Aller au contenu

Gaza : l’ONU déclare l’état de famine, Benyamin Nétanyahou dénonce un « mensonge »

Noter ce sujet


Umpokito

Messages recommandés

Membre, 70ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 577 messages
Forumeur expérimenté‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Je n'ai pas de respect pour Netanyahou. Son père était un petit con, lui l'est aussi. Il est corrompu et c'est une ordure en effet. 

Et le reste de son gouvernement, tu en as du respect ?

Oui, c'est vrai, il a été élu démocratiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 783 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Maroudiji a dit :

Et le reste de son gouvernement, tu en as du respect ?

Oui, c'est vrai, il a été élu démocratiquement...

Ben Gvir et Smotrich sont horribles. Mais bon, dire, c'est la faute à Israël si il y a une famine à Gaza, c'est partiellement vrai. C'est également la faute du Hamas (chose que tout le monde a oublié).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Totologik Membre 332 messages
Forumeur accro‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, hanss a dit :

Pas dit que l’ONU avait tort ou raison. Pas dit que l’ONU n’avait pas de preuves. Mais que fait elle? À partt du bruit ? 
Quand il s’agissait de protéger des civils en Libye ( Oais bien sûr ) le conseil de sécurité a donné son feu vert pour ben tuer des civils aussi mais par ailleurs elle déclare elle déclare elle déclare… et rien. Donc oui c’est du bruit pour rien. 

Malheureusement l'ONU ne fera pas grand chose dans cette affaire car les USA sont membres permanents au conseil de sécurité avec le droit de veto, et bloquent les résolutions qui permettraient d'aider le peuple de Gaza.

https://www.courrierinternational.com/article/guerre-israel-hamas-veto-americain-a-une-resolution-du-conseil-de-securite-sur-israel

C'est comme pour la guerre froide ... sa mission restera purement diplomatique et symbolique. C'est dommage mais c'est comme ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 153 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)

Gros bobards pour faire pression ; la famine est organisée par le hamas avec la complicité de l'ONU

Et les enquêtes le confirment :

https://www.bbc.com/news/articles/c1kz42j92jmo

In addition to cash payments, Hamas has distributed food parcels to its members and their families via local emergency committees whose leadership is frequently rotated due to repeated Israeli strikes.

That has fuelled public anger, with many residents in Gaza accusing Hamas of distributing aid only to its supporters and excluding the wider population.

Israel has accused Hamas of stealing aid that has entered Gaza during the ceasefire earlier this year, something Hamas denies. However BBC sources in Gaza have said that significant quantities of aid were taken by Hamas during this time.

Nisreen Khaled, a widow left caring for three children after her husband died of cancer five years ago, told the BBC: "When the hunger worsened, my children were crying not only from pain but also from watching our Hamas-affiliated neighbours receive food parcels and sacks of flour.

"Are they not the reason for our suffering? Why didn't they secure food, water, and medicine before launching their 7 October adventure?"

En plus des paiements en espèces, le Hamas a distribué des colis alimentaires à ses membres et à leurs familles par l'intermédiaire de comités d'urgence locaux dont la direction est fréquemment renouvelée en raison des frappes israéliennes répétées.

Cela a attisé la colère de la population, de nombreux habitants de Gaza accusant le Hamas de ne distribuer l'aide qu'à ses partisans et d'exclure le reste de la population.

Israël a accusé le Hamas d'avoir volé l'aide humanitaire qui est entrée à Gaza pendant le cessez-le-feu au début de l'année, ce que le Hamas nie. Cependant, des sources de la BBC à Gaza ont déclaré que des quantités importantes d'aide humanitaire avaient été détournées par le Hamas pendant cette période.

Nisreen Khaled, une veuve qui élève seule ses trois enfants depuis que son mari est décédé d'un cancer il y a cinq ans, a déclaré à la BBC : « Lorsque la faim s'est aggravée, mes enfants pleuraient non seulement de douleur, mais aussi en voyant nos voisins affiliés au Hamas recevoir des colis alimentaires et des sacs de farine.

Ne sont-ils pas la cause de nos souffrances ? Pourquoi n'ont-ils pas assuré l'approvisionnement en nourriture, en eau et en médicaments avant de se lancer dans leur aventure du 7 octobre ? »

----------------------------------------------------------------------------------------------------

https://freebeacon.com/israel/federal-investigators-compile-evidence-of-systematic-hamas-aid-theft-undercutting-leaked-usaid-report/

Les enquêteurs fédéraux rassemblent des preuves du vol systématique de l'aide humanitaire par le Hamas, contredisant le « rapport » divulgué de l'USAID

 

Les enquêtes se concentrent sur les cas où le Hamas a « réquisitionné des camions d'aide humanitaire de l'ONU », infiltré des terroristes dans « des agences ou des installations de l'ONU » et veillé à ce que les biens humanitaires soient « directement livrés aux responsables du Hamas », ont déclaré au Washington Free Beacon des hauts responsables américains et des membres du personnel du Congrès informés de la question. Le bureau de l'inspecteur général de l'USAID a obtenu des preuves de ces pratiques et enquête sur « des allégations crédibles d'ingérence, de détournement et de vol de l'aide humanitaire à Gaza par le Hamas », selon une note sur le « travail de surveillance lié à Gaza » de l'inspecteur général qui a été transmise au Congrès

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

et sur ce rapport qui tombe curieusement à pic :

 

"Au lieu de fournir une évaluation professionnelle, neutre et responsable, le rapport adopte une approche partiale et truffée de graves lacunes méthodologiques, sapant ainsi sa crédibilité et la confiance que la communauté internationale peut lui accorder », s’est indigné le major général Ghassan Alian, chef du COGAT.

« Nous attendons de la communauté internationale qu’elle agisse de manière responsable et qu’elle ne se laisse pas emporter par des récits mensongers et par une propagande infondée, mais qu’elle examine plutôt l’ensemble des données et des faits sur le terrain », a-t-il ajouté.

L’organe du ministère de la Défense a accusé l’IPC d’avoir utilisé des méthodes de collecte de données peu fiables, basées en partie sur les évaluations des employés de l’Office (très) controversé de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la bande de Gaza, « dont certains sont des membres du Hamas ».

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 595 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

Gros bobards pour faire pression ; la famine est organisée par le hamas avec la complicité de l'ONU

:DD

Que la Hamas ai détourné de façon ponctuelle une partie des aides alimentaires, personne ne le nie ...

Après, puisque vous citez un article de la BBC (votre seule source crédible), il est dommage que celui ci, très récent, vous ai TRES "étrangement échappé" ??
"Comment les politiques d'Israël ont provoqué une famine à Gaza"
https://www.bbc.com/news/articles/ckg4p90z1kxo
:mouai:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 153 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, frunobulax a dit :

:DD

Que la Hamas ai détourné de façon ponctuelle une partie des aides alimentaires, personne ne le nie ...

Après, puisque vous citez un article de la BBC (votre seule source crédible), il est dommage que celui ci, très récent, vous ai TRES "étrangement échappé" ??
"Comment les politiques d'Israël ont provoqué une famine à Gaza"
https://www.bbc.com/news/articles/ckg4p90z1kxo
:mouai:

Ponctuel , pas ponctuel , vous n'en savez rien en fait ...  si en l'espace de 2 mois , près de 90% des camions sont interceptés et pillés , ce n'est pas si occasionnel que ça  ; le témoignage retranscrit au dessus vous explique que le hamas détourne l'aide humanitaire pour ses propres besoins , ceux de son réseau et comme ressources de paiement de ses sbires ; et il suffit de voir ces ordures sur des photos ou videos pour comprendre qu'eux , ne souffrent pas de famine.

Bref, je ne crois pas que vous soyez à même de juger ce qu'est une source crédible d'une part ; d'autre part , l'extrait ci dessus est fondé sur une enquête bien plus approfondie qu'une évaluation trafiquée fondé sur des éléments fournis par le hamas ; l'article que vous postez ne fait que reprendre la com de l'ONU qui n'a rien d'une référence puisqu'il n'est pas basé sur des observations sur le terrain

Ensuite , les opérations de com-buzz  qui tombent à contre-courant des faits récents , notamment des longues pauses humanitaires mises en oeuvre depuis plusieurs semaines , et alors qu'on sait que l'ONU laisse des centaines de camions pourrir aux frontières , ou livre l'aide humanitaire au hamas , sont douteuses ; peut être faut t-il chercher à qui la situation profite le plus , et lorsqu'on réfléchit un tout petit peu , on sait que ce n'est pas à Israel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 901 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Il y a 10 heures, hanss a dit :

Disons que si la guerre se termine avec la restitution des otages et fin du Hamas on pourra dire que c’était bien l’objectif de Netha par contre si il annexe Gaza  et en fait un territoire Israélien là on ne pourra plus dire que c’est le Hamas seul qui est responsable . Il avait d’autres desseins depuis bien avant le 7/10. 

Sans oublier la Cisjordanie qui prend le même chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 378 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, truebypass a dit :
Il y a 23 heures, hanss a dit :

Disons que si la guerre se termine avec la restitution des otages et fin du Hamas on pourra dire que c’était bien l’objectif de Netha par contre si il annexe Gaza  et en fait un territoire Israélien là on ne pourra plus dire que c’est le Hamas seul qui est responsable . Il avait d’autres desseins depuis bien avant le 7/10. 

Sans oublier la Cisjordanie qui prend le même chemin.

La Bible est un cadastre, l'espace vital des Juifs doit être étendu dans toute la Samarie et le royaume de David remis dans ses antiques frontières. C'est le projet de l'extrême droite israélienne aujourd'hui. Les Arabes qui vivent dans les terres convoitées seront déportés ou écrasés.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×