Aller au contenu

Ces ratonnades sanglantes que Marseille a préféré oublier

Noter ce sujet


grandfred
Message ajouté par Caez

Dernières pages supprimées.

Tout nouveau hors sujet sera sanctionné. 

Messages recommandés

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)

sans oublier que le gouvernement de l'époque VGE s'en est servi aussi 

ça a donné du "pouvoir" au racisme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 48 816 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Francelibre a dit :

Je confonds rien du tout.... C'est toi qui nie le lien entre la racaille et les islamistes, qui dans ce cas précis, sont les mêmes !

Enfin une vérité !!! Alléluia !!!

Ou à eux de cesser d'être racistes jusqu'au trognon.... comme tous les islamistes....:ninja:

Si toi tu n'y arrives pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Nawa-Kiste a dit :

sans oublier que le gouvernement de l'époque VGE s'en est servi aussi 

ça a donné du "pouvoir" au racisme 

un petit rappel historique

extrait

Selon une information révélée par le Figaro, mardi 4 mars, une partie des fonds secrets de l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) pourrait avoir transité, dans les années 70, par des mouvements étudiants d'extrême droite, Occident, Ordre Nouveau et le GUD (Groupe Union Droit devenu Groupe Union Défense). Le quotidien révèle que ce dernier aurait notamment reçu des enveloppes d'argent liquide pour payer des colleurs d'affiches durant la campagne de 1974, ce qui aurait indirectement servi l'élection de Valéry Giscard d'Estaing.

en entier sur

https://www.nouvelobs.com/economie/20080304.OBS3380/l-uimm-aurait-finance-l-extreme-droite-etudiante-en-1974.html

 

de plus le fhaine a été créé par le groupuscule néo nazi ordre nouveau ( le nom d'un chapitre de mein kampf !!) avec des membres fondateurs ayant portés l'uniforme ennemis ou collaborés avec les nazis !! ce qui est formellement interdit par une loi de 1945 ou 1946 !!

le climat de l'époque , les visées électorales et cie ont fait que le racisme a été ainsi instrumentalisés !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)

un petit rappel aussi ;) 

Pourtant depuis le « choc pétrolier » de 1973, la conviction d’un racisme né des seuls maux de l’économie a gagné l’opinion publique : si la France rejette les étrangers, c’est à cause de la crise qui en a découlé. Cette illusion a provoqué la prise de conscience d’une France qui serait devenue soudainement raciste, alimentant ainsi le sentiment de crise. En 1974, alors que le gouvernement du nouveau président de la République Valéry Giscard d’Estaing décidait la fermeture des frontières aux étrangers, le succès du film d’Yves Boisset Dupont Lajoie confirmait cette tendance : la France se fermait et devenait raciste.

5

Ce sentiment constituait le ferment d’une crise de l’identité nationale à venir dont les manifestations ne seront visibles qu’une décennie plus tard, entre 1983 et 1985, mêlant aux problèmes économiques et sociaux des inquiétudes sur l’avenir du pays. Dans le contexte d’une crise aux contours flous, de moins en moins économique et de plus en plus morale, la question de l’immigration est apparue omniprésente au cours de ces années tournantes : montée du Front national, « fin du mouvement ouvrier », émergence des « secondes générations issues de l’immigration », « problème des banlieues » et de l’insécurité.

6

Il semble donc nécessaire de mener une réflexion à deux niveaux, d’une part, la crise et ses effets réels sur les populations immigrées, d’autre part, le sentiment de racisme lié au sentiment de crise qui relève d’une étude des systèmes de représentation.

7

Sous le septennat de Valéry Giscard d’Estaing, l’image des travailleurs immigrés s’est effectivement dépréciée. Entre la violence raciste du début des années 1970, dont l’année 1973 représente le point culminant avec une flambée de racisme à Marseille [3][3] Yvan Gastaut, « Marseille, épicentre de la flambée..., et l’irruption de la question de l’immigration installée durablement dans l’espace public à partir du milieu des années 1980, la crise économique a modelé des comportements nouveaux à l’égard des étrangers, autour de la problématique du rejet. Fière d’une identité nationale fondée sur les idéaux de tolérance, l’opinion française se trouva confrontée à la gestion pragmatique des populations migrantes que les milieux économiques avaient attirées en France durant la période des Trente Glorieuses. La discrimination ne se justifiait-elle pas lorsque la prospérité économique du pays et de ses habitants semblait menacée ? La permanence de la crise amenait la révision de certains principes auxquels ils étaient attachés. La France, prenant des mesures d’exclusion à l’encontre de la population étrangère, perdait sa réputation de « terre des droits de l’Homme », de « terre d’asile » [4][4]  Le Monde, 27-28 mai 1979.. Avec le retour des temps difficiles, l’immigration devenait « inutile », le travailleur étranger, désormais indésirable, pouvait rentrer chez lui. Les encouragements à l’immigration de la part du gouvernement et du patronat étaient dépassés [5][5]  L’Usine-nouvelle, 26 mars 1970., la crise avait modifié la vision économiste des flux de population : quatre millions d’immigrés devenaient « quatre millions d’intrus [6][6]  Le Monde, 5 octobre 1977. ».

à la même époque VGE était proposé de l'argent aux "étrangers" pour rentrer chez eux (si ma mémoire est bonne) 

on n'avait plus besoin d'eux, en bref ! donc s'ils n'avaient pas envie de partir... le peuple s'est acharné 

Modifié par Nawa-Kiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 353 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, grandfred a dit :

le terme de races humaines est une hérésie !!!

extrait

Pour conclure :

Ni la génétique, ni l’anthropologie, ni l’ethnologie, ni l’anthropomorphie (biométrie), ni les découvertes récentes ne semblent avaliser l’idée de l’existence de races humaines. Il semblerait que parler de groupe de populations a meilleur sens dans la mesure où l’on retrouves des gènes proches qui eux ont une signification et une pertinence médicale.
La diversité aurait pour origine la migration et l’adaptation des populations en leurs lieux de vie. Le cloisonnement des humains n’a jamais réellement eu lieu et a été quasi-impossible. La reconnaissance des lieux de vie d’un individu apparaît pertinent seulement parce que nous disposons de cas d’espèce de comparaison (espèce de cartes répertoriant certaines caractéristiques génétiques en fonction du lieu géographique mais surtout avec une certaine probabilité ! ) mais l’on ne peut prétendre de son apparence puisque ne sachant quels sont les gènes qui s’expriment (notion d’allèles/phénotype/génotype) d’autant plus que les environnements se sont modifiés durant les milliers d’années passées.
Du point de vue de la médecine il paraît plus judicieux de parler de descendance que de races (caucasiennes ou autres ….car il y a longtemps que les populations de proximité ont pris le dessus en termes de gènes par rapport à une “race caucasienne imaginaire”.

En conclusion, il paraît évident que la notion de race humaine sous toutes ses formes, a servi de prétexte à un racisme latent et qu’elle est à l’origine des plus gros crimes qu’ait connu l’humanité !!!!
Le concept de race est une idéologie dont les fondement sont arbitraires, discriminants et dont l’objet est de justifier une différence culturelle par une différence physique ..

 

en entier sur

http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/svt/file/ancien_site/log/3eme/log_ebc/OMHtmlExport/La_notion_de_race_n_existe_pas_pour_l_espece_h.htm

en 1973 on a qualifier ces crimes de crimes racistes faut de mieux !

crimes anti algérien à cause de la haine ??? etc ???

 en tous les cas, les ""racistes"" ont bel et bien commis des crimes envers une population ciblée !

c 'est le coeur de ce topic !

Je pense que l'on cherche à recréer le vocabulaire, de toute façon les "savants" qui cherchent à changer le sens des mots ne pourront jamais empêcher les guerres ethniques, qu'ils se le disent. Faudra t-il supprimer le mot ethnie aussi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 699 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

La fin du XXme siècle a été aussi une période de forte poussée démographique, je vous rappelle que la population mondiale a triplé Entre 1900 aux années 1970 comment voulez- vous qu'il n'y ait pas eu de conflits territoriaux?

Je vous rappelle qu'elle a plus que doublé entre 1970 et 2018...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 699 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 11 minutes, querida13 a dit :

La fin du XXme siècle a été aussi une période de forte poussée démographique, je vous rappelle que la population mondiale a triplé Entre 1900 aux années 1970 comment voulez- vous qu'il n'y ait pas eu de conflits territoriaux?

Je vous rappelle qu'elle a plus que doublé entre 1970 et 2018...

 

Tandis que la poulation européenne commençait à mettre en œuvre son auto régulation, des peuples incultes , aux mœurs maritales  laxistes, à la descendance proliférant, venaient s'installer sur des territoires qui avaient été par deux fois au cours de ce siècle, ravagés par des guerres le plus meurtrières qu'on ait jamais vues au cours de l'histoire!

Et les "libérés d'hier" en quête d'une vie meilleure, avaient traversé la Méditerranée pour servir de main d'œuvre sous-payée au patronat français qui désirait briser les grèves et les mouvements revendicatifs des rouges! Rejetant définitivement les ouvriers au rang de "petits blancs" devant partager leur lieu d'habitation avec des étrangers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 699 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

En 1962, le maire de Marseille est socialiste et c'est Gaston Deferre en 1962, il déclare: "français d'Algérie allez vous faire réadapter ailleurs,... il faut les pendre, les fusiller, les rejeter à la mer, jamais je ne les accueillerai dans ma cité".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 519 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, grandfred a dit :

tu m'em... avec ta repentance !!

j'ai déjà écris ici que c 'est de porter à la connaissance des forumeurs qui est le but de ce topic !

ces faits datents de 45 ans et je doute fortement qu'un des responsables de ces crimes soit en plus sur ce forum !!

par un fou !

le fait qu'il était algérien a permis aux racistes et cie de se défouler !!!!!

c 'est vrai mais  c 'est pour le bizness !

 la libre concurrence, la recherche de prise du march&, le capitalisme en somme !!

je ne dits pas que c 'est mieux, pire mais cela n'a rien à voir avec le topic !!

et pour les trafiques de drogues vas demander des comptes à vieille et historique  mafia marseilllaise ou corse

hé c 'est quoi ta came ??? fais gaffes = cela a l'air très puissant !!

si tu es incapable de donner ton avis en toute impartialité sur un fait historique, je te conseille d'abandonner les forums et de te remettre à lire la collection Arlequins !!

 

Je n'ai jamais lu cette collection, je préfère du plus pimenté, avec du sang, de la pistole et de la bagarre!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Francelibre a dit :

.... Parce qu'ils sont racistes.... Je hais les islamistes.... 

Quand à toi, dans tes coms, en sent que tu défend les islamistes... et ça c'est très gênant....

De la manière que t'en parle.............Tu ne serais pas toi même un "Islamiste"?

Dans tes coms de la manière que tu les Accuses de tous les Mots et Meaux de la Terre ,il est tres  Gênant de constater que tu dois en Etre pour Savoir ce qu'ils sont ...... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 519 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Caravage a dit :

             Heu il y 45 ans les arabes de Marseille en fight avec les pieds noirs n'étaient pas islamistes !!

                

D'ailleurs ils étaient "arabes" musulmans c'est venu bien après!

Et pas qu'à Marseille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 48 816 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Francelibre a dit :

Tu es sûr ???

Oui Il est sur Et n'importe Qui Qui a un minimum de jugeote et qui connait l'évolution des choses le sait Et en est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 699 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Boumédienne après ces exactions a décidé de suspendre l'émigration algérienne.Mais le consulat a sauté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 353 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nawa-Kiste a dit :

un petit rappel aussi ;) 

Pourtant depuis le « choc pétrolier » de 1973, la conviction d’un racisme né des seuls maux de l’économie a gagné l’opinion publique : si la France rejette les étrangers, c’est à cause de la crise qui en a découlé. Cette illusion a provoqué la prise de conscience d’une France qui serait devenue soudainement raciste, alimentant ainsi le sentiment de crise. En 1974, alors que le gouvernement du nouveau président de la République Valéry Giscard d’Estaing décidait la fermeture des frontières aux étrangers, le succès du film d’Yves Boisset Dupont Lajoie confirmait cette tendance : la France se fermait et devenait raciste.

5

Ce sentiment constituait le ferment d’une crise de l’identité nationale à venir dont les manifestations ne seront visibles qu’une décennie plus tard, entre 1983 et 1985, mêlant aux problèmes économiques et sociaux des inquiétudes sur l’avenir du pays. Dans le contexte d’une crise aux contours flous, de moins en moins économique et de plus en plus morale, la question de l’immigration est apparue omniprésente au cours de ces années tournantes : montée du Front national, « fin du mouvement ouvrier », émergence des « secondes générations issues de l’immigration », « problème des banlieues » et de l’insécurité.

6

Il semble donc nécessaire de mener une réflexion à deux niveaux, d’une part, la crise et ses effets réels sur les populations immigrées, d’autre part, le sentiment de racisme lié au sentiment de crise qui relève d’une étude des systèmes de représentation.

7

Sous le septennat de Valéry Giscard d’Estaing, l’image des travailleurs immigrés s’est effectivement dépréciée. Entre la violence raciste du début des années 1970, dont l’année 1973 représente le point culminant avec une flambée de racisme à Marseille [3][3] Yvan Gastaut, « Marseille, épicentre de la flambée..., et l’irruption de la question de l’immigration installée durablement dans l’espace public à partir du milieu des années 1980, la crise économique a modelé des comportements nouveaux à l’égard des étrangers, autour de la problématique du rejet. Fière d’une identité nationale fondée sur les idéaux de tolérance, l’opinion française se trouva confrontée à la gestion pragmatique des populations migrantes que les milieux économiques avaient attirées en France durant la période des Trente Glorieuses. La discrimination ne se justifiait-elle pas lorsque la prospérité économique du pays et de ses habitants semblait menacée ? La permanence de la crise amenait la révision de certains principes auxquels ils étaient attachés. La France, prenant des mesures d’exclusion à l’encontre de la population étrangère, perdait sa réputation de « terre des droits de l’Homme », de « terre d’asile » [4][4]  Le Monde, 27-28 mai 1979.. Avec le retour des temps difficiles, l’immigration devenait « inutile », le travailleur étranger, désormais indésirable, pouvait rentrer chez lui. Les encouragements à l’immigration de la part du gouvernement et du patronat étaient dépassés [5][5]  L’Usine-nouvelle, 26 mars 1970., la crise avait modifié la vision économiste des flux de population : quatre millions d’immigrés devenaient « quatre millions d’intrus [6][6]  Le Monde, 5 octobre 1977. ».

à la même époque VGE était proposé de l'argent aux "étrangers" pour rentrer chez eux (si ma mémoire est bonne) 

on n'avait plus besoin d'eux, en bref ! donc s'ils n'avaient pas envie de partir... le peuple s'est acharné 

Mais les Suisses, eux,renvoient la main- d’œuvre dont ils n'ont plus besoin, c'est un contrat si je puis dire, et ils ne s'en portent pas plus mal. Et puis n'est-ce pas V G E qui est à l'origine du regroupement familial ( avec son gouvernement de l'époque) ? Double jeu... Quant aux cinéastes qui pour la plupart sont des bobos de gauche proclamant des idéaux qu'ils ne vivent pas bien entendu, quel crédit peuvent-ils avoir ? Ils se prélassent dans des Riyad au Maroc où ailleurs mangent le caviar à la louche, et interviennent par leurs articles ou films orientés pour préserver leurs petits paradis qui sont  hors du territoire Gaulois.

Modifié par Cochise 90
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Cochise 90 a dit :

Mais les Suisses, eux,renvoient la main- d’œuvre dont ils n'ont plus besoin, c'est un contrat si je puis dire, et ils ne s'en portent pas plus mal. Et puis n'est-ce pas V G E qui est à l'origine du regroupement familial ( avec son gouvernement de l'époque) ? Double jeu... Quant aux cinéastes qui pour la plupart sont des bobos de gauche proclamant des idéaux qu'ils ne vivent pas bien entendu, quel crédit peuvent-ils avoir ? Ils se prélassent dans des Riyad au Maroc où ailleurs mangent le caviar à la louche, et interviennent par leurs articles ou films orientés pour préserver leurs petits paradis qui sont  hors du territoire Gaulois.

et alors ?

Tu peux en faire des tonnes (si tu veux)  pour orienter comme tu dis différemment. 

C'est une étude faite sur le racisme ; j'avais ça dans un dossier que j'ai retrouvé qd je défendais la cause publiquement (ça vient de cairn.info je pense) et ça n'est pas des couneries ;) 

Modifié par Nawa-Kiste
p* de clavier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, grandfred a dit :

que tu hais les islamistes  je ne peux que t'applaudir !!

que dans tes coms on crois comprendre que pour toi les pas gaulois = immigrés = musulmans = islamistes terroristes , là c 'est très gênant !!!

Mais c'est toi, qui est dans une logique raciste.... Puisque c'est toi qui fait l'amalgame dénonciation de l'islamisme et islamophobie !

Il y a 8 heures, Caravage a dit :

            Absolument sur c'(ètait des séquelles de la guerre d'Algérie avec parfois des affaires de droit commun,mais l'Islamisme militant est apparu bien plus tard!

Et bien moi, je  suis absolument sûr que l'islamisme est aussi vieux que l'islam....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, grandfred a dit :

c 'est incroyable que tu continues à croire cela !!

tu ne comprends pas mes coms ??

un islamiste est un gros con de fachos !

quand un com est raciste, je ne prends pas de gants pour le dénoncer !

Ce sont des gens comme toi qui favorise les campagnes de propagandes des islamistes ! Ils affirment que pour tous les non musulmans, les musulmans sont  des ennemis, des terroristes, etc.....

tu fais leurs jeux  en ne séparant pas des simples croyants les terroristes, les islamistes !

je n'arrête pas de te montrer l'image sur les curés !

il y a des curés pédophiles ! est ce pour cela que TOUS les curés sont pédophiles ??

 

NON !!!!!

Mais c'est toi qui, est dans une logique raciste puisque tu fais l'amalgame entre dénonciation et islamophobie... Et oui tu défends les islamistes, en insultant systématiquement de racistes ceux qui dénonce la violence islamiste.... En faisant ça, c'est toi qui, fait leur jeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)

tu te réveilles ? ^^ trop de kfés là 

il y a 8 minutes, Francelibre a dit :

Mais c'est toi, qui est dans une logique raciste.... Puisque c'est toi qui fait l'amalgame dénonciation de l'islamisme et islamophobie !

Et bien moi, je  suis absolument sûr que l'islamisme est aussi vieux que l'islam....

j'espère que tu vas te réveiller en tous k :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, hanss a dit :

Si toi tu n'y arrives pas....

Moi je respectes ceux qui me respectent.... Ce qui n'est pas le cas des islamistes qui ne respectent rien, même pas la vie.... En Arabie Saoudite, en Iran, au Koweit, au Qatar, au Pakistan (ect...ect...ect...) tous les jours les tribunaux islamistes assassinent au nom de Dieu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Francelibre a dit :

Moi je respectes ceux qui me respectent.... Ce qui n'est pas le cas des islamistes qui ne respectent rien, même pas la vie.... En Arabie Saoudite, en Iran, au Koweit, au Qatar, au Pakistan (ect...ect...ect...) tous les jours les tribunaux islamistes assassinent au nom de Dieu....

et ? là t'es mal barré pour qu'on "respecte" les couneries que tu racontes, t'as des potes ?  ^^

TE respecter ?? j'te connais pas 

il y a 14 minutes, Francelibre a dit :

 

Et bien moi, je  suis absolument sûr que l'islamisme est aussi vieux que l'islam....

trop de kfé ou autres, tu me fais marrer FL, merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×