Aller au contenu

Avez-vous honte de l'attitude de vos compatriotes à l'étranger


Invité Long Nao

Messages recommandés

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

TÉMOIGNAGES - Avoir honte de vos compatriotes français, ça vous est déjà arrivé?... Le Parisien est un «sale type», les autres ne se lavent pas et ne parlent pas anglais. Lorsqu’il est chez lui, le Français n’a pas bonne réputation. A l’étranger, l’addition de remarques cinglantes sur notre comportement est-elle moins salée? Pas vraiment.

Cette année encore, le Français remporte la palme du touriste le plus désagréable, selon une enquête menée par Travelzoo en juin 2014. Interrogés sur notre page Facebook ce jeudi matin, les internautes de 20 Minutes confirment. Sales, malpolis, bruyants, les voyageurs sortis de l’hexagone confient leur gêne face à l’attitude de leurs propres compatriotes.

«Nous avons nettoyé la table pour eux»

«J'ai eu honte une fois, écrit Virginie. C'était à l'Ile Maurice, un groupe de Français visitait un temple. Ils étaient quasi nus, parlaient forts et buvaient sans complexe leurs bières.»

Suite de l'article

Des exemples, j'en ai à la pelle, de l'étudiant qui part en Asie baiser tout ce qui bouge (y compris le vieil aigri qui part dans les bordels à mineur cambodgiens - il est mort d'on ne sait quel maladie vénérienne...) à ceux qui ne font aucun effort de respect et d'ouverture (comme l'exemple de la visite du temple ci-dessus). Mon surnom à Taiwan était "Le faux Français". Bah ouais : je faisais des efforts pour communiquer dans la langue (à l'époque, pas simple) et je ne sautais pas sur tout ce qui bougeait, du coup, je ne faisais pas honneur à la réputation que mes prédécesseurs ont laissés avant moi sur les Français.

Au-delà du tourisme, on pourrait aussi s'étendre à la diplomatie : des gars de l'ambassade qui ne savent pas parler la langue du pays où ils travaillent. Ouaip ! Plus hautain tu meurs...

Bien sûr, ne pas généraliser est la règles d'or. A côté de ces butors, de ces dévergondés, vous en avez toujours un ou même deux pour sauver l'honneur. Remercions-les : la tâche est ardue, tellement les dégats sont monstrueux...

Et vous, de quel groupe faites-vous parti ? :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

J'ai pas à avoir honte du comportement des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Faut se calmer avec le french bashing . En plus, c'est moi qui dit ça :smile2:

ça ne sert à rien de généraliser car lors de mes voyages à l'étranger, je suis tombé sur des français sympas et d'autres moins sympas. Cela n'a rien à voir avec l'origine je pense. Surtout que les gens sont en général plus sympas à l'étranger que lorsqu'ils sont dans leur pays.

Par contre, la seule chose qui me dérange avec certains français, c'est qu'il y en a trop qui ne maitrisent pas l'anglais.

Sinon, les moins sympas finalement, je dirai que ce sont les racistes et les racailles. Exemple: dans un avion, je suis tombé sur un couple de retraités allemands avec une attitude bien aigrie voire raciste et ils étaient sans gêne, genre ils baissaient leur siège au max alors qu'on leur a demandé gentiment, avec un passager espagnol assis à coté de moi, de relever un peu leur siège. Moi j'ai fini par mettre des grands coups de genoux dans le siège pour qu'ils comprennent :dev:

Et concernant certaines racailles, c'est leur coté sans gêne à jeter des canettes de bières un peu n'importe où qui m'énerve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Je ne suis absolument pas daccord avec cette affirmation.

Au contraire quand les français sont isolés, ils sont extrêmement discrets et presque timides.

En groupe, c'est les personnes les plus intéressées par la culture du pays qu'ils visitent ( chose confirmée par un guide en Chine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
1406236331[/url]' post='9160242']

Par contre, la seule chose qui me dérange avec certains français, c'est qu'il y en a trop qui ne maitrisent pas l'anglais.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème... Le français est une langue romane, l'anglais une langue germanique, c'est normal qu'on soit moins à l'aise la dedans. Et puis, à l'étranger, un sourire et un doigt qui pointe ce que tu veux acheter suffit smile.gif (Le sourire n'est pas optionnel)

1406239634[/url]' post='9160295']

En groupe, c'est les personnes les plus intéressées par la culture du pays qu'ils visitent ( chose confirmée par un guide en Chine).

Mensurations du guide ? (Nan, parce que j'ai découvert qu'en général, l'intérêt des Français pour une la culture était proportionnel à la taille des bonnets des guides biggrin.gif, les questions ne venant que pour attirer son attention)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

Des beaufs,il y en a de toutes nationalités...je ne trouve pas le français plus bruyant que l'allemand, l'anglais ou le suisse..en revanche chez ceux qui ont décide de faire la fête, on retrouve pas mal de nos compatriotes dans un état lamentable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

100% d'accord avec cette enquète !

Je l'ai d'ailleurs dit et répété sur plusieurs topics : les français sont souvent de sales cons radins, chiants, raleurs, exigents et indisciplinés.

Rien n'est jamais assez bien pour eux et tout est trop cher et même lorsqu'ils sont dans des pays dit "sous développés" ils voudraient être servis comme dans un 5 étoiles à Paris.

En plus lorsqu'ils sont dans hotels "tout inclus", ils se goinfrent comme des porcs et laissent des tables pleines de nourriture non consommée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 725 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Avoir honte de mes compatriotes, peut-être pas car comme dit Pasdepara, on n'a pas à avoir honte du comportement des autres. Pourtant, j'avoue parfois avoir évité des compatriotes à l'étranger, ne voulant pas être assimilée à de tels individus. Lors de voyages organisés avec des compagnies françaises par exemple : partout où on passait, ça tirait des cheutrons patibulaires comme pas possible, de quoi vous filer la pétoche. A chaque repas, quand les plats -typiques du pays évidemment- étaient servis, ces messieurs-dames de France se lamentaient parce qu'il n'y avait pas de steack-frites au menu. Une fois, dans un avion partant en Turquie, les hôtesses de l'air ont du se fâcher et faire les gros yeux parce que les mâles français devenaient égrillards. Dans un autre avion, c'était de retour de Hongrie, comme les petites bouteilles de vin étaient gratuites ils se sont saoulés délibérément ; là je me suis quand même permise de leur faire remarquer qu'ils faisaient passer les Français pour des gueules mûres. Enfin, je ne vais pas vous raconter toutes les fois où j'ai blâmé le comportement de compatriotes à l'étranger, en résumé c'est toujours : des geignements de mécontentement, de l'ivrognerie, de l'inconvenance avec les dames, des attitudes de resquilleurs toujours pressés... Cela dit, des beaufs et des cons, il y en a aussi à l'étranger, et les touristes étrangers ont également leurs travers quand ils viennent en France. Par exemple, dans les musées on peut toujours leur signaler qu'il ne faut pas photographier les œuvres pour les préserver, ils n'en ont rien à foutre, et ça flashe à tout va...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Je pense que le terme "mes compatriotes" est aussi absurde que "les français", comme s'il s'agissait d'un bloc homogène.

Forcément qu'il y a des glandus qui se comportent comme des caves, comme il y a des gens très bien. Pire, parfois ce sont les mêmes, suivant les circonstances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Un cliché dont je ne suis pas d'accord, là ,on généralise en invoquant un Français gueulard , braillard , sans gêne, imbu de sa personne, et c'est tout le contraire,

car mes diverse voyages, m'ont appris que nous sommes estimés ou nous allons, il suffit d'être correct et ça ne coûte rien de laisser une image à quelqu'un qui veut vous proposer ou vendre quelque chose, je dirais même une sympathie réciproque entre les personnes qui peut s'installer,

Tout ce qui peut démontrer une bonne éducation :hehe: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Non je n'ai pas honte du comportement des autres non plus ^^

Et si on me catalogue à cause de mon origine dès le premier abord, ce n'est pas grave, tant pis pour la personne en face de moi, j'irai voir des gens plus ouverts. J'ai bien dit la personne en face de moi, pas toutes les personnes ayant la même origine :D

Finalement, en généralisant ainsi, on se rend compte que la critique n'est rien d'autre que de l'auto-critique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Je suis discret et poli, je n'aime pas me faire remarquer où que je sois.

Je n'ai jamais vu de français très vulgaires comme tu les décris, à part effectivement la bande de vieux porcs qui vont en Asie pour baiser, alors ça oui ça existe, je les ai vus c'est pathétique !

J'ai surtout de la peine pour eux, c'est lamentable de courir après une vie affective arrivé à un certain âge, et croire que payer un esclave remplace un rapport réel ... mais ils ne sont pas que français.

Par contre pour la saleté, l'impolitesse, je suis assez étonné par ce descriptif.

Enfin de toute façon je suis quelqu'un de dur dans la vie, pour moi quelqu'un qui fume est sale, sachant évidemment que je ne fume pas... donc je me sens toujours plus propre que bien du monde. Par ailleurs je décolore mes dents comme les stars américaines.

Mélenchon représente pour moi la laideur d'un français sale aux dents jaunies, au teint vineux. Je fais tout pour ne pas ressembler à un tel déchet, qui malgré qu'il gagne 30 000 euros par mois, est incapable de comprendre que la beauté est une politesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 42 237 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

100% d'accord avec cette enquète !

Je l'ai d'ailleurs dit et répété sur plusieurs topics : les français sont souvent de sales cons radins, chiants, raleurs, exigents et indisciplinés.

Rien n'est jamais assez bien pour eux et tout est trop cher et même lorsqu'ils sont dans des pays dit "sous développés" ils voudraient être servis comme dans un 5 étoiles à Paris.

En plus lorsqu'ils sont dans hotels "tout inclus", ils se goinfrent comme des porcs et laissent des tables pleines de nourriture non consommée.

Et les blacks en ont un énorme, les asiatiques un tout ptit, les Suisses sont tous des banquiers et les Irlandais tous des alcoolos...

Pertinence, quand tu nous tiens biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 617 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

les français à l'étranger ? et les étrangers en France ?

j'ai, pour mon malheur croisé ,des Néerlandais qui ne disaient pas un mot de 10h du matin à 20h30 et qui le soir venu , picolaient comme c'est pas permis et alors que nous avions des jeunes enfants qui essayaient de dormir, hurlaient jusqu’à pas d'heures ( fin saouls à 23h et ceci tous les jours......)

des Anglais qui se sont jetés sur la bouteille de vin déposé sur la table ( en guise de bienvenue ) dès leur descente de la voiture ( les bagages n'étaient même pas sortis du coffre..! )

des Allemands dont la grossièreté n'avait d'égale que leur tour de taille ( et j'en passe )..... bref vous l'aurez compris , si les Français sont loin d'être exemplaires à l'étranger....les étrangers sont loin ( et très loin) de l'être en France ....

j'ai par contre croisé des Australiens, des Canadiens qui eux étaient vraiment super, mais une chose "m'étonne" comment ont ils su dès que j'ai ouvert la bouche que j'étais Français ?......sans doute l'horrible accent avec lequel je parlais anglais .....!!!!!!!

il y a de tout de par le monde, et des Français plus que correct à l'étranger aussi.....en tout cas j'aspire à faire partie de cette catégorie..

voilà pour faire simple

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Mensurations du guide ? (Nan, parce que j'ai découvert qu'en général, l'intérêt des Français pour une la culture était proportionnel à la taille des bonnets des guides biggrin.gif, les questions ne venant que pour attirer son attention)

Je n'ai pas fait beaucoup de voyages organisés préférant voyager en couple.

Cependant dans les groupes que j'ai connu, des personnes prenaient des notes sur les sites et les musées et parfois en savaient autant que le guide sur l'histoire du pays.

Je crois qu'il faut aussi voir avec quel organisme on voyage et dans quel but.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Des imbéciles, des sans gênes, des non respectueux des traditions et ou du mode de vie du pays qu'ils visitent, des personnes qui par ce qu'elles sont loin de chez elles se conduisent comme les derniers des abrutis vous en trouverez dans toutes les nationalités.

Eux ce n'est pas moi et même si ils ont la même origine que moi ce n'est pas pour autant que je vais avoir honte à leur place.

Parfois aussi ce qui est admis ici est vue comme une insulte ailleurs, je crois que le problème vient aussi de là, les gens ne prennent pas le temps quand ils partent à l'étranger, de se renseigner sur ce qui est admis ou pas et ce qu'il ne faut surtout pas faire sous peine de sans le vouloir insulter fortement les habitants du pays qu'ils visitent.

Et puis un sourire c'est un langage universel, ça ne coute rien et ça permet bien souvent d'engager la conversation même si celle ci ce fait avec les gestes de la main plutôt qu'avec des mots. C'est peut être ça le problème finalement nous avons perdu l'habitude sourire.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

bonjour,

les français à l'étranger ? et les étrangers en France ?

j'ai, pour mon malheur croisé ,des Néerlandais qui ne disaient pas un mot de 10h du matin à 20h30 et qui le soir venu , picolaient comme c'est pas permis et alors que nous avions des jeunes enfants qui essayaient de dormir, hurlaient jusqu’à pas d'heures ( fin saouls à 23h et ceci tous les jours......)

des Anglais qui se sont jetés sur la bouteille de vin déposé sur la table ( en guise de bienvenue ) dès leur descente de la voiture ( les bagages n'étaient même pas sortis du coffre..! )

des Allemands dont la grossièreté n'avait d'égale que leur tour de taille ( et j'en passe )..... bref vous l'aurez compris , si les Français sont loin d'être exemplaires à l'étranger....les étrangers sont loin ( et très loin) de l'être en France ....

j'ai par contre croisé des Australiens, des Canadiens qui eux étaient vraiment super, mais une chose "m'étonne" comment ont ils su dès que j'ai ouvert la bouche que j'étais Français ?......sans doute l'horrible accent avec lequel je parlais anglais .....!!!!!!!

il y a de tout de par le monde, et des Français plus que correct à l'étranger aussi.....en tout cas j'aspire à faire partie de cette catégorie..

voilà pour faire simple

bonne journée

plus.gif

Les Français ont... Un amour inconditionnel de l'auto flagellation surtout!

Mes parents tiennent un camping et croyez moi des étrangers qui se comportent exactement de la manière dont vous critiquez le Français en vacances ils y en a pleins chaque été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Moi ça m'est arrivé d'avoir honte de mes compatriotes quand je suis allée en République Dominicaine.

J'étais dans un complexe hôtelier de luxe en all inclusive et je voyais les français gaspiller la nourriture, prendre un cocktail puis le laisser n'importe où au bord des piscines ou dans les allées des complexes. Il y avait même des sortes de poubelles un peu partout pour recueillir l'alimentation et les boissons que les touristes ne voulaient plus après avoir croqué dedans.

Aucun français ne sortait du complexe hormis en sortie organisée sinon ils auraient vu qu'aux portes du complexe hôtelier c'était des bidonvilles et que les gens vivaient dans l'extrême pauvreté.

Comment peut on gaspiller de la sorte quand derrière tes murs des gens meurent de faim. Qu'es-ce qui se passe dans la tête des employés de l'hôtel qui vivent probablement pauvrement et qui n'ont même pas l'autorisation de récupérer ce que les touristes gaspillent devant leurs yeux. Ils doivent voir et en plus ils doivent nous servir avec le sourire.

Au club enfant l'animatrice était enceinte probablement presque à terme et on voyait qu'elle était épuisée mais devait travailler. Comment peut on tolérer ça alors que dans nos pays une femme peut s'arrêter de travailler pour pas grand chose. Là bas elle devait travailler dur en plein soleil pour distraire nos gosses pourris par l'existence;

Les rires des touristes contrastaient beaucoup trop avec les sourires de circonstances des locaux, c'était triste et j'ai eu honte d'être française même si j'ai essayé d'ouvrir les yeux à mes enfants et que j'essayais de leur faire comprendre qu'il ne fallait pas faire comme les autres. A l'époque ils avaient 3 et 5 ans mais ils ont malgré tout très bien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

wacko.gif

Les gens sont en vacances, il ne viennent pas pour pleurer sur la misère de monde!

Quand aux poubelles, tu aurais préférés qu'ils jettent a coté?

Ils vont dans des pays comme ca souvent pour les prix, mais c'est pas pour ca qu'ils doivent vivre comme les locaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _H3ll_
Invités, Posté(e)
Invité _H3ll_
Invité _H3ll_ Invités 0 message
Posté(e)

J'ai un peu voyagé dans ma petite vie, deux fois. La première fois en Australie et la seconde au Canada.

En Australie le Français est très mal perçu. C'est un fainéant, râleur, voleur et j'en passe. Il ne fait pas forcément bon de dire que vous êtes français.

Concernant l'accent, 9 fois sur 10 ils découvraient que vous étiez français avant même que vous le disiez. On fait parti des pays qui parlent le moins bien l'anglais. Pour ma part je me démerdais pas trop mal (et encore maintenant) et les anglais étaient étonnés et ravi d'entendre un français parler avec un accent à peu près anglais.

Par contre il y a une chose qui a été relevé dans le topic (je ne sais plus par qui) mais les français se mélangent très peu avec les autres nationalités alors que c'est une chance de vivre avec différentes nationalités cultures. Personnellement j'ai énormément apprécié les différents échanges que j'ai pu avoir avec certains et certaines.

En conclusion si tu pars dans un pays pour apprendre la langue ou t'améliorer, surtout ne reste pas avec eux. Les seuls moments où ils allaient discuter avec les étrangers c'étaient pour se bourrer la gueuler ou choper une nana...

Parfois je me demandais si j'étais français...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×