Aller au contenu

Messages recommandés

carnifex Membre 5710 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

[…]

Mais ce que n’arrivent pas à comprendre les Syriens, c’est la sauvagerie des gangs armés, l’horreur des mutilations, des découpages de cadavres auxquels ils se livrent : un jeune homme attaché à une voiture et traîné dans la banlieue de Damas, jusqu’à la mort ; une jeune fille pendue pour avoir témoigné à la télévision en disant que les gangs tuent des innocents ; des chambres de torture munies de crochets comme ceux qu’utilisent les bouchers pour accrocher les moutons égorgés ; des bourreaux inscrivant sur les murs « la brigade libyenne Khaled Bin el Walid est passée par là ! » Une famille entière égorgée, à l’exception des deux petits derniers qui, de leur cachette, ont assisté au carnage ; ces deux petits orphelins ont raconté en pleurant que les hommes armés ont brûlé les cadavres de leurs parents.

Les tueurs racontent, comme on conte une histoire banale, qu’ils violent les femmes avant de les tuer, et filment ces horreurs pour les diffuser ensuite sur la chaine Al-Jazeera.

[…]

Mais les vrais criminels ne sont-ils pas ces politiciens occidentaux qui qualifient ces gangs de « révolutionnaires », et les soutiennent publiquement avec leur réseau de communication (Clinton) ; ou concoctent des réunions au Conseil de sécurité sous l’article 7, (Juppé) ; ou leur offrent des sanctuaires aux frontières et l’appui des services français, états-uniens, britanniques et israéliens. Les régimes despotiques du Golfe qui financent les gangs et achètent les armes ne sont-ils pas responsables ?

Les médias occidentaux qui passent sous silence les témoignages des blessés rescapés des carnages et le rapport des observateurs arabes, ces médias qui participent au mensonge dans la guerre d’invasion sioniste contre le peuple syrien, ne sont-ils pas eux aussi responsables ?

Le 28 avril, l’armée libanaise a arrêté un navire chargé de 140 tonnes d’armes, en provenance de Libye et à destination de groupes armés syriens. Le navire a navigué sous le regard de la FINUL et des Israéliens dans une zone sous protection occidentale et internationale. Cette violation du plan de Kofi Annan a-t-elle été condamnée ? Et cette intervention de la Libye exportant des armes à destination des gangs d’Al-Qaida a-t-elle été condamnée ?

Le 27 avril encore, un terroriste s’est fait exploser à la sortie des fidèles de la mosquée dans le quartier Midane, à Damas. Al-Qaida a revendiqué l’attentat. Dans la même semaine, deux terroristes se sont fait exploser à Idleb, détruisant des immeubles d’habitation. Les gangs ont kidnappé onze chercheurs scientifiques et ont tué un médecin ; ils ont attaqué aux roquettes RPG la banque centrale syrienne et assassiné un candidat aux élections parlementaires à Idleb ; puis un autre à Deraa. Est-ce que les dirigeants occidentaux, ou leurs médias, ont condamné les attaques visant des habitations et une institution civile économique, des compétences scientifiques et des candidats aux élections législatives ?

[…]

La « communauté internationale » est furieuse de n’avoir pas réussi à rééditer le drame libyen en Syrie ; elle se rabat sur les charges explosives, les voitures piégées et les assassinats quotidiens.

[…]

Nadia KHOST

Le peuple syrien fait face a une guerre impérialiste

Damas, le 3 mai 2012

Traduit de l’arabe par Anis El Abed

http://www.silviacat...rticle3184.html

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
carnifex Membre 5710 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Syrie : la pire crainte de l’Occident (AL-AHRAM )

Dan GLAZEBROOK

La stratégie était simple, claire et éprouvée. Elle avait été employée avec succès non seulement en Libye, mais aussi au Kosovo (en 1999), et avait été rapidement mise en œuvre en Syrie. Voici ce qui était prévu : former des mercenaires pour lancer des provocations armées ; qualifier la riposte du gouvernement de génocide ; forcer la main du Conseil de Sécurité de l’ONU pour admettre « qu’il fallait faire quelque chose » ; écraser l’armée et toute forme de résistance avec des bombes à fragmentation et des missiles Hellfire ; et finalement instaurer un gouvernement faible et servile qui signerait de nouveaux contrats et alliances rédigés à Londres, Paris et Washington, tandis que le pays s’entre-déchirerait.

Le résultat prévu était d’arracher le cœur de « l’axe de résistance » entre l’Iran, la Syrie et le Hezbollah, pour isoler l’Iran et laisser les mains libres à l’Occident pour attaquer l’Iran sans crainte de répercussions régionales.

Voilà ce qui avait était prévu pour la Syrie, et planifié depuis des années dans des hauts comités des ministères de la défense et des services de renseignement US, britanniques et français. Mais contrairement à la Libye, cette fois le plan n’a pas fonctionné.

D’abord, il y a eu le veto russe et chinois contre la résolution sur le « changement de régime » au Conseil de Sécurité en octobre 2011, suivi par un deuxième veto en février de cette année. Ce qui signifie que toute attaque de l’OTAN contre la Syrie ne pourrait pas se prévaloir de l’accord de l’ONU et serait perçu comme un acte d’agression unilatéral non seulement contre la Syrie mais potentiellement contre la Chine et la Russie aussi.

[…]

La réalité s’est brutalement imposée au début du mois de mars lors de la bataille décisive autour du quartier Baba Amr dans la ville de Homs. On disait que c’était le fief de l’Armée Libre Syrienne, où elle a pourtant été encerclée et défaite, annonçant d’autres défaites similaires dans les zones qu’elle contrôlait encore.

[…]

Quelques jours après le plan de paix de Kofi Annan à la fin du mois de mars qui avait été positivement accueillie des deux côtés, les puissances impérialistes ont ouvertement promis, pour la première fois, des millions de dollars à l’Armée Libre Syrienne : en matériel militaire, pour payer ses soldats, et pour verser des pots de vin aux forces gouvernementales pour provoquer des désertions. En d’autres termes, terrifiées à l’idée de voir la guerre civile en Syrie s’éteindre, elles cherchent à l’institutionnaliser. Si la possibilité de provoquer un changement violent de régime semble s’éloigner, il leur reste l’espoir d’affaiblir le pays et de le mettre à genoux en l’obligeant à dépenser son énergie dans une guerre civile.

[…]

Beaucoup de nouveaux combattants ont été acheminés dans le pays au cours des dernières semaines, selon le Washington Post, et ils ont lancé des attaques à la bombe dévastatrices à Damas et Aleppo. L’ambassadeur US en Syrie Robert Ford est un protégé de John Negroponte, qui a organisé les escadrons de morts pour déstabiliser le Nicaragua dans les années 80.

[…]

Les attaques irresponsables lancées par les milices armées les coupent de plus de plus de ceux qui avaient une certaine sympathie pour eux, surtout depuis que les dirigeants à l’étranger se révèlent de plus en plus pour ce qu’ils sont. Ayant montré leur incapacité à libérer et occuper un territoire, ces milices se livrent à des tactiques de guérilla. Mais la guérilla, comme l’a dit Mao, est comme un poisson qui ne peut survivre que dans l’eau du soutien populaire. Et l’eau est en train de s’évaporer rapidement.

Dan Glazebrook

http://weekly.ahram.org.eg/2012/1096/op8.htm

http://www.legrandsoir.info/syrie-la-pire-crainte-de-l-occident-al-ahram.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour !

120417-cessez-le-feu-syrie.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchantant Membre 9709 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)

Qu'un peuple, quel qu'il soit, soumis aux exactions sanglantes d'une guerre civile, accuse la communauté internationale ou les étrangers d'être la cause des massacres, s'inscrit dans la logique des violences atroces qu'il subit.

Quand les choses vont très mal, la réaction humaine est de prétendre que c’est de la faute des autres.

Que les inspirateurs de ces massacres essaient de camoufler leurs crimes de cette manière-là, s'inscrit aussi dans la logique d'une propagande de guerre.

Tout est bon pour enfumer les esprits.

Modifié par Enchantant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nana89 Membre 902 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

On assiste exactement au meme scénario de l'OTAN appliqué en Libye, ils soutiennent un changement de régime violant malgré le Le referendum organisé par le régime Assad et qui a attiré des millions d’électeurs syriens. Cela indique clairement qu’une majorité de Syriens préfère un règlement pacifique et négocié.Les sanctions économiques des États-Unis et de l’Union Européenne ont pour objet de casser l’économie syrienne.

Ah oui on apelle ça une "guerre humanitaire" maintenant !!!

On élimine de nouveau( Irak, Lybie) un gouvernement laïque, indépendant, et proche de la Chine et de la Russie... Des milliers de morts... Ah oui des dommages collatéraux !!!

:censored:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchantant Membre 9709 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)

nana89,

Il est vrai que la faucille et le marteau, dont vous revendiquez l'emblème sur votre avatar, donne-la pleine mesure de votre objectivité.

Que les Syriens ou Libyens aient été dans le passé les meilleurs clients des Russes, dans un des deux secteurs d'exportations que sont les armes non sophistiquées, ne fait aucun doute.

Que ces derniers accusent l'OTAN, d'affaiblir économiquement leur client, c'est effectivement la rhétorique habituelle des Russes.

Peut importe les 10000 victimes syriennes, l’essentiel est d’abord de protéger un marché, puis d’enfumer les esprits par la suite pour se donner bonne conscience.

Modifié par Enchantant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nana89 Membre 902 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Enchantant - Se servir d'un avatar simplement amusant pour discréditer mes propos c''est vraiment facile et surtout ridicule !

Si vous préferez écouter les médias de propagandes c'est votre affaire, aussi chacun sera libre de penser et de s'informer comme il le souhaite et pour autant observer une stratégie occidentale géopolitique et stratégique maintenant avérée !

Le constat est évident, la colonisation moderne aux détriments de la vie !

Modifié par nana89
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)

Enchantant

Bonjour, pour ma part l'article m'interpelle par l'atrocité des actes commis.

Ce n'est pas une compétition entre qui est le bon, qui est le méchant, pour les victimes.

Comme au Congo, les familles se fichent bien de savoir qui à tort ou à raison,

dans l'urgence chacun cherche à sauver sa peau.

Je retient quoiqu'il en soit que les peuples, où qu'ils soient,

sont les otages de guerres entre les puissants qui les manipulent.

Et ça fini souvent par un bain de sang.

Certes les peuples se manipulent entres eux aussi mais les conséquences sont moindres,

bien qu'elles peuvent être tout aussi effrayante du point de vue de la cruauté.

L'Afrique est en souffrance et l'Etat français à une part de responsabilité.

Les USA aussi.

L'Europe souffre aussi, d'autres maux, ce qui n'empêche pas de relever une réalité hors de ses frontières sans parti prit.

Modifié par System

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain75 Membre 21864 messages
Marxiste tendance Groucho‚ 59ans
Posté(e)

Faudrai la lui jouer Ceausescu......

Et puis après à tout les coups ils vont se gaufrer un gouvernement islamiste.

Enfin, la charia même à la dure", ferai moins de morts, c'est sur.

Encore une fois le choix entre la Peste et le Choléra.....Ca craint le Moyen Orient, et depuis des décennies.

Y'a vraiment des peuples qui ont tiré la carte "pas de bol"....crying8vr.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchantant Membre 9709 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)

System,

Le sujet est :

Que faisons-nous en Syrie ?

Question suffisamment ambigue et alambiqué pour être interprété de deux façons.

1) Nous sommes en Syrie et nous ne faisons rien ?

2) Nous ne sommes pas en Syrie et pour cette raison, nous ne pouvons rien faire ?

Que le cynisme des nations ait une part de responsabilité dans les massacres qui surviennent, c'est exact, mais dans le cas syrien, c'est la Russie et la Chine qui s'oppose à toute intervention d'arbitrage politique à l'ONU sur le sujet.

Par ailleurs, les arbitres ne sont pas toujours remerciés comme il se doit.

Quelques représentants de l'armée française était présent au Rwanda, lors du massacre des Tutsis par les Hutus, 800 000 mort en trois semaines, avec de simples machettes.

Les Français sont devenus les accusés à cause de la présence de quelques militaires au prétexte qu'ils n'auraient rien fait.

Pouvait-il s'opposer raisonnablement, la réponse est non?

Paradoxalement, lorsqu'il s'agit de guerre civile, toutes les armées du monde sont relativement impuissantes.

Ne pas l’admettre, c’est se cacher derrière son petit doigt.

Modifié par Enchantant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carnifex Membre 5710 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

La Russie a appelé lundi les pays occidentaux à cesser de viser la chute du régime syrien et à jouer le "même jeu" qu'elle en privilégiant la mise en oeuvre du plan Annan, estimant que l'opposition armée, coresponsable selon elle du massacre de Houla, était incitée à se battre.

"Il faut que les joueurs extérieurs jouent le même jeu, un jeu visant à la mise en oeuvre du plan Annan, pas au changement de régime", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à l'issue d'entretiens avec son homologue britannique, William Hague.

Nous ne soutenons pas le gouvernement syrien. Nous soutenons le plan de Kofi Annan", le médiateur international de l'ONU en Syrie, a ajouté Sergueï Lavrov, soulignant qu'il était plus important de "mettre fin à la violence" que de "se préoccuper de qui est au pouvoir en Syrie".

Ces déclarations sont intervenues alors que selon le "New York Times", l'administration américaine s'efforce de rallier la Russie à un plan de sortie de crise, prévoyant le départ de Bachar al-Assad.

"Nous faisons pression sur le gouvernement syrien pratiquement chaque jour, et parallèlement nous avons des contacts avec tous les groupes de l'opposition", a ajouté Sergueï Lavrov.

Nous avons l'impression que certains joueurs extérieurs ne disent pas aux opposants la même chose que nous", a-t-il ajouté.

"Nous savons que l'opposition armée, du moins sa partie la plus radicale, reçoit en permanence des signaux pour ne pas cesser" les combats, a-t-il encore déclaré, sans préciser d'où provenaient ces signaux.

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120528.OBS6733/syrie-moscou-ne-soutient-pas-le-regime-mais-le-plan-annan.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stank Membre 1451 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Faudrai la lui jouer Ceausescu......

Et puis après à tout les coups ils vont se gaufrer un gouvernement islamiste.

Enfin, la charia même à la dure", ferai moins de morts, c'est sur.

Encore une fois le choix entre la Peste et le Choléra.....Ca craint le Moyen Orient, et depuis des décennies.

Y'a vraiment des peuples qui ont tiré la carte "pas de bol"....crying8vr.gif

rien a voir avec le pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
economic dream Membre 3028 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

J'ai bien peur qu'on va encore nous imposer une intervention militaire...

La propagande médiatique est déjà en marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouderien Membre 19644 messages
Obsédé textuel‚ 68ans
Posté(e)

Que faisons-nous en Syrie? Jusqu'à présent pas grand-chose. Mais ça pourrait bien ne pas durer... L'affaire de Syrie est une sorte de cas d'école du monde d'aujourd'hui.

1) D'abord il faut noter l'imbécillité absolue - qui n'a d'égale que la cruauté - des dictateurs laïcs arabes (en l'occurrence Assad). Ce type est tellement idiot, qu'il ne voit même pas qu'il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. Apparemment le sort de Kadhafi ne lui a pas servi d'exemple.

2) L'impuissance de l'ONU. Un grand classique. De l'ex-Yougoslavie au Rwanda, les casques bleus de l'ONU n'ont jamais été capables de protéger personne. Par contre, ils sont assez bons pour compter les morts - il est vrai qu'ils ont de l'expérience dans ce domaine.

3) Donc, on va finir par intervenir - d'ailleurs BHL est sorti de son hibernation, un signe qui ne trompe pas. On va écrabouiller l'armée syrienne en quelques semaines ou quelques mois. Même si c'est un peu plus dur qu'en Libye en raison des conditions géographiques, l'issue finale ne fait pas de doutes.

4) Après, on fera des élections "démocratiques", et comme par hasard les islamistes (mais modérés, attention!) arriveront au pouvoir (il faut dire qu'Assad aura beaucoup travaillé pour ça).

5) Et à ce moment tous les fondamentalistes et tous les tiers-mondistes de la Terre, sans oublier les Russes et les Chinois, diront aux Occidentaux : "Mais comment avez-vous osé intervenir dans les affaires d'un État indépendant comme la Syrie?" Et la queue entre les jambes, on répondra : "Euh, excusez-nous, pardon aux familles tout ça, on le fera plus."

Nous n'avons que des coups à prendre dans cette histoire. Mais on va le faire quand même. Pourquoi?

1) D'abord parce que l'Occident croit encore qu'il domine le monde.

2) Parce que le spectacle du massacre quotidien de foules innocentes est absolument insupportable à la longue pour les téléspectateurs occidentaux (ailleurs dans le monde on s'en accommode assez bien, en fait).

Donc c'est le journal télévisé de 20 h qui détermine la politique étrangère des États occidentaux. On s'en doutait déjà, mais voilà une confirmation.

Modifié par Gouderien
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LulzLamo Membre 3088 messages
#GauloisRéfractaire‚
Posté(e)

C'est quand même marrant, quand on interviens on traite les occidentaux de criminel, quand on interviens pas c'est pareille. Alors laissons la ligue Arabe s'occuper de ce problème qui n'est pas le notre.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoy Membre 2611 messages
ONE SHOT ,ONE KILL !!!‚ 42ans
Posté(e)

Ta tout dis !!! plus.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ame02 Membre 2083 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

J'ai bien peur qu'on va encore nous imposer une intervention militaire...

La propagande médiatique est déjà en marche.

plus.gif

C'est quand même marrant, quand on interviens on traite les occidentaux de criminel, quand on interviens pas c'est pareille. Alors laissons la ligue Arabe s'occuper de ce problème qui n'est pas le notre.

oui mais ce ne sont pas les mêmes personnes dans les deux cas et tout dépend dans le cas de l irak ou la libye oui c est un crime et en irak l intervention était illégal tu semble l oublier et tu n est pas le seul

Modifié par ame02
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stank Membre 1451 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

tu sembles oublier que l'intervention en Irak n'est pas sous mandat de l'ONU. C'etait juste une guerre Us avec des UK dedans.

rien a voir avec une décision de l'ONU

Ne confonds pas tout.

Et non on n'a rien a faire en syrie. Quoiqu'il se décide, les méchants occidentaux auront tort. Donc qu'ils se débrouillent. Quitte à avoir tort, autant rester à la maison. Y'a la ligue arabe comme dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaltar Membre 11523 messages
Con de Sysiphe‚ 44ans
Posté(e)

Je suis d'accord, à un moment les organisation régionales doivent prendre l'initiative plutôt que d'attendre sagement que l'occidental vienne faire le ménage et ramasser toutes les critiques sur son attitude colonialiste ou spoliatrice.

C'était le cas en Cote d'Ivoire, l'Union Africaine n'a pas bougé son cul.

C'était le cas en Libye, la Ligue Arabe, l'Union Africaine, personne n'a bougé son cul.

C'est encore le cas en Syrie, et toujours personne ne bouge son cul.

Au final, "ONU ONU" en cri plaintif et ça va encore cramer du drapeau à tour de bras car les Yankee vont venir tout raser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×