ne concerne pas que quelques illuminés débiles et isolés!

Faudra surtout aussi que les musulmans , musulmanes descendent en nombre dans la rue pour dénoncer de tels actes ...

Sinon cela reste politique ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)

Des manifestations en hommage au professeur Samuel Paty prévues dimanche dans de nombreuses villes

Partis politiques, associations et organisations syndicales appellent à se rassembler à 15 heures après le meurtre de cet enseignant, tué pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.

Ont notamment annoncé leur participation le délégué général de La République en marche, Stanislas Guerini, le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, et le secrétaire national d’Europe-Ecologie-Les Verts, Julien Bayou. Leurs partis politiques respectifs ont également appelé à se joindre aux rassemblements. 

Ne participera pas à ces manifestation: Le parti de la Famille Lepen (Jeanne) , et celui du RN, motif ?

« ils sont dans l’action politique (…) et ont un peu marre de la politique de la bougie ».

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 287 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beltégeuse a dit :

Hello Anatole, tu parles bien des intégristes là hein, rassure moi ?

L'islamisme est la vie quotidienne et officielle dans nombre de pays musulmans.

Quand un islamiste décapite un prof chez nous, on considère le coupable comme étant un islamiste lobotomisé voire demeuré qui dévoie l'islam, alors que dans nombre de pays musulmans qui représente des centaines de millions de personne, c'est l'islamisme qui règne en maître.

Sauf que dans ces pays on tue de façon "légale" selon les lois de la charia ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 287 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, lumic a dit :

Faudra surtout aussi que les musulmans , musulmanes descendent en nombre dans la rue pour dénoncer de tels actes ...

Sinon cela reste politique ...

Tu peux toujours rêver !

A Bruxelles après les attentats dans le métro et à l'aéroport, 32 tué et 340 blessés quand même, on a vu quelques femmes voilée arriver à la Bourse (en centre ville) devant un parterre de fleurs et de messages de sympathie envers les victimes, qui n'ont rien fait d'autre que d'enlever les petits drapeaux israéliens qui étaient là parmi d'autres....

Cela en dit long !

  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 766 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Anatole1949 a dit :

Tu peux toujours rêver !

A Bruxelles après les attentats dans le métro et à l'aéroport, 32 tué et 340 blessés quand même, on a vu quelques femmes voilée arriver à la Bourse (en centre ville) devant un parterre de fleurs et de messages de sympathie envers les victimes, qui n'ont rien fait d'autre que d'enlever les petits drapeaux israéliens qui étaient là parmi d'autres....

Cela en dit long !

Il me semble que c'était aussi en Belgique qu'un terroriste avait été enterré et près d'une centaine de personnes étaient venus aux obsèques.....................................soi-disant pour soutenir sa famille.

Si moi je commets un acte terroriste, même mes parents me renieraient j'en suis sûir. Et je ne parle même pas de mes connaissances et communauté.

Question de mentalité et de culture sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 287 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, garthriter a dit :

Il me semble que c'était aussi en Belgique qu'un terroriste avait été enterré et près d'une centaine de personnes étaient venus aux obsèques.....................................soi-disant pour soutenir sa famille.

Si moi je commets un acte terroriste, même mes parents me renieraient j'en suis sûir. Et je ne parle même pas de mes connaissances et communauté.

Question de mentalité et de culture sans doute.

D'idéologie politico-religieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, chanou 34 a dit :

ce n'est pas ce que j'ai lu...j'ai lu qu'il était choqué par l'image présentée à des gamins de 13 ans...et je pense que si un prof d'histoire avait présenté cette caricature précisément à mon fils de 13 ans je serais allée lui demander pourquoi celle-là. parce que oui ne vous en déplaise elle est obscène.

chanou peu importe  il est mort et de façon odieuse cette obscénité méritait-elle une décapitation

La plainte était remonté au rectorat ....

Allez demander des explications, demander a virer le prof ... c'est comme vous voulez mais le décapiter en s'y reprenant a trois fois ça le méritait : pour moi c'est le sujet Chanou et non pas le procès de la victime ....sa hiérarchie était là pour les sanctions (ce qui apparemment était en route) !

Ce n'est pas l'heure de  moraliser ... vous êtes sure que vos gamins n'ont jamais regarder des dessins, des photos avec leurs copains chez les marchands de journaux ou les libraires ... Où alors vous étiez sur leur talons jusqu'à leur majorité !

N'étant pas présente ... seul m'importe cet horrible crime pour une raison qui méritait "peut-être" (je ne suis pas dans les arcanes de la procédure administrative ) une sanction mais une boucherie pareille non donc discuter l'impudence ou imprudence du prof me semble hors sol ! Cet homme de 47 ans laisse une femme et un jeune fils ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 440 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Le vous n’est pas présent dans toutes les langues , l’EN prend peut être en compte la diversité culturelle pour se faire plus inclusive ?

Même si le vous n’est pas présent dans toutes les langues il y a toujours un petit quelque chose qui marque une forme de respect de la hiérarchie ou le respect que doit un jeune à une personne plus âgée. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×