Aller au contenu

La Suède a t’elle sacrifié la santé de son peuple sur l’autel de l’économie ?

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Ah bon, parce que pour toi le covid-19 est arrivé le 8 février 2020 à 14h27 pile ?

 

Non mais les premiers cas détectés en Europe c'est février. Dire que c'est novembre, décembre ou même janvier c'est spéculé puisque que l'on en sait rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 661 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/

État actuel de la propagation du coronavirus en Suède

919 décès 

Au 13 avril 2020 14h00, 10 948 personnes (5 598 femmes, 5 350 hommes) étaient testées positives au covid-19, soit 108 cas pour 100 000 habitants. Nous rappelons que ces chiffres sont relatifs puisque sont testées uniquement les personnes présentant de graves symptômes. 

859 patients sont actuellement en soins intensifs (211 femmes, 648 hommes). On compte aujourd’hui 919 décès (386 femmes, 533 hommes). 

Au cours de la semaine 13 (23-29 mars), 12 356 tests corona ont été effectués et analysés ; 1 945 (soit 16 %) se sont avérés être positifs. À comparer avec 10 322 tests (912 positifs, 8,8 %) la semaine 12, 8 990 tests (837 positifs, 9,3 %) la semaine 11 et 4 302 tests (211 positifs, 4,9 %) la semaine 10. Au total, ce sont un peu plus de 36 900 personnes qui ont été testées. Les données sont préliminaires et peuvent changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 598 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Bien sûr . Mais le bilan ne pourra pas être fait en extrayant la mesure qui arrange en oubliant ce qui l’aura permis . Le test sans le traçage en Corée du Sud , les lits en Allemagne sans leur rigueur budgétaire, le confinement plus light en Suède sans le consensus , ou en Pays-Bas sans leur libéralisme etc .... 

Notre opposition systématique a un peu trop tendance à sélectionner de ce qui marche que la partie la moins désagréable. 

Ou pas . Changer de paradigme ce n’est possible que lorsqu’on en a un nouveau ....

Esperons que pour le moins on arrête les conneries comme après H1N1 du gouverner c’est prévoir , le gouvernement en a fait trop , et maintenant ce ne sera pas assez ce qui permettrait de ne pas répondre à la problématique épidémique mais de répondre par plus de ci ou de ça pour plaire politiquement . La question posée est quel est le meilleur format pour répondre le plus efficacement possible à ce type d’épidémie. En quoi ça changerait le paradigme pour un allemand ou un sud coréen à ce stade ?

J'ai déjà proposé une réponse dans un sujet de @Jane Doe, mais qui a été supprimée par la modérations et les commentaires autour avec. J'ignore pourquoi (des disparitions et des modification restent pour moi mystérieuses sur ce forum).

Je dirais juste que justement tout est dans le "à ce stade". Si on veut vraiment savoir si un type de société était mieux armé et a mieux  géré la crise qu'un autre, on ne pourra le faire qu'à la fin de l'épidémie et on en est très loin. On pourra en même temps interroger les avantages et les inconvénients de chaque système vu cette crise sanitaire et vu ce que l'on aura à affronter globalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 661 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, CAL26 a dit :

J'ai déjà proposé une réponse dans un sujet de @Jane Doe, mais qui a été supprimée par la modérations et les commentaires autour avec. J'ignore pourquoi (des disparitions et des modification restent pour moi mystérieuses sur ce forum).

Ben je n’ai donc pas pu le lire . Pour le pourquoi suffit d’envoyer un MP à @Nephalion

Citation

Je dirais juste que justement tout est dans le "à ce stade". Si on veut vraiment savoir si un type de société était mieux armé et a mieux  géré la crise qu'un autre, on ne pourra le faire qu'à la fin de l'épidémie et on en est très loin.
 

Oui et ?

Citation

On pourra en même temps interroger les avantages et les inconvénients de chaque système vu cette crise sanitaire et vu ce que l'on aura à affronter globalement.

Tu n’as peut être pas compris le but de mon Topic . Qui se fout en fait gentiment de ceux qui aujourd’hui sont les plus prompts à comparer mais seulement sur ce qui les arrange .

Pour certain ce sera les allemands ont 25000 lits eux sont compétents ( mais deux jours avant je leur chiais dessus leur système de retraite tue les vieux c’est l’horreur et on y crève la bouche ouverte )

Pour d’autres la Suède voilà un beau pays où les dirigeants compétents ne confinent pas aveuglément ( mais deux jours avant je crachais sur ces sociaux libéraux et ce système terrible de retraite à points qui suce le sang du peuple )

 

Ou Obono , la Corée c’est super Ils sont plus compétents ils testent massivement ( oui 270 000 en tout ) , oui mais mdame les tests ne sont pas à l’aveugle ils tracent ( ah ces asiatiques menfin quand même hein ils ne savent pas ce qunest la liberté nomeo)

L’OMS est mon graal , oui mais msieur pour l’OMS le masque n’est pas une bonne idée , euh tu dis ça pour dédouaner le gouvernement ?

Etc etc 

Pour le reste tu attends trop du debrief fin de partie car tu ne sauras jamais au final combien il y aurait eu de morts sans le confinement à tel ou tel endroit . Pas les mêmes densités , structure familiale, pas le même climat etc ce qui fait qu’au final .... Par contre à ce stade on peut noter que ceux ayant confiné le plus tôt sont ceux qui peuvent sortir le plus vite . Ce qui ne présume pas d’éventuels vagues à suivre . Quant à la Suède elle reste intéressante à suivre car sa stratégie est atypique 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 6 heures, hybridex a dit :

Nous avons du mal à nous comprendre, au point que je me demande qui n'arrive pas à entendre l'autre. Il y a un point que je t'accorde, que je n'avais pas vu, c'est le libre déplacement qui diffuse la maladie vers des régions non touchées, ça pourrait me faire réviser mon opinion.

Tu m'excuseras, mais les prétendus spécialistes qui ont découvert l'ampleur du problème après moi, qui au lieu de me recommander de me confiner au 7 mars, ce que moi j'ai fait, prétendaient me rassurer en m'envoyant à Venise ce week-end là m'inquiètent beaucoup. Ils sont passés du déni au catastrophisme, attitudes aussi peu professionnelles l'une que l'autre, et je ne les suivrai pour ma part que s'ils montrent un peu de sérieux et de rigueur. Ceux là existent, j'en ai entendu un récemment à la télé qui expliquait bien tous les défis du dé-confinement. Ce ne sont pas ceux qui à qui on donne le plus souvent la parole.

Le confinement des personnes vulnérables et le respect pour les autres des mesures barrière, c'est tout autre chose que du laisser faire. Ajoutons pour tous une restriction de circulation dans un périmètre de raisonnable  km autour de son domicile ou son lieu de travail et on supprime le problème de propagation à distance.

Le résultat de 20 000 décès concerne les décès hospitaliers, dans le cadre du confinement actuel, ça vaut ce que valent le peu de données dont je dispose et mes faibles capacités en statistiques, il peut très bien se révéler un peu loin de la réalité, mais le chiffre des immunisés, lui est un peu corroboré par le test récent des séropositifs italiens.

Les chiffres de @DroitDeRéponsele prouvent, les victimes sont âgées (à 90% si on considère comme âgés les plus de 60 ans), on diminuerait plus le nombre de morts et de réanimations en les protégeant plus qu'en restreignant la circulation des autres.

Au delà de la simple affirmation de tes craintes comment expliques tu que la libération de gens qui ne seront pas gravement malades fera exploser le nombre d'hospitalisés, de réanimations et de décès? Crois moi s'il te plaît, cette question n'est pas une figure de style pour te contredire, mais une vraie question que je me pose et à laquelle je n'ai, à ce jour de réponse de personne.

 

 

Une très faible minorité de français immunisés, et combien de morts ? Plus de 10000. Tu penses toujours qu’il faut deconfiner tout de suite, alors que les hôpitaux sont encore saturés etc ? Rappelle-toi ce que je t’ai répondu plus tôt dans la journée.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/13/nous-tiendrons-l-integralite-du-discours-d-emmanuel-macron_6036480_823448.html

Extraits du discours de Macron

D’ici trois semaines, nous aurons, imaginez-le, multiplier par cinq la production de masques pour nos soignants en France et nous aurons produit 10 000 respirateurs supplémentaires de plus sur notre sol. Ces respirateurs si précieux en réanimation. Grâce à ces efforts, nous saurons faire face et nous allons continuer à distribuer davantage d’équipements."

C’est pour cela que le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai. C’est durant cette période, le seul moyen d’agir efficacement. C’est la condition pour ralentir encore davantage la propagation du virus, réussir à retrouver des places disponibles en réanimation et permettre à nos soignants de reconstituer leurs forces. Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d’être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir.

Le 11 mai, il s’agira aussi de permettre au plus grand nombre de retourner travailler, redémarrer notre industrie, nos commerces et nos services. Le gouvernement préparera sans délai ces réouvertures avec les partenaires sociaux pour que des règles soient établies afin de protéger les salariés au travail. C’est la priorité.

" Le 11 mai, nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes. Nous n’allons pas tester toutes les Françaises et tous les Français, cela n’aurait aucun sens. Mais toute personne ayant un symptôme doit pouvoir être testée. Les personnes ayant le virus pourront ainsi être mises en quarantaine, prises en charge et suivies par un médecin "

" Pour accompagner cette phase, plusieurs innovations font l’objet de travaux avec certains de nos partenaires européens, comme une application numérique dédiée qui, sur la base du volontariat et de l’anonymat, permettra de savoir si, oui ou non, l’on s’est trouvé en contact avec une personne contaminée. Vous en avez sûrement entendu parler. Le gouvernement aura à y travailler, il ne faut négliger aucune piste, aucune innovation. Mais je souhaite qu’avant le 11 mai, nos Assemblées puissent en débattre, et que les autorités compétentes puissent nous éclairer. Cette épidémie ne saurait affaiblir notre démocratie, ni mordre sur quelques libertés."

" Jusqu’à nouvel ordre, nos frontières avec les pays non-européens resteront fermées. Nous déploierons ensuite tous les moyens nécessaires à la protection de la population. En complément des « gestes barrière » que vous connaissez bien et qu’il vous faudra continuer à appliquer, l’Etat à partir du 11 mai en lien avec les maires devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public. Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations, comme dans les transports en commun, son usage pourra devenir systématique." 

Aujourd’hui, d’après les premières données qui seront prochainement affinées par ce qu’on appelle les tests sérologiques, une très faible minorité de Français ont contracté le Covid-19. Ce qui veut dire que nous sommes loin de ce que les spécialistes appellent l’immunité collective, c’est-à-dire ce moment où le virus arrête de lui-même sa circulation parce que suffisamment d’entre nous l’avons eu."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 598 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ben je n’ai donc pas pu le lire . Pour le pourquoi suffit d’envoyer un MP à @Nephalion

Oui et ?

Tu n’as peut être pas compris le but de mon Topic . Qui se fout en fait gentiment de ceux qui aujourd’hui sont les plus prompts à comparer mais seulement sur ce qui les arrange .

Pour certain ce sera les allemands ont 25000 lits eux sont compétents ( mais deux jours avant je leur chiais dessus leur système de retraite tue les vieux c’est l’horreur et on y crève la bouche ouverte )

Pour d’autres la Suède voilà un beau pays où les dirigeants compétents ne confinent pas aveuglément ( mais deux jours avant je crachais sur ces sociaux libéraux et ce système terrible de retraite à points qui suce le sang du peuple )

 

Ou Obono , la Corée c’est super Ils sont plus compétents ils testent massivement ( oui 270 000 en tout ) , oui mais mdame les tests ne sont pas à l’aveugle ils tracent ( ah ces asiatiques menfin quand même hein ils ne savent pas ce qunest la liberté nomeo)

L’OMS est mon graal , oui mais msieur pour l’OMS le masque n’est pas une bonne idée , euh tu dis ça pour dédouaner le gouvernement ?

Etc etc 

Pour le reste tu attends trop du debrief fin de partie car tu ne sauras jamais au final combien il y aurait eu de morts sans le confinement à tel ou tel endroit . Pas les mêmes densités , structure familiale, pas le même climat etc ce qui fait qu’au final .... Par contre à ce stade on peut noter que ceux ayant confiné le plus tôt sont ceux qui peuvent sortir le plus vite . Ce qui ne présume pas d’éventuels vagues à suivre . Quant à la Suède elle reste intéressante à suivre car sa stratégie est atypique 

Oui tes intentions n'étaient pas claires parce que figure toi que je ne suis pas tout ce que tu écris sur le sujet. Donc nous sommes à peu prés sur la même longueur d'onde.

Avec incertitude j'ai d'abord supposé, en faisant le parallèle entre le choix de la Suède, leur nombre de morts très bas et le nombre de lits de réanimation par habitants, que tu faisais une pure critique des choix de la France. Et te supposant plutôt libéral j'ai focalisé là-dessus. Mais s'il s'agit de s'interroger sérieusement à la fin sur les meilleures stratégies à élaborer devant ce genre de crise en prenant en compte tous les facteurs et les différences entre pays, c'est ce que je souhaite depuis le départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Le coronavirus est dix fois plus mortel que le virus responsable de la grippe A (H1N1) apparue à la fin de mars 2009 au Mexique, ont déclaré lundi les autorités sanitaires mondiales, appelant à un déconfinement « lent ». « Les données recueillies dans plusieurs pays nous donnent une image plus claire de ce virus, de son comportement, de la manière de l’arrêter », a déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jane Doe
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe
Invité Jane Doe Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, CAL26 a dit :

J'ai déjà proposé une réponse dans un sujet de @Jane Doe, mais qui a été supprimée par la modérations et les commentaires autour avec. J'ignore pourquoi (des disparitions et des modification restent pour moi mystérieuses sur ce forum).

Je vais éclairer votre chandelle. La modération a répondu à ma demande. Venir vous pouiller la gueule avec vos petits copains de recrée sur un topic qui ne parlait absolument pas de ça... il vous fallait juste une cours de recrée qui passe inaperçue. Bref j ai demandé à la modération d intervenir et à plusieurs reprises en plus. Si ça vous pose problème c est avec moi qu il faut venir en parler.

Je vous laisse continuer vous prises de gueules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 13 avril 2020 à 01:27, CAL26 a dit :

On verra à la fin de la pandémie. En attendant le libéralisme a encore besoin des services publics.

bonjour cal, tu remarqueras que le "libéralisme" fait corps avec les services publics, cliniques privées, services vétérinaires, pharmaciens, infirmières et infirmiers libéraux... des gens comme des restaurateurs préparent et donnent des nourritures toutes terrestres... etc etc... sans ces libéraux, que se passerait-il au juste? on critique le libéralisme tout en portant aux nues les "libéraux" actuellement... c'est amusant, non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/

État actuel de la propagation du coronavirus en Suède

919 décès 

Au 13 avril 2020 14h00, 10 948 personnes (5 598 femmes, 5 350 hommes) étaient testées positives au covid-19, soit 108 cas pour 100 000 habitants. Nous rappelons que ces chiffres sont relatifs puisque sont testées uniquement les personnes présentant de graves symptômes. 

859 patients sont actuellement en soins intensifs (211 femmes, 648 hommes). On compte aujourd’hui 919 décès (386 femmes, 533 hommes). 

Au cours de la semaine 13 (23-29 mars), 12 356 tests corona ont été effectués et analysés ; 1 945 (soit 16 %) se sont avérés être positifs. À comparer avec 10 322 tests (912 positifs, 8,8 %) la semaine 12, 8 990 tests (837 positifs, 9,3 %) la semaine 11 et 4 302 tests (211 positifs, 4,9 %) la semaine 10. Au total, ce sont un peu plus de 36 900 personnes qui ont été testées. Les données sont préliminaires et peuvent changer.

exact! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

si je puis me permettre? sans être rabrouée illico presto... que sait-on de ce coro en définitive? on connait sa parentèle, ses composantes génétiques, son bassin de rétention (certains mammifères qui servent à la médecine chinoise, belle foutaise! et qui sont dégustés), il immunise ou pas ces hôtes, il peut être invisible chez certains et peut faire du dégât chez d'autres, il peut tuer ou pas, ça dépend de tout et de rien!, certains malades sortent de l'hosto sans être immunisés, d'autres le sont... et tout à l'avenant, alors si quelqu'un a une idée, qu'il ou elle en fasse part à tous! merci. passez un belle matinée.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

Le cas de la Suede est interessant mais il faut se rappeller que leur densite est bien moindre que celle de la France (du coup faible vitesse de transmission du virus) et que d'autre part, il faut de dire que les Suedois ne sont pas confine. En realite, ils sont confine mais sans que cela soit impose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 661 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 48 minutes, jacky29 a dit :

si je puis me permettre? sans être rabrouée illico presto... que sait-on de ce coro en définitive? on connait sa parentèle, ses composantes génétiques, son bassin de rétention (certains mammifères qui servent à la médecine chinoise, belle foutaise! et qui sont dégustés), il immunise ou pas ces hôtes, il peut être invisible chez certains et peut faire du dégât chez d'autres, il peut tuer ou pas, ça dépend de tout et de rien!, certains malades sortent de l'hosto sans être immunisés, d'autres le sont... et tout à l'avenant, alors si quelqu'un a une idée, qu'il ou elle en fasse part à tous! merci. passez un belle matinée.  

Ce n’est pas tout à fait exact Jacky on sait aussi qu’il tue essentiellement les plus de 65 ans , et pour les 26% de décédés qui ne sont pas dans cette catégorie , seuls 3% ne sont atteintes d’aucune comorbidité . On sait également que la majorité de ces comorbidites sont les pathologies cardiaques et respiratoires, dans une moindre mesure diabète et hypertension. Très différent du H3N2 qui préférait en 69 les femmes en fin de grossesse et les jeunes mais qui malgré ces 30 000 morts n’avaient pas ému un gouvernement alors hyper compétent . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ce n’est pas tout à fait exact Jacky on sait aussi qu’il tue essentiellement les plus de 65 ans , et pour les 26% de décédés qui ne sont pas dans cette catégorie , seuls 3% ne sont atteintes d’aucune comorbidité . On sait également que la majorité de ces comorbidites sont les pathologies cardiaques et respiratoires, dans une moindre mesure diabète et hypertension. Très différent du H3N2 qui préférait en 69 les femmes en fin de grossesse et les jeunes mais qui malgré ces 30 000 morts n’avaient pas ému un gouvernement alors hyper compétent . 

je suis tout à fait d'accord avec toi, DDR, de plus, je suis dans la tranche d'âge qui peut défuncter avec noblesse; (espérons-le!), même jeune fille et en pesant 48 kilos, j'avais une tension haute, avec la ménopause, cela ne s'est pas arrangé, rires! par contre, je ne fais plus de cholestérol, c'est un bon point, non? mais là, je fais de l'hypertension! :smile2:

 oui les 30 000 morts de cette grippe n'a ému personne, pourtant les cibles étaient dans la fleur de l'âge et comme tu dis, pour certaines des cibles, elles étaient enceintes... et les 14 000 morts (à la louche) du fait de la route émouvaient peu à peu les gouvernements... c'est bien.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 870 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Ines Presso a dit :

Une très faible minorité de français immunisés, et combien de morts ? Plus de 10000. Tu penses toujours qu’il faut deconfiner tout de suite, alors que les hôpitaux sont encore saturés etc ? Rappelle-toi ce que je t’ai répondu plus tôt dans la journée.

J'ai toujours été partisan d'un confinement et d'un dé-confinement intelligents qui tienne réellement compte de l'état des lieux et pas des lubies de telle ou telle obédience, ce qui correspond à:

Un confinement très précoce, ciblé sur les personnes vulnérables et la protection des risques réels (voir mes posts précédents), assez long. Aucune personne vulnérable ne devrait avoir besoin de s'approvisionner dans les magasins, à la boulangerie, dans les pharmacies. En revanche les sorties de type promenade devraient être recommandées avec distance de sécurité de 3 mètres.

On aurait moins de réanimations et de morts, moins de surcharge hospitalière.

Il est soit stupide, soit carrément criminel de confiner les plus jeunes:

  • Soit ils sont imperméables au virus ni contaminés ni contaminants donc sans risques de transmettre. Leur confinement est stupide car complètement inutile et pénalisant
  • Soit ils sont contaminables et contaminants mais immunisés sans dommage pour eux après contamination. On les prive abusivement d'une immunisation qui les protégerait d'une épidémie ultérieure quand ils sont devenus vulnérables, c'est criminel. Parmi les confinés de 45 ans, non immunisés, combien mourront si une nouvelle épidémie se déclare dans 20 ans?

Un dé-confinement progressif, dans le style de ce que va faire Macron. J'y avais beaucoup moins réfléchi. Ce qu'il décrit correspond à quelque chose de calibré

  • Maintien du confinement des personne vulnérables dans un premier temps
  • Interdiction des activités les plus propices à la propagation du virus qui sera encore bien présent, selon moi le 11 mai
  • En espérant que ces mesures suffiront à maintenir le fameux coefficient R0 de transmission du virus inférieur à 1

Remarques:

Le coefficient R0 était annoncé à environ 3 (chaque contaminé transmet le virus à 3 personnes). Si on étudie la courbe des décès, on se rend compte que le nombre de décès des premiers jours, correspondant à des personnes contaminées avant les mesures barrière double tous les deux jours.

Avec les mesures barrières, la progression ralentit à  un doublement tous les 3 jours. Le coefficient R0 aurait donc baissé d'un tiers pour passer à 2, puis en dessous de 1 dans la phase de confinement

Dans la phase de dé-confinement, il faudra qu'il reste en dessous de 1, deux fois moins qu'avec les seules mesures barrière, sans immunisation importante. Le dé-confinement devra être très discipliné pour que ça passe.

J'ai des craintes pour l'accès aux plages en juillet.

 

 

 

Modifié par hybridex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 661 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

je suis tout à fait d'accord avec toi, DDR, de plus, je suis dans la tranche d'âge qui peut défuncter avec noblesse; (espérons-le!), même jeune fille et en pesant 48 kilos, j'avais une tension haute, avec la ménopause, cela ne s'est pas arrangé, rires! par contre, je ne fais plus de cholestérol, c'est un bon point, non? mais là, je fais de l'hypertension! :smile2:

 oui les 30 000 morts de cette grippe n'a ému personne, pourtant les cibles étaient dans la fleur de l'âge et comme tu dis, pour certaines des cibles, elles étaient enceintes... et les 14 000 morts (à la louche) du fait de la route émouvaient peu à peu les gouvernements... c'est bien.   

J’apprends à l’instant que les enseignants français seront eux aussi sacrifiés sur l’autel de l’économie et du veau d’or !

:ohmy:
 

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200414.OBS27490/pas-obligatoire-en-petits-groupes-blanquer-precise-les-conditions-de-retour-a-l-ecole-le-11-mai.html

a réagi Francette Popineau, secrétaire générale du Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, auprès de l’AFP. « Il va y avoir une forte incompréhension de la part des enseignants, on a l’impression d’être sacrifiés sur l’autel de l’économie », a-t-elle prévenu.

=============
Ca doit être l’hécatombe chez les enseignants suédois , gageons que les suédois sauront être solidaire de ces premières lignes sacrifiés au veau d’or :(

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200414.OBS27490/pas-obligatoire-en-petits-groupes-blanquer-precise-les-conditions-de-retour-a-l-ecole-le-11-mai.html

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

J’apprends à l’instant que les enseignants français seront eux aussi sacrifiés sur l’autel de l’économie et du veau d’or !

:ohmy:
 

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200414.OBS27490/pas-obligatoire-en-petits-groupes-blanquer-precise-les-conditions-de-retour-a-l-ecole-le-11-mai.html

a réagi Francette Popineau, secrétaire générale du Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, auprès de l’AFP. « Il va y avoir une forte incompréhension de la part des enseignants, on a l’impression d’être sacrifiés sur l’autel de l’économie », a-t-elle prévenu.

=============
Ca doit être l’hécatombe chez les enseignants suédois , gageons que les suédois sauront être solidaire de ces premières lignes sacrifiés au veau d’or :(

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200414.OBS27490/pas-obligatoire-en-petits-groupes-blanquer-precise-les-conditions-de-retour-a-l-ecole-le-11-mai.html

 

il me semble, DDR mais je dis bien: "il me semble", que le président, hier, évoquait cette possible reprise que si le nombre de cas de covid19 le permettait... il me paraitrait donc que nos enseignants "zappèrent" de façon étonnante la construction sémantique du français... et dire qu'ils l'enseignent! diable, dois-je être glacée d'épouvante?! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 808 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Nos enseignants n'ont pas le même engagement personnel que nos soignants...

Ils tètent pourtant à la même source mais gagnent beaucoup plus que les premiers...

S'ils étaient plus efficaces en temps normal qu'ils ne sont, nos enfants n'auraient pas besoin de retourner à l'école avant la rentrée prochaine...ils seraient à niveaux...:miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 532 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Morfou a dit :

Nos enseignants n'ont pas le même engagement personnel que nos soignants...

Ils tètent pourtant à la même source mais gagnent beaucoup plus que les premiers...

S'ils étaient plus efficaces en temps normal qu'ils ne sont, nos enfants n'auraient pas besoin de retourner à l'école avant la rentrée prochaine...ils seraient à niveaux...:miam:

N'importe quoi.... il y a un programme à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 808 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, Out of Paprika a dit :

N'importe quoi.... il y a un programme à suivre.

Encore faut-il qu'ils le soient...combien de mômes passent les classes sans en avoir le niveau à une époque où le redoublement n'existe quasiment pas?

Je pars du principe que tout élève doit connaitre les fondamentaux primaires avant que de les diriger vers des savoirs modernes qui, s'ils savent les utilisés, n'ont que peut d'intérêts réels pour trouver un bon taff à un très bon niveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×