Aller au contenu

assimilation...ou multi-culturalisme ?

Noter ce sujet


Rodolphe YTTRIUM

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Roger_Lococo a dit :

Techniquement Jacques Chirac a quitté ses fonctions à l'élection de Nicolas Sarkozy en Mai 2007.

Pardon, faute de frappe, c'était évidemment en 2002, pas en 2009.
http://www.liberation.fr/evenement/2002/05/13/chirac-zero-tolerance-au-stade-de-france_403300

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
PaulVerges Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Les gens ont le droit d'avoir leur propre histoire, leurs origines n'est pas un frein au bonheur. Je suis contre l'assimilation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PaulVerges a dit :

Les gens ont le droit d'avoir leur propre histoire, leurs origines n'est pas un frein au bonheur. Je suis contre l'assimilation.

Entièrement d'accord, mais SI on est parfaitement "intégré" dans son pays "de naissance" ! Sinon on est intégré nulle part et là, bonjour les problèmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
PaulVerges Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je ne supporte pas qu'on se mêle de la vie des autres, en tout cas qu'on vienne s'occuper de savoir s'il maîtrise la français ou s'ils ont une stricte utilité dans la société ça ne me plaît pas d'être considéré comme du bétail à "élever". Qu'ils s'occupent de leur chien avant de penser à nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, frunobulax a dit :

Vous avez la mémoire encore plus courte que moi (ou beaucoup plus sélective :-) puisque vous avez complètement "oublié" que la Marseillaise a été abondamment sifflé par les supporters corses lors de la finale de la coupe de France 2009, provoquant le départ du Président de la République (Jacques Chirac).
:cool:

 

on peut encore donner leur indépendance aux Corses ,mais aux Algériens en France ça me semble plus difficile ,à moins de leur laisser Marseille et le bassin méditerranéen ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)
Le 11/12/2016 à 17:47, Rodolphe YTTRIUM a dit :

Décidemment , la modération de tes propos et le bon sens dont tu fais preuve rendent la lecture de tes messages particulièrement agréable et je ne pense pas être le seul à le constater !

J'ai lancé ce sujet dans le but d'avancer et de dépasser des préjugés et des erreurs que nous pourrions tous commettre faute d'information objective et de "terrain".

Tu sais forcément mieux que moi ce que peut bien signifier "l'origine" de nos parents. Les miens étaient "français de souche" donc leurs origines ne pouvaient être que "régionale" mais j'avoue que je n'attachais à cette origine qu'un aspect purement anecdotique, mais en même trmps c'est MON problème personnel et à travers ce que tu dis je réalise que les origines -quelle qu'elles soient- peuvent avoir une très grande importance pour d'autres que moi...

Je savais pertinement que ce terme d'assimilation allait râcler le fond de la gorge, mais j'ai bien précisé que c'était mon avis personnel. A tout choisir si je devais souffrir de discrimination ou de mépris comme suite à une mauvaise intégration je préfererais "raser les murs" (pas très courageusement je l'avoue) en redoublant d'efforts pour passer le plus possible inaperçu

plutôt que m'assumer comme je suis. En d'autre termes je serais comme Kad Merad dans le film où il se fait passer pour un italien plutôt que reconnaître qu'il est d'origine maghrébine ! Il y a même, paraît-t-il- des jeunes qui choisissent un prénom "chrétien" pour avoir la paix...Luc Boumédienne, Jean-pierre Ben Barka, Anne-marie Sifaoui ?:hehe:

P.S. : très belles et très volontaires les paroles de ce "rap" Chapeau ! :hi:

Oui, ma sagesse légendaire, tu peux m'appeler maître Yoda :hehe: !

Non mais plus sérieusement, c'est vrai que je ne suis pas du genre à crier aux fachos, fneux, et même si certains partagent leurs idées (ils en ont le droit, même les gros racistes, même si je ne les comprends pas), cela ne m'empêche pas de discuter avec eux dans le respect...

Pour ce qui est de souffrir de discrimination ou de mépris, à vrai dire, personnellement et dans ma famille on en a très peu souffert. On s'adapte, on fréquente des gens et des milieux (bobos, post soixante huitard, assocs, bénévolat, social...) très ouverts et qui sont plus dans "l'amour, peace & love" que les conflits et la haine.

J'ai eu une bonne enfance, même pendant la période où l'on vivait dans une tour à Sarcelles (de mes 7 à 13 ans). Avant, on est nées à Dijon, on allait en vacances à la ferme ou dans des domaines avec toutes les familles de "bobos"..

On n'était pas spécialement pauvres, mes parents bossaient durs, toujours (et ma mère faisait du bénévolat à côté), nous ont inculqué de bonnes valeurs, nous sortaient beaucoup à Paris, la cité des sciences, les musées (oui), la foire du trône... On ne manquait de rien, on mangeait très bien et de tout, en vacances, un mois en colo (dans toute la France et Corse) et un mois au bled, où on arrivait très chargés de tous les cadeaux pour la famille..

Ensuite, oui, c'était la cité, avec son lot de problèmes et de violences, mais nous les gosses, ça faisait partie de notre quotidien, violences entre parents, jeunes, et même le dirlo nous tirait les oreilles à nous décoller du sol (on l'appelait Spock avec ses grandes oreilles) entre élèves (toute ma primaire, un mec, noir, m'agressait à la récré car j'étais meilleure que lui en classe (je crois que c'était de "l'amour vache" dans le fond) :sleep: ! Après, au collège, c'était un petit blanc, Nicolas f, qui s'en prenait à moi, je ne me laissais jamais faire et une fois, j'ai été exclue quelques jours à cause de lui (en plus, il m'avait déchiré mon blouson, le con..)

Mais on avait aussi le centre juste en bas de la tour, les activités, la piscine, le Poirier, un parc de verdure en haut de la rue, où le garde champêtre nous coursait quand on piquait des poires..

Et c'était vraiment le melting pot, des familles de très diverses origines qui se fréquentaient et mélangeaient dans la "bonne humeur", certes avec quelques heurts, mais plus de positif au final. Cela nous apprenait la tolérance, l'ouverture aux autres, à la différence..  Chez les gens, aux fêtes de quartiers.. Chez nous, ça a toujours été la maison du bon Dieu, il y avait de tout, tout le temps)

Je me souviens, j'étais "fière" de voir ma ville dans les livres d'histoire, sur le metling pot, avec une carte du monde et toutes les flèches des autres pays qui y convergeaient.

Mes meilleures copines, des viets (une, on allait dans la réserve manger des nouilles pas cuites comme des chips), des portugaises, juives, "de souche", hindou, noires... Des "bourges" ou non...

Il n'y avait pas tous ces clivages, enfin si peut-être un peu, mais pas comme où on en est arrivé, anti-babtous, ant- feujs... Pas cette engouement de défendre une cause (Palestine) jusqu'aux extrêmes. C'était vraiment blacks, blancs beurs, tout le monde potes. D'ailleurs quand je vois dans les quartiers ici, à Marseille... C'est toujours souvent le cas (même s'il y a des groupes qui ne restent qu'entre blacks ou autre), ils sont tous potes, quelque soit l'origine ou la couleur.

A l'école, je me suis toujours débrouillée sans l'aide de personne, j'étais toujours une des "premières de la classe", bon, le comportement studieux ne suivait pas toujours par contre, un peu d'école buissonnière, bavarde et insolence... (mais c'était l'adolescence quoi) !

Après, on est partie car ma mère, seule avec 4 filles après le divorce, et qu'on commençait à être ados, les risques n'étaient plus la "seule" violence physique... J'ai des voisines, et très bonnes amies qui ont été agressées sexuellement, dont une, jeune, tournante dans les caves, et dont les parents, pour la "punir" en plus l'ont envoyé en Algérie :( Une autre, forcée à faire des choses au collège sous la menace d'un couteau...

Quand j'ai débarqué en 4ème de ma banlieue dans un collège "normal" d'une ville du Var, d'abord, ce qui m'a le plus choqué, c'étaient tous ces blancs (oui, je n'étais pas habituée :sleep:, on devait être 2 arabes et une métisse, nouvelle elle aussi)

Bref, malgré quelques remarques, regards.. je n'ai pas ressenti de racisme, en plus, j'étais (à l'époque très bonne en français, littéraire, philo) Ni de la part des profs. Et j'ai continué à être dans le "peloton de tête" jusqu'au bac). Mais ça, cela dépend des capacités (moi j'avais des facilités en en foutant le minimum) de chacun, aussi de la possibilité de travailler dans le calme... Si t'as une famille nombreuse et dissipée, que tu dois t'occuper de tes frères et soeurs, promiscuité, bruit...

Ensuite, dans ma vie professionnelle ou mes rapports avec l'administration, la police, la justice... Là aussi, pareil, pas de racisme flagrant, en général, j'ai toujours été traitée avec respect, et quand je tombais sur des con(ne)s, c'était plus leur caractère (ou leur humeur du moment, que du rejet dû au racisme, d'après mes perceptions)

Bon, une fois, une vielle dame moitié paralysée et très acariâtre et vindicative chez qui je devais faire un remplacement le lundi (j'étais allée chez elle le vendredi pour voir comment ça se passe, je devais remplacer une femme des "îles") appelle l'agence quand j'y étais pour récupérer les clés et dit qu'elle ne veut pas d'une arabe pour s'occuper d'elle !

Ben voilà, elle avait un souci avec les arabes, et tant mieux que je n'ai pas travaillé chez elle, j'aurai pas supporter les remarques (ses gosses ne lui parlaient plus, tout le personnel partait à cause de son caractère de cochon..) et l'aurais envoyer... bien comme il faut.

Et même si je suis dans la première grande ville qui a été FN, et dans un département de vieux qui votent beaucoup pour la bigloucheuse (oui, c'est petit, pas pu m'en empêcher, la "fameuse" langue de vipère des feeemmes) ! Je ne ressens aucune difficulté ou sentiment de mépris, rejet.. au quotidien.

Après, on m'a dit aussi que le nom de famille sur le cv pouvait jouer en ma défaveur parfois. Mais en entretien (quand j'arrivais à en décrocher un) ça passait toujours très bien, je suis ouverte, souriante, compétente, motivée et pas trop vilaine... C'est plus facile...

Bon, ça faisait longtemps le racontage de life ! 

Pour les prénoms français, je ne sais pas comment cela se passe maintenant, mais à l'époque, pour notre naturalisation françaises, étant enfants, on a eu le choix de pouvoir changer notre prénom si on le voulait. Bon, aussi donner cette décision à des enfants, c'est un peu  trop et pas anodin pour eux. Ma grande soeur a gardé son prénom qui ne faisait pas arabe à la base, j'ai changé le mien (que je n'aimais pas et qui n'était pas courant) pour un plus "universel", qui peut faire aussi arabe, que russe. Et mes petites soeurs (fausses jumelles) ont pris des prénoms bien français et le regrettent, maintenant elles se font appeler par leurs prénoms d'origines.

Pour ce qui est d'avoir honte d'être arabe (je déteste ce mot "la honte"), en plus c'est une des phrases culpabilisantes préférées des muslims ! T'as pas honte, tu fumes une clope (non parce que ta santé on s'en branle), t'as pas honte tu vis en couple et t'es pas mariée, t'as pas honte, on s'embrasse pas dehors...

Non je n'ai ni honte ni n'en ressent une fierté particulière, ce n'est pas ma "communauté" juste parce qu'on a des origines communes (et moi, c'est juste tunisienne avec origines andalouses par ci..), la mienne c'est ma famille, mes amis et proches, mes relations professionnelles...

Je ne supporte pas quand on dit "vous" en nous englobant, même si eux-même, les arabes, se permettent de t'englober et de se dire qu'on est tous frères (mais pas dans le bon sens de fraternité, plutôt pour te contrôler et juger)

Je crois que le mieux, c'est de concevoir chaque personne comme son égal, ni inférieur ni supérieur, juste comme un être humain avec ses qualités et défauts, indépendamment des origines, couleurs, milieux... Et que c'est ma conception, le dialogue, l'ouverture, ça m'a évité bien des ennuis et même agressions (aussi, le secret c'est de faire rire les gens, dans une situation conflictuelle, stressante ou dangereuse)...

 

Le 11/12/2016 à 22:49, Rodolphe YTTRIUM a dit :

Tu as bien raison mais à partir du moment ou un "certain nombre" d'individus appartenant à la même communauté se conduisent mal et que ça dure depuis un "certain temps" celà jette inévitablement l'oprobe sur l'ensemble de la communauté et crée au minimum un climat de suspicion et de défiance. Même si on ne le veut pas, on ne peut pas s'en empêcher ! Le meilleurs moyen pour éviter ce phénomène est que cette communauté condamne avec la plus grande fermeté et sans ambiguitée aucune les membres qui se comportent mal. Malheureusement c'est pas ainsi que je l'ai vécu après les attentats ou les émeutes de banlieue

En tout cas pas assez vigoureusement...

Oui, et tous les hommes devraient manifester contre les violeurs, tous les pères contre les pères incestueux pédos...

Je ne me sens en rien semblable aux racailles (je n'ai pas de casier) et encore moins avec les terros "muslims" qui ne pratiquent pas du tout le même islam que celui de ma mère, qui est tolérant, charitable et non haineux.

Après, quand je vois les petits jeunes dealer devant le collège de mon fils, parfois, je ne peux m'empêcher de leur faire la morale, du style, mais t'as quel âge ? qu'est-ce que tu fais là à traîner toute la journée au lieu d'être à l'école ou de chercher un travail.. Mais ils me regardent en rigolant d'un air con, je ne suis personne pour eux et mon avis, ils s'en tamponnent.

Et enfin, une dernière anecdote, ces même jeunes racailles teneurs de murs et pourvoyeurs de drogues, quand je bossais à la SPA juste à côté, on ramassé et sauvé un oiseau rare blessé en nous le ramenant dans un carton, comme quoi, c'est pas tous uniquement des monstres sans coeur, sans foi ni loi..

Modifié par Marla
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

MERCI INFINIMENT MARIA pour ton long message qui m'a beaucoup touché tant il renferme d'humanité !

Et en plus : qu'est-ce que tu écris bien !! Quel plaisir de te lire...J'en avais vraiment besoin.

Je ne vois pas ce que je pourrais bien ajouter. Tu as tout dit...

J'espère que les plus intolérants de ce forum liront ton message - et je ne m'exonère nullement en matière d'intolérance, d'idées préconçues, d'envies de rejet -, et le relirons avant de ceder à la tentation du rejet et de la fermeture à "l'autre"...:hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 304 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Le 10/12/2016 à 19:03, tamerlan a dit :

Le mouvement "multiculturaliste" est une arnaque intellectuelle. Une théorie de bobos qui n'ont pas à subir au quotidien le communautarisme et l'obscurantisme qui accompagne certaines de ces "cultures" .. Sujet qui fait l'actualité : le fameux reportage où les femmes sont interdites de certains lieux (rues, bistrots, ...). Moi, ce qui me choque le plus dans ce reportage, c'est de voir passer en arrière-plan des  Dark-Vador dont on ne voit que les yeux, mais des yeux réprobateurs. Pire : cette nounou de type complètement .... ben blanc quoi... qui doit faire gaffe à sa tenue quand elle sort dans la rue ! Non mais on rêve quand même ! C'est à elle de s'assimiler à la culture de ces communautés là. Je veux bien être respectueux des autres mais quand même, il y a des limites à l'acceptables !

Il y a longtemps que la barre de l'inacceptable est franchie, on a accordé un doigt mais ils ont déjà bouffé le bras, manque de clairvoyance de la part de nos dirigeants de tous bords, et surtout manque de connaissance de ce qu'est la doctrine profonde de l'Islam; les francs-maçons espéraient dissoudre l'Islam dans la république, ils se sont mis le doigt dans l'oeil jusqu'au tronc cérébral. Les présents aveuglent la vue de ceux qui les reçoivent, cela a beaucoup aidé aussi au laisser aller, (relations de certains dirigeants  et grands financiers avec les pays arabes.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Le 13/12/2016 à 08:11, Marla a dit :

Oui, ma sagesse légendaire, tu peux m'appeler maître Yoda :hehe: !

Non mais plus sérieusement, c'est vrai que je ne suis pas du genre à crier aux fachos, fneux, et même si certains partagent leurs idées (ils en ont le droit, même les gros racistes, même si je ne les comprends pas), cela ne m'empêche pas de discuter avec eux dans le respect...

Pour ce qui est de souffrir de discrimination ou de mépris, à vrai dire, personnellement et dans ma famille on en a très peu souffert. On s'adapte, on fréquente des gens et des milieux (bobos, post soixante huitard, assocs, bénévolat, social...) très ouverts et qui sont plus dans "l'amour, peace & love" que les conflits et la haine.

J'ai eu une bonne enfance, même pendant la période où l'on vivait dans une tour à Sarcelles (de mes 7 à 13 ans). Avant, on est nées à Dijon, on allait en vacances à la ferme ou dans des domaines avec toutes les familles de "bobos"..

On n'était pas spécialement pauvres, mes parents bossaient durs, toujours (et ma mère faisait du bénévolat à côté), nous ont inculqué de bonnes valeurs, nous sortaient beaucoup à Paris, la cité des sciences, les musées (oui), la foire du trône... On ne manquait de rien, on mangeait très bien et de tout, en vacances, un mois en colo (dans toute la France et Corse) et un mois au bled, où on arrivait très chargés de tous les cadeaux pour la famille..

Ensuite, oui, c'était la cité, avec son lot de problèmes et de violences, mais nous les gosses, ça faisait partie de notre quotidien, violences entre parents, jeunes, et même le dirlo nous tirait les oreilles à nous décoller du sol (on l'appelait Spock avec ses grandes oreilles) entre élèves (toute ma primaire, un mec, noir, m'agressait à la récré car j'étais meilleure que lui en classe (je crois que c'était de "l'amour vache" dans le fond) :sleep: ! Après, au collège, c'était un petit blanc, Nicolas f, qui s'en prenait à moi, je ne me laissais jamais faire et une fois, j'ai été exclue quelques jours à cause de lui (en plus, il m'avait déchiré mon blouson, le con..)

Mais on avait aussi le centre juste en bas de la tour, les activités, la piscine, le Poirier, un parc de verdure en haut de la rue, où le garde champêtre nous coursait quand on piquait des poires..

Et c'était vraiment le melting pot, des familles de très diverses origines qui se fréquentaient et mélangeaient dans la "bonne humeur", certes avec quelques heurts, mais plus de positif au final. Cela nous apprenait la tolérance, l'ouverture aux autres, à la différence..  Chez les gens, aux fêtes de quartiers.. Chez nous, ça a toujours été la maison du bon Dieu, il y avait de tout, tout le temps)

Je me souviens, j'étais "fière" de voir ma ville dans les livres d'histoire, sur le metling pot, avec une carte du monde et toutes les flèches des autres pays qui y convergeaient.

Mes meilleures copines, des viets (une, on allait dans la réserve manger des nouilles pas cuites comme des chips), des portugaises, juives, "de souche", hindou, noires... Des "bourges" ou non...

Il n'y avait pas tous ces clivages, enfin si peut-être un peu, mais pas comme où on en est arrivé, anti-babtous, ant- feujs... Pas cette engouement de défendre une cause (Palestine) jusqu'aux extrêmes. C'était vraiment blacks, blancs beurs, tout le monde potes. D'ailleurs quand je vois dans les quartiers ici, à Marseille... C'est toujours souvent le cas (même s'il y a des groupes qui ne restent qu'entre blacks ou autre), ils sont tous potes, quelque soit l'origine ou la couleur.

A l'école, je me suis toujours débrouillée sans l'aide de personne, j'étais toujours une des "premières de la classe", bon, le comportement studieux ne suivait pas toujours par contre, un peu d'école buissonnière, bavarde et insolence... (mais c'était l'adolescence quoi) !

Après, on est partie car ma mère, seule avec 4 filles après le divorce, et qu'on commençait à être ados, les risques n'étaient plus la "seule" violence physique... J'ai des voisines, et très bonnes amies qui ont été agressées sexuellement, dont une, jeune, tournante dans les caves, et dont les parents, pour la "punir" en plus l'ont envoyé en Algérie :( Une autre, forcée à faire des choses au collège sous la menace d'un couteau...

Quand j'ai débarqué en 4ème de ma banlieue dans un collège "normal" d'une ville du Var, d'abord, ce qui m'a le plus choqué, c'étaient tous ces blancs (oui, je n'étais pas habituée :sleep:, on devait être 2 arabes et une métisse, nouvelle elle aussi)

Bref, malgré quelques remarques, regards.. je n'ai pas ressenti de racisme, en plus, j'étais (à l'époque très bonne en français, littéraire, philo) Ni de la part des profs. Et j'ai continué à être dans le "peloton de tête" jusqu'au bac). Mais ça, cela dépend des capacités (moi j'avais des facilités en en foutant le minimum) de chacun, aussi de la possibilité de travailler dans le calme... Si t'as une famille nombreuse et dissipée, que tu dois t'occuper de tes frères et soeurs, promiscuité, bruit...

Ensuite, dans ma vie professionnelle ou mes rapports avec l'administration, la police, la justice... Là aussi, pareil, pas de racisme flagrant, en général, j'ai toujours été traitée avec respect, et quand je tombais sur des con(ne)s, c'était plus leur caractère (ou leur humeur du moment, que du rejet dû au racisme, d'après mes perceptions)

Bon, une fois, une vielle dame moitié paralysée et très acariâtre et vindicative chez qui je devais faire un remplacement le lundi (j'étais allée chez elle le vendredi pour voir comment ça se passe, je devais remplacer une femme des "îles") appelle l'agence quand j'y étais pour récupérer les clés et dit qu'elle ne veut pas d'une arabe pour s'occuper d'elle !

Ben voilà, elle avait un souci avec les arabes, et tant mieux que je n'ai pas travaillé chez elle, j'aurai pas supporter les remarques (ses gosses ne lui parlaient plus, tout le personnel partait à cause de son caractère de cochon..) et l'aurais envoyer... bien comme il faut.

Et même si je suis dans la première grande ville qui a été FN, et dans un département de vieux qui votent beaucoup pour la bigloucheuse (oui, c'est petit, pas pu m'en empêcher, la "fameuse" langue de vipère des feeemmes) ! Je ne ressens aucune difficulté ou sentiment de mépris, rejet.. au quotidien.

Après, on m'a dit aussi que le nom de famille sur le cv pouvait jouer en ma défaveur parfois. Mais en entretien (quand j'arrivais à en décrocher un) ça passait toujours très bien, je suis ouverte, souriante, compétente, motivée et pas trop vilaine... C'est plus facile...

Bon, ça faisait longtemps le racontage de life ! 

Pour les prénoms français, je ne sais pas comment cela se passe maintenant, mais à l'époque, pour notre naturalisation françaises, étant enfants, on a eu le choix de pouvoir changer notre prénom si on le voulait. Bon, aussi donner cette décision à des enfants, c'est un peu  trop et pas anodin pour eux. Ma grande soeur a gardé son prénom qui ne faisait pas arabe à la base, j'ai changé le mien (que je n'aimais pas et qui n'était pas courant) pour un plus "universel", qui peut faire aussi arabe, que russe. Et mes petites soeurs (fausses jumelles) ont pris des prénoms bien français et le regrettent, maintenant elles se font appeler par leurs prénoms d'origines.

Pour ce qui est d'avoir honte d'être arabe (je déteste ce mot "la honte"), en plus c'est une des phrases culpabilisantes préférées des muslims ! T'as pas honte, tu fumes une clope (non parce que ta santé on s'en branle), t'as pas honte tu vis en couple et t'es pas mariée, t'as pas honte, on s'embrasse pas dehors...

Non je n'ai ni honte ni n'en ressent une fierté particulière, ce n'est pas ma "communauté" juste parce qu'on a des origines communes (et moi, c'est juste tunisienne avec origines andalouses par ci..), la mienne c'est ma famille, mes amis et proches, mes relations professionnelles...

Je ne supporte pas quand on dit "vous" en nous englobant, même si eux-même, les arabes, se permettent de t'englober et de se dire qu'on est tous frères (mais pas dans le bon sens de fraternité, plutôt pour te contrôler et juger)

Je crois que le mieux, c'est de concevoir chaque personne comme son égal, ni inférieur ni supérieur, juste comme un être humain avec ses qualités et défauts, indépendamment des origines, couleurs, milieux... Et que c'est ma conception, le dialogue, l'ouverture, ça m'a évité bien des ennuis et même agressions (aussi, le secret c'est de faire rire les gens, dans une situation conflictuelle, stressante ou dangereuse)...

 

Oui, et tous les hommes devraient manifester contre les violeurs, tous les pères contre les pères incestueux pédos...

Je ne me sens en rien semblable aux racailles (je n'ai pas de casier) et encore moins avec les terros "muslims" qui ne pratiquent pas du tout le même islam que celui de ma mère, qui est tolérant, charitable et non haineux.

Après, quand je vois les petits jeunes dealer devant le collège de mon fils, parfois, je ne peux m'empêcher de leur faire la morale, du style, mais t'as quel âge ? qu'est-ce que tu fais là à traîner toute la journée au lieu d'être à l'école ou de chercher un travail.. Mais ils me regardent en rigolant d'un air con, je ne suis personne pour eux et mon avis, ils s'en tamponnent.

Et enfin, une dernière anecdote, ces même jeunes racailles teneurs de murs et pourvoyeurs de drogues, quand je bossais à la SPA juste à côté, on ramassé et sauvé un oiseau rare blessé en nous le ramenant dans un carton, comme quoi, c'est pas tous uniquement des monstres sans coeur, sans foi ni loi..

FLhjnrx17Pv_pepe2.gifHé bien Marla , Le vieux "réac" de droite que je suis a prit un vrais plaisir à te lire  ....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Maurice Clampin a dit :

FLhjnrx17Pv_pepe2.gifHé bien Marla , Le vieux "réac" de droite que je suis a prit un vrais plaisir à te lire  ....

 

Et moi je vais même aller plus loin encore : Je souhaiterais que la direction de FORUM Fr PLACARDE ce "post" en toute première page de tous les sujets conçernant l'Islam ou les immigrés !!!

Celà éviterait , peut-être, tous les dérapages que je trouve beaucoup trop nombreux et bien trop tolérés sur ce forum.

Mais ça n'est là que mon avis, en tant qu'amoureux de la vérité et pourfendeur des manipulations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

N'importe qui d'à peu près censé ne peut que rendre hommage au post de Marla, qui est authentique et apporte des réponses concrètes. Pas de malhonnêteté intellectuelle comme chez certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 12/12/2016 à 15:49, PaulVerges a dit :

Les gens ont le droit d'avoir leur propre histoire, leurs origines n'est pas un frein au bonheur. Je suis contre l'assimilation.

Même si leur "histoire" consiste à exciser les petites fille françaises, nées en france dans un pays ou ce crime est puni jusqu'à 15 ans de prison ? 55 000 cas en france et 170 000 cas au royaume-uni.

Et les mariages forcés de mineures qui concernent 70 000 gamines tous les ans, seulement en france ? Est-ce que le droit à leur propre histoire - que personne ne conteste sur la forme - doit empêcher que l'on impose une assimilation à ces contrevenants à la loi, qui profitent de voyages dans leur pays d'origine pour commettre leurs méfaits ?

La liberté est la plus belle des choses, mais il ne faut pas la mettre entre toutes les mains, sans s'assurer du bon usage que certain en font...selon leurs visions !

 

Modifié par Rodolphe YTTRIUM
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Jaxx a dit :

N'importe qui d'à peu près censé ne peut que rendre hommage au post de Marla, qui est authentique et apporte des réponses concrètes. Pas de malhonnêteté intellectuelle comme chez certains.

FLhjnrx17Pv_pepe2.gifOui , ce sont les mots justes . Ce texte est authentique et honnête et surtout dénué de toute idéologie .

Je déteste l' idéologie , toutes les idéologies .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le principale c'est le respect des uns et des autres donc la savoir vivre ensemble le seul "ennemie" la connerie donc les cons! faut louer une ile et les mettre dessus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 892 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 15/12/2016 à 09:41, Rodolphe YTTRIUM a dit :

Même si leur "histoire" consiste à exciser les petites fille françaises, nées en france dans un pays ou ce crime est puni jusqu'à 15 ans de prison ? 55 000 cas en france et 170 000 cas au royaume-uni.

Et les mariages forcés de mineures qui concernent 70 000 gamines tous les ans, seulement en france ? Est-ce que le droit à leur propre histoire - que personne ne conteste sur la forme - doit empêcher que l'on impose une assimilation à ces contrevenants à la loi, qui profitent de voyages dans leur pays d'origine pour commettre leurs méfaits ?

La liberté est la plus belle des choses, mais il ne faut pas la mettre entre toutes les mains, sans s'assurer du bon usage que certain en font...selon leurs visions !

 

S'intégrer signifie aussi suivre les lois du pays où l'on vit!

On ne peut malheureusement pas agir sur les pays d'origines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Morfou a dit :

S'intégrer signifie aussi suivre les lois du pays où l'on vit!

On ne peut malheureusement pas agir sur les pays d'origines!

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Mutilations-sexuelles-feminines.html

Sur les pays, non, mais sur les ordures de parents (les mères en l'occurence) qui SAVENT TRES BIEN que c'est un crime en france et qui vont sciemment faire leurs saloperies à l'étranger, oui ! Et l'expulsion immédiate et définitive avec placement de la pauvre fillette me parait la moindre des menaces à exercer. Ca suffit l'hyper-laxisme et la compréhension !

Modifié par Rodolphe YTTRIUM
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 892 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, Rodolphe YTTRIUM a dit :

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Mutilations-sexuelles-feminines.html

Sur les pays, non, mais sur les ordures de parents (les mères en l'occurence) qui SAVENT TR7S BIEN que c'est un crime en france et qui vont sciemment faire leurs saloperies à l'étranger, oui ! Et l'expulsion immédiate et définitive avec placement de la pauvre fillette me parait la moindre des menaces à exercer. Ca suffit l'hyper-laxisme et la compréhension !

D'où la difficulté d'intégration..alors l'assimilation...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans ces cas là, l'assimilation permettrait (théoriquement) d'abandonner des us et coutumes moralement inacceptables ou illégaux. Dieu merci beaucoup de gens n'ont pas besoin de conseils pour rejeter certains aspects de ce que certains osent appeller la "culture" du pays d'origine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 106ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
106ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Dans les pays où l'excision est pratiquée, une fille est refusée par les hommes si elle ne l'est pas.

Il ne lui reste que la prostitution.

Mais pourquoi ne sanctionne -t-on pas immédiatement et sévèrement tout ce qui est illégal en France?

Se donner les moyens de le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×