Aller au contenu

jeunefemmedefrance

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'écris ici dans l'espoir d'être lue et donc me sentir moins seule.

Je suis née dans une famille pathologique.

J'ai le sentiment profond de n'avoir jamais eu le droit de m'exprimer.

On m'a toujours rabaissée, coupé la parole, humiliée.

J'ai à présent la vingtaine et je n'ai gardé contact qu'avec une personne de ma famille.

Au niveau scolaire, je n'ai jamais réussi à suivre les cours, et les cours ne m'ont jamais intéressée, même écoeurée,

et pourtant au fond de moi je rêvais d'être bonne en classe, d'avoir un super travail, et d'avoir des parents, une famille, aimants.

J'avais beaucoup de difficulté à m'intégrer avec les autres, les autres se moquaient souvent de moi.

On s'est souvent moqué de mon physique, et plus j'étais seule, plus on se moquait, plus j'étais seule, et isolée.

J'ai eu un sentiment de rejet. J'ai quasiment toujours vécu avec un énorme manque affectif. Je suis hyper sensible, et j'ai besoin des autres, mais malheureusement, je n'ai pas d'ami. J'ai essayé d'avoir des relations amoureuses, mais je n'avais jamais envie de faire l'amour, et je n'avais aucun plaisir. Je me sens énormément seule.

Ce que j'aime dans la vie, à présent, c'est écouter de la musique. Mais bien sûr, ce n'est pas une vie.

Au niveau travail, j'ai arrêté mes études très tôt, n'ayant pas du tout le niveau, et étant dépassée par ce qu'on me demandait, et donc à présent je n'ai pas de travail. Je ne peux pas passer le permis car je serais un danger sur la route à cause du fait que j'oublie beaucoup de choses et je suis dans la lune. Cela ne facilite pas l'emploi de ne pas avoir le permis, et de plus j'habite loin d'une grande ville.

J'ai besoin de beaucoup de sommeil pour me sentir bien, et d'un rythme de vie très strict.

Je me retrouve dans une situation, qui n'est pas la pire, loin de là, mais quand même, je souffre d'une certaine façon de n'avoir personne en qui avoir confiance. La seule personne de ma famille avec qui j'ai pu garder contact juge sévèrement mes troubles de l'attention, et mes oublis bien trop fréquents. Je me fais disputer beaucoup.

Je me sens encore plus en état d'infériorité.

Pourtant je sais au fond de moi que j'ai des capacités, et que si on croyait en mes possibilités, cela me ferait du bien, et je pourrais enfin avancer !

Je suis fatiguée, je ne sais pas si j'ai bien écrit ce que je voulais dire pour me soulager d'un poids.

J4espère juste que si quelqu'un peut me donner des conseils, sérieusement, en sachant de quoi il parle, il viendra m'aider.

Ce que je voudrais, c'est un peu de soutien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Tu as pensée à t'engager dans l'Armée de Terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

<(^_____^)>

Ceci est un calin

Car tu en as grand besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Bien écrit, c'est déjà ça.

Troubles psychologiques ? En parler à un psy ? On peut être très intelligent et avoir des problèmes. "un danger sur la route à cause du fait que j'oublie beaucoup de choses et je suis dans la lune"

Ce serait extraordinaire que vous alliez raconter tout ça à un psy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Donny Membre 621 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Pourquoi on peut pas lui envoyer un MP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poursuivi par la vie, 36ans Posté(e)
Arahan Membre 17 226 messages
36ans‚ Poursuivi par la vie,
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu ton sujet et ça m'a touché. J'ai un ami qui est un peu dans la même situation. J'allais écrire un long message, mais je lui ai demandé de lire le sujet, et voilà ce qu'il t'a écrit :

Salut "jeunefemmedefrance",

J'ai lu ton message et je peux te garantir que tu n'es pas seule. Tu n'es pas la seule face à tout ça. J'en suis sûr, j'en suis la preuve vivante. En te lisant, j'avais l'impression de lire un récit de ma propre vie. Et sache que tu as déjà fait un grand pas en écrivant ton message, tu as exprimé ta douleur, ta souffrance par des mots. C'est une des meilleures choses à faire : partager, ne rien garder pour soi. Que ce soit par internet ou à l'aide d'un psy, il faut que tu parles, que tu exprimes tes peines et tes joies (je conseille le second choix, mais le premier peut aider également (il m'a aidé) mais il faut faire attention car on trouve de tout sur internet.) C'est extrêmement important, cela montre aux gens que tu existes et surtout... ça te libère. Ca te libère d'un poids, car tout ce que tu gardes pour toi s'accumule sur ton dos et plus tu accumules de choses, moins tu arrives à le supporter et au final... tu craques sous le poids. Pour l'école, j'ai vécu ça aussi. Mais je pense que le problème ne venait pas forcément de toi, mais des autres. Tu avais du mal à suivre car pour te protéger des autres, du regard, des paroles... tu devais sûrement utiliser ton imagination, me trompe-je ? Tu étais "sur la lune", je pense plutôt que tu étais dans ton monde, le monde où tu te sens bien. Peut-être aussi que la manière d'apprendre ne te correspondait pas, il y a beaucoup de façon d'apprendre des choses. Et parfois, l'apprentissage que propose l'école... ne convient pas à tout le monde et certaines personnes comme toi ou moi se trouvent face à une impasse souvent ignorée par les "grands".

Tu dis que tu as besoin des autres mais qu'en même temps tu n'as pas d'amis. Peut-être que comme moi, tu as eu l'occasion d'avoir de bons amis mais ton hypersenbilité et ta fragilité (due aux moqueries/etc.) ont fait de toi quelqu'un de méfiant et manquant de confiance, et à cause de ça... tu as du mal à faire confiance aux gens, à les croire quand ils te disent "je t'aime" "je t'apprécie". Et au final, cette méfiance nuit à tes relations comme elle a nuit aux miennes. Je te rassure, ça se travaille (j'y travaille encore) et ça s'arrange au fil du temps. Mais pour cela, il faut que tu en parles ! La communication est la base de tout. Le silence est destructeur.

Tu dis que tu aimes écouter de la musique, comme beaucoup de monde, pourquoi ? Car la musique permet de s'évader, de penser à tout sauf à ses problèmes (enfin cela dépend des musiques). La musique/les films/les livres/les jeux permettent de développer ton imagination et de te libérer. D'oublier. C'est très bien mais comme tu dis, ce n'est pas une solution sur le long terme.

Je ne connais pas la personne de ta famille avec qui tu as encore contact, mais je pense qu'elle ne te dispute pas pour te faire du mal mais parce qu'elle ne comprend peut-être pas tout ce que tu vis/as vécu. C'est difficile pour les autres de comprendre, surtout si tu leur en parles pas. Après, je ne dis pas que tout le monde va comprendre... certaines personnes semblent avoir des idées faites et indiscutables... malheureusement.

Donc comme je te l'ai dit, tu n'es pas seule. Je te comprends, beaucoup de monde te comprend. Et je suis SUR que tu as des capacités mais que ton passé, ta douleur et ta méfiance t'empêchent d'y accéder, d'utilier tes capacités qui ont été enfouies en toi. Et comme je te l'ai dit, tu as fait un premier pas énorme en venant écrire ce message. Il faut que tu continues, et je te conseille vivement d'en parler avec un spécialiste (psychologe/psychiatre ou tout autre métier d'écoute et d'aide à autrui). Je vois moi-même une psychologue. Un psy ne va pas forcément te donner les réponses que tu attends, il va t'aider à trouver les réponses en toi, car oui les réponses et les solutions sont en toi. Il va t'aider à découvrir tout ce qui est enfui en toi.

Je te rassure, il y a de l'espoir. Moi-même, à un moment, je n'y croyais plus. Je me sentais seul et abandonné... mais dés que je me suis mis à m'ouvrir aux autres et à leur parler... tout à changer. J'étais le garçon qui évitait les autres, le garçon à qui on ne parlait pas souvent. Je le suis encore, parfois, selon les personnes... mais je ne le suis PLUS avec les personnes à qui je tiens et qui tiennent à moi. Elles savent pour moi et mes soucis et me comprennent. J'ai moi-même eu beaucoup de difficulté à l'école et avec les autres en général car j'étais dans ma bulle, dans mon monde. Je m'évadais et ne suivais donc pas les cours... cela a eu un impact sur mes notes mais "au moins, je me sentais bien". Aujourd'hui, je doute encore de moi-même, j'ai encore des soucis avec les autres... mais beaucoup moins que lorsque je gardais tout pour moi. Aujourd'hui, grâce à la parole, grâce aux autres.... je vois de l'espoir. Je suis optimiste. Et je le suis pour toi également.

Je ne te connais pas en personne mais je suis sûr que tu trouveras un moyen de t'en sortir. Tu l'as déjà trouvé... tu as trouvé la clé qui t'ouvrira toutes les portes : la parole. J'espère que ce message saura t'aider et la seule chose que tu dois en retenir c'est : tu n'es pas seul, il faut parler et tu VAS réussir. La route ne sera pas simple, ça sera difficile mais tu y arriveras. Je le ressens en te lisant que tu as la volonté en toi et les capacités de le faire. Je le sens, je le sais.

Bisous,

quelqu'un qui ressent ce que tu ressens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

L'idée de l'armée est pas mal. Bon, si t'aimes pas l'idée d'être entraînée à mettre à l'air les tripes de ton prochain, il y a des congrégations religieuses dans les pays "en voie de développement". Un nouveau départ, une nouvelle famille, un nouveau sens à sa vie.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

En tout cas, pour une jeune femme de vingt ans qui n'a jamais réussi à suivre des cours, vous écrivez bien.

La solution est peut-être là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

C'est même exceptionnel.

J'ajoute quelque chose, si elle sait écrire, elle peut parler, il faut un certain niveau pour consulter un psy, trouver les mots, un psychologue c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jeunefemmedefrance Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je remercie les personnes qui m'ont répondu.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de réconfort.

Merci. Beaucoup.

Je souhaiterais pouvoir envoyer des MP. J'aimerais répondre à ceux qui m'ont gentiment écrit.

Pourrait-on m'expliquer comment faire ?

Voici le message d'erreur que je vois lorsque j'essaie d'accéder à la messagerie :

Message des forums

Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

[#10226] Vous n'êtes pas autorisés à utiliser le système de messagerie privée.

Je me demande si je n'ai pas malencontreusement coché une case en m'inscrivant qui aurait rendu impossible l'envoi de messages.

Si ceci peut se résoudre, avec l'aide de quelqu'un...

Bonne journée, et bon courage, bonne chance aux personnes qui se sont reconnues dans mon témoignage, et qui ont besoin de reconnaissance.

Merci aux gens qui sont prêts à nous tendre la main.♥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Faudrait essayer de voir avec les modos c'est peut être un probleme de configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

ou un nombre minimum de message

Il n'en faut pas 5 pour y avoir accès?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Ah pas bête c'est surement ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×