Aller au contenu

Le coronavirus est arrivé en France

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
despédosr4t3 Membre 145 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, PASCOU a dit :

Selon le canard, un  ambassadeur Chinois a averti Macron en décembre. 

Comment peut on encore croire que les pays occidentaux n' étaient  pas au courant de la situation grave et de l' épidémie qui se propageait?

Surveiller les gilets jaunes, c'est  bien, surveiller les " jaunes" eut été  préférable. :)

 

 

 

selon le canard tu peux te faire tirer si t pas a 100 km a vol d'oiseau de chez toi ! c cool

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Ink 82 a dit :

J'ai retrouvé quelques liens, pour mettre les preuves à propos des données disponibles et que le gouvernement ne pouvait ignorer :

- Courant Janvier, nombreux reportages sur Wuhan avec images de camions désinfectants des rues désertes, alors que pour les médias français et le gouvernement ne parle que d'une grippe

- Le 31 janvier, l'OMS déclare l'urgence internationale.

- 7 Février, projections sur le nombre de morts qui circulent déjà, et dont certains graphiques seront repris dans Arrêt sur Image, France Info... : https://www.facebook.com/Politologue.com.officiel/posts/1514041195420477

- 7 Mars, le Président déclare que la fermeture des écoles ne serait pas tenable : https://www.la-croix.com/France/Politique/Coronavirus-Emmanuel-Macron-montre-mobilise-personnes-agees-2020-03-06-1201082546

On appréciera aussi le discours fait en groupe au beau milieu d'un EPHAD, sans aucun des gestes barrières déjà répétés depuis des jours...

 

Le 12 mars, les écoles fermaient.

 

Et pour la petite blague, article de 2012 dans le Figaro sur la fermeture des écoles comme élément clef lors d'une épidémie : https://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/02/10/17298-fermeture-ecoles-limite-diffusion-grippe

 

"Je déclare l'épidémie une urgence de santé publique de portée internationale", a lancé le directeur de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, à l'issue d'une nouvelle réunion à Genève jeudi 30 janvier 2020.

L'organisation s'était refusée la semaine précédente à déclarer cette urgence, et n'avait admis que lundi 27 janvier que la menace était "élevée" à l'international, attribuant son appréciation précédente d'un risque "modéré" à une erreur de formulation.

"Il ne s'agit pas d'un vote de défiance à l'égard de la Chine", a cependant souligné le directeur de l'organisation, estimant qu'il n'y avait pas lieu de limiter les voyages et les échanges commerciaux avec ce pays.

"Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles", a-t-il expliqué.

---------------------

Le professeur Didier Raoult : "Ce coronavirus n'est pas si méchant"

23h30 , le 1 février 2020
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Loopy a dit :

Encore une fois, j'en appelle au bon sens. Replacez vous dans le contexte. D'un côté vous avez les chiffres officiels. Peut être avez vous déjà un doute, on ne sait pas. De l'autre, vous avez un ambassadeur qui débarque et vous raconte l'histoire. Vous avez peut être eu des infos encore différente de la part du ministre et des services de renseignement.

Vous êtes président de la 6ème puissance économique, en train de jouer un bras de fer contre la rue pour la réforme des retraites, des élections à venir dans 3 mois. Deux questions se posent : 1 - que faites vous ?  // 2 - Comment pensez vous que la population et  les indicateurs du pays vont réagir ?

En bref, puisque tout est question d'arbitrage en politique, on vous donne le sifflet, le match va peut être avoir lieu, ou pas, il va durer un temps indéterminé et pour le moment les équipes sont en train de se taper à coup pelle dans le vestiaire. Prêt ?

3...2...1... PARTEZ

(bon courage à vous, ... )

J'aime bien votre objectivité...ça change!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 264 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nephalion a dit :

C'est un homme, confronté comme les autres dirigeant de nations à un problème que personne n'a vu venir.

Et personne n'y était prêt.

Il y a eut le coronavirus de 2003, le H1N1 en 2009/2010, le MERS, Ebola .... et nos dirigeants ne sont pas prêts? Ce n'est pas une excuse d'être aussi médiocre que d'autres.

Les pays voisins de la Chine étaient prêts, l'Allemagne était prête, c'est pays n'étaient pas spécifiquement prêts pour ce virus, mais pour les virus en générale, pas nous, nous on supprimait des lits en hôpitaux...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

AFP 12/05/2020 18:47

"Anthony Fauci s'est d'autre part dit "prudemment optimiste" sur la perspective d'un vaccin, avec huit candidats actuellement soumis à des essais cliniques: "Nous avons de nombreux candidats et espérons avoir de nombreux gagnants". 

Le conseiller santé de Donald Trump avait lancé un avertissement encore plus sombre la veille, en déclarant au New York Times que les Etats-Unis risqueraient de connaître "des morts et de la souffrance inutiles" s'ils levaient les restrictions "de façon prématurée". 

Un message en contraste avec celui de la Maison Blanche, qui concentre depuis des jours son discours sur la nécessité de relancer l'économie du pays, ravagée par la crise du coronavirus. "

Encore un qui va se faire virer !

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 694 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ink 82 a dit :

Donc, sur le fait que le gouvernement était au courant de la gravité et du déferlement en France dès la fin janvier, on ferme les yeux ? Le gouvernement qui nous répétait que les masques ne servaient à rien ? Idem ? Que les écoles et enseignants étaient prêts dès le 17 Mars ? Des écoles qui ont ouvert le 11 mai alors que certaines n'avaient même pas de savon et qui ont dû quémander à des entreprises généreuses, savons, gel, gants, masques : normal ? Et il n'y a plus pénurie aujourd'hui, juste un ministère qui ne gère pas.

Oui, professionnellement par exemple nous avons pris des précautions dès février et édité plusieurs protocoles pour les sociétés qui travaillent avec nous : par exemple arrêter de se serrer la main, deux personnes max par ascenseurs, lavage des mains plus réguliers, débranchement des sèche-mains électriques, et le gel a vite fait son apparition. A la maison, désinfection plus régulière des salles de bain et toilettes, sermons aux filles sur la limitation des contacts directs (rambardes etc.) et le lavage des mains. J'ai très tôt suivi le site du "Politologue", d'abord via Thinkerview que j'évoque régulièrement, et ensuite directement depuis le 1er Mars et dont j'ai fait publicité ici le 17 mars : ils publiaient les chiffres et études scientifiques internationales dès décembre, et ont été très vite alarmants et critiques des légèretés des autorités françaises, quand nos médias et politiques parlaient de grippette. C'est donc normal que nous soyons rares à s'être préparés un tant soit peu, et pas assez, dans ce contexte.

Alors les questions, inquiétudes et défiances des gens sont légitimes car la confiance ne se décrète pas : elle se gagne. Le gouvernement l'a perdu tout seul en déclarant tout et son contraire. On a quand même vécu tout février et mars avec une porte-parole qui balançait un truc et qui se faisait désavouer le soir même, jusqu'à dire que les enseignants ne travaillaient pas et qu'ils pouvaient aller aider récolter des gariguettes. Regardez les sondages sur la confiance : vous n'allez tout de même pas prétendre que les trois quarts des français sont juste dans l'anti-macron.

Non : ils ont peur car ils ont pris la mesure de la gravité et les discours contradictoires depuis 4 mois.

Les politiques se basent sur des informations.

Je n'ai pas vu une semaine sans des spécialistes de tous bords dire un truc et son contraire.

Qui était capable de faire les bons choix ?

Comment se fait-il que tant de pays se soient retrouvés dans la m... ?

Tous ne sont pas gérés par notre gouvernement pourtant.

Discours clairs ou pas, les gens chouinent.

Le confinement était déclaré que trop se baladaient quand même.

Là il est demandé de mettre des masques dans les espaces publiques, yen a encore qui ne le font pas et qui ont tout plein d'excuses.

On ne parlera même pas de ceux qui le mettent sous le nez, qui l'enlèvent et le remette 10 fois par minutes, ...

Rien que sur le forum on trouve des gens qui semblent découvrir la pandémie et les règles sanitaires.

Ya ceux qui contestent chacune des contraintes.

Donc oui je pense que quoi que le gouvernement aurait pu faire, les gens auraient quand même critiqué.

 

  • Like 1
  • Merci 2
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 694 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Il y a 1 heure, rokutonoken a dit :

Il y a eut le coronavirus de 2003, le H1N1 en 2009/2010, le MERS, Ebola .... et nos dirigeants ne sont pas prêts? Ce n'est pas une excuse d'être aussi médiocre que d'autres.

Les pays voisins de la Chine étaient prêts, l'Allemagne était prête, c'est pays n'étaient pas spécifiquement prêts pour ce virus, mais pour les virus en générale, pas nous, nous on supprimait des lits en hôpitaux...

Tous les ans la grippe fait des ravages.

Les règles sont répétées depuis des lustres sur le lavage des mains, de ne pas faire d'embrassade quand on est malade, de ne pas serrer les mains, de garder des distances, tousser dans son coude ... et pourtant le virus continue chaque année de continuer à se répandre.

On peut faire le même constat avec la gastro.

Pourtant tout est fait pour que le message passe.

Et visiblement il ne passe pas.

On parle des antibiotiques ?

Le message comme quoi c'est pas automatique, il est pas nouveau.

Pourtant les gens s'en foutent.

 

Si les gens avaient adopté les gestes contre la grippe, je suis certain qu'il y aurait eu moins de cas de covid.

Et c'est pas faute de répéter depuis des ans ...

( certains n'arrivent même pas à se laver les mains avant de sortir des toilettes ...)

 

Là ce qui fait réagir les gens, c'est que ils risquent de mourir même s'ils ne sont pas vieux ou très malades.

Si ça ne touchait que les vieux ou fragiles, ils seraient du coup beaucoup moins à grogner...

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 944 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, rokutonoken a dit :

Il y a eut le coronavirus de 2003, le H1N1 en 2009/2010, le MERS, Ebola .... et nos dirigeants ne sont pas prêts? Ce n'est pas une excuse d'être aussi médiocre que d'autres.

Les pays voisins de la Chine étaient prêts, l'Allemagne était prête, c'est pays n'étaient pas spécifiquement prêts pour ce virus, mais pour les virus en générale, pas nous, nous on supprimait des lits en hôpitaux...

Qu'est-ce qu'on n'a pas dit sur Bachelot et ses vaccins lors de l'épidémie de H1N1! :o°

Alors non, c'est pas vrai qu'il y a une conduite susceptible d'éviter des critiques.

  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)
il y a 21 minutes, Nephalion a dit :

Les politiques se basent sur des informations.

Je n'ai pas vu une semaine sans des spécialistes de tous bords dire un truc et son contraire.

Qui était capable de faire les bons choix ?

Comment se fait-il que tant de pays se soient retrouvés dans la m... ?

Tous ne sont pas gérés par notre gouvernement pourtant.

Discours clairs ou pas, les gens chouinent.

Le confinement était déclaré que trop se baladaient quand même.

Là il est demandé de mettre des masques dans les espaces publiques, yen a encore qui ne le font pas et qui ont tout plein d'excuses.

On ne parlera même pas de ceux qui le mettent sous le nez, qui l'enlèvent et le remette 10 fois par minutes, ...

Rien que sur le forum on trouve des gens qui semblent découvrir la pandémie et les règles sanitaires.

Ya ceux qui contestent chacune des contraintes.

Donc oui je pense que quoi que le gouvernement aurait pu faire, les gens auraient quand même critiqué.

 

Je ne suis pas de cet avis. Je ne crois pas qu'il y ait juste des gouvernants qui n'ont pas de bol : il y en a des bons et des mauvais. Il n'y a pas seulement des critiques, il y a une crise de confiance profonde. J'ai trouvé les français plutôt dociles, par ailleurs : quand on voit les manifestations américaines, par exemple. Des idiots il y en aura toujours.

Prenons l'éducation et l'attitude de Blanquer : les langues se délient. Si vous comptez des enseignants dans votre entourage, demandez-leur ce qu'ils en pensent. Voila qui synthétise un sentiment largement partagé, si vous avez quelques minutes pour lire cette tribune : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/05/12052020Article637248579147820153.aspx

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 944 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Nephalion a dit :

Tous les ans la grippe fait des ravages.

 

effectivement...10 000 morts saison 2018/2019...Principalement en ehpad d'ailleurs. La faute au gouvernement certainement...:o°

Et là pourtant y avait un vaccin mais bon! Le vaccin c'est le diable! :dev:

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

Alors non, c'est pas vrai qu'il y a une conduite susceptible d'éviter des critiques.

Ce qui a été reproché à Bachelot, ce n'est pas tant la réserve sanitaire en masques que la commission sénatoriale a institué (et qui n'a pas été maintenue, malgré le règlement), c'est les 3 vaccins par habitant qu'elle a acheté à ses copains qui ne trouvaient plus acquéreurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Le vaccin c'est le diable! :dev:

Les  ehpads doivent bien vacciner, mais le vaccin de la grippe n'est pas efficace à 100%, mais bien moins certaines annéees.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 035 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Morfou a dit :

Il y a des mensonges par omission...nécessaires!

Voir comment les charognes ont volé les masques dès leur arrivée sur le sol français!

Être obligé de mettre sous escorte sans dire où ces masques sont stockés...

Si le gouvernement avait annoncé qu'ils avaient des difficultés à s'approvisionner, il y aurait eu encore plus de "vols à main armée" que ce qui s'est passé!

 

L état français n a pas été en reste en "requisitionnant" des masques aux régions françaises,  mais aussi ceux de l'état suédois qui a passé commande à une usine française 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 14 heures, pluc89 a dit :

Donald Trump

Il s'en prend même à Obama, maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Solatges a dit :

Il s'en prend même à Obama, maintenant !

Même le Coronavirus n'en veut pas ... !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 545 messages
forumeur,
Posté(e)
Il y a 13 heures, Nephalion a dit :

...Si les gens avaient adopté les gestes contre la grippe, je suis certain qu'il y aurait eu moins de cas de covid....

Et si on n'avait pas répété aux gens que porter un masque ne sert à rien il y aurait eu moins de cas de covid.

Il y a 13 heures, chanou 34 a dit :

Qu'est-ce qu'on n'a pas dit sur Bachelot et ses vaccins lors de l'épidémie de H1N1!

La pandémie actuelle montre que Bachelot avait raison.

Par contre Buzyn ne sera pas réhabilitée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

AFP

13/05/2020 - 08:51

Extrait

« …/…Selon l'enquête publiée mercredi, 27% des fumeurs interrogés déclarent avoir augmenté leur consommation de tabac depuis le confinement, plus de la moitié (55%) la jugent stable et pour 19%, elle a diminué. 

Pour les fumeurs quotidiens (94 % des fumeurs interrogés), la hausse moyenne du nombre de cigarettes fumées est de 5 cigarettes par jour. Ce sont les 25-34 ans (41 %) et ceux travaillant à domicile (37%) qui indiquent le plus fréquemment fumer plus…/… »

 

Voilà qui va augmenter le nombre de futurs malades puis décès par cancers divers et multiples. Ceux-là ne seront compter comme victimes du Covid-19, mais ils vont coûter à la communauté des cotisants à la Sécurité Sociale. Il va falloir augmenter les droits à la consommation sur le tabac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
no-comment Membre 1 119 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Nephalion a dit :

 

Donc oui je pense que quoi que le gouvernement aurait pu faire, les gens auraient quand même critiqué.

 

Dans tous les cas oui il y a toujours un potentiel critique, dans une démocratie c'est plutôt sain, c'est même son fonctionnement de base, quel serait le problème ?

Par contre dans toutes vos interventions pour "sauver le soldat Macron" vous évitez le vrai sujet de la polémique : l'amateurisme patenté et surtout le mensonge permanent pour compenser, le problème est là, nulle part ailleurs.

Il y a 14 heures, chanou 34 a dit :

effectivement...10 000 morts saison 2018/2019...Principalement en ehpad d'ailleurs. La faute au gouvernement certainement...:o°

Et là pourtant y avait un vaccin mais bon! Le vaccin c'est le diable! :dev:

On dirait presque du Raoult dans le texte, vous êtes entrain de mal tourner.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

bon , il aurait été préférable de dire la vérité : il ni à pas assez de masques car , ceux désignés comme périmés ont été détruis .

bon , tout le monde peut se tromper ou n'à pas la bonne réaction au bon moment . bien sur ,plus vous avez de responsabilités plus vous êtes responsable .

n'oublions pas que nous parlons après coup , avec des données qui n'existaient pas avant .

toutes vérités n'étant pas bonne à dire , il faut éviter de la travestir au point d'en faire un mensonge ? 

bon ,voyons la suite , en espérant que ce virus ne soit pas un grain de sable " voulu " par certains pour enrayer les systèmes actuels du monde dans lequel nous vivons ?

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×