Aller au contenu

Fistone

Membre
  • Contenus

    539
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fistone

  • Rang
    Forumeur forcené

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Maroc
  • Intérêts
    Recherche, Débat, Sport, Spiritualité

Visiteurs récents du profil

10517 visualisations du profil
  1. Nous sommes nés sur terre avec une mission; celle de perpétuer l'espèce . Pensez vous que nous n allons pas être juges ?
  2. Je suis désolée de vous contredire la génération des parents était plus à cheval sur l'éducation Tout à fait d'accord...les parents n'assument plus et acceptent tout de leurs enfants alors qu'ils ont la tâche de les orienter...
  3. Bonjour On est devenus de mauvais éducateurs parce que nos enfants trop avertis nous mènent par le bout du nez!!!
  4. Je pense surtout au paradis, enfers, châtiment...Donc forcément j'ai peur...personne n'est parfait!
  5. Salam Chacun est libre de ses croyances mais Si vous êtes sûr qu'il y a une vie après la mort, qu'est ce qui changera dans votre quotidien?
  6. Salam Vous parlez"d'expliquer"ce qui veut dire qu'il y a un point de vue parce que une explication n'est pas toute à fait objective donc vous l'influencez d'une manière ou d'une autre.
  7. Salam L'éducation religieuse ne veut pas dire forcément imposer à ses enfants une religion précise.C'est pour moi ,ne pas négliger un volet tout aussi important que l'éducation civique, politique, artistique...c'est à eux de choisir plus tard..
  8. Je suis affirmative parce que les psy l'ont constaté (fais ta recherche et tu vas voir par toi même) D'un autre côté pourquoi pas? Je veux une réponse sans préjugés
  9. Salam Tu vois le mal partout. une éducation religieuse n'est pas forcément mauvaise puis que finalement une fois grand l'enfant choisit par lui même c'est comlorseque tu lui apprends à manger à la fourchette et à près il décide de manger à la main.
  10. Salam Les convictions d'une manière générale conférent une stabilité à la personnalité. Les convictions religieuses encore plus parce qu'elles répondent à un certain nombre de questions existentialistes qui ont toujours posé un problème pour l'Homme: la vie, la mort, l'au-de-là...
  11. Salam Personne ne peut nier la relation entre les convictions religieuses et la stabilité psychique de l'individu. Donneriez vous une éducation religieuse à vos enfants? Pourquoi?
  12. Salam le fanatisme a toujours fait partie de l’histoire de l’islam, comme de toutes les autres religions d’ailleurs. Les combattants de « Daech » – qui coupent les têtes de leurs adversaires, massacrent des civils, posent devant des cadavres et filment des scènes de décapitation – parlent et agissent au nom de l’islam et à l’intérieur de ses textes et de son histoire. Ils reproduisent des modèles qui ont déjà existé, lisent et interprètent le Coran et la tradition du prophète selon leur compréhension et leur vision du monde. Ils sont aussi musulmans que vous et moi. Dans un réflexe de rejet et de défense, on aime répéter que l’islam, ce n’est pas ça, que c’est une religion de paix et d’amour, et on apporte des arguments, souvent justes et pertinents, pour le prouver. Or, c’est une démarche totalement vaine et inutile. L’islam n’est ni une religion de paix, ni de guerre, ni d’amour, ni de haine. Il est ce qu’en font ses fidèles en fonction de leurs culture, éducation, perception et sensibilité personnelle. Il peut être à l’origine d’une grande civilisation et de magnifiques avancées morales et culturelles, comme il peut justifier les pires monstruosités et barbaries. Et en cela, il n’est pas différent des autres religions. À l’image du christianisme par exemple, capable d’enfanter Saint-François d’Assise et Mère Teresa, des exemples de générosité humaine et de charité, comme il est capable d’engendrer l’Inquisition et les Croisades. Une face transcendante et lumineuse qui cohabite avec une part maudite et obscure, pour toujours.
  13. Salam Je voulais surtout scander le côté psychologique . J'ai mes réponses. Un grand merci à ceux qui ont participé.
×