Aller au contenu

Donny

Membre
  • Contenus

    621
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Donny

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 03/24/1986

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Rodez
  • Intérêts
    Philosophie politique, macro-économie, informatique, et littérature.
  1. Donny

    Joyeux anniversaire Mai 68

    Yes, joyeux anniversaire ! Cool, ça t'ennuie pas si je délocalise ? Bien joué, maintenant le pouvoir est imaginaire. Il n'y a aucun lien entre ta carte électorale et la majorité des pouvoirs souverains. Tu m'étonne John. Non ça va, les résultats de mai 68 sont plutôt satisfaisants.
  2. En grande majorité des esclaves, apathiques et sans aucune volonté. C'est un peu quand d'une personne on dit qu'elle est sans saveurs, sans caractère. Bien sûr il y a des exceptions. Quant au pic de connards, je dirais la génération du baby boom (45-73), c'est eux qui votent depuis 40 ans (ou pire, ne votent pas), et écrasent par leur majorité les autres générations et qui nous ont mené jusque là.
  3. Vulgaire tradition étrangère, importé en France il y a un peu plus d'un siècle. Aucun intérêt, à part montrer que les français sont des soumis qui acceptent tout et n'importe quoi dans leur pays.
  4. Perdre sa citoyenneté par les urnes ou par la royauté, c'est kif kif. La vigilance citoyenne est en panne depuis 40 ans, après avoir élu un banquier. Faut pas compter sur les urnes malheureusement.
  5. Ouai, mais encore une fois, en l'état actuel des choses, je ne vois pas ce que je risque. C'est la peste ou le choléra. Entre laisser les pouvoirs à un roi débile, et laisser les pouvoirs à des banquiers sortis dont ne sais où, j'ai pas de préférence particulière. Au moins, avec la principauté, t'as une chance. Or les gens ne sachant plus ce qu'est une république, là on a aucune chance. Les gens vont continuer à voter pour ce qu'ils pensent être du progrès (ou laisser faire, on ne demande pas toujours leur avis), et mon roi débile va devenir de plus en plus attractif.
  6. Vu comment les gens votent, il y a de quoi hésiter. Entre une vrai république (souverainetés indivisibles et inaliénables) et une principauté je choisirais la république. Mais en l'état actuel des choses, je penche pour la principauté. Maintenant si c'est pour avoir un roi sui n'à aucun pouvoir, autant rester une république fantoche.
  7. Surtout quand cette puissance à le champ libre parce que les autres puissances se couchent comme des carpettes.
  8. C'est parce que c'était sur son lit de mort, sinon il aurait pas dit un truc pareil, même à sa femme.
  9. http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+PV+20080508+RES-RCV+DOC+PDF+V0//FR&language=FR
  10. « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! » François Mitterrand.
  11. Et que le Pen si tu regarde bien les votes au parlement européen. Mais bon, ça, dès que ça parle d'Europe tous le monde vire à l'autisme.
  12. Donny

    Le cannabis réduit le QI

    Moi c'est la cosmétique qui m'intéresserait. Pourtant le prof de chimie m'a regardé bizarrement quand j'ai demander à suivre ses cours alors que je suis en informatique, sans doute pensait-il aussi à la drogue. Et effectivement un local c'est mieux que de faire ça dans son 19 m2. Le problème aussi c'est que le matériel coute cher. J'ai pas compris ce que tu voulais faire ?
  13. Donny

    Le cannabis réduit le QI

    Arrête ton char, tu veux faire un labo de methamphetamine avoue !
  14. Donny

    Le cannabis réduit le QI

    C'est une bonne image, c'est un peu comme les employés du mac do, mais on en trouve à la pelle. Un adolescent en recherche de reconnaissance et d'argent de poche, c'est pas ce qui manque. Pour peu qu'il enchaîne les redoublements, tu peux le garder jusqu'à 21 ans. Mais je parle des revendeurs de manière globale. De manière plus spécifique, ceux qui restent dans les cités, et commercent dans les cités, en raison du mode de fonctionnement assez corporatiste de certaines cités, ont plus tendance à rester dealer, et à évoluer (ou mourir ou se faire arrêter) dans la hiérarchie. Maintenant ça a peut-être changé, je parle du fonctionnement en banlieue dans les années 2000 où le nombre de petits dealers (revendeurs) était bien plus conséquent en dehors des cités qu'à l'intérieur. Beaucoup de jeunes de classe moyenne dealaient à un niveau amateur, tout en suivant des études, ce qui fait que je vu beaucoup de gens arrêter à un certain âge, même à un niveau de fournisseur (un cran au dessus) diplôme en poche ou opportunité d'emploi artisanal bien payé. Mais il n'y a pas que cette raison. Là où il y a effectivement des "postes à pouvoir" c'est en tant que fournisseur de base, puisque beaucoup de revendeurs se rangent. Mais c'est la phase la plus dangereuse, tant au niveau pénal qu'au niveau des relations avec les "collègues", les fonds et les contacts pour se protéger sont en nette déséquilibre par rapport aux danger du status. Pas assez d'argent, pas assez de structure, beaucoup se désistent.
×