Aller au contenu

Vers la fin des jouets "genrés"

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Ouais supprimer les jouets genrés, pas con.

Le bébé qu'on baigne, supprimé, le camion de pompier plébiscité par les garçons, supprimé.

La kalach en plastic, sachant l'action de nos sœurs kurdes, c'est tout bon.

il y a 2 minutes, DKKRR a dit :

Je ne comprends pas en quoi le fait qu'une femme puisse tenir une balayette de toilettes dans une publicité soit révélateur de l'état de la condition féminine dans la société Française.

 

Je suis d'accord.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Vilaine a dit :

Je ne sais pas si c’est vraiment un « faux » problème. Nous sommes dans une société où les femmes revendiquent une égalité à tous niveaux, où on enseigne la théorie des genres, où on masculinise les femmes et féminise les hommes. 

Or, la différenciation homme/femme est à mon sens, le socle de notre société. Sans ça, nous devenons des numéros, des IDs...La prochaine étape, c’est de supprimer les noms, puis les nationalités.

C'est un faux problème, à mon sens, dans le sens où l'on crée des clivages hommes-femmes qui n'ont pas lieu d'être car la complémentarité entre les deux sexes constitue un des socles de toute société humaine et pour qu'il y ait complémentarité, il faut qu'il y ait des différences (le terme "faux problème" n'est peut-être pas le plus opportun qui soit je le reconnais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, The_Dalek a dit :

tiens, l'homophobe aigrie est de retour, qui t'as laissé sortir de ta poubelle ?

 

Tu portes une jupe rose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 47 488 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Amaury du Petit Pont a dit :

1)Oui ok (rires ?), mais le propriétaire d'entreprise engage du personnel nettoyant pour faire ça.

2)Plutôt que d'argumenter que tout le monde nettoiera dans sa vie (ce qui est objectivement faux), il aurait été de meilleur aloi de leur parler du côté moral.

1)Pas toujours. 

 Au Japon, nettoyer un sol est l'une des premières choses que l'on enseigne aux enfants.

2)Hé oui, tout le monde  a nettoyé quelque chose dans sa vie, souviens -toi bien que toi aussi tu l'as fait. (c'est vrai quoi, un petit effort, zut!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, querida13 a dit :

1)Pas toujours. 

 Au Japon, nettoyer un sol est l'une des premières choses que l'on enseigne aux enfants.

2)Hé oui, tout le monde  a nettoyé quelque chose dans sa vie, souviens -toi bien que toi aussi tu l'as fait. (c'est vrai quoi, un petit effort, zut!)

.......

Si on te dit que tu es une tête d'épingle, tu pars te mesurer la tête puis tu annonces que tu as vérifié et que tu n'as pas une tête d'épingle ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, querida13 a dit :

Contrairement à vous et à votre vocabulaire qui sent la naphtaline des mots que l'on sort à l'occasion pour épater la galerie et faire montre d'un peu de condescendance: désolée, je n'ai pas de vaine prétention.

En citant cette histoire, je mets seulement en lumière le fait qu' on a mis dans leur petite cervelle de bon nombre de  garçonnets que les  filles allaient nettoyer leurs saletés et que j'ai été secouée de voir avec quel aplomb ce petit macho en herbe tenait cela pour acquis alors qu'il avait à peine dix ans. 

Qu'est ce que vous allez écrire le jour où je vais être vraiment condescendant, chère madame... Profitez encore de mes bonnes humeurs.(sourire)

Au delà de ça, je ne lis qu'une adulte qui a fait montre de peu de psychologie pour éduquer dans le sens de la bienséance un jeune garçon de 10 ans et son modeste niveau de conscience réel (Et non, par facilité, celui que vous lui accordez) . J'ai presque l'impression que vous retenez une certaine jubilation d'avoir humilié et dressé "un petit mâle" déclaré assez rapidement "totalitariste"... mais proie facile de ce qui semble être un ressentiment que vous tentez de masquer par la sensation du devoir accompli (sic !) .

Force est de constater, à vous lire, qu'il semble urgent d'éduquer, dans un premier temps, ceux qui ont la charge d'éduquer la jeunesse d'autrui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
il y a une heure, querida13 a dit :

 Au Japon, nettoyer un sol est l'une des premières choses que l'on enseigne aux enfants.

"Au Japon..." La Terre sacree où l'herbe est bien plus verte qu'ailleurs ! La belle affaire ! (sourire)

Le pays des "petites idols" et de la pédophilie à level stratospherique ! (Rires). Vous avez bien fait de citer ce pays et sa "rigueur" à l'égard de la petite enfance...Choix judicieux !

 

Modifié par Steiner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bcbg Membre 10 845 messages
Mentor‚ 46ans‚
Posté(e)

Est-ce qu'une petite fille qui a eu des poupées à Noêl , des poussettes , des balles , des robes de princesses etc est moins dégourdie qu'une autre ? je ne pense pas

Est-ce qu'un petit garçon à qui ont a offert des camions , des établis , etc n'a pas le droit de devenir danseur étoile s'il le souhaite et s'épanouir à sa guise à l'âge adulte ? je ne pense pas 

Il faudrait arrêter de tout vouloir changer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 750 messages
Forumeur en herbe ‚ 65ans‚
Posté(e)

Je vois déjà les files de parents angoissés devant les cabinets de psy..." Docteur notre fille a choisi une panoplie rose de Zorro et notre fils celle de Cendrillon vert camouflage, que faire ? " 

Modifié par Gattaca
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 479 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Amaury du Petit Pont a dit :

On est supposés trouver ça inspirant ?

Déjà, si ce sont les mots que tu as employé, tu t'y prends mal pour parler aux enfants.

Ensuite, l'exemple passe à côté de la plaque à 200%, puisque comme mentionné ci-avant, un propriétaire d'entreprise ne fait clairement pas le ménage dans son entreprise lui-même. 

La réponse de @querida13 n'était peut être pas la plus appropriée au moment ou l'histoire s'est déroulée,ok, mais bon, sur le moment, ce qui l'a choquée et ce qu'elle cherche à mettre en évidence, c'est que des garçons sont conditionnés dès un très jeune age à considérer les femmes comme étant à leur service , or, le sujet, c'est bien le conditionnement des enfants, puisque ceux qui veulent supprimer le genre dans les jouets le veulent parce qu'ils prétendent que ça conditionne les enfants .

 Alors, les jouets que nous avons durant notre enfance nous conditionnent ils ? influencent ils notre vision des chose et notre manière de penser ? et de part là même , toute la structure de la société ? 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 89 952 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Pour Michel Moggio, président de la FPJ, il s'agit ainsi de "valider" un certain nombre d'actions concrètes et "d'évangéliser tous les acteurs" afin d'aller plus loin. Les fabricants ont fait des progrès, selon lui. "Dans les univers très typés, on évite que les jouets ne soient pas trop 'excluants' en ajoutant des caractères féminins" dans les jeux de construction, d'imitation, à figurines..." Pour les jeux scientifiques, les fabricants envisagent la mise en place d'un "label pour tous" qui serait "incluant", ajoute-t-il. . 

============

Il s’agit bien d’evangelisation . 

C’est antiliberal , chacun devrait être libre de mettre sur le marché le jouet qu’il pense adapté à la demande . Aux consommateurs de faire leur choix et non à un nouveau clergé qui n’a aucune légitimité pour le faire .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Abigaïl.
Invités, Posté(e)
Invité Abigaïl.
Invité Abigaïl. Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, querida13 a dit :

 

En citant cette histoire, je mets seulement en lumière le fait qu' on a mis dans leur petite cervelle de bon nombre de  garçonnets que les  filles allaient nettoyer leurs saletés et que j'ai été secouée de voir avec quel aplomb ce petit macho en herbe tenait cela pour acquis alors qu'il avait à peine dix ans. 

 

Vous avez raison d'être fière de vous, l'humiliation publique des petits machos en herbe par leur maîtresse devant les petites filles de son âge est la meilleure réponse au sexisme ambiant. 

Manquerait plus qu'aujourd'hui ce petit monstre n'ait retenu de cette bonne leçon qu'il aurait de sérieuses raisons d'être devenu un adulte misogyne... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 150 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)

Allez zou revenons a la méthode Mao : il avait trouvé l'euréka vestimentaire "indifferencié" ... fille et garçon, femme et homme même costard !

image.png.f92bcbe97f71a344a11a3a99ad432d89.png

 

Unifions-nous ...

Pour les jouets innovons ; un jouet a la tête de Barbie et au corps de camion de pompier par exemple ...

Encore un lobbing à la zut  ! Les parents savent ce qu'ils ont a faire et laissons les enfants faire comme ils l'entendent concernant leurs jeux  !

Au moment de Noel Place de la Mairie ici on voit ces dames ... "évangéliser" ... Si ça les occupe mais en faire une loi (un jour il faudra aller pisser sous conditions) !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 21 895 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

En vérité, n'importe quelle 'faiblesse' peut être exploitée en pensant qu'elle 'fait mal', en particulier chez l'enfant qui comprend rapidement le mécanisme.

Il en reste toujours quelque chose.

Ce n'est pas en masquant la richesse de la différence qu'on en fait des 'sages' ou des 'citoyens'

C'est comme régler un problème psychologique en tentant de cacher les symptômes...en mettant la poussière sous le tapis...

Les différences hommes/femmes comme une forme de partage des tâches est un + pour un couple ou pour un groupe.

Je cauchemarde une société où le genre et sa culture aurait disparue.

Peut-être un rêve pour d'autres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 150 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, zenalpha a dit :

En vérité, n'importe quelle 'faiblesse' peut être exploitée en pensant qu'elle 'fait mal', en particulier chez l'enfant qui comprend rapidement le mécanisme.

Il en reste toujours quelque chose.

Ce n'est pas en masquant la richesse de la différence qu'on en fait des 'sages' ou des 'citoyens'

C'est comme régler un problème psychologique en tentant de cacher les symptômes...en mettant la poussière sous le tapis...

Les différences hommes/femmes comme une forme de partage des tâches est un + pour un couple ou pour un groupe.

Je cauchemarde une société où le genre et sa culture aurait disparue.

Peut-être un rêve pour d'autres 

Ne cauchemardez pas ... la différenciation se fait toute seule entre minots et aucune loi n'aura de prise ! Le "toi t'as pas de robinet" méprisant du bambino a la bambina qui lui répond "ton robinet c'est moche" tout aussi méprisant mais s'en prenant plein les mirettes ... bah c'est aussi vieux que le monde et ça perdurera aussi longtemps que ce monde ! :D

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, bouddean a dit :

La réponse de @querida13 n'était peut être pas la plus appropriée au moment ou l'histoire s'est déroulée,ok, mais bon, sur le moment, ce qui l'a choquée et ce qu'elle cherche à mettre en évidence, c'est que des garçons sont conditionnés dès un très jeune age à considérer les femmes comme étant à leur service , or, le sujet, c'est bien le conditionnement des enfants, puisque ceux qui veulent supprimer le genre dans les jouets le veulent parce qu'ils prétendent que ça conditionne les enfants .

 Alors, les jouets que nous avons durant notre enfance nous conditionnent ils ? influencent ils notre vision des chose et notre manière de penser ? et de part là même , toute la structure de la société ? 

 

Querida13 n'a pas à être "choquée". (Le terme, si c'est le cas, laisse déjà entrevoir une réponse émotionnelle pré-determinée qui ne va pas être des plus objectives, mais préjudiciable, à mon sens, dans un cadre professionnel et surtout éducatif).

À titre personnel, je lui reproche plus, même si le fond reste louable, de ne pas avoir employé les formes adéquates pour faire comprendre son message. Le principe d'user du sentiment de culpabilité peut être un excellent levier dans le cadre d'une éducation... l'humiliation, "l'extraction" et "l'isolation" psychologique , non !

Modifié par Steiner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 47 488 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 49 minutes, Abigaïl. a dit :

 

Vous avez raison d'être fière de vous, l'humiliation publique des petits machos en herbe par leur maîtresse devant les petites filles de son âge est la meilleure réponse au sexisme ambiant. 

Manquerait plus qu'aujourd'hui ce petit monstre n'ait retenu de cette bonne leçon qu'il aurait de sérieuses raisons d'être devenu un adulte misogyne... 

Certes mais il s'attendait à quoi en affirmant  sans vergogne que les filles sont des esclaves  ou des domestiques et ne sont bonnes qu'au nettoyage  alors que si je m'en souviens bien son niveau scolaire était assez moyen et que bien des petites filles de cette classe le surpassaient largement?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
il y a une heure, bouddean a dit :

@querida13

 

 Alors, les jouets que nous avons durant notre enfance nous conditionnent ils ? influencent ils notre vision des chose et notre manière de penser ? et de part là même , toute la structure de la société ? 

 

Je ne pense pas... Du moins, pas au regard de ma propre expérience. Les armes étaient mes jouets préférés et les mises en situation conflictuelles ("pan pan, t'es mort !) avec les frelu' du coin étaient certainement bien moins chiatiques que de brosser la crinière et le fondement d'un petit poney" fushia flashy" (inconcevable, même ! ) .

Et pourtant, jamais le "Daron "Steiner" n'est venu me prendre entre 4 mirettes pour m'expliquer le sens objectif de la virilité en me suppliant de préférer taquiner la sensation du port d'un "6 coups" à celui d'une des robes de "maman Steiner".

Ainsi, je réfute "la post-modernité mentale" qui voudrait que l'Homme ne soit que culture pour mieux balayer une complexité en terme de façonné ment de personnalité qui s'inscrit plus dans le schéma de construction suivant :

- Genetique

- Epigenetique

- Culture.

Modifié par Steiner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 47 488 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 31 minutes, Steiner a dit :

Querida13 n'a pas à être "choquée". (Le terme, si c'est le cas, laisse déjà entrevoir une réponse émotionnelle pré-determinée qui ne va pas être des plus objectives, mais préjudiciable, à mon sens, dans un cadre professionnel et surtout éducatif).

À titre personnel, je lui reproche plus, même si le fond reste louable, de ne pas avoir employé les formes adéquates pour faire comprendre son message. Le principe d'user du sentiment de culpabilité peut être un excellent levier dans le cadre d'une éducation... l'humiliation, "l'extraction" et "l'isolation" psychologique , non !

Va donc te renseigner  comment les petites filles sont exclues de toute éducation en Inde par exemple pour servir d'esclave domestique à une belle-famille  et d'esclave sexuelle à un mari auquel elles sont fiancées depuis l'âge d'un mois et demi et reviens donc me voir. Demande-toi sur quels stéréotypes fonctionne cette société pour que la gamine ait intégré comme étant normal le fait d'être mariée si jeune, sans son consentement, à un homme qu'elle ne connait pas. Analyse son discours sur les femme en général.

 Ma nouvelle vie: l'éducation primaire pour tous en Inde. (Sur You tube)

Modifié par querida13
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Abigaïl.
Invités, Posté(e)
Invité Abigaïl.
Invité Abigaïl. Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, bouddean a dit :

La réponse de @querida13 n'était peut être pas la plus appropriée au moment ou l'histoire s'est déroulée,ok, mais bon, sur le moment, ce qui l'a choquée et ce qu'elle cherche à mettre en évidence, c'est que des garçons sont conditionnés dès un très jeune age à considérer les femmes comme étant à leur service , or, le sujet, c'est bien le conditionnement des enfants, puisque ceux qui veulent supprimer le genre dans les jouets le veulent parce qu'ils prétendent que ça conditionne les enfants .

 

il y a 2 minutes, querida13 a dit :

Certes mais il s'attendait à quoi en affirmant  sans vergogne que les filles sont des esclaves  ou des domestiques et ne sont bonnes qu'au nettoyage  alors que si je m'en souviens bien son niveau scolaire était assez moyen et que bien des petites filles de cette classe le surpassaient largement?

 

Vous y allez fort en interprétation tous les deux, cette anecdote n'illustre en rien que les garçons sont conditionnés "à considérer les femmes comme étant à leur service", ni que "les filles sont des esclaves". Elle illustre juste le conditionnement à la répartition des tâches dans un couple. Comme sans doute il le voit tous les jours dans sa propre famille.

En disant que plus tard c'est sa femme qui fera la ménage, il y a toutes les chances qu'il pense aussi qu'en tant qu'homme de la famille, c'est à lui que reviendront les corvées de plomberie, la réparation de la machine à laver ou de la voiture quand elles tomberont en panne. Chacun, selon son statut d'homme ou de femme, étant "au service de" l'autre.

Lui avez-vous seulement posé la question ?  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×