Aller au contenu

Noter ce sujet


Fistone

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/2246-les-chiffres-arabes-sont-indiens.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brahmagupta

Quand à pinailler sur le nombre de millions de morts lors de l'islamisation du pakistan, j'ai mieux à faire....

L'islamisation du pakistan s'est passé dans le sang et le massacre, c'est un fait historique dont le résultat se chiffre en millions de morts....tu ne vas quand même pas me demander les certificats de décès?

Si tu es assez intelligent pour utiliser un moteur de recherche, tu trouveras les réponses.....

bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Citation wiki :

Au début du IXe siècle, l'Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison (ou Algebra) d'Al-Khwarizmi, bien qu'ouvrage fondateur de l'algèbre — et qui a donné son nom à cette science — est entièrement rhétorique : même l'écriture des nombres n'utilise pas de symboles autres que les mots du langage usuel, écrits en toutes lettres11.

lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A8bre_syncop%C3%A9e

Je pense que tu ne donneras jamais ta source.

Bonne nuit !

Modifié par contrexemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

@dubandelaroche, j'attends toujours ta source (pour le long texte initiale que tu as posté)

Tu ne trouveras pas cette source sur internet, quand tu y vas, tu ne trouves qu'un copier coller de ce texte sur trois topics par un forumeur qui d'ailleurs n'a mis aucune source. Je te mets les posts sur ce texte entre forumeurs :

Commentaires sur un premier topic :

parler de l'histoire.....l'islamisation forcée du pakistan a fait au bas mot 65 millions de morts.....faut-il falsifier l'histoire et ne pas en parler?

Tu commences déjà à falsifier l'histoire....

Le Pakistan a été islamisé suite à un accord entre les musulmans indiens et les hindous indiens, ils se snt partagé l'Inde en deux parties :

  • Le Pakistan (qui s'est séparé en deux par la suite)
  • L'Inde

Gandhi était contre, et ce sont des extrémistes hindou qui l'ont assassiné.

:cray::o :p

Commences toi par apprendre l'histoire.........

L'islamisation a eu lieu bien avant la séparation inde pakistan....

Je comprends que l'histoire puisse ne pas plaire.........mais on ne peut rien y changer.......

Islamisation du pakistan = 65 millions de personnes massacrées.....

Autrement dit, l'silamisation du pakistan aurait eu lieu à une époqe où le Pakistan n'existait pas encore...

On y croit...

L'invasion musulmane en Inde a été l'un des évènements les plus dévastateurs de l'humanité. On estime qu'elle a causé au moins 65 millions de morts (hypothèse basse), avec son lot de villes entièrement rasées (et pas des petites villes), et de peuples impitoyablement exterminés car refusant de se convertir. L'islamisation du Pakistan repose sur d'épouvantables crimes, surtout lorsqu'on imagine les moyens plus "primitifs" de l'époque (sabre, pal, bûcher, éventration... etc...). Dans son autobiographie, le conquérant Babûr (1483-1530) décrit comment par exemple il ordonna de faire décapiter tous les habitants hindous d'une ville récemment prise, femmes, enfants et vieillards compris (80.000 habitants), avant ensuite d'aller prendre le thé sur la montagne de crânes, avec ses courtisans. Il s'est plus tard fait construire un trône entièrement couvert de crânes humains, afin d'asseoir son autorité (au sens littéral du terme).

Les souverains Moghols, plus tard, firent systématiquement détruire tous les temples hindouïstes de leur empire, avec une rare méticulosité, annihilant tout le patrimoine d'une culture multi-millénaire (voir par exemple l'empereur Aurangzeb, qui s'illustra particulièrement par son fanatisme musulman. Il interdit la musique, les représentations humaines, et poussa le vice jusqu'à se servir des pierres des temples rasés pour y construire des mosquées à la place ->http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurangzeb). Cela concerne quelques 5000 édifices de grandes dimensions, dont ils ne nous reste que des gravats, et dont certains ont été plus ou moins reconstruits lors de la reconquête de ces territoires par les hindous, au 18ème siècle.

Lors de l'indépendance du Pakistan, en 1947, près de 20% de la population était hindoue. Près de 500.000 d'entre eux furent massacrés dans l'année, avant d'être TOUS expulsés (aujourd'hui, il n'y a guère plus que 0.4% d'hindous au Pakistan).

Du côté de l'Inde, la proportion de musulmans est en revanche restée à peu près stable (13.5% actuellement contre 14.5% en 1947), bien que quelques 4 millions d'entre eux aient décidé de s'établir au Pakistan ou au Bangladesh.

Donc que les hindous conservent un certain ressenti envers les musulmans, ça peut se comprendre, même si on peut souhaiter qu'il s'amenuise avec le temps. Toutefois, malgré ces heurts, ces mêmes hindous n'ont jamais commis de massacres à grande échelle envers les musulmans, contrairement à ce qui s'est passé au Pakistan contre les minorités religieuses.

N'oublions pas que dans cette histoire, ce sont les musulmans qui refusèrent de vivre aux côtés des hindous, et non l'inverse. Et d'ailleurs, la ligue musulmane, le parti d'Ali Jinnah, était un parti fasciste, d'idéologie fasciste, avec un programme fasciste. Ce qui n'était certes pas le cas de Gandhi ou de Nehru (côté hindou).

T'es pas obligé d'y croire!!!! :cray::o :p

nb: Tiens Hamourabi ne conteste plus l'islamisation du pakistan :cray:

Normal, j'ai déjà montré que c'était du pipeau.

A la date à laquelle tu prétends qu'il y a eu islamisation du Pakistan, le Pakistan n'existait même pas.

Pareil pour la séparation Inde/Pakistan. Tu la mets sur le dos des musulmans uniquement alors que ce sont les extrémistes hindous qui ont assassiné Gandhi pour qu'il y ai cette séparation (mais ça je l'avais déjà expliqué)

Je constate deux contre-vérités historiques grossières.

Le reste, c'est probablement tout aussi faux, c'est du blabla pseudo-historique qui sort d'on ne sait où. Bref, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire que je me répète, ton analyse historique, c'est des conneries.

J'aime bien la bonne foi surtout surtout que ce sont les conquérants musulmans eux-mêmes qui ont écrits leurs exploits....

Enfin si tu ne l'as pas compris, pourtant cela me semblait évident, je ne parlais pas d'un état pakistanais mais de la région géographique que l'on appelle maintenant pakistan....

blabla pseudo historique :cray::o :p :p :p :D :p va donc chercher sur le net......chacun peut vérifier!!!!!!!

Je sais, ça en arrangerait sans doute pas mal de pouvoir falsifier l'histoire!

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Commentaires sur un deuxième topic :

Dans les conquêtes de l'islam

il y a quand même le pakistan

qui a été islamisé

au prix de 65 millions de morts...

choc de civilisations....

...

Je suppose que tu parle de la séparation entre l'Inde et le Pakistan ?

Il ne s'agit donc absolument pas d'une "islamisation" d'un pays, mais du fait que, lors de la séparation, de nombreux hindous ont du aller en Inde, tandis que de nombreux musulmans, eux, ont du faire le trajet inverse.

Tous cela est venu de type qui pensaient que les hindous et les musulmans devaient vivre séparés et non plus ensemble, ils ont donc fait déplacer de grosses populations pour les séparer, et cela a engendré énormément de violences.

Au final, le drame a été causé par les adversaires d'une société multi-religieuses.

Absolument pas....

Bien avant la séparation inde-pakistan

le pakistan et l'inde avaient la même culture religieuse....

les musulmans ont conquis le pakistan

détruit les temples pour construire des mosquées à la place

et obligé la population à se convertir.

Cela a fait 65 millions de morts...

et par la suite provoqué la scission entre l'inde et le pakistan.

faits historiques vérifiables...

?? Vraiment ??

Et tu as vu ça où ?

Parce dans mes manuels d'histoire à moi, il y a eu pendant très longtemps une co-existence pacifique entre hindous et musulmans, et que les hostilités ont commencé quand des types se sont dit "et si on séparait les hindous des musulmans ?".

Absolument pas....

Bien avant la séparation inde-pakistan

le pakistan et l'inde avaient la même culture religieuse....

les musulmans ont conquis le pakistan

détruit les temples pour construire des mosquées à la place

et obligé la population à se convertir.

Cela a fait 65 millions de morts...

et par la suite provoqué la scission entre l'inde et le pakistan.

faits historiques vérifiables...

Faits historiques si vérifiables que tu n'aura aucun mal pour étayer avec des sources fiables?

L'invasion musulmane en Inde a été l'un des évènements les plus dévastateurs de l'humanité. On estime qu'elle a causé au moins 65 millions de morts (hypothèse basse), avec son lot de villes entièrement rasées (et pas des petites villes), et de peuples impitoyablement exterminés car refusant de se convertir. L'islamisation du Pakistan repose sur d'épouvantables crimes, surtout lorsqu'on imagine les moyens plus "primitifs" de l'époque (sabre, pal, bûcher, éventration... etc...). Dans son autobiographie, le conquérant Babûr (1483-1530) décrit comment par exemple il ordonna de faire décapiter tous les habitants hindous d'une ville récemment prise, femmes, enfants et vieillards compris '80000 habitants), avant ensuite d'aller prendre le thé sur la montagne de crânes, avec ses courtisans. Il s'est plus tard fait construire un trône entièrement couvert de crânes humains, afin d'asseoir son autorité (au sens littéral du terme).

Les souverains Moghols, plus tard, firent systématiquement détruire tous les temples hindouïstes de leur empire, avec une rare méticulosité, annihilant tout le patrimoine d'une culture multi-millénaire (voir par exemple l'empereur Aurangzeb, qui s'illustra particulièrement par son fanatisme musulman. Il interdit la musique, les représentations humaines, et poussa le vice jusqu'à se servir des pierres des temples rasés pour y construire des mosquées à la place ->http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurangzeb). Cela concerne quelques 5000 édifices de grandes dimensions, dont ils ne nous reste que des gravats, et dont certains ont été plus ou moins reconstruits lors de la reconquête de ces territoires par les hindous, au 18ème siècle.

Lors de l'indépendance du Pakistan, en 1947, près de 20% de la population était hindoue. Près de 500.000 d'entre eux furent massacrés dans l'année, avant d'être TOUS expulsés (aujourd'hui, il n'y a guère plus que 0.4% d'hindous au Pakistan).

Du côté de l'Inde, la proportion de musulmans est en revanche restée à peu près stable (13.5% actuellement contre 14.5% en 1947), bien que quelques 4 millions d'entre eux aient décidé de s'établir au Pakistan ou au Bangladesh.

Donc que les hindous conservent un certain ressenti envers les musulmans, ça peut se comprendre, même si on peut souhaiter qu'il s'amenuise avec le temps. Toutefois, malgré ces heurts, ces mêmes hindous n'ont jamais commis de massacres à grande échelle envers les musulmans, contrairement à ce qui s'est passé au Pakistan contre les minorités religieuses.

N'oublions pas que dans cette histoire, ce sont les musulmans qui refusèrent de vivre aux côtés des hindous, et non l'inverse. Et d'ailleurs, la ligue musulmane, le parti d'Ali Jinnah, était un parti fasciste, d'idéologie fasciste, avec un programme fasciste. Ce qui n'était certes pas le cas de Gandhi ou de Nehru (côté hindou).

Les souverains Moghols...

Si ma mémoire est bonne, des chrétiens (les jésuites) critiquèrent fortement la tolérance des moghols vis à vis des hérétiques hindous. :o°

Voir ce document : XVII. Economic and Social Developments under the Mughals

N'oublions pas que dans cette histoire, ce sont les musulmans qui refusèrent de vivre aux côtés des hindous, et non l'inverse. Et d'ailleurs, la ligue musulmane, le parti d'Ali Jinnah, était un parti fasciste, d'idéologie fasciste, avec un programme fasciste. Ce qui n'était certes pas le cas de Gandhi ou de Nehru (côté hindou).

Gandhi et Néru étaient pour une inde multi-religieuse. Cependant, si ma mémoire est bonne, cela à valu à Gandhi d'être assassiné par des hindous intégristes qui, eux, souhaitaient la séparation entre hindous et musulmans.

Je pense donc qu'on ne peut pas vraiment dire que la séparation n'a été voulue que par un seul côté.

L'empire des moghols a duré de 1526 jusqu'aux environs de 1860..

ce qui laisse la place à des politiques différentes d'un souverain à l'autre...

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://leplus.nouvel...nt-indiens.html

http://fr.wikipedia....iki/Brahmagupta

Quand à pinailler sur le nombre de millions de morts lors de l'islamisation du pakistan, j'ai mieux à faire....

L'islamisation du pakistan s'est passé dans le sang et le massacre, c'est un fait historique dont le résultat se chiffre en millions de morts....tu ne vas quand même pas me demander les certificats de décès?

Si tu es assez intelligent pour utiliser un moteur de recherche, tu trouveras les réponses.....

bonne nuit!

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

L' Islam est une religion tout ce qu' il y a de plus honorable qui édicte à l' instar du christianisme l' acte de charité comme 3° pilier...De là à amalgamer cette religion avec des pauvres d' esprit, alors que l' injonction primordiale de celle-ci consiste à ériger la recherche de la compréhension en qualité de science...

(un aparté ne niant pas la qualité de vos sources historiques, mais ne confondons pas le message souverain de cette religion et les actes de créatures toutes à leur aveuglement).

Ouaip! On ne parle jamais de Hitler comme d'un occidental élu démocratiquement... on met de côté toute sa culture judéo-chrétienne et le fait que c'est un produit de la culture européenne d'il y a à peine un siècle lorsque vient le temps de parler de l'holocauste, ça devient juste un dictateur. Mais quand c'est un arabe d'il y a 1500 ans, pratiquement dans l'antiquité, qui massacre et fait la guerre, ben il n'est pas question d'envisager que ce n'était peut-être qu'un malade assoiffé de pouvoir et de conquête... ben non, c'était un musulman et il faisait ça au nom de l'islam, y'a pas de doute, c'est une certitude. :unknw:

C'est ça la France profonde... ça fait peur. :vava:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

La France profonde en opposition avec la France superficielle observe avec stupéfaction ce fanatisme religieux qui la ramène deux ou trois siècles en arrière ...

des femmes qui ont tellement honte de leur corps qu'elles sont obligés de le cacher sous prétexte de pudeur ,ou peut être tout simplement sont elles obligées de le cacher par peur de la lubricité des hommes ..

des hommes tellement imprégnés de leur religion qu'ils en oublient que les lois de la république sont supérieures à celles supposées être celles de Dieu ...

des islamistes fer de lance de la religion , des pays du Maghreb,et des pays du moyen orient chargés de répandre la guerre sainte dans l'esprit des plus faibles de la communauté musulmane ,et de créer un état dans l'état pour obtenir une balkanisation,une Libanisation à terme du pays d’accueil .....

des services de l'état complètement dépassés par ces revendications et provocations permanentes ,dans l'impossibilité de trouver la réponse adéquate pris à leur propre piège de la démocratie et de la laïcité ....

elle observe un pays paralysé par une situation qu'elle n'avait pas imaginé même dans ses pires cauchemars

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

C'est bien ça, la France profonde, raciste xénophobe et intolérante... Qui vit au dessus de ses moyens et qui est criblée de dettes, qui se prend pour le nombril du monde et qui se ne se rend même pas compte du simulacre de démocratie dans laquelle elle vit... La France figée qui n'évolue plus, qui abrutit sa population avec ses médias à sensations... La culture du fric et de la consommation à crédit qui appauvrit les générations à venir. La France qui va bombarder les pays étrangers pour mieux pouvoir les mettre à leur bottes... La France pleine de préjugés qui parquent dans des ghettos les pauvres immigrants alors qu'elle oublie dans quelle ruine elle se trouvait il n'y a même pas 70 ans de ça et qui juge les autres alors qu'elle n'a de leçon à donner à personne... La France qui n'est bonne qu'à capituler pour sauver son cul d'égoïste.

C'est bien de cette France profonde là dont il est question... Celle qui n'ose pas se regarder dans un miroir de peur de voir sa vraie réalité... La France des gueulards qui croient connaître le monde parce qu'elle regarde la télévision et ne pense pas avoir besoin d'esprit critique.

:hi:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

tu n'es pas obligé de raconter n'importe quoi ,pour justifier ta vision de l'islam ....

des pays islamiques ,je n'en vois aucun qui arrive à la cheville de la France tous domaines confondus ...

si l'insulte est ton seul argument c'est que tu n'as rien à faire dans un forum de discussion ,à part peut être répandre ta propagande islamiste qui ne convainc personne hormis ceux qui tendent une oreille complaisante ...

je te rappelle un sondage

"74 % des personnes interrogées estiment en effet que l'islam est intolérant .... Or cette incapacité à se remettre en question est dangereuse et coûteuse pour l'islam. ..".

"incapacité à se remettre en question" ..ça devrait faire réfléchir non ?

Modifié par stvi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salam

Depuis quelques années partout dans le monde on parle de l'Islam.A tort ou à raison l'Islam dérange.Extrêmisme,mauvaise interprétation ,mauvaise foi...Ce qui est sûr, c'est qu' il y a une main derrière.

Alors pourquoi l'islam dérange Et surtout qui dérange t-il?

Oui, on fait porter un masque aux guerres

colonialistes, impérialistes....

On les camoufle sous "le voile de l'intégrisme musulman"

crée par des "terroristes de l'ordre capitaliste"

http://fr.euronews.com/2015/04/17/noam-chomsky-l-interview-qui-denonce-l-occident/

Voir la vidéo qui prend 12 minutes ...

https://www.youtube.com/watch?v=t6JyJiu78-E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

C'est bien ça, la France profonde, raciste xénophobe et intolérante... Qui vit au dessus de ses moyens et qui est criblée de dettes, qui se prend pour le nombril du monde et qui se ne se rend même pas compte du simulacre de démocratie dans laquelle elle vit... La France figée qui n'évolue plus, qui abrutit sa population avec ses médias à sensations... La culture du fric et de la consommation à crédit qui appauvrit les générations à venir. La France qui va bombarder les pays étrangers pour mieux pouvoir les mettre à leur bottes... La France pleine de préjugés qui parquent dans des ghettos les pauvres immigrants alors qu'elle oublie dans quelle ruine elle se trouvait il n'y a même pas 70 ans de ça et qui juge les autres alors qu'elle n'a de leçon à donner à personne... La France qui n'est bonne qu'à capituler pour sauver son cul d'égoïste.

C'est bien de cette France profonde là dont il est question... Celle qui n'ose pas se regarder dans un miroir de peur de voir sa vraie réalité... La France des gueulards qui croient connaître le monde parce qu'elle regarde la télévision et ne pense pas avoir besoin d'esprit critique.

:hi:

Quelle prétention ! La France n'a pas besoin de toi pour avancer.

Elle n'a pas besoin des autres non plus, elle a toujours avancé seule, et aujourd'hui encore, les grands écrivains, les grands philosophes, les grands scientifiques, économistes, sont en France Angleterre Allemagne USA, pas au Maghreb, où le premier roman en prose n'est arrivé qu'en 1913.

En Algérie on dit qu'un roman a du succès, quand il s'est vendu à 5000 exemplaires ... c'est parlant non ?

Et que dire d'une conversation que j'ai interceptée sur un forum d'écriture, d'une musulmane qui se plaignait qu'en France « on l'oblige à lire des livres sur des putes qui trompent leur mari » ... je suppose qu'elle faisait allusion à Madame Bovary qui est souvent au programme de première pour le Bac Français.

Sauf que Madame Bovary n'est absolument pas l'histoire « d'une pute qui trompe son mari », Madame Bovary dénonce la pression sociale qui poussait les femmes à se marier sans avoir de vécu, Madame Bovary dénonce précisément ce qu'est encore la société maghrébine, dans laquelle si t'es pas marié avant trente ans ta famille te méprise. C'est peut-être cela qui la mettait mal à l'aise.

Et pourtant vous continuez de nier qu'il y ait un choc des civilisations... c'est paradoxal puisque vous la rejetez notre civilisation, comme on le voit dans ton message, dans TOUS VOS MESSAGES, et vous la rejetez aussi au Canada, je le sais j'ai de très bons amis à Montréal.

Allons au bout avec un esprit analytique : Aujourd'hui, deux hommes tués lors d'un « concours de caricatures de Mahomet » à Dallas Texas.

A-t-on idée d'imaginer un « concours de caricatures de Mahomet ? » Et pourquoi ? Pourquoi pas la caricature de Shiva, de Bouddha ? Pourquoi précisément la caricature de Mahomet ? C'est ce que vous nommez : islamophobie. L'Islam est particulièrement rejeté.

OK et donc pourquoi précisément l'islamophobie et pas la Shivaphobie ? Il n'y a rien morphologiquement chez les maghrébins et les arabes, qui soit rebutant, au contraire ils sont plutôt beaux, donc c'est bien un rejet de leur culture qui motive cet acharnement non ?

Et selon vous il n'y a toujours pas de choc des civilisations ?

L'islamophobie est le symptôme de ce choc des civilisations. Une énorme proportion d'occidentaux pense que nous sommes inconciliables : cette proportion ira croissante à mesure que vous nous renvoyez votre mépris avec le voile qui est contraire à nos valeurs, vos exigences alimentaires grotesques dignes des superstitions d'une tribu du néolithique, vos jugements sans appels sur notre société que vous ne comprenez pas.

Modifié par essayeur
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Citation wiki :

Au début du IXe siècle, l'Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison (ou Algebra) d'Al-Khwarizmi, bien qu'ouvrage fondateur de l'algèbre — et qui a donné son nom à cette science — est entièrement rhétorique : même l'écriture des nombres n'utilise pas de symboles autres que les mots du langage usuel, écrits en toutes lettres11.

lien : http://fr.wikipedia....e_syncop%C3%A9e

http://leplus.nouvel...nt-indiens.html

Au VIIIe siècle après J-C, alors que l’islam s’étendait sur une partie de l’Afrique et de l’Asie, les califes de Bagdad firent traduire les œuvres majeures des peuples sur lesquels ils régnaient.

Parmi elles se trouvait l’œuvre de Brahmagupta, un mathématicien indien. Sa numération à dix chiffres était si ingénieuse que les marchands arabes l’adoptèrent immédiatement et la transmirent aux Italiens avec lesquels ils commerçaient.

Quelques autres liens

http://villemin.gera...ti/NumHisto.htm

http://www.culture-g...-les-a-inventes

http://www.lexpress....res_668668.html

http://tatoufaux.com...-arabes-ont-ete

http://mathematiques...alkhwarizmi.htm

extraits du dernier lien concernant Al-Khwarizmi

Fondateur donc des mathématiques arabes, il fut aussi l'introducteur dans son aire culturelle d'une grande partie des connaissances de l'Inde en mathématiques. Il écrivit un traité, que l'on n'a pas retrouvé (mais que l'on connaît par l'intermédiaire de ses traductions en latin), dans lequel il exposait le système décimal indien, les méthodes de calcul dans ce système (addition, soustraction, multiplication...), mais aussi les fractions, certains calculs en système sexagésimal, les racines carrées...

S'il donna aux Arabes les connaissances indiennes, al-Khwarizmi les offrit aussi à l'Occident, puisque c'est grâce à la traduction de ses livres en latin que les Européens purent connaître et adopter le système décimal indien, largement perfectionné entre temps par les Arabes.

Tu ne trouveras pas cette source sur internet, quand tu y vas, tu ne trouves qu'un copier coller de ce texte sur trois topics par un forumeur qui d'ailleurs n'a mis aucune source. Je te mets les posts sur ce texte entre forumeurs :

Exact, je ne l'ai pas trouvé non plus, mais tu as peut être négligé de remarquer que j'ai mis plusieurs autres liens qui corroborent ce texte......

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

1/http://leplus.nouvel...nt-indiens.html

Au VIIIe siècle après J-C, alors que l’islam s’étendait sur une partie de l’Afrique et de l’Asie, les califes de Bagdad firent traduire les œuvres majeures des peuples sur lesquels ils régnaient.

Parmi elles se trouvait l’œuvre de Brahmagupta, un mathématicien indien. Sa numération à dix chiffres était si ingénieuse que les marchands arabes l’adoptèrent immédiatement et la transmirent aux Italiens avec lesquels ils commerçaient.

Quelques autres liens

http://villemin.gera...ti/NumHisto.htm

http://www.culture-g...-les-a-inventes

http://www.lexpress....res_668668.html

http://tatoufaux.com...-arabes-ont-ete

http://mathematiques...alkhwarizmi.htm

extraits du dernier lien concernant Al-Khwarizmi

Fondateur donc des mathématiques arabes, il fut aussi l'introducteur dans son aire culturelle d'une grande partie des connaissances de l'Inde en mathématiques. Il écrivit un traité, que l'on n'a pas retrouvé (mais que l'on connaît par l'intermédiaire de ses traductions en latin), dans lequel il exposait le système décimal indien, les méthodes de calcul dans ce système (addition, soustraction, multiplication...), mais aussi les fractions, certains calculs en système sexagésimal, les racines carrées...

S'il donna aux Arabes les connaissances indiennes, al-Khwarizmi les offrit aussi à l'Occident, puisque c'est grâce à la traduction de ses livres en latin que les Européens purent connaître et adopter le système décimal indien, largement perfectionné entre temps par les Arabes.

2/Exact, je ne l'ai pas trouvé non plus, mais tu as peut être négligé de remarquer que j'ai mis plusieurs autres liens qui corroborent ce texte......

1/Je n'ai jamais prétendu le contraire, c'est en cherchant sur un des sites que tu donnes en lien ou j'ai trouvé un texte de Serge qui attribue l'invention de l'algèbre aux indiens...

2/Eh, bien il a fallut que Samira le montre pour que tu le reconnaisse, je te croyais plus intègre.

Il fallait juste le dire, et l'on serait passé à autre chose, tu as pris une source (non sourcer) à la va-vite pour illustrer tes propos.

1bis/Le sujet sur l'algèbre étant je l'espère épuiser pourrais tu faire preuve de la même témérité, pour chercher des références de chercheurs ( qui ne peuvent se permettre de dire n'importe quoi) dans leurs domaines de compétence reprenant se chiffre de 80 millions, (vu que les sources sont innombrables cela ne doit pas être difficile).

PS : je remarque que tu n'es pas capable de faire preuve de la même rigueur que tu demandes aux autres et aussi incapable d'avouer tes manquements (sauf quand on te le prouve).

Et selon vous il n'y a toujours pas de choc des civilisations ?

Et c'est quoi le truc, tu veux qu'on s'entre tue ?

Modifié par contrexemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

1/Je n'ai jamais prétendu le contraire, c'est en cherchant sur un des sites que tu donnes en lien ou j'ai trouvé un texte de Serge qui attribue l'invention de l'algèbre aux indiens...

2/Eh, bien il a fallut que Samira le montre pour que tu le reconnaisse, je te croyais plus intègre.

Il fallait juste le dire, et l'on serait passé à autre chose, tu as pris une source (non sourcer) à la va-vite pour illustrer tes propos.

1bis/Le sujet sur l'algèbre étant je l'espère épuiser pourrais tu faire preuve de la même témérité, pour chercher des références de chercheurs ( qui ne peuvent se permettre de dire n'importe quoi) dans leurs domaines de compétence reprenant se chiffre de 80 millions, (vu que les sources sont innombrables cela ne doit pas être difficile).

PS : je remarque que tu n'es pas capable de faire preuve de la même rigueur que tu demandes aux autres et aussi incapable d'avouer tes manquements (sauf quand on te le prouve).

1- source non sourcée.........j'ai aussitôt mis plusieurs liens pour confirmer les affirmations de la "source non sourcée"......ça t'a échappé?

2- pour moi le sujet est l'islamisation du pakistan qui s'est passée par des massacres et du sang, les liens le prouvent....le nombre de victimes fait débat entre les historiens.

3- j'aime bien la mise en cause de la rigueur chez les autres, c'est mignon au vu de la rigueur dont toi tu as fait preuve concernant les "chiffres arabes"

4- c'est mignon ta manie de dévier la teneur d'un sujet, vers un point précis pour éviter de parler du principal....j'ai voulu montrer que l'islamisation du pakistan s'est passée de manière très violente, tu ne donne aucune réponse la dessus mais tu viens pinailler sur les chiffres ou le montant des morts..........et tu viens parler de l'intégrité des autres....

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

pour moi le sujet est l'islamisation du pakistan qui s'est passée par des massacres et du sang, les liens le prouvent....le nombre de victimes fait débat entre les historiens.

J'ai vu sur le lien wiki, que la conquête par certains musulmans de l'Inde aurait été sanglante.

Mais de te rappeler que si telle est le cas, ce n'est pas la règle générale comme le rappel, l'historien des sciences arabes, Ahmed Djebar, dans la vidéo que j'ai posté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

Parmi elles se trouvait l’œuvre de Brahmagupta, un mathématicien indien. Sa numération à dix chiffres était si ingénieuse que les marchands arabes l’adoptèrent immédiatement et la transmirent aux Italiens avec lesquels ils commerçaient.

...

Fondateur donc des mathématiques arabes, il fut aussi l'introducteur dans son aire culturelle d'une grande partie des connaissances de l'Inde en mathématiques. Il écrivit un traité, que l'on n'a pas retrouvé (mais que l'on connaît par l'intermédiaire de ses traductions en latin), dans lequel il exposait le système décimal indien, les méthodes de calcul dans ce système (addition, soustraction, multiplication...), mais aussi les fractions, certains calculs en système sexagésimal, les racines carrées...

S'il donna aux Arabes les connaissances indiennes, al-Khwarizmi les offrit aussi à l'Occident, puisque c'est grâce à la traduction de ses livres en latin que les Européens purent connaître et adopter le système décimal indien, largement perfectionné entre temps par les Arabes.

Pour faire simple concernant l'algèbre, parce qu'il y en a encore qui pense ce ne serait que les 10 chiffres et les opérations usuelles sur ceux-ci :

"L'innovation majeure fut l'introduction du concept d'"équation. Il s'agissait d'une égalité entre deux expressions mathématiques comportant dans leurs termes des nombres connus et une quantité inconnue. Une telle égalité était la traduction en langage mathématique des conditions imposées par le problème pour découvrir l'inconnue. "

Voilà... :hi:

Mais Le propre du mécréant dans toute son essence, n'est-ce pas de cacher ce qu'il sait être vrai... D'être de mauvaise foi en cherchant plus à vouloir avoir raison que de connaître la vérité. :unknw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

Quelle prétention ! La France n'a pas besoin de toi pour avancer.

Elle n'a pas besoin des autres non plus...

Vive la France profonde, nombril du monde... elle s'est creusé un trou abyssale mais n'a besoin de personne pour avancer encore dans sa faillite. :bo: Elle va faire comment maintenant qu'il n'y a plus de juifs pour faire des pogroms et pour spoiler leurs biens, qu'elle n'a plus de colonies pour exploiter les autres peuples, que ses compagnies sont parties au tiers-monde pour mieux exploités les êtres humains en ne les payant même pas de façon à ce qu'ils vivent convenablement, parce qu'en France profonde, ça coûte trop cher... on ne peut plus exploiter les habitants comme on voudrait. Elle est belle l'hypocrisie de la France profonde.

... aujourd'hui encore, les grands écrivains, les grands philosophes, les grands scientifiques, économistes, sont en France Angleterre Allemagne USA, pas au Maghreb, où le premier roman en prose n'est arrivé qu'en 1913.

Faut pas faire cette amalgame, la France ne fait pas partie de ce groupe, faut pas la mettre dans le même panier que l'Amérique, c'est insultant pour les américains, elle n'est qu'une remorque qui pense que parce qu'elle roule, elle aurait un vrai moteur... l'Amérique est multi-culturelle, elle s'est construite sur cette tolérance, la France, pour sa part, a vendu ses possessions et abandonné ses habitants pour une bouchée de pain, comme c'est son habitude.

Votre exemple du roman est très parlant... c'est ce que La France profonde fait, se conter des histoires plutôt que d'apprendre de la sienne.

Et pourtant vous continuez de nier qu'il y ait un choc des civilisations... c'est paradoxal puisque vous la rejetez notre civilisation, comme on le voit dans ton message, dans TOUS VOS MESSAGES, et vous la rejetez aussi au Canada, je le sais j'ai de très bons amis à Montréal.

Je ne nie rien... je dis juste que vous devriez vous regardez en face et commencer par voir vos tords avant de jeter la pierre aux autres et de chercher à comprendre pourquoi ils agissent ainsi lorsqu'ils sont chez-vous. Vous les juger et les ostraciser et leur reprocher ensuite de se révolter contre vous... vous prenez quelques exemples bien ciblés et en faites des cas généraux sans même réfléchir ou user le moindrement de discernement... c'est ça votre problème, vous agissez comme un troupeau et avez le Q.I. d'une foule.

Au Canada, on a aussi la liberté d'expression, mais on connaît aussi ses limites, et le respect est aussi une valeur qui encadre cette liberté... j'ai aussi des amis français qui sont maintenant en Amérique, qui ont choisis de quitter la France parce que c'était un pays gangrené par son racisme et sa xénophobie, dont la valeur du ''vivre ensemble'' n'a aucune signification autre que par l'assimilation.

Y'a pas d'attentats terroristes au Canada... parce qu'on ne jette pas inutilement d'huile sur le feu en sachant bien ça ne mène à rien de chercher à ridiculiser l'autre pour sa différence.

Cette proportion ira croissante à mesure que vous nous renvoyez votre mépris avec le voile qui est contraire à nos valeurs, vos exigences alimentaires grotesques dignes des superstitions d'une tribu du néolithique, vos jugements sans appels sur notre société que vous ne comprenez pas. [/size]

Que de bonnes raisons... d'une intelligence indicible. :bo:

L'ignorance est le moteur de la peur... faut pas se demander pourquoi tant de français aurait peur de l'islam. :unknw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Chacun ne défend que ses paroisses ( paroles)

Vive la France profonde, nombril du monde... elle s'est creusé un trou abyssale mais n'a besoin de personne pour avancer encore dans sa faillite. :bo: Elle va faire comment maintenant qu'il n'y a plus de juifs pour faire des pogroms et pour spoiler leurs biens, qu'elle n'a plus de colonies pour exploiter les autres peuples, que ses compagnies sont parties au tiers-monde pour mieux exploités les êtres humains en ne les payant même pas de façon à ce qu'ils vivent convenablement, parce qu'en France profonde, ça coûte trop cher... on ne peut plus exploiter les habitants comme on voudrait. Elle est belle l'hypocrisie de la France profonde.

Faut pas faire cette amalgame, la France ne fait pas partie de ce groupe, faut pas la mettre dans le même panier que l'Amérique, c'est insultant pour les américains, elle n'est qu'une remorque qui pense que parce qu'elle roule, elle aurait un vrai moteur... l'Amérique est multi-culturelle, elle s'est construite sur cette tolérance, la France, pour sa part, a vendu ses possessions et abandonné ses habitants pour une bouchée de pain, comme c'est son habitude.

Votre exemple du roman est très parlant... c'est ce que La France profonde fait, se conter des histoires plutôt que d'apprendre de la sienne.

Je ne nie rien... je dis juste que vous devriez vous regardez en face et commencer par voir vos tords avant de jeter la pierre aux autres et de chercher à comprendre pourquoi ils agissent ainsi lorsqu'ils sont chez-vous. Vous les juger et les ostraciser et leur reprocher ensuite de se révolter contre vous... vous prenez quelques exemples bien ciblés et en faites des cas généraux sans même réfléchir ou user le moindrement de discernement... c'est ça votre problème, vous agissez comme un troupeau et avez le Q.I. d'une foule.

Au Canada, on a aussi la liberté d'expression, mais on connaît aussi ses limites, et le respect est aussi une valeur qui encadre cette liberté... j'ai aussi des amis français qui sont maintenant en Amérique, qui ont choisis de quitter la France parce que c'était un pays gangrené par son racisme et sa xénophobie, dont la valeur du ''vivre ensemble'' n'a aucune signification autre que par l'assimilation.

Y'a pas d'attentats terroristes au Canada... parce qu'on ne jette pas inutilement d'huile sur le feu en sachant bien ça ne mène à rien de chercher à ridiculiser l'autre pour sa différence.

Que de bonnes raisons... d'une intelligence indicible. :bo:

L'ignorance est le moteur de la peur... faut pas se demander pourquoi tant de français aurait peur de l'islam. :unknw:

Et Dieu, dans tout ça?

L'avez-vous Vu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai vu sur le lien wiki, que la conquête par certains musulmans de l'Inde aurait été sanglante.

Mais de te rappeler que si telle est le cas, ce n'est pas la règle générale comme le rappel, l'historien des sciences arabes, Ahmed Djebar, dans la vidéo que j'ai posté.

"aurait été sanglante"? ... elle fut carrément sanglante et génocidaire!! Avec tout ce qu'il faut comme horreurs, destructions et massacres. Cela visiblement tu l'ignorais jusqu'à ce topic ... sans doute ignorais-tu même jusqu'à l'existence de cette page très sombre de la conquête musulmane.

Modifié par Garlaban
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

"aurait été sanglante"? ... elle fut carrément sanglante et génocidaire!! Avec tout ce qu'il faut comme horreurs, destructions et massacres. Cela visiblement tu l'ignorais jusqu'à ce topic ... sans doute ignorais-tu même jusqu'à l'existence de cette page très sombre de la conquête musulmane.

Je sais que les premières conquêtes n'étaient pas comme cela, ensuite je sais que les hommes sont corruptibles, et c'est encore plus vrai de nos jours avec des khawrij (extrémistes qui se disent musulmans) qui massacrent des êtres humains sans défense et parmi le plus grand nombres des massacrés : les musulmans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×