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SNCF : 200 € par an par Français. Évitement fiscal : 1200 €. Un coût peut en cacher un autre


Rap2F

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Membre, 53ans Posté(e)
Rap2F Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Un argument massue tourne en boucle sur les plateaux de télévision : chaque Français paye 200 € par an pour le transport ferroviaire, qu’il prenne ou non le train. Si l'on prend le même argument pour l'évasion fiscale, la SNCF fait pale figue.

https://rapportsdeforce.fr/analyse/sncf-200-e-an-francais-evitement-fiscal-1200-e-cout-cacher-03051651

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Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)

quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage :sleep:

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Rap2F a dit :

Un argument massue tourne en boucle sur les plateaux de télévision : chaque Français paye 200 € par an pour le transport ferroviaire, qu’il prenne ou non le train. Si l'on prend le même argument pour l'évasion fiscale, la SNCF fait pale figue.

https://rapportsdeforce.fr/analyse/sncf-200-e-an-francais-evitement-fiscal-1200-e-cout-cacher-03051651

eh bien les transports devraient etre gratuit ...  :bo:

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Membre, 39ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 39ans‚
Posté(e)

L'évasion fiscale, l'argumentaire passe-partout qu'on retrouve sur tout et n'importe dans réseaux sociaux. 

"Les APL ont baissées de 5 euros par mois, pendant ce temps l'évasion fiscale coûte X milliards d'euros à l'état". 

"Les amendes pour stationnement interdit ont augmentées de 20%, pendant ce temps l'évasion fiscale coûte X milliards d'euros à l'état". 

"L'argent de poche du petit Kenzo 8 ans est historiquement bas, son taux est très inférieur à l'inflation, pendant ce temps l'évasion fiscale coûte X milliards d'euros à l'état". 

Coupez moi internet svp. 

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Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Rap2F a dit :

Un argument massue tourne en boucle sur les plateaux de télévision : chaque Français paye 200 € par an pour le transport ferroviaire, qu’il prenne ou non le train. Si l'on prend le même argument pour l'évasion fiscale, la SNCF fait pale figue.

https://rapportsdeforce.fr/analyse/sncf-200-e-an-francais-evitement-fiscal-1200-e-cout-cacher-03051651

Bravo. Et merci.

il y a 9 minutes, NeeD a dit :

L'évasion fiscale, l'argumentaire passe-partout qu'on retrouve sur tout et n'importe dans réseaux sociaux. 

"Les APL ont baissées de 5 euros par mois, pendant ce temps l'évasion fiscale coûte X milliards d'euros à l'état". 

"Les amendes pour stationnement interdit ont augmentées de 20%, pendant ce temps l'évasion fiscale coûte X milliards d'euros à l'état". 

"L'argent de poche du petit Kenzo 8 ans est historiquement bas, son taux est très inférieur à l'inflation, pendant ce temps l'évasion fiscale coûte X milliards d'euros à l'état". 

Coupez moi internet svp. 

J'en ai un autre. Les hypocrites de LaREM disent que les cheminots ont un statut de "privilégiés", alors que eux travaillent vraiment, pendant que les faux-culs de LaREM gagnent plus avec la bouche, la raie écrasée dans un fauteuil.

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Membre, 33ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'ai jamais vu personne râler de ne pas payer assez d'impot pour le bien de la Communauté :smile2:. L'Etat se rince suffisamment sur les pauvres comme sur les riches. Les riches savent juste payer les services de juristes et comptables permettant de se soustraire légalement à certaines soustractions. Services soumis à taxation sur revenu, VA, Bénéfice, bien évidemment (ou va le monde sinon). 

Au particulier la TVA, aux riches les douanes et autres IS/IR (on engage un salarié en fonction du superbrut). 

Si on regarde les manques à gagner pourquoi ne pas regarder les gâchis ? ex : Pourquoi engager des balayeurs alors qu'il aurait suffit de bastonner le porc qui balance sa cannette n'importe où ? Allez citoyen, vas dans les Bab El Oued des quartiers nords éduquer ces pauvres gueux qui souillent nos aires publiques de leurs dechets. 

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

il y aurait bien une solution puisque la SNCF risque bien la faillite dans les années à venir ,c'est qu'on recycle le personnel pour traquer la fraude fiscale ,afin de pouvoir payer entre autres dépenses  la retraite des cheminots et la dette de la SNCF ...

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Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, jujubox a dit :

J'ai jamais vu personne râler de ne pas payer assez d'impot pour le bien de la Communauté :smile2:. L'Etat se rince suffisamment sur les pauvres comme sur les riches. Les riches savent juste payer les services de juristes et comptables permettant de se soustraire légalement à certaines soustractions. Services soumis à taxation sur revenu, VA, Bénéfice, bien évidemment (ou va le monde sinon). 

Au particulier la TVA, aux riches les douanes et autres IS/IR (on engage un salarié en fonction du superbrut). 

Si on regarde les manques à gagner pourquoi ne pas regarder les gâchis ? ex : Pourquoi engager des balayeurs alors qu'il aurait suffit de bastonner le porc qui balance sa cannette n'importe où ? Allez citoyen, vas dans les Bab El Oued des quartiers nords éduquer ces pauvres gueux qui souillent nos aires publiques de leurs dechets. 

Salut Marseille de ma part....

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 185 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Francelibre a dit :

Bravo. Et merci.

J'en ai un autre. Les hypocrites de LaREM disent que les cheminots ont un statut de "privilégiés", alors que eux travaillent vraiment, pendant que les faux-culs de LaREM gagnent plus avec la bouche, la raie écrasée dans un fauteuil.

Il n’est pas question de statut privilégié, mais d’une caisse de retraite très déficitaire qui doit être tous les ans remises à flot par les impôts de ceux partant à la retraite plus tard et avec un taux de réversion moins bon . Il faut donc remettre ce régime de retraite dans le régime général conformément à l’egalite De nos frontons à laquelle les partenaires sociaux sont très attachés .

 

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 293 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, micro-onde a dit :

quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage :sleep:

C'est un peu ça et la meute hurlante suit le chef de meute . Un article qui perso ressemble a ma vision sur cette hallali cheminotes (et fonctionnaires).

https://www.marianne.net/debattons/editos/reforme-de-la-sncf-emmanuel-macron-aussi-son-probleme-c-est-le-peuple

Extrait :

ux dernières nouvelles, le montant des bénéfices des entreprises du CAC 40 devrait dépasser la barre des 100 milliards d’euros en 2017. Or, dès que les salariés demandent une part, même modeste, du gâteau qu’ils ont contribué à fabriquer, on leur explique que ce n’est pas le moment, que c’est trop tôt, que l’on en reparlera à Pâques ou à la Trinité. Ainsi, on a pire dans l’éditorial du journal Les Echos, propriété de Bernard Arnault : « Il n’existe guère de raisons objectives pour laquelle les entreprises devraient relâcher la pression sur les salaires ». Sauf pour les gros, s’entend, ceux qui ignorent la pression.

Par contre, pour les cheminots, il est temps de revoir leur statut à la baisse sous prétexte qu’il en est qui sont moins protégés qu’eux. C’est la nouvelle règle du dumping social, dogme de la mondialisation néolibérale en vogue aux quatre coins du monde. Aux cadres, on explique qu’ils sont priés de se taire car les ouvriers gagnent moins. Aux ouvriers, on dit qu’ils vivent mieux que leurs homologues de l’Europe de l’Est - et ainsi de suite jusqu’aux chômeurs, traités de fainéants indécrottables. Quant aux retraités, on leur fait avaler la pilule de la CSG en assurant que les jeunes d’aujourd’hui sont les pauvres de demain alors qu’eux ne le sont pas tout à fait (ou pas encore). Comme disait Charles Péguy : « Le triomphe des démagogues est passager, mais ses ruines sont éternelles ». "

" Pourquoi faudrait-il dépouiller Pierre le cheminot pour habiller un peu mieux Paul l’agriculteur ? En quoi l’un est-il responsable de la situation de l’autre ? A la vérité, il s’agit d’une forme de nivellement par le bas qui ne vise qu’une partie de la population, celle de la France des salariés ou des petits revenus, sommée de se partager les miettes de la croissance sans jamais évoquer la situation de la France des nantis, celle de l’oligarchie à qui il semble malvenu de demander des comptes, de partager l’effort commun, voire de faire des sacrifices.

La France est en marche vers quoi exactement ? ... elle s'arrêtera où ?

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Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Il n’est pas question de statut privilégié, mais d’une caisse de retraite très déficitaire qui doit être tous les ans remises à flot par les impôts de ceux partant à la retraite plus tard et avec un taux de réversion moins bon . Il faut donc remettre ce régime de retraite dans le régime général conformément à l’egalite De nos frontons à laquelle les partenaires sociaux sont très attachés .

 

Ce n'est pas ce que disent les fachos de LaREM.....

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 05/03/2018 à 15:37, Rap2F a dit :

Un argument massue tourne en boucle sur les plateaux de télévision : chaque Français paye 200 € par an pour le transport ferroviaire, qu’il prenne ou non le train. Si l'on prend le même argument pour l'évasion fiscale, la SNCF fait pale figue.

https://rapportsdeforce.fr/analyse/sncf-200-e-an-francais-evitement-fiscal-1200-e-cout-cacher-03051651

L'évasion fiscale est une chose, mais l'inégalité de droits entre les citoyens en est une autre. Que ce soit entre sexe, salaire, retraite, avantages à vie pour certaines catégories, où est la justice sociale ?

Orienter le bon peuple vers la paille dans les yeux des autres, occulte la mauvaise gestion de l'argent public, que certains veulent garder en l'état pour cause d'avantages que n'a pas la majorité de la population.

Je crois que s'il y avait vraiment une égalité de droits entre tous, les mauvaises conduites seraient ciblées et remis "dans le droit chemin". Quand un ingénieur de haut niveau, laisse le 1/3 de ses revenus aux impôts, la tentation est forte de biaiser le fisc.

Ce que l'on a tendance à oublier ( dixit Bercy ), c'est que notre pays distribue 600 milliard d'aides et prestations sociales, hors retraite et sécurité sociale, dont 90 aux entreprises, et cet évasion fiscale est un fléau, dont une grande partie est légale. Sans accord internationaux applicables, le fric que tu n'as pas circulera tranquillement.

 

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Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 419 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 05/03/2018 à 15:37, Rap2F a dit :

Un argument massue tourne en boucle sur les plateaux de télévision : chaque Français paye 200 € par an pour le transport ferroviaire, qu’il prenne ou non le train. Si l'on prend le même argument pour l'évasion fiscale, la SNCF fait pale figue.

https://rapportsdeforce.fr/analyse/sncf-200-e-an-francais-evitement-fiscal-1200-e-cout-cacher-03051651

La présentation du média"rapport de force" est fausse.

Voici les vrais résultats de la SNCF en 2017 :

- nombre de  transports : 110 millions soit +10% par an

- CA : 33,5 milliards d'euros soit +4,2 % par an

- Bénéfice : 675 millions d'euros

- Investissements  8,8 milliards d'euros.

 

Le bilan est loins d'être négatif malgré une dette importante mais pour la satisfaction des usagers : modernisation, TGV, lignes secondaires ...

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Membre, 53ans Posté(e)
Rap2F Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Pierrot89 a dit :

La présentation du média"rapport de force" est fausse.

Voici les vrais résultats de la SNCF en 2017 :

- nombre de  transports : 110 millions soit +10% par an

- CA : 33,5 milliards d'euros soit +4,2 % par an

- Bénéfice : 675 millions d'euros

- Investissements  8,8 milliards d'euros.

 

Le bilan est loins d'être négatif malgré une dette importante mais pour la satisfaction des usagers : modernisation, TGV, lignes secondaires ...

L'article ne parle ni des bénéfices de la SNCF, ni de son CA. Je ne vois pas en quoi la "présentation du média "rapports de force" est fausse.

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Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 419 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Rap2F a dit :

L'article ne parle ni des bénéfices de la SNCF, ni de son CA. Je ne vois pas en quoi la "présentation du média "rapports de force" est fausse.

Elle est fausse et perserce dans la mesure où les comptes de bilan des entreprises s'apprécie à partir de plusieurs indicateurs (CA, Erbida, résultats brute, bénéfice brute, et net, investissements etc. et ne présenter que l'indicateur dette est trompeur volontairement.

 

Moi aussi je suis endetté mais je suis propriétaire de mon logement possède des comptes d'épargnes etc. donc ma situation est saine !

Il faut tout examiner mais certains médias sont trop paresseux , ignorants ou pervers ou les 3..

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Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)
Le 05/03/2018 à 15:37, Rap2F a dit :

Un argument massue tourne en boucle sur les plateaux de télévision : chaque Français paye 200 € par an pour le transport ferroviaire, qu’il prenne ou non le train. Si l'on prend le même argument pour l'évasion fiscale, la SNCF fait pale figue.

https://rapportsdeforce.fr/analyse/sncf-200-e-an-francais-evitement-fiscal-1200-e-cout-cacher-03051651

C'est comme les LABOOOS !!!

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 05/03/2018 à 20:59, stvi a dit :

il y aurait bien une solution puisque la SNCF risque bien la faillite dans les années à venir ,c'est qu'on recycle le personnel pour traquer la fraude fiscale ,afin de pouvoir payer entre autres dépenses  la retraite des cheminots et la dette de la SNCF ...

:gurp::(:o:blush:

Et tu pourrais nous expliquer sérieusement la faillite de la SNCF ? Hein, tu pourrais ?

Depuis les années 1990, la dette de la SNCF a quasiment doublé. Pour le gouvernement et STVI, la chose est entendue : Pour résoudre la question de la dette, il faut supprimer le statut des cheminots.

On ne voit pourtant pas bien le rapport. Les effectifs de cheminots n’ont cessé de diminuer : 

Entre 2005 et 2010, la SNCF a supprimé 14 200 postes et 4 500 entre 2010 et 2015.

Pourquoi coûteraient-ils de plus en plus cher ? Sont-ils responsables de la dette, hein ?:mouai:

 

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, LouiseAragon a dit :

Et tu pourrais nous expliquer sérieusement la faillite de la SNCF ? Hein, tu pourrais ?

je peux même expliquer sérieusement la faillite future de la SNCF ...tout simplement par le fait que mettre un train appartenant à la SNCF  sur les rails revient 30% plus cher que mettre un même train sur les mêmes rails que par exemple la Network Rail ...c'est mathématique  et incontestable ..même ceux qui n'ont jamais été confronté avec la gestion d'une entreprise peuvent se rendre compte que rien ne va plus ..

tu crois sérieusement  que les sociétés privées vont se gêner pour mettre en faillite la SNCF dans les deux ans qui suivront la privatisation ??? 

Quel sera alors le statut des cheminots de la SNCF ? 

 

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, LouiseAragon a dit :

 

On ne voit pourtant pas bien le rapport. Les effectifs de cheminots n’ont cessé de diminuer : 

Entre 2005 et 2010, la SNCF a supprimé 14 200 postes et 4 500 entre 2010 et 2015.

Pourquoi coûteraient-ils de plus en plus cher ? Sont-ils responsables de la dette, hein ?:mouai:

 

2005 c'était hier ...beaucoup trop tard ...et si les cheminots ne sont pas responsables de la dette ,ils ne sont pas étranger à sa pérennisation ...

avec un salaire  supérieur en moyenne de 800 euros à celui d'un salarié en France  ,un départ en retraite anticipé de plus de 5 à 6 ans ,et une retraite moyenne prise sur la masse salariale de l'entreprise supérieure de 600 euros à la moyenne nationale ,comment peut on penser pouvoir être compétitif à l'avenir ... :gurp:

la dette de la SNCF sera reprise par les Français ,( 1000 euros par foyer fiscal, merci la SNCF ) à condition que les nouveaux arrivants soient considérés comme des salariés "normaux" et non pas comme des dinosaures ...c'est raisonnable non ? 

 

"le salaire moyen d'un salarié français est de 73,1 euros par jour, soit 26.700 euros nets par an ou 2225 € par mois (2014).

Un cheminot est rémunéré en moyenne 3.090 euros brut mensuel,"

"Quand l'âge légal de départ à la retraite est de 62 ans pour les salariés du privé, celui-ci est compris entre 55 et 57 ans pour les agents de la SNCF…"

la pension moyenne des anciens salariés de la SNCF s'élevait à 1917 euros par mois en 2011. C'est davantage que la moyenne nationale, qui s'établissait en 2012 à 1288 euros, selon la Drees et plus de deux fois plus que la retraite moyenne des salariés du privé (896 euros en 2011

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Membre, son et lumière, 45ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
45ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Le 15/03/2018 à 00:09, stvi a dit :

"le salaire moyen d'un salarié français est de 73,1 euros par jour, soit 26.700 euros nets par an ou 2225 € par mois (2014).

Un cheminot est rémunéré en moyenne 3.090 euros brut mensuel,"

 

Déjà quand on compare 2 salaires on évite de presenter un en net et l’autre en brut par honnêteté intellectuel:o° 

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