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Grève des routiers [Infos]

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Invité Aldegonde

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Invité Aldegonde
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Invité Aldegonde
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Les routiers CGT et FO lancent, ce lundi à l'aube, un mouvement de grève reconductible contre la réforme du Code du travail. Dès 5 h, des blocages et des opérations escargot sont prévus dans plusieurs grandes villes françaises. Voici les premiers secteurs où des blocages vont être installés. Seule la région toulousaine devrait être épargnée.

blocages-carburant-3eb3d4-0@1x.jpeg

 

Concrètement, les blocages et les opérations escargot devraient débuter dès 5 heures du matin un peu partout en France.

- En Bretagne, le dépôt pétrolier de Rennes devrait être bloqué.

- En Normandie, les manifestants ont prévu de bloquer le dépôt de Caen ainsi que le périphérique sud de la ville. Les camions devraient être bloqués sur le périphérique sud, à hauteur de Mondeville, dans les deux sens, dès 6h du matin, estime France Bleu. La circulation s'annonce aussi compliquée à Rouen et au Havre.

-  Dans les Hauts-de-France, les blocages et des opérations escargot sont à prévoir un peu partout. Dans le Nord, une opération escargot est notamment prévue dès 6h du matin sur l’A1 dans le sens Lille-Paris, jusqu’au péage de Fresnes-lès-Montauban, au nord d’Arras, indique La Voix du Nord. Dans le même temps, une autre mobilisation sera menée sur l’A21 entre Dourges et Lens.  Et enfin, l'axe Douai-Arras sur la D950 à partir de 10 heures.

Sur la métropole lilloise, l’accès au CRT Lesquin sera bloqué vers 5h du matin, avec des perturbations à prévoir au niveau des ronds-points d’accès aux plateformes et zones de logistiques et des répercussions sur l’A1. Même sort prévu pour le CIT de Roncq vers 5h30.

Le port de Boulogne-sur-Mer devrait être bloqué tout comme les dépôts pétroliers de Douchy et Dunkerque, selon la station régionale Horizon Radio. Des barrages filtrants seront mis en place sur les sites des transporteurs de la zone industrielle de Libercourt, avec des répercussions à prévoir sur les axes qui mènent à la zone des Botiaux (D917 et D306).

- Concernant le Grand Est, si aucun plan d’action n’a été communiqué par les grévistes au niveau local, les manifestants se positionnent traditionnellement sur des nœuds routiers stratégiques que sont la zone Farman à Reims (en direction de Châlons-en-Champagne) et le rond-point de l’Archer à Soissons au croisement de la RN2 et de la RN31, rappelle L'Union. Le dépôt de carburants de Vatry pourrait également être une cible.

- Dans les Pays de la Loire, les manifestants préviennent également que des barrages filtrants, voire des blocages seront mis en place sur le port de Saint-Nazaire-Donges-Montoir.

- Plus au Sud, en Nouvelle Aquitaine, des barrages filtrants seront installés devant les deux dépôts pétroliers de La Rochelle.

- Dans le sud de la France, des actions pourraient aussi avoir lieu à Martigues, Marseille, Montpellier ou encore Chambéry, sans qu'aucun plan d'action n'ai filtré pour l'heure.

http://www.lci.fr/societe/greve-des-routiers-la-carte-des-blocages-prevus-ce-lundi-rennes-saint-nazaire-la-rochelle-caen-gennevilliers-hauts-de-france-carburant-2065357.html

Tous ceux qui souhaiteraient apporter des compléments d'informations au fur et à mesure sont bien entendu les bienvenus.

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 192 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
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Qu'ils veuillent faire grève c'est leur droit, mais ils n'ont pas à bloquer les routes et coincer les usagers. Ils commencent sérieusement à faire chier. 

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Invité ZANHARIBO
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Invité ZANHARIBO
Invité ZANHARIBO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, titenath a dit :

Qu'ils veuillent faire grève c'est leur droit, mais ils n'ont pas à bloquer les routes et coincer les usagers. Ils commencent sérieusement à faire chier. 

Oui c'est lourd , la semaine dernière c'était les forains qui bloquaient les péages , je suis rester coincé une heure et demi  .

Qu'ils visent les caisses de l'état, peut être que ça aurait plus d'impact et  de compassion !

Modifié par ZANHARIBO
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Membre, 32ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
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Le but c'est aussi de bloquer, conceptuellement si on est pour le droit de grève, on est pour ses conséquences (bah oui, pas d'infirmières pas de soin, pas de flic pas de patrouille, pas de raffinerie pas de gazoil, pas de prof pas de cours).

Et si les tracteurs ne font pas les opés escargots et si les routiers ne font pas le bordel, on va dire que les manif ont été minimes, que c'etait de la merde, et on aurait raison. 

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 192 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
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il y a 2 minutes, jujubox a dit :

Le but c'est aussi de bloquer, conceptuellement si on est pour le droit de grève, on est pour ses conséquences (bah oui, pas d'infirmières pas de soin, pas de flic pas de patrouille, pas de raffinerie pas de gazoil, pas de prof pas de cours).

Et si les tracteurs ne font pas les opés escargots et si les routiers ne font pas le bordel, on va dire que les manif ont été minimes, que c'etait de la merde, et on aurait raison. 

Si les routiers ne font pas le bordel, ça n'empêchera pas les stations essence de ne pas être ravitaillées et le bordel sera créé de lui même. Bloquer les routes ce n'est pas le droit de grève donc ce n'est pas une conséquence. 

 

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Membre, 32ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
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il y a 30 minutes, titenath a dit :

Si les routiers ne font pas le bordel, ça n'empêchera pas les stations essence de ne pas être ravitaillées et le bordel sera créé de lui même. Bloquer les routes ce n'est pas le droit de grève donc ce n'est pas une conséquence. 

 

Bloquer les routes contribue à ralentir les confrères roumains et polonais qui acheminent leur cargaison vers les entrepôts exploités par la société (ou partenaire) dudit routier. Tout comme les mineurs grevistes qui allaient dans la mine voisine en etat de marche pour casser le matos. C'est donc une conséquence par extension, et aussi une conséquence pragmatique : les faits surpassent la théorie qui dit que sur la file de gauche on roule à 80 km/h. Bah non , "Doudou60", il roule a 15... et il en a rien a battre de ceux que ça énerve. 

Modifié par jujubox
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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Aldegonde a dit :

Les routiers CGT et FO lancent, ce lundi à l'aube, un mouvement de grève reconductible contre la réforme du Code du travail. Dès 5 h, des blocages et des opérations escargot sont prévus dans plusieurs grandes villes françaises. Voici les premiers secteurs où des blocages vont être installés. Seule la région toulousaine devrait être épargnée.

blocages-carburant-3eb3d4-0@1x.jpeg

 

Concrètement, les blocages et les opérations escargot devraient débuter dès 5 heures du matin un peu partout en France.

- En Bretagne, le dépôt pétrolier de Rennes devrait être bloqué.

- En Normandie, les manifestants ont prévu de bloquer le dépôt de Caen ainsi que le périphérique sud de la ville. Les camions devraient être bloqués sur le périphérique sud, à hauteur de Mondeville, dans les deux sens, dès 6h du matin, estime France Bleu. La circulation s'annonce aussi compliquée à Rouen et au Havre.

-  Dans les Hauts-de-France, les blocages et des opérations escargot sont à prévoir un peu partout. Dans le Nord, une opération escargot est notamment prévue dès 6h du matin sur l’A1 dans le sens Lille-Paris, jusqu’au péage de Fresnes-lès-Montauban, au nord d’Arras, indique La Voix du Nord. Dans le même temps, une autre mobilisation sera menée sur l’A21 entre Dourges et Lens.  Et enfin, l'axe Douai-Arras sur la D950 à partir de 10 heures.

Sur la métropole lilloise, l’accès au CRT Lesquin sera bloqué vers 5h du matin, avec des perturbations à prévoir au niveau des ronds-points d’accès aux plateformes et zones de logistiques et des répercussions sur l’A1. Même sort prévu pour le CIT de Roncq vers 5h30.

Le port de Boulogne-sur-Mer devrait être bloqué tout comme les dépôts pétroliers de Douchy et Dunkerque, selon la station régionale Horizon Radio. Des barrages filtrants seront mis en place sur les sites des transporteurs de la zone industrielle de Libercourt, avec des répercussions à prévoir sur les axes qui mènent à la zone des Botiaux (D917 et D306).

- Concernant le Grand Est, si aucun plan d’action n’a été communiqué par les grévistes au niveau local, les manifestants se positionnent traditionnellement sur des nœuds routiers stratégiques que sont la zone Farman à Reims (en direction de Châlons-en-Champagne) et le rond-point de l’Archer à Soissons au croisement de la RN2 et de la RN31, rappelle L'Union. Le dépôt de carburants de Vatry pourrait également être une cible.

- Dans les Pays de la Loire, les manifestants préviennent également que des barrages filtrants, voire des blocages seront mis en place sur le port de Saint-Nazaire-Donges-Montoir.

- Plus au Sud, en Nouvelle Aquitaine, des barrages filtrants seront installés devant les deux dépôts pétroliers de La Rochelle.

- Dans le sud de la France, des actions pourraient aussi avoir lieu à Martigues, Marseille, Montpellier ou encore Chambéry, sans qu'aucun plan d'action n'ai filtré pour l'heure.

http://www.lci.fr/societe/greve-des-routiers-la-carte-des-blocages-prevus-ce-lundi-rennes-saint-nazaire-la-rochelle-caen-gennevilliers-hauts-de-france-carburant-2065357.html

Tous ceux qui souhaiteraient apporter des compléments d'informations au fur et à mesure sont bien entendu les bienvenus.

Ce n'est pas une manifestation contre la loi travail ,mais une revendication statutaire pour la reconnaissance des spécificités comme le transport de matières dangereuses  ,par exemple ...

 

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Invité Aldegonde
Invités, Posté(e)
Invité Aldegonde
Invité Aldegonde Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, stvi a dit :

Ce n'est pas une manifestation contre la loi travail ,mais une revendication statutaire pour la reconnaissance des spécificités comme le transport de matières dangereuses  ,par exemple ...

Je vous transmets ce qu'on trouve sur les sites CGT & FO Transports:

http://www.transports.cgt.fr/IMG/pdf_Tract_TRM_actions_des_le_25_septembre_.pdf

https://cdn.website-start.de/proxy/apps/ie7nah/uploads/gleichzwei/instances/7AE2F94A-3D26-443C-8EAD-168711CACFDE/wcinstances/epaper/78e20403-d70f-45ed-b8fc-01700eaacf40/pdf/TRACT-ORDONNANCES.pdf

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

 

excuse moi ,j'ai pris des informations qui datent un peu (31/05/2017) ...:blush:

il y a 42 minutes, Aldegonde a dit :

Je vous transmets ce qu'on trouve sur les sites CGT & FO Transports:

cependant cette manif n'a pas grande chance de se développer ,les entreprises de transports ne sont pas impactées par le programme Macron puisque la taxation du gaz oil ne concerne que les particuliers et d'autre part elles bénéficient des avantages accordées aux PME TPE ...Elles n'ont aucune raison d'appuyer cette grève ...

les grévistes seront donc des conducteurs qui agiront de leur propre initiative sans l'accord de leur direction en utilisant du matériel qui coûte cher à l'entreprise ...je suppose qu'ils ne sont pas suicidaires ...qu'ils fassent grève  ,oui,c'est un droit , mais sans le matériel  qui ne leur appartient pas ..

Modifié par stvi
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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
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 « Les entreprises du transport sont fortement impactées par les ordonnances Macron », a-t-il déclaré.

« Ces ordonnances menacent nos primes d’ancienneté, et écartent le dialogue social dans les entreprises de moins de 20 salariés », a-t-il ajouté. 
Autre menace sur le secteur des transports : « le renoncement d’Emmanuel Macron à réformer la directive détachement lors de sa tournée européenne.

Et d’ajouter : « Macron aurait passé un accord avec les pays de l’Est pour sortir les salariés en cabotage de la directive détachement. C’est un retour en arrière qui est une véritable catastrophe ! », s’est indigné Jérôme Vérité.

Une analyse partagée par Patrice Clos, secrétaire général de Gefco, la fédération des transport FO.

« Ces ordonnances devraient aussi avoir un impact négatif sur le travail de nuit, et favoriser le moins-disant social. Nous appelons donc l’ensemble des syndicats à mener des actions fortes et puissantes », a-t-il déclaré. FO Transports soutient par ailleurs l’appel à la mobilisation du 21 septembre lancé par la CGT. 
Patrice Clos a également rappelé que la mobilisation des transporteurs en 2016 contre la loi El Khomri avait fait reculer le gouvernement de Manuel Valls, qui avait dû retirer l’article 2 de ce projet de loi.

« Nous demandons toujours l’abrogation de la loi El Khomri et nous nous battons pour le retrait des ordonnances Macron », a ajouté Patrice Clos. Jean-Louis Delaunay, secrétaire fédéral Transports CGT, a informé que des contacts avaient été pris avec l’Unsa Transports, qui pourrait également se joindre au mouvement.

La CFDT et la CFTC ont par ailleurs appelé à la grève à partir du 18 septembre.

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, titenath a dit :

Qu'ils veuillent faire grève c'est leur droit, mais ils n'ont pas à bloquer les routes et coincer les usagers. Ils commencent sérieusement à faire chier. 

Image associée

 

:hum:

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Membre, 76ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 053 messages
Forumeur vétéran‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, jujubox a dit :

Le but c'est aussi de bloquer, conceptuellement si on est pour le droit de grève, on est pour ses conséquences (bah oui, pas d'infirmières pas de soin, pas de flic pas de patrouille, pas de raffinerie pas de gazoil, pas de prof pas de cours).

Et si les tracteurs ne font pas les opés escargots et si les routiers ne font pas le bordel, on va dire que les manif ont été minimes, que c'etait de la merde, et on aurait raison. 

Ben voyons ! Blocage de l'économie en emmerdant les usagers qui ont besoin de se déplacer pour gagner leur croûte, va donner du boulot. Le résultat est toujours le même. Davantage de chômeurs et les professionnels de la route vont se tourner vers les étrangers. 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, titenath a dit :

Qu'ils veuillent faire grève c'est leur droit, mais ils n'ont pas à bloquer les routes et coincer les usagers. Ils commencent sérieusement à faire chier. 

C'est légèrement le but d'une grève :|

Rétablir le rapport de force perdu sur le plan de la représentation politique. C'était prévisible, le passage en force de ces lois à la con ne pouvait que trouvait un écho de cet ampleur chez ceux concernés. C'est d'ailleurs sain : plus il y aura de monde participant à la vie politique du pays, plus ce sera bon pour lui. C'est d'ailleurs ce que craigne les politiques professionnels. D'où les lois limitant la spectacularité de la grève (service minimum etc.) qui ont fait dire à Sarkozy, tout content, que maintenant, quand il y a ne grève, on ne la voit plus. Ben si, on la voit, et il faut la voir. 

Et encore, là je trouve que c'est encore gentil. Mais déjà mieux que les manifestations inutiles. 

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Membre, 76ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 053 messages
Forumeur vétéran‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, PLS maker a dit :

C'est légèrement le but d'une grève :|

Rétablir le rapport de force perdu sur le plan de la représentation politique. C'était prévisible, le passage en force de ces lois à la con ne pouvait que trouvait un écho de cet ampleur chez ceux concernés. C'est d'ailleurs sain : plus il y aura de monde participant à la vie politique du pays, plus ce sera bon pour lui. C'est d'ailleurs ce que craigne les politiques professionnels. D'où les lois limitant la spectacularité de la grève (service minimum etc.) qui ont fait dire à Sarkozy, tout content, que maintenant, quand il y a ne grève, on ne la voit plus. Ben si, on la voit, et il faut la voir. 

Et encore, là je trouve que c'est encore gentil. Mais déjà mieux que les manifestations inutiles. 

Nous avons changé de siècle. Les luttes ne sont que du corporatisme pour engranger encore des avantages. Les routiers matières dangereuses, non seulement ont déjà des primes, mais peuvent partir 5 ans plus tôt que les autres à 75% du salaire en attendant la retraite définitive au même taux. Emmerder le peuple dont la majorité aspire à vivre sa vie, risquant en sus de mettre en péril la fragilité économique, a de quoi énerver les plus patients. J'espère vivement que l'on mette un terme à ces régimes spéciaux et que Macron cesse de subventionner les syndicats dont les permanents cherchent à se rendre utile en nous faisant chier.

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Membre, 117ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 117ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, LouiseAragon a dit :

 « Ces ordonnances menacent nos primes d’ancienneté », a-t-il ajouté. 

 

ah bon ? sources svp ?

il y a 41 minutes, Scrongneugneu a dit :

 Les routiers matières dangereuses, non seulement ont déjà des primes, mais peuvent partir 5 ans plus tôt que les autres à 75% du salaire en attendant la retraite définitive au même taux.

vous avez pioché ça où ? ça m'intéresse

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Scrongneugneu a dit :

Ben voyons ! Blocage de l'économie en emmerdant les usagers qui ont besoin de se déplacer pour gagner leur croûte, va donner du boulot. Le résultat est toujours le même. Davantage de chômeurs et les professionnels de la route vont se tourner vers les étrangers. 

Et bien va les soutenir ça va t'occuper. 

Puis c'est Macron qui a commencé. 

Les délocalisations ce sont ses amis pas les routiers.

 

Modifié par PASCOU
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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 60 819 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je ne sais pas comment ils font pour se mettre en grève comme ça. Z'ont pas besoin de leur paye visiblement :rolle:

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MembreN, 124ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 124ans‚
Posté(e)

Je me demande comment ces routiers réagiraient si des milliers de petits retraités dont on augmente la CSG les empêchaient de circuler.

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 60 819 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
à l’instant, Dan229 a dit :

Je me demande comment ces routiers réagiraient si des milliers de petits retraités dont on augmente la CSG les empêchaient de circuler.

Bonne question...

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, January a dit :

Je ne sais pas comment ils font pour se mettre en grève comme ça. Z'ont pas besoin de leur paye visiblement :rolle:

80% de notre transport était français aujourd'hui c'est 20% peut être pour  garder le peu qu'il leurs reste. 

Les joies de l'Europe du moins disant.

Merci aux retraités qui ont dit oui à Maastricht. 

 

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