Aller au contenu

Pour Houellebecq, "Trump est l'un des meilleurs présidents américains"


January

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, lycan77 a dit :

 

Quel rapport ?  :mef2:

Tu viens d'acquiescer à un propos qui disait que la civilisation aborigéne valait 1000 fois plus que la civilisation occidentale qui les a colonisés : donc vis comme eux ou alors n'acquiesces pas à un propos auquel tu ne crois pas. C'est simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 21 heures, lycan77 a dit :

Et d'une, arrête de dire des bêtises au sujet de "mes amis américains": j'ai autrement plus de recul sur les évènements géopolitiques pour me cantonner à une vision bien-mal aussi binaire que la tienne à leur égard.

Et de deux, tu m'excuseras de te rappeler que la France révolutionnaire de 1789-1793 n'a strictement aucune leçon à donner aux peuples du Printemps arabes qui préférèrent tenter le coup de renverser leurs propres despotes plutôt que de continuer à crever à petit feu dans leur merde.

Et de trois, tes régimes "laïcs" ne se sont maintenus qu pouvoir le plus souvent qu'à grand renfort de massacres et d'abominations de masse qui feraient frémir le plus endurci des nazis: pour te donner juste un exemple: Saddam, le laïc, c'est plus d'un million de morts. Kadhafi lui, voulait faire "couler des mers de sang" sur Benghazi.

Putler-le-chimique et Butcher-el-Assad, c'est plus de 500 000 morts en Syrie et le génocide Tchétchène.

Donc, encore une fois, qu'en bon sympathisant d'extrême-droite, tu cautionnes ce genre de régime abominable ne me surprend absolument pas.

Par contre, souffre juste que moi, j'ai d'autres ambitions pour notre humanité commune au XXIe siècle, que les meurtres de masse, les génocides, les déportations massives et, désormais, l'usage des armes chimiques pour "terroriser les terroristes". Un petit article très bien fait pour vous donner la mesure exacte de ce qui est réellement en jeu depuis août 2013:

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/04/13/benjamin-hautecouverture-les-armes-chimiques-pretexte-de-poutine-pour-tester-les-democraties_5285042_3210.html

 

Ya juste un couac monstrueux dans votre positionnement idéologique: le retour en force du terrorisme d'état, incarné de facto par les russes et les alaouito-chiites.

Donc, z'êtes bien gentils les isolationnistes d'extrême-droite, mais assumez juste que votre positionnement intellectuel consiste à faire le choix du terrorisme d'état plutôt que celui du terrorisme groupusculaire.

Et, du coup, assumez par la même occasion la montée en puissance du terrorisme d'état d'obédience iranienne au PO-MO, directement lié à votre laisser-faire irresponsable en Syrie depuis 8 ans maintenant.

J'en ai rien à foutre. Ceux qui les ont remplacé au pouvoir sont pires, et mon "isolationnisme d'extrême droite", en pratique, aurait empêché les attentats, l'islamisme, et même l'immigration de masse et ses conséquences catastrophiques pour la cohésion nationale et la paix civile si elle avait été appliquée il y a 30 ans et si la politique française avait été ce qu'est aujourd'hui la politique d'un pays comme la Hongrie, par exemple.
Et je vois pas le rapport avec ton allusion à la révolution française, qu'est ce que ça veut dire ? Que parce que la France a fait la révolution en 1789 on doit s'arranger pour soutenir, alimenter ou provoquer toute révolution qui éclate dans n'importe quel pays du monde, indépendamment de qui la provoque et des conséquences sur les intérêts de notre pays ? Mais vraiment n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 64ans Posté(e)
LireleCoran Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

L'Enfer est à vos trousses, M. Houellebecq, et le Jour du Jugement vous serez saisi par ce que vous traitiez de mensonge. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 22ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 22ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Trump es surtout un traître qui a vendu son âme bien trop de fois ...:dry: Vivement novembre 2020(/2024 ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

faut lire le coran !!!

nous pas du tout !!

aux chiottes le livre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Le 17 décembre 2018 à 16:24, January a dit :

Pour l'écrivain français habitué à cultiver la controverse, la politique de désengagement international engagée par Barack Obama et amplifiée par Donald Trump est "une très bonne nouvelle pour le reste du monde".

Michel Houellebecq lors d'une conférence en Allemagne en 2015 (photo d'illustration)/

"Les Américains nous lâchent la grappe. Ils nous laissent exister", écrit Houellebecq dans cet article, où il se félicite aussi que les Etats-Unis aient cessé de "répandre" à l'étranger leurs valeurs selon lui contestables comme la démocratie ou la liberté de la presse. En matière de commerce international, "Trump apporte une saine dose d'air frais".

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/13/pour-houellebecq-trump-est-lun-des-meilleurs-presidents-americains_a_23617673/?utm_hp_ref=fr-culture

 

je me demande pourquoi il ne prend pas la nationalité américaine et pourquoi il ne vit pas aux USA? voilà, il serait enfin heureux! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, LireleCoran a dit :

L'Enfer est à vos trousses, M. Houellebecq, et le Jour du Jugement vous serez saisi par ce que vous traitiez de mensonge. 

Il s'en fout Michel puisque c'est un mécréant sans doute athée,les anathèmes des musulmans lui sont indifférents,comme à moi d'ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 770 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 03/01/2019 à 10:10, versys a dit :

La Démocratie est l'alibi des lobbies financiers et les idéologues politiques.

La Presse et les médias en général, sont les jouets de ces mêmes mouvances dominantes.

Oui de l’huma à Marianne en passant par le monde feuilletonnant sur benalla et Sarnez ou Goulard on ne peut que le constater :smile2: 

Ne parlons pas du Washington post ou autre :(

Bon sinon l’aspect il nous lâche la grappe économiquement a du m’échapper en Iran ou pour nos viticulteurs :smile2:

 

Le 01/02/2020 à 09:18, new caravage a dit :

Il s'en fout Michel puisque c'est un mécréant sans doute athée,les anathèmes des musulmans lui sont indifférents,comme à moi d'ailleurs!

Ce qui est assez drôle c’est de constater que soumission aura ramené Houellebecq dans le champ d’une fixette sur l’Islam , alors même que ce sont les français qui en prennent plein la gueule dans ce roman .... Pour sa part le héros de cette histoire est bien plus neutre que ce qui est injustement rapporté , il y sodomise marocaine ou juive sur son alya sans plus d’état d’âme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 588 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

L’Iowa lance les primaires

Ce petit État rural, enneigé en cette période de l’année, lance la saison des primaires depuis les années 1970. Il est important parce qu’il est le premier: le nombre de délégués en jeu est négligeable (ce sont eux désigneront in fine le candidat investi), mais un bon résultat ou une contre-performance peut changer la dynamique d’une candidature.

Donald Trump a lui remporté d'emblée les caucus républicains dans l'Iowa, une simple formalité. En guise de pied de nez aux démocrates, le milliardaire républicain avait dépêché lundi sur place ses deux fils aînés, Donald Junior et Eric Trump. L'ombre présidentielle plane d'autant plus sur cette primaire que Donald Trump doit prononcer mardi son discours annuel sur l'état de l'Union avant d'obtenir, mercredi, un acquittement quasi certain lors de son procès en destitution au Sénat.

Sanders joue le « progressisme », Biden l'expérience

Toujours aucun résultat , Les estimations du New York Times projetaient  trois heures après l'ouverture du caucus, la victoire du candidat Bernie Sanders (33%), suivi par Joe Biden (28%), Pette Buttiegieg (20%). La diffusion des résultats est toutefois ralentie en raison d'efforts de "contrôle de qualité", annoncent les démocrates. Le vainqueur de ce long processus des primaires, qui s’achèvera en juin, défiera le républicain Donald Trump à l’élection présidentielle du 3 novembre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 01/02/2020 à 09:08, jacky29 a dit :

"Les Américains nous lâchent la grappe. Ils nous laissent exister", écrit Houellebecq

On aimerait bien !

Trump se mêle du Brexit (S Bannon), puis des élections européennes (S.Bannon encore), puis de l'après Brexit, il piétine la souveraineté des britanniques. Il surtaxe les produits européens parce qu'on ne lui obéit pas. Il sanctionne les entreprises européennes qui transgresse ses oukases, ... etc.

Il vit sur quelle planète Houellebecq ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 18 049 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le (non)interventionisme de Trump est à géométrie variable purement électoraliste:

Interventioniste quand il s'agit de satisfaire l'électorat latino de Floride en menaçant d'intervention militaire le pouvoir de gauche du Venezuela, satisfaire l'électorat "redneck" en menaçant de rayer de la carte la Corée du Nord, en assassinant un dirigeant Iranien et en menaçant l'Iran de frappes militaires, satisfaire l'électorat juif en suivant à la lettre la ligne diplomatique d'Israël.

Non-interventioniste quand son électorat n'a rien à foutre des pays concernés (Syrie, Irak, Afrique, etc.), quitte à ce que ça produise un merdier incommensurable dans ces pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 770 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 04/02/2020 à 11:16, frunobulax a dit :

Le (non)interventionisme de Trump est à géométrie variable purement électoraliste:

Interventioniste quand il s'agit de satisfaire l'électorat latino de Floride en menaçant d'intervention militaire le pouvoir de gauche du Venezuela, satisfaire l'électorat "redneck" en menaçant de rayer de la carte la Corée du Nord, en assassinant un dirigeant Iranien et en menaçant l'Iran de frappes militaires, satisfaire l'électorat juif en suivant à la lettre la ligne diplomatique d'Israël.

Non-interventioniste quand son électorat n'a rien à foutre des pays concernés (Syrie, Irak, Afrique, etc.), quitte à ce que ça produise un merdier incommensurable dans ces pays.

Satisfaire les électeurs c’est la base de la démocratie . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

N'empêche, Trump a remporté les primaires en Iowa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
 

Le (non)interventionisme de Trump est à géométrie variable purement électoraliste:

Interventioniste quand il s'agit de satisfaire l'électorat latino de Floride en menaçant d'intervention militaire le pouvoir de gauche du Venezuela, satisfaire l'électorat "redneck" en menaçant de rayer de la carte la Corée du Nord, en assassinant un dirigeant Iranien et en menaçant l'Iran de frappes militaires, satisfaire l'électorat juif en suivant à la lettre la ligne diplomatique d'Israël.

Non-interventioniste quand son électorat n'a rien à foutre des pays concernés (Syrie, Irak, Afrique, etc.), quitte à ce que ça produise un merdier incommensurable dans ces pays.

De toute façon, que les états unis interviennent ou non, vous le leur reprocheriez exactement de la même manière.

Trés honnêtement, je n'ai jamais caché être un pro trump convaincu, mais ne voir dans sa politique étrangère (qui n'est pas que la "sienne", les états unis sont une vraie démocratie) du pur électoralisme, ce n'est même plus du simplisme à ce niveau là. La relation chine usa, iran moyen orient, venezuela Amérique du sud a une logique qui concerne les états unis bien au delà de donner un coup de boost aux sondages et de toute façon tout le monde sait, Trump le premier, que la politique étrangère ne rapporte rien. Il a au contraire tout a y perdre puisqu'il a en quelque sorte laissé entendre un non interventionnisme/isolationnisme lors de sa campagne.

 

L’Iowa lance les primaires

Ce petit État rural, enneigé en cette période de l’année, lance la saison des primaires depuis les années 1970. Il est important parce qu’il est le premier: le nombre de délégués en jeu est négligeable (ce sont eux désigneront in fine le candidat investi), mais un bon résultat ou une contre-performance peut changer la dynamique d’une candidature.

Donald Trump a lui remporté d'emblée les caucus républicains dans l'Iowa, une simple formalité. En guise de pied de nez aux démocrates, le milliardaire républicain avait dépêché lundi sur place ses deux fils aînés, Donald Junior et Eric Trump. L'ombre présidentielle plane d'autant plus sur cette primaire que Donald Trump doit prononcer mardi son discours annuel sur l'état de l'Union avant d'obtenir, mercredi, un acquittement quasi certain lors de son procès en destitution au Sénat.

Sanders joue le « progressisme », Biden l'expérience

Toujours aucun résultat , Les estimations du New York Times projetaient  trois heures après l'ouverture du caucus, la victoire du candidat Bernie Sanders (33%), suivi par Joe Biden (28%), Pette Buttiegieg (20%). La diffusion des résultats est toutefois ralentie en raison d'efforts de "contrôle de qualité", annoncent les démocrates. Le vainqueur de ce long processus des primaires, qui s’achèvera en juin, défiera le républicain Donald Trump à l’élection présidentielle du 3 novembre.

 

Un résultat parfait pour Trump, et les sondages dans le New Hampshire vont dans le même sens. Egalement, le faible taux de participation montre bien que les electeurs démocrates ont compris que la trajectoire de ce parti devenait dangereuse pour le pays quand il repassera au pouvoir.

 

je me demande pourquoi il ne prend pas la nationalité américaine et pourquoi il ne vit pas aux USA? voilà, il serait enfin heureux! 

C'est ce que je me demande à chaque fois sur les immigrés maghrébins qui glorifient leur pays d'origine et n'ont que du mépris pour la France, mais on me traite de raciste. Là apparemment, on a le droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
 

De toute façon, que les états unis interviennent ou non, vous le leur reprocheriez exactement de la même manière.

Trés honnêtement, je n'ai jamais caché être un pro trump convaincu, mais ne voir dans sa politique étrangère (qui n'est pas que la "sienne", les états unis sont une vraie démocratie) du pur électoralisme, ce n'est même plus du simplisme à ce niveau là. La relation chine usa, iran moyen orient, venezuela Amérique du sud a une logique qui concerne les états unis bien au delà de donner un coup de boost aux sondages et de toute façon tout le monde sait, Trump le premier, que la politique étrangère ne rapporte rien. Il a au contraire tout a y perdre puisqu'il a en quelque sorte laissé entendre un non interventionnisme/isolationnisme lors de sa campagne.

Un résultat parfait pour Trump, et les sondages dans le New Hampshire vont dans le même sens. Egalement, le faible taux de participation montre bien que les electeurs démocrates ont compris que la trajectoire de ce parti devenait dangereuse pour le pays quand il repassera au pouvoir.

C'est ce que je me demande à chaque fois sur les immigrés maghrébins qui glorifient leur pays d'origine et n'ont que du mépris pour la France, mais on me traite de raciste. Là apparemment, on a le droit.

les immigrés maghrébins viennent en général travailler en France... puis, ceci fait, ils rentrent chez eux... que certains d'entre eux méprisent la France, je m'en contre fiche! du moment qu'ils furent utiles à notre tissu ouvrier et qu'ils contribuèrent à l'essor économique de la France, là est l'essentiel. Houellebecq apprécie Trump, qu'il le soutienne et il devrait s'installer aux US, cela démontrerait qu'il le soutient vraiment.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 640 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
 

les immigrés maghrébins viennent en général travailler en France... puis, ceci fait, ils rentrent chez eux... que certains d'entre eux méprisent la France, je m'en contre fiche! du moment qu'ils furent utiles à notre tissu ouvrier et qu'ils contribuèrent à l'essor économique de la France, là est l'essentiel. Houellebecq apprécie Trump, qu'il le soutienne et il devrait s'installer aux US, cela démontrerait qu'il le soutient vraiment.   

Houellebecq est volontiers provocateur et cultive un certain "non conformisme" dans le genre bobo désabusé aux convictions fragiles et improbables.

Je viens de terminer la lecture de "Plateforme", là encore, le personnage est tiraillé entre sexualité exacerbée et faiblesse de caractère qui le conduit inexorablement vers une dépression destructrice. On retrouve quelque peu se profil dans "Sérotonine", son dernier roman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Houellebecq et a l'image de la nature humaine………………. C'est a dire qu'il es le reflet de tout a chacun , et il l'exprime sans Ambages

C'est une qualité que ça plaise ou non , c'est sa Liberté !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

Pour l'instant Trump gouverne mal les états unis selon l'angle de vision franco français néanmoins il a toutes les chances d'être réélu par des personnes qui ont retrouvé un boulot et rempli leur frigos à la fin du mois,nous autres sommes beaucoup plus chanceux,pas de chômage non plus,un pays apaisé,aucun risque de conflit social ou de guerre civile à l'horizon,pas de dangers terroristes bref une France paradis sur terre qui fait envie au monde entier et suscite l'admiration de tout les dirigeants de la galaxie pour avoir élu le plus grand génie politique depuis le roi Dagobert au moins!!

               Pauvre américains!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 115 705 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)
 

nous autres sommes beaucoup plus chanceux,pas de chômage non plus,un pays apaisé,aucun risque de conflit social ou de guerre civile à l'horizon,pas de dangers terroristes bref une France paradis sur terre qui fait envie au monde entier et suscite l'admiration de tout les dirigeants de la galaxie pour avoir élu le plus grand génie politique depuis le roi Dagobert au moins!!

               Pauvre américains!! 

Et tout cela à cause de Trump, ou grâce à lui !

 Qui tout comme Trump pourrait bien être réélu.. Tout baigne, que demande le peuple ? :hum:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 640 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
 

Et tout cela à cause de Trump, ou grâce à lui !

 Qui tout comme Trump pourrait bien être réélu.. Tout baigne, que demande le peuple ? :hum:

 

Oui.... et Trump pourrait même (avec le concours de Poutine), grâce à d'habiles manoeuvres, nous débarrasser de Macron et se débarrasser par la même occasion de l' Union Européenne....

Le vrai Génie que l'on attendait depuis longtemps..... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×