Roger_Lococo

Membre
  • Compteur de contenus

    4 047
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Roger_Lococo

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

9 801 visualisations du profil
  1. Comme Pales m'a gentiment fourni le lien wiki de l'anarchie, j'ai jeté un coup d'oeil pour me remémorer un peu tout cela. La formule intéressante est "L'Ordre_moins_le_pouvoir" Dommage que personne ne nous explique comment on s'y prend pour obtenir un tel résultat. T'as vraiment l'impression que les gens enragent de ne pas voir l'EIIL ou les talibans diriger leur vie.
  2. Ok, c'est exactement l'amélioration de l'homme par la vertu morale de ton dogme politique. Avec camp de rééducation par le travail en Sibérie et four crématoire à la clef. Je dois dire que j'espérais secrètement que tu allais invoquer l'ascension de l'homme.
  3. Ach je ne sais pas ou tu l'as évoqué j'ai survolé le topic à la recherche d'info interessantes mais je n'ai vu que du "mélenchon est riche" sur les pages 1,2,3 et 4. Hum, ce ne serait pas l'intérêt général, non certes pas, mais c'est pas comme si quelqu'un visait l'intérêt général dans cette affaire. Il y a les allemands qui visent l'intérêt supérieur allemand et les autres pays qui visent l'intérêt supérieur allemand. Il ne serait donc pas étonnant qu'un consensus se forme autour de la décision unilatérale de Merkel que l'intérêt supérieur allemand prime et qu'on encule ces pédés d'européens. Il n'y a aucun avantage au plan A, stratégiquement parlant. IL n'y en a un que électoralement pour que le "peuple de gauche" se sente dédouané de toute proximité avec "l'extrême droite", qui dit la même chose pour les mêmes raisons depuis plus longtemps qu'eux. Ce qui finalement n'est pas très malin car le "peuple tout court" pourrait voter pour lui s'il ne s'acharnait pas à viser un marché de niche en rejetant les victimes de la mondialisation au profit des bobos.
  4. La barbarie s'oppose à la civilisation. La civilisation existe on a des preuves de cela. Ce que tu nous propose c'est la fin de la civilisation ... c'est à dire l'anarchie ainsi que je l'ai déjà dit avant ton intervention. A l'heure actuelle on n'a par contre aucune preuve que l'anarchie se passerait dans de bonnes conditions puisque tout porte à croire que des bandes militarisées se mettraient à semer la terreur aussitôt que possible. La question est donc, comment comptes tu organiser cette société non-civilisée pour que tout se passe sans effusion de sang ? Ou avec, j'en sais rien. Bref c'est quoi le plan mis à part les grands principes ? Et pitié ne me parles pas d'améliorer moralement l'homme par les vertus du socialisme ou de je ne sais quelle doctrine politique ou religieuse.
  5. Il y a un truc qu'il ne dit pas Lordon, et Mélenchon non plus d'ailleurs de même que ses partisans. C'est que si on met cette alternative sous le pif de Mme Merkel, elle peut très bien sortir ses Deutsche Mark qui sont déjà prêts avec le plan politique qui va avec et nous laisser nous démerder avec une zone euro sans Allemagne.
  6. Question idiote , réponse idiote. Voulez-vous que je vous pose une question idiote moi aussi ? " Les nègres sont-ils plutôt des concurrents ou des alliés" répondez par OUI ou par NON. Surement alors réaliserez vous que "les nègres" tout comme "les hommes" est une généralisation abusive et privée de contexte qui marche d'ailleurs aussi bien avec "les autres". Personnellement je trouve que si on interdisait aux femmes de conduire il y aurait plus de places sur le parking de ma boite, donc les femmes sont des concurrentes donc je réponds oui si on me pose cette question. Mais il faut bien le dire, celui qui pose la question est plus coupable que celle qui y répond.
  7. Bonjour, En fait ici c'est la France, et donc l'argument de la jalousie ne marche pas. Ce qui marche c'est la justice. Dans la conception américaine des choses on pense "win-win" celui qui gagne a raison et plus il gagne plus tout le monde gagne. En France on pense "win-loose" celui qui gagne a pris quelque chose à celui qui perd, ce qui est donc une injustice notoire. Dans une vision modérée et réaliste des choses telles qu'elles sont présentées au peuple, on doit accepter comme une évidence que les milieux de gouvernement aient des relations avec les milieux d'affaire, mais on doit aussi accepter que l'état qui représente l'autorité du peuple souverain s'impose à ces milieux d'affaire. Et ce que nous constatons c'est que les gouvernements sont soumis aux milieux d'affaires, ce qui veut dire que la démocratie c'est voter pour celui qui est chargé de collecter l'impôt. Ce qui n'a aucun sens et constitue une insulte, une violation totale de la constitution et toute autre injustice qu'on est en mesure d'imaginer. L'appréciation sur la base de "ils sont applaudis par les patrons" n'a guère de pertinence dans la mesure ou le véritable vecteur de l'injustice ressentie est toujours l'actionnaire. Le patron dirige une entreprise, il est là pour la faire prospérer et diriger ses salariés au mieux de ses capacités pour le bien de l'entreprise. La politique qui est menée au sein de l'entreprise dépend de l'exigence de rentabilité de l'actionnaire, et attaquer le patron de manière systématique c'est donc dédouaner le responsable et s'en prendre à l'intermédiaire. Par chance tout le monde s'en prend toujours aux intermédiaires sans jamais attaquer ni le système qui les génère, ni les véritables décideurs. Ce qui m'amène à penser que sans doute ceux qui mènent ces combats sont eux-mêmes dans la poche des actionnaires et servent à conduire la diversion selon le principe qu'il faut que tout change pour que rien ne change. On peut par exemple changer de république, passer à la 6ème qui serait plus soumise aux lobbies et incapable de parler d'une seule voix. Par contre, on n'ira jamais chercher les pouvoirs régaliens là ou on les a placés. Bref on apporte toujours plus de mauvaises réponses aux mauvaises questions et pour ce qui est des bonnes, on garde le silence.
  8. En fait c'est assez facile, les gens qui pronent l'Empire global comptent utiliser la supercherie habituelle de la démocratie, c'est à dire faire croire que la loi est édictée par le peuple pour le peuple ce qui n'est bien sur pas le cas du tout en "démocratie". Globalement ce sera donc fondé sur "la concurrence libre et non-faussée". Malheureusement il y a un écueil assez conséquent, c'est que si la démocratie ne marche pas dans les pays homogènes tels que les états-nations, c'est largement pire dans les états multi-éthniques ou on a régulièrement des affrontements interethniques. Là le concept est un état omni-ethnique gouverné par les seuls WASP.
  9. Les lois universelles ça n'existe pas, je te renvoie à mon post explicatif. En ce qui concerne le "vivre tous ensemble" c'est à dire l'absence de frontière, tu as le choix entre l'Empire global, c'est à dire la loi d'un seul imposée à tous, ou l'absence de loi. C'est dingue comme les gens n'arrivent pas à se concentrer sur un sujet simple. Toi tu ne nous décris pas un modèle possible tu fais une liste de noël.
  10. Tu ne sais pas mais tu devines, des raisons il n'y en a pas mille. Seulement il faut les accepter et les comprendre, tel est le monde et si on n'est pas disposé à le combattre tel qu'il est on s'expose à de graves déconvenues. Il n'y a pas de plan B, ce qu'il y a c'est l'obéissance ou ... ou devines quoi. Et c'est pareil pour tous ceux qui seraient tentés de ne pas obéir. Voila au moins une chose de vraie, la France a des moyens de réponse.
  11. Mais quand même c'est pas juste pour ça qu'on va s'organiser pour faire face, non nous sommes l'Europe et donc en tant que tel on ne va rien faire et quand ça se produira on dira que ça ne s'est pas produit. Après j'ai envie de dire que le pays en première ligne pour assurer la sauvegarde de l'Europe, ben c'est la Grèce, que justement l'Europe s'efforce d'affaiblir autant que possible à tous points de vue. La barrière va certainement tenir et en particulier pour la cause. Il parait que gouverner c'est prévoir. Que ceux qui croient qu'on fait face à la situation d'une manière propre et en ayant tout anticipé lèvent le bras.
  12. Tss le tout TGV est fini mais que fait-on à la place ? Rien. Rien puisque le TGV est le totem d'un ère passée ou la France menait des politiques et des projets. Or puisque la France renonce à être la France mais renonce à être aussi la Bulgarie ou la Lettonie pour n'être qu'une aire de repos pour camping-car hollandais, et bien elle ne fait rien. Elle pose des parcmètre, voila sa vision de l'avenir.
  13. Nous ne sommes plus capables de produire un fusil ? T'es sérieux là ? Non nous renonçons à toutes sortes d'infrastructures stratégiques par corruption de nos gouvernants. C'est Sarkozy qui a fermé la dernière usine de bombes pour qu'on puisse dépendre à 100% des américains pour notre approvisionnement afin de n'avoir aucune autonomie stratégique et qu'eux seuls soient en mesure de décider ou on a le droit de faire la guerre et ou on n'a pas le droit. De même l'appel d'offre pour le nouveau fusil d'assaut a écarté les deux français possibles, Verney-Caron et Thales. La France est membre de l'OTAN c'est à dire que dans notre organisation rien ne doit être opérationnel sans la décision des américains. Evidemment maintenant que Trump est arrivé on se rend compte à quel point c'était de la merde, donc pour compenser on envisage de filer notre arme nucléaire aux boches. C'est l'idéologie de l'interdépendance à l'oeuvre. Le dogmatisme poussé jusqu'à la folie. Les américains ne filent pas leur bombe atomique aux boches, eux, ils ne délèguent pas la fabrication de leurs fusils, de leurs balles à la Russie. Et si un avion européen fait mine d'être 100 fois mieux que la merde de KC-135 qu'ils proposent pour leur appel d'offre et bien ils choisissent le perdant de l'appel d'offre parce qu'il est national. Faut vraiment être européen pour boire la ciguë en disant que c'est le remède.
  14. Ca n'a absolument rien de difficile et tous les pays du monde le font, particulièrement en ce qui concerne le tourisme. Le seul moyen d'entrer dans le pays sans contrôle est de ne passer par aucune route, c'est à dire à pied avec un sac à dos. Ou de se dissimuler dans un véhicule légitime. Mais surtout c'est totalement hors sujet, on a une frontière parce qu'on a une loi et on a une loi parce qu'on ne vit pas ensemble mais séparés. La loi française n'est pas la loi italienne donc nous vivons séparés. Et ce n'est pas pour autant que l'Italie empêche ses ressortissants d'aller en France, je me demande bien pourquoi tu nous parles de ça.
  15. C'est pas Fillon qui souhaite ce conflit, ce sont les mondialistes pour justifier leur gouvernement mondial. Alias tu sais qui.